La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456

Aller en bas 
+2
iZaac
kartouche le magnifique
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kartouche le magnifique
Camelot
kartouche le magnifique


Messages : 1025
Date d'inscription : 25/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:21

J'ai une charretée de poissons à écouler. Je pensais en profiter pour aller visiter les cités helvètes francophones : Lausanne, Sion, Fribourg, Morat, Grandson. Quelqu'un serait partant pour m'accompagne ... je tiens pas à voyager tout seul avec toutes mes affaires ...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 22:28

Je t'accompagne. le grand air me fera du bien. je n'ai pas envie de voir un Avoyer païen à Genève.

Je te propose de ne partir que jeudi, encore une ou deux petites affaires à régler.

______________________________
[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Camelot
kartouche le magnifique


Messages : 1025
Date d'inscription : 25/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 23:10

Je ne suis pas pressé. Mais je pense qu'il est plus que nécessaire de nous montrer un peu. Histoire de forcer ceux qui murmurent dans notre dos à choisir leur camp.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:06

andrew, cyanure, vous êtes où, ces jours ci ?

histoire de faire de l'écho... ou en se rassemblant, en un groupe de 4, ou en se relayant, en deux groupe de deux... et en postant...

______________________________
[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:52

HRP
Allez donc faire un tour dans la salle des pas perdus.
/HRP

Il y a eu un violent orage cette nuit dans les cols Sédunois.
Andrew et moi nous sommes perdus de vue; nous allons normalement nous rejoindre à Fribourg.

Izaac, je crois que tu aurais dû prendre parti en public comme Nicbur. Ta crédibilité en a prit un coup dans l'aile, surtout la gauche...
Revenir en haut Aller en bas
nicbur l'Issime
Camelot
nicbur l'Issime


Messages : 466
Date d'inscription : 28/07/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:32

il n'est pas trop tard pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:51

J'estions de garde les 8, 9 et 10 mais après, j'pouvions tout à fait faire un tour pour t'accompagner, Kartouche, si ca colle encore...
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Camelot
kartouche le magnifique


Messages : 1025
Date d'inscription : 25/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 22:33

On t'attend Kirkwood, je pense. En tout cas, il ne semble pas qu'on soit parti ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:31

Pour le départ n'aura pas lieu avant lundi. Faut qu'j'aille cueillir mes pommes. j'fais retraite ce s prochains jours.

______________________________
[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:28

Ben ca c'estions ben, mais quelle durée que je prévienne la Garde et que je prévois les provisions d'bouche (jamais fait ce genre de voyage, moi)
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:31

On devrait faire le tour des abbayes, alors inutile de se charger en Affligem.

______________________________
[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:23

Et à fréquenter trop d'abeilles, vos oreilles bourdonnent; c'est affligeam...
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Camelot
kartouche le magnifique


Messages : 1025
Date d'inscription : 25/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:44

Nous partirons lundi, en direction de Lausanne, si ça va pour vous. Kirkwood, tu pourras te joindre au groupe d'Izaac.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur l'Issime
Camelot
nicbur l'Issime


Messages : 466
Date d'inscription : 28/07/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:18

Frère kirk, ne t'embête pas avec la garde, je leur transmettrai le message.

je sais que ca n'est pas le sujet, mais j'aimerai remercier le frère Kartouche pour l'aide apportée durant ma campagne... Ma spectaculaire remontée lui est due... Merci a toi, et a charge de revanche
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Camelot
kartouche le magnifique


Messages : 1025
Date d'inscription : 25/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:36

Je crains qu'il ne manque un peu, quand même. Mais ce fut un plaisir =)

Je prie le Très-Haut qu'il nous accord la victoire, cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 11:42

Alors, qui a gagné?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Camelot
kartouche le magnifique


Messages : 1025
Date d'inscription : 25/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 13:34

Julho, pour très, très peu. Moins d'une voix sur 100 a manqué à Nicbur.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:51

Hé ben, on r'mettra les couverts dans z'un mois....

Confiance, "broders" ! (comme disent les Brittons)
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 13:59

Pour ce qui est du voyage, j'avions b'soin d'connaître la durée aussi, j'voulions ben sacrifier à la cause une récolte de panais dans mon potager (HRP aujourd'hui 2/5) , mais point deux !

Déjà qu'j'faisions l'trajet avec une barque su'le dos ! Enfin, ce se'ra sans doute moins pénible qu'de récolter mes légumes avec cette barque... geek

Alors Lausanne je savions où c'est, mais qu'ekchose me dit qu'on f'ra point juste un allez-retour chez les Lausannois ! A moins qu'je me trompions ?

Alors quelle durée ?

(HRP : et comme c'est pas un groupe militaire, quelle est la procédure précise à suivre en voyage ? A priori, je suppose qu'on bute tout attaquant, quel que soit son nombre, mais va-t-il y avoir "suivre le meneur" ou faudra-t-il que je fasse le départ le même jour que vous donc demain en précisant direction ?)
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Camelot
kartouche le magnifique


Messages : 1025
Date d'inscription : 25/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 18:12

[Vu qu'on est en groupe simple, il faudra que chacun effectue la même action le jour convenu. Pas besoin de régler les options, ce sont celles du fondateur du groupe qui sont prises en compte. Au passage, on peut embaucher des gens sur son champ en voyage. Suffit d'avoir les fonds, sur soi.]

La durée du voyage ? Personnellement, je comptais aller à Fribourg acheter du bois et vendre de la poiscaille, aller dire bonjour aux amis sédunois (à Sion), puis rentrer, éventuellement en faisant un crochet par Grandson.

Si personne n'y voit d'objection, nous partons demain, direction le deuxième noeud entre Genève et Lausanne. Puis après-demain, on entre dans Lausanne. Qui vient, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 21:43

je viens.

j'ai formé un groupe. demain, donc, départ vers fribourg. (donc mouvement de 2 noeuds vers lausanne)

______________________________
[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:12

je propose de partir prendre l'air comme prévu, ce soir.

le 14 octobre, nous sommes à un nœud de Lausanne.
le 15, on se pose à Lausanne.
le 17, on est à Fribourg. on s'y pose quelques jours...

ça va pour vous deux ?

______________________________
[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Camelot
kartouche le magnifique


Messages : 1025
Date d'inscription : 25/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:28

C'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:17

cA ROULE

Heu, maintenant que j'y pense...

On se pose combien de temps à Lausanne?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:25

A Lausanne aujourd'hui mercredi 15 octobre... juste le temps de prier dans l'église d'Anguillerusée, et de reprendre la route. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=5910180&sid=UcRTRxKqvuC0e2IZHuWeRwDZN#5910180
A Fribourg, dès demain jeudi. Là on se pose un peu. Kartouche y a des amis et un gite confortable.

______________________________
[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Bannie10


Dernière édition par izaac de genève le Jeu 16 Oct 2008 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456   [archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Voyage pseudo-circulaire en Confédération - octobre 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Un long voyage. Péripéties helvético-italiennes d'Andrew et Cyanure - octobre 1456
» [archives] récit du plus grand siège de l'Histoire - avril 1456
» [archives béarnaises] Récits z'épiques de la CRS en descente automnale sur le Béarn - octobre 1457
» [archives béarnaises] en attendant, en Aragon... - octobre 1457
» [archives] récit de la prise de Dijon - octobre 1455

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: [archives] Les belles histoires de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: