La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.

Aller en bas 
+8
Aelig
Madame
Kirkwood
Jehane
Cromwell
maria_paz
iZaac
Leamance
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Mariage Réformé, en bord du Léman   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:51

Aristode a écrit:
Au temps de sa jeunesse, il avait rêvé à ce jour fatidique ou il aurait à prendre une épouse .
Il se voyait beau, élance, emmitouflé dans une armure scintillant de mille feux .
Mouais cela devait être ainsi, dans une famille qui avait une certaine noblesse c'est comme cela que l'on envisageait les unions entre des personnes propres sur elle .
Mais voilà, entre la programmation, les souhaits et l'amour il y a souvent plus de divergence que de complicité et ce qu'il avait vécu l'avait un peu émoussé sur la clarté de l'immaculée conception de la noblesse .


Il passera sur les quelques attouchements et tentatives de rapprochement entre lui et quelques beaux parties ,aux formes rebondie et au creuset fertile , il lui manquait un je-ne-sais-quoi qui fessait que la vie semblait tout à fait vivable .
C'est après avoir mis un doigt ;qu'il voulut d'honneur; à la garde soi-disant royale ; il faudra un jour débattre de cette question bassement philosophique qui consiste à croire que : c'est parce que le sert que l'on doit avoir;; il avait tout simplement décider de vivre !

Pour vivre il lui fallait et cela il le savait qu'une personne et c'est bien pour cela qu'ils étaient réunie toutes et toutes ici !
Après un ultime rebondissement voila qu'une nouvelle marieuse arriva, elle se présente et leurs demandes ce qu'elle pourrait faire .
Cyrinea et sa gracile moitié venaient de se présenter, il inclina la tête et répondu :


je veux aussi dire ...
;hurlement de l'A.D.N en colère ;ouiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;le clame après la tempête ; et sans vous commander j'aimerais maintenant que cela aille vite très très mais alors trèèèèèèèèèèèèè vite !

Il resserra sa mimine dans celle de sa Xanthi, lançant de ses azurs à l'ensemble de la folle des regards en forme de boulets .

Le premier qui moufle...maintenant je l'embroche...Nan mais quoi ... m'enfin quoi ! on va y arriver oui et surement pas par Nan ... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:26

Xanthi a écrit:
Hochements vigoureux de la tête aux dires de son amie et de son fiancé.
Un silence elle ajoute, doucement et aimablement :


Je vous présente mon namoureux Aristode et moi c'est Xanthi. Voilà vous savez tout et on a dit oui, on dit oui et on dira ouiiiiiiii.

Hochement vigoureux toujours, elle en a presque le tournis. Elle s'accroche à son bras, a très très envie de l'embrasser, de le toucher encore et encore de partout, partout, partout.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:27

Un mariage !
Déos que c'est beau. L'unique a donc entendu ses prières !

Un couple rayonnant de bonheur, une Duchesse Guyennaise, en compagnie d'un Sire à la mèche pendouillante. comme c'était frais et léger.


Dames et Messires, votre présence en ce lieu est un signe du Très Haut.


La Sicaire lève les yeux au ciel, le regard exalté, soudainement apaisée, puis s'adresse aux amoureux


Il vous a entendu, vous avez dit Oui, dans un élan du Coeur. Vous êtes maintenant unis dans son Amour, et au sein du votre.

Nul ne peut se placer entre Lui et Vous, blasphème serait que de lui usurper par des sacrements sa Divine Volonté.

Léa ferme les yeux, et prie, à haute voix.

Déos, nous sommes ici réuni et avons entendu les paroles de tes deux brebis, nous en sommes témoin. Donne leur le courage de vivre éperdument leur Amour, dans les vicissitudes de leur vie dans les Royaumes.

...

Amen


S'adressant aux mariés, d'un ton solennel.

Averroës, le troisième prophète, nous enseigne que le plaisir est clé de voute de notre Foy Aristotélicienne. Quelle est votre envie, pour sacraliser ce moment? Une charrette de maïs? des pots de foie gras?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: La 7° Compagnie, le retour   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:08

[Lausanne - la 7° Compagnie - les mêmes, sans armures]



Aurea a écrit:
Crom attend ta réponse... blablabla...
Euh...!


Cambrousse helvète, feu de camps à l'abri de la pluie -c'est le ciel qui pleure sur le sort réservé aux cantons helvètes-, Aurea assise devant, perplexe de ce que lui a dit Léa. Ça c'est pour le plantage du décor.

Perplexe, parce que Crom' attend sa réponse. Ok, pas de soucis, sauf qu'il n'y a pas eu de question. Et ça, ça lui pose problème, parce que comment répondre juste si elle ne connait pas la question ? Et répondre à côté, ça le fait pas. Imaginez que la question soit "tu sais faire les crêpes ?" , elle ne va pas lui répondre qu'elle va bien.
A moins que ce soit un code ! Il ne faut peut être pas le prendre au pied de la lettre mais euh... Han ! Il faut mélanger les lettre pour retrouver la phrase codée ! 'Sont malins les Helvètes !
Un moment plus tard, papier en main, la phrase recopiée en grand en haut : "Crom attend ta réponse... blablabla..."* et des petits gribouillages partout en dessous, elle réfléchit.


Eurêka ! En cinq lettres, "Mines" !

La feuille est jetée au feu, et lorsqu'elle s'est entièrement consumé, c'est qu'il ne faut pas laisser de preuves derrière, elle se relève et part à la recherche de sa comparse.

LEEEEAAAAAAAAAAA ! C'est "mines" le mot de passe ?



*La fin de la phrase exacte n'est évidemment pas "blablabla", sinon ça colle pas avec le mot magique.








A peine remises de leurs blessures, suite à la malencontreuse rencontre de l'Armée du Lion de Juda avec une armée de casques à pointes, nos teigneuses Helvètes sont déjà sur les chemins, en Guerre contre l'Empire.

Lausanne donc, les revoilà. Il faut dire que le coin est chouette, on s'y sent bien. Vue sur le port, et possibilité de travailler à la mine pour entretenir sa musculature. Si ce n'est pas le jardin des Délices, ça s'en approche bougrement.

Puis entre Auréa et Léa - avec des noms pareils, on pourrait douter de leur capacité à faire suer, c'est si mimi - c'est une affaire qui roule, elles se comprennent maintenant à demi mots. Ca change des boulets.

Leur mission: couper les approvisionnements Impériaux.



Mines !


Oui c'est ça ! t'as gagné un seau et une rame !


Des bruissement se font entendre, non loin. Hop ! mode camouflage avec des branches dans les cheveux. Un homme approche, visiblement haut dignitaire Genois, à la qualité des étoffes de ses vêtements




On se le fait le rital ? T'as raté celui de l'autre fois, alors si tu veux, je t'offre celui là ! lui souffle Aurea

Yeux pétillants

- je prends!


Citation :
24/05/1461 04:17 : Vous avez racketté Gandalf_il_bianco qui possédait 58,44 écus et des objets.
24/05/1461 04:17 : Vous vous êtes battu avec Gandalf_il_bianco (coefficient de combat 5), qui essayait de vous résister. Vous avez triomphé, l'obligeant à vous ouvrir sa bourse.

A poil...le Général de l'Armée De Gênes, se retrouva. Tout nu dans l'herbe, avec juste son casque sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:42

[Genève, Phare Helvète, puis Impérial, puis Franc. The place to be in the RR]
Ambiance

Citation :
Day after day he is riding in the sun

He's travelling through deserts all alone.
I will bring the comanchero his tomahawk
His lonesome walk
his lonesome walk.
Who's in mind of comanchero
a man of law

A pretty squaw
a pretty squaw.
Comanchero
comanchero
comanchero
comanchero. . . .
Where he goes
no one can tell.
Will he be running along any longer

Or will he ever stop somewhere?
I will bring the comanchero
his tomahawk
. . .
I will bring the comanchero
his tomahawk
. . .
Who will join the comanchero
Where eagles fly

Where horses ride

Where horses ride?
Will the road take
Comanchero to his tee-pee

Or to the sea
or to the sea?

Moon Ray - part of Lyrics of 'Commanchero'

Guimauve...Voilà ce dont l'avait taxée d'être Aurea. "Tu va revenir avec le gamin sous le bras et la broderie à la main ? C'est moche le mariage, moi je te le dis, surtout quand ça rend comme ça"

Léa reprend tout son entrain à ces quelques mots, et se décide à sortir de sa boulangerie, où elle y a cuit un bon gros tas de miches, en prévision des combats futurs.

Elle se rend alors au point de rendez vous, tenu secret, pour retrouver Esclandres. Plus d'une lune qu'elle n'avait pas joui de sa présence, et un mariage toujours non consommé en guise de fardeau.

A peine entre t'elle dans la pièce, qu'il la jette au sol, dans ses bras. Les mouvements sont gauches, de part et d'autres.

Les effluves du désir enflamment leurs sens. Entre nudité cru et amour passionnel, la pudeur perdure au creux de leur embrasement charnel. Le temps suspend son vol, tandis que les peaux se tendent.

Les soupirs accompagnent les déhanchements de plaisir, leurs âmes quittent leurs corps, pour se retrouver au paroxysme des minutes blanches.

Les perles humides innondent leurs retrouvailles.

Les guerres ne sauront gommer les destinées de chacun, l'Amour du Très Haut dépose autour d'eux une aura lumineuse. Des instants volés, avant le retour au combat
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:00

Jehane a écrit:
[Là, là où nous allons et où Nebubu a failli ne pas aller et où Raya n'est pas allée du tout!]

Et c'est r'parti vers de nouvelles aventures.
Quatre jeunes gens dans le vent...


One, two, three, four
Can I have a little more?
five, six, seven eight nine ten I love you.

A, B, C, D
Can I bring my friend to tea?
E, F, G, H, I, J, I love you.


Oui, c'est dans la bonne humeur qu'ils marchent d'un pas cadencé, et avec un imperceptible déhanchement de la Jeje, ravie de sa nouvelle mission en bonne compagnie.

Les parlotes vont bon train.

Cognant du coude sa voisine de droite au courant des derniers potins...



Dis, tu crois qu'ils l'ont fait?

[........]

Z'avaient pourtant "juré" d'pas consommer!

[.........]

Bein wai, z'ont pas t'nu l'coup!

[..........]

Ah c'est sûr, sans ça, c'est l'couple qui s'cassait la poire... Bein wai, toute façon les hommes hein....

[..........]

Peuvent pas y faire un nœud tè!

[...........]

N'empêche...s'épouisailler en catimini, sans festoiement, sans beuverie traditionnelle, sans les amis et toussa, pfffffffff ça m'a fâchée! C'pas bien ça! Même pas un ambuleur comme témoin...grrrrrrrrr

[...........]

Alors, final'ment, ils l'ont fait! Hihihihihi

[...........]

Mais bon, comme dirait l'autre...
TOUT-CA-NE-NOUS-RE-GAR-DE-PAS , n'est-ce pas?

[...........]

Tatatata tatatannons
Tatatata tatatannons

...................
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:37

[Là où qu'on peut prélever la Dime, et aller à la Mine]


T'attaques pas hein surtout ? Léa reçoit des parchemins des copains, voulant s'assurer de leur sécurité en arrivant à Lausanne. Mouai...Rester sur les chemins les bras croisés, c'est pas vraiment dans la nature de l'ex Avoyère de Genève. A être là, c'est pas pour mater la barque à Bililu, ou faire la causette aux ruines de la cité.

Léa surveille les groupes, qu'elle entend s'approcher au loin. Une troupe de vaches mauves habillées en troubadours ne serait pas moins discrète.


Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Dalger, Theophyl.de.treviere, un groupe composé de Atila de Nicorette de Acnia de Sagesse et de Hhip, et un groupe composé de Aurea de Jehane de Sacha_ et de Nebuline.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Robbstark de Grevius de Vindrveraly et de Morphea.

Un homme s'approche de Léa, sans doute pour la saluer, ou présenter ses hommages du soir, ainsi que le ferait tout Sire de bonne éducation.


Hic...il fait nuit


Re-Hic...Il arrive dans le dos de Léa



Bim Bam Boum, reflèxes de Sicaires, Léa saute sur celui qu'elle imagine être un Impérialiste en goguette. Tatanage en règle, suivi de prélèvement d'une Dîme pour présence sur le sol Helvète.



Citation :
04/06/1461 04:19 : Vous avez racketté Dalger qui possédait 186,38 écus et des objets.
04/06/1461 04:19 : Vous vous êtes battu avec Dalger (coefficient de combat 4), qui essayait de vous résister. Vous avez triomphé, l'obligeant à vous ouvrir sa bourse.



Nom de Déos ! Léa le reconnait...c'est Dalger...là, par terre, inanimé.


Faux air confus, quand les copains de la résistance Helvète arrivent. Haussement d'épaules, hochement de tête et regard malicieux.


- C'est lui qui a commencé, montrant Dalger du doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 15:38

Aurea a écrit:
"Léa, ma sœur Léa, ne vois tu rien venir ?
Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie".*

Et si Léa ne les voit pas venir, elle les entendra surement. Dans le groupe, ça tchatche, ça piaille, ça chantonne, ça sifflote, la bonne humeur est au rendez vous. Même madame Grognon -oui oui, c'est Aurea- va mieux.
Etre combattant de la Liberté, ça vous redonnerait le moral à n'importe quel Helvète. Et dans tous les cantons, ces derniers temps, le moral revient à mesure que l'Helvète se carapaçonne et prépare ses armes en vue des combats à venir.



"Aurea, ma sœur Aurea, ne vois tu rien venir ?
Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie".

Et un Dalger étendu au sol, et une Léa à côté toute confusionnée, ou émotionnée, allez savoir. Mais... mais... mais...? Aurions-nous interrompu quelque chose ?


- C'est lui qui a commencé
- Euh... ben tu fais comme tu veux hein... Nous on a rien vu, on a rien entendu, on est au courant de rien...

Aurea n'est pas chiante. Si Léa renonce à ses voeux de fidélité envers son 'Pou, ça la regarde... Bon en plus, Dalger c'est pas le plus moche du coin. Et comme disait l'une des filles plus tot, tout-ça-ne-nous-re-gar-de-pas ! Mais quand même, qu'ils ne fassent pas trop de bruit la nuit.

Euh... on peut vous laisser tranquilles tous les deux s'tu veux...
Nous on va aller euh... installer le campement... ouais, c'est bien ça. P'is comme ça, toi tu peux finir euh... c'que vous avez commencé....





*Barbe-Bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 7:17

( 04/06/1461 04:19 : Vous avez racketté Dalger qui possédait 186,38 écus et des objets.
Attention: le creneau boulet, c'est nous qui l'avons pris. N'aimons qu'on vienne nous faire de la concurrence !)

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:53

(nan mais j'ai déjà racketé le cadavre d'une soeur Sicaire, et ce 2 jours consecutifs, avec Raoul, en Catalogne. Vous êtes certes boulets de diamant, mais je demande le poste de boulet d'or)
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:33

(Mouarf...Moi j'ai racketté ma partenaire qu'est tombé du ch'val cette nuit là, faites en autant ! ^^ )

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:32

(Lea a racketé Esclandres à l'époque, alors qu'ils étaient dans le même groupe. Mais bon, elle l'avait fait exprès elle ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:54

J'aime bien, ça cause du Lion de Gouda et moi.

--Cancaillotteur a écrit:
La Franche-Comté n'était pas seulement un comté de fortes têtes et de buveurs invétérés. Elle réunissait également un grand nombre de plumes et d'amirateurs de l'art. Un jour sur la place publique, une estrade se dressa et un groupe de jongleurs commença à débiter une pièce d'un auteur inconnu... :
La guerre Cancoillotte-Emmental


Acte I scène 1


Choeur : Vous ici allez entendre une terrible histoire
De comtés ennemis, de guerre, de pouvoir.
Tout commença en février ou mars, ou juin
Quand s'opposaient dans un combat herculéen
Les duchés francophones de l'Empire Romain,
Franche-comté, Savoie, CH et le Lorrain,
Pour l'AOC d'un fromage, le gruyère.
"C'est nous les découvreurs !"disait l'avoyère.
"Nenni, Genevoise, c'est nous" disait la Quiche.
"Mais Savoie ou quoi ? de vos avis je m'en fiche !"
Ajoutait l'autre en rajustant sa redingote.
Le comte Ymladit, lui, chef des Cancoillotes
Attendait une réponse de l'empereur
Germanique, le très haut  Ludwig la Frayeur,
Car quand il était gamin, il était, du préau
Le cauchemar des autres petits nobliaux.
La situation n'était pas très rigolote.
C'est alors qu'à Dole, château des Cancoillottes...

Acte I scène 2

Ymladit : Parlementaires ! Parlementaires !
Fleurie : Ouep ?
Ebahi : Oui ?
Lala : Que se passe-t-il ?
Ymladit : Parlementaires venez ici !
Riendira : ...
Lansalaud : Nous sommes là grandeur. Pourquoi avoir convoqué
Tout le conseil-cancoillote ici rassemblé ?
Serait-ce encore pour voter une autre taxe ?
Nous risquons d'avoir avec les gueux quelques rixes...
Ymladit : Je n'ai guère besoin de vous ou de vos voix
Si je désire surtaxer la bouffe ou le bois.
Que m'importe vos mains levées ou vos scrutins
S'il me plait de mettre cinq pour cent sur le pain.
Martine-va-à-la-pêche : Bien... dîtes grandeur. Pourquoi avoir convoqué
Tout le conseil-cancoillote ici rassemblé ?
Ne serait-ce pour lui demander son avis
Sur ma loi à l'alinéa B-2-Z bis ?
Ymladit : Je n'ai guère besoin de vous ou de vos voix
Si je désire, un jour, changer toute la loi.
Ebahi : Ben alors grandeur. Pourquoi avoir convoqué
Tout le conseil-cancoillote ici rassemblé ?
Etes-vous d'accord pour mettre sire Confu,
Et Métastase en procès comme j'ai voulu ?
Ymladit : Il suffit monsieur le procureur Ebahi !
Votre amour de la procédure et votre esprit
Tordu finiront par vous causer des problèmes
Et vous porterez plainte un jour contre vous-même...
Eon-éon-petit-patapon m'a instruit
Des nouvelles de notre éternelle ennemie-
Dont rien que le nom me blesse les amygdales-
Cette Genève, cette Babylone australe !
Léamance, cheffe des Lions de Gouda,
A rempli cinq armées remplie de soldats,
Afin d'usurper notre AOC méritée
Sur le gruyère que toute et tous reconnaient
Comme un fromage absolument franc-comtois.
Nous avons donc à faire aux brigands de Feta
Des Eldo-iraty et des Hydres aussi.
Martine-apprend-l'alphabet : Et bien... pour nos miches ça sent le roussi...
Ymladit : Merci capitaine pour cette aide appréciable
Quand vous terminerez, en dodécasyllabe,
De pleurer, vous lèverez notre host flambant
Tandis que je m'occuperai du noble ban.
Pressons, pressons, le temps nous manque hélas
Pour sauver nos titres, nos fesses et nos faces.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:43

Toujours pas de moi. Faut croire que la virée en Armée à St Claude a inspiré un poète.

--Cancaillotteur a écrit:
Acte II scène 2


Leamance : Nous voilà, soldats, devant les murs de Saint-Claude.
Des lueurs... un alcoolo qui rode,...

C'est là, amis genevois, l'image comtoise
De ce fier lion à qui nous cherchons noise.
Amusant, n'est-ce pas, ce comté blasonné
D'un félin allangui sur écu azuré ?
Car si la Franche-Comté a pareil emblème,
Ce n'est ni pour ses griffes, ni pour l'effroi qu'il sème,
Mais parce que le roi des animaux rugit
Pendant que ses soeurs sont à la chasse sans lui...

Oui soldats, les vrais lions se trouvent à Genève,
Paradis des marchands et des orfèvres,
Sans taxe, ni impôt pour le bonheur de tous,
Et, pour maintenir une existence si douce,
Nous ne brigandons que des malheureux, venus
Reposer à Genève leurs membres perclus.

Genève ! Genève ! Terre de liberté !
Notre grande fierté par tous enviée.
Nous nous sommes libérés des suppôts de Rome
Puisque nous jugions n'avoir besoin de personne
Pour nous expliquer les Très Saintes Ecritures...

Cependant le Livre des Verts est très dur
A lire, et son style vieux de deux mille ans.
Alors nous, les Goudas, qui sommes intelligents,
Avons créé le prophète Cacatoës,
Maure qui fut mort sans être allé à la messe,
Pour justifier notre révolte adolescente,
Envers une Eglise qu'on juge trop chiante.

Genève ! Genève ! Terre si populeuse !

L'actrice se met à écumer, tirant ses cheveux et son armure en carton, avant de finir sa tirade, par terre, secouée de spasmes hystériques.

Des riches, des nobles, des pauvres et des gueuses
Venus des diverses geôles des dix Royaumes
Se réunissent en toi pour trouver un baume
A leurs cerveaux corrompus et leurs coeurs blazés...
En même temps -ça je peux bien vous l'avouer-
S'ils viennent là c'est qu'ils sont de partout rejetés...

Lord Amère : Dame la Sicaire des Lions de Gouda
Tu t'emportes et tu nous as pas dit pourquoi
Nous sommes en armée, battant pavillon noir,
Devant les murs de Saint-Claude, si tard le soir ?

Leamance : La chose est simple, commandant, je provoque.
Le commerce avec Starklette est équivoque.
Comme j'ai coulé trois navires savoyards
Pour provoquer chez Ludwig une ire noire,
Je foule actuellement la Franche-Comté
Avec une armée non-autorisée.

Lord Amère : Je crois bien avoir saisi votre stratégie :
Vous faîtes manoeuvre pour bouger l'ennemi
En vous fiant ainsi au séculaire adage :
Coup porté avec hâte rate souvent l'image.

Leamance Nenni ! A la base j'aime juste emmerder,
Mais nous dirons cela pour la postérité.

Allons, hardis Genevois, allons au marché !
C'est le début de la guerre pour le comté !
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 11:48

Very Happy 

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:42

Nom d'une burne de Pape calcinée ! Quelques jours auparavant, Léa avait reçu un beau parchemin, accompagné d'un petit mot: "les fiancés sont heureux de vous inviter"

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Parche14

C'est l'Empereur qui risquait de faire la gueule quand il apprendrait que le couple de Genevois était invité officiellement au mariage du Franc Comte.

Ni une ni deux, départ de Genève , pour venir assister à la cérémonie. 'Pou avait suivi, sans même raler. Les voilà donc tout deux à Poligny, citée à priori déserte, avec un marché de pauvres...comme tous les marchés autres que celui du Phare de l'Aristotélité, hormis Montpellier et Gênes, peut être.

Déambulant dans les allées, la Réformée se tourne vers Esclandres


- 'Poupinou, on leur amène quoi aux Mariés comme cadeau? Juste un pendentif Ichtus à chacun, ça fait Savoyard.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:43

Esclandres a écrit:
Léa avançait dans le rue du marché en regardant une invitation, sans se rendre compte que son "poupinou d'amour qu'elle aimait tant" trainait la savate plus loin derrière.

Quoi ? L'est trop cher mon bois ?! Tu t'fous d'moi ! J'l'ai coupé avec les pognes d'un autre à Saint Claude. Bon j'te l'fais à 5. J'descends d'un. C'pas rien. T'sais à combien qu'elle est la stère à G'nève ? Hein t'sais ?

Regarde au loin et voit sa femme s'éloigner.

Poupinette !!! Attaaaa !! J'pas fini d'vendre mes raclure'ries à c'te bouseux !

Regarde le dit bouseu, en fait un honorable boulanger Franc Comtois

Bouge pas j'reviens c'soir... R'garde la bûche pendant c'temps, c'est du vrai bois d'arbre...
Ma 'pouse en sucre d'orge. Attaaaa !!!


Rejoint Léa qui regarde la belle invitation

'Poupinou, on leur amène quoi aux Mariés comme cadeau? Juste un pendentif Ichtus à chacun, ça fait Savoyard.

Hein ? C'quoi c'torche fion ? fallait qu'on en fasse un aussi quand qu'on s'est marié d'vant l'usurpateur ?
Un cadal ? A l'autre langue de vipère qu'est v'nu nous mett' sur l'tronche sans bouger son fessier d'sa chaise percée ?... L'Ichtus ça s'merite. Moi j'y aurai filé un coup d'tatane au cul. ça s'mérite aussi, mais ça fait toujours plaisir...


Réfléchi

Et s'y on lui offrait l'cadavre de Cendres ? Hein ? C'bien ça... L'est en train d'se décomposer à Saint Claude... On y refile avec un noeud autour du crane pour pas qu'ça coule d'trop, ça fait paquet cadal. Pis y met ça au d'ssus d'la ch'minée en disant "C'est môa qui l'ai tué !" Avec un p'tit ait pincé d'noblial...

Regarde sa tendre et douce

Bon... Va pour l'ichtus... Mais y saura pas l'apprécier...

Oooohh R'garde un papillon !!!


Part en courant vers le papillon
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:38

Smile

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 23:48

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Childe10

Childerik a écrit:
Depuis la mairie, Childerik observe la soudaine agitation sur la place du marché.

Une donzelle réputée pour être une très vilaine, d'après les rumeurs du Château de Dole, accompagnée d'un gars au très vilain nez qui court après des papillons.

C'est pas clair tout ça, pense Childerik. Pas clair du tout.


Dernière édition par Leamance le Ven 2 Aoû 2013 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 23:48

Esclandres a écrit:
Chantonne en courant après un papillon dans le marché

J'ai voulu quitter Tours
Et j'ai quitté Tours
J'ai voulu voir Loches
Et j'ai vu Loches
J'ai voulu voir Limoges
Et j'ai vu Chateauroux
Parc'qu'y avait un' donzelle
Qui me cherchait des poux
Elle m'a balancé des gnons
Et m'a dit "Mon doux
J'prends juste ton pognon
Et j'te file un coup d'pellllle"
Sacré jouuur...

J'ai plus aimé le Maine
J'ai quitté le Maiiiine
J'ai plus aimé l'Anjou
J'ai quitté l'Anjouuu
J'ai plus aimé l'Tourraine
J'ai quitté la Tourraine
Et J'suis v'nu à Genève
Des gens m'cherchaient des poux
Ils m'ont balancé des gnons
Ils ont pris mon pognon
J'ai r'croisé la donzelle
J'suis resté à Genève,
Pour toujouuurs

Mais je me le dis
Je n'irai pas plus loiiiiin
Mais je me préviens
C'est ici qu'j'fais ma viiiie
Mais j'me le redis
Les voyages c'est finiiiii
Et pis j't'ai croisé
Pis on s'est marié
On a tout cassé
Pis on s'est barréééé

T´as voulu voir Saint Claude
Et on a vu Saint Claude
T´as voulu voir Poligny
Et on a vu Poligny
J´ai voulu voir ta sœur
Et j'ai croisé mon cousin
On a vu un bourgeois
Il s'en est mordu les doigts
On s'est frotté les mains
Il a vidé les siennes
On a rempli nos poches
ça nous à rapp'lé Loches
Quel hasaaaaard

Ti ti li lilouuuuu
Li lili liii liiliouuuuu
Ti ti li lilouuuuu
Li lili liii liiliouuuuu...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 23:49

Leamence a écrit:
Le voilà parti derrière un papillon, son petit nez à l'air. Léa l'admire, les yeux pétillants d'amour absolu. Son 'Pou-d'-Amour-qu-elle-aime-plus-que-tout-à-en-avoir-rendu-sa-Sica a cette capacité de passer des idées les plus violentes, comme celle d'offrir un cadavre, au fait de s'attendrir devant un papillon.

Quelques bulles de bonheur éclatent dans ses souvenirs...quand il lui a promis la Savoie sur un plateau, quand il l'a rejoint dans la fôret du Lion de Juda, le cul dans les épines. Puis quand il lui a offert une alliance tressée par ses soins aussi...à St Claude. Il est comme ça son Esclandres rien qu'à elle, il ne réfléchit pas, il agit à l'instinct, défiant d'un côté l'Empire, et rougissant pour un 'j't'aime itou 'Pou'. Son cousin Cendres le qualifie de "con"...Léa sait qu'il est juste bon, par la volonté du Très Haut.

Le voilà qui chantonne, son épouse ne peut résister et court à sa rencontre, l'attrapant par la taille alors qu'il fredonne
"Ti ti li lilouuuuu
Li lili liii liiliouuuuu
Ti ti li lilouuuuu
Li lili liii liiliouuuuu..."

220 sacs de blé sont déposés peu loin, elle l'attire contre elle en s'y laissant tomber.

Oups, elle se relève d'un bond ! l'allergie ! elle avait oubliée! Pourtant cette engeance d'allergie les avait déjà plusieurs fois empêché de s'envoyer en l'air, dans sa boulangerie...

Dans la chaste culbute, l'Ichtus d'Esclandres est tombé.


- on t'a volé ton p'ti poisson !

Léa fronce les sourcils. L'extrémiste religieuses a ses vieux reflexes de Sicaire ultra violente qui refont surface.

Apercevant un homme avec un chapeau plat devant la mairie, elle le montre d'un signe de tête à son 'Poussinou tout doux. Il la connait sur le bout des doigts (uniquement) et devrait la comprendre, là, tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 9:37

Izaac aime 

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:58

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:06

Esclandres a écrit:
Regarde Léa tout confus

Un Germain envoyé par Lulu me l'a volé sur les remparts.

Si ! J'te jure sur la tête d'un d'Sparte !
Il m'a tapé la guibole, saigné la couenne pour ensuit' m'filer des bourres pifs. Et ensuite m'a volé tout s'que j'avais sur moi. Un gredin d'la pire espèce...

Dans les brumes j'me rappelle l'a dit "Ja ! Ja ! Péti poizon ! Jôli ! Um die Gertrude zu bieten... Ja ! Sie werde très conetent' sein !" Pis l'a m'a refilé un coup d'tatane. "Tiens ! Prends za vilain Genfoi ! Das Kreuz und péti poizon sind nicht für toi ! Aber für Gertrude, ma douce et tendre que j'aime tant und que j'adorre ! Jaaa ... Ja..."

Enfin... J'me rappelle qu'à moitié... J'étais dans les brumes.

Ou alors c'est Haynard... L'brigand savoyard qui pille les gentils pour donner aux méchants. Il m'aurait volé l'Ichtus, moi qu'suis un gentil, pis l'aurait donné à Lulu qu'est un méchant... Ou à Ilmadatruc, qu'j'ai jamais r'tenu son nom. C'lui qui pense qu' " c'est l'coeur et non le coprs qui rend l'union inaltérable" alors qu' "c'est l'corps et non l'coeur qui rend l'union inaliénable"


Regarde le gars planqué à sa fenêtre

Hey toi l'bourgeois ! A la fenêtre... Toi avec le gros pif au d'ssus des poils... Viens y voir qu'j'ai un truc à t'chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:09

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Childe10


Childerik a écrit:
Gloups et regloups.

Le Childerik il se sent pas bien là d'un coup. La Dame qui le regarde de mauvais biais, et le gars, visiblement à moitié cinglé, qui l'appelle.

Qu'est ce qu'il fout là...il se le demande bien. Il était pas peinard avant dans son échoppe, ou à étudier? Quelle idée à la con de se retrouver à la mairie.

D'abord, faut tous les jours aller au château de dôle pour faire des trucs chiants. Si en plus faut se faire agresser par les voyageurs, ça va pas le faire longtemps.


- Venez donc Messire, lui indiquant d'un  geste de se rapprocher de la mairie. Poligny vous souhaite la bienvenue.

Sourire crispé. Childerik se dit qu'en étant cordial, peut être ça passerait mieux. Il est tout seul comme un con en la Halle, faut pas trop la ramener. Sont pas réputés pour leur gentillesse les genevois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Tribulations léonines - Rencontre avec les autochtones de Mende - Acte 1
» [archives] Tribulations léonines - Rencontre avec les autochtones de Mende - Acte 2
» [archives] Tribulations léonines - Attrapez la queue du pape pour un tour gratuit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: