La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.

Aller en bas 
+16
Archibald
Rayanha
Alliciante
Madeline
Maryah
Kirkwood
Charlotine
kartouche le magnifique
Meliandulys
Madame
Zarathoustra
Leamance
Aelig
nicbur l'Issime
iZaac
Le_Reporter
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 10:22

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=105044

Citation :
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Aap210

06/04/1468 La Savoie sacrifiée par son Empereur ?

Chambéry (AAP) - C'est tout juste si résonnent encore les cloches de l'avènement du nouveau souverain du Saint Empire Romain Germanique, Amenediel de Mortelane. Et c'est sans doute avec beaucoup de déception que le vrai visage de ce jeune Souverain de gala et de 16 ans se dévoile au fil des semaines. En effet, pendant qu'il danse et attire les donzelles, il semble que Sa Majesté se repose à la Cour, sur une cabale de tristes sires pour venir en aide au Duché de Savoie tourmenté par la République de Genève.

A commencer par Dame Cyriella Von Balder, Procureur de Savoie sous le règne de Feue la Duchesse Bénédycte de Habsbourg et de triste mémoire, aujourd'hui Archichancelière du Saint Empire Romain Germanique et par là patronne de la diplomatie strasbourgeoise. Certains évoquent sa vive contribution à la vindicte bénédyctine contre Genève, comme véritable Vice Duchesse, un titre parfaitement officieux, mais non dénué d'autorité alors. Comment une Archichancelière d'Empire, ultime fonction de l'art de la paix, se retrouva-t-elle au cœur même de la gestion militaire de la guerre genevoise de Bénédycte de Habsbourg ? On la sait également membre d'une coterie militaire, "Le Cercle du Lys et de l’Épée". Ceci expliquant alors cela.

On recense dans ce cénacle discret Tiffany de Quincy de Belle-Rivière, qui, à peine installée à Belley, devient Vice Marshal temporaire en charge des décisions de guerre pour Sa Majesté. En poursuivant l'enquête, on apprend que le Duché de Savoie a vu, depuis l'été 1467, les membres du Cercle de Lys et de l'Epée s'installer en nombre, affirmant, leur chef en tête Brockanteur de Vuillemenaud, leur amitié pour Benedycte de Habsbourg et constatant leur carrière désormais impossible au sein du Royaume de France depuis une incartade fatale dans le Comté du Rouergue. On retrouve en effet en Savoie pas moins de deux ennemis à la Couronne de France, Evrard de Melchir et Cyriella Von Balder ; Huit traitres à la Couronne de France : Brockanteur de Vuillemenaud, Laurentide, Mayli, Spoky, Ben95omenforce, Nadieja, Mulan.. d'Estouteville de Valmont et Lannier ; Et pour finir, une félonne à la Couronne de France : Tiffany de Quincy de Belle-Rivière.

Histoire rouergate méconnue dans le Saint Empire, elle est pourtant tristement fameuse en France. En effet, alors Comtesse du Rouergue, Tiffany de Quincy de Belle-Rivière s'acoquina avec le sinistre Namaycush de Salmo Salar, alors félon à la Couronne de France lui-même. L'autorisant à s'installer au sein du Comté du Rouergue avec ses deux armées, il prit possession du chateau comtal, affama et divisa la population pour faire taire l'opposition, anéantissant leur emploi en fermant les mines et vidant les marchés. Ajoutant à cela le pillage du diocèse de Rodez, la troupe unifiée du Cercle du Lys et de l'Épée et de la Memento Mori finit par quitter le comté meurtri par six mois de ce gouvernement, non sans vider le reste des possessions comtales.

Il est difficile de comprendre alors Sa Majesté Amenediel Ier. Enfant capricieux et frivole ou esprit faible sous emprise, le Duché de Savoie n'en finit plus de souffrir de l'incurie de ses archontes. Après Wajakla d'Allemagne qui procura ses mercenaires italiens à la République trublionne, l'Empereur offrirait-il la Savoie en gracieuseté à ses amis félons de France ?

la Rédaction pour l'AAP agence Meuse, Saône et Rhône
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 8:35

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=105740

Citation :
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Aap210

05/05/1468 Au cœur de la bataille de Chambéry, témoignage d'un paysan

Chambéry (AAP) – C’est sur les murs de la ville assiégée par les Genevois de l’armée "Uneuuu souris Roseuuu, qui courait dans l'herbeuu" que nous avons rencontré un pauvre paysan participant à la défense civile de la capitale de Savoie. Un dénommé Evroult, laboureur édenté et analphabète, a accepté de nous parler de la vie sur le front sans jamais se séparer de son bâton “au cas où il faudrait rosser des coquins” nous dit-il dans un inimitable patois savoyard que nous traduirons tout au long de cet article.

Questionné sur les raisons de la guerre, il ne s’avance pas et déclare ignorer les rouages de la grande politique mais faire confiance à “ceux d’en haut”. Nous décidons alors d’en savoir plus sur ceux qui bénéficient de cet inconditionnel soutien mais au lieu de mérites, le rustre nous raconte l'improvisation des pouvoirs publics: “Le duc, la capitaine, le prévôt? Pas vu ici! Ils n’ont pas même placardé des affichettes. Pourtant, ça ferait plaisir même aux gueux qui ne savent pas lire comme moi. Enfin, on se dit qu’ils savent ce qu’ils font, n’est-ce pas? En tout cas, ils commencent à recruter des maréchaux. Ca va dans le bon sens.”

Au fil de la discussion, on comprend que cet homme du peuple a appris la venue d’une armée ennemie en se retrouvant nez à nez en taverne avec la troupe d’envahisseurs. “Je m’étais déjà dit qu’il y avait quelque chose qui clochait en voyant le marché vide. Impossible de trouver de la nourriture, mais alors là j’ai compris tout de suite. Le vers était déjà dans le fruit, et on ne nous avait toujours rien dit.” Depuis, avec quelques rares manants, il s’était posté sur les murailles pour “taper de l’hérétique” selon ses propres dires. On ignore par quelle prouesse les murs de la ville tiennent encore soutenus par une garnison dégarnie et une maigre populace plus habituée à tirer la charrue qu’à manier l’épée.

On découvre alors que la vie, au soucis près du marché vide, continue comme avant, les gueux travaillent dans les champs où les propriétaires terriens continuent de les employer. “Même les candidats à la mairie emploient les manants au lieu de les inciter à défendre la ville! Il n’y aura bientôt plus de mairie si ça continue…”. A écouter ce récit, on en vient à se demander si la ville n’a pas été purement et simplement abandonnée, ne devant son salut qu’au dévouement d’une poignée de civils et à beaucoup de chance.

Le bougre tient tout de même à nous montrer un bout de parchemin qu’il dit avoir reçu chez lui. Nous lui lisons, il s’agit d’un courrier de la maire Ebenra daté du 3 mai: elle incite les habitants à prendre les armes contre l’envahisseur. Le paysan salue l’initiative avec enthousiasme: “Les murs sont toujours debout grâce au Très-Hault. Il n’est pas trop tard pour se mobiliser. Tout le monde doit quitter les champs, n’y embaucher personne et aller aux murailles. C’est là le devoir de tous les Aristotéliciens de notre bon pays.”

Devant les imprécations religieuses répétées du manant, nous lui posons quelques questions sur la solidité des pieuses institutions auxquelles il se voue et nous nous étonnons là encore. “Ici, il n’y a pas d’évêque, je ne sais pas bien pourquoi. Quant au curé, j’ai demandé à être baptisé, mais je n’ai jamais eu de réponses. J’ai alors prié pour qu’il s’en aille, et depuis aujourd’hui nous avons un nouveau curé. C’est le ciel qui l’envoie!” Nous informons notre aimable lectorat qu’il s’agit du père Woland von Selenios élu aujourd’hui même, et que notre interlocuteur ne semblait pas connaître plus que cela.

Pour ne pas recevoir une volée de flèches genevoises malgré notre journalistique neutralité, nous décidons de laisser sur les murailles ce téméraire cultivateur.


Mesnard, pour l'AAP agence Meuse Saône Rhône

Le siège de la ville
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93758914#93758914
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 12:47

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=105948

Citation :
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Aap210

14/05/1468 Les combats cessent à Chambéry

Chambéry (AAP) - Nous vous décrivions il y a une semaine la défense de Chambéry par quelques volontaires artisans et paysans. Sans grande surprise, la nuit du 11 au 12 Mai, les Genevois aidés de leurs alliés de Sion et Solothurn sont entrés dans la ville après quatre jours d’âpres combats et se sont emparés de la mairie.

À lire aussi : 05/05/1468 Au coeur de la bataille de Chambéry, témoignage d'un paysan

Deux jours plus tard, Maethor, le Capitaine de la République de Genève quittait la ville avec ses écorcheurs. Tous ont quitté Chambéry et pris la route de Genève. L’armée genevoise "Uneuuu souris Roseuuu, qui courait dans l'herbeuu" dirigée par Scrat Edward McAllister a en effet été dissoute. Maethor aurait invoqué des raisons mystiques: “Deos a décidé de ne pas nous laisser aller plus avant” rassasié par la tête de l’Évêque R0drigue tranchée sur le billot helvète le 13 avril dernier.

Ces événements offrent au Duc de Savoie Nawak une occasion politique inespérée malgré la défaite militaire : poursuivre la guerre avec la République de Genève ou faire taire les armes ? Assuré par la présence de l'armée impériale "La Mandra" dirigée par Tiffany de Quincy de Belle-Rivière arrivée la veille, ce dernier a choisi de poursuivre en justice les soldats de l’armée d’invasion pour intrusion illégale sur le territoire savoyard.

Vous aurez peut-être lu dans nos pages locales qu’une révolte avait abouti à Chambéry la nuit du 12 au 13 Mai. Il s’agissait d’un combattant mal informé des derniers événements, il a immédiatement quitté les lieux. Les combats qui ont fait plus d'une vingtaine de victimes du côté savoyards parmi les voyageurs imprudents, les défenseurs de la capitale et les soldats de l'armée "La Petite Etoile" dirigée par Stella.vv repoussée à l'aube du 12 mai semblent avoir cessé à Chambéry, tant dans la ville que dans les campagnes alentours.


Mesnard, pour l'AAP agence Meuse Saône Rhône

les trente-cinq procès de Chambéry
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2430081
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 10:06

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=106686

Citation :
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Aap210

17/06/1468 Du rififi chez les loulous à Toul

Genève (AAP) - « Nous lui succédons à la tête de l'évêché de Toul et (...) quelques irrégularités ont été relevées dans les finances du diocèse » Urbain Mastiggia, vice-primat de la partie francophone du SRING, recteur de l'Ordre Lescurien, évêque de Toul et caetera et caetera est lapidaire. Le prélat ne pointe pas n'importe qui ! Sa Majesté Impériale Amenediel de Mortelane, himself qui fut Duc de Lorraine mais également curé de Vaudémont et évêque de Toul.

De quoi parle-t-on ? De « l'argent issu des quêtes, des dons et des confessions ». Alors Duc-Évêque, « Sa Majesté Impériale a consulté le conseil diocésain concernant un don de 10 000 écus du diocèse au duché » expose l'ecclésiastique. Les sommes en question se comptent par milliers d'écus. « Concernant les mandats retrouvés au diocèse pour un financement de l'élection impériale, voici leurs références : 1940223 & 1938978. Par respect pour l'enquête en cours, nous ne donnerons bien entendu pas le détail de ces mandats. Ils étaient simplement adressés à Sa Majesté Impériale. (...) Nous nous sommes humblement posé la question du financement d'une campagne impériale et avons simplement cherché qui avait donné les accords pour des mandats de ces montants, puisque contrairement à ce qui à ce qui a pu être dit, il n'y a pas eu de transparence sur l'utilisation de l'argent diocésain au sein même du diocèse. »

Pour sa part, Sa Majesté fustige et vitupère « Nous prenons la plume une nouvelle fois afin que la Vérité soit rétablie. Nous avons été informé que Monseigneur Urbain proférait des accusations à notre encontre. Accusations sans fondement ni preuves avérées si ce n'est mensongères. (...) Cet Évêque (qui) a tout bonnement aidé un vil scélérat à piller la ville de Nancy, (...) la Duchesse Caro, après nous avoir consulté pour obtenir notre avis, à suivi justement celui ci en ne poursuivant pas Monseigneur Urbain pour complicité de pillage. »

Le lecteur qui voudra s'édifier des dessous et dentelles d'argutie de l'affaire trouvera à lire davantage cloufiché Place d'Aristote à Rome.


iZaac pour l'AAP agence Meuse, Saône et Tibre

Mais où sont passés ma dîme ?
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=940610#940610
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 9:22

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=107427

Citation :
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Aap210

18/07/1468 Amenediel de Mortelane, un Empereur en pire ?

Genève (AAP) - « En vérité je vous le dis, je pense que Sa Majesté Impériale, notre cher Empereur, n'est pas entouré que de gens de savoir ou bien-pensants » La sentence est lapidaire. Cesar Copona s’attriste. Mis en cause à Strasbourg, pour avoir changé le titre et le rang du franc-comte et de la province, l'homme invoque son devoir d'Auxilium et s'affirme loyal et fidèle remplissant sans faille son devoir.

Cultivant l'entre-soi dans les arrières cours des forums, l'Empereur peste. « nous n'apprécions pas que vous vous étaliez ainsi dans différents endroits, car, bien sûr, vous êtes conseiller comtal de Franche-Comté, mais vous semblez oublier que vous êtes aussi un vassal de l'Empire ainsi qu'un de ses officiers. » Après bientôt 7 mois de règne, c'est le troisième accrochage sévère entre Aristocrates d'Empire et la coterie d'Amenediel.

À lire aussi : 17/06/1468 - du rififi chez les loulous de Toul

Pris les doigts dans le pot de confiture d'abord : « Par respect pour l'enquête en cours, nous ne donnerons bien entendu pas le détail de ces mandats. Ils étaient simplement adressés à Sa Majesté Impériale» énonce l’Évêque Urbain de Toul et vice-primat de la partie francophone du Sacrum Romanum Imperium Nationis Germanicæ, SRING ou SERG pour les amateurs d'acronymes. « Accusations sans fondement ni preuves avérées si ce n'est mensongères » vitupère Amenediel contre le Prélat. Des suites ? Aucune pour le tout venant. Le non initié est prié de rester devant la porte, gargote vide.

À lire aussi : 06/04/1468 - la Savoie sacrifiée par son Empereur ?

Encore, sous le sceau de l'anonymat cette fois, on accusait en avril le même d'avoir sacrifié le Duché de Savoie, largement navré par les armées genevoises. On pointe un cénacle discret de conseillers d'engeance exotique, bien incapable d'entendre les coutumes d'ici, dans l'amitié du Prince. Des suites ? Aucune pour le tout venant. Le non initié est prié de rester devant la porte, gargote vide.

À lire aussi : 12/04/1468 - Kanonenbootpolitik im Imperium

Un Empereur en pire ? On n'évoquera pas le sort inconnu de ces Lorrains blâmés à coups d'annonce impériale au début de l'année. Des suites ? Aucune pour le tout venant. Le non initié est prié de rester devant la porte, gargote vide. On songera tout au plus au désordre singulier du Duché impérial de Styrie qui pactise ouvertement avec l'Ordo Negrum Equites et au casus belli perpétuel avec les Suisses, le diocèse de Genève reste vacant depuis le 13 avril 1468, investiture impériale en suspend malgré les candidatures.

Avant même d'avoir enterré le Souverain, la campagne électorale impériale est déjà impitoyable. Il en coûtera 5000 écus pour se porter candidat. Pour le Dauphin lui, pas un rond. Privilège du rang. Homme du passif d'un règne calamiteux ? L'enjeu est de taille et les coups les plus bas permis en coulisses. En gargote en revanche, il ne doit pas paraître une ride.


iZaac pour l'AAP agence des terres du milieu.

l'Empereur sort du bois
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93980118#93980118
droit de réponse de monsieur Cesare Copona.
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93978881#93978881

Pour réclamer un droit de réponse - la KAP internationale
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 9:23

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=107403

Citation :
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Aap210

17/07/1468 à Dole, qui badine avec l'épithète mise sa tête

Genève (AAP) - Drastique tour de vis sur le prédicat ? Un prédicat qu'est-ce ? Une malle appropriation de termes que l'on dit epitheton, predicaz ou adjectifs ! On ne rigole pas avec la grammaire en Empire et pour le meilleur, pas toujours. C'est ainsi qu'en fait les frais le Sieur Cesare Copona - il pardonnera l'incorrection du prédicat - jeune et fier porte parole du Franc Comte, ou préférablement Palatin de Bourgogne, Comte Franche de Bougoigne, et Séquane plutôt qu'Héduen, accusé de vouloir changer la structure de l'Empire en enfreignant la Magna Carta - en gros, de haute trahison envers l'Empire pour faute de prédicat.

C'est qu'on n'écrit pas n'importe quoi ! « Non il y a jamais eu de Comté de Bourgogne. Montrez-moi un seul texte légal de Franche-Comté et de l'Empire qui le prouve; tout comme affirmer qu'on est en Bourgogne ici. Faut franchement faire attention à ce que vous dites ! » « Comte Palatin était un titre dans la noblesse impériale » et à la Cour, on est très jaloux en matière d'héraldique. Allez user du prédicat d'un autre, déformer la charte magne des us et coutumes et user du verbe du voisin et pour un peu, on vous referait la Guerre de Troie ! Des pages et des pages d'Illiade et d'aigres commentaires pour rien ?

Alors querelle pour rire ? « La Franche-Comté ne souffre pas de son histoire, en revanche elle souffre de certains éléments perturbateurs prêts à déstabiliser son gouvernement par pure vengeance mesquine ! » Des anciens contre les modernes : ces derniers, perdants des dernières élections comtales profiteraient leurs positions en Empire pour nuire au gouvernement en place à Dole. Toujours est-il que His Illustrious Highness Cesare Aristotele Ermes Copona est inculpé de faux et d'usage de faux par l'Imperial Queen of Arms d'Amenediel, actuellement activement en campagne pour permettre à son dauphin et fils adoptif, Raphaël du Bois de Cendrecourt, de devenir le futur Empereur.

« Sur les 15 conseillers impériaux, 5 sont résidents de Franche-Comté, et nonobstant un total déséquilibre de représentation des citoyens impériaux et des provinces au profit de la Franche-Comté, aucun de ces cinq conseillers n'est capable de connaître ni expliquer l'histoire de la province, ce sont même eux, opposants politiques au niveau de la politique provinciale, qui ont lancé les accusations dans le but de nuire au pouvoir actuellement en place, avec soutien et appui de l'Empereur. »


iZaac pour l'AAP agence des Terres du Milieu

Beaucoup de bruit pour rien ?
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2436502

Pour réclamer un droit de réponse - la KAP internationale
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 7:19

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=108824

Citation :
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Aap210

13/09/1468 15 minutes of fame

Genève (AAP) - 5500 écus, c'est ce qu'il vous en coûtera cette fois pour aller jusqu'au bout du tour de chauffe des élections impériales. Rappelons à nos lecteurs que cette somme varie selon la taille des Royaumes dont on convoite la couronne. Une petite bourse molle n'aura ainsi qu'à déballer un millier d'écus pour une monarchie orientale, l'Angleterre ou une corona real ibérique.

Ces frais peuvent être réglés en plusieurs fois. En effet, si vous vous portez candidat, vous ne devrez apporter qu'1/5ème de la somme demandée. Ensuite, tous pourront apporter une contribution pécuniaire pour valider votre candidature. À la clôture des inscriptions, les candidats dont les frais d'inscription n'ont pu être réglés ne pourront pas participer au 1er tour des élections et ne seront pas remboursés. Il en va de même pour leurs généreux donateurs. Mais que ne ferait-on pas pour son Quart d'heure de gloire !

Alberico_da_barbiano d'abord. L'homme a 53 ans. Botaniste érudit, il appartient au gratin de Vintimille. Comme un nuage libre dans le ciel, il passe. C'est beau.

Electra Bernadette de Groana Ridolfi D'Oria, la Divina del Vichingo, ensuite. La quarantaine, de Modène, pas très grande et avec les formes douces et féminines typiques des femmes du sud, elle a les yeux très foncés, presque noirs et les cheveux blonds. On lui connait une passion effrénée pour les vêtements, son immense garde-robe est pour elle une grande fierté. Mais que l'on ne s'y trompe pas, la dame est sulfureuse ! Cardinal à excommuniée, officier de l'armée de Terra del Lavoro, sergent-major et interprète dans l'ONE Amesha, brigande, amoureuse des hommes puissants, dit-on.

Dame Lacrumason, Edle von Merdarion enfin. Elle est allemande, c'est une bavaroise. La vingtaine, pâle et petite, elle a les yeux bruns, de belles lèvres charnues et les cheveux blonds légèrement ondulés.

Folie des grandeurs ? 15 minutes of fame ? célébrité fugace de ceux qui sont l'objet de l'attention des médias de masse, attention qui passe à un autre sujet dès que l'intérêt du public s'affaiblit ? L'avenir le dira. L'Histoire l'écrira. Il reste 11 jour(s) avant la fermeture des inscriptions.

village>Sénéchaussée>L'élection du souverain>Se porter candidat au trône


iZaac pour l'AAP agence Meuse Saône et Rhône

Pour réclamer un droit de réponse - la KAP internationale
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 7:20

http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=109167

Citation :
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Aap210

27/09/1468 Impériales : Énorme surprise à la veille de l'arrivée à Aachen

Genève (AAP) - Tout semblait bel et bien joué avant le départ de la dernière étape, mais les rebondissements de la veille qui ont vu le podium bousculé contre toute attente imposent la prudence.

Dame Lacrumason, Edle von Merdarion a surpris le peloton lors de l'avant-dernière étape du Tour de Farce de l'élection impériale : Ultra-dominateurs en campagne, Raphaell le dauphin et César le renard se sont faits chipés la vedette par la candidate allemande. Après pour le suspense, c'est top.

A lire aussi : 13/09/1468 15 minutes of fame

Originaire de Graz dans le Duché de Styrie, la petite demoiselle - elle a 25 ans - est herboriste et sage femme. Haute comme 16 pommes, les cheveux sont blonds comme il sied à la mode teutonne. Une cicatrice barre mystérieusement sa paume droite. Son cursus honorum ? On l'a dit Reine de la bière de Rothenburg ; Reine des neiges et des légumes aussi. Assurément le pedigree pour gouverner les sévères paperassiers et respectables barbons d'Aachen-la-chapelle.

A lire aussi : 13/09/1468 Interview de Raphaell_

Le premier tour de cette édition 1468 s'achève dans 4 jours et mène les trois finalistes au sommet répertorié catégorie 2 pour le classement des couronnes - 5500 écus l'inscription, juste derrière la couronne de France. Ce qui ne devait être qu'une formalité pour les deux favoris se mue en un surprenant faux plat avant la dernière montée du second tour si personne ne grimpe en échappée belle la pente redoutable à 50.1%

A lire aussi : 13/09/1468 Interview de Cesare.copona

Pour pouvoir voter aux élections impériales, il faut remplir les conditions suivantes : Être au moins de niveau V et être présent dans son duché et que ce dernier n'ait pas interdit le vote à sa population. Chaque électeur possède une voix, mais certains peuvent en obtenir des supplémentaires : Évêque : 5 - Archevêque : 7 - Curé : 2 - Comte ou Duc : 30 ; Membre du conseil (hors comte) : 5 - Maire: 3 - Noble d'épée: 1 (il faut l'obtenir avant les élections). Il est par ailleurs possible d'acheter des voix : Une voix coûte 100 écus. Il n'est pas possible d'acheter plus de 10 voix.

village>Sénéchaussée>L'élection du souverain>et caetera

iZaac pour l'AAP agence Meuse Saône et Rhône

Pour réclamer un droit de réponse - la KAP internationale
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5728
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 14:21

Citation :
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Luts

Alistaire Auguste de la Maison Vadikra, Roy de France par la grâce du peuple & par celle du Très-Haut.


    A Tous qui liront ou se feront lire,




        Salutations & paix






      ----------Anathème, Blasphème & HérésieBon peuple de France,Alors que les festivités de Pâques devraient unir tous les Fidèles de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Nous sommes au regret de constater qu'une partie d'entre eux se déchirent de l'autre côté des frontières de Notre beau Royaume.Un schisme fait rage en Saint Empire Romain Germanique (SRING), qui oppose les partisans de l'Empereur* et le Saint Siège de Rome.L'Empereur se targue de vouloir assainir l'Eglise, qu'il accuse d'être « une secte du Sans-Nom dirigée par les princes-démons et leurs sbires », corrompue et dévoyée, dans une annonce parue le 18 mars 1469 et confirmée par une seconde déclaration, quinze jours plus tard.Que chacun soit averti que cette division prend racine dans des oppositions politiques et des conspirations belliqueuses, et non pas dans le prétendu désir de recouvrer une Eglise pure et exempte des tares que l'Empereur lui prête pour justifier ses actions.L'Empereur, au gré d'alliances avec des engeances criminelles et ouvertement ennemies de Rome, à savoir ONE ainsi que les Lions de Juda, a pris le pli de récuser ses liens avec l'autorité papale, qu'il accuse de vouloir le spolier de ses droits et prérogatives sur les territoires que Sa Sainteté entendait défendre contre le crime, l'infâmie et l'hérésie.L'Empereur accuse l'Eglise d'avoir revendiqué la souveraineté de la ville d'Ortebello, que Rome ne faisait que défendre contre une faction de rebelles soutenus par des brigands étrangers qui souhaitait livrer la ville à l'organisation ONE, par le contrôle de son port. L'Empereur, en refusant aux Provinces du SRING assaillies par des hordes de margoulins genevois d'intenter quelconque action à leur encontre ; en interdisant à icelles de faire appel à l'aide offerte par Rome ; en traitant les soldats des armées papales comme des criminels invasifs ; en exigeant que les armées pontificales soient démantelées alors qu'elles constituaient le seul rempart face aux incursions des hérétiques Helvètes ; en faisant appel aux armées réformées des Lions de Juda pour combattre les Provinces avec qui il était en désaccord, a trahi la confiance que le Très Saint Père** et tous les Croyants du SRING lui portaient.L'Empereur, en préférant au sacre qu'on lui offrait d'organiser à Rome un couronnement apocryphe sis à Strasbourg et mené par son Roy d'Armes, a contrevenu au dogme et a définitivement signé son hérésie. Il a, depuis, été excommunié, c'est-à-dire exclu de la communauté des Fidèles de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine.Le jour même où le Saint Siège a décidé de démobiliser ses forces et de quitter la Savoie, l'Empereur a commencé à publier une série d'annonces fantasques et scandaleuses à propos de la création d'un nouveau territoire, au nom imaginaire et fantaisiste de « Royaume de Romagne ».L'Empereur allègue qu'il est l'autorité suprême du Saint Empire Romain Germanique et prétend pouvoir instaurer un territoire créé de toutes pièces, où il escompte établir une Eglise et y nommer un Pape usurpateur, Iaudas. Ce dernier a perdu les titres, rang et rôles que Rome lui avait confiés.Or, ce faisant, l'Empereur viole par deux fois la Constitution du SRING, que seule la Diète Impériale est habilitée à modifier. La Constitution du SRING définit la Foy romaine comme la religion officielle de l'Empire. De plus, le texte établit également les frontières impériales ; l'Empereur ne peut pas décider de créer de nouvelles terres, dont il ne maîtrise d'ailleurs pas l'étendue géographique, puisqu'il y ajoute la moitié de l'Italie.L'Empereur se voudrait être un parangon de vertu et un champion de la Foy aristotélicienne. Il voudrait faire croire aux esprits naïfs et aux faibles de cœur, qu'il connaît le dogme aristotélicien et est le seul garant de son orthodoxie. Il prétend, en abjurant l'autorité de Rome, combattre la corruption, la soif du pouvoir et l'obscurantisme ; ce faisant, il se vautre dans l'hérésie, il se roule dans la mystification charlatane.La France, fille aînée de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, condamne les actions de l'Empereur du SRING, cet apostat, et dénonce ses manigances, ses mensonges et son hérésie. Elle ne reconnaît pas ce pastiche d'autorité ni ces terres chimériques, et encore moins ses représentants hypocrites et arrivistes ; Elle s'élève contre l'infâmie de ces imposteurs et de ces usurpateurs.La France renouvelle son soutien à la Très Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, seule garante de la Vraie Foy. Elle croît en son autorité dogmatique suprême représentée par le Pape, successeur de Titus pour La guider vers la Vérité. Elle demeure Fidèle aux Saintes Ecritures du Livre des Vertus.A l'heure où l'Empereur sombre dans la folie de l'apostasie  ainsi que dans les ténèbres de l'hérésie ; à l'heure où il s'éloigne du Chemin d'Aristote et de Christos, Nous ne saurions que lui remémorer la dernière strophe du Credo :Je crois en l'Action Divine;En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;En la communion des Saints;En la rémission des péchésEn la Vie Éternelle. Puisse-t-il revenir dans la Lumière de la Vraie Foy, abjurer ses péchés et trouver le Pardon.





        Qu'Il vous garde,




Rédigé à Paris le 16 avril 1469


[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 T97w [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 17lb

*[char]Cesare.copona[/char]
**[char]Cesarino[/char]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.   [RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'Aristotélité, ce vaste monde [...] Le Saint Empire etc.
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France
» [RP] l'Aristotalité ce vaste monde [...] Principado de Cataluña y Castille y Aragon y Soupalognon y Crouton
» [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] la Provence
» [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] les duchés de langue d'Oc
» [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] l'Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie :: L'aristotélité, ce vaste monde [...]-
Sauter vers: