| [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 | |
|
+60Féebleue. Saffig lenna themistocle Bloudas philo d'un Dron Zarathoustra Ophy Mahaut Azharr Cid' machette Tom_l'Issime Serrallonga Locke Luc la misère Dioscoride Cmyrille Grazziela lisyane roi-lezard kartouche le magnifique Laclemanus de Chenot Iskander Meliandulys Alinoë de Chenot misandrelle niurka Servane Gildas Barramine Oberthur Elvy_lee Imladris Dina Galli Trackoul Mariposa Avoyère depressive SembreEnDevant Anne_Cyrella d'Ormerach Blanca_corvinus ghaladrielle Mahaud tatoumi Cameliane Ayiana Saya Giulio da Melì bigmamma_de_c. Kirkwood Jehane Cromwell Madame gaia Rayanha nicbur l'Issime Saan Leo... Eleonore. Briseys iZaac 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
iZaac Faucheur Volontaire
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 2 Oct 2011 - 10:10 | |
| [bureau de la compagnie, place du presbytère, Genève. Longue table de chêne de Fribourg. Fauteuils à haut dossier. Cuir d'agneau orné des armes de la compagnie. Fenêtres hautes en cul de bouteille, lumière avare ce matin]
Rajustant ses bésicles.
Monsieur Dulys... regardez-voir. Le pli de monsieur Iskander, le greffier du procureur Garwin. Il voudrait participer au tournoi avec...
[...]
Sa monture.
Vous croyez qu'il parle de... ? Garwin ?
______________________________ | |
|
| |
Madame Claude
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 2 Oct 2011 - 12:08 | |
| Il avait beau fouiller dans ses registres, impossible de trouver le père Falco...Nom de lui même ! Nous sommes dans le désarroi... Nous avons vu que le procureur à cheval de Touraine était de la partie et sans compagnon de chambrée.Nous sommes nous-même sans couillon... Falco, seriez vous tenté de botter des cul avec un vieux capitaine d'eau douce ?- Spoiler:
[Nom IG ? Pas pu lui envoyer de courrier]
______________________________ Surtout, ne pas se casser la gueule. Surtout, ne pas se casser la gueule... Surtout... ... Et merde...
| |
|
| |
kartouche le magnifique Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 2 Oct 2011 - 12:10 | |
| - Spoiler:
[Avec un point, Falco.]
| |
|
| |
Madame Claude
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 2 Oct 2011 - 13:20 | |
| ______________________________ Surtout, ne pas se casser la gueule. Surtout, ne pas se casser la gueule... Surtout... ... Et merde...
| |
|
| |
Alinoë de Chenot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 2 Oct 2011 - 13:57 | |
| - Spoiler:
- izaac a écrit:
- Le duc et la chancelière de Savoie...
Grande bienvenue chez nous, Demoiselle. [HRP : Laclemanus n'est plus duc de Savoie et Alinoë n'est plus chancelière de Savoie non plus. Juste deux nobles savoyards] edit : je sais l'inscription tournoillesque de premier post, page 1 en tient compte, pour les questions procédurières. La tête à Izaac, nan.
| |
|
| |
Meliandulys Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Lun 3 Oct 2011 - 4:45 | |
| Mon très cher Izaac, je ne peux décemment vous laisser tenir des propos aussi insultants à l'encontre d'une si honorable créature. En ma qualité de futur nouveau membre du FLEME, le Front de Libération des Équidés Malmenés Éhontément, qui verra bientôt le jour. Lorsque j'aurais un p'tit regain d’énergie. Je ne peux que déplorer et m’élever vivement face à de telles pratiques. | |
|
| |
roi-lezard
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Lun 3 Oct 2011 - 12:59 | |
| - Citation :
- Oyez ! Oyez !
Par la présente, souhaitons porter à l'attention des organisateurs une nouvelle candidature pour le neuvième tournoi de Genève.
L'équipe candidate se compose de messires Raoul de Montjoye et Guilmord de La Barre, tous deux provenant du voisin Duché de Savoie. ( IG : roi-lezard et Guilmord )
Rédigé par les Hérauts de Turin, le 3 Octobre 1459 | |
|
| |
Laclemanus de Chenot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Lun 3 Oct 2011 - 17:44 | |
| Messire, si le FLEME s'occupera aussi des ânes, vous aurez du pain sur la planche, je vous souhaite bien du courage dans votre future tâche. | |
|
| |
Meliandulys Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Lun 3 Oct 2011 - 20:26 | |
| Je crains malheureusement qu'il en faille rester à des objectifs réalisables. L’âne semblant avoir quelques points communs avec le lapin, il a une propension à se reproduire bien trop vite un peu partout. Et dans son cas, le voir malmené ne peut guère lui faire de mal. Au moins est-il avéré qu'user de telles pratiques peuvent avoir quelques bienfaits salutaires chez celui qui malmène. | |
|
| |
lisyane
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Lun 3 Oct 2011 - 22:13 | |
| Bonjour,
Je suis venue pour m'inscrire Lisyane des Sainctes Eaux de Miolans de Chambery Savoy, avec Raishar von Valendras de Chambéry aussi en équipier.
| |
|
| |
Meliandulys Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Lun 3 Oct 2011 - 23:39 | |
| Et le Capitaine de faire comme chez lui et de placarder un p'tit mot à l'attention des futurs invités de Genève. Il va pas se gêner non plus. - Citation :
La Compagnie du Léman recherche,
Des pelotes de laines, plusieurs dizaine,
Des steres de bois, plusieurs dizaine,
70 kilos de minerai de fer.
Avis aux amateurs. Me contacter en privé. | |
|
| |
Grazziela
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mar 4 Oct 2011 - 11:03 | |
| La ritale s'etait arrêtée en route à Genêve , d'ailleurs son voyage prenait sans doute une trêve , et le tournoi l'amusait d'emblée .. alors elle etait venue s'inscrire , et chercher un partenaire .. guidée par l'affiche en gargote , elle avait finalement trouvé l'endroit , et y deposa sa requête . Bonjour à tous !
Je viens m'inscrire , mon nom est Grazziela , je suis seule et recherche un ou une coéquipière! juste pour le tournoi j'precise ^^
j'etudierai toute proposition
enfin presque ...
| |
|
| |
Imladris
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mar 4 Oct 2011 - 19:41 | |
| - Citation :
Cher Izaac
Ma chère marraine et suzeraine, Macricri Adams de Mélincour, Comtesse de Nozeroy, souhaite participer à votre tournoi.
Elle recherche un partenaire de jeu.
Bien à vous Imladris van Ansel Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency
| |
|
| |
Iskander
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mar 4 Oct 2011 - 21:56 | |
| - Citation :
- Isaac,
Nous arrivons enfin à Genève !
Bucéphale a trop pêché de poissons. Il ne veut plus descendre de peur d'avoir le mal de la terre. Ou quelque chose comme cela.
Enfin, le connaissant, il sera remis avant que je le dise trop vieux pour se remettre si rapidement.
Il parait que nous devons aller à deux pour le tournoi.
Aurais-tu quelqu'un à m’apparier ?
Cordialement,
Iskander | |
|
| |
Cmyrille Jouteur de Genève
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 5 Oct 2011 - 10:47 | |
| Les préparatifs du départ entammé, il recoltait joyeusement le prix pour son inscription sur les routes quand il se rendit compte qu'il n'avait même pas prévenu les organisateur que sa personne serait présente au tournoi. Comment pourrait-on l'acceuillir en grande pompe si personne ne savait qu'il venait? Il détroussa donc un érudit qui passait par là et récupéra plusieurs rouleaux de parchemins, de l'encre et des plumes. Comme quoi l'évolution des moeurs a du bon, tout le monde a beau crier à l'infamie, mais le supermarché au carrefour, c'est super pratique. Il rédigea donc son parchemin. - Citation :
- Le bonjour Cher Gentil Organisateur,
J'aimerai ajouter mon nom à la longue liste de personnalités et de gens du monde qui se joindront à vous pour le futur tounoi de Genève. Je me nomme Cmyrille, brocanteur errant. J'aurai bien entendu récolté les droits de mon inscription d'ici à mon arrivée en grande pompe dans votre bonne ville.
A la voyure,
Cmyrille.
PS: Veuillez, si vous le pouvez, passer le bonjour à mon vieux compagnon d'arme Raoul la sans poil. Ceci fait il pria gentiment l'érudit à qui il avait emprunté le matériel de bien vouloir faire livrer la lettre à Genève. | |
|
| |
Dioscoride
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 5 Oct 2011 - 15:24 | |
| - Citation :
- Merci de corriger, mais non content d'épouser une dame du Lac, j'embrasse également ses convictions, m'approprie sa ville, cultive sa terre d'espoir et de liberté.
Dioscoride... S., Scar ou Scarificare puisqu'il semble que les vieilles signatures me collent à la peau comme la bouse aux sabots du savoyard et les mouches aux oreilles du béarnais. Genevois autoproclamé et jusqu'à preuve du contraire, non routier. | |
|
| |
Luc la misère Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 5 Oct 2011 - 15:45 | |
| Coincé aux portes d'une taverne si près du but
le petit vagabond d'Annecy en Genevois prit sa plume
Nous participeront avec joie a ce qui se présente pour être le plus bel événement de cette année 1459 après la libération de Genève des armées fanatiques
Moi connu ces derniers temps sous le nom de Jaques et ma maitresse et amante connue ce jour sous le nom de Lyam ensemble en équipe comme d'habitude cela va de soit
d'origine vague la qualification de routiers nous sied a merveille
Je me permet une petite suggestion qui est peu etre prévu mais me semble du plus bel alois
Que les plus fortunés des participants ouvrent quelques tavernes sur le lieu de la mine d'or serait un plus très appréciables on pourrait ainsi festoyer entre gens de bonne compagnie
au plaisir d'arriver au plus vite vers le Phare
Luc
Il attacha le billet a la patte de son pigeon Menteur et lui dit
Vole mon petit vole nous arrivons
| |
|
| |
Meliandulys Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 5 Oct 2011 - 18:17 | |
| Un point de ravitaillement pour ventre creux et gosiers secs sur le lieu du tournoi. Le Capitaine note soigneusement l'idée. | |
|
| |
Leo... Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 5 Oct 2011 - 21:14 | |
| Salut à toi luc, alors, tes voyages se passent bien? | |
|
| |
roi-lezard
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 5 Oct 2011 - 21:20 | |
| Une nouvelle annonce arriva de Savoie par hérauts interposés, elle disait : - Citation :
- Oyez, oyez,
Par la présente, souhaitons faire part aux organisateurs, que le Duc du Canavese, Eddo Puegmirol est candidat à la participation au neuvième tournoi de Genève. Il concourt actuellement dans la catégorie errants sans complice, et nous faisons part de son désir de faire équipe avec maitre Nicbur, dit l'Issime.
| |
|
| |
Elvy_lee Jouteur de Genève
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Jeu 6 Oct 2011 - 0:00 | |
| Merci de noter que je viendrai accompagnée de Kreems. | |
|
| |
Locke
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Jeu 6 Oct 2011 - 12:23 | |
| Dernier préparatif et check-list :
Equipe ...ok Equipement ...ok Permission ... ok
Bon ben voilà, tout est prêt ... Une plume neuve pour l'occasion : - Citation :
- Messires Organisateurs,
Veillez prendre acte de l'inscription de moi-même, Messire Locke et de Mini, Dame d'Albens, tous deux savoyards, pour le grand évènement que ce tournoi à venir.
Locke. | |
|
| |
nicbur l'Issime Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Jeu 6 Oct 2011 - 23:11 | |
| Messire le Duc souhaite tournoyer avec moi? S'il sait se battre, le tournoi risque de perdre de son intérêt, mais bon, au nom de la nouvelle amitié helvéto-savoyarde, je peux le faire - Citation :
- Messire le Duc,
Ayant eu vent de votre demande, je vous fais l'honneur de tournoyer avec vous. J'espère que nous n'estropierons pas trop de participants, et que je vous laisserai quelques miettes.
Au plaisir
Nicbur, l'avoyerissime de la Cité Phare ______________________________ C'est moi l'plus balèze... tremblez comtois!!! | |
|
| |
Serrallonga
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Ven 7 Oct 2011 - 17:37 | |
| Un piaf vint se poser, ouvrit le bec pour libérer le message qu'il transportait, se libéra sur la table également mais par les voies naturelles et reprit son envol pour disparaitre rapidement avant qu'un gaillard n'en fasse son diner. - Citation :
- Très cher Izaac... et autres organisateurs de ce tournoi,
Comme ma charmante suivante a pu vous le signifier, je participerai volontiers à cet événement devenu incontournable depuis toutes ces années. Bien entendu, je porterai cette fois-ci mon arme à la main et non dans ma besace comme la fois passée -n'ébruitez pas trop ce point, d'avance merci-.
Si vous croisez ce castor de Briseys, dites lui bien que "premier inscrit, premier servit" pour les gnons. Et si vous croisez celui que l'on nomme Dioscoride, Scarificare ou d'autres noms d'oiseaux dans ce style... ne lui dites rien, je me chargerai de lui en coller une, en toute amitié, dès mon arrivée.
Amicalement,
Serrallonga | |
|
| |
Tom_l'Issime
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Ven 7 Oct 2011 - 17:43 | |
| Petit courrier de savoie en attendant avec hate de rentrer au phare. - Citation :
- Salut l'vieux Zazac,
Tu peux m'inscrire, moi, le grand, le beau, le costaud, Tom l'Issime le genevois, au tournoi. Je serai accompagné d'une sublime blonde qui se fait appeler Solid bien que son vrai nom soit nettement plus joli mais parait que ça fait pas bien si on la dit condottière.
A bientôt Tom l'Issime II | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 | |
| |
|
| |
| [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 | |
|