La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459

Aller en bas 
+60
Féebleue.
Saffig
lenna
themistocle
Bloudas
philo d'un Dron
Zarathoustra
Ophy
Mahaut
Azharr
Cid'
machette
Tom_l'Issime
Serrallonga
Locke
Luc la misère
Dioscoride
Cmyrille
Grazziela
lisyane
roi-lezard
kartouche le magnifique
Laclemanus de Chenot
Iskander
Meliandulys
Alinoë de Chenot
misandrelle
niurka
Servane
Gildas
Barramine
Oberthur
Elvy_lee
Imladris
Dina Galli
Trackoul
Mariposa
Avoyère depressive
SembreEnDevant
Anne_Cyrella d'Ormerach
Blanca_corvinus
ghaladrielle
Mahaud
tatoumi
Cameliane
Ayiana Saya
Giulio da Melì
bigmamma_de_c.
Kirkwood
Jehane
Cromwell
Madame
gaia
Rayanha
nicbur l'Issime
Saan
Leo...
Eleonore.
Briseys
iZaac
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:10

[bureau de la compagnie, place du presbytère, Genève. Longue table de chêne de Fribourg. Fauteuils à haut dossier. Cuir d'agneau orné des armes de la compagnie. Fenêtres hautes en cul de bouteille, lumière avare ce matin]

Rajustant ses bésicles.


Monsieur Dulys... regardez-voir. Le pli de monsieur Iskander, le greffier du procureur Garwin. Il voudrait participer au tournoi avec...

[...]

Sa monture.

Vous croyez qu'il parle de... ? Garwin ?


______________________________
[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:08

Il avait beau fouiller dans ses registres, impossible de trouver le père Falco...

Nom de lui même ! Nous sommes dans le désarroi... Nous avons vu que le procureur à cheval de Touraine était de la partie et sans compagnon de chambrée.Nous sommes nous-même sans couillon... Falco, seriez vous tenté de botter des cul avec un vieux capitaine d'eau douce ?

Spoiler:

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Camelot
kartouche le magnifique


Messages : 1025
Date d'inscription : 25/06/2008

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:20

Spoiler:

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Alinoë de Chenot

Alinoë de Chenot


Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2011

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 4:45

Mon très cher Izaac, je ne peux décemment vous laisser tenir des propos aussi insultants à l'encontre d'une si honorable créature. En ma qualité de futur nouveau membre du FLEME, le Front de Libération des Équidés Malmenés Éhontément, qui verra bientôt le jour. Lorsque j'aurais un p'tit regain d’énergie. Je ne peux que déplorer et m’élever vivement face à de telles pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard

roi-lezard


Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2011

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 12:59

Citation :
Oyez ! Oyez !


Par la présente, souhaitons porter à l'attention des organisateurs une nouvelle candidature pour le neuvième tournoi de Genève.

L'équipe candidate se compose de messires Raoul de Montjoye et Guilmord de La Barre, tous deux provenant du voisin Duché de Savoie. ( IG : roi-lezard et Guilmord )


Rédigé par les Hérauts de Turin, le 3 Octobre 1459
Revenir en haut Aller en bas
Laclemanus de Chenot

Laclemanus de Chenot


Messages : 2
Date d'inscription : 02/10/2011

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:44

Messire, si le FLEME s'occupera aussi des ânes, vous aurez du pain sur la planche, je vous souhaite bien du courage dans votre future tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:26

Je crains malheureusement qu'il en faille rester à des objectifs réalisables. L’âne semblant avoir quelques points communs avec le lapin, il a une propension à se reproduire bien trop vite un peu partout. Et dans son cas, le voir malmené ne peut guère lui faire de mal. Au moins est-il avéré qu'user de telles pratiques peuvent avoir quelques bienfaits salutaires chez celui qui malmène.
Revenir en haut Aller en bas
lisyane

lisyane


Messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2011

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:13

Bonjour,

Je suis venue pour m'inscrire Lisyane des Sainctes Eaux de Miolans de Chambery Savoy, avec Raishar von Valendras de Chambéry aussi en équipier.

Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 23:39

Et le Capitaine de faire comme chez lui et de placarder un p'tit mot à l'attention des futurs invités de Genève.
Il va pas se gêner non plus.


Citation :

    La Compagnie du Léman recherche,

    Des pelotes de laines, plusieurs dizaine,

    Des steres de bois, plusieurs dizaine,

    70 kilos de minerai de fer.


    Avis aux amateurs. Me contacter en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Grazziela

Grazziela


Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2011

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:03

La ritale s'etait arrêtée en route à Genêve , d'ailleurs son voyage prenait sans doute une trêve , et le tournoi l'amusait d'emblée .. alors elle etait venue s'inscrire , et chercher un partenaire ..

guidée par l'affiche en gargote , elle avait finalement trouvé l'endroit , et y deposa sa requête .



Bonjour à tous !

Je viens m'inscrire , mon nom est Grazziela , je suis seule et recherche un ou une coéquipière! juste pour le tournoi j'precise ^^

j'etudierai toute proposition geek

enfin presque ...

Revenir en haut Aller en bas
Imladris

Imladris


Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2010

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:41

Citation :


Cher Izaac

Ma chère marraine et suzeraine, Macricri Adams de Mélincour, Comtesse de Nozeroy, souhaite participer à votre tournoi.

Elle recherche un partenaire de jeu.

Bien à vous
Imladris van Ansel
Vicomte de Voiteur, Seigneur de Charency
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Messages : 184
Date d'inscription : 15/08/2011

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:56

Citation :
Isaac,

Nous arrivons enfin à Genève !

Bucéphale a trop pêché de poissons. Il ne veut plus descendre de peur d'avoir le mal de la terre. Ou quelque chose comme cela.

Enfin, le connaissant, il sera remis avant que je le dise trop vieux pour se remettre si rapidement.

Il parait que nous devons aller à deux pour le tournoi.

Aurais-tu quelqu'un à m’apparier ?

Cordialement,

Iskander
Revenir en haut Aller en bas
Cmyrille
Jouteur de Genève
avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2011

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 10:47

Les préparatifs du départ entammé, il recoltait joyeusement le prix pour son inscription sur les routes quand il se rendit compte qu'il n'avait même pas prévenu les organisateur que sa personne serait présente au tournoi. Comment pourrait-on l'acceuillir en grande pompe si personne ne savait qu'il venait? Il détroussa donc un érudit qui passait par là et récupéra plusieurs rouleaux de parchemins, de l'encre et des plumes. Comme quoi l'évolution des moeurs a du bon, tout le monde a beau crier à l'infamie, mais le supermarché au carrefour, c'est super pratique. Il rédigea donc son parchemin.

Citation :
Le bonjour Cher Gentil Organisateur,

J'aimerai ajouter mon nom à la longue liste de personnalités et de gens du monde qui se joindront à vous pour le futur tounoi de Genève.
Je me nomme Cmyrille, brocanteur errant.
J'aurai bien entendu récolté les droits de mon inscription d'ici à mon arrivée en grande pompe dans votre bonne ville.

A la voyure,

Cmyrille.


PS: Veuillez, si vous le pouvez, passer le bonjour à mon vieux compagnon d'arme Raoul la sans poil.

Ceci fait il pria gentiment l'érudit à qui il avait emprunté le matériel de bien vouloir faire livrer la lettre à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Dioscoride

Dioscoride


Messages : 46
Date d'inscription : 04/10/2009

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:24

Citation :
Merci de corriger, mais non content d'épouser une dame du Lac, j'embrasse également ses convictions, m'approprie sa ville, cultive sa terre d'espoir et de liberté.

Dioscoride... S., Scar ou Scarificare puisqu'il semble que les vieilles signatures me collent à la peau comme la bouse aux sabots du savoyard et les mouches aux oreilles du béarnais. Genevois autoproclamé et jusqu'à preuve du contraire, non routier.
Revenir en haut Aller en bas
Luc la misère
Camelot
Luc la misère


Messages : 151
Date d'inscription : 05/10/2011

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:45

Coincé aux portes d'une taverne si près du but

le petit vagabond d'Annecy en Genevois prit sa plume


Nous participeront avec joie a ce qui se présente pour être le plus bel événement de cette année 1459 après la libération de Genève des armées fanatiques

Moi connu ces derniers temps sous le nom de Jaques et ma maitresse et amante connue ce jour sous le nom de Lyam ensemble en équipe comme d'habitude cela va de soit

d'origine vague la qualification de routiers nous sied a merveille

Je me permet une petite suggestion qui est peu etre prévu mais me semble du plus bel alois

Que les plus fortunés des participants ouvrent quelques tavernes sur le lieu de la mine d'or serait un plus très appréciables on pourrait ainsi festoyer entre gens de bonne compagnie

au plaisir d'arriver au plus vite vers le Phare

Luc


Il attacha le billet a la patte de son pigeon Menteur et lui dit

Vole mon petit vole nous arrivons
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:17

Un point de ravitaillement pour ventre creux et gosiers secs sur le lieu du tournoi.
Le Capitaine note soigneusement l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Leo...
Camelot
Leo...


Messages : 114
Date d'inscription : 19/04/2011

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:14

Salut à toi luc, alors, tes voyages se passent bien?
Revenir en haut Aller en bas
roi-lezard

roi-lezard


Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2011

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:20

Une nouvelle annonce arriva de Savoie par hérauts interposés, elle disait :


Citation :
Oyez, oyez,

Par la présente, souhaitons faire part aux organisateurs, que le Duc du Canavese, Eddo Puegmirol est candidat à la participation au neuvième tournoi de Genève. Il concourt actuellement dans la catégorie errants sans complice, et nous faisons part de son désir de faire équipe avec maitre Nicbur, dit l'Issime.
Revenir en haut Aller en bas
Elvy_lee
Jouteur de Genève
Elvy_lee


Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2011

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:00

Merci de noter que je viendrai accompagnée de Kreems.
Revenir en haut Aller en bas
Locke

Locke


Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2011

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 12:23

Dernier préparatif et check-list :

Equipe ...ok
Equipement ...ok
Permission ... ok

Bon ben voilà, tout est prêt ... Une plume neuve pour l'occasion :


Citation :
Messires Organisateurs,


Veillez prendre acte de l'inscription de moi-même, Messire Locke et de Mini, Dame d'Albens, tous deux savoyards, pour le grand évènement que ce tournoi à venir.

Locke.
Revenir en haut Aller en bas
nicbur l'Issime
Camelot
nicbur l'Issime


Messages : 466
Date d'inscription : 28/07/2008

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:11

Messire le Duc souhaite tournoyer avec moi? S'il sait se battre, le tournoi risque de perdre de son intérêt, mais bon, au nom de la nouvelle amitié helvéto-savoyarde, je peux le faire

Citation :
Messire le Duc,

Ayant eu vent de votre demande, je vous fais l'honneur de tournoyer avec vous. J'espère que nous n'estropierons pas trop de participants, et que je vous laisserai quelques miettes.

Au plaisir

Nicbur, l'avoyerissime de la Cité Phare

______________________________
C'est moi l'plus balèze... tremblez comtois!!!
[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga

Serrallonga


Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2009

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:37

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Pie%20voleuse Un piaf vint se poser, ouvrit le bec pour libérer le message qu'il transportait, se libéra sur la table également mais par les voies naturelles et reprit son envol pour disparaitre rapidement avant qu'un gaillard n'en fasse son diner.
Citation :
Très cher Izaac... et autres organisateurs de ce tournoi,

Comme ma charmante suivante a pu vous le signifier, je participerai volontiers à cet événement devenu incontournable depuis toutes ces années. Bien entendu, je porterai cette fois-ci mon arme à la main et non dans ma besace comme la fois passée -n'ébruitez pas trop ce point, d'avance merci-.

Si vous croisez ce castor de Briseys, dites lui bien que "premier inscrit, premier servit" pour les gnons. Et si vous croisez celui que l'on nomme Dioscoride, Scarificare ou d'autres noms d'oiseaux dans ce style... ne lui dites rien, je me chargerai de lui en coller une, en toute amitié, dès mon arrivée.

Amicalement,

Serrallonga
Revenir en haut Aller en bas
Tom_l'Issime

Tom_l'Issime


Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2011

[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:43

Petit courrier de savoie en attendant avec hate de rentrer au phare.

Citation :
Salut l'vieux Zazac,

Tu peux m'inscrire, moi, le grand, le beau, le costaud, Tom l'Issime le genevois, au tournoi. Je serai accompagné d'une sublime blonde qui se fait appeler Solid bien que son vrai nom soit nettement plus joli mais parait que ça fait pas bien si on la dit condottière.

A bientôt
Tom l'Issime II
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459   [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457
» [archives] le grand tournoi de Genève de janvier 1457
» [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460
» [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458
» [archives] Bureau d'Inscription au XI° Grand Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: [archives] Les belles histoires de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: