| [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 | |
|
+60Féebleue. Saffig lenna themistocle Bloudas philo d'un Dron Zarathoustra Ophy Mahaut Azharr Cid' machette Tom_l'Issime Serrallonga Locke Luc la misère Dioscoride Cmyrille Grazziela lisyane roi-lezard kartouche le magnifique Laclemanus de Chenot Iskander Meliandulys Alinoë de Chenot misandrelle niurka Servane Gildas Barramine Oberthur Elvy_lee Imladris Dina Galli Trackoul Mariposa Avoyère depressive SembreEnDevant Anne_Cyrella d'Ormerach Blanca_corvinus ghaladrielle Mahaud tatoumi Cameliane Ayiana Saya Giulio da Melì bigmamma_de_c. Kirkwood Jehane Cromwell Madame gaia Rayanha nicbur l'Issime Saan Leo... Eleonore. Briseys iZaac 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariposa Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 18 Sep 2011 - 22:30 | |
| Genevoise adossée au mur où s’écrase un pigeon égarée. Coup d’œil inquiet vers le volatile échoué, encore heureuse de ne pas avoir été la cible de ce dernier.
En cette fin de saison, les vents étaient parfois étonnants...
Après lecture curieuse, lancé du pigeon repêché; - Citation :
- Salvé sieur Trackoul,
Je vous inscrit avec grand plaisir au Tournoi d’l’a Compagnie! Vous êtes bienvenu et bien entendu, attendu, pour ce bel évènement.
Envoyé par Sembre dites-vous? Et bien faites lui savoir que je vous fais dès lors partenaires et vous inscrits ensemble pour l'occasion.
Que Déos Vous Protège
Mariposa Camelot de la Compagnie du Léman
| |
|
| |
SembreEnDevant
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Lun 19 Sep 2011 - 15:54 | |
| Je vois que mon affichage en Guyenne a pu avoir quelque résultat puisque mon épouse légitime revient au pays.
Je ferai pour ma part équipe avec Dame Véronique de Beausoleil, qui n'est plus Marseillaise mais est devenue Genevoise.
Dernière édition par SembreEnDevant le Lun 19 Sep 2011 - 16:37, édité 1 fois | |
|
| |
Dina Galli
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Lun 19 Sep 2011 - 16:14 | |
| - Citation :
- Dole, le 19 septembre 1459
Bien le bonjour,
Est-il encore possible de s'inscrire au tournoi ? Merci d'avance pour votre réponse.
Dina Galli Vicomtesse de Giromagny | |
|
| |
Imladris
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Lun 19 Sep 2011 - 18:32 | |
| Imladris se permit d'envoyer une petite bafouille à ce vieil ami genevois. - Citation :
Très cher Izaac,
Le Souverain Roi de Lotharingie souhaite que je fasse acte de présence durant le tournoi de Genève.
Par cet acte, nous clamons notre désir de vivre en paix avec nos biens "turbulents" voisins genevois. Nous espérons qu'aucun oriflamme en partance vers de curieux horizons perturbera ma venue et ce tournoi.
A titre individuel, je pourrais participer à votre tournoi. Et comme je pars de Dole, je peux prendre des amis de chez vous.
Cordialement, Imladris van Ansel Surintendant diplomatique de Lotharingie (ou Lotte à Rungis selon Lothilde)
| |
|
| |
iZaac Faucheur Volontaire
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Lun 19 Sep 2011 - 20:23 | |
| - Citation :
- Monsieur le chancelier, c'est un grand honneur pour ma cité de vous accueillir mandaté par votre souverain. Et c'est un grand plaisir pour moi de vous accueillir vous-même et la comtesse de Giromagny.
Respectueusement,
I | |
|
| |
Elvy_lee Jouteur de Genève
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 21 Sep 2011 - 11:33 | |
| Je voudrais m'inscrire.
Elvy_lee, SDF
Dernière édition par Elvy_lee le Ven 23 Sep 2011 - 11:07, édité 1 fois | |
|
| |
Oberthur
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 21 Sep 2011 - 16:02 | |
| La blonde suçota sa plume... A son âge, c'était pas raisonnable... En même temps, on s'méfierait pas d'elle... - Citation :
- Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire s'il vous plait. Je m'appelle Oberthur et je suis sanclaudienne.
Merci et au plaisir de vous rencontrer. | |
|
| |
Eleonore. Jouteur de Genève
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 21 Sep 2011 - 22:30 | |
| Depuis le Languedoc elle fait parvenir missive au GO* de la joute-party - Citation :
Pour l'heure en Languedoc à la recherche d'un bateau qui pourrait ramener mes miches à Lausanne.. Je cherche aussi un partenaire de joute, et de joute uniquement.. sauf si la nuit se fait froide! Faire demande par voie des ailes... les volatilles ça a aussi du bon. Eleonore.
*GO: Gentil Organisateur | |
|
| |
SembreEnDevant
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Jeu 22 Sep 2011 - 0:41 | |
| Avec tout ce beau monde, il ne manque qu'un genevois célèbre : Groar, MrGroar plutôt. Est-ce qu'Izaac peut l'inviter ou bien notre Nicburissime qui va commencer à lui coller une raclée électorale, pourra le faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Jeu 22 Sep 2011 - 11:01 | |
| - Citation :
- dame Cameliane, de Genève, Confédération Helvétique
- sieur Léo... de Genève, Confédération Helvétique
- demoiselle Mahaud de Sétongue, routière
- sieur Raoul le glabre, de Genève, Confédération Helvétique
- demoiselle Rayanha, de Genève, Confédération Helvétique
- sieur Karshen de Fribourg, Confédération Helvétique
- demoiselle Jéhane, de Genève, confédération helvétique
- sieur Thomas Cromwell de Genève en confédération helvétique
- demoiselle Bigmamma, de Genève, confédération helvétique
- sieur Kirkwood, de Genève, confédération helvétique
- demoiselle Maria_Paz, de Genève, Confédération Helvétique
- sieur Aelig, de Genève, Confédération Helvétique
- demoiselle Ghaladrielle, routière
- sieur Lediabolo, routier
- dame Blanca_corvinus, qui fut Franc Comtesse, de Saint Claude, Franche Comté
- sieur Raouldarc, Saint Claude, Franche Comté
- dame Anne_Cyrella d'Ormerach, de Saint Claude, Franche Comté
- sieur Tristan_Masselet, Saint Claude, Franche Comté
- dame Phonya de Genève, en Confédération Helvétique
- sieur Dioscoride, routier
- sieur Michel Blair, Murten en Confédération Helvétique
- sieur Christophège, de Murten en Confédération Helvétique
- dame Gaia d'Agoult-Staufen de Genève, en Confédération Helvétique
- père Briseys, de Genève, en Confédération Helvétique
- dame Amsterdam de Genève, en Confédération Helvétique
- sieur Zarathoustra de Genève, en Confédération Helvétique
- sieur Vignolles, de Genève, Confédération Helvétique
- sieur John Edwards, de Genève, Confédération Helvétique
- demoiselle Mariposa de Genève, Confédération Helvétique
- sieur Méliandulys de Genève, Confédération Helvétique
- demoiselle Leamance.. de Genève, confédération helvétique
- demoiselle Lothilde Adams de Mélincour, vicomtesse de Dampierre, de Genève, confédération helvétique
- sieur Imladris van Ansel, baron de Voiteur, Franche Comté
- demoiselle Dina Galli, vicomtesse de Giromagny, Franche Comté
- dame Vero de Beausoleil de Genève en Confédération Helvétique
- sieur SembreEnDevant de Genève en Confédération Helvétique
- sieur Barramine de Rieux, duché de Bretagne
- demoiselle Oberthur, de Saint Claude, Franche Comté
- sieur Gildas de Grandson, confédération helvétique
- demoiselle Eleonore. de Grandson, confédération helvétique
Tournoyeurs errants cherchant partenaire pour le Grand Tournoi de Genève.
- sieur Saan, de Fribourg, confédération helvétique
- sieur Nicbur Lissime, de Genève, confédération helvétique
- sieur Falco de Cartel, seigneur d'Oserez, duché de Touraine
- sieur Misterbop, de Fribourg, confédération helvétique
- sieur Cendres de l'Aube, de Genève, confédération helvétique
- sieur Giulio da Melì, baron de Garisier, de Como, duché de Milan
- demoiselle Ayiana Saya, de Fribourg, confédération helvétique
- dame Tatoumi, de Genève, confédération helvétique
- sieur Captainludo, de Grandson, confédération helvétique
- demoiselle Frimoden, de Genève, Confédération Helvétique
- sieur Trackoul de Mimizan, duché de Gascogne
- dame Elvy_lee, routière
Les inscriptions restent ouvertes jusqu'à la veille du tournoi, bien entendu. Mmmmm... ça fait donc... Deux mille cinq cents écus, cinquante paires de poulaines, de la gloire et un poisson. edit le 23/09
Dernière édition par izaac le Ven 23 Sep 2011 - 20:41, édité 2 fois | |
|
| |
Barramine
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Ven 23 Sep 2011 - 16:24 | |
| Barramine fit parvenir une missive à Genève: - Citation :
- Bien l'Bonjour,
Merci de bien vouloir prendre en compte l'inscription de sieur Barramine de Rieux, Bretagne.
J'frais équipe avec Oberthur qui vous enverra un pigeon de confirmation si besoin ...
Pour vous desservir,
Lieutenant Barramine Dacier
| |
|
| |
Gildas
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Ven 23 Sep 2011 - 19:26 | |
| Je ne suis pas célèbre mais je connais des gens célèbres notamment dame ... Je m'inscris au tournoi et demande à y participer
Gildas de Grandson | |
|
| |
Eleonore. Jouteur de Genève
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Ven 23 Sep 2011 - 19:38 | |
| Et une envolée... depuis le Languedoc - Citation :
M'sieur l'organisateur pourriez-vous mettre vot' tite fiche à jour.. j'ai trouvé un compagnon de joute en sieur Gildas...
Merci bien.
Eleonore.
| |
|
| |
Servane
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Sam 24 Sep 2011 - 18:48 | |
| Bonjour bonjour tout le monde! Un moment que je n'avais mis les pieds ici dites donc, c'est que vous avez changé la décoration non...? J'trouve ça très lumineux... C'est qui votre décorateur? Il fait des prix pour les amis des amis des amis...? Bon, comme de coutume, si monsieur arrive à bon port à temps, je ferai équipe avec Serrallonga. On finit toujours bons derniers mais je n'aime pas briser les bonnes habitudes, ça porte la poisse à ce qu'il parait ! | |
|
| |
Leo... Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 25 Sep 2011 - 18:26 | |
| Messire Saan désire concourir aux côtés de son épouse, Ayianasaya. | |
|
| |
niurka
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 28 Sep 2011 - 21:57 | |
| Un gros pigeon boiteux s’écrasa sur le sol. Il portait au cou le message suivant : - Citation :
- Dame Niurka vous prie de prendre en compte son inscription au grand tournoi de Genève.
Elle vous informe de son désir de trouver un cavalier qui souhaite partager quelques coups d'épées sur un nœud en sa compagnie.
| |
|
| |
misandrelle
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 28 Sep 2011 - 23:45 | |
| bonsoir,bonsoir
je souhaite m'inscrire misandrelle de dijon je ferai équipe avec gertrude...
| |
|
| |
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Jeu 29 Sep 2011 - 9:26 | |
| Dame Niurka, je note je note... Vous êtes d'où, madame ?
P'is d'un coup ouvre les yeux et se rend compte qu'il parle à un pigeon...
[...]
Demoiselle Misandrelle, de Dijon, Duché de Bourgogne, avec dame Gertrude... De Dijon en Bourgogne, je présume ?
Un instant rêveur...
Ahh, la Bourgogne... C'est beau la Bourgogne. Le plateau des mille vaches, la princesse de Mortain et la cardinale papesse Ingeburge.
| |
|
| |
niurka
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Jeu 29 Sep 2011 - 23:28 | |
| Et un pigeon qui revient en hurlant 'd’où, d’où' avant de s'écraser contre une quelconque fenêtre d'une quelconque taverne dans une quelconque ville.
Tiens, tu parles toi maintenant ? Ou alors c'est moi qui est trop bu qui est des hallucinations. On est de nul part du con, on est routier, comme les autres. Maintenant tu peux aller te pendre quelque part, j'ai besoin de faire de l'exercice. | |
|
| |
Alinoë de Chenot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Sam 1 Oct 2011 - 13:38 | |
| Bonjour,
Je voudrais m'inscrire ainsi que mon père pour participer au tournai, je suis Alinoë de Chenot avec mon père Laclemanus de Chenot, nous venons de Savoie, moi de Chambéry et lui de Bourg. | |
|
| |
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Sam 1 Oct 2011 - 19:50 | |
| Le duc et la chancelière de Savoie...
Grande bienvenue chez nous, Demoiselle. | |
|
| |
Meliandulys Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Sam 1 Oct 2011 - 23:07 | |
| En voilà une bonne nouvelle. Si on pouvait se féliciter de la présence de nombreuse figures comtoises, nous déplorions jusqu'à présent, la frilosité de nos voisins savoyards. Voilà une bonne occasion de se foutre sur la gueule avec savoir vivre, dans la joie et l’allégresse. En esperant que d'autres suivent votre exemple. | |
|
| |
Iskander
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Sam 1 Oct 2011 - 23:30 | |
| - Citation :
- Bonjour !
Il parait qu'il y a un tournoi.
Mon cheval veut y participer. Il se nomme Bucéphale. Il a insisté.
Et je veux être avec lui.
Alors, je me demandais si vous pouviez encore nous inscrire : Bucéphale, et son cavalier, Iskander.
Merci
Cordialement,
Iskander
(Bucéphale ne sait pas encore écrire. Ni parler. Ni chanter. Encore qu'il hennisse de manière expressive). | |
|
| |
Laclemanus de Chenot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 2 Oct 2011 - 0:24 | |
| Bonjour,
Comme ma fille Alinoë l'a dit précédemment, nous sommes venu nous inscrire pour faire équipe dans ce tournois. | |
|
| |
Meliandulys Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 2 Oct 2011 - 1:56 | |
| Vous nous voyez fort aise de pouvoir compter sur la présence d’éminents savoyard pour le fameux tournoi.
Et ca vous fera de belles histoires à raconter à la progéniture de votre progéniture lorsque le crépuscule de votre vie viendra caresser votre corps fourbu le soir au coin du feu. Autre chose que la meilleur méthode pour faire pousser des légumes. Assurément. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 | |
| |
|
| |
| [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 | |
|