Forum associé au jeu les royaumes renaissants. Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis. La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts. |
|
| [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 | |
|
+60Féebleue. Saffig lenna themistocle Bloudas philo d'un Dron Zarathoustra Ophy Mahaut Azharr Cid' machette Tom_l'Issime Serrallonga Locke Luc la misère Dioscoride Cmyrille Grazziela lisyane roi-lezard kartouche le magnifique Laclemanus de Chenot Iskander Meliandulys Alinoë de Chenot misandrelle niurka Servane Gildas Barramine Oberthur Elvy_lee Imladris Dina Galli Trackoul Mariposa Avoyère depressive SembreEnDevant Anne_Cyrella d'Ormerach Blanca_corvinus ghaladrielle Mahaud tatoumi Cameliane Ayiana Saya Giulio da Melì bigmamma_de_c. Kirkwood Jehane Cromwell Madame gaia Rayanha nicbur l'Issime Saan Leo... Eleonore. Briseys iZaac 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cameliane Jouteur de Genève
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Sam 27 Aoû 2011 - 2:40 | |
| Fait de gentils coucou à ses ami(e)s puis arrive devant le vieil homme de la montagne... Bonjour Izaac,
Inscrivez-moi pour ces beaux tournoiements s'il vous plait, et puis pendant que j'y suis, je pose une petite annonce : - Citation :
- Jeune femme Helvète cherche beau combattant, moustachu bienvenu sinon tant pis, viril, vaillant au combat pour joutes pittoresques et amicales, nationalité indifférente.
Signez de vostre nom ici : _________________
Cameliane
Merci bien Izaac. | |
| | | Ayiana Saya
Messages : 2 Date d'inscription : 26/08/2011 Localisation : Fribourg
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Sam 27 Aoû 2011 - 15:58 | |
| Veuillez inscrires Demoiselle Ayiana de Fribourg. Merci sieur Izaac. | |
| | | iZaac Faucheur Volontaire
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Sam 27 Aoû 2011 - 18:47 | |
| | |
| | | tatoumi Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Sam 27 Aoû 2011 - 20:01 | |
| Donne un coup de coude au V...énérable et avant qu'il hausse les yeux :
Notez : T, A, T, O, U, M, I. J'ai une bosse à rendre. | |
| | | Mahaud Les dents de sa mère
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 28 Aoû 2011 - 9:18 | |
| J'espère seulement pouvoir sortir de Dole ... Ô Grand Sage à rouflaquettes, note bien que Raoul combattra avec moi. | |
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 28 Aoû 2011 - 9:22 | |
| Je note, je note, mon petit.
Voudriez vous que je demande à mon vieil ami, le baron de Voiteur, de vous élargir ou bien souhaitez-vous faire cela toute seule comme une grande ? | |
| | | Leo... Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Lun 29 Aoû 2011 - 0:32 | |
| Puisqu'il faut s'inscrire par paires, je suis d'accord pour faire équipe avec Caméliane. | |
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 31 Aoû 2011 - 7:44 | |
| - izaac a écrit:
- Je note, je note, mon petit.
Voudriez vous que je demande à mon vieil ami, le baron de Voiteur, de vous élargir ou bien souhaitez-vous faire cela toute seule comme une grande ? C'est certainement pas un comte qui va m'élargir ... ( Et puis c'est qui le "Comte de Voiteur" ? ) | |
| | | ghaladrielle
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 4 Sep 2011 - 1:20 | |
| Où est-ce qu'on signe jeune homme pour s'inscrire ?
Ghaladrielle & Lediabolo
| |
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 4 Sep 2011 - 11:19 | |
| Pas tout l'monde en même temps, là ! On ne s'en sort presque plus.
Madame Mahaud, voyons... Monsieur de Voiteur est le chancelier de Dole, Imladris. Un mien ami. Enfin, j'ose le croire. Un brave homme, certainement, qui se désole chaque jour que le Seigneur fait qu'entre Dijon et sa clique de curistes armoriés et chez nous, il y ait chez lui.
Monsieur ?
Je ne suis point si jeune savez-vous, mais j'ai toutefois un baume merveilleux. Une crème de jouvence que l'on s'applique quotidiennement sur [...]
[...]
Qui dois-je inscrire, monsieur ? | |
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 4 Sep 2011 - 12:47 | |
| Hé ... Vénérable Izaac, vous feriez meilleur usage de votre crème de jouvence si vous l'appliquiez sur les yeux plutôt que cet endroit de votre anatomie que vous tenez secret. Ce "monsieur" est une femme. Une des mes comparses de l'Hydre que vous allez d'ailleurs voir débarquer sous peu au tournoi. :joker:
Quant au Baron de Voiteur, ma foi, s'il est l'un de vos amis il peut être utile et mettre un peu de beurre dans mes épinards. | |
| | | ghaladrielle
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 4 Sep 2011 - 21:25 | |
| Merci Mahaud....je cherchais les mots pour lui expliquer sans le vexer qu'il n'y voyait rien.
C'est donc Dameeeeeeeuuuhhh Ghaladriellleeeeeeeeeuuuuuhhh, vous voyez, avec deux "L" euuuhhhh, et Messire Lediabolo sera mon partenaire. Vous noterez qu'il s'agit bien d'un homme cette fois-ci.
| |
| | | Kirkwood Jamais sans ma gousse
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 4 Sep 2011 - 21:31 | |
| Une paire, un impair... :rabbit: | |
| | | Blanca_corvinus
Messages : 5 Date d'inscription : 06/09/2011 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mar 6 Sep 2011 - 19:24 | |
| B'jour! C'est donc ici qu'on s'inscrit pour se faire taper sur la trogne? Et volontairement en plus? J'en suis! Mon nom c'est Blanca, mon patronyme Corvinus, et ma commune d'appellation d'origine contrôlée c'est Saint Claude, en Franche-Comté.
Pis ajoutez z'aussi, je vous prie, le nom de mon partenaire. Celui qui sera sensé prendre les coups à ma place mais qui se défilera au dernier moment si il est aussi galant qu'il en a l'habitude, le bien nommé Raouldarc, même AOC que moi.
Voilà. Y a-t-il d'aut' renseignements qu'il fallusse que je fournissasse? | |
| | | Anne_Cyrella d'Ormerach
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mar 6 Sep 2011 - 19:35 | |
| Anne avait parcouru le château de long en large a la recherche de la salle des inscriptions pour le tournoi, la jeune femme commençait a fatiguer quand elle vit une de ses amies qui filait a grand pas, elle savait qu'elle ne pourrait pas la rattraper mais la suivre oui. Enfin la salle était devant elle un registre ouvert elle s'approcha
Bien la bonne soirée messires et gentes dames, les inscription sont ouvertes donc nous serons deux Mon époux Tristan_Masselet natif de St Claude et moi Anne_Cyrella d'Ormerach native aussi de St Claude
il faut autre chose ? | |
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mar 6 Sep 2011 - 20:14 | |
| Non point, mes [....]
rajuste les toutes nouvelles binocles qu'il s'est offert la veille auprès d'un artisan en coucou suisse, assez précieusement méticuleux parce que suisse.
Mesdames.
Soyez grands bienvenus.
| |
| | | Anne_Cyrella d'Ormerach
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mar 6 Sep 2011 - 20:38 | |
| Anne sourit a l'homme quand il rajusta ses bésicles
- Grand merci messire,
Elle repartit dans le château en espérant ne pas se perdre cette fois | |
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mar 6 Sep 2011 - 21:06 | |
| Ce n'est qu'une modeste maison bourgeoise... tout d'même. 35 pièces, chauffage au bois, BHC. C'est la misère à chauffer. Quadruplex sans accès pour handicapé. Grand escalier élicoïdal, fenêtres gothiques flamboyantes... Très sobres. La grand salle des prévôts est sympatoche quand même. Bien l'bonsoir. | |
| | | Blanca_corvinus
Messages : 5 Date d'inscription : 06/09/2011 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mar 6 Sep 2011 - 22:50 | |
| Se penche sur le vélin pour vérifier qu'il prend note correctement de son nom. Car elle en a assez qu'on lui éborgne son patronyme, la Blanquette, assez des "Bianca" ou des "Cornivus". Bon sang! Mais non le nom est là, dans l'entièreté de ses voyelles et de ses consonnes et sans aucune faute! Elle remarque qu'il a écrit autre chose à côté. Mmm voui évidemment elle n'est pas complètement incognito ici même si, passé la frontière, les gens ne savent pas grand chose de leurs voisins. Et la réciproque est vraie.
Quelque part c'est un peu effrayant de se dire que toute sa vie on accolera à votre nom un "ex" ou un "fut" quelque chose... Quoique toute la vie, c'est sans doute exagéré.
B'soir oui...
Se contente-t-elle de répondre avec un sourire aimable. Puis laisse sa place au suivant.
| |
| | | SembreEnDevant
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mar 6 Sep 2011 - 23:18 | |
| Bonjour,
Cette missive vous est expédiée depuis La Teste.
Je suis encore en Guyenne mais je vais enfin revenir pour ces réjouissances. Pour peu qu'archers, argousins, gens d'armes divers me laissent passer vivant, j'en serai.
Un tournoiement avec des écus à perdre, et des plaies et des bosses, ça me va. Mais je suis pas apparié alors peut être que la jeune femme qui était à la table avant moi, voudra bien faire équipe.
SembreEnDevant, de Genève. | |
| | | Avoyère depressive
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 7 Sep 2011 - 1:15 | |
| Depuis des semaines elle n'avait pas mis pieds dans cet endroit, toute à cultiver une paix reposante que certains se plaisaient à dénigrer. Quoiqu'il en soit, elle avait une revanche à prendre. Lointaine revanche, si lointaine que le visé avait dû oublier. Mais, elle n'avait pas oublié le casque rutilant de l'Issime. - De La Teste de Buch, Guyenne. Phonya a écrit:
Au moustachu,
Je devrais avoir le ventre plus léger d'ici le 21 Octobre et c'est avec grand plaisir que je participerai. J'amène ma moitié aussi !
Vous pouvez inscrire Phonya et Dioscoride.
Au plaisir de vous revoir tous. | |
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Mer 14 Sep 2011 - 20:37 | |
| Scriiiitch...La plume et l'encre. L'oie et le poulpe ? Cherchez pas, le vin de Bourgogne est simplement excellent ce soir.
- Citation :
- 1. père Briseys, de Genève, confédération helvétique
2. demoiselle Eléonore. de Grandson, confédération helvétique 3. sieur Léo... de Genève, confédération helvétique 4. sieur Saan, de Fribourg, confédération helvétique 5. sieur Nicbur Lissime, de Genève, confédération helvétique 6. sieur Falco de Cartel, seigneur d'Oserez, duché de Touraine 7. demoiselle Lothilde Adams de Mélincour, vicomtesse de Dampierre, de Genève, confédération helvétique 8. demoiselle Mahaud de Sétongue, routière 9. sieur Raoul le glabre, de Genève, confédération helvétique 10. sieur Kirkwood, de Genève, confédération helvétique 11. sieur Misterbop, de Fribourg, confédération helvétique 12. demoiselle Rayanha, de Genève, confédération helvétique 13. demoiselle Jéhane, de Genève, confédération helvétique 14. sieur Cendres de l'Aube, de Genève, confédération helvétique 15. sieur Thomas Cromwell, de Genève, confédération helvétique 16. demoiselle Bigmamma, de Genève, confédération helvétique 17. sieur Giulio da Melì, baron de Garisier, de Como, duché de Milan 18. demoiselle Ayiana Saya, de Fribourg, confédération helvétique 19. dame Cameliane, de Genève, confédération helvétique 20. dame Tatoumi, de Genève, confédération helvétique 21. dame Gaia d'Agoult et de Staufen. De Genève, en Confédération Helvétique 22. sieur Aelig, de Genève, confédération helvétique 23. demoiselle Maria_Paz, de Genève, confédération helvétique 24. sieur captainludo, de Grandson, confédération helvétique 25. demoiselle ghaladrielle, routière. 26. sieur Lediabolo, routière 27. dame Blanca_corvinus, qui fut Franc Comtesse, de Saint Claude, Franche Comté 28. sieur Raouldarc, Saint Claude, Franche Comté 29. dame Anne_Cyrella d'Ormerach, de Saint Claude, Franche Comté 30. sieur Tristan_Masselet, Saint Claude, Franche Comté 31. sieur SembreEnDevant de Genève, en Confédération Helvétique 32. dame Phonya de Genève, en Confédération Helvétique 33. sieur Dioscoride, routier 34. dame Vero de Beausoleil, Marseille, Marquisat des Alpes Occidentales 35. sieur Michel Blair, de Murten en confédération helvétique 36. sieur Christophège, de Murten en confédération helvétique 37. demoiselle Amsterdam de Genève, en Confédération Helvétique 38. sieur Zarathoustra de Genève, en Confédération Helvétique 39. sieur Vignolles, de Genève, confédération helvétique 40. sieur John Edwards, de Genève, confédération helvétique 41. demoiselle Frimoden, de Genève, confédération helvétique 42. sieur Méliandulys, de Genève, confédération helvétique 43. Et en plus, les inscriptions sont toujours ouvertes... | |
| | | Mariposa Camelot
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Jeu 15 Sep 2011 - 3:21 | |
| Vous en oubliez un, maitre moustachu; sieur Karshen de Fribourg, Confédération Helvétique
Vous pouvez également m'ajouter à la liste.
| |
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Jeu 15 Sep 2011 - 10:28 | |
| Faut vraiment que je change mes bésicles, moi... - Citation :
- dame Cameliane, de Genève, Confédération Helvétique
- sieur Léo... de Genève, Confédération Helvétique
- demoiselle Mahaud de Sétongue, routière
- sieur Raoul le glabre, de Genève, Confédération Helvétique
- demoiselle Rayanha, de Genève, Confédération Helvétique
- sieur Karshen de Fribourg, Confédération Helvétique
- demoiselle Jéhane, de Genève, confédération helvétique
- sieur Thomas Cromwell de Genève en confédération helvétique
- demoiselle Bigmamma, de Genève, confédération helvétique
- sieur Kirkwood, de Genève, confédération helvétique
- demoiselle Maria_Paz, de Genève, Confédération Helvétique
- sieur Aelig, de Genève, Confédération Helvétique
- demoiselle Ghaladrielle, routière
- sieur Lediabolo, routier
- dame Blanca_corvinus, qui fut Franc Comtesse, de Saint Claude, Franche Comté
- sieur Raouldarc, Saint Claude, Franche Comté
- dame Anne_Cyrella d'Ormerach, de Saint Claude, Franche Comté
- sieur Tristan_Masselet, Saint Claude, Franche Comté
- dame Phonya de Genève, en Confédération Helvétique
- sieur Dioscoride, routier
- sieur Michel Blair, Murten en Confédération Helvétique
- sieur Christophège, de Murten en Confédération Helvétique
- dame Gaia d'Agoult-Staufen de Genève, en Confédération Helvétique
- père Briseys, de Genève, en Confédération Helvétique
- dame Amsterdam de Genève, en Confédération Helvétique
- sieur Zarathoustra de Genève, en Confédération Helvétique
- sieur Vignolles, de Genève, Confédération Helvétique
- sieur John Edwards, de Genève, Confédération Helvétique
- demoiselle Mariposa de Genève, Confédération Helvétique
- sieur Méliandulys de Genève, Confédération Helvétique
- demoiselle Leamance.. de Genève, confédération helvétique
- demoiselle Lothilde Adams de Mélincour, vicomtesse de Dampierre, de Genève, confédération helvétique
- sieur Imladris van Ansel, baron de Voiteur, Franche Comté
- demoiselle Dina Galli, vicomtesse de Giromagny, Franche Comté
Tournoyeurs errants cherchant partenaire pour le Grand Tournoi de Genève.
- demoiselle Eléonore. de Grandson, confédération helvétique
- sieur Saan, de Fribourg, confédération helvétique
- sieur Nicbur Lissime, de Genève, confédération helvétique
- sieur Falco de Cartel, seigneur d'Oserez, duché de Touraine
- sieur Misterbop, de Fribourg, confédération helvétique
- sieur Cendres de l'Aube, de Genève, confédération helvétique
- sieur Giulio da Melì, baron de Garisier, de Como, duché de Milan
- demoiselle Ayiana Saya, de Fribourg, confédération helvétique
- dame Tatoumi, de Genève, confédération helvétique
- sieur Captainludo, de Grandson, confédération helvétique
- dame Vero de Beausoleil, Marseille, Marquisat des Alpes Occidentales
- sieur SembreEnDevant de Genève, en Confédération Helvétique
- demoiselle Frimoden, de Genève, Confédération Helvétique
- sieur Karshen de Fribourg, Confédération Helvétique
- sieur Trackoul de Mimizan, duché de Gascogne
Les inscriptions restent ouvertes jusqu'à la veille du tournoi, bien entendu. Mmmmm... ça fait donc... Deux mille deux cents écus, quarante quatre paires de poulaines, de la gloire et un poisson.
Dernière édition par izaac le Mar 20 Sep 2011 - 19:23, édité 4 fois | |
| | | Trackoul
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 Dim 18 Sep 2011 - 13:46 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Je souhaite m'inscrire pour le tournoi, après en avoir entendu parlé par Dioscoride., Phonia et Sembre. Merci de me faire savoir s'il reste de la place. Trackoul Mimizan - Gascogne, le 18 septembre 1459 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 | |
| |
| | | | [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459 | |
|