La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Répondre au sujet
 

 [RP] Les feuillets d'Andrew

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les feuillets d'Andrew   [RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:09

La réponse ne c'était pas trop faite attendre et elle était positive. La surprise n'était toutefois pas si grande car Andrew, qui était allé éplucher les dernieres communications du duché de Savoy, n'avait rien trouvé qui annoncait que Genève ne faisait plus partie de la l'Empire... Ce très menu tracas mis à part, Andrew était donc assez content de pouvoir annoncer que plus rien ne s'opposait à ce qu'il fasse un petit séjour à Chambéry. Il attrapa un parchemin et écrivit:

Citation :
Pr. Méline,

Plus rien s'oppose à ce je fais un petit voyage à Chambéry. Je va y viendre très bientôt, juste après un petit mission je dois faire pour aide un ami.
Je espère aussi ce va être possible de vous accompagne vers Marseille. EN fait ce va dépendre de mon bourse qui est assez plat dans le moment.

Merci très beaucoup pour le aide vous m'apporte.
Ce est plus que apprécie.

Andrew

ps: en passe sur le marché de Annecy, je a vu plein des potions à vendre. Ce est un nouvelle épidémie qui a commence ?

Andrew enroula rapidement le petit parchemin et l'attacha à la patte d'un pigeon qu'il regarda s'éloigner sous le ciel étoilé.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les feuillets d'Andrew   [RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:10

Andrew avait annoncé ce voyage vers la Savoie. Il le faisait. Son objectif était autant lié à des affaires très personnelles qu'à la continuation de son apprentissage de la médecine. Ainsi, avec deux amis, il c'était mis en route.

La première journée de marche avait très bien commencé. Le temps était plus que clément, la conversation agréable. Andrew en profitait pour parfaire sa botanique et s’efforçait de se remémorer les vertus des plantes médicinales qu'il apercevait sur le bord du chemin. Le soir, les choses c'étaient gâtés. À peine le campement mis, un groupe de cinq personnes c'étaient mis en tête de les dépouiller de leurs quelques biens. Heureusement, Andrew et ses amis avaient réussi à mettre en déroute les assaillants qui étaient repartis la queue entre les jambes. Deux d'entre eux au moins avaient des têtes qu'Andrew connaissaient mais qu'il ne pouvait pas replacer. De toutes manières il y avait eut bien plus de peur que de mal. La manière la plus positive de voir la chose était de dire qu'ils avaient eu droit à une bonne distraction... Et il ne faut jamais cracher sur ce genre de chose la.

Le lendemain, l'incident était déjà presque oublié. Il n'en resterait qu'une banale anecdote que l'on se raconterait le soir au coin d'un bon feu.

Alors qu'Andrew c'était fait un peu distancer, une furie lui tomba dessus. Elle beuglait comme une démente. Andrew ne pu comprendre que quelques mots. Était-ce l'accent ? La surprise ? Le débit de parole ? Il n'en saurait jamais rien. Il cru tout de même entendre les mots brigand, ordure et ferme... Comme il semblait s'agir d'un représentant de la loi savoyarde, Andrew essaya de sortir un papier qui lui octroyait le droit de se déplacer sur le territoire savoyard sans encombre. Mais la bougresse, emportée par son élan n'en fit pas cas et le frappa violemment. Bien que sonné, Andrew sorti son épée et frappa à son tour. Il frappa presque à l'aveuglette mais son bras, lui, était guidé par l'habitude et surtout par Déos. Le plat de son épée atteignit la savoyarde à la tête et elle tomba inanimée. Elle semblait morte, gisant au beau milieu du chemin. Andrew, lui, essaya de retrouver ses esprits.

Après quelques petites minutes, il se sentait d'attaque. De la tête de son assaillante c'était écoulé pas mal de sang qui la faisait baigner dans une petite mare rouge sombre. Il lui jeta un dernier regard et repris son chemin. Mais il eut beau forcer l'allure, il ne parvint pas à rattraper ses compagnons. La tête lui tournait et après quelques heures d'efforts, Andrew tomba à son tour sur le bord du chemin, juste avant de parvenir au sommet d'une petite colline.

Il passa la nuit là, sous les étoiles. Au matin, il revint à lui. La douleur à son bras gauche était presque insoutenable mais il lui fallait continuer. Il grimpa donc jusqu'au sommet de la colline, s'appuyant sur l'idée que la descente serait plus aisée. En un sens il avait raison. Ce serait moins dur physiquement. Par contre, ce qu'il vit lui fit un choc : il était revenu à Annecy...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les feuillets d'Andrew   [RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:10

Meline a écrit:
Méline avait attendu toute la nuit son assistant. En vain..Personne n'était venu toquer à la porte.
Etrange se dit-elle, je lui ai pourtant obtenu un laisser passer par notre prêvot.
Inquiète, elle commença par passer une partie de la nuit, à tourner en rond, n'ayant aucunement le coeur à faire quoi que ce soit. Les livres qu'Andrews étudiait, étaient là, sur le coin de la table, ou si souvent, à l'aube, la fatigue le gagnant, il posait sa tête pour s'assoupir quelques instants
Elle commençait à s'habituer à cet étrange garçon. Son parler ,parfois, la décontenançait .
Mais il était tellement assidu qu'elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète. Ou diable peut-il bien être, n'arrêtait-elle pas de se demander.

Quand le soleil commença de poindre à l'horizon, Méline se dit qu'elle devait s'occuper , que de toutes façons elle était impuissante. Aller à sa rencontre serait pure folie avec tous ces brigands qui rodent.
Il m'avait dit qu'il profiterait du voyage de deux amis, pensa t -elle,j'espère qu'ils ne lui ont pas joué un mauvais tour.
Allez que diable, je dois m'occuper!

Méline prit un bol de soupe qui réchauffait doucement, et partit dans son laboratoire.
Il me faut avancer dans l'étude du code de cette maladie. Un seul déséquilibre de trouvé! Je n'arriverai jamais à faire une essence curative à temps, vu qu'à Marseille, il semble qu'une nouvelle maladie soit arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les feuillets d'Andrew   [RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:10

De nouveau avec une tête sur les épaules, Andrew se rendit compte qu'il était attendu à Chambery et que cela pouvait donc causer quelques soucis. Il attrapa donc un parchemin et une plume pour écrire un bref mot.

Citation :
Pr. Méline,

Je me excuse de le retard. Je a un petit contretemps. Je suis bien en Savoy mais le prévôt à décide je reste un peu à Annecy en convalescence.
En fait, je save pas il lui a passe par le tête mais elle m'a attaque sur le chemin et je est sérieusement blesse. Bien sur je a réplique et je crois elle a pas aime du tout... En tout cas, elle est pas prêt de saute sur un honnête groupe de voyageurs. Même avec les meilleures potions de le royaume, elle en a pour quelques semaines.

Je va reprendre le route pour Chambery dès que mon état le permet. Je pense ce va être dans un petit semaine.
Dans l'attendant, je va travaille mon botanique.

Mes respectueuses.

Andrew

Andrew cacheta la lettre et la livra à un messager ailé.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les feuillets d'Andrew   [RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:11

Meline a écrit:
Meline rentrait chez elle après une nuit de fête pour l anniversaire d un viel ami ,quand un pigeon vint se poser sur son épaule. Le volatile avait un morceau de parchemin sous ses griffes. Je lirai ça une fois arrivée car pour le moment je n ai qu une envie,celle de dormir. Deux nuits blanches de suite,c est trop pour mon âge. Et Meline essaya d accélérer le pas,mais la fatigue et l abus d un peu de genépi la freinèrent dans son élan .
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les feuillets d'Andrew   [RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:11

Meline a écrit:
En arrivant à sa maison, Méline avait tout de même pris le temps de lire le message amené par le pigeon

Pr. Méline,

Je me excuse de le retard. Je a un petit contretemps. Je suis bien en Savoy mais le prévôt à décide je reste un peu à Annecy en convalescence.
En fait, je save pas il lui a passe par le tête mais elle m'a attaque sur le chemin et je est sérieusement blesse. Bien sur je a réplique et je crois elle a pas aime du tout... En tout cas, elle est pas prêt de saute sur un honnête groupe de voyageurs. Même avec les meilleures potions de le royaume, elle en a pour quelques semaines.

Je va reprendre le route pour Chambery dès que mon état le permet. Je pense ce va être dans un petit semaine.
Dans l'attendant, je va travaille mon botanique.

Mes respectueuses.

Andrew


Sur le moment, elle fût soulagée. Il était au moins en vie! Peut-être pas en parfaite santé mais vivant.
Mais il ne me dit pas ce qu'il a exactement. pensa t -elle.
Je tombe de fatigue, je vais dormir un peu avant d'essayer d'en savoir un peu plus.


Quelques heures plus tard, après un repos bien mérité, Méline s'éveilla de bonne humeur et en pleine forme
Je ne suis pas si vieille que celà en fait, se dit-elle .Une nuit à veiller en attendant des nouvelles d'Andrew, puis une à faire la fête..je suis assez fière de moi.
Après avoir pris un peu de soupe, Méline se plongea dans ses livres à la recherche d'une potion ou recette miracle, pour remettre vite Andrew en état de voyager.
Voilà: un peu de saule blanc, du tilleul, du céleri et une bonne dose de camomille. Avec ce mélange, il doit pouvoir reprendre les chemins d'içi deux jours.
Mais comment lui faire porter? J'ignore ou il est exactement. Il parle d'Annecy..Je ne peux m'y rendre.
Méline en était à ses reflexions, lorsqu'elle avisa le pigeon en train de picorer devant sa porte.
"Petit petit"..vient donc me voir .
Le pigeon, habitué sans doute aux hommes, vint docilement auprès d'elle. Aprés avoir griffonné un mot pour Andrew sur la façon de préparer la potion, elle fixa le tout sous les griffes du pigeon et l'encouragea d'un geste à s'envoler.


Puis elle se souvint du mot d'Andrew. Il me parle du prêvot qui l'aurait attaqué. Comment celà est -il possible? Je lui avais pourtant bien fait accorder un laisser passer ! Dame Loucy l'avait même fait de suite.
Mon dieu quelle histoire! En plus, il dit qu'elle serait gravement blessée sans doute, puisqu'elle en aurait pour des semaines à se remettre

Méline était trés ennuyée par ces facheux évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les feuillets d'Andrew   [RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:12

La convalescence n'avait pas été très longue mais elle avait été douloureuse. Dans sa folie, l'ancienne prévôt des maréchaux de Savoie avait frappé et touché Andrew sur une de ses très récentes blessures. Il avait bien essayé de calmer la douleur par des cataplasmes à base de plantes mais il fallait croire que ses connaissances en botanique étaient encore insuffisantes. Pourtant il travaillait dur mais avait franchement l'impression de stagner ce qui était assez frustrant.

S'offrant une toute petite pause, il envoya un courier rapide.

Citation :
Pr. Méline,

Je est de le nouveau dans l'état pour voyage. Je va donc essaye de rejoindre Chambéry ce soir.
Comme Loucy la prévôte des maaréchaux est plus dans l'état de nuire, ce va être assez sécurit je pense.

Mes respectueuses,

Andrew

Il se remit à son étude avant de commencer à empaqueter ses quelques affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les feuillets d'Andrew   [RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:12

Meline a écrit:
Méline était ravie! Son jeune apprenti était de nouveau sur pied et devait arriver aujourd'hui!
Il m'a manqué ce bougre, se dit-elle en souriant.
Je vais vite aller au marché acheter de quoi le restaurer, il aura sans doute grand faim en arrivant
Aujourd'hui elle enseignait et avait donné aux élèves des recherches et des travaux pratiques en distillation. Ils peuvent se débrouiller sans moi marmonna -t elle pour qu'ils n'entendent pas.
Il faudra que je dise aussi à Andrews qu'un de ces concitoyens est venu étudier .
Allez, je file vite au marché
Et elle partit d'un pas alerte, oubliant même sa canne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les feuillets d'Andrew   [RP] Les feuillets d'Andrew - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les feuillets d'Andrew
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: