La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Répondre au sujet
 

 [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie

Aller en bas 
+23
gaia
Nike
Préboist
Massy
Esclandres
Raoul
Guidrion Daleiden
Valdemare
Iscariote
Fernand
saintaise
Nimgly
Mahaud
Lyriall
Nefti
Kirkwood
nicbur l'Issime
Meliandulys
Leprieure
ulrick
kartouche le magnifique
Cyanure
iZaac
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nefti
Camelot
Nefti


Messages : 279
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:37

Nefti arpentait, telle la chenille du meme nom, les couloirs de la compagnie. Le courier d'izaac l'interessait, et elle n'etait pas contre un peu d'animation..

M'sire Izaac, z'etes ou?

Mais quoi qui fout d'dieu!
Y m'adminde eud'venir, et pas moyen d'mett' eul'main d'sus...

Arrivant dans la piece ou se trouve Kirk

Ah ben infin du monde...c't'eun grande maison mais ya pas grind mond'!
Z'auriot pas vu Izaac, j'passe déposer m'candidature pour et'camelote din l'compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:29

Ah, dame Nefti, quel plaisir d'vous voir ici !

Z'inquiétez donc point, l'Izaac est jamais très loin, normalement.

En général, suffit d'suivre l'odeur d'pigeon...

Ou d'poisson

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Camelot
Nefti


Messages : 279
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 10:34

Ah ben j'me disait aussi qu'ça sentot les p'tits pois!
Merci Kir...In devrot s'recroiser bientot pour un nouvel office Réformé non?

Nefti leve le nez au vent, tel un basset en recherche d'un lapin de garenne.


Dot'et par là!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 13:49

A table.................. c'est cuit les enfants ! Kik, tu ramènes une petite bouteille ?

Ravi de te trouver Nefti, tu es la grande bienvenue, ici. Partage ce repas avec nous.

______________________________
[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Camelot
Nefti


Messages : 279
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:46

Ah ben ichi in sait acceuillir!

J'commence à avoir l'habitude r'marque.. A chaque fo' qu'j'arrive, ya un truc à table.
Au fait, te r'cherches toudis des Cam'lots?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 17:35

oui nefti... nous ne sommes pas de trop. bon, faut lire la charte, l'apprendre par cœur, la recopier trois fois sans faute, l'approuver et finir en salle de juration... tu trouveras, ici, c'est tout petit Smile


tu nous ferais la gentillesse de la traduire en Ch'ti, siouplait, notre Charte.

Ahhhh, la cht'ite coquine... elle se faisait désirer la bougresse.

______________________________
[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:59

J'avions du vin d'Moselle ou des coteaux du Léman.

Qu'est-ce qu'vous en pensions, y vont bien ensemble, non ?

Y'z'ont l'alcool en commun, déjà...

Mais pour l'repas, ca dépend comme qu'tu l'as accomodé, Izaac, ton bestiau... ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Camelot
Nefti


Messages : 279
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:19

Ah ben ouais, j'commince à et'bilingue d'maniere...
Te l'aurot pas in parchemin?
Comme ça j'l'importe chez mi, j'fais tout ça. Et pis si j'peux vous aider un tiot peu, alors v'là, l'affaire est faite!

Se tournant vers Kirkwood

J' mi meme din m'besace un alccol de baie de -elle détache les syllabes pour ne pas le prononcer à la ch'ti- gé-nie-vre.
Chez mi dit du g'nief'. Cha sert aussi pour décoller les affiches, et decolorer les caveux...les cheveux comme on dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Camelot
Nefti


Messages : 279
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:32

Nefti attrape le parchemin tendu par kirkwood et le lit à voix haute

Citation :
Ce jour, eul'premier d'juin 1456, eul'Consel de G'nève décide à l'majorité eud'ses mimbres, d’accorder eun Charte à l'compagnie aristotélicienne réformée d'commerce appelée aussi Compagnie du Léman. Elle disposera, avec une compagnie aristotélicienne orthodoxe à v'nir, du monopole du commerce ambulant à Genève, pour une durée de un mois, renouvelable tacitement.

Chin but, ch'est d'assurer eul'rayonnement de G'nève. Enfin, également, à répand' le discours de la Réforme partout dans les royaumes. Ches mimb sont donc exclusivement réformés. C’est une compagnie jurée.

Elle a vocation à étind' eul'prospérité d'ses mimb' et d'eul cité, par l'commerce. En cela elle assure in priorité les commandes du Conseil de G'nève. Elle cachera ainsi in priorité à approvisionner eul'marché de G'nève, en produits qui y sont rares.

Ches bénéfices sont destinés à lutter contre l’indigence. Le camelot deul' Compagnie a l'devoir d’appliquer ce qu’il a aux besoins de s'baraque, s'cité, plutôt que de le prodiguer à enrichir ches clercs et ches seigneu'. Il prolonge de ce fait, le vendredi des humbles, instauré par Nous, Conseillers.

Elle dispose donc du privilège de « l’Exclusive » su'l'territoire urbain de G'nève. Le Conseil lui accorde le droit d'négocier souverainement avec d'aut' cantons deul' Confédération, une extension de c'privilèch' à d’aut' vallées.

Elle dispose d’un drapieau, d’armoiries et d’eun devise,« Florebo quocumque ferar » : « J'va fleurir là ou qu'in va m'imm'ner ».

L’exclusive consiste à faire bénéficier les camelots, et eux seuls, du droit d'négocier les marchandises entre les vallées, à l'manière des marchands ambulants sous mandat. Genève autorise les Camelots réformés à vend' su'l' marché, les marchandises acatées ailleurs selon des tarifs libres.

La Compagnie dispose également d’un privilège de foire. Ce jour, les marchands qui en f'ront la deminde en Halles dans le comptoir de la Compagnie, s'verront délivrer, par eul Collège des Camelots « patente et brevet de foire ». Ils pourront alors, v'nir et négocier, également à prix libres, su'l'marché de G'nève, transformé en Foire de la Compagnie, le premier vendredi du mois, les produits rares.


La Compagnie voit le Jour le quinzième de juin 1456.

Le Conseil des XV.
Nicbur, Amyahh, Andrew, Annalolo, Garwin, Izaac, Lechuck, Leprieure, Magenoir, Moselman, Mory, Nainainus, Notwen, Rigolove, Webmastre.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:57

des fois qu'on serait obligé de déménager... les gens du nord ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors...

______________________________
[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Camelot
Nefti


Messages : 279
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:10

Te s'ras bin acceuillie j'a laissé un bon souv'nir là-bas...S'souviennet tous de mes cuisses..
Et pis d'in ch'nord in brait qu'deux fos..quind in arriv, et quind in r'part...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:13

Pour moi, la baie d'genièvre, ce s'ra après s'être humectifier l'gosier au coteau mosellan.

Mais j'tiens à goûter...

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Camelot
Nefti


Messages : 279
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:15

Euh mais au fait, qu'est c'qui fait l'camelot?
Mi si in m'explqie bin j'peux comprind'tres vite!
Et pis te t'doutes bin que j'suis prete a voyager pour vous aider d'min mieux.

Allez, explique me tout tiz'aut!
et pis apres j'signe, j'crache par terre et in mange un bout!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:32

être camelot, c'est l'œuvre d'une vie !

nous respectons la charte que nous a accordé généreusement le canton de genève ! nous œuvrons pour le bien des genevois en proclamant la réformation de la foi !

nous renforçons la vraie foi en nous montrant exemplaires !

______________________________
[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Camelot
Nefti


Messages : 279
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 11:51

Servir d'exemple...ya des meres de famille qui vont s'évanouir...

Allez, j'file préter serment alors.. Tout ça m'va tres bin m'sieur Izaac!
Ite missa est comme y disent dans les eglises des ventripotents curés!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 12:21

Bienvenue chez les chti'camelots.

______________________________
[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 20:42

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


C'est ca le truc........................

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Nefti
Camelot
Nefti


Messages : 279
Date d'inscription : 29/10/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 2:56

D'ailleurs je s'rai pô contre une sortie formative...
Y'a un volontaire pour faire l'enseignant pour min premier voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Lyriall

Lyriall


Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:01

Je suis là... Je peux faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Camelot
kartouche le magnifique


Messages : 1025
Date d'inscription : 25/06/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:12

Le magnifique Kartouche regarde la petite dame. Tcheu, la première fois qu'elle passe là, et on devrait déjà tous la connaître, peut-être ? On a dû lui dire que le Lion et la Compagnie, c'est du pareil au même, pour qu'elle arrive sans s'présenter. On va rigoler.

Bien l'bonjour, ma bonne dame. Qu'est-ce qui nous vaut le plaisir de votre visite ?

On va faire semblant de pas la connaître.

Vous êtes de G'nève ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:29

C'est qu'on se féminise joliment ces derniers temps... Izaac se demanda un instant si c'était son charme naturel qui attirait la belette. Et comme il voyait Kartouche qui le précédait...

Cela lui rappelait l'histoire ancienne de deux amis... popeye et jeanclodduss... dans un refuge, loin là-haut dans les alpages. un soir avec une charmante italienne.

M'enfin, bon, on peut toujours compter sur le malentendu.

Bonjour Demoiselle.

______________________________
[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Bannie10


Dernière édition par izaac de genève le Dim 2 Nov 2008 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyriall

Lyriall


Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:03

Le jeune femme explose de rire tout bonnement... Elle fait une révérence des plus... élégante, et dit :

- Je me nomme Lyriall ! A la demande d'une dame de Genève, j'ai ouvert une garderie d'enfant/orphelinat, dont tout le monde se moque... Je suis la seule "gamine" du lieu... Je me garde seule, et je trouve le temps bien long. Je me disais donc, que je pourrai être accompagnatrice de quelques demandeurs ! Avez-vous besoin de mes services ?
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Camelot
kartouche le magnifique


Messages : 1025
Date d'inscription : 25/06/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:39

Le magnifique Kartouche lui refile de la paperasse. N'entre pas qui veut, après tout, à la compagnie.

Tenez, lisez, si vous vous ennuyez.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 23:54

Lyriall, je suis heureux de vous rencontrer. Vous ferez-nous l'honneur de participer au culte réformé en l'église cathédrale de Genève ?

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=267128

______________________________
[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Lyriall

Lyriall


Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2008

[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:42

Se retournant vers Kartouche...

- Je connais et j'approuve déjà tout cela, sieur... vous n'avez pas affaire à quelqu'un d'idiot ou illettré...

Et à Izaac...

- Ce n'est pas parce que je ne parle pas, que je n'y suis pas déjà Izaac. Qu'ai-je à vous prouver ? Seriez-vous comme ceux-là même que vous vilipendez ? Voulez-vous diriger en lieu et place du Seul maître à bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie   [RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Depot des candidatures pour devenir camelot dans la compagnie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: