La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.

Aller en bas 
+8
Aelig
Madame
Kirkwood
Jehane
Cromwell
maria_paz
iZaac
Leamance
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:52

Cendres a écrit:

[Forêt du Lion du Juda]


Le bois des fiottes c'est ici ? J'ai mon merdeux de cousin qui ne devrait pas tarder...

Youuuhou ? Je reviens de la part d'un éleveur de chat taquin...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:53

leamance a écrit:
Ah le voilà celui là. La Prima, juge cantonale, jubile.
Elle sort sa Sica, et arrive par derrière, en l'attrapant par le cou, et lui bloquant le torse.


- Tu ne rentreras qu'après que je t'ai rasé la moitié de la moustache. Justice Genevoise.


La Sica s'approche de la dite moustache.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:53

Rayanha a écrit:
Une voix connue, bien connue. Et pour peu! C'est l'patron!

C'est toute guillerette de l'entendre aprés tout ce temps qu'elle s'approche, en chanson.


Patron ya marrééée baaaasseu! Fais moi voir la p'tite soeuuur

[...]

Mal en point l'patron ... Pas vraiment le moment de lui réclamer une tournée ...

...Elle va quand même pas ... si? ... la moustache carrément?! ... ouch ... 'L'y va fort queumême ...
Hum ... S'cusez moué ... j'voulais pas vous déranger surtout ...


Patron Vs Prima ... Faudrait être dingue pour se mettre au milieu...
Elle recule tout doucement, sans un geste brusque, sur la pointe des pieds, l'air de rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:54

stingmat a écrit:
Des jours des lunes , l'époque des Proscrit étaient passée depuis bien des temps quand
Stingmat se rendit au Guet des Lions



Arrivé sur le pont de bois , il descendit de cheval carressa son loup et s'avança en attendant qu'on l'interpelle
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:55

leamance a écrit:
La moustache gisait au sol, drapée de la diginité de Cendres. Seul Raya fut témoin de cette scène, qu'elle vous contera, un jour, plus tard...

Et maitenant voilà un canasson.


- tiens de revoilà toi? toujours un plaisir, entre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:55

esclandres a écrit:
Splafff

C'est quoi c'merdier ? Qui qu'a fouttu des ronces dans cette forêt ?

Essaie de se défaire

ça pique en plus !

Sur'ment pas Deos qu'à inventer un truc pareil... Chierie c'machin...
Pis y'a dégain pour m'sortir d'là.


Ma 'Pouse ? T'es où ?

Oooh des poils d'cul par terre ?...

Dites va falloir débroussailler là ! C'est dangereux en cas d'feu... Pis vite hein parce qu'sinon j'vais vous foute des prunes !

Continue à se débattre dans ses ronces
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:56

leamance a écrit:
Tout grand, tout déglingué, le Cantonnier s'est coincé le tarin dans un petit bosquet. Vraiment le genre de gars facile à détrousser la nuit sur les chemins. Pas étonnant que la Prima lui soit tombé dessus.

- Ma 'Pouse ? T'es où ?

Bom boum boum boum boum, de plus en plus vite, de plus en plus fort. Le coeur de Léa s'emballe, s'enflamme, que dis-je, s'embrase. Tel le corps d'un évêque recouvert de suif, sur lequel est jeté gracieusement un tison ardent. Par contre, c'est inodore.


- Suis làààààààààààà


Laissant choir au sol l'urne en bois qu'elle est en train de fabriquer pour l’élection du nouveau Primus/Prima, elle accourt telle un petit poney bleu à coeurs mauves, qui a reçu une flèche de Cupidon dans le jarret.

La scène se déroule au ralenti, et tout un groupe de corbeau s'égosille dans un chant nuptial. A moins qu'ils ne coassent parce que Platon s'est jeté sur eux. Qu'importe, tout est là, même les écureuils lancent des glands en l'air, pour marquer le moment.


A quelques pas de lui, elle sourit. Un rayon de soleil traverse sa chevelure, non coiffée depuis...depuis...personne ne s'en souvient. Sica en main, elle découpe (c'est un reflex chez elle, faut toujours tout trancher) les ronces qui retiennent son 'Pou.


- bienvenu chez moi. lui murmure t'elle.

Puis comme dans toutes les zolies histoires, elle le prend par la main, et l'attire dans sa couche dans la salle du conseil militaire.

Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 9:21

Izaac aime

______________________________
[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
maria_paz
Chasseur d'oursin
maria_paz


Messages : 445
Date d'inscription : 29/08/2011

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:41

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Messages : 717
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:04

Laughing

______________________________
Le vieux Lion.
[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. 001_ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-du-leman.all-up.com
Jehane
Ambuleur
Jehane


Messages : 350
Date d'inscription : 07/10/2010

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 15:37

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:55

Eh eh ...Se faire la moustache de Cendres, c'est bon pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Ambuleur
Jehane


Messages : 350
Date d'inscription : 07/10/2010

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:31

Twisted Evil Je l'aurai un jour, je l'aurai! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:57

[Guet de la Fôret du Lion de Juda - Suite]


esclandres a écrit:
Y'a des moment où Esclandres avait l'air d'un con, rarement d'après lui même... Mais là, c'était l'un de ces moments. Il faut dire que plus d'un tomberait à la renverse lorsqu'une demoiselle arrive en courant avec une lame longue comme un bras et aussi courbe qu'un revers de mandale. Pas lui, il a juste le sourire au lèvre en voyant celle qui lui avait été destinée par Deos il y a de cela quelques années au détour d'un chemin chez les bouseux

Ahh... T'es là... Tu sais j'ai cru que j'allais mourir...

Disait il genoux à terre, les yeux levés vers elle et d'une voix un peu faible. Puis lui pris la main

C'est beau chez toi... J'aime beaucoup le côté nature... Les ronces c'est bien, ça fait des fruits merveilleux...

C'est alors qu'il la suivit l'air de rien, mais le cul bourré d'épines
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 10:59

Jehane a écrit:
Elle n'aurait pas dû être là. Elle savait que l'accueil était réservé aux anciens. Par contre, elle l'avait senti: la prima profiterait de ce moment pour appliquer son jugement. Avec elle, une chose promise est une chose due. Et pourtant, si le propriétaire du bien chu ne récupérait ce qui faisait de lui, LUI, la Betchète, elle, ne put se résoudre à abandonner dans la forêt du guet, le trésor qu'elle vénérait depuis son entrée dans la grande famille des ambuleurs.
Ce fut ainsi, que bravant certains interdits, elle se faufila, à pas de loup, et que, d'un geste précis et rapide, elle ramassa une mèche de poils qu'elle garda précieusement au creux de sa main droite avant de la poser dans un écrin de velours rouge (originaire d'Alessandria)...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 12:30

Avoyerie de Genève



[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Mairie



Personne à gauche, personne à droite, la Sicaire s’introduit discrètement dans le bureau du Cantonnier. Rampage à plat ventre, là voilà sous le bureau de son ‘Pou.

Dans sa main, un petit ichtus sculpté dans le même bois que celui utilisé pour fabriquer les Coucous Suisses. Elle veut lui en faire cadeau.

Est-il bien nécessaire de se glisser sous un bureau pour offrir un cadeau ? Oui et non, ça se discute. Tout dépend du cadeau.

Mais là, cela se justifie amplement.

Flash back, dans les couloirs de la Compagnie du Léman. La Prima a surpris une conversation, Cendres le Rasé demandant des tuyaux à Musartine, sur l’art de grimper sur les remparts des mairies. Il voulait filer un coup de main à Esclandres, pour que celui –ci protège efficacement la cité Phare.

Ayant quelques expériences sur le sujet, la Prima a donc décidé de lui donner des cours particuliers. Son idée ? Prendre le pouvoir de Genève discrètement, pour faire faire des exercices pratiques à son ‘Pou : si il veut récupérer son fauteuil, il faudra qu’il le fasse par la ruse, de nuit.

Que ne ferait elle pas pour son ‘Pou. Elle en devient dégoulinante de gentillesse.


A faire pâlir les Bisous de la Halle, à faire rougir les Soldats de la Garde.

Et le poisson, il sert à quoi ? plus tard…plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:13

TRIBUNAL DE GENEVE (IG)


Citation :

Acte d'accusation
Suite au décret du jour des Humbles et de ses précisions, nommés ci après, Solore se voit accusé d'avoir pris un emploi le jour du poisson
Citation :

01/03 08:03 : Blackmore embauche Solore pour 16,00 écus

Afin que cette procédure aboutisse à une relaxe, l'accusé est prié de se servir un légume à 19 écus mis en vente par l'avoyerie sur le marché de Genève. Et cela avant ce dimanche.
Tout départ en retraite entre cette mise en procédure et l'achat du légume résultera d'un lynchage public ou privé, quoiqu'il en soit, ça f'ra mal au cul !

Citation :
Décret du jour des Humbles du Quinze mai 1456
Nous, Avoyer de Genève, vous informons que Vous, artisans, érudits et notables, êtes soumis à la nouvelle loi en vigueur sur le territoire de la République de Genève. A dater du 17 novembre de l'An de Grâce de Notre Seigneur, le vendredi, jour du poisson, est déclaré Jour des Humbles. En cela, il vous est désormais interdit de postuler, ce jour, à tout emploi. Ils sont réservés aux plus Humbles. Sont exclus de cette prescription les employés qualifiés dont l'avoyerie, le bailliage confédéral et la capitainerie du port auraient besoin le Jour des Humbles. Ainsi soit-il.

Décret du Jour des Humbles - Précisions
Pour tout contrevenant Genevois au décret du Jour des Humbles, un légume à 19 écus sera déposé sur le marché par l'avoyerie. Ce légume devra être acheté avant le dimanche suivant, sous peine de non relaxe du procès en cours et de dossier transmis au procureur.
La peine encourue sera alors d'au moins 50 écus ou plus.

Pour tout contrevenant non Genevois au décret du Jour des Humbles, un courrier sera envoyé afin d'informer du dit décret à la personne. Toute récidive, le vendredi suivant ou le vendredi 50 ans plus tard, engendrera une amende avec poisson à 27.50 écus ou autre chose déposé sur le marché par l'avoyerie. Ce poisson devra être acheté avant le dimanche suivant, sous peine de non relaxe du procès en cours et de dossier transmis au procureur.
La peine encourue sera alors d'au moins 50 écus ou plus.

Pour tout vendeur mal avisé qui tenterai de mettre un poisson à 27.50 écus ou autre chose sur le marché, que ce soit par erreur ou pour essayer d'enfler l'avoyerie, une mise en procédure et un dossier au procureur sera immédiatement constitué.
La peine encourue sera alors d'au moins 250 écus ou plus.
On déconne pas avec le poisson de Genève. On a déclaré des guerres pour moins que ça.

Esclandres, Cantonnier de Genève et ses gentils conseillers
Le 23 février 1461
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:15

Solore a écrit:
Première plaidoirie de la défense


Transie de froid, elle en venait à regretter amèrement la douceur du climat Gascon. Elle se retint de renifler devant le juge et essuya du bout de son index gauche, la goutte qui perlait au bout de son nez rougit tandis que, élevant la main droite jusque devant les yeux du juge, elle secouait un petit panier contenant quelques belles carottes. De son fort accent gascon, roulant les "R" plus qu'il ne le fallait, elle regarda l'homme de loi :


- Je suis désolée Votre Honneur, la mairie vous fournira la preuve que j'ai bien payé mon amende, moi je n'ai que ça à vous fournir.

Et sans plus de façons, elle déposa le panier empli de légumes sur la table devant le juge, ne sachant en fait, qu'en faire et où le poser.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:18

Esclandres a écrit:

Réquisitoire de l'accusation

*Regarde Léamance*

Euh oui nous mais moi je suis l'avoyer, en fait le cantonnier, on n'dit plus avoyer, c'est trop compliqué à écrire, maint'nant on dit cantonnier de la cantine du canton de G'nève... L'juge c'est ma femme, la jolie Dame just'là !

*Se retourne vers sa tendre et douce le regard plein de douceur mièvre*

Ma 'Pouse ! R'garde les jolies carottes... C'plein d'couleur, d'l'oranger, pis du vert, pis... Du marron terre... Là r'garde c'du bleu violacé... C'est l'moisi noirâtre... C'pleins d'couleur les carottes. Une jolie carotte ach'tée ben c'est la relaxe hein ! Quoiqu't'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:23


La juge cantonale s'approche pour reluquer les carottes.

Déos que ce devait être impressionnant de voir les deux illuminés la tête penchée sur le panier de légumes, comme sur un couffin.

S'adressant à Solore


- C'est à vous cette jolie descendance végétale? Elle est très belle...vous vous êtes mis à beaucoup pour la faire? Mes félicitations...!


*prend son marteau*


- Vous êtes relaxée !




Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:06



Kirkwood a écrit:
Kiki se pointe après une longue journée de labeur. Il n'a même pas pris le tempsd e se changer. D'habitude, il fait des épées, pas des fers à marquer sicariote.
Bon, y'a pas, il peut, mais de l'imagination, de la finesse, de l'application ? 'Pas trop son truc... Il aime bien taper comme une grosse brute sur du métal qui répond en chantant
:
Citation :
(((PANG)))
Citation :
((((PAK))))
Citation :
(((((CLAC)))))

Bref, un truc limité, simple, où on peut méditer sur le vide en faisant le vide dans sa tête.
Kiki, quoi... Qui n'a guère d'effort à vider une tête pas trop remplie.
Bon, c'est
sûr, de temps en temps, 'faut s'appliquer, la finition, lors du dernier jour de travail.
Citation :
pik
et
Citation :
pik
et
Citation :
co
et
Citation :
et
Citation :
gram

Heu, bon, pour le détail des sons, c'est pas tout-à-fait ça, mais il aime bien à l'imaginer.
Pis, si ça vous plaît pas, même combat, d'abord !
'Fin, truc du genre...
Et puis, c'est bien, pas de réponse autre, pas de contestation de son point de vue à lui. C'est sobre, une lame d'épée. Elle discourt autrement et selon son propriétaire, ce sera éloquence ou lamentabilitude...



Il arrive au campement sicariote avec son balluchon, cherche la Primatude, la repère, se pointe.
- Tiens, Lea, j't'amenions une lettre.

Citation :
Ô Primante, soyons jamais plusieurs.
J'profitions que l'fer refroidissions pour t'écrire la lettre. C'estions fait.
L'premier qu'estions point content du résultat, j'y colle mes lames dans la tronche qu'un porc-épic y tomberions amoureux...
J'arrive
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:07

Kiki..son Frère Sicaire depuis des lunes, celui pour qui elle donnerait sa vie, après Déos bien sûr. Ils en ont vu tous les deux, au combat. Et aujourd'hui encore, il surprend la Prima, en lui apportant en main propre un courrier, plutôt que de lui parler. Kiki, il est cinglé, Kiki, c'est le meilleur des lecteurs. Kiki, il harangue les foules, même en puant de la gueule.

Bon cette fois, il a bossé, il se rapplique avec les nouveaux fers à marquer. C'est Raya qui a fait le moule empreinte, et c'est de la précision de coucou Hélvète.


[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Fersd

- Merci Kirk ! Déos te garde la barbe dure

Loupé, il est déjà parti.


La Prima retourne donc dans sa boulangerie

[la Boulangerie, où le feu est déjà bien chaud]

La Sicaire est en train d'attiser le feu quand un Combourgeois se pointe, de manière inopinée. Et pas des moindres, Schumrtz, le boulier de Genève.



- Salutations,

j'ai actuellement 36 sacs de farine sur le marché à 16,00 écus. Pourriez vous me préparer du pain avec ?
Je vous achète ensuite les miches 6,70 écus, cela représente une salaire de 22,00 écus.

Est ce que cela vous va ?



Regard plus que dubitatif de la Léa, qui lui explique qu'elle n'a pas les moyens d'investir dans 36 sacs de blés à 16 écus.

Le boulier tranche l'affaire



- j'aime bien aider ceux qui s'installe, on va faire à l'envers, vous mettez en vente les 18 miches à 12,55 écus et vous m'achetez la farine ensuite, c'est un prêt à taux 0% de 108 écus, vous me le rembourserez plus tard.
Vous pourrez ensuite m'acheter 12 sacs de farine dés aujourd'hui et commencer à cuire le pain.
il y aura donc 6 sacs a acheter plus tard pour les 18 miches et ces 108 écus à rembourser.

cela vous va ?


L'affaire est faite, Léa n'a rien compris, et en plus elle se retrouve avec 108 ecus de dette. Mais elle sourit, histoire de ne pas passer totalement pour une cruche. J'me demande si elle ne s'est pas fait avoir, la Prima..


- Merci Sire Schumrtz. Ma Sica est à votre disposition pour tous découpages en finesse.


Léa s'en retourne donc à son âtre, pour chauffer les fers.
Chacun son boulot.

Ainsi en va la vie Genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:27

Je demande une minute de silence à la gloire de Schmurtz.
Citation :
Schmurtz m'a tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 8:36

Pourquoi qu'y t'avions tué ?
pas compris confused

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:28

Avec son trafic de farine.
Il me vend des trucs cher, m'achète des bidules onéreux, utilise son boulier à grande vitesse, et à la fin il me fait un prêt - donc j'ai des dettes. Je vous passe les détails de ses explications, pour moi c'est du chinois.
Les armées, la guerre asymétrique, monter sur les remparts, tout ça, je résiste.
Les montages financiers, ça me tue.


Dernière édition par Leamance le Lun 11 Mar 2013 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.   [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Tribulations léonines - Rencontre avec les autochtones de Mende - Acte 1
» [archives] Tribulations léonines - Rencontre avec les autochtones de Mende - Acte 2
» [archives] Tribulations léonines - Attrapez la queue du pape pour un tour gratuit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: