Forum associé au jeu les royaumes renaissants. Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis. La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts. |
|
| [JDR] Carnets de Kirkwood | |
|
+11Vignolles. Charlotine Germaine Madeline Madame Leamance Leo... Sancte Iohannes iZaac Meliandulys Kirkwood 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Charlotine Princesse
Messages : 3383 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 44 Localisation : bonheur'land
| | | | Kirkwood Jamais sans ma gousse
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Mar 24 Juin 2014 - 11:08 | |
| Continuons, si on faisait réagir Namaycush, bien connu pour être un grand calme... ? Cendres, appelle ton pote à Berlin, on arrive, qu'il prépare le studio ! Et rassure-toi, j'arrête après... Mais d'abord, vos avis. On modifie un truc, on empire la présentation d'une situation, toussa ? - Citation :
- L’armée d’Namay
- Citation :
- Petit mystère (car politique a lien avec la divinité et ses vœux) badin (car Deos a sens de l’humour).
5 danseurs : costume de noble de cour françoys avec chapeau à moult plumes en excès de fanfreluche ; son pendant bourgeois avec chapeau à large bord et protège-jambes de cavaliers ; costume d’artisan de cuir noir, altant le couvre-chef qui dénote le maître en son métier ; 2 soldeniers de petit état, l‘un portant chapel de fer seul, l’autre une livrée uniforme, sans doute aux couleurs de France. Enfin, le chanteur doit porter harnois ou, à tout le moins, costume digne comme celui d’officier du prévôt. - Citation :
- Françoys ! Ne restes pas chez toi
Odis-moi Françoys, le pillage t’y as droit Odis-moi Françoys, les alpages sont ta proie Tu y feras régner ta loi !
Françoys, y’a un truc pour s’marrer Odis-moi Françoys, quand t’es à court de pâté Vas le piquer aux barbares helvètes Les tuer pour ça s’ra chouette !
C’est drôle d’être dans l’armée d’Namay. C’est drôle d’être dans l’armée d’Namay.
Y’a bien tout c’qu’il faut pour aller s’amuser Art françoys de savoir emprunter.
C’est drôle d’être dans l’armée d’Namay. C’est drôle d’être dans l’armée d’Namay.
On est bien habillés On prend leur réserve de blé On brûle toutes les fermes du Valais
Françoys, m’as-tu bien entendu ? Odis-moi Françoys, toi qui l’a bien tendue A not’départ ni pucelle ni puceau Tous partent si vite, même nos ch’vaux !
Leroi saute une princesse Pour nous une montagne de fesses L’Église romain’ les proclame hérétiques J’adore quand on bénit ma trique
Y’a bien tout c’qu’il faut pour aller s’amuser Art françoys de savoir aimer.
On a des ceintures dorées On bâfre toute la journée On viole tout c’qui bouge dans l’Valais
Françoys, souris et restes en joie Odis-moi, Françoys, risques tu ne prendras pas L’armée d’Namay rest’ras derrière ses murs Et s’adonneras à la torture
On n’est pas v’nus risquer nos peaux Odis-moi Francoys, contre de vilains rustauds On est trop beaux, malins et élégants Se battre, vraiment, s’rait fatiguant
Y’a bien tout c’qu’il faut pour aller s’amuser Art françoys de faire parler.
L’armée d’Namay, tu l’trouver’as dans l’armée d’Namay
Françoys, Françoys, ne restes pas chez toi Françoys, Françoys, le pillage t’y as droit
Françoys, Françoys, ne restes pas chez toi Françoys, Françoys, le pillage t’y as droit
Françoys, Françoys, méprises les vilains une bonne fois ! ______________________________ Réformaté et causifiant. | |
| | | Madame Claude
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Mar 24 Juin 2014 - 13:03 | |
| ______________________________ Surtout, ne pas se casser la gueule. Surtout, ne pas se casser la gueule... Surtout... ... Et merde...
| |
| | | Charlotine Princesse
Messages : 3383 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 44 Localisation : bonheur'land
| | | | Kirkwood Jamais sans ma gousse
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Ven 10 Oct 2014 - 22:43 | |
| Bon, même si je ne le suis pas encore IG, on s'y remet, culte ouvert ce vendredi ! Ne surtout pas hésiter à passer animer la chose - Citation :
La foule se presse dans la nef de Saint-Pierrot. On attend avec impatience que débute le culte, si longtemps interdit par les croisés. On remarque même des Genevois aristotéliciens romains, pas fâchés du tout que Genève soit à nouveau libre. D’abord parce que personne n’aime que des missionnaires armés viennent chez vous expliquer qu’ils vont faire votre bonheur malgré vous. Ensuite, il faut bien le dire, ces étrangers pas helvètes ont laissé l’église devenir sale. Nombreux ont été les volontaires à venir nettoyer depuis qu’on ne craignait plus qu’ils ne punissent les porteurs d’eau savonneuse… On ne sait jamais avec les « pas-de-cheu-nous »… On se recueille, le bruit des conversations baisse petit à petit. Puis c’est le choc. Kirkwood apparaît. On écarquille les yeux, on secoue la tête, on se regarde interloqué… puis on essaye de retenir le rire qui risque de troubler l’ambiance de recueillement.
Bon, il faut le comprendre, aussi… Il a un peu pris la grosse tête. Lecteur de Genève, Primus du Lion de Juda*, Élu des Anciens (ou, comme disent les romains, « évêque ») ** d’Helvétie, ce n’est pas rien. Donc, il a voulu marquer le coup.
Un peu ému et totalement inattentif au reste du monde, il commence : Deos, accueille en Ta miséricorde et Ta bonté les brotha z’et sista qu'estions là, sincères z’et respectueux qui voudrions te prier. Bénis-nous tous, cher God, comme disions les Brittons, pis on pensions à Tes prophètes Aristote, Christos et Averroès, pis Oane aussi, qu'estions point tant gradé mais qu'estions point mal, s'pas ?
Enfin, il regarde la foule. Y’a pas, c’est réussi… Une nef complète au visage rouge, à se retenir de ne pas exploser de rire… D’abord, il s’offusque et s’apprête à retrousser ses manches pour aller boxer qui oserait rire sous son nez, mais, malgré sa profonde stupidité, notre homme a quelque sens du réel… Il se retire donc quelques instants et revient, boudeur, dans son habituelle robe bourgeoise reprisée cent cinquante fois.
Frangines z’et frangins, remercions Deos de nous avoir libérationné de l’oppression papiste. Grâce en soyons rendu aux ceusses qu’avions combattu longtemps, par le verbe et le glaive, par monts et veaux, vaches et cochons. Lesquels avions point été laissé aux croisés z’affamés qu’avions préféré lever le camp et baisser l’oriflamme. Ils estions trop nombreux pour les nommer tous, on y passerions le culte et les suivants. Je m’contenterions des capitaines, Cendres, Elhann, Caméliane, Maethor. Mais la foule de volontaires que cela forme derrière eux, quand qu’on y réfléchissions… Hein ? Enfin, on pouvions dire, à la suite de Christos selon son Logion 19 : - Citation :
- "Si vous vous demandez: Qui suis-je ? D’où viens-je ? Où vais-je ?
Alors vous pouvez vous répondre à vous même : Je suis moi, je viens de chez moi, et j’y retourne." Genève rentrions chez elle.
* Lui dit « Pimousse », vu son côté bourrin question prononciation, et rajoute parfois « section de la Pie qui chante », mais avouons qu’il n’a toujours pas très bien compris le rêve qui lui en a donné l’idée. Faut dire que le repas était bien arrosé… ** Certains parmi les réformés disent aussi Grand Épousseteur, refusant fermement tout titre qui rappellerait le clergé romain, même de loin… ______________________________ Réformaté et causifiant. | |
| | | Madeline La Madgnifique Ambuleuse
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Ven 10 Oct 2014 - 23:23 | |
| Elle se prélassait, là, bien installée dans un fauteuil, avec vue sur la belle ville de Genève. Au mur, un coucou attendait son heure pour hurler son cri. Tout était calme, serein... Genevois quoi.
Tout ? Non pas tout. Y'avait un petit vieux qui courait partout dans la pièce, jonglant entre le dossier "port", le dossier "marché", le dossier "tribun"...
Elle soupirait tout en buvant tranquillement sa camomille et râlait aussi.
- Tu peux arrêter de bouger ? J'arrive pas à glandouiller moi, tellement tu fais de bruit. Et moi le vendredi, j'aime à me reposer avant d'entamer deux jours de repos.
C'est là qu'elle percuta. VENDREDI ! On était VENDREDI ! C'est là qu'elle se fit tournade blonde. La tasse de camomille valsa, les dossiers du vieux furent balancés par terre, elle empoigna le grabataire par la peau des fesses et l'entraîna malgré lui vers Saint PIerrot.
- COURSSSSSSSSSSSSSSS !!!! C'est l'heure du Kiki's Show !
Il y avait foule, elle se faufila en espérant que le vieux la suivait. Elle remonta jusqu'au premier rang et alla s'insérer sur le banc entre deux personnes, sans gêne... Histoire de noyer l'ictus, elle demanda immédiatement à son voisin un peu mécontent :
- C'est qui ce pignouf en taffetas ?
La réponse lui fit l'effet d'une baffe dans la gueule.
- Ben ça alors... ______________________________ | |
| | | Kirkwood Jamais sans ma gousse
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Sam 11 Oct 2014 - 20:18 | |
| - Kirkwood a écrit:
- Bon, j’croyons qu’il estions temps de chanter la gloire de Deos et d’ses prophètes.
Nous estions tous aristotéliciens, alors chantons Aristote ! La prière d’Aristote
- Citation :
- Get up, get on up x2
To the divine Get on up Like a thinking machine Get on up Get up, get on up x2 To the divine Get on up Like a thinking machine Get on up Get up, get on up To the divine Get on up Like a thinking machine Get on up Shake your brain Tell the Captain*. Where’s the divine, like a thinking machine You gotta have the blessing It proves you’re sane. Get it together Right on x2
Get up, get on up x3 Musical Get up, get on up x4
Forget the time when you were Forget the time when you were all nerds And bullies hurt you, and threw you turds.
The way God likes it, is the way it is. He loves us and we’re like his.
Get up, get on up To the divine Get on up Like a thinking machine Get on up Get up, get on up x2
Come on To the divine Like a thinking machine The way God likes it, is the way it is. He loves us and we’re like his. To the divine Like a thinking machine To the divine Like a thinking machine To the divine
God gives you all this yearning, get on up Prove you’re sane, get on up.
Get it together right on Right on Right on X4 Right on x4 Right on x2
Get up Get on up Get up Get on up
And then shake your concept maker Shake your concept maker x6
- Spoiler:
- Citation :
- Lève-toi, bouge-toi x2
Vers le divin Bouge-toi Comme une machine à penser Bouge-toi Lève-toi, bouge-toi x2 Vers le divin Bouge-toi Comme une machine à penser Bouge-toi Lève-toi, bouge-toi Vers le divin Bouge-toi Comme une machine à penser Bouge-toi Remue ton cerveau, Dis au Capitaine Où est le divin, comme une machine à penser Tu dois avoir la bénédiction, Ça prouve que t’es sain d‘esprit. Assemble les pièces Comme ça ! x2
Lève-toi, bouge-toi x3 Musical Lève-toi, bouge-toi x4
Oubliez l’époque quand vous étiez Oubliez l’époque quand vous étiez tous des intellos Que des brutes vous frappaient, vous jetaient des crottes.
C'est comme ça que Dieu aime ça. Il nous aime, et nous sommes comme siens.
Lève-toi, bouge-toi Vers le divin Bouge-toi Comme une machine à penser Bouge-toi Lève-toi, bouge-toi x2
Viens Vers le divin Comme une machine à penser C'est comme ça que Dieu aime ça. Il nous aime, et nous sommes comme siens. Vers le divin Comme une machine à penser Vers le divin Comme une machine à penser Vers le divin
Dieu te donne cette aspiration, bouge-toi Prouve que t’es sain d’esprit, bouge-toi.
Fais tout ça comme ça Comme ça !
Comme ça ! x4 Comme ça ! x4 Comme ça ! x2
Lève-toi Bouge-toi Lève-toi Bouge-toi
Puis remue ton faiseur de concepts Remue ton faiseur de concepts x6
______________________________ Réformaté et causifiant. | |
| | | Leamance Camelot
| | | | Madeline La Madgnifique Ambuleuse
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Sam 11 Oct 2014 - 21:30 | |
| Quand un peu plus tard le "vrai" Kiki revint, elle fut un peu soulagée la Mad.
- Non mais, faut que tu comprennes une chose, soufflait-elle à Cendres qui s'était à son tour fait une place sur le banc à rallonge,le Kiki, il a une morphologie en V, ses épaules sont plus larges que ses hanches. C'est une silhouette de sportif ! Alors il ne faut pas qu'il porte des vêtements trop proches du corps s'il ne veut pas affoler toutes les nonnes du coin... enfin, s'il en reste encore en ces temps de paix. Son truc brillant avec le col montant, mais c'était horrrrrrriiiibeuuule ! Il lui faut des manches amples et un petit décolleté pour qu'on voit ses poils, comme ça, il sera madgnificaïle ! Dis, tu m'écoutes ou...
- Zzzzzzzzzzzzzz Hein ? Grrrroumpff kof ! kof ! kof ! HEIN ?Gaïa ??? Où ça ??? Où ça ???
Le vieux, extripé d'un cauchemar très réaliste, s'était levé d'un coup là, alors que tout le monde était assis.Mad l'attrapa aussi sec par la manche et le tira brusquement.
- Assieds-toi et arrête de te faire remarquer ! T'es pas sortable !
Et tandis qu'il reposait ses maigres miches sur le banc, l'assemblée se levait pour chanter. Mad attrapa Cendres aussi sec par la manche pour l'obliger à se relever.
- Mais lève-toi bon sang et arrête de te faire remarquer ! T'es pas sortable !
Et l'assemblée, debout, chantait, dansait... pensait aussi et la Mad s'éclatait !
- GUETTE EUPEUH, GUETTE AUNE EUPEUH TOUT ZE DIVINE !
Bon, d'accord, son angloys laissait toujours autant à désirer... Mais quelle importance ! ______________________________ | |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Dim 19 Oct 2014 - 11:23 | |
| Dans un recoin, sombre, là où personne ne se doutait d'une quelconque présence, j'étais assise! Il fallait que je m'habitue. Avant j'allais à l’église le dimanche, maintenant faut que j'y aille le vendredi ... mais bon c'était pas non plus comme si j'avais d'autre priorités.
Je m'étais donc glissée entre des têtes qui m'étaient toutes plus inconnues les unes que les autres avant d'en apercevoir,vers le centre, d'autres qui me parlaient bien plus. Mais bon, maintenant que j'étais là, j'allais pas me faire remarquer en bougeant.
Soudain, je le vis. Si j'avais été en pleine discussion, sans doute en aurais je perdue ma voix. Par Déos! Était ce une tenue traditionnelle? beaucoup se retenaient de dire, je m'en serais bien gardée, respect oblige, mais je l'observais quand même sous toutes ses coutures, intriguée. Et puis il ouvrit la bouche et là, le doute n'eu plus sa place.
J'écoutais et j'étais "relativement" ravie de voir que mes facultés de compréhension s'étaient améliorées avec le temps. Quand l'heure vint à la prière d'Aristote, je me joignais aux chœurs endiablés qui raisonnaient dans l'enceinte. et c'est ici que le mot "relativement" prenait tout son sens parce que je me contentais d’émettre des sons à défaut de comprendre les mots et de bouger en rythme. Cependant, je devais admettre que ça me changeait des sermons soporifiques de Riri, et ce n'était pas négligeable ______________________________ | |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Dim 19 Oct 2014 - 11:24 | |
| Confortablement installée sur un des banc de la cathédrale, elle attendait avec impatience l'arrivée du Primus et le début du culte.
Non , elle ne rira pas. Non, sa frangine à ses côtés ne rira pas non plus. Jéjé, pince moi steuplé. Aïeu! ...merci. Il a du le sentir le Kiki que le culte n'allait pas pouvoir continuer comme ça. Se retenir d'éclater de rire, c'est compliquer. Ha voilà qui est mieux! - Citation :
- "Si vous vous demandez: Qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ?
Alors vous pouvez vous répondre à vous même : Je suis moi, je viens de chez moi, et j’y retourne." Comme quoi, tout était écrit quelque part. Et voilà enfin l'heure bénite du culte. L'instant magique où, en chœurs (ou pas) , les réformés chantent et font prendre vie à Saint Pierrot.
Alors que certains chantaient comme ça: GUETTE EUPEUH, GUETTE AUNE EUPEUH TOUT ZE DIVINE ! d'autres, comme Raya, chantaient ainsi:GUELEUP'GUELONLEUP'Inaudible n'est ce pas? Et pourtant, c'était beau, c'était joyeux, c'était dansant. Un culte Réformé comme on les aime. Un vendredi façon Kiki en sommes. ______________________________ | |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Dim 19 Oct 2014 - 11:24 | |
| Quel soulagement d'être à Genf! Quelle adorable sensation de se rendre à la cathédrale pour y retrouver le culte réformé, le culte si proche de l'homme, le culte de la vérité vraie, sans malice, sans mensonge, sans faux fuyant et tout et tout. Assise aux côtés de sa sœur, sa naile, sa moitié, Tiens, j'la d'mand'rais bien en mariage tout compte fait... pis non parce que ma Fortunée va nous faire un caca nerveux et ça donn'ra encore du fil à r'tordre à Phonya qui en voit d'jà d'toutes les couleurs avec les dérangés d'l'estomac..., elle se concentre sur les mots de Kiki. Oui, faut s'concentrer parfois, pas toujours mais parfois c'est un peu confus.
Ben non, même pas! Alors, chantons qu'il a dit...Hein? Si tu veux.
Crie tout bas s'te plait!
Et bien, puisque l'primus l'a dit: chantonnnnns!
Guett'eup, guett'eup To ze divaillne Gett' on neup Lailleke sinkingne mechine
rrrrrrrrrrrrrrrrrInterruption soudaine de la douce mélodie due à un coup de coude dans les côtes survenu du côté droit, c'est à dire de Rayaya!
Vexée, Jeje se lève et va se placer derrière en marmonnant dans sa barbe:Un jour, j'étais triste face à la montagne, j'ai crié de toutes mes forces:"La vie est méchante". Et l'écho m'a répondu: "Chante... Chante..." Chante...
Ben valà, ma naile, elle veut pas... et ma Fortunée non plus...Chuis mal aimée.
PWOUUUUUUU,fait-elle, en se mouchant... ______________________________ | |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Dim 19 Oct 2014 - 11:25 | |
| Alors, quelle suite ? Car l’est point d’bonheur sans retour à la normalitude… Des élections libres, adonc une avoyerie désignée par les G’nevois, non les croisés, la reprise des échanges entre cités d’la Confédération et l’reste de l’Aristotélicité z’itou, fallions point décronner trop oultre, on allions refaire d’Genf ce qu’elle devions être, le Phare, l’Ombilicus, l’Omphalos de l’Aristotélicité ! J’vous l’cachions point, on attendions des volontaires pour l’avoyerie ! Avoyer, juge, procureur, grands et petits bouliers pour l’économie, conseillers pour réflexionner z’ensemble. Alors, au taf et au boulot, volontaires, se faire connaître ! On attend aussi bien vieux croûtons z’habitués qu’jeunes enragés ! La paix ! C’estions point rien ! Alors qu’la Spaparte Jade voulions avoir SA guerre d’Helvétie, pour reprendre en mains ses féodaux lassés d’la gloriole, on aurions à cœur de vivre en paix. Car les fins de race nobliarde façon Jade prouvions toujours que notre dernier prophète, Averroès, en son livre IX sur les Gens du Livre, avions bien raison : - Citation :
- Verset 2 : Nous avons fait descendre vers les Hommes le Livre des Vertus. Mais les Aristotéliciens n'en ont pas compris le sens et l'ont même corrompu. Car l'Unique leur a confié la garde du Livre, et ils l'ont perverti. Et ils ont cherché la fortune et les honneurs.
Verset 5 : S'ils avaient appliqué le Livre des Vertus et ce qui est descendu sur eux de la part de l'Unique, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture ; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font ! Donc, s’agissions point d’baisser la garde face à la romanitude, hein, on restions l’pied prêt à sauter en l’étrier, hein ! Et j’le démontre ! Et Kiki de monter d’un bond sur l’appuie-mains de la chaire qui domine l’assemblée des fidèles, tout sourire, les bras écartés à la réception, debout. Enfin, ça c’est ce qu’il veut faire. Parce qu’il a oublié que l’appuie-mains est étroit. Très. Lui, large. Pas tant que ça, inutile que Phonya lui prescrive des potions pour maigrir (encore que d’ici quelques années…), mais il est tout sauf maigre. Et pas forcément tout jeune. Et puis, s’il était adroit, ça se saurait, non ? Bref : BOUM ! Fait Kiki en atterrissant entre les chaises… On ramasse le Lecteur, sans rire (il a la rancune tenace, et un gauche tout à fait respectable, à défaut de l’être par sa personne…), et lui-même préfère passer tout de suite à autre chose, sans remonter dans l’altitude de la chaire. Sista and brotha, j'vous proposions d'passer à la Cène, en mémoire du prophète Christos, qu'avions été cloué sur la Croix pour l'humanité, même s’il avions fait ça en pagne, qu’estions bien coutume de sauvages qu’estions les populations de l’époque. ______________________________ | |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Dim 19 Oct 2014 - 11:26 | |
| Culte aristotélicien réformé à Genève, le 17 octobre 1462 de l’Ère de la réformation de la FoiKirkwood gagne la chaire, en retard comme si souvent.De, Deos, -ouf, ouf- accueille en Ta, Ta miséricorde et Ta bonté les brothers z’et sisters -ouf, ouf- qui sont là, sincères z’et respectueux et voudrions te prier -ouf, ouf-. J’vous bénissions tous, -ouf- z’au nom du God, comme disent les Brittons, -ouf- pis faut point z’oublier ses prophètes Aristote, Christos et Averroès. Louanges à Deos, qui nous avions libéré de l’oppression papiste et nousa vions rendu à notre propritude helvète. - Citation :
- Profession de Foi aristotélicienne réformée
Je crois Deos Créateur du monde Depuis l’Enfer qui est sous l’onde Au paradis où volent les colombes La Réforme
Il nous jugera à l’heure du trépas Sur nos actes et surtout notre Foi Son sourire déjà nous donne de la joie ! La Réforme
La Réforme, la Réforme Proclame Oane, ancêtre vénéré La Réforme, la Réforme Car de tous, il fut le premier. Il soupesa en sa chair, les belles vertus de l’Esprit Et l’essence de Deos, si Aimant, il comprit C’est la Réforme
Aristote fut premier prophète Les lois divines, il décachète, Et cette sagesse, c’est vachement chouette C’est la Réforme !
Christos a toujours voué sa vie À pointer l’chemin du Paradis Même si c’est pas toujours du sucre candi C’est la Réforme !
La Réforme, la Réforme Averroès fut dernier prophète La Réforme, la Réforme Ce fut le dernier de cette belle brochette Vivr'au mieux ici-bas, comment savoir faire les choix ? Il nous l’a montré, entre émois et tournois ! C’est la Réforme !
La Réforme, la Réforme Si c’est un rêve, je veux rêver La Réforme, la Réforme Si c’est un rêve, je rêverai Les Genevois se remettent lentement du choc. Kiki était tellement en retard que beaucoup ont oublié de se mettre du persil dans les oreilles. ______________________________ | |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Dim 19 Oct 2014 - 11:27 | |
| Evidemment qu'elle était présente. Elle avait réglé son coucou pour qu'il s'égosille à l'heure où tout dort encore du sommeil du juste. Elle s'était habillée à la hâte et avait fixé ses cheveux en un chignon aléatoirement géométrique. Elle avait fait claquer ses bottes sur le pavé en parcourant à vive allure le chemin qui séparait la Compagnie du Temple.
Et puis... Elle avait doublé une première vieille, bousculé une seconde et coiffé au poteau une troisième pour être la première accrochée aux grilles avant l'ouverture.
Si elle les laissait gagner pour les ouvertures des échoppes, il n'était pas question qu'une vioque pénètre avant elle dans l'édifice sacré où la star internationale - Kiki himself - donnait son show hebdomadaire.
Parce que c'était plus qu'un culte ce qu'il nous faisait le Kiki, c'était carrément culte tout court. Et pour assister à un culte comme ça, Déos ! Mais qu'elle se bougeait le cul la Mad. Et ce, au grand dam du trio de quinquas.
Donc, oui, la Mad était là, à suçoter une pastille de miel pour adoucir sa voix. Parce qu'avec le Kiki, ça vocalisait à fond. On ne venait pas pour marmonner sans fin une confiture qui dégoulinait telle une marmelade souvent bêtement répétée et dont le sens échappait à beaucoup. On venait pour exprimer sa foi en une explosion de notes fraîches, sincères et vivantes !
Nos quatre plus ferventes fans étaient donc là, à attendre.
- Aurait-il oublié ? S'enquit la première en serrant nerveusement sa besace. - Pas son genre... Pas son genre... - Serait-il souffrant ? S'inquiéta la troisième. - Que Déos l'en préserve !
Après trois bonnes heures d'attente, de suppositions et presque d'angoisse...
- LE VOILAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!
L'hystérie des sistas fut indescriptible.
Quelle star ce mec quand même...
Déos ne s'y était pas trompé le jour où, tapant des deux mimines sur son gros bouton rouge il s'était écrié : "YEAAAH MAN, JE TE VEUX DANS MON EQUIPE !"
Non, Déos ne se trompe jamais ! Ou alors c'est comme pour le vieux... il le fait exprès. Mais ça, c'est un autre débat.
En attendant, tout le monde louait Déos et les trois prophètes d'une manière pas du tout orthodoxe. Normal, ça réforme sec avec Kiki !
______________________________ | |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Dim 19 Oct 2014 - 11:33 | |
| chus flatté ______________________________ Réformaté et causifiant. | |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Lun 20 Oct 2014 - 13:53 | |
| Après la profession de foi, Kirk se lance dans son sermon. Là, par contre, nul n’a oublié d’en mettre dans le nez, connaissant la –trop- grande consommation d’ail cru de Kirk. Sauf ceux qui, dans la panique, en ont trop mis dans les oreilles et hésitent désormais à déshabiller Pierre pour rhabiller Paul… L’oppression romaine estions terminée. Grâce en soyons rendue au God-Tout-puissant : Deos-Tu-me-l’a-donné-merci-p’tit-Christos-je-ne-l’ai-plus, comme disions la formule. Pis aux capitaines, aux volontaires g’nevois, aux alliés confédérés, toscans z’ou autres et qu’avions suivi la volonté d’Deos de purger Genf des armées hérétiques papifiées. Nan, Cendres, papifié, du « pape », pas de « papi », pas vrai ? Quelle pomme à l’eau ? Pouah !Pour combien d’temps, difficile de prédire ? Paraît qu’y avions mouvements de troupes en Savoie, on verra si ça s’voit ? Façon fondue fantaisie ou tart’à pan-dans-ta-goule ? « Ouil si », disent les Brittons…… Maintenant, on voulions paix. Paix z’avec voisins, mais z’aussi interne. « Pax ominibus » à l’arrêt de l’calèche, mais aussi « para bellum »*, comme disions un fabricant d’arbalète. « Cum proximis civitatibus pacem et amicitiam confirmare », « affermir les relations pacifiques et amicales avec les cités voisines », comme disions l’grand Kaiser - S’avions, Söse, vainqueur des Gaulois** ? -, c’qui prouve que c’estions jamais si loin l’un de l’autre… C’estions d’ailleurs la logique du Phallus de l’Aristotélicité, Genève. Rappelions-nous z’encore les paroles d’la Grande Bernadette - point la catin romain qu’estions sous l’cardinal Birou, hein, nan, nan, mais ben la première nonne lorraine qu’avions pris l’maquis corse pour d’venir sicariote- : « Une main ouverte, Et un poing fermé, L’une pour connaître, L’autre pour cogner*** ! » Donc, paix, mais point à n’importe quel prix. Et toute paix a un prix, pardi ! Point vrai, mes pardaillan ? Certes, j’convenions que l’idée d’fréquenter Templiers z’et z’éventuels compains des croisés z’hérétiques m’donnions plus envie d’jouer à « j’écrase, j’émiette, j’éparpille » qu’à la dinette… M’causez point d’la Spaparte, j’allions encore avoir des r’montées méphitiques ! M’radinez point avec l’cur’ton Rodrigue, j’allions correctionner, ventiler, disperser façon puzzle ! Pourtant, z’allions falloir faire l’avec, sans garantie d’bonbecs… * Respectivement : « la paix pour tous » et « prépare la guerre » ** Et accessoirement des Helvètes d’abord, mais jetons un voile pudique sur cette défaillance mémorielle… *** Lavilliers, œuf corse ______________________________ | |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Lun 20 Oct 2014 - 16:21 | |
| Une pestilentielle odeur d'ail flottait dans l'air de l'église. Il était difficile de tenir sans haut-le-coeur à moins de respirer par la bouche, chse que Cromwell s'était obligé à faire, faute de mieux. Assister à un prêche de Kirkwood au moins une fois dans sa vie permettait, disait-on, de gagner le jardin des Délices à coup sûr, tant la mortification terrestre était grande. Le barbu édenté parlait, parlait et parlait encore, même si tout n'était pas compréhensible. Sanctus tendait l'oreille. Il frémit à deux ou trois phrases prononcées par le fétide exalté. A la fin, il ne put s'empêcher.Kirkwood ! Bougre de bougre ! As-tu donc oublié les 52 ? Qu'ils disparaissent donc tous, ces faux prophètes qui disent au peuple : « Paix, paix ! » Malheureusement, il n'y a pas de paix ! » Faut-il l'écrire sur les murs pour que tu t'en souviennes ? Non, l'oppression romaine n'est pas terminée. Les manoeuvres savoyardes sont là pour le prouver. Non, l'ennemi intérieur n'est pas vaincu. Il y a ce Rodrigue par exemple, qui se complet dans notre église quand nous n'y sommes pas. Il va falloir commencer par mettre bon ordre dans tout ce fatras. Ce lieu de culte doit être désormais réservé aux seuls vrais aristotéliciens. Il me semble que les Romains ont une auberge pour cela, entre deux culs de putes et quelques chopines. Je ne sais pas ce que Cendres a derrière la tête, mais ça grouille un peu trop de curetons dans notre chère cité. Il va falloir trancher dans le vif. ______________________________ | |
| | | Madame Claude
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Lun 20 Oct 2014 - 16:42 | |
| Hihihihihihi hihhhiiihihi
Au loin dans la montagne un petit vieux gruine* avec joie et discrétion. ______________________________ Surtout, ne pas se casser la gueule. Surtout, ne pas se casser la gueule... Surtout... ... Et merde...
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Lun 20 Oct 2014 - 18:50 | |
| Gruiner ? Encore et toujours merci à toi, ô Madnifique, pour aider les flemmards oublieux... - Citation :
- Tiens, une interruption ? Bon signe, ça, se dit le Kiki. Un culte vivant est un culte avec des vivants qui interviennent, pas uniquement des gens d’accord avec l’officiant… Bon, l’idée qu’on puisse ne pas être d’accord avec lui tient du sujet de science-fiction, c’est Kirkwood, quand même, vous voudriez quand même pas qu’il soit honnête, en plus ?
Tiens, qui voilà ? Sanctus ? Ca fait plaisir ! Ah, par contre…
Mon Sanctounet, ben j’estions ben content d’te r’voir, mon cadet ! Mais, j’avouons que j’te croyons en dormition, comme les Douze d’Éphèse, mais nan, ben sûr, le dormeur doit se réveiller… Bougre de bougre ? Ah ? Ah bon… Ben… Ben, pourquoi non, hein, même si, bon, ben, j’aurions point cru, ici en particulier pendant l’culte ? Pis bon, j’croyons qu’ton truc estions plutôt les rousses, mais bon, les roux aussi estions créatures du God Tout-Puissant, mon Sanctounet… Vraiment, alors… ? Hum, bon, de toute façon, cela ne nous regarde pas…
Cela étant, c’estions sûrement mieux que d’laisser tes esprits animaux mariner, hein, paraît qu’ça rendions sourd, alors… Pasque bon, les « 52 » et en particulier le 52e, j’l’avions utilisé au culte vendredi dernier, c’estions l’final, et j’pensions l’utiliser z’encore aujourd’hui, mais j’voyons ben que tu voulions encore m’piquer mes répliques, hein ? Tssss…
A moins qu’t’avions toi aussi des problématures d’esgourdes ? L’âge, peut-être ? Mais bon, restons sur l’fond, point sur ta forme…
Alors, tu pensions qu’on allions changer les lois d’Genf comme ça ? Ben, dis, j’croyons z’aussi que c’estions possible si l’avoyerie le vote, sinon, le simultaneum, c’estions partage de l’église, non, point d’Genève ? Autant qu’j’me souvienne ? Ergo devions-tu proposer un vote en l’avoyerie d’abord….
Pis bon, j’te rappellions que j’parlions point ici en tant que Pimousse du Lion de Juda, rôle dans lequel j’estions plutôt oky-doky z’avec toi. Mais en tant que Lecteur et « Grand Épousseteur de la République », ou « Elder Élu parmi les Anciens », c’que les romains appellions « évêque »… Adonc je privilégions ici la paix civile durant le culte, dans l’respect des lois. ______________________________ Réformaté et causifiant. | |
| | | | Madame Claude
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Lun 20 Oct 2014 - 22:23 | |
| - Spoiler:
Taper gruiner sur google, tu vas rire. consonance qui me plaisait. Puis j'ai vérifié sur google et un con l'avait déjà inventé, d'ailleurs j'ai oublié d'enlever l'asteri du coup...
Gruiner : Pousser le cri particulier à leur espèce, en parlant de la grue ( cendrée ^^ )
______________________________ Surtout, ne pas se casser la gueule. Surtout, ne pas se casser la gueule... Surtout... ... Et merde...
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Lun 20 Oct 2014 - 22:27 | |
| - Spoiler:
Je le replacerai dès notre prochain rp, tu ne vas pas y louper, vieil échassier !
______________________________ | |
| | | Madame Claude
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Lun 20 Oct 2014 - 22:50 | |
| ______________________________ Surtout, ne pas se casser la gueule. Surtout, ne pas se casser la gueule... Surtout... ... Et merde...
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Mer 22 Oct 2014 - 20:17 | |
| - Citation :
- Sanctus, admiré par la foule des Genevois, affronte l’agneau mystique version aristotéliciens réformés*. Soyons clair. L’admiration, c’est parce que tous, Sanctus compris, savent bien que Kirkwood prenant toujours la peine de répondre à un interlocuteur, forcément, il concentre son haleine dessus et épargne donc –relativement- les autres**.
Kirk sourit un peu et reprit :
Bienheureux estions-tu, ô mon Sanctus si bien nominé, de rappeler la coutume fondamentale de la Réformation de la foi aristotélicienne, laquelle Réformation estions, ça tombions bien, le thème de mon prêche. La liberté. Ici, liberté de parole. Et j’comprenions bien c’qui faisions ta crainte. Alors, expédions-là « ad patres ».
Il estions point une seule seconde question d’se laisser aller à des penchants proches des trop multiples poches de la Bizoue, c’t’maladie du Sans-Nom qui baignons dans l’rose bonbon kenetbarbiesque*** qui formions une des bases de la peste du sommeil qui gagne nos Royaumes qu’on souhaite bien plutôt Renaissants… Réforme, Renaissance, ça allions ben ensemble…
Ah, c’estions sûr, si on vient à la Réforme pour s’tirlipoter l’schmiblick en rêvant qu’on allions s’aimer à toucher l’Ciel, à s’brûler les ailes, s’retrouver comme les hirondelles, dans les airs ou l’pont d’une caraque, à s’brûler la peau pour s’envoler toujours plus z’haut où l’amuûûûûûr est bô****, y’avions erreur dans la distributure, j’le disions tout d’go !
D’abord pasqu’les hirondelles, c’estions des piafs, ça servions à prév’nir d’la pluie, sinon, c’estions dégueux et bruyants et ça piquions les graines des champs. Qu’toucher l’Ciel par amour, c’estions n’avoir rien compris à l’amour d’Deos et l’amitié aristotélicienne. Fallions être z’aveugles pour point voir ça, j’croyons ben… Enfin, qu’forniquer sur l’pont d’une caraque estions manque de pudeur dramatique, si ce n’estions stupre immonde. Brefle, fariboles z’et calembredaines farfelues, dans l’best des cas… Mais plutôt l’genre « off » que « best », si vous voyons c’que je voulions dire…
J’croyons qu’le cadavre estions clairement boucané, là, on allions p’têt l’enterrer et passer au reste, s’pas ? Pour l’reste, j’vous proposions p’tite chansonnette populaire qui illustre, j’croyons, ce qu’estions la Réformation de la Foi :
- Citation :
- Le prêcheur réformé*****
Par une chaude soirée d’été Dans une gargote oubliée J’ai rencontré le prêcheur Trop fatigués pour dormir On regardait sans sourire L’ennui gagner la cité Et la foi être oubliée Puis il dit avec cœur :
''Fils, j’ai passé toute ma vie A chercher Dieu sans répit C’est en regardant les gens Qu’j’ai compris l’jeu d’Son plan Et vu que t’as l’air bien largué J’vais t’dire c’qu’Il a gambergé Pour quelques gorgées d’ton vin J’te cracherai l’plan divin
Dieu te ressuscite sans cesse Fais preuve de sagesse Nul bien n’se corrompt Pourquoi s’faire tant d’mourron ? C’qui s’gagne un jour s’perd le lend’main L’inverse s’fera à quat’mains C’est à un jeu que Dieu t’convie C’est celui d’la Vie.
Chaqu’ joueur de Dieu Connaît Ses dons si généreux ‘Faut pas s’mettre martel en tête Ou chercher la p’tite bête Car c’est à plusieurs qu’on s’amuse Avec d’autres qu’on trouv’ra nos muses C’est ensemble qu’il faut jouer Même de camps opposés''
Il a fini de parler S’est couché pour roupiller Content d’sa gorgée d’vin Et d’causer du divin On peut dire que ce prêcheur Aura bien gagné son beurre Et dans tout son discours J’ai trouvé d’quoi finir mes jours.
Dieu te ressuscite sans cesse Fais preuve de sagesse Nul bien n’se corrompt Pourquoi s’faire tant d’mourron ? C’qui s’gagne un jour s’perd le lend’main L’inverse s’fera à quat’mains C’est à un jeu que Dieu t’convie C’est celui d’la Vie. * C’est très nul, ce qu’on comprendra aisément en apprenant que Kirkwood est l’auteur du, hum, disons « calembour » : agneau parce qu’haleine/la laine, mystique parce qu’il est Lecteur. C’est Kiki, quoi… Soupir… ** Notons par contre que les trois ou quatre personnes autour de lui ne partagent pas cette admiration, se trouvant dans la zone d’effet… *** Déformation incompréhensible de « barbaresque », bien sûr^^ **** Gilbert de la Montagne, s’entend… ***** Adaptation dans la série « Blackpool » du « Gambler » de Kenny Rogers ______________________________ Réformaté et causifiant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood | |
| |
| | | | [JDR] Carnets de Kirkwood | |
|