| [JDR] Carnets de Kirkwood | |
|
+11Vignolles. Charlotine Germaine Madeline Madame Leamance Leo... Sancte Iohannes iZaac Meliandulys Kirkwood 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madeline La Madgnifique Ambuleuse
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Sam 17 Mai 2014 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Kirkwood Jamais sans ma gousse
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Sam 17 Mai 2014 - 18:47 | |
| Ouah, ça fait plaisir, un tel enthousiasme... Sûr, rien à changer, une virgule, un accent, la voix du chanteur ? Ben servez-vous en pour vos histoires, alors, je suis avec les sicaires à Nîmes, je ne vois pas ce que j'en ferais là-bas... | |
|
| |
Madame Claude
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Sam 17 Mai 2014 - 19:19 | |
| - Spoiler:
Moi je dis... Pour faire de la pub à notre Cresus Comtois... Sur al fiche de tous les réformés qui se battent contre la Franche Comté, ce serait bien...
| |
|
| |
Germaine
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Dim 18 Mai 2014 - 15:01 | |
| Bonne idée. Fait | |
|
| |
Madame Claude
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Dim 18 Mai 2014 - 15:23 | |
| J'ai remplacé "Mon Languedoc" par "Ma Catalogne" | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Dim 18 Mai 2014 - 15:28 | |
| Et c'est trognon quand tu "chatonnes" | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Mer 11 Juin 2014 - 19:11 | |
| On ne l'arrête plus : https://www.youtube.com/watch?v=YlUKcNNmywkHelvetication - Citation :
- Magic spies from Roma
Try to steal your mind's elation Girls from holly Empire Dream of silver and gold creation And if you want these kind of dreams It's the Helvetication
It's the heart of the world And all of western civilization The sun may rise in the East At midday it settles it’s best location It's understood that Kirkwood Talks about Helvetication
Then play your soul very well To break the spell of sleeping Acilion Press, is this your skin Or is that war you're waiting
[Refrain]First born Juda’s Lion Fool crowns, proud towns In Schwyz valley or in Grandson’s Dream of the Helvetication
Marry me, Geneva, fairy of the world Stand our very own constellation A teenage bride with a baby inside Getting high on information Stand on your guards on the boulevard It's the Helvetication
Gaming together, final frontier But it's made in the federal basement Christos can you hear the spheres Singing songs off station to station And Averroes’s not far away It's the Helvetication
Hated and doomed by those who praise Control of population everybody's saw it and It’s clear for a better dominion
[Refrain]First born Juda’s Lion Ibex horn, allied towns Just between Sion and Solothurn (x2) Dream of the Helvetication (x2)
Destruction leads to a very rough road But it also breeds creation Earthquakes are dreamed to a girl's guitar They're just another good vibration And tidal waves couldn't save the world From the Helvetication
Then play your soul very well To break the spell of sleeping Player more than the rest There is no test But this is what you're craving
[Refrain]First born Juda’s Lion Allied towns, we sworn Look, Fribourg and Lucerne legions (x2) Dream of the Helvetication (x2) Bon, mêmes questions : remarques, propositions, autres ? Quasi rien changé à l'avant-dernier couplet avant le refrain final, mais ça colle tellement bien
Dernière édition par kirkwood le Lun 23 Juin 2014 - 12:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Mer 11 Juin 2014 - 19:20 | |
| Excellent ! (et avec ta permission, je l'utiliserai dans un RP, si tu le veux bien) | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Mer 11 Juin 2014 - 19:47 | |
| Merci et très volontiers (c'est fait pour, je ne te fais rien payer si tu me cites avec un lien vers le morceau d'origine, la réforme annonce le logiciel libre ), mais attend juste un ch'tit peu si c'est possible (sinon, pô grave), histoire de voir si y'a des propositions de modif. Pour une fois que je fais pas juste un truc délirant mais que j'essaye de coller à l'ambiance du texte d'origine... Ah, pis file le lien du RP, aussi | |
|
| |
Madame Claude
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Jeu 12 Juin 2014 - 11:23 | |
| (va falloir qu'on te monte un studio pour t'enregistrer. J'ai un pote qui en monte un à Berlin, va falloir que tu te tapes le trajet ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Jeu 12 Juin 2014 - 11:30 | |
| (oh ben on se fait tous une virée à Berlin !) | |
|
| |
Charlotine Princesse
Messages : 3383 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 44 Localisation : bonheur'land
| |
| |
iZaac Faucheur Volontaire
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Jeu 12 Juin 2014 - 16:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Jeu 12 Juin 2014 - 19:40 | |
| Once again, ça fait plaisir, ben merci Alors, let's go, Madeline, version définitive, sers-t'en, et tout autre intéressé aussi ! Pourquoi pas, Berlin, ça peut être sympa... | |
|
| |
Vignolles. Camelot
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Ven 13 Juin 2014 - 19:37 | |
| Mais pourquoi pas la même en Français ? ça sonne moins bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Ven 13 Juin 2014 - 20:27 | |
| Ben "les piments rouges chauds", ça sonne un tantinet moins bien ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Sam 14 Juin 2014 - 11:49 | |
| Sans compter, ô pimousse de la pie qui chante, que l'anglais avions davantage de chances de "causer" aux Bourbines que les langues romanes... | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Sam 14 Juin 2014 - 12:31 | |
| Fais gaffe Kirk, il est petit... mais costaud le pimousse. | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Sam 14 Juin 2014 - 20:10 | |
| Ben, c'estions pour ça que je lui donnions son titre ? J'avions peur... | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Ven 20 Juin 2014 - 20:35 | |
| Dites, y'a quelqu'un qui peut me faire une p'tite fiche technique des principaux Dumb and Sparte, Namay et l'roi de France ? Genre simple quoi : réputation, faits d'armes et conneries les plus connues, titre le plus important, ce genre de trucs ? J'ai une p'tite idée de chanson qui germe, mais 'faut du matos... | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Sam 21 Juin 2014 - 12:38 | |
| Au minimum, c'est quoi le lien de famille entre Leif et Jade de Sparte, l'épouse du roi de France ? Cousins, frangins ? Pour l'instant, c'est pour le culte à Fribourg... - Culte à Fribourg:
Kirkwood entra dans la cathédrale, suivi de quelques compagnons, sicaires ou talibs. Long temps qu’il n’était venu à Fribourg. Dans une église romaine, n’en parlons pas… Il se tourna et chuchota :Compains d’la Sicariade, bien savions que pour prier l’God, tout endroit s’valions. Alors, même si j’avions grand regret de savoir ne point trouver de temple où se prêche le vray et pur culte aristotélicien tel que nous, réformés, le pratiquions, mieux vaut église romaine hérétique que fosse à purin, quand même… On se regarde. Tiens, ça faisait longtemps que le Lecteur Kirkwood n’avait pas trouvé le temps d’émettre des évidences. Aille, va-t-il se remettre à prêcher ?! Angoisse. Il a vraiment un don pour gâcher les moments de spiritualité, ce cron ?!Et même si on pourrions trouver drôle de réduire en miettes ces statues du culte païen que les Romains vouent aux saints, alors que prières à Deos seules doivent aller, j’pensions qu’dans l’heure où on estions, en butte aux attaques du Sans-Nom qui œuvront derrière couronnes de France et d’Empire, la solidarité patriotico-confédérale estions de prime sur l’enthousiasme léonin. Adonc, que nul n’ayons peur de damnation à prier ici, et à simplement remercier le Très-Z’Haut, doulcement et à petite voix, pour ne point gêner autre Confédéré qui serions encore enclin à l’hérésie papiste. Nous le ramènerions mieux vers la Lumière de la Vray Foi par l’exemple d’un comportement exemplaire et helvétique qu’en nous comportions comme la soldatesque honnie de l’Aristotélicité des saccageurs de pays des Aristocoquelet et des Namaytruc… Prions Chacun, sicaire ou talib, a les yeux au ciel. Deos, d’accord, on est des pêcheurs, mais pourquoi toujours nous infliger les délires paternalistes, lénifiants et sans fin de Kiki ? Sûr, l’orgueil est faute qui nous frappe parfois, mais nous rappeler à ce point la misérable stupidité de Ta créature, de l’âme humaine, en nous la plaçant sous les yeux en permanence… Rengagez-vous, qu’ils disaient… C’est dur… Y’a vraiment des moments où je me demande s’il n’a pas été refusé par l’Église romaine uniquement pour qu’il vienne nous pourrir la vie ?
Toutefois, on finit par se mettre à chanter, doucement, à voix basse. Pas seulement par conviction. Également parce que si Kirkwood se lâche, il y a fort à parier que la cathédrale ait du mal à y survivre. A Genève, quand il officiait, ça engloutissait déjà une fortune. Peu de chances que les Fribourgeois fassent des ristournes sur ce chapitre, même à des alliés…Profession de foi réformée - Citation :
- Je crois Deos Créateur du monde
Depuis l’Enfer qui est sous l’onde Au paradis où volent les colombes La Réforme
Il nous jugera à l’heure du trépas Sur nos actes et surtout notre Foi Son sourire déjà nous donne de la joie ! La Réforme
La Réforme, la Réforme Proclame Oane, ancêtre vénéré La Réforme, la Réforme Car de tous, il fut le premier. Il soupesa en sa chair, les belles vertus de l’Esprit Et l’essence de Deos, si Aimant, il comprit C’est la Réforme
Aristote fut premier prophète Les lois divines, il décachète, Et cette sagesse, c’est vachement chouette C’est la Réforme !
Christos a toujours voué sa vie À pointer l’chemin du Paradis Même si c’est pas toujours du sucre candi C’est la Réforme !
La Réforme, la Réforme Averroès fut dernier prophète La Réforme, la Réforme Ce fut le dernier de cette belle brochette Vivr’au mieux ici-bas, comment savoir faire les choix ? Il nous l’a montré, entre émois et tournois ! C’est la Réforme !
La Réforme, la Réforme Si c’est un rêve, je veux rêver La Réforme, la Réforme Si c’est un rêve, je rêverai
| |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Sam 21 Juin 2014 - 20:33 | |
| Consanguins
(Et jade va épouser le roi Jean de France) | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Dim 22 Juin 2014 - 12:14 | |
| Trop de détails tuent le détail, c'est ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Dim 22 Juin 2014 - 14:55 | |
| Votre avis sur c'te p'tite improvisature ? - Leçon de géostratégie a écrit:
- Hay ho, Hay ho
C’est moi Leifi Dumbo ! J’suis un héros Qui tond les rustauds.
Au pays de Vaud Tuer huguenots Helvètes animaux Que j’traite de marauds Pour hisser mon drapeau Mettre plein d‘impôts Boire tous leurs tonneaux Être un gigolo !
Mais Helvètes animaux Sont bien trop costauds Sont bien trop finauds Vrais guérilleros !
Soldats pontificaux Restent au château Et mes vassaux En ont plein le dos Lotte-à-Rungis fardeau J’me sens bien penaud Cerveau en morte-eau Starkel n’a plus d’magot…
Quitter c’marigot S’ra pas rigolo J’ai l’air d’un zéro Régnant façon loto.
Pour diviser l’fardeau Faut charmer l’gogo Qu’y croit au fabliau Sans flairer l’fléau Rien d’tel qu’un cadeau Genr’ vendeur de ch’vaux Pouliche en promo : C’est Jade l’Hystéro !
Pour le roi des veaux De France le Jeannot Ouvrira ses cuissots J’suis un bon maquereau.
S’il connaît pas les ragots Sur cette folle nympho, J’l’aurais plus sur l’dos, Mais j’ai l’Namayho Et ses commandos Sans qu’ça coûte un lingot ! Comme cardinaux J’vais chanter l’credo ! - Culte à Fribourg, suite:
- Eddo a écrit:
- [rp]Le Eddo était vert. Non pas de colère, non, de couleur. Son visage était vert. Un beau vert malade, celui des gens qui ont l'estomac qui remonte. Depuis sa descente de bateau il était ainsi, vert. Il faut dire que l'on a pas idée de faire du bateau.
Pourtant il avait été heureux à l'idée de prendre le bateau. Une grande première qu'il c'était dit, une grande première oui. De l'eau partout, un courant contraire qui semblait vouloir le ramener vers le sud et le bois qui fait du bruit. Rien que sa aurait suffit pour rendre malade n'importe qui, mais en plus, voilà qu'après une conversation au mess il découvrait qu'il ne sait pas nager.
C'est donc la peur au ventre et l'oreille au aguet de chaque bruit qu'il avait passé son voyage. A force d'être tendu, il en était devenu malade. Malade de la peur que le bateau coule. malade que le bateau chavire. Malade d'être malade.
C'est donc avec joie qu'il avait répondu à l'invitation de Kirk d'aller prier. Il n'avait plus l'habitude des lieux de cultes. Il n'en avait jamais été un grand fervent. Sa raisonne trop, il fait froid, le vent y est glacial et les gens chuchote. Eddo n'aime pas les gens qui chuchotent, ils ont quelque chose à cacher, il en était sur.
Et voilà que le kirk chuchote. Grognement du Eddo, mais il tend l'oreille. Sa le change d'écouter quelqu'un et non une coque de noix qui grince. Quoi que c'est finalement pas si loin qu'il se dit en écoutant les arguti du Kirk. Ca le fait sourire.
- Citation :
- Et même si on pourrions trouver drôle de réduire en miettes ces statues du culte païen que les Romains vouent aux saints, alors que prières à Deos seules doivent aller,
Eddo hoche de la tête, avant de remarquer que c'était pas la bonne idée. Déos s'amuse avec lui, il le sait et l'accepte. Il sert les dents, ferme les yeux pour écouter religieusement et s'assurer que son estomac revienne à sa place.
- Citation :
- Prions
Il regarde, petit talib qu'il est, comment font ses frères et sœurs et donc lève les yeux sur la voute de la cathédrale. Cette position lui plait plus et il ferme les yeux pour reprendre en choeur. - Sanctus. a écrit:
- Aaaaaaaatchaaaa !
Saleté de bateau... - Charlotine a écrit:
- "Pour chanter, c'est à la cathédrale" qu'il lui avait dit et dans sa tête, ça avait cogité fort. C'est qu'elle n'était pas emballée à l'idée de retourner dans une cathédrale. La dernière fois, ça c'était fini dans un bain de sang et depuis .... tout était différent.
Et puis, prier, elle le faisait bien mieux toute seule maintenant. Une sorte de dégout de la prière collective version romaine dont elle venait à peine de se détacher. Un instant de réflexion et elle se résout cependant à se joindre à eux, pas des plus à l'aise, même si elle mettait tout en œuvre pour ne pas le montrer.
Fallait pas oublier qu'elle était la pièce rapportée du groupe et qu'elle se retrouvait en terre quasi inconnue. Habituellement adepte du "je maitrise tout", pour le coup, elle ne maitrisait rien du tout. Elle se contentait de suivre le cours des choses, événement assez inhabituel pour le souligner.
Elle s'installa donc, sursautant sous l'éternuement de Sanctus, et écouta les quelques paroles de Kirkwood. Elle reconnu alors la profession de foi réformée version genevoise, qu'elle avait pu lire à la diaspora. Elle ne la connaissait pas pour pouvoir se joindre au chant commun, mais elle en mesura une fois de plus toute la teneur. Et puis, surement qu'un jour où elle serait décidée, elle l'apprendrait.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood Lun 23 Juin 2014 - 9:38 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood | |
| |
|