La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [JDR] Carnets de Kirkwood

Aller en bas 
+11
Vignolles.
Charlotine
Germaine
Madeline
Madame
Leamance
Leo...
Sancte Iohannes
iZaac
Meliandulys
Kirkwood
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 8:39

Bigmamma a écrit:
Arrêt bienfaisant pendant la ronde !

Mal aux pieds, mal à la gorge, douleurs atroces aux oreilles ... Kiki, enfin le Caporal, chantait depuis le départ du poste de garde et cette fois, rien ne parvenait à le couvrir !

Bigmamma trainait difficilement son landau, voyant encore des étoiles de sa rencontre avec les moratois, et n'avait qu'un espoir, mettre Kirkwood dedans et qu'il dorme ! Mais ce diable d'homme semblait aller de mieux en mieux et cette halte à St Pierrot était la bienvenue.

Malgré sa neutralité religieuse proclamée haut et fort, Bigmamma se laissait à réciter quelques bribes de la profession de foi réformée, quand elle sursauta à la voix de stentor du caporal :

Citation :
Soldate-citoyenne Bigmamma, j’t’entendions rire comme une bossue d’ici, même si t’essayons d’couvrir la chose ! Ca suffisions comme ça ! Un peu d’respect pour les sous-officiers, si t’en avions point pour la r’ligion !

M'enfin ! c'était pas sa faute si chaque fois qu'elle prononçait le mot réforme, elle lui donnait un tout autre sens ! Et Chappy était pas obligé de faire des grimaces à s'en tordre de rire !

Va encore me tomber sur la tête ça, j'suis bonne pour 10 tours de plus !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:40

Miette a écrit:
Miette sursauta aux mots de l'homme qui parlait étrange, et vit qu'il s'adressait à une dame très belle qui poussait un landeau.
Elle se pencha un peu pour voir si il y avait un bébé dedant, et se tournant vers Moko.

"Si tu es sage, je t'en achèterai un pareil, et on ira se promener comme la dame."


Le petit singe pensant qu'elle allait le nourire, se mit sur ses pattes, se cachant les yeux comme pour demander .. "s'il te plait"
Ne voyant nourriture venir, il se mit à crier et sauta sur l'homme qui parle étrange, s'accrochant à sa tête ..

Moko criait comme un fou , tournant autour de kirk , s'accrochant comme il pouvait ..

"Elle est folle , elle est dingue , elle me prend pour un gosse, au moins là , sur un de mes congénaire elle ne poura pas m'attraper.
Certain que quand il va se frapper la poitrine pour me défendre elle changera d'avis à me balader dans une mini chariotte à gosse.."


Moko s'assoit sur la tête de kirk et se met à lisser ses cheveux un à un.

"Ahhh c'est bisance.. Y a même de la bouffe.. Venez là les ptits .. Tonton Moko va vous croquer.. Ahhhh là au dessus de l'oreille .. Ahhh je vais t'avoir , je vais t'avoir..."


Merveilleux tableau qui se posait là..

Moko s'ennervant à chercher pitance poux au dessus de l'oreille de kirk.
Miette la bouche grande ouverte qui regardait son manège.
Kirk qui brassait l'air pour faire descendre la bestiole..
Ceux qui hurlait à Satan dans l'église.
Elle se dit que là.. Si marraine était là.. Sure elle se serait prise une claque..
Elle se mit à genoux pour prier ..
Essayant de faire abstraction de tout ce chahut.

"Faites qu'elle sache rien .. Faites qu'elle sache rien.."

Ouvrant un oeil pour voir si kirk s'en sortait, prête à nier que l'animal lui apartenait.

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:42

Kirkwood a écrit:
Kirk, le casque sous le bras, se retrouve avec un singe sur la gueule. Bien la peine d’enlever un couvre-chef pour en récolter un autre, tiens…

D’abord surpris, il veut s’en défaire, mais bon, Moko n’a pas l’air de vouloir s’en laisser conter, et Kirk a surtout l’air de jouer les moulins à vent, espérons qu’il n’y ait aucun Don Quichotte dans le coin…
Ouais, s’il continue, il y a de fortes chances qu’il ait l’air ridicule. Oui, plus que d’habitude, s’entend…

En tout cas, il se force, et ça marche, il y croit, il sourit…


Ne croyons point que cette créature estions messager du Sans-Nom, ô mes frangines et frangins ! Ne vous agitions point inutilement, surtout toi, sister Vibro, on dirions qu’tu prenions du plaisir à t’inquiéter !
Naaaaaaaaaaaaan !
Ayez remembrance du psaume 114, chantions z’avec moi ! Allez, chantions !

Citation :
Alléluia! Quand Israël sortit d'Égypte, la maison de Jacob, de chez un peuple barbare,
Juda lui devint un sanctuaire, et Israël, son domaine.
La mer voit et s'enfuit, le Jourdain retourne en arrière;
Les montagnes sautent comme des béliers et les collines comme des agneaux.
Qu'as-tu, mer, à t'enfuir, Jourdain, à retourner en arrière,
Et vous, montagnes, à sauter comme des béliers, collines, comme des agneaux?
Tremble, terre, devant la face du Maître, devant la face du Dieu de Jacob,
Qui change le rocher en étang et le caillou en source.

Il estions évident que cette créature estions de Deos, Créateur omniscient et omnipotent ! Car puisqu’il avions tout créé, ergo il commandions tout !

Mais calmions-vous un ch’tit peu l’trémolo et l’agitato, pasque elle estions quand même sur ma tête !

Mais j’avions z’une idée… Soldate-citoyenne Bigmamma, t’estions-tu équipée de la corde règlementaire L 622/56 bis que prévoyons les textes confédéraux ?

Et… accessoirement, quelqu’un saurions-t-il d’où venions c’te bestiole ? Desfois que… ?

La voix du Lecteur Kirk, à défaut d’être mélodieuse, avait l’avantage d’être reconnaissable. Ce qui avait d'abord jugulé la panique, puis ramené un brin de calme, la foule des réformés reprenant petit à petit le psaume…

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 9:45

Miette a écrit:
Miette prit le livre qui était devant elle , et se plongea dedant..

"Faites qu'elle sache rien.. Faites qu'elle sache rien..."

Elle regarda par dessus son épaule où il fallait lire, mais ne sachant le faire, le livre à l'envers chantonnait les fin de phrases, faisant des grimaces à Moko, pssst pssstant de temps à autres vers l'animal sans que rien y face..


Et voilà que tout le monde de se mettre à chanter plus fort..
Les yeux rivés sur l'animal mais sans trop être rassurés.
chantant à l'unissons tout de même..

...ia! .......... bare,
.....tuaire, ..... haine. (regardant Moko d'un air mauvais)
La mer .........fuit, le Jour.........rière.. (tu vas voir oui tout à l'heure ton derrière grrr)
.....tagnes .......gneaux.
...... mer, ....fuir, ... , (Moko pssst psssst)
Et .......tagnes, ..........liers, collines, .......agneaux..



Elle avait beau faire l'animal avait trouvé azile et comptait apparement bien se débarrasser de sa maîtresse.. Miette poussa un soupir et essaya de trouver, tournant le livre dans tous les sens où c'était le tiret L/22 ou 122 , gonflant ses joues , prenant un air compatissant vers l'homme qui parlait étrange , éssayant de comprendre de quoi il voulait parler..

Citation :
Et… accessoirement, quelqu’un saurions-t-il d’où venions c’te bestiole ? Desfois que… ?


Miette sauta à terre sur les pieds de ses voisins, feintant chercher écus ou autres objet perdu.. Et chuchotant.. J'ai rien fais .. J'ai rien fais..

N'osant se relever, laissa sa petite frimousse dépassée des chaises, et à genoux faisait des grimaces pour attirer l'attention de Moko qui , habituellement se prétait au jeu .. Mais là rien à faire, à croire qu'il était décidé à la faire rager.. Miette était rouge de rage, elle mima un accrochage de corde au cou vers le singe, la langue pendante, mimant suffocation pour que l'animal comprenne ce qui l'attendait.

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:11

Bigmamma a écrit:
Citation :
Soldate-citoyenne Bigmamma, t’estions-tu équipée de la corde règlementaire L 622/56 bis que prévoyons les textes confédéraux

Evidemment, fallait bien qu' ça tombe sur elle ! ... Et pis la corde, bin, j'l'avions pô (ouh ! en plus, c'est contagieux !)

Mais par contre, big l'amie des pigeons et de toutes les bêtes avait dans ses poches un superbe collier plein de pierres brillantes qu'elle destinait à Miminette sa petite chatte, et donc ...

balançant le collier au bout de ses doigts, elle le fit miroiter à la lueur des chandeliers pour attirer l'attention du petit singe. Elle l'avait répéré, le singe pendant le tournoi, tandis qu'il sautait autour des combattants, et sa petite maitresse aussi, perchée dans un arbre, mais pas question de les dénoncer, le tableau était trop beau : après le hanneton hystérique et la tarte écrasée, Kirk nous jouait le baobab excité et ça valait bien le meilleur théatre !

Allez empêcher Chappy de rigoler après-ça ! Et Bigmamma, tout en essayant d'attraper le singe, hocquetait et pleurait à la fois, prise d'un fou rire inextinguible !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 8:11

Kirkwood a écrit:
Bon, incontestablement, y’a eu des moments de plus grande dignité pour le Lecteur Kirkwood. Pour Kirkwood, simplement. Bon, pour l’humanité en général, d’accord…

Se retrouver en uniforme en train de faire le culte, un singe (même s’il ne sait pas très bien ce que c’est, il a assez voyagé pour en avoir une vague idée) venu de nulle part sur la tronche, et Bigmamma, hystérique, en train de sautiller autour de lui, un collier au bout des doigts, l’assistance partagée entre rigolade nerveuse et peur panique…
Mais Kirk a parfois de l’inspiration et de la suite dans les idées.

‘Faut croire que Deos surveille son culte. Quand on connaît Kirk, on se dit que le Très-Haut n’a pas tout-à-fait tort,d’ailleurs…


Personne avions donc de la corde ? Y’avions plus d’pêcheur parmi les G’nevois tonne le Lecteur ? Que tout ceux qui en avions levions leur corde !

Un peu perplexe, on se regarde dans l’assistance, puis des doigts, timides, se lèvent, et des cordes apparaissent (des coudes aussi, mais bon, passons...).

Ahhhhhhhh ! Voilà ! Je…
Kirk attend que Moko ait terminé de lui passer sur la gueule pour éviter Bigmamma, bien envahissante. C’est pas que le truc brillant soit inintéressant, mais il se méfie de celle qui lui offre. Hé, ho, c’est pas à un vieux singe… ni à un jeune, d’ailleurs…

Bref, Kirk attend un instant, puis reprend :

J’vous demandions d’vous rappeler le livre XII du Kitab :

Citation :
Verset 1 : L'Unique a envoyé Averroes pour nous transmettre Ses Paroles, nous rappeler n’adorer que Lui et pour nous enseigner comment suivre Sa voie.

Verset 2 : Un jour, quand il l’ordonnera, les Cieux se fendront, les étoiles et les planètes exploseront et le monde parviendra à sa fin. Dès lors L'Unique nous ramènera à la vie pour nous juger, nous récompenser ou nous punir pour ce que nos aurons accomplis.

Verset 7 : Le damné sera conduit sous la mer, dans la montagne de la Désolation, celle dont personne ne connaît le lieu, celle qui brûle d'un feu perpétuel.

À l’image inverse des damnés, c’te bestiole estions là pour nous rappeler qu’il nous fallions nous élever vers les cieux par notre conduite ! Tous en nous avions c’te part de bestialité, et tous avions cette capacité d’nous hisser, comme elle, vers le firmament, par nos actes !
Allez, construisons en acte cette image !
Lançions vos cordes jusqu’aux travées supérieures de la nef !
Arrimez-les z’y, comme vous voudrions vous accrocher au Jardin des Délices promis par Deos aux vrais croyants !

En avant ! Vers l'infini et au-delà!

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:14

Bon, je reprends ici quelque unes des stupidités où que je m'amuse, à Genève...

Ici, p'tite chanson anti-occupant du Genevois inconnu, Lepacificateur, réplique héroïque, voyez plutôt

--le_pacificateur a écrit:
MrGroar le misérable

Quitte à tout prendre
Prends mes vaches et mes cochons
Mon bouclier et mon épée
La cariôle ça c'est déjà fait
Avec les interdits de culte au choix
Prends ma femme, ma maitresse
Les champs de blé, les champs de maïs
Je peux bien vendre mon âme aux Lions de Judas
Avec eux on peut s'arranger
Puisqu'ici tout est négociable.
Mais tu n'aura pas MrGroar non tu n’aura pas
Notre liberté de Pensé
Genève te fera payé au centuple le mal que tu lui fait
Non Mrgroar tu n’aura jamais notre liberté de pensé

Philandrain a écrit:
[rp]philandrain passa par la et souriat, enfin un endroit ou il allait pouvoir exprimer ces talents d'interprete, il sorti sa lyre et se mit a poussé la chansonnette a son tour

Je vous parle d'un temps
Que les nouveaux arrivants
Ne peuvent pas connaitreeeeeu

Geneve en ce temps là
Abritait des Lions de Judas
j'usque sous leur fenetre

et quand a l'avoyerie
Qui se trouvait garni
De quelque tyranie

C'est la que sont venue
Ce qu'on attendait plus
et donc je fait parti

Laaaa.....Geneveu, la.... Geneveu
Chrysanthème ou saintes armés
La ....Geneve, laaaaa Geneveeeeu
Nos cardinaux ton redonner la vie

Dans les duchés voisin
Il etait quelques un
A s'etre fait pillé eeeu

Par des hordes fanatique
Quelques peu heretiques
Proteger par une ville Helvetique

il fallait bien qu'un jour
Pour rendre enfin le jour
A cette ville meurtrie

C'est la qu'on est venue
Malgre qu'on nous attendait plus
Pour sauver la mairie

Laaaa.....Geneveu, la.... Geneveu
Chrysanthème ou saintes armés
La ....Geneve, laaaaa Geneveeeeu
Nos cardinaux ton redonner la viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie


Content de sa prestation phil rangat sa lyre et fit un clin d'oeil et un sourrire d'une ironie provocatrice a celui qui avait chanter avant lui, qui de plus n'avait meme pas le courage de ses convictions et preferait se cacher sous une couverture[/rp]

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11


Dernière édition par kirkwood le Dim 27 Fév 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:15

Alors, ben, grande gueule, je peux pas m'empêcher, tout ça...

Kirkwood a écrit:
Sus à l’envahisseur !!!!

Deux voix passablement éméchées...
Pardon, passablement torchées.
Correction : torchées.
Rectificatif : explosées de la mère de leur grand-mère...

Lep et Kirk se baladent.
Z'en profitent pour faire des ballades.

Modèle ridicule, voyez plutôt...



Citation :
Genève unique, que l’ÉA désire,
Savoie s’affirme par le crime,
Impose sa vermine
Savoie d’enfer, fondue amère,
Dessine par le fer
Les mots d’la parano.
Nos lois votées en avoyerie
Ont donné nos libertés
Que l’ÉA puni
Comme péché mortels.
Genèv’ aux yeux pâles
Terrassée par le fiel elle a mal

{Refrain:}
Genève lève-toi et danse malgré la nuit
Que l’envahisseur installe sur ton parvis
Genève lève-toi tes enfants ont grandi
Tous ces occupants sont vraiment riquiquis

Genèv’ en musique
Fille en délire
Par mensonge hypocrite
A perdu le sourire
Vois l’occupant
Impose sa loi
Méprise tous nos choix
S’affirme comme un tyran
Genève future
Retrouv’ra ses trésors
Le cœur dans l’aventure
Elle s’endort
{Refrain}

G’nevois pleure pas
Ton histoire est là
Regarde-toi
Ma vie est en toi
Qu’l’ÉA n’effacera pas
{Refrain}

Genève lève-toi tes enfants ont grandi
Tous ces occupants bientôt seront enfuis !

Pis je vous dis pas.
Les deux gaillards aux voix graves sur les trémolos prévus pour une claire gorge de jeune fille *, en plus bourrés comme des coings...

Ça ripe, ça coince, ça couine, ça braille sans briller mais ça raye, format craie sur tableau.
Pas un animal qui ne se débine, c'est épouvantable.
D'ici que les OMR demandent que le chant patriotico-folklorique genevois soit exporté d'urgence quelque part, mais surtout très très très loin.
Ou intégré dans les négociations de Gouda au chapitre "armes d'excommunication massive".


* J'arrête tout-de-suite, je vais pas me retenir...


Philandrain a écrit:
[rp]Phil regarda les deux soulards

ah ba ca c est evident.. embibé par l'alcool comme vous l'etez vous ne pouvez pas etre objectif, c est pour ca que votre texte n'est pas coherent, car rien de ce que vous dite n'est juste, jamais nous.. les Saintes armés, ne quitterons Geneve tant que le Lions de judas sera a ses frontieres[/rp]

Fallait pas l'inviter...

Kirkwood a écrit:
- Co, co, co, comment ?

- He, he, he, hein ?

Regards outrés des deux éponges.

- On, on, on serions ivres, messer Leprieure ?

- Nous serions di, di, d’immondes zivrognes, Lecteur Kirkwood ?

- J’croyons qu’on z’avions été diffamés, messer Leprieure.

- J’affirme gue, que, ce cet indibidu, indubitable, individu, nous offense, Lecteur Kirkwood…

- Indubibi, indubi, anubis, heu, verchingétrix, alphatruc… Oui.

- Ami, ami, amicalement, non, si, c’est ça, amicalement, montrons-lui en bons G’nevois que nous javons, savon, serviette, nan, nous avons toute notre tête.

- Cha, cha, chaleureu, heu, non, ça c’estions sûr. Et d’abord, le premier couplet estions vrai de bout en bout, nan ?
(Regarde quelques instants ses doigts pour commencer un compte mais s’y perd très vite alors abandonne)
Bon. La Cha, chamoix, non, Savoie avions criminellement attaqué des bourgeois de la ville, nan ? Pach, parche qu’ils chont, parce qu’ils estions des paranos…

Pis ch’estions une fondue maère, maousse, amère donc, pacheque avec tous les morts à Annechy, ben y’avait plus lourd de défencheurs ichi. Heu, brefle, on estions pas très nombreux sur les murs, ici…

Et que les lois votées j’en avoyerie, môôôôôôchieur, môôssieur, messer, elles avions assurées la paix civile entre aristotélichiens réformés et romains depuis trois jans, trois ans, à G’nève, voilà !

Vous jêtes des méchants, les OMR, des méchants, qui voulions la guerre et l’ordre noir sous lequel rien de tremble ni ne se lève ! Aucune vie, rien du don de Deos…

- Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh… Ch’est, ch’est, ch’est très beau ch’que tu dis là, Lecteur Kiki. Je, je, je, jeu de mains, nan, je, je trouve cha très beau…

- Tu m’le rappellera au prochain culte arichtotélichien réformé, mon Leppie ?

- Vi mon Kiki. Mais t’a oublié l’deuxième couplet… Pourtant, l’est, l’est, l’est bien itou ?
(Compte sur ses doigts en en oubliant un de temps en temps) Menchonge jhypocrite, hypocrache, hypocras, mensonge, quoi, de l’EA.
Y j’impojent leur loi, hein, toi, non, toi, toi mon toit, toi toi mon tout mon toit…

- Gnêêêê ?

- Heu… laisse tomber. Je, je, je reprends… Heu ? Oui. Mensonge ? C’est fait. Ah oui, voilà, z’imposent leurs lois et méprisent le vote des G’nevois… Alors que partout dans toute l’Aristotélicité, et même chez, chez, chez…

- Shéhérazade ?

- Heu, pas loin. Chez les averroïstes j’auchi. Aussi chez les averroïstes, les jottomans. Et che cherais pas des tyrans !?!

- Ouais, des tyrans, c’estions, j’affirmions !

- Et donc, Lecteur Kirkwood ?

- Heu ?

- Et donc, on les chachera de G’nève, avec l’aide de toute la Confédérachion !!!

- On les hachera maijon ? Maison ?

- Heu, ouais, auchi, heu, aussi !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 8:12

cheers

guignol...

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:51

Ben oui, pourquoi :joker: ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:50

Autre post, qui précède en fait... ce qui précède. Si, si, j'suis clair... Enfin, y'm'semblions...

POst "votation truquée", un peu identique au précédent dans les grandes lignes....

Kirkwood a écrit:
Kirkwood revenait de picoler sérieusement avec Lep. Ils en tenaient une sévère.

Quand arrivant sur la place, il entendit le gamin faire la campagne électorale genevoise.

Raisonnement d'ivrogne n'est pas toujours idoine.
N'empêche.
Tous les deux commencèrent, dans leur coin, à commenter plus ou moins sérieusement le gamin, puis l'action.


- Ah, ça, ça, ça, c'est sûr, l'Powie, question couillles...

- On pouvions même dire casse-c...

- Ttt ttt ttt, pas de divisions de, de, devant l'ennemi, Lecteur Kiki !

- T'a, t'a, t'avions raison. Heu... Bardieu l'besogneux ?

- Bardieu l'miséreux ?

- Pfffffff ! Bardieu l'menteux ?

- Prétentieux ?

- Pfffffff ! L'Généreux de Dieu !

- Ouaiiis...

- Un, un, un grand gamin, quoi...

Éclat de rire lamentable de tout ivrogne qui se respecte...

-Groar le pendard,
Y'a la Savoie qui brûleuh
Groar le mentard,
Massacr' donc Genèveuh,
T'y placeras tes bâtards
...
Heu... T'avions point une rime en "heu" ?

- Creux ? Boutonneux ? Caverneux ?

- Ivrogneux ?

- Ouafffffff !

- Ouaffff !

Et c'est reparti...

Mais heureusement, de temps en temps, même l'ivrogne le plus accomplit est capable de revenir au monde, et là...

- Hé t'entendions, mon Lepie, on estions des monstres et des chalauds... On fait la même choje que les prinches de chang...

- Heuuuuuuuuuu... De chang ?

-Heuuuuuu, de, de, de sang... Les princes de sang font comme nous, prennent des villes, pillent des guerre, mais 'sont pô hérétiques heu... eux. Cha doit être la nobleche qui fait la différenche. La noblesse. Différence, quoi...

- Vi, j'crois que t'as raison, mon Kiki. Les nobles, c'est des pô-comme- nous-et-ca-explique-tout. Heu, y z'ont l'droit. Pis quand des duchés se tapent dessus, c'est pas pareil... Y'a jamais de questions de fierté, de justice ou tout l'tremblement...

- Ou, ou, ou, ou... Heu ? Ah, oui, ou, ou alors on estions mal informés...

- Par le, le, le, le Sans-Nom !!!!

- Ben, ben, ben voilà, ça explichions tout ! Ch'est comme cha qu'nous les méssants, méchants, oui, méchants réformés, on contrôle par la terreur une ville...

- Heu... Attends, j'crois que, quand même, y' s'osent plus dire des trucs pareils, même Eugen y z'y croit plus...

- heu, ouias, t'avions raison.... Je chais ! On les contrôle pasque les G'nevois, ben y z'estions plus bêtes que les autres ! Pasque bon, une ville où y'a l'droit de vote...

- Y'avait...

Et qui s'était qui était déjà là, dites ? Ben devinez :

Philandrain a écrit:
[rp]Philandrain passait pa là lorsqu'il entendit quelque echo de revolte et de mecontentement

Eh bien mesdames, messires, que ce qui se passe t'il ici, ont entend tout et n'importe quoi, je reconnais bien le courage des Genevois, hurler a la rebellion en se cachant le visage, montrez vous donc sous votre vrai jour plutot que de vous emmitoufler sous une couverture pour tenir des propos a la limite de la rebellion.

Une fois de plus on voit bien que les habitants prefere se voiler la face devant la realité des fait.. et c est fait qu'elle sont il? il sont que Geneve abritait des heretiques barbares depuis des lunes, bien entendu que vous auriez preféré que les Saintes Armés ne se mele pas de vos petite affaire, c est plus simple de faire l'autruche lorsque vos petit proteger de felin pillent et massacres les voyageurs laissant pour morts femmes et enfants.

Bien entendu que Geneve n'en subissait pas la tyranie, ils n'allaient pas cracher dans la main de ceux qui les heberger, une fois de plus vous, Genevois, nous avez montrer votre egoisme envers nos freres et vos semblables, vous vous rendez complices des agissements de ces hommes dont la seul volonter est de semer la peur et la terreur autour d'eux au nom de la creature qui n'as pas de nom
[/rp]

Alors bon, ben forcément...

Kirkwood a écrit:
Kiki et Lep se regardèrent, un brin perplexes, et toujours bourrés comme des cochons*…

- Ou ben c’estions quelqu’un d’autre qui s’cachions…

- Ben, c’est que, que, que le vent est, est, est frais en hiver à G’nève…

- Ouais, fallions êt’estranger pour point l’savoir… Ou, ou, ou bien…

- Vi ?

- Ou ben on portions des masques sans qu’on l’sachions…

- Ou, ou, ou alors, Kiki, ou alors, t’es tellement laid qu’y préfère prendre ça pour un masque ! Ouaffffffffffffffffff !

- Ouafffffffffffffff !

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Leroux10
Je vous dis pas le niveau, ils sont lamentables…

- Tu, tu, tu…

- Vi, mon Leppie ?

- Tu vois, mon Kiki, on est des bougres de salopiauds. On a envoyé des charrettes de poissons avec des, des, des sica, des sicar… Heu, du pharaon ?

- Hein ?

- Laisse tomber, j’me comprends… On a envoyé des hordes mâââââââlignes, hein, pas n’importe lesquelles, des mâââââââlignes j’te dis, avec des charrettes de poisson, exprès !!!! Juste, juste, juste pour attaquer les armées savoyardes qu’ont fait rien que se défendre…

- Ben vi, les pôôôôôôvres soldats savoyards. Attaqués à coup d’poiscaille !

- Rhô, qu’est-ce qu’on est des salauds ! Tre, tre, tro, ri… Heu, terroriser, voilà, terroriser ces pauv’Savoyards comme ça…

- T’a, t’a, t’avions raison, on semions la mort et la terreur à coup d’poisson ! Tt, tt, tt, tout un symbole ! Et voilà pourquoi votre fillotte estions muette !

- Hein ?

- Laisse, j’me comprenions… A, a, allez, on buvions un coup avant d’continuer à être à la limite de la frontière des bornes de la r’b, r’b, burps, rebellion…. A Genève libre !

- A, à, à Ch, à Ge-nè-veuh libreuh !**

* Pauvres bêtes, comparées à ces deux andouilles...
** Le lecteur attentif appréciera ce grand moment littéraire qui tend à démontrer qu’en étant saoul, on confond Genève et la Confédération helvétique, dite communément « CH »

C'est vrai que ça ressemble, hein ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:14

Bon, ça faisait longtemps...
Un autre genre, disputatio à Saint claude avec Tristan Masselet : RP Tranches de foi et proséthylisme

Kirkwood a écrit:
Kirk et Skiid avaient passé le col de la Faucille la veille.
Bou Diou ! Quel froid !
L’hiver était certainement une création de l’Ennemi d’Enfer pour rendre attractives ses flammes de damnation ! C’est point pour rien qu’on l’appelions le Malin, répétait à qui voulait l’entendre Kiki.

En l’occurrence, les fous n’étaient pas si nombreux sur les routes au cœur de l’hiver et il n’y avait guère que le pauvre Skiid à devoir supporter le Lecteur genevois. Et comme de toute façon, il gardait toujours à l’arrière-plan de ses pensées Ordnung, la si fidèle grenouille-ninja hélas disparue, sans doute rappelée à Lui par Deos lors de la guerre du Béarn…

Hé ben, le résultat, c’était bien sûr que Kiki s’époumonait surtout pour lui-même, ce qui ne dérangeait finalement guère, n’aimant rien tant qu’entendre sa propre voix, d’après ce que disaient les si nombreuses et mauvaises langues en Genève…

Bon, passons sur les détails. Même en chantant de délicieux cantiques (enfin, à l’origine, avant que la voix de Kiki les réduisent à l’état de fracas de naufrage : si, si, quand la coque frotte à pleine vitesse sur les rochers), le Lecteur ne réussit pas à provoquer une avalanche.
Enfin, aucune de vraiment notable… La chaîne des Alpes en a vu passer d’autres, allez…

Ils présentèrent donc leur laisser-passer à l’entrée de Saint-Claude et gagnèrent l’auberge qui leur avait été recommandé par les quelques -discrets- réformés de la ville. Pour son rendez-vous avec le fameux poète et homme de plume, Kirk ne voulait certes rien gâcher, mais aussi prendre toutes ses précautions.


Il fallait en effet rester vigilant. Le prosélytisme aristotélicien réformé étant interdit, il fallait se méfier des méchants, des dérangés et des fanatiques romains… Bon, d’accord, différents mots pour une même réalité.

Aussi avait-on sentinelles discrètes dehors avec gestes et mots de passe d’alerte, propriétaire d’auberge excellemment bien rémunéré pour faire perdre son temps au guet si jamais il venait par-là, et amis pour occuper les tables voisines trop proches. Cela faisait vilaine lurette que Kiki avait remarqué que l’argent était souvent, quoique pas toujours, rebuté par les approches trop simplistes de la vie religieuse ou politique…

Mais il fallait se méfier. Lothilde, Macricri, Zephyrin, Greenwarrior… Les anciens, ceux qui avaient fait de la Franche-Comté d’autrefois une puissance avec laquelle compter, n’y étaient plus, dégoûtés par ceux qui monopolisaient les charges publiques, pour le plus grand profit de leurs bourses et de la gloriole, mais pour le malheur public d’une province maintenant périphérique, tant économiquement que militairement…

Et dans le malheur, les crétins accusent toujours leurs voisins… Et si ce n’est lui, c’est donc son brother… Et si c’est sa sister, on peut lui tondre le crâne avant de la violer, c’est quand même plus convivial…
Et qui veut tuer son chien la crise de la rage, comme disait Kirkwood d’un air inspiré…

Enfin, il ne fallait rien gâcher. Masselet, c’était peut-être enfin la relève de la Franche-Comté qui s’annonçait ? Plutôt que des boulets paranoïaques, Kirkwood et beaucoup de Genevois préféraient des voisins sûrs d’eux-mêmes, virils et enquiquinants peut-être mais sincères sans être inféodés à Rome…

Cinq tonnelets de blanc du Léman, avec la fameuse estampille « Compagnie lémanique genevoise », viande des grisons et même le petit couteau helvète offert par l’ambassade genevoise de la paix de Dole, qui a défaut d’avoir ramené la paix, avait apaisé les relations entre Genevois et Comtois.

Kiki estimait avoir bien fait les choses ?

Certes, on était là pour prosélyter, causifier religionage, non politique, mais quand même, entre hommes de biens préoccupés de leur salut, non comme chiens d’faïence !
Et puis, était-ce si différent ?

Tristan_masselet a écrit:
Tristan avance , courbé sous le vent glacial qui soulève la couverture de laine brune comme une aile , découvrant son manteau écarlate , de la même couleur que son visage attaqué par le froid .

Des hommes son postés dans la rue et aux alentours , cachant leur visage sous la couverure de laine grise , comme sous un burnous de la lointaine Affrique , et le regardent passer d'un air insistant , mais sans tenter le moindre geste . Tristan s'arrête , un homme lui barre la route à l'entrée de la vieille auberge "Joie dans les braies" , que ses tenancières ont abandonnée , mais qui reste un monument de la vie san claudienne , et qui a été choisie comme lieu de rendez vous , sa viduité en faisant un lieu "neutre"

Le mot de passe "boire des mots" est chuchoté doucement au guichet de l'auberge , dont les fenêtres sont recouvertes de laine noire pour ne pas laisser passer une lumière qui eût alerté les joyeux ripailleurs qui émaillent la vie san claudienne , et privilégient les boiraturess terrestres aux nourritures spirituelles .

La porte s'entrouve doucement , l'air de la taverne est tiède , presque chaud , en comparaison du froid hivernal du dehors .

Un homme y est attablé , seul , pensif , l'oeil pourtant pétillant et vif . Il semble vieux , ou pas ... un de ces visages que le temps a marqué un jour de ses profondes crevasses , et qu'il ne touche plus depuis ce jour . Ce ne peut être que lui , mais je ne le connais pas , car nous avons correspondu , dans le plus pur amor d'aristote , évoquant nos fois , nos doutes , nos presque certitudes . Nos différences aussi ... et là est le hic ... qui n'est peut être qu'un *hips* !

Tristan approche , il voit quelques hommes attentifs dans la taverne , mais surtout en tant que bon vivant , il a vu la viande des grisons posée sur la table , et des tonneaux marqués d'une fleur .

En souriant , il s'attable près du personnage , sort de sous son manteau du brési , une bouteille de vin jaune , une autre de vin de paille , et garde de par lui même un petit flacon de la fée verte , au cas où il se ferait ch... , les alcolatures d'absinthe et de fenouil ayant les vertus de remédier à la foire .

Avançant le plateau de brési avec la main , il aborde son interlocuteur :


Bien le bonsoir messire , voyez j'ai apporté du Brési . Et Brési versus Grison , ce ne sont tous les deux que chairs et viande séchée ! Si le nom change , la viande subit les mêmes traitements : mordue par le sel et séchée par le vent , pour la plus grande gloire de nos tables et de nos palais !

Le seul changement est un changement de nom . Et même si le col de la faucille a toujours été frontière et défense pour les boeufs , l'herbe qui y pousse de l'autre côté n'y est pas plus verte et pas moins tendre . Seuls les veaux pensent que changement d'herbage peut les réjouir !


Puis voyant la mine patibulaire de l'entourage :

Mais que signifient tous ces gens peu "amen" ? Ces sombres visages inquiets et fermés , comme si on allait en un lieu peu recommandable ? Auriez vous peur ? Je sais qu'en hiver , pour que fleur s'épanouisse , il faut sous la neige la protéger , mais la fleur n'est elle pas là pour s'offrir aux ciseaux et venir embaumer nos chambres et déclarer nos flammes ?

Tristan débouche ses bouteilles . Il sait que le vin jaune est un goût que certains ne partagent pas . Le vin de paille aussi ... Bah au moins il y a ces tonneaux fleuris ... espérons qu'il ne nous ait pas amené , cet homme du Léman , avec sa compagnie , l'eau du lac lémanique ! Avec ces gens et leur religion au stère on peut s'attendre à tout !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:47

Kirkwood a écrit:
Méditation.
Interruption.
Identification. Hésitante certes, on ne s’est jamais vu. Mais d'abord, qui d'autre devrait venir ici ?
Et quoi, aurait-on dû arborer quelque plante sous ses vêtements, parcourir quelque édition d'un Livre des vertus pour la montre ? Quelle risée, quel déshonneur si on le faisait et que cela venait à se savoir… Restons dignes, merdre, quoi…

Oh, quels jolis flacons que voilà…
plop, plop...
Belles tirades, mais…


(Sourire) Voyons, voyons, c’estions exagération, l’changement d’herbage pouvions réjouir ! A toujours mâchonner la même plante, on s’épuisions comme icelle ! Viva la variété, caramba ! Mais certes, toujours on revenions à plats accoutumés depuis nos maillots z’et enfances !

Adonc, commençons nos agapes. Vin jaune ou de paille, vin blanc du Léman ? Estant votre invité en vos terres, j'proposions d'commencer par l'blanc pour s'mettre en bouche, en ce que j'en savions, vos vins de Jura avions plus de corps... Vous déciderions après par lequel on commençions...
Mettons ce tonnelet en perce.

Pas d'opposition, Kirkwood sert les gobelets. Largement.
Miam.
Langues qui claquent.
Pas de la lavasse à soldenier, ça...


Voilà qui me permettions de continuer mes élucubrations...
Si l'herbe pouvions être grasse itou ailleurs, toutefois z'et néanmoins j'en convenions volontiers, oui-da, comme le disions averroïstes d’au-delà du désert de sable au sud de la Méditerranée : « seul l’enfançon qui n’avions jamais voyagé pensions que la sauce de sa mother estions la meilleure » !

Et j’apprécions que vous commenciez notre disputatio par cet objectif que je croyons communs à nos deux caboches : être philosophes, amis de la sagesse comme le voulions un maître commun à nos deux confessions, Aristote, adonc capables d’être critiques envers nos propres sectateurs, parfois fort peu amen en effet…

Il est temps de resservir les godets. C'est purement intellectuel, ça permet de réfléchir.
Aussi...
glou, glou, glou...
glou, glou, glou
..


Je vous épargnerions donc la défense de ceux-ci, qui estions-là à ma demande, et aurions je crois préféré rester au chaud chacun dans sa chacune plutôt que de fréquenter place publique où il y a danger. Si bûchers ne sont point à l’ordre du jour en Franche-Comté, tracasseries ne manquent point et je ne pourrions point honorer Deos de manière publique en votre ville sans en pâtir…

Quant à la fleur, si fait, nous pouvions la cueillir. Deos donna autrefois pouvoir de commandement sur Sa création à Oane et à sa générace. Juste après l’Épreuve, où il distingua l’Amour de l’Unique, et où fut mis en exergue Celui-qu’on-ne-nomme-pas, l’Ennemi d’Enfer…

Alors, oui, célébrons, avant que de disputer plus outre, la joie qui estions possible en nos deux cultes, mais que des têtes de bûches souvent plus dures que des stères, et tellement stères qu'elles en anabolisions les frontières... Pardon, qu'elles démultiplions les frontières.
On trinque.
A force d'être dignes, elles en conchions du marbre, ces personnes, j'en tembions d'accord.
(Sourire narquois) J'aurions du mal à être persuadé qu'on n'en trouvions que chez les miens...

Mais passons à notre sujet.
Vous me voyons quelque peu perplexe.
D'abord m'écrivions n'avoir vu que destructions et haine dans les règles de la réforme aristotélicienne. N'auriez-vous lu que “les 52” ?!?! La réforme ne se limitions point à un texte de combat !
Après, me dites qu'elle n'offrions que haine contre haine.
Puis vous faisions baptiser par l'autre haine ?????? Celle de l’Église romaine ???
Enfin terminez en m'opposant la vigueur de votre foi à mes connaissances théologiques, ce qui estions démarche aristotélicienne réformée, opposée à dogme inattaquable !?

Terminons ce tonnelet et m'expliquez tout cela ?!?!


Tristan_masselet a écrit:
Oh que comme j'aime ouir percer tonneau et en couler le pâle mystère de grain de la treille devenu nectar subtil . Tristan pensait , qu'ils auraient dû opposer leurs différends en les comparant à des saveurs ...Il seraient plus vite peut être tombés d'accord !

Le choix est raisonnable , je vous reconnais là amateur de la création . La sagesse réside en cela , je le crois comme vous : Voir en chaque chose , étincelle divine , c'est l'enseignement que j'ai retenu de ma pastorale . Respecter chaque partie que le Seigneur a créée , l'aimer ... et votre tonneau fleuri , je sens bien que je l'aime !

Ceci dit , aimer et critiquer , n'est-ce pas la même chose ? Voyez ce vin qui coule en mon gosier , n'est il pas un peu clair , ne lui faudrait il pas un peu plus corps ? Ce peut être un avis , d'autres y aimeront la légéreté qui rappelle ces brises douces qui soufflent l'été sur le lac ! Il n'est point de jugement en ces critiques : ce ne sont que goûts différents .


Avale une grande rasade , se dit qu'un homme qui apporte tel tonneau ne peut être foncièrement mauvais .
Ecoute , le réquisitoire , les renvois aux Très Saints textes que Tristan ne maîtrise qu'imparfaitement , boit de nouveau ...ça aide à faire passer ... Attend la fin de l'envoi , et n'est pas déçu d'entendre le "in cauda venenum" , qui tel le scorpion tient le venin dans la queue du discours ...

Se racle la gorge , et remplit les verres , s'appropriant la création qui n'a pas de frontières , juste un prix . En goûte de nouveau la saveur , apprécie la fraicheur qui roule dans la gorge , puis la chaleur qui inonde son corps et affûte sa cervelle :


Je vais vous répondre :

Je vous ai questionné, un temps , parce que certains points de la Réforme me paraissaient intéressants , et que Saint Claude était déserté par ceux qui ont en charge de mener les ouailles a bonne fin .
Ce qui m'attirait , notamment est ce que vous nommez vigueur de la foi face aux dogmes . D'autres points également , mais je vous laisserai les découvrir , vous serez assez perçant pour saisir au vol les pointes que j'ai laissées au feu !

Donc , j'ai lu les 52 . C'ets vous qui me l'aviez conseilllé n'est-ce pas ? J'ai lu également le livre des vertus ou du moins , en ai-je lu un peu .

Si je me réfère à ces 52 , je m'aperçois que dès le 6eme , ce ne sont qu'attaques contre prêtres et église . Est-ce fondateur que de monter une religion sur la négation d'une autre ? Est-ce respecter les Vertus de Dieu , et les Enseignements d'Aristote que de mépriser, comme le font ces articles, la religion de Rome ? Dieu , nous parle d'amour , d'aimer Sa Création . En cela l'église de Rome en est , que ne l'aimez vous pas ?


Avale un peu de breuvage pour se rafaichir , mais la chaleur est bien présente , le visage de Tristan se colore . Le vin est jaune mais rougit le visage se dit il ... et il pense : l'or est jaune aussi et noircit le coeur ...

Je sais messire que les réformés ont subi multiples vexations , croisades et autres animosités issues d'une volonté bien trop terrestre pour avoir été inspirée par un esprit divin . Mais de là à faire de la lutte contre Rome une pierre angulaire de votre culte , cela me paraît prendre mauvaise route . Que n'ignorez vous votre contradicteur ? Que vous leviez l'épée , contre l'épée haute , est une défense nécessaire , certes , mais en faire un acte fondateur est un affront à Dieu !
Battez vous , j'y reconnais grandeur d'âme , mais faire du combat une religion , je n'y perçois que raisin de la colère . or ce raisin là fait mauvais vin ...

Vous me citiez Oane , tout à l'heure . la réponse d'Oane à Dieu est simple , il ne parle pas de combat du fort contre le faible , ni même de revanche du faible contre le fort , il parle d'amour . Or je ne vois nul amour dans ces 52 règles , mais les annotations ingratibus ne sont qu'incitation au combat .

Donc , comment pourrais-je me tourner vers un culte qui ne me parle pas d'amour ? Croyez vous que me chaut , de savoir les caisses de Rome pleines d'or et de richesses temporelles ? Croyez vous que m'importe d'entrer en croisade d'un côté ou en guerilla de l'autre ? Croyez vous que m'importe de voir la représentation de mon dieu ?

Non , messire , cela m'importe peu ... Mais par contre , j'ai besoin :

- D'une église qui me rapproche de mon Seigneur Dieu . Un endroit où je prie , où je pleure , où je Lui fais part de mon amour pour lui et de Sa Création .

- De guides qui m'ouvrent les yeux sur l'enseignement des sages . J'ai rencontré une diaconesse qui a été un guide au pied sûr , qui a su trouver les mots , les textes . Là où les 52 appellent à la guerre , elle m'a fait lire "la question" et "l'amour" . Elle ne m'a pas reproché mon mariage civil , horreur de l'eglise aristotelicienne , mais a tenté d'en amoindrir l'effet en me proposant le baptême , et la rémission de mes erreurs .

Car voyez vous , messire , dans une course de chars , celui qui gagne n'est ni le plus beau , ni le plus fort , mais le mieux mené !

Avez vous des guides en la Réforme ? Vous abhorrez tant les prêtres ! Or il faut bien , dans un équipage , qu'il y ait main sur les renes . Sinon , ce ne sont que chevaux fous grisés par leur propre course , n'est ce pas ?


Tristan s'arrêta là , il guettait le second tonnelet . Avait il quelque rapport avec celui qu'ils venaient de terminer ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:43

Kirkwood a écrit:
Kirkwood écoute. Il faut avouer aussi qu'il n'a pas ramené le pire des vins du Léman. Il a bien eu la tentation de ramener des flacons capturés en Mende lors de l'opération “pal du pape”, mais il s'est dit que ce serait de mauvais goût.
Un homme plein de tacts, n'est-il point ?

Glou, glo ?

Tiens, c'estions d'jà vide ?
Mh, merci...
Hum, vous avions bon bec, ce me semblions, altant que bonne plume, donc... C'estions normal. Chiens faisiont point de chats, tout ça...
Puisque c'estions à moi de répondre, que dirions-vous d'alterner blancs du Léman et vin jaune jurassiens, puis après un autre tonnelet de blanc helvète, d'aller cueillir la fleur de paille, etc ? Ils allions bien ensemble, ayant jus de treille en commun ?

Sourire de Tristan, qui s'exécute.
Ah, discutationner avec un homme du monde, et non s'envoyer invectives à la face, messer Masselet, soyons bénis par les trois prophètes de Deos ! Depuis le temps que j'en rêvions !

Mh... Ce vin estions bonne preuve que Jura estions sous bienfaits de Deos. Ne lui manque plus que réforme aristotélicienne pour tendre vers perfection.
Je savions, facile, facile.
Allons, à moi...

Si j'avions bien compris vos remarques, j'y voyons comme principaux points : l'absence illogique d'amour pour la création divine, par excès de haine contre autre forme recevable d'amour en Deos, l'aristotélicisme romain.
Item, l'absence bizarre de guides spirituels...

Vous me permettrions de commencer d'abord brièvement par la seconde. Laquelle me permettrions de revenir à la première...
Brièvement (glou, glou), mh, par simple remarque. Entre autres fonctions au service -satisfait, je l'espérions !- de Deos, j'estions Lecteur en Genève. Ce titre disions bien ma fonction. Je guidions lecture des textes sacrés lors du culte. Suis-je magicien pour autant, capable de faire sacrements interdits au commun des croyants ?
Certes non ! Je pouvions bénir union maritale, mais au même titre que n'importe lequel d'entre nous qui souhaitions “bonne chance” à un compain !
Tout un chacun pouvions parler de Deos en nos rangs.
La connaissance permettions de départager les candidats.
Les méchantes langues en Genf, pardon, Genève, prétendions que ma voix n'est point des plus parfaites. certes, j'avions quelques limites, pourtant, j'y guidions les cantiques.
Car j'avions quelques connaissances des écrits théologiques que tout un chacun pouvions maintenant lire, grâce à la merveileuse machine à tamponner du frère réformé Gutenberg, de Mayence sur le Rhin.

Je m'estions proposé, et nul en la communauté ne s'y estant opposé, j'en occupe la fonction. Mais tout croyant pouvions prendre la parole ou lire, interpeller l'orateur. C'estions la communauté qui décidions !

A preuve notre profession de foi. L'un d'entre nous, peut-être plus inspiré, peut-être plus simplement meilleur technicien de la rime, en a proposé plusieurs moutures.
C'estions par vote qu'il fut adopté...
Et cela me permettions ensuite de parler de ma foi de meilleure manière, s'pas ?

Hum, hum...
Mon gobelet estions vide ?
Ah, merci...
Pour échauffer la voix, s'entendions...

Il est parfois des miracles, et nul humain ne saurait qu'y voir la marque divine.
Ainsi, prenez Kirkwood en cet instant.

Il est laid, a un regard de crétin, ne sent pas bon (il a de la chance d'être dans un auberge plus ou moins abandonnée, ça ne se remarque pas tout de suite), une haleine de chacal (il aime l'ail. Cru...) mais actuellement couverte par l'alcool ingéré sur la route pour tenir le coup, ce qui explique que le pauvre Tristan n'ait pas suffoqué...
Sans compter qu'avec le nez pris, ça se remarque moins...
Il a aussi une voix lamentable mais forte. Très. On s'en sert comme indice de catastrophe à Genève. La dernière croisade vaut 9 sur l'échelle de Kirkwood, qui en compte 10 (atteint une fois, il a fallu renforcer les murs de la cathédrale).

Hé bien pourtant, passablement réchauffé par le vin, sa voix devient à peu près potable, et surtout, conscient des risques qu'il fait courir à son hôte et ses condisciples, ce qui constitue déjà en soi une première, il chantonne, il fredonne, il fait jouer ses cordes vocales sans les torturer comme il le fait d'habitude, pour qu'on l'entende à l'autre bout de la nef...

Le silence se fait autour de son chant.
Puis les visages fermés de ses complices se détendent, émus. Untel ou Untelle essuie une larme. Et tous reprennent,à voix très basse,
la profession de foi aristotélicienne réformée...

Ce qui n'empêche pas les gardiens de continuer à faire leur office. "Dévot n'est point veau" prétend-on à Genève...

Citation :
Je crois Deos Créateur du monde
Depuis l’Enfer qui est sous l’onde
Au paradis où volent les colombes
La Réforme

Il nous jugera à l’heure du trépas
Sur nos actes et surtout notre Foi
Son sourire déjà nous donne de la joie !
La Réforme

La Réforme, la Réforme
Proclame Oane, ancêtre vénéré
La Réforme, la Réforme
Car de tous, il fut le premier.
Il soupesa en sa chair, les belles vertus de l’Esprit
Et l’essence de Deos, si Aimant, il comprit
C’est la Réforme

Aristote fut premier prophète
Les lois divines, il décachète,Et cette sagesse, c’est vachement chouette
C’est la Réforme !

Christos a toujours voué sa vie
À pointer l’chemin du Paradis
Même si c’est pas toujours du sucre candi
C’est la Réforme !

La Réforme, la Réforme
Averroès fut dernier prophète
La Réforme, la Réforme
Ce fut le dernier de cette belle brochette
Vivr'au mieux ici-bas, comment savoir faire les choix ?
Il nous l’a montré, entre émois et tournois !
C’est la Réforme !

La Réforme, la Réforme
Si c’est un rêve, je veux rêver
La Réforme, la Réforme
Si c’est un rêve, je rêverai


Tristan_masselet a écrit:
Tristan tend l'oreille , entend l'homme aligner ses arguments comme soldats en bataille . Une odeur indispose tristan ... une odeur de gigot de bouc piqué d'ail , ou alors l'odeur d'une viande faisandée plus que de raison ... Il renifle le vin jaune , sûr ce n'est pas de là que vient l'odeur ...

Ainsi , dites vous , vous étiez lecteur ? C'est déjà bien plus que le moindre croyant qui la plupart du temps ne sait pas lire ...
Ensuite en lisant , vous choisissez le texte , donc influencez l'assemblée .

Z'êtes une sorte de prêtre , qui veut pas le dire , quoi ....


L'odeur est vraiment horrible , comme si une bouche de l'enfer s'était ouverte et que s'en exprimât les miasmes putrides des damnés y pourrissant à jamais .

L'homme élève la voix , et Tristan croit y sentir le souffle glacial et morbide que l'on attribue en général au sans nom . Les cris qui émanent de son gosier se mêlent aux odeurs sulfureuses d'une haleine maladive ,et sont tout aussi insupportables ... il ne sait s'il se doit boucher le nez ou ls oreilles , l'un des trois ne survivra pas , c'est sûr !

Mais , mais arrêtez , arrêtez , c'est insupportable ce n'est pas un hymne , c'est un vomissement !
Ce n'est pas un credo , c'est une diarrhée mise en musique !
C'est pas la réforme .... c'est la déforme !


Arrêtez !!!!
Si vous continuez à chanter de telles infâmies , vous allez faire fuir tous vos fidèles , c'est évident !
Arrêtez de vous faire du mal en chantant des choses qui n'ont aucun sens , il est évident que vous voulez vous détruire , je ne peux l'accepter ! Nous sommes ici pour discutailler , pas pour nous saborder ! Regardez vos sicaires , ils en pleurent comme dévôts !


Le tohu bohu cesse , maigre répit au sens auditif , tandis que le sens olfactif est toujours mis à mal ... le sens visuel , on n'en parle pas : hommes sombres et inquiets , visage de son interlocuteur ,ne répondant pas au canon mais peut être au boulet de la beauté , .... alors le sens du toucher , évidemment , pas question de l'imaginer ...

Tristan regrettait le doux minois de celle qui avait mené sa pastorale ... c'était quand même autre chose . Elle , elle avait converti 3 sanclaudiens déjà , tandis que le réformé , avec sa chanson , il était juste capable d'avoir dératisé l'auberge !

Et cette odeur ....


J'connais moyen d'en atténuer l'effet se dit Tristan : il sort un pot de cancoillotte qu'il fait réchauffer , près du feu : ça ira bien avec le brési .

Voyez , nous si on n'a pas reforme on a le fond du caquelon et nos chansons , elles sont plus un hymne à nos valeurs et à l'amour de la Création divine , pas besoin de réformer , juste aimer ...

Ecoutez donc :


Citation :
Les Bretons ont des chapeaux ronds
Les bourguignons ont le Macon
Les genevois ont la Réforme
Et les Lorrains de Jade les formes
Les Savoyards font une fondue
Que je trouve qui pue
A ces gens là on dit caca
Car ils n'ont pas ce que l'on a

La cancan cancoillotte
C'est un mets bien franc-comtois
Quand la messe est vieillotte
On se beurre la gueule à l'arbois
La cancan cancoillotte
Ce n'est pas pour ces genevois
Quand ils viennent avec leurs bottes
On leur dit nenni ma foi

Mon gars tu prends le méton
Que tu verses dans le caquelon
Avec de l'ail, avec du beurre
Avec ton manche, avec ton coeur
Et faut prier oh ça c'est sûr
Sinon ça devient de la confiture
La cancoillotte c'est tout un art
Il faut rien laisser au hasard

La cancan cancoillotte
C'est un mets bien franc-comtois
Et si la messe est rigolotte
On se beurre la gueule à l'arbois
La cancan cancoillotte
Ce n'est pas pour ces Genevois
Tout en priant avec Charlotte
On la mange avec les doigts

Si avec Charlotte tu vas prier
Donne de la cancoillotte à ton curé
Il te montrera l'aristotelicité
Te baptisera et te fera marier..
Mais va pas le dire aux étrangers
Sinon ils viendraient nous la piquer
Alors fini la cancoillotte dorée
On la trouverait toute réformée

Voyez , messire , la différence entre nous , est que vous pensez endoctriner les gens en criant partout "Réforme , réforme" , tandis que moi ... je défends les belles choses que mon Dieu a créées , et j'ai surtout pas envie de les voir réformées !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:31

Kirkwood a écrit:
Aille...
Kirkwood est de bon fond. Enfin, pas trop mauvais. Disons qu'il y a pire...
Mais là, Tristan vient de faire une erreur.
Bon, déjà, on admettra qu'il vient de lui en envoyer pas mal dans la tête. Mais à la limite, le Kiki, il a l'habitude. Réformé et sicaire, on peut comprendre qu'il ait un brin l'habitude d'en entendre des vertes format marais putride et plutôt pas mal pourries...
Mais s'entendre dire qu'il a une sale voix...
Ça, c'est vraiment très grave.
Très.
A Genève, il mettrait un pain direct au critique. Bon, là, il n'est pas sur son turf...
C'est pas qu'il est méchant garçon, mais reconnaissons qu'il a une capacité sans borne à visualiser un nombre conséquents de réalités où il n'a jamais tord. Au moins sur le fond... Et sur le fond, il a une voix spéciale. Très, certes, pas commune, d'accord, mais originale. Na.

Bref, il est un petit peu crispé, là. Voire un brin agressif...
Deux gobelets dans le godet durant le chant de Tristan. Deux de plus avant de répondre. C'est vide, il attaque un nouveau tonnelet de blanc du Léman qu'il sert largement d'autorité à son hôte...
Bon, en plus, Tristan attaque à la cancoillotte.
Dommage. Si l'odeur correspond assez bien aux effluves kirkwoodiennes, Kirk reste toujours sur le souvenir traumatisant d'un mois et demi d'un régime basé exclusivement sur cette préparation fromagère après l'épisode de l'éphémère république de Pontarlier...


Maintenant qu'vous avions cancanné sur vot' cancoillotte, laissions-moi vous rassurationné tout de suite, elle risquions point d'attirer trop d'envahisseurs tout-d'suite... Et certainement point des G'nevois ou des Helvètes. On avions des fruitières qui produisiont aut'chose, nous, des pâtes un brin plus dures, fond d'vallée si vous voulions, mais point d'ces trucs mous et sans caractère...
Vous pensions sérieusement que ça allions former des croyants, c'truc là ?

Sinon, non, j'estions point un prêtre au sens romain du terme. Tout un chacun pouvions animer le culte, et point n'avons pouvoir magiques auxquels prétendent les vôtres...
J'animions l'culte, c'estions la seule chose commune.

Quand au fait que si peu sachions lire, quand on connaissions l'nombre de pigeons que s'envoyons les aristotéliciens de toute nation, ceux qu'on recevions par les douanes de ville en ville quand on voyagieons, c'est plaisanterie perplexifiante, s'pas...
A la limite, parlez du prix des ouvrages, ce serions plus raisonnable... Et encore...

Et évidemment que je choisissions les textes lus. Les prêtres romains seriont-ils saltimbanques à l'improvisade permanente ?! Même les païens faisions item, avant les révélations d'Oane et Aristote, et après malheureusement...
Et oui, j'faisions référence à la Réforme aristotélicienne et Averroes, altant le prêtre romain fait référence à Rome et Christos ? Ça s'appelions “prédication”. Vous pouvions appeler ça “endoctrinement” ou “propagande”, ça avions la même logique , même si l'opposant y trouvions matière à critique (haussement d'épaules) ?
Cela révélions l'opposition, non la différence de fond...

Quant à critiquer le clergé, ce qui serions atteinte à l'oeuvre de Création de l'Unique, aimions-vous le Sans-Nom, messer Masselet ?
Parce qu'il estions également créature de Deos, puisqu'not'Seigneur estions le Créateur unique de l'Univers...
Ergo, critiquer l'Église romaine estions loisible.
Petite gorgée satisfaite de soi-même.
Et j'ajoutions, profitable...
Mange, sectateur d'Rome....

C'est vrai qu'il est mesquin, le Kiki...

Quant à l'absence d'amour pour la création de Deos, l'obsession permanente de la guerre et du combat, faut-il que vous n'ayons lu que les “52”, qu'estions texte de combat d'une époque maintenant révolue !
La Réforme estions maintenant solide et respectée en Genève, où la paix civile estions jalousement conservée entre les confessions, nous estions cité la plus populeuse de la Confédération, et la paix de Dole avions détendu les relations entre Franche-Comté et Genève. Il estions loin le temps où l'on y jurions sur les “Faux-Cultois”...

Mesquin et grossier...

J'avions quelques regrets pourtant que vous n'ayez point courru sus votre plume pourtant allègre et primesautière d'habitude pour me faire savoir plus vite votre désappointement. Si j'avions su...

Mesquin, grossier et d'une mauvaise foi à faire pâlir un CAC en plein marchandage...

Alors, peut-être estions venu le temps que j'évoque Averroes...


Tristan_masselet a écrit:
Vu la mine qu'il fait , il doit pas aimer la cancoillotte le liseur de bonne aventure . Vla qu'il cracherait d'dans , même !

Bon , on va pas en faire un fromage si vous aimez pas ça ... Mais n'en dégoûtez pas les autres ! Est ce que je me moque de votre fromage à trous , ou des têtes de moine que vous vous amusez à peler en copeaux ?

Le souci est qu'il faut revenir au sujet premier , et malheureusement , quand il s'agit de raconter des histoires de culte , il faut bien dire que le Kiki il en connaît un rayon !

Adoncques , point besoin de prêtre ? Tout le monde peut mettre une main au culte chez vous ? Mais voyons messire , ces choses là ne se font pas ! Il ne s'agit pas de magie , simplement on ne peut pas imaginer un culte entre deux chaises !

Vous imaginez bien que si tout le monde a le bouquin de culte entre les mains , ça va être une vraie bacchanale la réunion dominicale !
Alors , nous , on s'organise , on va a l'autel , car avoir chapelle où porter son cierge est quand même plus confortable que votre religion qui vous laisse seul avec votre Dieu . Je comprends d'ailleurs pourquoi les réformés anglois le nomment God . Méfiez vous , à force de prier seul , on dit que ça rend sourd ..


Tristan boit une bonne rasade , s'essuie d'un revers de manche . Faut qu'il y vienne à l'allusion à Deos , "créateur du sans nom" , car là ça passe pas ! même avec un tonneau de vin jaune , rouge , bleu ou vert ! On rigole pas avec ces choses là !

Dîtes ? Vous vous moquez ? Je suis pas un docteur en théologie , mais faut pas me prendre pour un marmouset portant des couches . Vous avez pas la lumière dans toutes vos pièces ? Où vous faites l'âne pour avoir du son ?
Evidemment que Deos a tout créé , mais quand on dit "sans nom" , c'est justement qu'il n'a pas été créé çui là ! Sinon on dirait "le bossu" ou "le Glaude" ..

Nihil ... le vide , le néant , rien ... voila le sans nom ... il n'est pas de la création , c'est comme un brouillon qu'on jette au feu . on l'a créé , mais il n'est rien , il peut brûler , fumer , laisser des traces , c'est une non-création . Une négation en soi , un vide , un nihil ex nihilo .

Tandis que le reste , l'église de Rome , et vous les réformés ,nus sommes des enfants de Dieu , il nous a reconnu comme tels . Et je trouve non pas mesquin , mais blasphématoire vis a vis de mon Dieu , et sans doute l'est-ce vis a vis du vôtre , de comparer l'église de Rome au sans nom . Enfin vous verrez ça ce soir avec Lui , puisque apparemment vous lui causez en direct !

Mais ce n'est qu'une preuve supplémentaire de votre haine , en réponse à l'amour qui devrait être votre seul guide !

Quant à ne pas vous avoir prévenu de mon choix , cher opponens , c'est effectivement fort discourtois de ma part . Pour me faire pardonner , je vous offre un peu de ma cancoillotte préparée au vin jaune .

Mais je vous écoute me parler d'Averroes ...C'ets bien celui qui dormait sous des arbres en rêvant que les lions lui parlaient ?

Je vais vous dire une parole bien sage messire kirkwood , tirée d'un livre d'un trouvère nommé messire Cyrulnik , livre qui a pour titre :"Si les Lions pouvaient parler ..." la dernière phrase du livre est : "si un lion pouvait parler , nous ne pourrions pas le comprendre ..."

Et faudra m'expliquer aussi pourquoi , vous , qui mettez en avant le fait que Dieu peut être approché par les hommes , sans intermédiaire "sapiteur" , vous vous référiez à des soit disant "sages" qui semblent pas avoir toute leur cancoillotte dans le même caquelon !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:19

Je me fais cardinal et je vote pour ce monsieur au prochain conclave, moi.

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:49

Bah, il n'est pas du genre à intégrer les institutions ecclésiastiques, hélas.
tu devras te contenter comme d'habitude des moines grassouillets...


AVIS A TOUS :

le RP "Tranches de foi proséthylisme" entre Tristan Masselet (gargote comtoise) et votre serviteur vient d'être placé en best-of (1e page), on fait son devoir civique et l'on vote pour siouplaît, histoire de rajouter du jeu religieux à l'affaire !

On a le droit de trouver ça long et un brin fastidieux, hein, c'est de la propagande !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:55

On a le droit de trouver ça intéressant et bien tourné aussi ?
Kiki à trouvé un interlocuteur à sa mesure. Il est pas mal du tout le Tristan.

Oui oui... je vais voter
Revenir en haut Aller en bas
Leo...
Camelot
Leo...


Messages : 114
Date d'inscription : 19/04/2011

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 2:31

Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:13

Oui, un gars intéressant et brillant, y'a pas...
Qu'il finisse chez nous, devienne un intermédiaire utile en cas de problème ou même un opposant, c'est un joueur pour ce que j'en vois, un vrai de vrai...

Kirkwood a écrit:
Kirkwood ricane intérieurement des bûches qu'il vient d'envoyer à son hôte.
Pas longtemps.

Tristan_masselet a écrit:
Quant à ne pas vous avoir prévenu de mon choix , cher opponens , c'est effectivement fort discourtois de ma part . Pour me faire pardonner , je vous offre un peu de ma cancoillotte préparée au vin jaune .

Le salaud. C'est ignoble. Après lui avoir fait comprendre ses “réserves” vis-à-vis de son espèce de pâte fromagère baveuse, il lui inflige ça !?!?
En tant qu'invité, il est obligé d'accepter, c'est immonde.
C'est pas possible, il a été recalé à l'Inquisition mais a gagné un concours de circonstances ?!?

Bon, c'est pour la cause. Glups...
Deos, Deos, pourquoi tu m'avions fait ça ? J'avions donc tant péché ? De si petits péchés de prétention... Sans doute certainement à peine un peu trop ?
Re-Glups... Ouverture de bouche après un sourire plus que forcé.
On la re-..., oui, j'avions dit, on la referme, allez, bou Diou, fermions ta bouche.
Ouf...
Bon, fallions macher, maintenant... R-re-glups...
Heu, non, faire semblant et ingurgiter...


.................................................. Merci...

Grand moment de solitude... Heureusement qu'y avions l'vin jaune... Quel gâchis !
Vite, deux grandes gobelets de vin.
Jaune, ça lui redonne le moral, au Lecteur...


Bon, j'répondions tout-d'suite, desfois qu'vous l'oublions, j'estions “aristotélicien réformé”, point “réformé”.
Donc on adorions l'même Dieu, si ça vous avions échappé...
(Ton doucereux) Savions ? L'Créateur du monde. Omniscient. Omnipotent. Omnigradient. Omnibus. Omniprésent. Omnidirectionnel. Omnisports. Omelette...
Heu, non, merdre, non, point l'dernier, non, c'estions juste, ouais, juste reste d'une liste de courses dans ma tête... Mais l'reste, ouais, ouais, c'estions ça qu'Il estions, l'Unique, ouais...

(Se raccroche vite à quelque chose de solide, outre son gobelet qu'il vide à nouveau) C'estions dans l'Livre des vertus, savions ?
Et même si le Livre des vertus originel, celui qu'on utilisions au culte réformé, traduit directement du grec et de l'hébreu, ben y'se distinguions ici et là de la version latinisée par Rome, ce passage ne souffrions point de contestation, en Genève ou Rome...
Car tous estions d'accord à son propos...
(Moqueur) Le contester vous vaudrions sans doute les foudres de l'Inquisition, savions-vous ? Oh, certes, un homme aussi précieux que vous, sans doute qu'ils seriont moins méchants qu'avec le vulgus scrotum comme moi, mais quand même...

(Debout, en colère) Pis d'ailleurs, fallions simplement être logiquifiant, quoi !
S'il estions vraiment Ominitruc, il avions créé l'Mal aussi. Pasque sinon, d'où qui v'nions, l'Mal ? L'Sans Nom !? De kekchose qui pouvions être plus fort que Deos ?!?!
C'estions insulte au Très-Z'Haut, finalement, vot'point d'vue !
(Hausse les épaules, modèle grande mansuétude, et se rassoit) Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan...
J'préférions croire qu'vous avions simplement jamais fait l'lien. Même les plus brillants s'plantions parfois. Et j'pouvions l'dire !

Passons sur l'ange de modestie qui vient d'être foudroyé en vol...

Sinon, pour r'venir à c'que vous disions...
Ben si, y'avions ministères du culte, genre vot'serviteur, mais j'estions point l'seul... J'estions sous l'regard des autres réformés... Et si chacun pouvions prier Deos quand on veut, où on veut, tout seul ou en groupe, brefle, pas très différent du fromage, même vot' truc mou, là, ben on en revenions toujours à la communauté des croyants....

Chacun estions libre, car liberté estions don de God, mais sous l'regard des z'autres... Pasque chacun estions responsable, l'Jour d'son Jugement par Deos... Qui lui demandera c'qu'il avions fait de son temps de vie...
Alors vot' solitude des réformatés qui rendions sourd, c'estions point pour dire, mais ce serions plutôt la fête à saint partouze, si vous voulions rester dans les histoires d'culte..;

Slurp...
L'estions temps qu'on causions books. Sinon, on parlera paris, et même à London, c'estions jeu d'argent et provocationnage de l'Unique...
On verra langage léonin plus tard... Et j'disions léonin et point sicariote, s'pas...

Et de sortir de son sac de petits livres reliés...


Tristan_masselet a écrit:
L'ivresse commence à imbiber la boite à cervelle de l'ami Tristan . Tantôt il opine , tantôt il hoche , il groumpfe , il se crispe .

Il va pas chicaner pour la création du mal , il est pas assez doué en liber sanctus pour ça le Tristan . Qu'il pense ce qu'il veut , genevois pas où ça amen de discuter sur des principes aussi futiles que qui a créé quoi . D'ailleurs Dieu s'est il créé ? Mais alors avec quoi .

Le souci avec les théologiens , c'est qu'ils parlent de choses qui les dépassent , et qu'il voudraient raisonner comme des cathédrales alors que n'en sont que les cloches . Vanitas vanitatum et omnia vanitas ...pense Tristan


Sers m'en un l'ami , plus je bois , plus j'approche du Divin ... j'aime et ça finira par une crise de foi ...

Savez , mon cher Mossieu de Kirkwood , je suis pas un grand malin , moi , j'ai la foi simple et la communion besogneuse et sans paroles . Les grandes théories de la création , si on veut en discuter on en parlera pendant des siècles , et un jour ça fera bang ! Et puis ? c'est pas ça qui fera engraisser mes cochons !

Vous aimez vous gnougnougnafer la boite à idées ? Tiens , ben j'vous en pose une , ça me permettra de respirer un peu : Ma tante a trois enfants dont la moitié sont des filles , comment est-ce possible ?


Regarde le Kirkwood sortir des livres de sa besace , tout en réfélchissant . Images de vacances ? Oh va falloir se taper madame en tenue légère devant le lac lémanique , et mossieu faisant le beau avec les gamins piaillant tout autour .

Non , ces livres ont l'air bien trop importants : reliés de peau eczématiforme , il nous en sort toute sa collec le Kirkwood . manquait plus que ça !


Dites , quand je vous vois avec vos incunables xylographiques et autres enluminables , je me dis , que là aussi j'préfère être aritotelataticien romain ... J'laisse au prêtre le soin de lire pour moi . ça va nous filer un mal de tête vos trucs !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 21:44

Kirkwood a écrit:
Tristan_masselet a écrit:
Ma tante a trois enfants dont la moitié sont des filles , comment est-ce possible ?
Grand silence, à peine entrecoupé de gobelets qu'on écluse lentement pour trouver une idée et cacher le vide conséquent du cerveau sollicité...
C'est pas glorieux...
Donc, il ne reste que la solution habituelle, quand Kiki se voit poser des questions délirantes par des enfants au catéchisme : une réponse dilatoire qui perturbe l'auditoire. Et en lui donnant l'impression que la réponse est encore plus tarabiscotée que la question...


Suffisions qu'l'aut' moitié soyons filles z'aussi, mais de caractère masculin... Si, si, genre Joan of Arc, quoi... Par contre, pourquoi qu'vot' tante considère qu'y avions qu'une moitié pour l'une d'entre elles, à mon opinionage, c'estions vot'tante qui posions question, point ses filles...
Brefle, en feste, elle devrions surtout arrêter de point savoir compter, la tantine, c'estions zéro, comme disions les Zarabes.
Zarabes ? Zarables ? Heu, nan, ça, ça, ça c'estions dans les forêts... 'Donnions un bon sirop, d'ailleurs...
Qu'est-ce que je disions, moi ? Heu...

En fait, il commence à être un brin attaqué également, le Lecteur genevois.
Baste, il entretiendra Tristan un peu plus tard du point théologique litigieux que cela peut provoquer au sein de la réforme aristotélicienne.
Pas fou, le gnou...


Tristan_masselet a écrit:
Savez , mon cher Mossieu de Kirkwood , je suis pas un grand malin , moi , j'ai la foi simple et la communion besogneuse et sans paroles . Les grandes théories de la création , si on veut en discuter on en parlera pendant des siècles , et un jour ça fera bang ! Et puis ? c'est pas ça qui fera engraisser mes cochons !
Kirkwood de Genève, messer Masselet, siouplaît. Point n'avons de noblesse en Helvétie, et point n'en voulons. Passons sur la Noblesse Nauséabonde qui préntedit un temps faire de cette belle contrée un odieux duché...
Sinon... « Pas un grand malin », fallions point prendre les enfants du bon Deos pour des canards sauvages à trois pattes cassables, quand même... Vos oeuvres militions pour le contraire...

Et pour ce qui estions d'engraisser les cochons... J'vous rappellions quand même que tous estions tenus de travailler deux jours en l'église de notre village pour gagner en statut social...
D'accord, c'estions point les sombres zéros de l'amer à boire, mais quand même ! Comptabilisions donc la fortune que faisions Rome sur telle opération...
Ça aurions accéléré l'engraissitude d'la cochonaille un brin tant mieux non ?

Regard méfiant et paroles dubitatives pour le moins du Tristan à la vue de la petite bibliothèque portative du Kiki...
Rassurions vous, j'allions vous faire la lecture, ça vous changera point trop !
Pis z'allions voir, les principes devrions point vous désobliger trop intensément...

Et Kiki de passer d'une reliure à l'autre, d'un rouleau au suivant, au boulot...

Commençons par ce qu'avions de commun entre nous, z'hérétiques l'un de l'autre, aristotéliciens romanifiés zou réformatés : entre autres, les Logion de Christos...
Sans doute aucun connaissions-vous ceux-ci et les chérissions-vous :

Citation :
Logion 15: A des hommes qui se battaient, Christos a dit : "Mais vous allez vous aimer les uns les autres, au nom de Dieu !"

Logion 16: Lorsqu’il parlait de la vie, Christos s’exaltait : "Densité des densités, tout n’est que densité." ou : "Un homme vaut plus que tout ce qu’il a fait, que ce soit bon ou mauvais", ou encore : "La vie ne vaut rien, rien, mais moi quand je tiens dans mes mains éblouies les deux petites mains de mon ami, alors je dis rien, rien ne vaut la vie !"

Mais connaissions-vous le dix-septantième, considéré comme illisible et donc sans interêt par le cardinal Trublioni, Truffalbini, un truc ça comme, j'croyons ?

Citation :
Logion 17: À ceux de ses disciples qui s'interrogeaient sur la perfection de la société des Hommes, Christos leur disait : "Autant la plaine est une montagne plate, autant les Hommes entre eux doivent-ils être de même hauteur".

Interrestingue, not, comme disions les Brittons ?
Mais avançons z'un poco dans l'bocal avec ceçi ! La voix gourmande dit bien le plaisir qu'il a à mettre en avant un tel texte...

Averroes et la Conduite, LIVRE IV – LES PLAISIRS a écrit:


Verset 2 : Et (l'Unique) a dit : « Si je vous fais rire, vous m'aimez plus, ce qui vous rend plus réceptif à mes idées. Et si je peux vous faire rire d'une chose que j'ai dite, comme vous en riez, vous en reconnaissez la vérité ».

Verset 3 : Et l'amour et l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre, c'est partager le rire que de s'aimer. Et l'Unique a beaucoup ri quand il a créé les choses et les êtres vivants.

Verset 4 : Ouvrez grand vos oreilles, Ô fidèles ! Car le rire est le son de l'esprit. Certains rires sonnent bête, comme une pièce d'un écu sonne faux.

Verset 5 : Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés. C'est ce qu'a voulu l'Unique. Grâce lui soit rendue.

Verset 6 : Mais n'oublie pas mes paroles, celles que te transmet le Messager Averroes, béni soit son nom ! Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.

Verset 7 : Bienheureux qui a appris à rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser ! Et celui qui croiera mes paroles aura la félicité.

Verset 8 : En vérité je vous le dis : la beauté du monde a deux arêtes, l'une de rire et l'autre d'angoisse. Mais celui qui croit n'aura pas son coeur coupé en deux. Il sera sauvé et ne peut qu'être heureux.

Verset 9 : Il est vrai qu'un oignon suffit à faire pleurer les gens et que l'Unique n'a pas créé de légume pour faire rire. En vérité je vous le dis, le rire est le propre de l'homme et mourra bien qui rira le dernier. Car il aura réjouit le Créateur.

Verset 11 : Et l'Unique l'a décidé : Le plaisir est le souverain bien. Il nous aidera à fuir la douleur. Et l'Homme dès sa naissance sera en quête du plaisir. Ainsi l'a-t-il voulu car Il est sage et omniscient.

Point dégueux, s'pas ?
Et de resservir les gobelets.



Tristan_masselet a écrit:
Tristan écoutait le bourdonnement de la voix de l'homme de Genève qui tournait les pages parchemlinées , déroulait les vélins et autres parchemins en en tirant quelques phrases qu'il balançait avec une fière solennité , comme si c'eût été miellat en sa bouche .

Evidences que tout cela ... Le logion 15 , ne devrait il pas vous inciter à balancer dans le lac de genève toutes vos armes , comme le fît Roi Arthur , qui , selon la légende , a jetté l'épée sacrée dans un marigot breton ?

Aimez vous ! N'est-ce le point central , la quintescence de la parole de Dieu , la maxime sublime ? Le seul mot valable ?


Bon , il semble embué le Kirkwood , il continue avec ses paroles sacrées . Il connaît même le 17 , celui qui est illisible , celui que Christos n'a pas voulu révéler aux hommes , parce que justement , les hommes ne peuvent pas le comprendre ?

Vous dites , hommes de même taille .... mais j'y vois des grands , des petits , des blonds ou des roux , des gras et des maigres ... Rien d'égal en cela , dans la Création Divine , je ne vois que variété , que différences !

Mais kirkwood continue ...

Et voila , que maintenant , ce sont textes profanes ...de l'illuminé Aversl'ouest , celui qui causait avec un lion sous un olivier "ardent" . Ah , çui là , fallait qu'il en ait abusé du doux Arbois et du rêche Bordeaux , pour voir des trucs pareils .... moi , se dit Tristan , quand je bois trop , c'est ma femme que j'entends .... et ça chauffe bien plus que olivier brulant !

Vos versets son plaisants , c'est vrai , messire , ce sont véritables encouragements à aller en taverne , y rire , y boire... religion du plaisir sans fin , remède à toute douleur , dites vous !
Il est même une chose que votre causeux d'Un-verre-où-est-ce , dit pas dans son verset 9 , c'est que l'oignon , s'il en fait pleurer certains , ben il fait poéter aussi . Et Dieu aime les pouèts de ses nonnes !


Mais soyons sérieux ... Car Dieu , comme tout un , et comme il est unique , il en est , n'est pas là pour écouter les hommes ripailler en taverne . Je vais vous raconter une hsitoire , oh pas un texte sacré , mais juste une histoire qu'on se raconte à la veillée , le soir , par chez nous , on appelle ça une parabole ...c'est pour mieux recevoir la parole divine :


Citation :
C'est l'histoire d'un homme qui aperçoit une Licorne , et il a très peur , alors il fuit , mais dans sa course il se prend les pieds dans une racine et se trouve pendu par les pieds au dessus d'un précipice . Dans le fond , une bête immonde ouvre une gueule énorme pour le dévorer . Et en regardant mieux , il aperçoit que un rat blanc et un rat noir , dévorent la racine qui le maintient , et menacent de le faire chuter . D'un des trous de la souche , sort un serpent , tout près à venir le piquer .
Mais en ragardant mieux , l'homme aperçoit une fleur enclavée dans la souche . Et par amour de la beauté de la fleur , il oublie tous les maux qui l'environnent ...

Cela vous inspire t il , Messsire Kirkwood de Genève sur le lac ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:02

Bon, ça faisait longtemps, et je ne suis pas dans le coin. Mais bon...
Bref, idées, remarques, propositions ?

https://www.youtube.com/watch?v=DK3NHg9K5yY


Citation :
Mon ami Starkel

Je rentre dans mon Léman de verglas
Mon Languedoc sans concordat
J’sais qu’à Saint-Claude y’a l’nec plus ultra
J'ai un grand frère que je n’demandais pas !
Dans ta carriole en forme d’encensoir
Qui fumait en roulant pour les soutanes
J’t’ai vu souvent cracher pour ta gloire
Les écus des folies vaticanes !
Mon ami, mon ami Starkel,
Pour amener le peuple au ciel
Sur les ruines de not’ cité rebelle
Il t’faudra une guerre éternelle !
Qui unit et p’is qui exalte
Aristocoqu’let bécote not’ Isaac !
Dans tes mensonges pour ton catafalque
Un empereur, ça daube and dumber
Mais un aristobanquier,
C’est Starkel !
Demain les consciences n’auront plus de place
Refusons ce credo bien fallace
Avant que tous les habitants se sauvent
Devant un monde de guimauve
Il faut que tous utilisent leurs glaives
Communauté des "tous ensemble" ou "crève".
Des frères comme toi ça vous en prendra mille
Si vous v’lez danser sur notre ville !
Mon ami, mon ami Starkel,
Pour amener le peuple au ciel
Sur les ruines d’une G’nève rebelle
Il t’faudra une guerre éternelle !
Qui unit et p’is qui exalte
Aristocoqu’let bécote not’ Isaac !
Dans tes mensonges pour ton catafalque
Un empereur, ça daube and dumber
Mais un aristobanquier,
C’est Starkel !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Huguen11


Dernière édition par kirkwood le Dim 18 Mai 2014 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:44

Izaac aime 

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:22

Izaac aime 

z

______________________________
[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 11:22

Izaac aime  x2

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Carnets de Kirkwood   [JDR] Carnets de Kirkwood - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDR] Carnets de Kirkwood
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] les carnets de Leo...
» [RP] Mon frère, ouvre les yeux !! par Kirkwood
» [RP] les carnets d'Andrew
» [HRP] le contenu des petits carnets [à lire absolument]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: