La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] La Raoulade

Aller en bas 
+9
iZaac
Madeline
Madame
Kirkwood
Aelig
Esclandres
Jehane
Leamance
Raoul
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:57

Izaac aime 

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] C'est l'histoire d'un tercio suisse - guerre d'Urgell - juillet 60   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:23

Lundi le 16 juillet quatorze cent soixante. Sous les remparts d'Urgell.

Citation :
16-07-2012 10:00 : Vous avez acheté à Jmfs 1 fruit pour 10,00 écus.
Gracias senior Djiemmeffeesse !

Palpitant, ne trouvez-vous pas ? Et bien oui, cher lecteur, quelques fois à la guerre, on mange des fruits. D'habitude, c'est pour les vitamines, vous savez bien, tout ça... Cinq légumes et fruits par jour. M'enfin là, c'est plutôt parce qu'on commence à baver devant les trognons. La mémé de mon Raoul dit toujours : "T'as faim, croque une pomme !"

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] C'est l'histoire d'un tercio suisse - guerre d'Urgell - juillet 60   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:23

25 juillet quatorze cent soixante. Quelque part entre Lérida et Urgel. Récit des très épouvantables hauts faits et prouesses de Raoul et Lea.

Citation :
Mémoire et vision. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Despertaferro" dirigée par Lomu.
Lea ! R'garde !

Cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop [...]


Dans l'aube enfumée, un oriflamme catalan passe. Les piétons, pique à l'épaule, les cavaliers, flamme à la hampe. L'armée s'en va sur le chemin de Lérida. Sagement, silencieusement, sérieusement. Au loin, la montagne brûle. Le catalan, question sang, suie et larmes, il est pas du genre taquin... Passé le Perthus, tout le haut pays s'était enflammé et la guerre n'en finissait pas de se consumer en haines.

Lea, r'garde, j'te dis !

Citation :
Mémoire et vision. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Fermi.
Y'a un gaillard qui suit l'armée. Tu vois ? Là ! Derrière ! Plus bas, là ! Enlève ta main !

[...]

Espion, tu crois ?

[...]

Enlève ta main ! C'est mèche longue, faut pas gâcher !

BANG !


Citation :
25/07/1460 04:05 : Vous avez tué Fermi
Cinquante pas plus bas.

Citation :
qui possédait 60,00 écus d'Urgel.
Faut pas gâcher.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] C'est l'histoire d'un tercio suisse - guerre d'Urgell - juillet 60   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:33

26 juillet quatorze cent soixante. Bis repetita.

Cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop [...]

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "In Nomine Christi Vinces Semper" dirigée par Trencacors.
Lea ?

[...]

Urgell, c'est par là, ou par là ?

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] C'est l'histoire d'un tercio suisse - guerre d'Urgell - juillet 60   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:34

Leamance a écrit:
28 Juillet 1460

Toujours sur les chemins, engourdis par la chaleur. Passe alors un passant, passant par là.

Ni une ni deux, Léa lui saute dessus.



Citation :
28/07/1460 04:06 : Vous avez racketté Amsterdam qui possédait 31,37 écus et des objets.
28/07/1460 04:06 : Vous vous êtes battu avec Amsterdam (coefficient de combat 5), qui essayait de vous résister. Vous avez triomphé, l'obligeant à vous ouvrir sa bourse.
Et merdum...
Poulette ! Mais réveille-toi Poulette ! Hep ! Hep ! tapotis sur la joue droite. Cornecul, pourquoi qu'elle s'est défendue ! Regarde Lea. Avec son couteau courbe, j'l'prise pour une andalouse. Et en Catalogne, l'andalou, c'est comme l'aragonais d'Urgell, c'est basque, c'est dangereux, nan ?

Boulette...

Poulette !

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] C'est l'histoire d'un tercio suisse - guerre d'Urgell - août 60   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:35

7 août quatorze cent soixante.

Almogavère ? Menestral ? Contra la Catalunya ? Lea comment tu dis... Madame, seniora commo se dice...

Oh p'is Merde !

PAF !


Citation :
07/08/1460 04:06 : Vous avez racketté Rapuncel qui possédait 79,36 écus et des objets.
07/08/1460 04:06 : Vous vous êtes battu avec Rapuncel (coefficient de combat 5), qui essayait de vous résister. Vous avez triomphé, l'obligeant à vous ouvrir sa bourse.
Et re paf ! ça cause ibère, ça fait la fière, ça sent Urgell !

[...]

Lea... Nous, on est avec qui finalement ? Almogaver ou Menestral ?


______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] C'est l'histoire d'un tercio suisse - guerre d'Urgell - août 60   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:36

Sûre ?

Oui sûre !

Mais [...]

Sûre je te dis ! Suis la meneuse !

[...]

Urgel, c'est dans la montagne, nan ?

Ben oui !

Alors pourquoi ça fait trois lieues qu'on marche sur la plage ?


______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] Genève, épicerie fine et tournoi - septembre 1460   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:37

Genève. Ses petites femmes, son tournoi, sa compagnie... Raoul le glabre, camelot ambuleur et maître-es poudre, professionnel des guerres modernes, de l'escarmouche et de la couleuvrine, un petit modèle portatif et individuel de quarante bon pouces de long et quelques livres de poids, Raoul le glabre, disais-je, rentrait enfin à la maison, après plusieurs mois passé au soleil catalan. Il était beau mon légionnaire. Il avait de grands yeux très clairs où parfois passaient des éclairs, comme au ciel passent des orages. Genève, son Lac. Un gars super musclé y pataugeait curieusement et y faisait une gerbe d'eau d'au moins cent coudées, à quelques brasses à peine des quais de la compagnie du Léman. Non, je n'abuserai pas mon lecteur, il ne s'agit pas là de mon héros, mais bien de ce monsieur très auréolé que les réformés nomment Nicbur. Quand Raoul le Glabre est arrivé à Genève, trois années auparavant, ce très honorable bourgeois tenait un établissement raisonnablement confortable. L'hostellerie de Nicbur. Mon spadassin de fortune se rappelait avec une certaine nostalgie cette première nuit genevoise, veille du tournoi de 57. La petite cellule presque monastique, le gigantesque patron et la planche de sapin qui servait, disait-on chez le géant genevois, du vivant de la clientèle de couche, et après le Jugement Dernier, de sarcophage.

Eins, zwei, drei fire funfe sexe zibenne… Le genevois de langue bourbine, probable exilé fiscal et amateur de spiritueux, désignait sobrement les tonnelets. Genève… il fallait admettre que la cité s’était construite une très solide réputation en matière de spirituel.

Euhhh, Herr Hubert, j’en garde quand même un pour […]

Gut ! Un large sourire fendait la trogne du ritter Hubertsberg de Genève. Désolé, je ne pas bien le français parler. L’accent est rugueux.

Citation :
22/09/1460 16:30 : Vous avez vendu à Hubertsberg 1 tonnelet de whiskey pour 199,95 écus.
22/09/1460 16:30 : Vous avez vendu à Hubertsberg 1 tonnelet de whiskey pour 199,95 écus.
22/09/1460 16:30 : Vous avez vendu à Hubertsberg 1 tonnelet de whisky pour 199,95 écus.
21/09/1460 20:20 : Vous avez vendu à Hubertsberg 2 tonnelets de whiskey pour 199,95 écus.
21/09/1460 20:10 : Vous avez vendu à Hubertsberg 1 tonnelet de whiskey pour 199,95 écus.
21/09/1460 19:50 : Vous avez vendu à Hubertsberg 1 tonnelet de whiskey pour 199,95 écus.
Citation :
21/09/1460 20:20 : Vous avez vendu à Schmurtz 1 fromage de brebis pour 99,95 écus.
Un coup d’coude au voisin, un regard complice sur le très laconique et second client.

Aelig ! R’garde ! L’est tout pale, le sieur Schmurtz. Et il m’a pris que du fromage. Et même pas d’l’Abondance ! Du brebis tout sec en plus ! ‘S’est réformé ou l’est amoureux ?

Cherchez l’erreur. Quatre mois en vadrouille et Genève était métamorphosée.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] Tournoiement et moult prousesses de Raoul & Mahaud - novembre 1460   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:39

[Nyon-le-tournoi, 4 novembre 1460]

Ouaaaaaaaaaaaaaaai ! Ce jour, j’arrive dans la lice en mode châââcal ! Ce jour dans la lice, ça va êt’bestial ! J’te ripère au milieu d’la lice ! Comment t’es maguenifique ! Salut beauté, moi c’est Raoul !

Mon lecteur complaisant n’ignore pas que Raoul dit le glabre, parce que soi-disant qu’il n’aurait pas un poil sur le menton, est plus puceau depuis longtemps ! Maître es-poudre et capitaine d’escarmouche dans l’armée royale en Provence et dans l'armée suisse en Catalogne, mon héros est voltigeur ! En matière de Guerre comme en matière de Femme.


Blang ! Blang ! Blang ! Blang !

Mahaud au pavois, Raoul à la Claymore ! Les corps s’enlacent en sueur et le Cerbère mord ! Et de deux !

Citation :
04/11/1460 04:04 : un groupe de preux tournoyeurs composé de Antoine. et de Attyla a tenté de vous mettre en pièce. Vous lui avez infligé une bonne correction, et ils sont partis démontés en boitant, après s'être excusés à genoux.
Tu danses bébé ? ça va êt’chaud ! Tu sais qu’t’es bien roulée dans ton p’tit cul […]

Bong ! Clang ! Clang ! Bong !

Citation :
04/11/1460 04:04 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Le_g. et de Semrehymh qui essayait de vous résister. Vous avez triomphé et réduit à Mercie.
Le souffle est rauque. L’un des deux là était immense. Genoux à terre, le poing serré dans la glèbe, mon spadassin reprend sa respiration. Et de quatre ! Au dessus de lui, Mahaud, bottée comme un calice, égide de cuir et résilles de fer, lui glisse un regard coulant. La Femme faite écu fait résonner les tambours de guerre.

J’aime trop ton boule ! j’te préviens j’suis un grand romantique !

Raoul se relève et dresse son glaive ! Les siamois reprennent leur danse brutale.


Citation :
04/11/1460 04:04 : un groupe composé de Voncarstein et de Zyvelyne a tenté de vous abattre. Vous lui avez infligé une bonne correction et ils sont partis en boitant, après s'être excusés à genoux. Faut pas déranger Raoul quand Mahaud se cambre contre lui.
Une goutte de sang perle dans le cou de mon routier. Fine morsure et sourire brulant de sa déesse de la Guerre. Et de six ! Ses longs doigts se crispent et repoussent son visage en arrière. La succube pose doucement sa langue et boit d’un coup le rubis.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11


Dernière édition par Raoul le Lun 7 Oct 2013 - 21:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:59

Raoul a écrit:



Citation :
25/07/1460 04:05 : Vous avez tué Fermi
Cinquante pas plus bas.

Citation :
qui possédait 60,00 écus d'Urgel.
Faut pas gâcher.
je ne me souviens pas. On a vraiment tué ce gars Raoul?

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:39

Est ce que tu penses que tout est vrai dans l'Odyssée ?
Un peu de romance ! De Drame et d'amour. Ce mort tombe à pique.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] Tournoiement et moult prousesses de Raoul & Mahaud - novembre 1460   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:31

Mahaud a écrit:
Dans les campagnes, souvent la Misère est criante.

En l'occurrence ici c'est Luc qui hurle de derrière les fourrés.  Là-bas, rigoureusement en face de Raoul et Mahaud mais à l'autre bout de la lice, une vénitienne blonde et le lionceau rugissant bondissent comme montés sur ressorts. Luc ponctue chaque coup comme à son habitude, par le verbe !

VIENT TE BATTRE SCÉLÉRATE ....
LES HAUMES ET ECUS PORTERONS LES ARMES DES TOURNOIEURS...
JE TE DEFIE.....
UNE LANCE ET UNE EPEE COURTOISE SONT LES ARMES DE TOURNOI....
DEOS RECONNAITRA LES SIENS.....


Mahaud revoit très nettement cette fameuse soirée en taverne où Musard, Luc et elle escaladèrent des sommets jusqu'à l'Infini, au moins deux fois et à l'envers. Elle en aurait presque encore mal aux côtes, tiens.

"Sirjeff est notre dieu.
Non, Sirjeff ne pue pas des pieds ! Il dégage juste.
Sirjeff est partout : en toute chose, en tout être. Et dans vos femmes la plupart du temps."

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11


Dernière édition par Raoul le Lun 7 Oct 2013 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] Tournoiement et moult prousesses de Raoul & Mahaud - novembre 1460   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:32

[Ici, ailleurs, ou était-ce quelque part ?]

Aures habent et non audient. Ils ont des oreilles et ils n’entendent point.

Au premier temps de la valse
Toute seule tu souris déjà
Au premier temps de la valse
Je suis seul, mais je t´aperçois


Citation :
05/11/1460 04:05 : Luc_la_misere et de Musartine ont tenté de vous dépouiller. Vous leur avez infligé une bonne correction…
Au deuxième temps de la valse
On est deux, tu es dans mes bras
Au deuxième temps de la valse
Nous comptons tous les deux : une deux trois


Citation :
05/11/1460 04:05 : Vous vous êtes battu avec Istanga et de Oberthur Vous avez triomphé.
Et Genève qui bat la mesure
Genève qui mesure notre émoi
Et Genève qui bat la mesure
Laisse enfin éclater sa joie !

Oculos habent et non videbunt. Le Cyclope et la Succube dansent et dansent et dansent. Encore...

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11


Dernière édition par Raoul le Lun 7 Oct 2013 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] Tournoiement et moult prousesses de Raoul & Mahaud - novembre 1460   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:33

Mahaud a écrit:
"Vous lui avez infligé une bonne correction" sonne presque aussi beau à l'oreille de Mahaud que "Vous avez triomphé!"
Pour vous donner une idée de l'intensité de ce plaisir sur son Echelle Personnelle de la Récompense il faudrait comparer avec le

"BaOOuM!!"

de la couleuvrine qui retentit à l'autre bout d'un champ de batailles et annonce sans ambigüité que l'on va se foutre sur la gueule avec entrain.

Il est une seule chose cependant qui fait bondir  le coeur de Mahaud comme lapin au collet.

Raoul a une façon de se pencher vers elle parfois, son sourire de faune barbu si près qu'elle sent son souffle cuivré glisser sur ses paupières, mais les yeux du routier se font tendres - du moins cela lui semble - et quoi qu'il lui dise en ces moments-là ( " T'as du crottin à tes bottes", "Oui, je sais, je sais, t'arrives pas à dormir sans mon gros truc...", " J' vais m' marier avec la Reine !!" ) Mahaud n'entend que cohorte de séraphins et grelots au cou de l'agneau. Oui, quand Mahaud aime elle devient niaiseuse. A un point que vous ne pouvez même pas imaginer.  

Au premier temps de la valse, Raoul la regarde si fort qu'elle devient sourde au monde.

Instant précis que Luc et Musartine choisissent pour tenter de les dépouiller, minute de vérité où Istanga et Oberthur ont voulu jouer les malines.
Mahaud est diminuée par les fléchettes du petit dieu cul nu  mais  a encore de beaux restes ( la dure vie de routier, l'entraînement massif, les réflexes aiguisés, l'oeil prompt et la main ferme, tout ça tout ça).
Raoul resserre les rangs en quelques enjambées.

Au deuxième temps de la valse
nous comptons tous les deux : une deux trois.
Nous corrigeons les bestiaux,  les délestons de leur  bourse.
Ils s'excusent à genoux et repartent en clopinant.

Fichtre ! Il y aura forcément un beau jour - ou peut-être une nuit - dans toute cette vie où ils ne seront qu'eux.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] Tournoiement et moult prousesses de Raoul & Mahaud - novembre 1460   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:36

[là]

un, deux, trois, quatre...

Glaber, assis en tailleur dans l'herbe du pré de la joute, comptait ses écus.


Cinq, six [...] C'est quoi ça ? c'est de la monnaie de teuton, ça, non ? Mahaud ! Regarde, tu connais ? Au revers, y'a un joli oiseau.

Raoul croque. Ça se tord, c'est lourd, c'est pas de l'or. Il la tient plein soleil. L'observe, la soupèse.

μια δραχμή ! C'est de l'hébreux ! Le titre me semble pas correct. Trop d'plomb. Et c'est pas la grosse poule impériale, c'est une chouette, je jette. [...] Deux cent soixante et un, deux cent soixante deux [...] soixante trois ! Mahaud ! Deux cent soixante trois écus, trois deniers ! La Belle affaire ! [...] et deux échelles et deux cailloux.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:55

Izaac aime pour Mahaud 

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 20:39

Izaac aime  pour Mahaud

Raoul n'a aucun mérite, c'est moi qui écrit ses textes. afro 


______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] Siège de Fribourg - 14 janvier 61   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:55

Fribourg Faubourg, entre chien et loup et chatte et hamster géant. De quoi troubler le plus preux des preux de Genève.

G'nevois ! Si tu savais ! Ta Réforme, ta Réforme ! Genevois ! si tu savais ! Ta Réforme où on s'la met !

On croit rêver ? ça chante au loin et mon Raoul oit tant qu'il peut. La chanson est fribourgeoise. La subtilité, lorsqu'elle est fribourgeoise, elle est goûteuse. Cromwell lui a dit "tu gardes la porte de Grandson" en lui tirant l'oreille. Alors mon Spadassin, qui, mon lecteur n'en doutera point, a le sens de l'Autorité et du respect pour les personnes âgées, lui a demandé de répéter deux fois. Pour être sûr. Puis, il a pris son tour de garde, dans la nuit, froide, humide, sombre, longue et abreuvée pour certains fribourgeois.

Genevois, si tu savais ! Ta Réforme [...]

On beugle comme une vache avinée !

Au Cul ! Au Cul ! Aucune hésitation !

Paf !

Citation :
14/01/1461 04:04 : Vous avez frappé Solomon2. Ce coup l'a probablement tué.
14/01/1461 04:04 : Vous avez frappé Zefamousmitch. Ce coup l'a probablement tué.
Solomon ? Solomon ? Cornecul !! Copain ! J't'ai pas reconnu !

Mon lecteur ne peut ignorer que Salomon et Raoul sont restés coincés à Soleure pendant que le reste de l'armée du Salut filait escalader le Saint Gothard ! La faute à une nuit de taverne avec Heidi La Goulue ! La gorge la plus profonde du canton bucheron. Solomon et Raoul, c'est deux potes que la cordialité légendaire des gens de Soleure et leur goût pour la contrebande des tapis  avaient rapprochés. Et là ! Bavure ! Mon Raoul, il en pleurait presque !

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] En route pour le Saint Gotthard - décembre 1460   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:15

Citation :
Quelque part, au bord du lac de Genève, le 12 décembre 1460.

Chère Mahaud,

Comme promis, je t'écris ce matin pour te dire que nous sommes bien partis avec le capitaine Cromwell. Il n'a pas l'air commode mais il a dit qu'on aurait à manger à notre faim et peut-être même un cadeau pour la Noël. Le chariot est confortable même s'il fait un peu froid ce matin. J'ai fait comme tu as dit, j'ai mis ma grosse fourrure autour de mes petits pieds. C'est vrai que c'est mieux mais ça sent un peu. Je crois que c'est la lieutenant Mariposa qui a dormi dedans la nuit dernière. On voyage ensemble avec Cyanure, la petite camelote, Nicbur et deux, trois autres que je connais pas. Un petit Calban je crois. Il est timide. On va se faire une bataille de boules de neige pour le dépuceler et le décoincer un peu. Je crois que l'autre lieutenant, Leamance, elle a déjà commencé à faire ses provisions. Elle a la sacoche qui est trempée. Le capitaine a dit qu'on allait chercher un troisième chariot à Fribourg et un autre à Soleure. Il a neigé mais la route est bonne, on est toujours sur le territoire de Genève. C'est quand on aura passé la Sarine que ça va devenir slocheux. Je me réjouis tout de même. Qu'est-ce qu'on va s'amuser en haut des pistes au Gothard ! D'ici-là, j'espère ne pas avoir le mal de la route. Tu sais que dès que ça tourne un peu, moi, j'ai toujours envie de vomir. Bon, je te laisse et je t'embrasse parce que là, la pause pipi est finie et le capitaine gueule comme un franc comtois qu'on va pas assez vite. Je la ramène pas mais quand même, avoir arnaché les chariots qu'avec une vache mauve chacun, parce que soi-disant, elles sont genevoise et elles en valent deux du Tessin milanais, je sens qu'on va devoir pousser dans les montées. Bisous.

Ton Raoul qui t'aime très fort

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] Escalndres avoyer ! Février 1461   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:36

Raoul, nu comme un ver, camelot ambuleur, genevois, capitaine d'armée, maître-es-poudre dans les armées helvète à Pontarlier, Royale en Berry, Armoriaque en Provence, plume en main, le corps de la femme en pupitre.

Citation :
Ma Mahaud,
Mahaud ! Dis, y'a la peine que j't'écrives où tu sors le nez de dessous l'édredon ?

P'tite claque sur la fesse droite.

Alors comme ça, ça va être la guerre ? Tu crois ? Il est trop mou le vieux, il se fait marcher sur les pieds par les flipettes. Il a fait son temps, je te dis. Alors ça sera la guerre.

Raoul médite. Sa langue compte toutes ses dents. Elle est habile sa langue, à mon héros. Hein, Mahaud ! Et en cunnilinguiste averti, Raoul le Glabre maîtrise l'idiome. L'appel du roi de France à rejoindre son panache blanc et détruire le royaume romain de Lotharingie, l'appel en retour de la petite spartiote, chancelière et sœur du roi Hadrien, qui fronce son sourcil épilé à terroriser un helvète, la misérable lâcheté de Soleure pour deux tapis, le silence coupable de Fribourg devant Rouxe & Roquets, le hululement de la sedunoise qu'en veut à Fatum parce que Fatum lui a emporté son homme entre les cuisses d'une fateuse, la trahison d'une soi-disant sœur genevoise plus Mister que Loyale, etc. Mon Raoul compte.

La.guerre pour Tous ! Je te dis, Mahaud. Faut pas déconner. Esclandres Avoyer !

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11


Dernière édition par Raoul le Lun 21 Oct 2013 - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] Esclandres Avoyer ! Février 1461   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:37

Au bureau de l'avoyer de Genève. La veille, un mot balbutié de l'Esclandres et Raoul s'était réveillé en sursaut de sa longue torpeur. Il avait rangé tapis, jambons de luxe, tonnelets de whiskey et liqueurs pour bourgeoises et avait ressorti sa couleuvrine. L'engin restait énorme et mon spadassin ambuleur prenait toujours un plaisir non dissimulé à l'astiquer.

J'rentre d'abord, j'taille les moustaches du vieux si il moufte, qu'avait dit le compaing. Toi, tu gardes la porte. D’accord ?

Et à mon Raoul, quand l’Ami lui d'mande de garder la porte, personne 'i'rentre, personne 'i'sort. Y'a qu'Mahaud qui peut lui passer sur le corps. Et encore, ça dépend d’l’heure.

D'ac'Ô d'ac !

La première composition d'un mélange explosif était née au cours d'une exploration systématique des propriétés chimiques et pharmaceutiques d'une grande variété de substances, recherche inspirée par l'espoir d'atteindre la longévité ou l'immortalité matérielle. La poudre à canon aurait été inventée en Chine vers le VIIe siècle, durant la Dynastie Tang (618-907). Le médecin alchimiste du début de la dynastie Tang,孫思邈 , on dit Sūn Sīmiǎo en helvète de l’ouest, décrit déjà dans 丹經內伏硫磺法, le dānjīng nèi fú liúhuáng fǎ, en schwyzerdütch, je sais pas prononcer, désolé, comment il avait obtenu un mélange explosif en cherchant à confectionner l'élixir d'Immortalité. Il expliquait que si l'on mélangeait du soufre et du charbon de bois au salpêtre, on pouvait obtenir une combustion violente en y mettant le feu. Il recommandait vivement « de ne pas mélanger ces substances, surtout avec une addition d'arsenic parce que tous ceux qui le firent virent le mélange exploser, leurs barbes noircir et le feu détruire la maison où ils travaillaient ». Mais ça, c'était juste de la grosse connerie ! C'était pas non plus Albert Magnus ni l'université de Salerne qu'avait inventé poudre. Nan ! Mon lecteur ne peut plus désormais l’ignorer : La poudre ! La bonne ! C’était mon Raoul qui l’avait inventée. Et franchement, elle déchirait grâÂâve !

La mèche noire dans la poudre noire […]

Raoul le glabre, en grande tenue, cuirasse milanaise, gorgelet et espalières rutilants, s’affairait donc à la porte monumentale de l’avoyerie, en bois de chêne fribourgeois. Indestructible, vous pouvez demander aux italiens. Couleuvrine à main, arquebuse portative, claymore, hallebarde suisse et surtout, trois petits tonnelets de…

La mèche claire dans la poudre claire !

Le premier qui tente de forcer l’passage, j’fais tout péter !

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11


Dernière édition par Raoul le Jeu 5 Juin 2014 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] A L'Helvétie Libre...   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:26

5 juin 1462. Après une très longue éclipse. Mon Raoul, topless sous le soleil du "Jardin des Délices" faisait craquer ses articulations. Dans les coins les plus reculés des vallées vosgiennes, on disait volontiers que c'était pour rappeler aux petits enfants, que s'ils se la ramenaient, ils en prendraient une. Depuis qu'il avait grandi, mon héros avait appris que la légende était bien plus sordide. Un jour, dans ce village mortel sur la Moselle où il avait perdu 45 jours de son existence à apprendre la langue, on lui avait révélé la véritable vérité vraie : un gamin qui se la joue français à faire le Namaycoq, c'était comme les chats qu'on le corrigeait : dans un sac et dans la Vologne ! En Lotharingie, on était toujours restés un peu barbare.

Plouf !


Vieux routier des guerres de l'Aristotélité, maître-es poudre, roi de la couleuvrine à main et demi-dieu-empereur des faiseurs de cocus devant l’Éternel, tel l'Hercule des travaux, mon Raoul avait vendu son vin, quitté Bordeaux, abordé Lisbonne, passé sur l'étroite Esperanza et sous le Rocher de Gibraltar, rebaptisé pour l'occasion, par la première, Colonne du Glabre, puis, enfin, remonté le Rhône. Il s'était fait chier, mon Raoul ! Mon lecteur n'imagine pas... A peine un peu d'animation dans le coude de Saint Claude : trois naufrages. Et plouf la caraque, et plouf le foncet, et plouf la nave ! Cendres barrait et la poudre noire de mon Raoul avait fait le reste. 15 trous dans la carène du Saint Arkel en une bordée ! Genf Book des Records des Royaumes ! Décidément Starkel accumulait les podiums et semblait aimer cela : la caraque la plus vite coulée depuis... l'invention de la caraque ! Et tout cela les doigts dans le nez juste en se croisant les bras assis en tailleur sur le pont, ce qui anatomiquement n'est pas rien, concédons-le néanmoins.

Plouf !

Enfin de retour ! L'odeur des tripes à la mode genevoise lui manquait. La confédération fourmillait ! Helvétie Libre ! entendait-on crier par-ci par-là. Et cela ergotait sur la nature profonde de l'essence de la liberté. Question Réponses, on disputait. Non c'est moi qui a la plus grosse ! non c'est moi, ma Liberté est plus pleine que la tienne ! Allègre confusion avec l'anarchie chérie des moins de vingt ans, chimère ! La Liberté n'était pas une prescription. Affranchi, l'Homme n'est libre que lorsqu'il en use. Les genevois avaient construit patiemment cet édifice. Ils avaient montré la voie que suivaient tant d'autres aujourd'hui : le modèle genevois s'imposait partout. La Réforme promouvait la Liberté de commerce et de circulation. La Réforme promouvait la Justice dans la fin de la double peine billot & poutre. En remisant Rome et ses concordats aux oubliettes de l'Histoire, la Réforme promouvait l'Indépendance, contre toute Autorité non élue. En inventant le Tournoi, encore, la Réforme genevoise avait inventé l'évènement pacifique le plus populaire de l'Aristotélité deux fois remporté par mon Raoul.

Plouf !


En libérant Raoul de son triste sort de fond de potager un soir de 1455, enfin, la Réforme genevoise avait créé le plus merveilleux faiseur d'Amour Libre pour dame que l'Aristotélité n'avait jamais connu. Mille cocus et un mouillé peuvent en témoigner.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11


Dernière édition par Raoul le Ven 25 Juil 2014 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: [RP] Le tour du front suisse.   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:45

Mon lecteur s’est-il demandé combien de fois les fermes du hameau ont brûlé depuis 1455 ? A chaque fois qu’une armée passe, le hameau est ruiné. C’est facile, il n’en reste aujourd’hui qu’une grève où quelques chalands paressent en attendant leurs capitaines et quatre ou cinq tavernes, honorables établissements pour soldats errants, joyeux sicaires et filles perdues.

22 juillet 1462. Il fait un temps à égorger les gorets. Quelque part entre Fribourg et Genève, du côté de Lausanne dévastée, le soldat marche dans une boue de novembre. Les orages ont détrempé la route. Quand le soldat marche avec les Cavaliers de l’Apocalypse, on entend les cris d’effroi des femmes, on sent la fumée des incendies, on goûte le sang. Enfin, ça, c’est la vision romantique de la guerre.


Cling clang clong digiling clong !

Que mon lecteur ne se méprenne pas, sa réalité est toute autre : En vrai, le guerrier, ça grogne tout le temps et fait un bruit de quincaillerie pas possible. Ses espalières cabossées lui rentrent dans le cou. Il a des ampoules aux pieds et le ventre vide parce que mÔsieur le capitaine Kirkwood est chiche. L’égide à la petite croix poissonnée étincelle encore néanmoins sous la lourde fourrure du manteau. Le reitre suisse sait s’astiquer, tout de même. Avec ses bannières multicolores, son pantalon bouffant, sa boucle de ceinture aux armes de la compagnie et ses manches crevées, il a belle allure, le reitre suisse ! Pique à l’épaule, la claymore emmaillotée comme petit Christos à la Noël dans une couverture de laine pour pas salir, la longue couleuvrine capotée pour la garder au sec, mon Raoul, tel l'âne et le bœuf réunis, ressemble à un quincailler ambulant ! Lui ! L’Artilleur gros calibre ! Le Maître-es poudre ! Le roi de la couleuvrine à main ! Double vainqueur du Tournoi de Genève ! Trois ou quatre fois sauveur des remparts genevois, presque autant de fois de ceux de Loches, Châteauroux, Fribourg et de Sion ! Capitaine Général des compagnies d’escarmouches en Provence jadis ! Mon très illustre veneur de poules et faiseur de cocus mène Grand Cheval par la bride, suivant sagement la croupe de la lieutenant Poulette qui le précède. Mon Grand timonier du Jardin des Délices a les pieds mouillés et il fait un bruit de casseroles. Mon lecteur sait Ô combien la vieillesse est un naufrage.


Citation :
22/07/1462 04:08 : Vous avez engagé le combat contre Elouen..

La veille, sous le rempart de Genève, c’était toute l’armée française que mon héros avait fait tintinnabuler.

Citation :
21/07/1462 04:09 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Non Nobis Domine" dirigée par Akkar.

Dans les guerres modernes, on carillonne. C’est ça quand on confie la lieutenance à une poulette qui sent la lavande.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:10

Raoul a écrit:
Il a des ampoules aux pieds et le ventre vide parce que mÔsieur le capitaine Kirkwood est chiche.

SSieur, s'Il le veut bien avant de faire des remarques sur le style d'Izaac (et les procédures de ravitaillement d'une armée, Namayho)...   lol!

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] La Raoulade - Page 11 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:40

nananère

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 11 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La Raoulade - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Raoulade
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: