La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Répondre au sujet
 

 [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457

Aller en bas 
+26
blade.
Esclandres
genor
Grandstef
Fernand
Shera
Mahaud
Servane
Raoul
dada
Natt
Fablitos
Galovert
Serrallonga
LouisMandrin
Lothilde
belgarath
Cymoril
Kirkwood
Nefti
Préboist
nicbur l'Issime
Andrew
Valdemare
Ivy
iZaac
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:42

slurppp, fait le doigt d'Izaac plein de sauce au pigeon.



Citation :
1. Kirkwood, Genève.
2. Izaac, Genève.
3. Ivori, Grandson.
4. Valdemare, Genève.
5. Louismandrin, ?
6. Tatoumi, Genève.
7. Nicbur, Genève.
8. Karl Heinz, Lausanne.
9. Gromukus, Grandson.
10. Aileron, Grandson.
11. Skiid, Grandson.
12. Cymoril, Labrit, Gascogne
13. Cesaire_h, Labrit, Gascogne
14. Belgarath, Grandson.
15. Cameliane, Grandson.
16. Accrosenseo, Grandson.
17. Zarathoustra, Genève.
18. Zephirin, Dole, Franche Comté
19. Slicer, Dole, Franche Comté
20. Adrien72, Dole, Franche Comté
21. Pendarric, Dole, Franche Comté
22. Lothilde, Dole, Franche Comté
23. Lingus, Grandson
24. .__auryn__., lausanne
25. Esméralda1, Saumur, Anjou.
26. Serralonga, Grandson.
27. Galovert, Pontarlier, Franche Comté.
28. Fablitos, Saumur, anjou.
29. Nattascha, Sarlat, Périgord.
30. Dada, Genève.
31. Kartouche, Genève.
32. Grandstef, Sion.
33.


édité au fur et à mesure. On combattra en équipe - groupe simple - de deux. (ou trois si on est 45... Smile)

Va quand même falloir que je demande à la Lothilde de Comté qui donc est la femme de machin, moi...
Vu l'affluence, on fait des équipes, messieurs dames. Équipe de deux, donc. Appareillez-vous comme il vous chante, mais prenez vos précautions avant, je ne voudrais pas que le tournoi soit l'occasion d'une pandémie coquine.

______________________________
[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Bannie10


Dernière édition par izaac le Jeu 7 Mai 2009 - 23:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fablitos

Fablitos


Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:24

….Pas b’soin d'être Jérémie,
Pour d'viner l'sort qui m'est promis,
S'ils trouv'nt une corde à leur goût,
Ils m’ la pass’ront au cou,
J’ne fait pourtant d’tort à personne,
En suivant les ch'mins qui n'mènent pas à Rome,
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout l'mond' viendra m’voir pendu,
Sauf les aveugles, bien entendu….




Après les couloirs…
La lourde.
Il l’ouvre. Sans plus d'préliminaires. C’est un andalou tout sourire qui r'marque les présents.

'lut à vous les gens ! reste une 'tite place pour ma brune et moi dans votre p'tite saut'rie entre amis ? dans c'cas on s'tape l'inscrute...

Elle c'Nattascha, Perigourdine d'Sarlat, elle s'en excuse... quand à moi, ben on m'appelle Fablitos, l'toro, l'andalou, l'Fab, c'vous qui voyez... en c'moment j'crois que j'suis poser euh...


s'gratte la crinière, signe de reflexion intense....

Ah oué, Saumur ! Anjou ! en c'moment... 'fin j'crois... pis ça peut encore changer d'ici là...


Dernière édition par Fablitos le Ven 15 Mai 2009 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natt

Natt


Messages : 5
Date d'inscription : 07/05/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:48

des piafs partout... berk
enfin, tant qu'c'étaient pas des corbeaux on f'rait avec..

arrivant à la suite de son andalou préféré du monde mondial des andalous.

m'sieurs dames, bien l'bonsoir.
bon moi c'est Natt, et j'fais qu'passer, j'ai deux trois bricoles à faire avant d'venir jouer dans la cour des p'tits.
préparez vos mouchoirs, suis pas du genre à m'laisser tarabuster par un baton d'débutant.

"attrape la main de l'andalou et l'attire en courant derrière elle"

viens on s'casse... on a échauffement avant d'rev'nir...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:49

Encore du beau monde... Si la montée des marches fait pas le plein, mais j'sais plus quoi faire pour animer Genève.

Vous êtes les grands bienvenus.

______________________________
[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Genève

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:52

Dada venait d'arriver à Genève et en taverne son ami Nicbur lui avait parler du tournoi.



Bonsoir amis du Léman, je m'inscris au tournoi s'il est encore temps, il faut bien quelqu'un pour gagner ce tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:54

Et d'où êtes vous donc, sieur Dada ? Genevois, comme dans l'temps ?

______________________________
[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
dada

dada


Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2009
Localisation : Genève

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:55

Tout à fait, Genève la Grande !

On ne change les bonnes vielles habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 0:35

Salut les copains, j'arrive avec des potes angevins. Comptez Raoul au tournoi.

J'peux user d'la couleuvrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Servane

Servane


Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:00

Pof pof me v'là! Suis pas trop en retard? Je ramenerai bien ma fraise sur les noeuds moi aussi! En ce moment suis à Grandson...
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud
Les dents de sa mère
Mahaud


Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2008

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:45

Mahaud arriva à toute vapeur, assurée par son souvenir de trouver une porte à gauche, au bout du couloir. Elle tourna sec ... Dieu que le mur fut brutal ! ( Ah oui ... quand même ... ça faisait un bail qu'elle n'était pas venue).
Un peu moins vaillante sur le coup, le front encore tout résonnant de la percussion, elle tenta une entrée en douceur par une vraie porte cette fois.
Petit sifflement admiratif en découvrant les protagonistes.
Elle salua à la cantonade.
Inscription au tournoi d'abord ; elle distribuerait les bises et les bourrades aprés.

A Izaac, elle fit quand même une révérence, en prenant soin de découvrir un peu de dentelle, histoire de lui bien montrer que le drap de Reims se portait comme un charme. Des fois que le moustachu se ferait du souci ...


Tu peux m'inscrire sur ta liste, Izaac ! Mais éloignée de la couleuvrine de Raoul ... Je ne tiens pas à ce qu'elle me tape dans l'oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 15:22

Andrew arriva tant bien que mal à la Compagnie. Cela faisait un bout qu'il n'y était pas venu. En fait la dernière fois, c'était pour s'inscrire... Il aurait préféré y revenir pour une aussi bonne nouvelle. Cette fois pourtant, il allait falloir parler de désinscription... Il chercha et trouva Préboist sans trop de mal.

Hello Préboist,

Je viende pour retire mon nom de le liste pour le tournoi...

En jouant avec Fortune, elle m'a mordu le main et fait tomber. Mon pied est reste coince sous un de ses pattes et je crois je a le jambe de casée...
Revenir en haut Aller en bas
Shera

Shera


Messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 23:09

Citation :
Messires,

Grand besoin de frapper ...
]Veuillez prendre note de mon inscription pour le grand Tournoi de Genève.
Je rejoindrai la Confédération Helvétique à la date prévue.

Shera dict la bohémienne
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
Cousin péteur
Fernand


Messages : 955
Date d'inscription : 12/11/2008

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:09

Avoir des pigeons, c'est tout une affaire quand on aime les petits pois à la crème. Parce que le pigeon s'accomode fort bien avec le petit pois et que la crème, ça va avec tout. Ce qui explique que Fernand n'a pas de pigeon pour envoyer des bafouilles. Il est obligé de se rabattre sur des bestioles moins comestibles.
Bon sang, murmura fernand en roulant le petit papier dans le cylindre accroché au cou de son furgolin, t'as pas intérêt à t'arrêter dans un poulailler comme la dernière fois!

Le furgolin, ça vole pas. C'est chapardeur et ça s'arrête pour un rien en chemin. c'est même pas propre et ça refoule. mais c'est malin. Ca prend les transports en commun, ça squatte les charettes de foin, ça resquille dans les sacoches de messagers et ça file assez vite au final pour une bête à poil...

Citation :
Salut à vous, amis lointains.
J'accompagnerai Galovert qui a repris le contrôle de ses mains et ne confond plus désormais son braquemart et ses dagues.
Et puisque je serai sur place, je me joindrai avec plaisir à cette partie de baffes.
Je ne porterai l'oriflamme d'aucune cité, mon "Heimat" à moi c'est la République.


P.S.: Merci de donner un bout de viande ou une écuelle de lait au petit porteur à poils de ce message. Attention, il mange aussi du pigeon!
Revenir en haut Aller en bas
Esc
Invité
avatar



[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:20

C'lui qui vient s'prendre un'marlouf vous salue !

Apose une croix comme signature

Pour la localisation d'où qu'j'habite ... Mettez ... "Par ci par là", ça dépendra d'la ville qu'aura l'plus joli nom quand j'arriv'rai. J'ai un poto avec moi, mais il s'inscrit pas, l'arrive a peine à porter son épée ... Il vient juste piller vos marchés et vu qu'j'viens aussi pour les remplir ... c'couillon risqu'd'ach'ter mes marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Grandstef

Grandstef


Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:19

Bien le bonsoir la compagnie...
vous pouvez compter sur ma présence itou cela va de soi...
En revanche une petite question... Combien par équipes déjà ??

Un lancer de volatile grillé a répondu à ma question... n'en tenez point compte mordiou !
Deux par équipes, mais il me faut partenaire vains dieux !!
Messire Izaac je vous sais gré de veiller à cela... Grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Valdemare
Camelot
Valdemare


Messages : 154
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Genève

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:15

Izaac, il me semble que soeur Genor de Fribourg se retrouve seule pour participer au tournoi.
Si elle est d'accord, je me porte volontiers volontaire pour l'accompagner lors du concours.
Revenir en haut Aller en bas
genor

genor


Messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:34

RRRRRRRRRRRRouuuu
fit le volatile qui ne pouvait s'en empêcher....
A sa patte, un petit mot :
Citation :
Cher Izaak
Messire Zarathoustra a bien voulu prendre le risque de faire équipe avec moi... Je me suis laissé dire que Messire Valdemare le souhaitait aussi... Je me sens très honorée de la bienveillance de ces deux messieurs et de leur vaillance surtout... Il est courageux de vouloir prendre sous son aile une demoiselle débutante et peu guerrière... Voulez-vous dire à messire Valdemare que je suis bien marrie de ne pouvoir me couper en deux ... Mais s'il m'advenait, à dieu ne plaise, que je fusse tranchée en deux pendant le tournoi... Je leur cèderais bien volontiers une part de ma petite personne...
A bientôt
Genor
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy


Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 40
Localisation : Partout et nulle part à la fois

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 16:52

En pleine cambrousse helvète, la rouquine prit le temps d'adresser un joli pigeon bien dodu à ce cher Izaac afin de l'informer de l'identité du jouteur avec lequel elle avait choisi de faire équipe... même si elle n'était pas fort étonnante...

Citation :
Cher Izaac,
Bon, tu dois déjà t'en douter, mais Lingus et moi ferons équipe pour le Tournoi.
Il est enfin de retour en Helvétie, en un seul morceau presque intact.

Nous nous verrons donc très bientôt si ce n'est pour jouter, pour festoyer allègrement.
Je t'envoie d'ailleurs un petit avant-goût avec ce pioupiou bien gras. Libre à toi de le cuisiner à ta sauce
Je l'ai trouvé sur ma route.

Buenas tardes,
Ivy
Revenir en haut Aller en bas
http://viajesdepelirroja.blogspot.com
Préboist
Camelot
Préboist


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 23:29

io scribo, io scributianone... aïve wraïte... ich schreibeu... Doucement, j'écris, j'écris...


Saigneur ! qu'est ce que ça pue, un pigeon ! Alors quarante... Izaac et les quarante... pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
Eilith
Invité
avatar



[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 13:10

Pigeon shooté à l'opium venant du Sud-Ouest ?
Elle avait pourtant dit qu'elle pensait pas venir... mais avec l'exil qui s'impose, pourquoi pas prendre des vacances de c'côté ?
Puis au moins, ils viennent en bande, ce sera plus joyeux.


Citation :
Bonjoure,
Pour vous dire que s'il reste deux la place, ben Ardath et moi, on veux bien s'inscrire. On es à Labrit en Gascogne, a l'origine, et on arrive avec Cesaire et Cym, mais eux il sont déjà inscrit. On va essayé de venir entiers.

Bien a vous,
Eilith.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:10


______________________________
[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:46

[bureau de la compagnie]

popopopopopom...

Izaac scribouillait, raturait. Le décret de la république de Genève venait d'être publié. Pendant le tournoi, les autorités autorisaient la compagnie à délivrer patente de foire à tous les marchands ambulants, les vendeurs du dimanche, et les petites enfants... Marché libre donc, du lundi au dimanche. Il semblait certains que ces derniers profiteraient de l'occasion, pour vider leurs coffres de tous les vieux jouets sales, et plus bien aux normes helvètes, et les revendre pas trop cher aux gamins comtois. Faut dire, que chez ces gens là, c'est un peu la misère. La dernière virée du vieux dans les palaces de Pontarlier l'en avait définitivement convaincu. Ils manquent de tout ! Vous passez la herse de la poterne, et c'est la cour des miracles, les fièvres, les chiasses qui vont avec, des pauvres hères aux joues creuses qui mendient de leurs yeux hagards... La triste misère des comtés en voie de développement. Comme prévôt de la compagnie, il se promit de vérifier les étals des petits helvètes.

Izaac se rappelait ce bonhomme qu'il avait jadis navré au bord d'un chemin. Par mégarde, celui-là, en plus c'est vrai. Une sombre histoire de confusion de couleur. Depuis, l'âme de cet Henri Du Nand, triste romand que ses voyages dans les plaines d'Italie avait rendu mélancolique, inspirait le vieux. Faut dire qu'il avait des remords à l'avoir occis. Avec sa grande croix blanche sur le bliaud, le sicaire myope de l'époque l'avait pris pour un teutonique. Croix blanche pour les teutoniques, croix rouge pour les gentils ! Croix blanches pour les teutoniques, croix rouge pour les gentils, que lui avait asséné Humbert, avec une calotte derrière les oreilles. De toute manière, à la guerre, on devrait toujours tuer les gens avant de les connaître.

Inversez les couleur ! nom de Dieu, inversez les couleur... Qu'il lui avait murmuré, alors que ce brave Henri se vidait de son sang, la gorge tranchée à la sica. Du Nand lui avait fait jurer de secourir les nécessiteux. comme Izaac avait le cœur sec, à l'époque, il avait un peu négligé sa promesse. Mais maintenant, qu'il était au crépuscule de sa vie Ici-bas...

Certes, la Compagnie du Léman était une Œuvre de Nababs Genevois. Cela ne l'empêchait pas d'être, à ses heures perdues, en Franche Comté et dans les autres duchés en voie de réformation, une Œuvre Naïve et Généreuse.

Les jouets pour les petits nenfants comtois ! pas plus d'un écu ! Préboist, tu feras le tour et tu donneras une pièce à nos petits genevois, pour compenser le manque à gagner.

J'ajoute tout de même, à l'attention des tournoyeurs qui voudraient profiter de la confession pour me réformer la carcasse : comme il a mangé beaucoup de carottes depuis, il n'est plus myope, Izaac.

______________________________
[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Invité
avatar



[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 0:48

Decidement ... On m'aime po, j'use le soulier pour v'nir d'ma province d'l'ouest, tout en gardant certains mystères, j'en conviens, j'fais l'boutiquier sur la route comme dirait l'camarade borgne et qu'est qu'j'vois ? Ben rien ...

Où qu'il est l'patron ? J'veux m'faire taper sur l'coin d'la mouille ! J'veux mon nom sur la liste des buses prete au torgnolage ! Si mon gars ! J'veux la prendre ma rouste ! Si qu'on m'donne pas la clef ... Ben ... J'reste invité ... Pis si qu'on m'note pas sur le papelard ... Ben ... j'peux pas perdre les 50 ecus.

S'approche d'Izaac

Dis voir l'calif ... Où qu'je signe pour qu'tu notes mon blaze sur l'velin ?
Notes y Esc. ou Absalon, j'suis Bourguignon d'puis hier et jusqu'à d'main. Aprés d'main j's'rai Polignyseux, aprés ... Advienne que pourra.

Pose ses 50 pieces
Revenir en haut Aller en bas
Préboist
Camelot
Préboist


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 11:35

io scribo, io scribo............... Absalon ? c'est ça ? De la burgondie, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Esclandres
Ambuleur
Esclandres


Messages : 314
Date d'inscription : 15/05/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:25

Il se retourna

Morbleu ! 'sont deux ... Z'avez bien failli m'fiche la frousse avec votre masque de mardi gras vous !

Regarde le papier d'inscription

Voilà ... Absalon ... Comme ça s'ecrit ... avec un H au debut et 2 N ...

Semble reflechir un peu

'comme ça qu'on nomme vot 'region ? L'Burgondie ... C'po vilain. De Bohème ... C'pas moche non plus. Je prends ! J'vous r'mercie bien mon gars

Sort une bouteille de sa besace

Un p'tit calva ? C'est normand ... C'est comme les vaches, ça n'fait pas d'mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] le grand tournoi de Genève de janvier 1457
» [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458
» [archives] Bureau d'Inscription au XI° Grand Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461
» [archives] Bureau d'inscription du XIIème Grand Tournoi de Genève - 31 janvier 1462
» [archives] chevauchée express vers Genève - les gascons du tournoi de mai 1457

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: [archives] Les belles histoires de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: