La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457

Aller en bas 
+26
blade.
Esclandres
genor
Grandstef
Fernand
Shera
Mahaud
Servane
Raoul
dada
Natt
Fablitos
Galovert
Serrallonga
LouisMandrin
Lothilde
belgarath
Cymoril
Kirkwood
Nefti
Préboist
nicbur l'Issime
Andrew
Valdemare
Ivy
iZaac
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 0:13

chapitre VI : le grand tournoi de Genève - mai 1457 - inscriptions

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Sans-p11

le collège de la Compagnie a écrit:
Oyez ! Oyez !

Le Collège de La Compagnie du Léman, En Genève, annonce à tous !

En Jour de Foire de la Compagnie, ce Vendredi des Humbles, le vingt sixième jours de mai De l’An de Grâce 1457,

Est organisé à Genève, Un grand Tournoiement où s’affronteront preux et courageux, selon les règles anciennes du Livre d’Heures du Bon Roi René.

les tournoyeurs s’affronteront, en bataille à une lieue de la Porte de Lausanne, près de la mine d’or. Une estrade sera installée aux frais de la Compagnie, et il est donné autorisations à tous les marchands de beignets, petits pains, viandes tournées, fleurs, graines salées et vins, de tenir échoppe.

Le droit d'inscription est fixée à 50 écus. Le tournoyeur porte son inscription sur lui.
Le vainqueur emportera son prix.

A Genève, les Prévôts reçoivent les candidatures.


[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Sceau_10

[HRP]les joueurs se rencontreront en mode "brigandage IG" les 27 et 28 mai. Les candidatures sont ouvertes, ici. Le vainqueur sera celui qui aura empoché la plus grosse mise, associée à un RP en gargote helvétique francophone. post RP "florebo quocumque ferar, le tournoi de genève". inscriptions et renseignements à la compagnie. [/HRP]

Avis aux amateurs !


Citation :
Hört ! Hört !

Das Kollegium der Lemanischen Gesellschaft, aus Genf, kündigt folgendes allen an!

Am sechsundzwanzigst Tag vom Mai, Anno Domini 1457, am Armfreitag, während der Messe der Gesellschaft,

Ist in Genf ein großes Turnier organisiert, an welchem Tapfere und Mütige Bürger teilnehmen und sich gemäß den alten Sitten aus dem Horarium des guten Königs René.

Die Kämpfer werden sich in der Nähe der Goldgrube, eine Meile von Genf entfernt begegnen. Eine Estrade wird auf Kosten der Gesellschaft errichtet werden, und es ist eine Genehmigungen allen Händlern von Fischen, Brötchen, Fleisch, Blumen, salzige Samen und Weine erteilt, eine Verkaufsbude zu halten.

Die Teilnahme ist einem Einschreibungsrecht von 50 Taler bedingt. Der Kämpfer trägt seine Gebühr und sein eventueller Sieger wird den Preis mitnehmen.

Es werden die Anmeldung bei der Genfer Vogtei der Gesellschaft erwartet.

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Sceau_10

[RP OFF]Die Spielern treffen sich im IG-Modus "Strassenraub zwischen Genève und Lausanne, einem Knoten von Genève entfernt. Der Sieger wird jener sein, der das größte Setzen eingesteckt haben wird, das mit einer ständigen Vertretung in französisch sprechendem schweizerischem gargote verbunden ist. Einschreibung und Auskünfte à la compagnie. [RP ON][/quote]

Le calendrier du tournoi serait le suivant :

- dimanche 24, début du RP
- lundi 25, on voyage jusqu'à la mine d'or.
- mardi 26, on clique "détrousser les passants", premier tour
- mercredi 27, on clique "détrousser les passants", deuxième tour
- jeudi 28, on rentre à Genève
- vendredi 29 : fin du RP, pour le jour du poisson. élection du/des vainqueur(s)

______________________________
[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Bannie10


Dernière édition par izaac le Mar 2 Fév 2010 - 20:29, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy


Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 40
Localisation : Partout et nulle part à la fois

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:35

Ivori, Grandson.

Prête à vous coller la pâtée, mes p'tits z'agneaux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://viajesdepelirroja.blogspot.com
Valdemare
Camelot
Valdemare


Messages : 154
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Genève

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:08

Valdemare, Genève.

Des vôtres bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:33

Andrew Genève (même si le Izaac il m'oubli)

Bien sur que je viende !
Revenir en haut Aller en bas
nicbur l'Issime
Camelot
nicbur l'Issime


Messages : 466
Date d'inscription : 28/07/2008

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:49

est il utile de dire que je vais venir et gagner? je suis des votres en tout cas

A l'annonce de l'organisation toute proche du désormais célèbre tournoi de la compagnie, nicbur déposa une offre d'emploi à Berne

Citation :
Recherche de partenaire

Objet: tournoi de la compagnie
Rémunération: 50 écus X nombre de participan:
Date d'embauche: 26 mai 1457:

Description du poste :
Homme brillantissime, fortissime et modestissime, sans aucun doute possible le meilleur combattant du monde connu, souhaitant participer au tournoi de la compagnie du léman qui se déroulera probablement en équipe, cherche partenaire pour l'accompagner.

D'un naturel doux et protecteur, je saurai prendre soin de vous lors des assauts menés par nos frénétiques adversaires.

Qualification:
toute personne désireuse de faire un bout de chemin avec moi (jusqu'à la mine d'or, aller et retour) peut postuler. cependant, dans le but que le tournoi conserve tout son intérêt, et que tous les participants aient une maigre chance de nous vaincre, je recherche de préférence un(e) estropié(e), un enfant, un unijambiste, ou cul de jatte, manchot de préférence, et n'ayant qu'une expérience limitée de l'art de la guerre (débutant recherché assidument).

Envoyer vos CV et lettre de motivation au PP (pigeonnier postal) suivant: partenairedenicburpourletournoidelacompagnie, PP 1, Genève

ps: si tu es blondissime à forte poitrine, ça m'intéresse aussi

______________________________
C'est moi l'plus balèze... tremblez comtois!!!
[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Funanbul
Invité
avatar



[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 11:12

Votre histoire de tournoi m'intéresse, je dois dire.

L'homme s'avança en baissant la tête. La porte était basse, on lui avait dit que les suisses étaient petits.

Dites moi, l'homme en capuche, je viens de loin, et je voudrais savoir, même si l'on ne reste pas le gars qui reçoit le prix premier, et la bise de la princesse, garde-t-on les rançons prises lors des... qualifications, comme vous dites ?

Si je viens, je viendrai avec des amis bourguignons. Nous souhaitons combattre ensemble, nous faisons toujours ainsi. J'ai lu je ne sais plus où que nous formions des équipe, c'est exact ? Choisissons-nous nos partenaires ?

Puis, il ajouta doucement en souriant en coin...

Je n'ai pas l'habitude de frapper sur des femmes, sommes nous obligés de concourir avec elles dans la même joute ? Je préfère en garder pour la noce du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy


Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 40
Localisation : Partout et nulle part à la fois

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:11

Alors je pense pouvoir vous dire, très cher, qu'en règle générale, les jouteurs sont au nombre de deux par équipe et qu'évidemment l'on ne choisit pas son partenaire, sinon où est le charme ? et que le tournoi est mixte, et une fois de plus, encore heureux ! Si vous n'avez point pour habitude de frapper des femmes, nous avons certes pour habitude de frapper des hommes Very Happy
Quant aux noces du soir, vu le caractère des jouteuses, vous risquez fortement de vous endormir sur la béquille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://viajesdepelirroja.blogspot.com
Préboist
Camelot
Préboist


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 12:46

M'sieur Funanbul, donc.

Je vais reprendre pour vous le règlement de notre affaire. Je répondrai tout d'abord que oui, vous gardez les rançons que vous avez faites lors des tours préliminaires. Enfin, y'a que la veille de la finale, en fait.

Pour les équipes, la réponse n'est point définitive, on dira. Pour le moment, disons qu'on choisit ses partenaires, et qu'il n'y aura d'équipe tournoyeuse que si le nombre des jouteurs est élevés. Deux ou trois, par équipe, je pense.

Pour les filles, vous voyez comme vous voulez, mais une chose est sûre. Dans les alpages, elles vous mettrons la tome à travers la figure avant que vous ayez répondu à la question pour vous-même.

J'ai répondu ?

Préboist jeta un coup d'œil au dessus de son épaule, histoire de voir si Maître Izaac l'avait toujours, à l'œil justement. Faut faire respectable qu'il disait, c'est le respect de la clientèle qui assure la pérennité de l'affaire, qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy


Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 40
Localisation : Partout et nulle part à la fois

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:38

Mon cher encapuchonné, j'aimerais que vous éclairiez ma lanterne alors...
Commence à faire obscur dans mon esprit.

J'avais cru comprendre lors du dernier tournoi que les équipes étaient faites un peu de manière fortuite. Je crois me souvenir que mon aimé n'avait point choisi sa partenaire.
Car, si l'on a le loisir de choisir son/ses partenaire(s), il risque d'y avoir un déséquilibre certain et la victoire serait donc plus facilement assurée pour certaines équipes, non ?
Pour ma part, loin d'être un inconvénient, cela serait un grand avantage, mais cela ne serait pas équitable alors...

M'enfin, si le règlement du tournoi est ainsi, tant pis pour les crevettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://viajesdepelirroja.blogspot.com
Nefti
Camelot
Nefti


Messages : 279
Date d'inscription : 29/10/2008

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:55

Parfois la plus faible équipe fait les meilleurs résultats au tournoi...j'avais une charmante partenaire, et nous sommes sorties invaincues, malgrès ma faible force (coeff 2 our moi et 3 pour elle je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 13:58

J'm'inscrivions !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Skiid
Invité
avatar



[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: aaah   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:08

Ja mein Herr Kiki,
ich bin mit Dir einverstanden!
J't'suivions (Mund waschen!!) natürlichement pour le Reformation Respublikaine et toutes les belles activités qui s'en suivent (pêcher l'poisson ou attendre benoitement un hypothétique emploi, à la longue, c'est langweilig!)
So, so, so: j'participions donc à c'tournoué!
Einen schönen Tag!
G
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy


Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 40
Localisation : Partout et nulle part à la fois

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:56

Et tu l'avais choisie, ta charmante partenaire, ma belle ?
Deux femmes plantureuses... tu m'étonnes que vous soyez sorties invaincues. Tu veux qu'on fasse équipe ? Razz
Si je négocie avec Lingus, j'pourrais même te faire honneur en deux joutes ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://viajesdepelirroja.blogspot.com
Cymoril

Cymoril


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 17:08

B'jour...

J'réponds à l'invitation, parce que j'suis polie toussa...
On est deux, mon compagnon et moi... on m'a dit de venir en équipe, donc le temps d'arriver de Gascogne et y'aura plus qu'à !

Ah oui... son nom c'est Césaire_h
Revenir en haut Aller en bas
belgarath

belgarath


Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2008

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:06

Bientôt six mois que le blondinet attendait ça... six mois de préparation physique intense en prévision du grand jour...
Et le jour était enfin venu !
Aucune obligation administrative ou autre à l'horizon...

Le bonjour, les amateurs de sensations fortes !
Pour la toute première fois, vous allez avoir un adversaire à la hauteur !


Bel rit... une façon de dissimuler une certaine angoisse, cet humour bravache ?

Izzac, mon ami... j'espère qu'il te reste de la place !
D'ordinaire, je n'apprécie pas les jeux d'argent, mais là, j'ai 50 écus qui trainent !
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 22:40

Inscriptions pour le Tournoi de mai. Joli mois de mai.




Citation :
1. Kirkwood, Genève.
2. Izaac, Genève.
3. Ivori, Grandson.
4. Valdemare, Genève.
5. Louismandrin, ?
6. Tatoumi, Genève.
7. Nicbur, Genève.
8. Karl Heinz, Lausanne.
9. Gromukus, Grandson.
10. Aileron, Grandson.
11. Skiid, Grandson.
12. Cymoril, Labrit, Gascogne
13. Cesaire_h, Labrit, Gascogne
14. Belgarath, Grandson.
15. Cameliane, Grandson.
16. Accrosenseo, Grandson.
17. Zarathoustra, Genève.
18. Zephirin, Dole, Franche Comté
19. Slicer, Dole, Franche Comté
20. Adrien72, Dole, Franche Comté
21. Pendarric, Dole, Franche Comté
22. Lothilde, Dole, Franche Comté
23. Lingus, Grandson
24. .__auryn__., lausanne
25. Esméralda1, Saumur, Anjou.
26. Serralonga, Grandson.
27. Galovert, Pontarlier, Franche Comté.
28. Fablitos, Saumur, anjou.
29. Nattascha, Sarlat, Périgord.
30. Dada, Genève.
31. Kartouche, Genève.
32. Grandstef, Sion.
33. Genor, Fribourg.
34. Glaber, Saumur, Anjou.
35.


édité au fur et à mesure. Selon le nombre d'inscrits et la volonté des joueurs, on combattra en équipe - groupe simple -

Bon bon, voila une affaire qui tourne. Chère Ivori, on na va pas obliger deux personnes antipathiques à jouter ensemble. On trouvera bien un moyen d'appareiller selon les affinités.

Dame Cymoril, je suis heureux de vous voir répondre à l'invitation. vous êtes la grande bienvenue, vous est votre compagnon. Puis-je savoir de quelle cité ou duché vous porterez l'oriflamme ? Labrit en Gascogne ?

______________________________
[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Bannie10


Dernière édition par izaac le Ven 8 Mai 2009 - 18:10, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothilde

Lothilde


Messages : 33
Date d'inscription : 28/04/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:07

Une sorte de volaille passablement déplumée et très moche se permit un atterrissage scabreux sur le sol helvète, chargée de délivrer un message à un auguste et vénérable personnage répondant au doux nom d'Izaac.
N'étant finalement qu'un volatile doté d'une intelligence proportionnée à la taille de son crâne, elle se contenta de s'en débarrasser là où ses sens l'avertirent qu'elle était en Helvétie. Là où ça sentait le poisson et le fromage fondu, où les vaches avaient une robe violette, et le bourdon des églises imitaient le chant des coucous...et sans plus de cérémonie, après avoir soulagé sa patte du message et ses tripes de quelques fientes, elle reprit son vol maladroit vers la Franche-Comté


Citation :

Messire Izaac,
Dans un souci d'apaisement entre nos deux pays de maintenir des relations très tendues entre les comtois et quelques spécimen de type félins, il m'a semblé intéressant de venir vous mettre une rossée d'envergure participer en toute courtoisie au tournoi que vous organisez prochainement.
Étant par la grâce des urnes -quoi que je doute qu'il s'agisse d'une grâce- actuellement capitaine de l'armée de Franche-Comté, j'ai pensé qu'il serait intéressant que quelques ravagés du cerveau vaillants soldats participent à ce tournoi.
J'attends l'accord définitif du Parlement de Franche-Comté, ayant d'ores et déjà la franc-comtesse dans ma poche obtenu de notre franc-comtesse un très vif intérêt pour cette expédition punitive excellente façon de calmer les ardeurs guerrières de nos soldats. J'espère que j'aurai également une autorisation -rarement accordée au capitaine, mais j'ai bon espoir de l'obtenir- pour quitter le sol comtois, afin de participer à ces festivités sanglantes.
A l'heure actuelle, sans avoir encore fait le moindre appel auprès des militaires, 6 comtois se sont déjà proposés.
Messires Zephirin, Slicer, Adrien72, Pendarric -que vous pourrez écharper de belle manière- éviterez sans aucun doute d'endommager trop sévérement, et deux représentantes de l'espèce femelle : l'épouse de messire Slicer dont je ne me souviens plus du nom, et moi même.

Dans la semaine qui vient, ma volaille reviendra pour vous apporter la liste complète, après avoir éveillé chez les soldats comtois toute la hargne qu'ils ont dans les tripes toute la noblesse d'un tel tournoi.

Bien à vous, messire !
Lothilde

Pouvez-vous mettre un grand coup de chausses au cul de mon volatile, car il manifeste depuis un certain temps des difficultés à prendre son envol ! Un coup de pouce dans le fondement lui donne des ailes, si je puis m'exprimer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:48

Citation :
l'épouse de messire Slicer dont je ne me souviens plus du nom,
pfff... Si les horloges comtoises ont autant de précision, nos exportations de coucous suisses sont tranquilles.

Izaac observa un instant la bestiole qui apportait des nouvelles de la capitaine colonel générale des comtois. Il saisit alors sa canne et avec grande application comme à l'accoutumée, indiqua soigneusement la direction au pauvre volatile probablement porteur de mal peste. Avec les faux cultois, comme dirait kirkwood, faut s'attendre à tout, y compris l'usage d'armes biologique.

swatch... que ça fit comme bruit.


joli, ce swatch...

______________________________
[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy


Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 40
Localisation : Partout et nulle part à la fois

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:13

La rouquine vit un zozio en piteux état faire un splendide vol plané par la fenêtre de la Compagnie. Il n'en était pas plus certain qu'il ne fasse pas également un joli salto vrillé-piquet un peu plus loin, mais bon... Tout est dans la grâce du mouvement... Et le Vieux avait certes un talent avéré. Il excellait peut-être même dans le lancer de chat. Elle ramènerait Platon la prochaine fois...

Mon cher Izaac, après une petite discussion avec mon amor, je pense que tu peux inscrire Lingus sur la liste des jouteurs. Il sera des nôtres normalement.
Et si tu joutes comme tu fais du lancer d'pioupious, alors on a du souci à s'faire, dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://viajesdepelirroja.blogspot.com
ingwilde
Invité
avatar



[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:25

Ingwilde est ce que l'on appelle une force de la nature. Taillée d'un seul bloc, elle dépasse de trois têtes la plupart des hommes. De sa largeur, on retiendra qu'elle peut embrasser le tronc d'un chêne plusieurs fois centenaire sans couper sa respiration ni se griffer la joue tant sa proéminence mammaire la retient à distance.
Deux grosses nattes blondes lui tombent de chaque coté du cou, qu'elle a, ma foi, plutôt fin comparé au reste.
Elle a la peau tannée par le soleil, les mains aussi larges qu'un battoir à linge rendues rugueuses par le travail aux champs.
On ne vient pas à elle et elle ne va pas vers les autres, c'est une force tranquille. La tranquilité, c'est son quotidien, son refuge parmi ses bêtes.
Ce n'est pas qu'elle n'aime pas les autres, non, elle les trouve seulement insignifiants. Elle vit dans ses pensées, là-haut dans les alpages, la jeune femme rêve...

De temps en temps, quand même, il lui faut redescendre dans la vallée, quitter la ferme qu'elle occupe seule maintenant que le père est mort. Sa mère, vous vous en doutez, n'avait pas survécu à la naissance de cette si jolie enfant mais qui n'en pesait pas pour autant déjà plus de douzes livres. Enfin, c'est ce qu'avait dit la matrone appelée au bout des trois jours qu'avaient duré les douleurs.
Donc, elle vient en ville régulièrement, mettre à la vente quelques produits de son élevage. Elle y reste le moins longtemps possible, elle n'aime pas la foule bruyante, elle se tient à l'écart et évite les ennuis, ne fait pas attention aux éventuelles railleries qu'on lui adresse. Mais elle est un peu curieuse, tend l'oreille, observe et fait provision de ce qui va nourrir son imaginaire dans les semaines qui suivront.

Sur la grand place, elle lit les affiches, quelques potins du chateau, des élections... Elle s'en moque, ce sont toujours les mêmes et si d'aventure ça change, ça ne bouscule pas sa petite vie là-haut.

Mais, aujourd'hui, l'une d'elle va changer sa vie...


Citation :
Homme brillantissime, fortissime et modestissime, sans aucun doute possible le meilleur combattant du monde connu
Citation :
D'un naturel doux et protecteur, je saurai prendre soin de vous
Citation :
si tu es blondissime à forte poitrine

Ces mots vont droit à son coeur romantique. Il existe, celui qui est fait pour elle, son Elu, il l'attend... A Genève....
Dès qu'il la verra, il la reconnaitra et il la suivra là-haut, dans son paradis qui deviendrait le leur, il n'y avait aucun doute.


Nicbur, Genève.
En route !


Et d'un pas décidé que rien n'arreterait, Ingwilde part vers son merveilleux destin.
Revenir en haut Aller en bas
LouisMandrin

LouisMandrin


Messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 10:32

Bien le bonjour

Je suis venu m'inscrire à ce tournoi

je voudrais faire équipe avec ma ravissante Esmeralda1

(on fait une équipe du tonnerre What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Préboist
Camelot
Préboist


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 14:17

Nouveau venu. Monsieur... Mandrin. M... A... N... DR...

AIN ou IN, monsieur Louis ?

Vous êtes noté, monsieur Louis, et votre Dame aussi. Esméralda, c'est ça ?
Le vieux m'oblige à noter l'oriflamme que vous réprésentez. Vous tenez votre masure dans quelq coin ?


Préboist ratura le nom d'Andrew. Le bougre venait de se faire une blessure probablement. Son apothicaire lui avait prescrit une cure de deux mois dans une ville d'eau de Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga

Serrallonga


Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:06

Le piaf croisa un de ses congénères qui repartait, le bec de travers. Un instant d'hésitation et finalement, la bestiole se décida à porter le message qu'on lui avait confié.

Citation :
Ô Grand Organisateur,

Ma condition actuelle d'estropié ne m'empêche pas de me dire que j'ai encore des séants à botter. Si tout se passe pour le mieux, je devrais être assez en forme pour participer à ce tournoi.

Merci de me coller un compagnon (et même compagne de préférence) qui ne ronfle pas trop.


Joan Sala i Ferrer "Serrallonga"

PS : l'oiseau porteur du message attendra surement que vous lui offriez quelques miettes... si toutefois c'était vous qui aviez faim, n'hésitez pas, il a été correctement nourri.
Revenir en haut Aller en bas
Galovert

Galovert


Messages : 86
Date d'inscription : 18/02/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 9:34

Un superbe volatile nourri au poisson "maidinailevessie spécial export" atterri sur le bureau d'Izaac, secoua sa patte et laissa choir un parchemin.
Après avoir répondu au coucou "salut cousin ça est le progrès une fois", il reprit élégamment son envol, mis son turebeau en route et disparu vers la Comté voisine dans un sillage de méthane vaporisé.


Citation :
Bonjour Izaac.

J'espère que mon volatile prototypé n'a point dérangé une de tes insomnies.

Mon grand ami Galovert est en convalescence à Pontarlier et a encore quelques difficultés à s'exprimer.
Aussi m'a-t-il demandé de le faire à sa place.

Son médicastre lui a prescrit quelques saignées et moult poses de sangsues ainsi que l'obligation de retrouver souplesse et force par de fréquents exercices physiques.

Il eu tôt fait de récupérer son entière dextérité sur un cinquième de ses membres grâce aux services de merveilleuses coureuses de remparts, spécialités Doloises obligent.

Il s'entraîne régulièrement pour les quatre autres membres restants.
Assurément, il sera prêt à rosser comme il se doit quelques valetailles blasonnées à la date du tournoi de Genève sans risquer le cachot, autre spécialité Doloise.

Aussi je te prie de l'inscrire pour qu'il puisse enfin pleinement exprimer l'ampleur de sa poésie.

En espérant que cette perspective calmera ses envies d'emplir les burettes du curé avec ses eaux usées, tentations qui n'ont rien à voir avec Antoine.
A Pontarlier, ils n'en gouteraient pas la saveur à sa juste valeur.

Lorca.

______________________________
[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Blason10
Revenir en haut Aller en bas
Serrallonga

Serrallonga


Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2009

[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:15

Un nouveau zozio, un peu moins dodu cette fois, arriva à destination -oui parce que certains sont pas doués et finissent dans le ventre de chasseurs beurrés habiles-.

Citation :
Cher gourou organisateur,

Suite à un entretien par volatiles avec la dite Azur, je me tiens à votre disposition pour régler le droit d'entrée de cette pauvre donzelle sans le sous. Il me parait important qu'elle se remette un peu à faire de l'exercice et votre événement tombe à pic.

Vous priant de croire en mes salutations républicaines,

Joan Sala i Ferrer "Serrallonga"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457   [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] le grand tournoi de Genève de janvier 1457
» [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458
» [archives] Bureau d'Inscription au XI° Grand Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461
» [archives] Bureau d'inscription du XIIème Grand Tournoi de Genève - 31 janvier 1462
» [archives] chevauchée express vers Genève - les gascons du tournoi de mai 1457

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: [archives] Les belles histoires de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: