La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Répondre au sujet
 

 inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 10:06

le XVIIIème tournoi de Genève commencera le vendredi 20 mars 1468, jour du printemps qui sent le poisson à Morat (558).

Inscriptions en cours jusqu'au vendredi 20 mars 1468, jour du poisson.


- Oyez ! Hört ! Udite !

Citation :
18ème tournoi genevois - vendredi 20 mars 1468

Hardi petit !


inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Ostermontagsschwingfest_1775

Le douzième vendredi des humbles, soit le 20 mars 1468, aura lieu le grand tournoi genevois de la Compagnie du Léman, à Morat, à vingt lieues au nord de Fribourg (nœud 558). Venus de tout le monde aristotélicien, les participants s'y retrouveront pour se taper dessus devant la face de l’Éternel, selon les règles ancestrales de la lutte gymnopédique : sans arme, sans cheval, et sans chaussure. Venez vous mesurer aux plus grandes pointures des royaumes!

Les participants peuvent se constituer en équipe ne pouvant dépasser dix Points de Charge (10 PC), la bascule municipale faisant foi.

Une estrade sera installée, et il est donné autorisations à tous les marchands de beignets, petits pains, viandes tournées, fleurs, graines salées et vins, diseurs de bonne aventure et vendeurs de colifichets de tenir échoppe.

Le droit d'inscription est fixée à 50 écus. Le lutteur porte son inscription sur lui.
Le vainqueur emportera son prix.

Les combats se dérouleront en deux rounds, après quoi les participants rentreront à Genève pour les festoiements et la proclamation des vainqueurs.

Après 10 pages d'histoires, 80 tournoyeurs et plus de 4000 écus en jeu l'année passée,  Nemyt de Genève & Carensa de Cambrai sont à détrôner.

Envoyez vos candidatures et inscriptions:

- à la Compagnie du Léman
- ou en gargote helvétique

Hardi petit !


hrp:Le calendrier du tournoi serait le suivant :
- vendredi 20, début du RP
- samedi 21, on voyage jusqu'à Morat (nœud 558)
- dimanche 22, on clique "détrousser les passants", premier tour
- lundi 23, on clique "détrousser les passants", deuxième tour
- mardi 24, on rentre à Fribourg
- mercredi 25 et suivants : fin du RP. Proclamation du/des vainqueur(s) à Genève


Programm :
- 20. Beginn des Geschichtsschreibens
- 21. Richtung Murten. (558)
- 22. wir klicken auf "die Passanten ausrauben", erste Runde
- 23. wir klicken auf "die Passanten ausrauben", zweite Runde
- 24. zurück nach Fribourg
- 25. Am Tag des Fisches, Ende des Turniers und Wahl des Siegers/der Siegerin


Programma del torneo:
-  Venerdì 20 : inizio della RP
-  Sabato 21 : trasferimento a Murten. (558)
-  Domenica 22, clicchiamo "depredrare i passanti" primo turno
-  Lunedi 23, clicchiamo " depredrare i passanti " secondo turno
-  Martedì 24, rientro a Friburgo
- Mercoledì 25 fine della RP. Proclamazione del vincitore del Gran Torneo di Ginevra.

______________________________
inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Bannie10


Dernière édition par iZaac le Dim 26 Jan 2020 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 10:11

Si Aëlig est d'accord, on se fait notre équipe de choc... sinon... je demande à Waka Waka...

______________________________
inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 10:15

je cherche les traductions italiennes et allemandes qu'on avait faites jadis. Si quelqu'un met la main avant moi ...

______________________________
inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 14:07

Pour la premiere partie, faite sur deepl, perso je le comprends, mais il peut y avoir des erreur. Genre Gargote traduite par restaurant... Je peux demander à Minomoods de verifier si c'est compréhensible.

Sinon en FR à corriger
"Nemyt de Genève & Carensa de Cambrai sont à détrônER."

Citation :
Am zwölften Freitag der Humble, dem 20. März 1468, findet in Murten, zwanzig Ligen nördlich von Freiburg, das grosse Genfer Turnier der Compagnie du Léman statt (Knoten 558). Aus der ganzen aristotelischen Welt kommend, treffen sich die Teilnehmer dort, um sich vor dem Antlitz des Herrn zu schlagen, nach den angestammten Regeln des gymnopedischen Ringens: ohne Waffe, ohne Pferd und ohne Schuhe. Kommen Sie und messen Sie sich mit den größten Namen in den Königreichen!

Die Teilnehmer können ein Team von höchstens zehn Charge Points (10 CP) bilden, was durch die kommunale Skala belegt ist.

Es wird eine Plattform eingerichtet, und alle Verkäufer von Krapfen, Brötchen, gedrechseltem Fleisch, Blumen, gesalzenen Samen und Weinen, Wahrsagerinnen und Modeschmuck dürfen ihre Waren verkaufen.

Die Anmeldegebühr ist auf 50 Taler festgelegt. Der Ringer soll die Inschrift an seiner Person tragen.
Der Gewinner wird seinen Preis mit nach Hause nehmen.

Die Kämpfe werden in zwei Runden ausgetragen, danach kehren die Teilnehmer nach Genf zurück, um das Fest und die Verkündung der Sieger zu feiern.

Nach 10 Seiten Geschichten, 80 Turnieren und mehr als 4000 écus, die letztes Jahr auf dem Spiel standen, sollen Nemyt de Genève & Carensa de Cambrai entthront werden.

Pour ça faut que je me connecte en allemand
Citation :
Senden Sie Ihre Bewerbungen und Anmeldungen:

- an die Compagnie du Léman
- oder in einem Schweizer Restaurant

- oder in der Schweizer Wein-/Käsestube (ça c'est IG, mais ça veut dire épicerie... (magasin de vin et fromage Very Happy )
[ Zur Wein-/Käsestube der Provinz gehen (Forum)]

Kühner Junge!

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Praséodyme

Praséodyme


Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : En route pour la Gloyre ... ou pas

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 10:03

Praséodyme estoit en prison. Encore ! Ben oui. Elle s'y emmerdait ferme.

Elle avait ouï dire que le Grand Tournoy de Lutte gymnopédique s'estoit rapatrié à Morat ceste année, et cela n'estoit poinct pour lui déplaire, pasque Cambrai, sans vouloir raconter de bêtises, s'estoit nettement moins glamour que Fribourg, ne serait-ce que pour la rime. Elle avait obtenu de son geôlier, en échange d'une petite attention vite fait (le fait qu'elle estoit largement édentée avait contribué à la décision du bonhomme) une petite feuille de vélin crasseux et une rognure de graphite.

Elle commença par tracer des petits bâtonnets sur les murs de sa cellule. Elle compta et recompta, ses jours de peine, plus le trajet, mouais, ça devrait coller. Elle entreprit de rédiger son poulet, en tirant la langue, qu'elle avait désormais un peu chargée. Mais on n'a rien sans rien.


"Avranches, prison municipale, ce vingtième de février de l'An du Sans-Nom quatorze cent et soixante huit,

Très Cher et Estimé Messer Izaac (vous permettez que je vous appelle Izaac ?),

J'ai appris inopinément que vostre belle & attrayante manifestation de lutte gymnopédique helvète aurait lieu dans quelques semaines à Morat. S'il vous reste une petite place sur vostre liste d'attente, et qu'on ne me garrotte poinct dans ma geôle entre-temps, après m'avoir fait subir les derniers outrages, ou que je ne me fais poinct occire en chemin par quelque malandrin sans éducation, je vous serais fort reconnaissante de bien vouloir tenir compte de mon inscription. Je me présenterai seule ceste année, les années ayant hélas largement contribué à éclaircir les rangs de mes compaingnons d'infortune.

Je suys vostre toujours très attentionnée servante,
Bisous,
Praséodyme Gazélec, Esq.
"

Après avoir roulé soigneusement le papier, elle s'approcha de la meurtière qui laissait pénétrer un peu d'air et de lumière dans la geôle, et elle siffla doucement dans ces doigts, dans la fréquence des ultrasons. Peu après un pigeon d'un noir de jais vint se poser sur le rebord de pierre. Cabré sur ses pattes arrières, il poussa un hennissement de joie à la vue de sa maîtresse. Praséodyme prit dans sa poche un morceau de sucre qu'elle avait piqué à la cantoche, et le lança au fidèle animal.

Brave Tornado ! Bon Toutou !

Elle lui caressa le museau, puis elle entreprit de lacer le message enroulé autour d'une des pattes du volatile.

Allez, va porter ça à Izaac. Et fissa. Ne traîne pas les bistrots en route, sinon tu vas voir ton cul.

L'oiseau, après lui avoir collé sa truffe humide sur la joue, en guise d'adieu, prit son envol et disparut en direction du levant. Praséodyme le regarda filer, pleine d'espoir et d'inquiétude mélangés.

Bon, il est parti dans la bonne direction. C'est déjà ça. Je me méfie, quand y s'y met, il est con comme un manche, l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 9:06

Il y a des jours comme ça, c'est des bonnes nouvelles. Pigeon vole !

- Ah ben ça, c'est une bien bonne nouvelle !

Qu'est-ce que je disais.

______________________________
inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Praséodyme

Praséodyme


Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2015
Localisation : En route pour la Gloyre ... ou pas

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 13:27

L'heure du casse-croûte ayant sonné, Praséodyme s'empara de sa miche de pain sec, et la rompit en deux. Il en tomba un petit bout de papier roulé. La vieille le déplia et lut :

Je suis à Argentan. Le tournoi me tente bien ! Veux-tu qu'on se rejoigne quelque part ?
Val


Praséodyme pesta. Val aurait pu lui faire parvenir un chalumeau oxyacétylénique, plutôt qu'un bout de papier. Ou une lime, à la rigueur.

Baste. Praséodyme s'approcha de la meurtrière, et siffla dans la fréquence des ultras cons. Un petit bonhomme dégarni et bedonnant s'approcha, un sourire niais sur sa face lunaire.


Ah, Bernardo, tu es là ! Va dire à Izzac que finalement, j'ai trouvé une co-loque pour le Tournoy. Je lutterai emboîtée avec Valentina Squilacci, dicte la Léthale Médicastre.

Bernardo acquiesça sans mot dire, et s'en fût. Praséodyme se frappa alors le front de sa paume ouverte.

Ah merdre, j'oublie toujours qu'il est muet. J'espère qu'il arrivera tout de même à se faire comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 13:50

Spoiler:

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 8:16

Il y a des jours comme ça, c'est vraiment des bonnes nouvelles qui volent en escadrille.

- Ah ben ça, c'est une bien bonne nouvelle !

Qu'est-ce que je disais.

______________________________
inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 22:11

Je sais pas si Scrat est inscrit, mais il lui faudrait un(e) partenaire.
Et un groupe de crevettes pour Filauvent.

______________________________
Cause à titre posthume.

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 9:11

http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=93517777#93517777

inscriptions en cours - 23 février 1468


Appariement en cours :

  • [char]Isabellaa.b[/char] de Genève (5PC)
  • [char]Andrew_Largs[/char], Genève (5PC)
  • [char]Aeloghia[/char] d'ar Pikoù Panez de Bordeaux (? PC)
  • [char]Raoulleglabre[/char] d'Annecy (5PC)



Paires et plus, à 10 PC :

  • [char]Lys..[/char] de la Ferrière, Arras dans le Comté d'Artois & son époux, [char]Kamille.[/char] (5PC & 5PC)
  • [char]Madeline[/char] de Genève & [char]Aelig[/char] de ses bottes (5PC & 5PC)
  • [char]Meli.melo[/char] & [char]Gaelo[/char] de Bordeaux (5PC & 5PC)
  • [char]Praseodyme[/char] Gazélec & [char]Valentina.[/char] Squilacci (5PC & 5PC)
  • [char]Oceanie[/char] & [char]Sythya[/char] (5PC & 5 PC)



______________________________
inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 10:24

On fait aussi une course de char ? Comme Ben Hur ? Razz

______________________________
Cause à titre posthume.

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 8:47

Izaac aime

______________________________
inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 23:27

Message pour les voyageurs qui traversent la Savoie. Je vais me reconvertir dans le relais postal, moi !

Spoiler:

______________________________
Cause à titre posthume.

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 23:45

Mon pauvre... Tu ne te tapes pas tous les participants ?
Enfin les courriers pour les participants... Les raccourcis sont risqués parfois.

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 9:04

Si si à tous les habitants du Royaume !
Spoiler:

______________________________
Cause à titre posthume.

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 10:41

Vu la demande que j'ai eut d'un barbu de Rome, tu ferais bien de changer le trajet et de leur dire de passer par Ausburg et Solothurn...

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 11:30

Barbu, Rome ?
Réfléchit
Il peut passer directement par Chambéry !

______________________________
Cause à titre posthume.

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 11:59

https://compagnie-du-leman.all-up.com/t1104p275-le-diocese-de-geneve#73499

Il est à Genève, je viens de lui vendre une armée

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Empty
MessageSujet: Re: inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468   inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.
» [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462
» [RP] La Raoulade
» [JdR] Le carnet d'Izaac
» [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: