La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Répondre au sujet
 

 [JdR] Le carnet d'Izaac

Aller en bas 
+16
Khonsou
kartouche le magnifique
Leamance
maria_paz
Raoul
Luc la misère
Jehane
Aelig
Esclandres
Madame
tatoumi
Meliandulys
Oce6
Massy
Kirkwood
iZaac
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: [RP] « telenovelas savoyarde » et cætera   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 7:15

Construite « en pierres du pays » pour accueillir ses ouailles l’Eglise de Rome a l’avantage pour un éventuel acquéreur de ne pas être classées. Certes, les gouttières bringuebalent, il y a du salpêtre par-ci par-là, et certains vitraux sont saccagés. Mais on précise que « globalement, le gros œuvre est en relatif bon état, tout du moins en ce qui concerne les parties essentielles ». Pour la petite touche d’authenticité, sachez que la cloche est toujours en place en haut du clocher.

18/05/1466 L'Eglise est un sacerdoce, pas une banque suisse !

______________________________
[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Bannie10


Dernière édition par iZaac le Lun 21 Mai 2018 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Le carnet d'Izaac   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 20:42

Smile

______________________________
Cause à titre posthume.

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: [RP] « telenovelas savoyarde » et cætera   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 9:02

007 et 007,5, deux agents secrets genevois, étaient rentrés piteux. Bananes !

Citation :
Annecy, le 21 mai 1466

RÉSIDENCE RETRAITE AGÉLIA
22 rue Elias Ier
73000 Chambéry

    khûya,


Sa va ? R0drigue il c tiré, on a tèj ce crevard de Gnève mais on la loupé a lécluse. Walou ! Depuis qu'Oum Lea lui taxe correct la thune du Pape, il a pu rien a gratté bil beit, il va squatté Chambé, wesh ! C bourges, c comme des mouches : sa sent le vinaigre, sa va ou ya du gras. Les Roumis ils ont laissé un ptit puceau a la place, Hchouma ! Quentin.

Rabi y Khalik

X

______________________________
[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Le carnet d'Izaac   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 11:02

Lapin compris. R0drigue n'était pas à Genève hier.
Il n'y est pas non plus aujourd'hui, on ne l'a pas vu, pas tailladé.

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: [RP] « telenovelas savoyarde » et cætera   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 8:12

- Monsieur Dusalève, il y a un pigeon déguisé en buse qui ...

[...]

- En aigle, mon petit, en aigle.



Citation :
De Freas. Le 21 Mai 1466

Greetings to you, Izaac,

I'm sorry for the late answer, I was having vacation and speaking with people about this diocese. I would like to find a solution for Geneve and the Church. That's why I'd like to hear your opinion about the following idea: The Bishopric will be divided between Annecy and Geneve. InGame it should rotate between the designated churchal and genevian bishop. The earned money will be shared every month either equally or based on the earnings of the respective cities, depending on what is more practicable. The diocese may not be attacked and needs to be properly secured by the Geneve security. The Emperor will observe the compliance with the rules and may decide upon a violation to change the next bishopric of a party to the other side.

Greetings!

Freas von Araja
Holy Roman Emperor

Pigeon, vole !

Citation :
À Freas. Le 22 Mai 1466

Votre Majesté,

Je vous remercie de votre réponse et, si je ne suis pas le pape des Aristotéliciens de confessions Réformée, je transmets votre lettre aux principaux intéressés à Genève. Pour ma part et puisque vous me le demandez, je vous donnerai mon sentiment si vous le permettez. J'entends que Rome veut sa part du butin. Je suppose qu'elle trouvera à traiter en Suisse entre commensaux : une oligarchie de vrais brigands sans foi ni loi et la théocratie des grasses oies pourprées du Capitole trouveront toujours quelques miettes à boulotter ensemble.

Je n'ai jamais eu d'autres combats que les libertés de mes frères. Votre Majesté ne l'ignore pas, à Rome on cultive le veto en pédagogie et s'il faut payer quelques dinars à Ali'Baban et ses 64 voleurs pour avoir l'assurance qu'un autre Pieii de Valence n'agite pas son veto comme un bâton sur les prières de mes frères et sœurs, alors, je n'y vois guère d'inconvénient. Genève vaut deux Annecy : l'évêque - celui qui pourvoit aux curés - c'est nous. C'est démocratique et aucune promesse de ces raclures de fond de bénitier n'y fera rien, ces gens mentent et appellent à mentir, comme ils respirent. Pour le reste, on leur trouvera bien une obole puisque c'est ce qu'ils désirent.

Respectueusement,

iZaac Dusalève.

post scriptum : j'en profite pendant que je vous ai sous le pigeon, les armées de l'Empire contre-attaquent en Croatie ou c'est juste pour se prémunir à Marburg et Celje ? On me dit que les croates du comte Mirko se sont réfugiés chez vous.

************************************************************

Your Majesty,

I thank you for your reply and, if I am not the pope of the Aristotelians of Reformed faith, I send your letter to the main interested parties in Geneva. For my part and since you ask me, I will give you my feeling if you allow me. I hear that Rome wants its share of the spoils. I suppose that she will find to treat in Switzerland between commensals: an oligarchy of true brigands without faith nor law and the theocracy of the fat purple geese of the Capitol will always find some crumbs to work together.

I have never had other fights than the freedoms of my brothers. Your Majesty is not unaware, in Rome the veto in pedagogy is cultivated and if it is necessary to pay a few dinars to Ali'Baban and his 64 thieves to have the assurance that another Pieii of Valencia does not agitate his veto like a stick on the prayers of my brothers and sisters, then, I see little inconvenience. Geneva is worth two Annecy: the bishop - the one who provides for the priests - it is us. It's democratic and no promise of these bottom-up stoup scrapings will do anything about it, these people lie and call to lie, as they breathe. For the rest, they will find a good price because that's what they want.

Respectfully,

iZaac Dusalève.

post scriptum: I take advantage of it while I have you under the pigeon, the armies of the Empire counterattack in Croatia or it is just to protect yourself in Marburg and Celje? I am told that the Croats of Count Mirko have taken refuge in your home.

______________________________
[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: [RP] Cathédrale Saint Himérius, Champagne   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 10:24

iZaac a toujours aimé les églises et les cimetières. Depuis tout petit d'ailleurs. D'ici à là, ses inusables sandales alémaniques en cuir-semelle-de-liège aux pieds, il cheminait avec Inge qui portait ses livres. Non point comme le père-la-Noël et son caribou qui ramone l'âtre du bas vers le haut et vice versa, mais comme la marmotte qui emballe le chocolat plutôt. Ainsi, cherchant l'ombre et la fraîcheur, il allait là, évitant son foyer - c'est normal il y fait chaud - du haut vers le bas. « Du Ciel au sol » aurait écrit parait-il, le moine Guido d'Arezzo qui eut l'idée folle, pour nommer les notes de la gamme, d'utiliser des syllabes d'un hymne liturgique fameux, l'hymne des vêpres de la fête de la Naissance de sainte Ménéhoulde ou si ce n'est elle, c'est donc son frère. La solmisation était née. Et de toute manière, par ce temps, le chocolat fond.

- C'est beau hein. admirant les petites marionnettes sur les vitraux.
- Hi han !
Non, la solmisation n'est pas une pratique honteuse accomplie par derrière avec une mule. C'est l'autre nom du solfège en gros.
- Ut queant laxis ♫
resonare fibris
Mira gestorum
famuli tuorum,
Solve polluti
labii reatum,
Sancte Iohannes. ♫
- Hi han !

Instant cabalistique. La transcendance émeut même la bête, qui n'est pas Sans Nom soit dit en passant. Ce n'est que lorsque le bedeau s'approcha que le charme fut rompu.
- Messire, les mules ne sont pas acceptée dans l'église. La réplique du quêteur se veut polie et mielleuse, elle est obséquieuse et dentelée.
- Jamais sans ma mule. énonça-t-il froidement.
- Hi han !

Le jihad des alpages et la protection des espèces menacées par le dérèglement climatique, c'était toute sa vie à iZaac Dusalève. L214 qu'on le surnommait sur la toile. Permis de tuer inclus.

______________________________
[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Le carnet d'Izaac   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 9:48

La lettre était publique, iZaac l'avait lue et avait reconnu le style fleuri inimitable de son compatriote d'outre-Sarine.

Citation :
Au conseil et au maire de Genève.
Au chef de la bannière, Maethor

[...]

Citation :
Nous comprenons d'après les annonces de Genève que le but de ce voyage est d'aider les citoyens de Genève à réaliser leur liberté de religion.
Mais les soldats de la bannière semblent ne rien savoir à ce sujet. Ils rêvent d'un riche butin. Ils n'ont pas mentionné la religion dans nos auberges. Alors, ce sont encore des meurtriers qui poussent leur avidité pour les affaires des autres au loin ?
Des pilleurs dont les véritables motifs sont d'être cachés par leurs clients plus mal que sous le manteau de l'indignation religieuse ?

[...]

Citation :
Signé pour le Conseil de Schwyz
Micheline Prumeaux
Landammann

Comme on était dimanche matin, que l'église cathédrale de Genève était occupée par une foule d'Aristotéliciens de confession romaine particulièrement pieuse, et qu'il avait le choix entre la plume et la pêche à la ligne, iZaac choisit la première.

- Scrunch, fait le petit bonhomme en pain d'épices qui se brise sous la dent creuse encore dure du vieux djihadiste des alpages.

Citation :
Mon ami,

Orgetorix, tu me permettras encore j'espère de t'appeler mon ami, même si tu dois me détester ces derniers temps, d'agiter nos tapis de prières au dessus de ta fenêtre champêtre. Je connais ton idée de nous autres Helvètes. Nous tous. Autant Schwyzois que Genevois. Tu es Suisse et je le suis aussi.

Un Genevois n'a-t-il pas des yeux ? Un Genevois n'a-t-il pas des mains, des organes, des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ; nourri avec la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé aux mêmes maladies, soigné de la même façon, dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été que les Schwyzois ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ? Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez, ne mourrons-nous pas ? Et si on nous bafoue, ne nous vengerons-nous pas ?

Orgetorix, tu reproches très justement à nos soldats de n'être pas pieux, de n'être qu'une bande d'assassins et de pilleurs. Je le leur reproche également, souvent. Tu n'imagines pas comme ils soupirent de dépit lorsque je sors le dernier kitab d'Averroes, les médailles d'Aristote en chocolat et que j'invoque la babouche du Troisième Prophète pour faire peur aux enfants. Oui, les Genevois sont parfois aussi des tueurs. Ils aiment l'or, les femmes, les hommes et pour certains les animaux. Caméliane aime les chatons. Notwen son inventaire et moi, ma mule, l'or, et par dessus tout les tripes de calotins à la myrrhe et l'encens.

Orgetorix, tu juges l'avidité de ton prochain, c'est pieux, moral tout au moins. Mais je te le demande, Notwen n'est-elle pas plus avide que Maethor ? Mon bien est disséminé aux quatre vents, Et je chevauche en tous lieux pour le rassembler. Il n'est jamais donné à Deos que l'aumône que l'on consent aux pauvres. Tout le reste est donné au monde et je viens prélever ma part. Ainsi parlait, mais en farsi, Omar, une outre percée dont j'aime les quatrains. Un voleur vu d'ici peut-être pieux vu de là, Orgetorix. Notre terre ici-bas est foulée en long et en large par des Hommes en crise de Foi. On y confond un bougre en chasuble avec un homme pieux, une millionnaire exemptée fiscale avec une vertueuse, un ténor de yodele avec un Helvète, un amoureux de la Liberté avec un Suisse. Je suis pieux, je crois, j'aime l'or et la Liberté. Je ne confesse qu'un seul péché : j'aime le bruit du cor des alpes au petit matin. Est-ce dernier vice qui me fait plus ou moins Suisse ?

Orgetorix, mon ami. Je t'embrasse et te conjure de ne pas vouloir faire flotter le drapeau de Schwyz sur la toute Confédération helvétique.

i

- Et maintenant, pêche.

iZaac acheva son bonhomme d'épices, récupéra son trophée pour bien peu de chose, but son chocolat et libéra son pigeon. En sortant de chez lui, il salua poliment les soldats allemands qui défilaient, acheta un sac de maïs pour les amorces et se dirigea vers sa barque amarrée au ponton Peticed, comme d'habitude. Par dessus le lac, soudain il vit passer des canards sauvages.

- Tiens, c'est pas la saison pourtant.

Mais c'était bien des canards sauvages, pourtant.

______________________________
[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Le carnet d'Izaac   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 10:48

Smile

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Le carnet d'Izaac   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 17:46

'tain, si j'avais été cupide, je serai jamais monté dans une armée et encore moins dans celle de Cameliane.

______________________________
Cause à titre posthume.

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Le carnet d'Izaac   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeDim 5 Jan 2020 - 18:33

Il n'y a que l'armée du bonheur qui était safe. Maintenant, si on monte une armée, on l’appellera "Les pelleuses de joncs"

Je crois que la guillotine, ça fait mal, faut demander à Raoul, il l'a vécu... Quand tu rentres, on te refait une santé.

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: [RP] le boncoin - Genève, site de petites annonces gratuites   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:08

Citation :
Armées présentes ici, à Genève

Armée "Les Ailes d\'Harpia" commandée par Spagnolo
L'armée est aux portes de la ville

Jeudi 19 mars 1468. Communication de crise, entre Genève et Fribourg.

- Bonjour à toutes et à tous.

tousse, l'heure est grave.

- Je me permets de m'adresser à vous, jouteurs et tournoyeurs, femmes et hommes de bonne volonté, bras musclés et crevettes roses, afin de vous inviter, le Tournoi n°18 terminé, à poursuivre la fête en armée cette fois, tous ensemble, pour dévaster de la cave aux combles la Franche Comté, décimer ses champions et étrangler ses aristocrates avec les tripes de ses curés.

tousse.

- Une armée de cette engeance de bâtards et raclures de fond de bénitiers vient se presser sous les remparts de Genève, au mépris des consignes affichées de confinement de la guerre à la Savoie. Cette armée est susceptible de menacer le bon ordre du tournoi. Nous, genevois, sommes en guerre. En guerre savoyarde, en guerre contre un aréopage de hobereaux vaniteux et canailles qui sacrifient leur propre population pourvu qu'ils aient la place éminente. Mais voila que le pacte des Barons se pointe et menace nos hôtes. L'ennemi est là. L'ennemi présente son véritable visage : celui d'une famille duplice d'illustres, altesses, princes, beaux messieurs et belles dames apatrides. Peu leur chaut Annecy, Belley, Saint Claude, Dole ou Como, pourvu qu'ils aient Strasbourg, Rome et ses ors en foyer.

tousse.

- Nous sommes en guerre et je vous demande de bien vouloir venir la faire en fête avec nous. Tous ensemble.

tousse.

- Pour ceux qui s'en battent les couilles, il reste des chrüterchraft et la marave à volonté à partir de demain, jour du poisson. On n'oublie pas que dans un "groupe simple", le seul dans lequel on peut lutter gymnopédique, on ne peut pas suivre le meneur, il faut marcher comme un grand. Ne me demandez pas pourquoi, le monde est injuste, c'est comme ça.

______________________________
[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: [RP] le boncoin - Genève, site de petites annonces gratuites   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:09

Laurel de Genève et Hardy de Uri, cantons primitifs s'il en est, mais franchement pas pour les mêmes raisons, dissertent devant le panneau d'affichage cantonal.

- Ah ben ça alors !
- Grüezi mitenand ! Wie gots ?
- Comme c'est bizorre.
- Fous afez dit bizorre ?

Citation :
[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 X0lI99d
Call of the Imperial Auxilium


From Us, His Imperial Majesty Amenediel of Mortelane, Emperor of the Holy Roman Empire

To all Imperial Nobles of the French zone,
To the Regents of the Duchy of Lorraine, the Franche-Comté, and the Duchy of Savoy
To all who are concerned,
To all who will read or hear about it,


We have made the decision, because there is a time when things must be done, to call the Auxilium of Our Nobles of the French Provinces.
Each noble will have to contact the Imperial Marshall, [char]Tiberius[/char] von Staufen-Zähringen, in order to be assigned the place that will be given to him.

In additon, We ask the Regents of the provinces of Lorraine, Franche Comté, Savoy to do the same.

Moreover, We also take advantage of this announcement to appeal to all volunteers who have the desire to help the Empire.

For the Empire, its provinces and its people.

Signed and sealed on the 23th of March in the year of the Lord MCDLXVIII

His Imperial Majesty Amenediel de Mortelane

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 XFJ4zhH


- pourquoi bizorre ?
- Hier, il voulait négocier.

Citation :
De Amenediel de Mortelane, Duc de Lorraine. Imperator

Le 22 Mars 1468

Proposition de rencontre.

Salutations à vous,

Vous devez être étonné d'une telle missive, mais ce n'est point de simples civilités qui m'ont poussé à vous contacter.
J'aimerais par la présente vous convier à une rencontre, afin que nous puissions discuter de la situation qui se déroule en Savoie mais aussi en Confédération Helvétique.
Je vous attendrais donc en ce lieu, en espérant vous y voir bientôt.


Sa Majesté Impérial Amenediel de Mortelane.


- C'est pas hier, c'était dimanche. Le germanique est précis, rigoureux, comptable
- Tu as raison. Et en plus, là, tu vois, c'est un conditionnel, pas un futur et dans les langues romanes [...]
Le roman est plus littéraire.
Mmm, passe la bouteille.

A Fribourg, hôte de la Diète, Hardy de Uri, le primitif, et Laurel de Genève, l'autre, observent comme à l’accoutumée les palpitants rebondissements des comptes ici et des Ducs ailleurs. Entre espérance et crainte, ils ont l'haleine tenue, un brötzel et une absinthe à portée de main. Dès la plus haute Antiquité, Aristote et Hippocrate parlent d'absinthites oinos et de son action sur la santé, son effet aphrodisiaque et sa stimulation de la création. Pour le bretzel en revanche, on n'a aucune source fiable.

- Fenouil et anis vert ! C'est comme cela que c'est bon. Dans le midi, il la noie avec de l'eau... Si c'est pas malheureux !
- Monate später...
- L'Empereur danse, il peut pas tout faire, non plus.
- un pas là je négocie, un pas ici, je fais le Krieg ? La betite coquine de sonntag est pas celle de donnerstag !

Regards croisés, mais pas romains. On opine du chef.

- Ceci explique cela...

Les deux rudes gardes suisses acquiescent de conserve. Les verres s'élèvent.

- Dis, tu crois qu'en Savoie, ils diluent ?
- Und Lothringen, und Franche comté ! Arf !
- A Genève, on leur apporte l'absinthe, le spiritueux ! Le spirituel ! Et eux... ils viennent chercher l'eau du Lac en estive !

Éclats de rire de concert, joyeux et entendus.

- Genf ! warm und gemütlich... Glücklich wie Gott in Genf !
- Gesundheit ! Heureux comme Dieu à Genève !

______________________________
[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: [RP] le boncoin - Genève, site de petites annonces gratuites   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:10

Citation :
Genève, 6 avril 1468. Armée "Les Ailes d\'Harpia" commandée par Spagnolo (casaque comtoise)
L'armée est aux portes de la ville


Deux gars, une fille ?

- C'est elle ?
- J'crois bien, j'vois pas bien.
- Elle est revenue !

Nos deux gardes suisses mirent les belles bannières de soie chamarrées, les armures rutilantes et les montures de prix.

- Elle est belle hein ?
- On a de la chance, hein, d'être genevois. C'est pas pour tout le monde qu'on déplace la dentelle.
- Nan, c'est pas pour tout le monde.
- Nan.

______________________________
[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: [RP] le boncoin - Genève, site de petites annonces gratuites   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:10

Citation :
07/04/1468 04:07 : Meven vous a frappé Vous êtes mort au combat.
07/04/1468 04:07 : Jorina_serena vous a frappé Vous êtes mort au combat.
07/04/1468 04:07 : Belegor vous a frappé Vous êtes mort au combat.
07/04/1468 04:07 : Leonin vous a frappé Vous êtes mort au combat.
07/04/1468 04:07 : Alizia. vous a frappé Vous êtes mort au combat.
07/04/1468 04:07 : Keret vous a frappé Vous êtes mort au combat.
07/04/1468 04:07 : Makita vous a frappé Vous êtes mort au combat.
07/04/1468 04:07 : Meven vous a frappé Vous êtes mort au combat.

Certain matin, on se relève fourbu, la faute au matelas un peu trop dur, à Inge qui tirait la couverture. D'autres...

- iZaac !
- mmm ? Plait-il ?
- iZaac !!
[...]
- C'est qui ?
- iZaac arrête de faire l'âne, lève-toi et marche !
- hi-han ? ça c'est Inge. Le lecteur attentif aura entendu.
[...]
- de faire l'âne pas de te faire l'âne !
- Hi-Han !
paf !
Même Titus* peut prendre un coup de sabot de mule.
[...]
Le gardien des clés se relève, la mâchoire endolorie, une belle marque de fer à mule, donc, en travers de la barbe. La chasuble est propre. Oui, parce que devant les portes du Paradis, c'est comme la Suisse, il n'y a pas de poussière.
- sale bête.
- Hi ...
- iZaac, lève toi et marche, c'est le Patron qui le dit. Mort au combat, t'es con ou quoi ? A ton âge ! Au combat !
- C'est drôle le combat, ça me rappelle quand j'étais jeune.
[...]
- On a déjà fait Christkindelsmärik à Noël ! C'est bon là, Notwen est plus riche que Starkel ! Je suis quand même pas l'agence de voyage de l'Unique !
- ....
- Le Très haut, le Rahman, Tout plein d'amour rayonnant, de miséricorde, le Tout miséricordieux, le Tout plein de compatissance blablabla... Il a dit (...) oui, je sais...
- iZaac, tu perds la foi !
- En même temps, t'as vu tes vices et tes vertus ! C'est qui qui a inventé un truc pareil ! Franchement !
- iZaac !
- Honnêtement ? Enfin moi, j'ai encore rien compris.
- Hi Han ! qu'elle ponctue et acquiesce, la mule.
- C'est pas moi, c'est (...)
- Laisse tomber Titus, franchement, c'est pas un boulot pour nous. Redescendre ? Pourquoi, pour les œufs et les lapins ?
- Les cloches !
- Ah ça, les cloches... Laisse tomber je te dis. tu me laisses entrer, on en cause pas au Patron, ni vu ni connu je t'embrouille et on laisse ceux d'en bas entre les cloches et le chocolat. De toute manière, depuis que Notwen m'a dit qu'elle s'était offert une panoplie de pingouin à clochettes avec un martinet et un collier boule pour ses soirées confinées... C'est bien simple, j'ai plus la Foi.
- iZaac... Faut pas te mettre dans des états pareils... Tu sais en bas [...]
- Namého ! Titus, regarde toi ! T'es pas redescendu depuis combien de temps, déjà ???
- Han ? C'est Inge, qu'elle interroge en échos, le lecteur scrupuleux suivra.
- [...]
- Tu sais ce qu'on m'a fait l'autre jour ? Le gars, un Franc comtois, il entre dans la mairie, c'était ouvert, jusque là tout va bien. il pique les 4 écus de la dame pipi, prend une échelle et il se barre sur un cheval de bois ! Un Cheval de bois !
- [...]
- Nan mais sérieux ! gnangnangnangnan c'est dans ton inventaire ze te le pique nananère... tu me vois Titus, là ! Regarde moi dans les yeux, Tu talk tout my Mule alors regarde moi dans les yeux ! Titus, je te cause ! Tu me vois moi, avec des ostrogoths épais comme des crevettes - et encore - exaltés et trépignants comme une pucelle avant la saillie à l'idée de se barrer de la mairie sur un cheval de bois ?
[...]
Déjà avec les boites de chocolat, j'avais un doute. La part de galette, passe encore, il y a un os à l'intérieur, ça peut être drôle. (...) L'ânon poivré à clochettes ?
- Hi Han !
- Son Altesse l'Oie Royale ? !
[...]
- Pourquoi pas un ourson de compagnie et du pâté de foie de famille pendant qu'on y est !
- Il y a ...
- Parle plus fort, je t'entends pas !
- Il y a déjà.
[...]
Et si on te paie ?
- Pour redescendre ? Pourquoi pas un chapeau de cardinal pendant que tu y es ! Tu me prends pour un calotin ?
- Bon, iZaac arrête de faire ta mauvaise tête, t'as un horoscope de merde aujourd'hui, ok, mais demain est un autre jour et (...)
- Nan !
- iZaac, Il ne va pas être content et tu sais qu'il est le Tout miséricordieux mais seulement des fois, tu veux que je te rappelle l'histoire de Sodome et (....)
- Nan ! Pas la peine de me prendre par les sentiments, c'est nan !
- iZaac, si tu ne redescends pas, c'est direct Franc Comtois !
- Nan ?
- Si !
- Quand même pas ?
- Si je te dis ! Il a dit !
- Sérieux ? Franc Comtois ?
- Oui.
- **Tain Il fait chier quand même... Inge, où t'as mis mon saladier. Ramasse tes fers on rentre à Genève.

* Titus : gardien des portes du Paradis, pour le lecteur ingénu.

______________________________
[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Bannie10


Dernière édition par iZaac le Mar 7 Avr 2020 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Le carnet d'Izaac   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:37

Révérences et chapeau bas. Un nouveau pour la peine
[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 1025262952

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [JdR] Le carnet d'Izaac   [JdR] Le carnet d'Izaac - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JdR] Le carnet d'Izaac
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» [JdR] Le carnet d'Ulrich
» [RP] Carnet de m'zelle Cha'
» [RP] Carnet Maryesque
» [RP] Le carnet de la Madgnifique PP
» [JdR] Le carnet de Kartouche

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: