Forum associé au jeu les royaumes renaissants. Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis. La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts. |
|
| [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante | |
|
+60Hellvyra rgmax Amsterdam' Edward Teach thorvald_ Iskander Azharr Elysabeth Notwen de la Concorde maria_paz John Edward Feuillle Mariposa Aelig Luc la misère Volkmar SembreEnDevant tatoumi Leo... gaia kartouche le magnifique Madame dolcino LucasDeMinestrol Jehane Miette pongiste17 Rose Deldor Plantagenêt Brigide Galiana Cassiopea Maeda Rayanha Anna Von Gradbroch Boutelleu Préboist Madeline Sancte Iohannes Graindefolie harchette glover Lothilde Massy Angie9278 Meliandulys marjeline Freng Ivy Valdemare genor Jézabel Iscariote Cyanure Leprieure nicbur l'Issime Mahaud perrais isabelle Kirkwood Lyriall Nefti Karl-Heinz iZaac 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
pongiste17
| Sujet: Arrivée d'un voisin dissimulé Dim 13 Juin 2010 - 14:53 | |
| il était rentré dans les locaux de la compagnie habilement déguisé.
ola quelqu'un ? je dois m'entretenir icelieu avec messire isaac au sujet de certains caractères d'hommes et femmes.
Si dame mariposa est dans les parages, je serai heureux de la voir également.
il attendit qu'on lui réponde | |
| | | iZaac Faucheur Volontaire
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Dim 13 Juin 2010 - 15:03 | |
| Bonjour monsieur. Une petite collation ? | |
| | | pongiste17
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Dim 13 Juin 2010 - 15:08 | |
| Ravi de vous voir messire, pouvons nous prendre celle ci en une salle discrète ? | |
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Dim 13 Juin 2010 - 15:11 | |
| Par ici, vous devez être harassé. | |
| | | Kirkwood Jamais sans ma gousse
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Dim 20 Juin 2010 - 20:55 | |
| Zalutations, zalutationnen, wie gehen Sie ?
Mh, pardon, salutation z'en Deos !
C'estions un plaisir de vous rencontrer, Dame. J'estions Kirkwood, grand déblatéreur devant l'Éternel, lequel je prions comme Lecteur réformé en not'bonne ville de Genève. Entre autres.
Et vous-même ? | |
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Mer 21 Juil 2010 - 13:51 | |
| | |
| | | Miette
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Mer 21 Juil 2010 - 22:27 | |
| Parvenue au Léman, parchemin lui indiquant l'endroit.. C'est beau .. Mais qu'es que c'est grand.. Les yeux perpétuellement aux aguets, elle avait laissée Moko à sa marraine histoire qu'il n'aille pas faire le fou pendant qu'elle parlerait affaires avec Izaac.. Les yeux de miettes furent bientôt attirés vers une petite porte surmontée d'une enseigne, qui ouvrait sur le brouhaha d'une taverne.... le .. dioutifri... ça doit être ça..Elle pouvait rester là toute la nuit devant la porte , mais une jeune femme seule.. Ce n'était convenable.. Bon .. tant pis.. Elle se décida a entrer.. Allez miette.. Va donc voir ce bon samaritain ..
Ressèrant le lacet de sa chemise, tirant sur la dite chemise au maximum , histoire de déguiser autant le fait qu'elle était trop courte.. Elle gagna la poignée de la porte .. Respirant un bon coup avant de l'ouvrir.. Feignant une démarche d'une légère ivresse, histoire de camoufler au pire ou au mieux la trouille qui lui gagnait le ventre.. Et si .. Le bon samaritain lui avait tout simplement demandé de venir en ces lieux pour la tuer.. C'est qu'elle savait bien Miette que les gitans n'étaient pas très appréciés .. Grande respiration... Cherchant des yeux ... - Citation :
- Bonjour Miette
Sourire satisfait , essayant de se fondre parmi la foule , Miette s'avança vers Izaac.. Ahh je suis contente de vous voir.. C'est très .. Joli ici.. Enfumée mais .... Joli.. Un petit sourire , prenant une chaise , retirant sur sa chemise .. (a cet âge là .. les yeux bifurques toujours là où il ne faut pas ..) Alors.. Pour mon champ... Vous.. (jetant un oeil a droite et à gauche , reprenant plus bas .. ) Vous .. vous pouvez m'aider..? | |
| | | Meliandulys Camelot
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Jeu 22 Juil 2010 - 0:20 | |
| Et c'est le Capitaine dans toute sa splendeur qui entre dans un grand fracas manquant d'arracher la porte de ses gonds, preuve qu'il retrouvait petit à petit ses forces et qu'il pourrait bien vite reprendre le combat que ce soit par le verbe ou par l'acier. Des yeux qui se plissent pour s'habituer à l'éclairage hasardeux du lieu avant de écarquiller, prêt à être expulser de leurs orbites en découvrant son vieil ami avec la Miette.
Allons, le recrutement est si ardu ces temps si pour que je te trouve ainsi à tenter de remettre de si jeunes ouailles sur le bon chemin. Déos te le rendra, mais j'ai connu une époque où la difficulté ne te faisait pas rebrousser chemin.
Ce tournant vers la visiteuse.
Vois-tu, cet homme qui n'est plus de prime jeunesse, et bien il fut un temps où il aurait été capable de reformer le Pape lui même... il aurait avec un peu de bonne volonté, même réussi à faire de Rome une seconde cité Reformée.
Et le Capitaine de s'arrêter net dans ses élucubrations, pour tendre sa main à la donzelle.
Mélian, camelot de la compagnie. Pour te servir. | |
| | | Miette
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Jeu 22 Juil 2010 - 2:18 | |
| Miette attendait la réponse d'Izaac lorsque la porte s'ouvrant avec force s'ouvrit.. Elle en sursauta , se demandant ce qui pouvait se passer, prête à devoir se défendre si ça vie était en danger.. Prenant discretement le couteau qu'il y avait posé devant elle, pour le mettre encore plus discretement sous la table.. L'homme se dirigeait vers eux.. Elle retroussa son petit nez se demandant si il venait la tuer , là , devant tout le monde.. Elle détourna les yeux à son approche d'un air indifférent, regardant Izaac qui n'avait l'air de s'inquièter.. elle desserra son emprise sur la lame.. Pour la poser sur ses genoux.. - Citation :
Allons, le recrutement est si ardu ces temps si pour que je te trouve ainsi à tenter de remettre de si jeunes ouailles sur le bon chemin. Déos te le rendra, mais j'ai connu une époque où la difficulté ne te faisait pas rebrousser chemin. Elle se demandait de quoi il pouvait bien parler.. Me remettre dans le droit chemin.. ?? Pour un champ..? Se disant qu'elle avait du mal comprendre .. Gitane elle était .. Gitane elle resterait..Ce tournant vers la visiteuse. - Citation :
Vois-tu, cet homme qui n'est plus de prime jeunesse, et bien il fut un temps où il aurait été capable de reformer le Pape lui même... il aurait avec un peu de bonne volonté, même réussi à faire de Rome une seconde cité Reformée. - Citation :
- Mélian, camelot de la compagnie. Pour te servir.
Elle essuya sa main sur sa chemise avant de lui la tendre Miette .. Gitane .. Enchantée Le regardant étrangement se demandant si.. Si ce n'était le melian dont son oncle lui avait parlé.. Celui qui lui avait envoyé courier.. Celui dont il fallait se méfier.. Le boureau des coeurs avait dit son oncle.. Miette pris son médaillon dans sa main histoire d'éloigner les mauvais esprit et de la protéger.. | |
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Jeu 22 Juil 2010 - 8:03 | |
| Melian, Miette voudrait quelques écus pour s'acheter un champ à Genève. Elle est venue ici pour ça. Elle a, dit-on, la vocation pour les sabots et les longues raies jusque sous les cerisiers. L'appel de la terre.
Ici, mademoiselle, on prête à des taux vraiment pas lombards ni spinozistes. Il vous suffit de déposer quelques babioles au mont de piété et de négocier un intérêt modique avec votre prêteur et vous aurez vos écus. Notre frère Kirkwood s'est porté garant de votre probité. | |
| | | Miette
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Ven 23 Juil 2010 - 8:30 | |
| Miette les regardait avec un air des plus étranges..
Elle essayait de remettre dans l'ordre les mots que lui soulignait Izaac..
Finissant par abandonner et se dire que le tout voulait sûrement dire oui.. Ou alors l'homme demandait la permission à ce.. Melian..
Tout en réfléchissant sur son âge et à se dire "oui mais là.. quand même .. Il n'a l'air tout jeune , et doit pouvoir prendre seul ses décisions.. "
Finit par se lever et demander à la moustache crochue (Izaac) Vous me déposez..? | |
| | | Jehane Ambuleur
| Sujet: [RP] Curieuse visite ou visite d'une curieuse? Ven 8 Oct 2010 - 10:12 | |
| Combien de fois avait-elle rôdé autour de la jolie bâtisse? Elle avait même eu l'audace de pousser une porte et de faire quelques pas dans un long corridor avant de prendre ses jambes à son cou et de se retrouver dehors, à se demander pourquoi elle était là. C'est vrai quoi, qu'est-ce qui la poussait à vagabonder icelieu?
C'est lui, tiens!, Ne put-elle s'empêcher de répondre tout haut, le nez en l'air, les yeux rivés sur le ciel. Bien entendu qu' c'est lui qui m' pousse... lui, là, sans doute caché derrière les nuages à m' narguer!
Elle souffla, prit, pour la quatrième fois, son courage à deux mains et entra, droite comme un I, les pensées s'entrechoquant dans son esprit torturé...
Une porte, encore une, une de plus....
Hannnn, savent pas laisser les portes ouvertes, qu'on sache où on entre? Et si je tombe nez à nez avec le père à moustache? Rhooo non, il m'impressionne lui! Et puis j'lui dis quoi? Pfff, non, l'autre là, celui avec son chapeau plat qui attrape les femmes dans un filet, l'espèce de Robin des bois.... Ah vi, lui il me fera rire assurément! Arfff, j'entends des pas, zut.... Allez Jeje, courage, t'es grande, t'es....
| |
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Ven 8 Oct 2010 - 20:05 | |
| Bonsoir ma demoiselle. Vous venez voir nos vaches mauves ? | |
| | | Jehane Ambuleur
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Dim 10 Oct 2010 - 10:45 | |
| Elle regardait ses pieds lorsque le sieur est entré et en redressant la tête, elle eut la surprise d'apercevoir celui qu'elle redoutait. Elle aurait dû s'en douter, l'histoire des vaches mauves... son amie l'avait prévenue. Grande inspiration avant de parler, essai de déglutition, Déos que son gosier était sec!
Bien le bonjour Messire. Je me nomme Jehane, moratoise dans l'âme, amie de Rayanha et de Gaia. C'est d'ailleurs Gaia qui m'a conseillée de venir chercher ici les réponses à mes questions.
Elle sourit enfin, sentant ses muscles se délier un à un.
Oui je sais, vous devez vous demander quelles sont ces questions. En gros, j'ai quelques soucis avec la façon dont l'EA se comporte... trop de confusion, de contradictions... Bref, en plus Murten est privé de curé depuis des mois. Chaque fois qu'il en arrive un, il se sauve... Enfin... je me demandais si vous me permettriez de me promener dans votre bibliothèque à la découverte de vos vérités?
Ouf, elle avait à peu près tout dit, de façon très maladroite certes mais elle espérait que son impressionnant interlocuteur l'avait comprise.
| |
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Dim 10 Oct 2010 - 11:24 | |
| Mon petit, notre séminaire est un lieu ouvert à tous. Vous y êtes bien entendu la bienvenue. Bon c'est un peu rangé n'importe comment, il faut que je pense à embaucher du personnel de service. En attendant, tout le monde ici vous répondra. | |
| | | Jehane Ambuleur
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Dim 10 Oct 2010 - 16:08 | |
| Et dire que tant de bien pensants prenaient un malin plaisir à manger du lion!!! Finalement, elle avait éprouvé de l'appréhension inutilement, tout se passait bien et mieux encore... il l'avait appelée "Mon petit", c'était plutôt gentil, mignon même! Elle sourit, détendue et très heureuse puis en guise de remerciement, elle pouvait bien offrir au sieur Izaac, un petit coup de son breuvage préféré, celui qui retape son homme en toute circonstance! Mais pour cela il lui fallait...
Ah, vous n'imaginez pas à quel point je suis ravie, merci. Je vais lire puis je reviendrai poser mes questions, si j'en ai. En attendant, heuuu, retournez-vous un moment, je vous prie.
En deux temps, trois mouvements, Jehane avait récupéré la fiole qu'elle cachait sous ses multiples jupons. Elle tendit la jolie petite bouteille ...
Voilà, buvez un coup de cette délicieuse gnôle à pépé, vous m'en direz des nouvelles.
| |
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Dim 10 Oct 2010 - 17:05 | |
| Sur ces entrefaites, la trogne du capitaine apparut comme un cheveux sur la fondue.
Ai-je bien entendu parler de gnôle ?! Ma présence doit donc être requise ? | |
| | | Jehane Ambuleur
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Dim 10 Oct 2010 - 18:27 | |
| "Ai-je bien entendu parler de gnôle ?! Ma présence doit donc être requise ?"
Un sursaut, volte face et... oh Déos, quel est ce beau, ce....? Un chouïa plus tôt et il la surprenait jupe relevée! Le rouge aux joues, elle réussit néanmoins à articuler maladroitement:
Bonjour Messire, je suis Jehane, moratoise et curieuse!
Re sourire, plein de confusion...
Bon d'accord, laissons tomber la fiole, j'voulais juste impressionner Messire Izaac avec ma belle bouteille de collection mais bon... trop petit, vraiment trop petit...heuuu...
Décidément, elle se sentait de plus en plus nigaude. D'un bond, elle récupéra sa besace déposée à l'entrée de la pièce dans laquelle il y avait toujours une bouteille de terre cuite avec la fameuse gnôle, pour ses déplacements... on ne sait jamais. Dans un bruit trop sourd, preuve de sa précipitation malhabile, le récipient atterrit sur une table.
Messire Izaak, avez-vous quelque gobelet?
L'espace d'un instant, elle crut se noyer dans la profondeur des yeux clairs du sieur qu'elle ne connaissait pas et qui plus est, n'avait pas pris la peine de se présenter. Cela lui fit peur. Dans sa tête, des pensées insolites... Ohhh misère, j'me sens si seule!...
| |
| | | Préboist Camelot
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Dim 10 Oct 2010 - 20:27 | |
| Me scusé !
S'époussette,
Para beber ! Une graal à sangré d'Averroës por le schnapps à papy, desirez-vous madmoiselle ?
Et le brave bonhomme compte sur ses doigts.
Un dos tres ! Fünf ist better. Da ! | |
| | | Jehane Ambuleur
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Dim 10 Oct 2010 - 20:50 | |
| Un dos tres ! Grrrr je sais pas moi !Un due tre quattro, si quattro cosi c'è uno per lei signore! Mais de grâce, n'approchez pas trop quand vous me parlez.
Trop d'émotions en si peu de temps! Ses mains tremblent, si elle ne boit pas bien vite, elle va s'évanouir!
Et ces deux là qui ne disent rien!
| |
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Lun 11 Oct 2010 - 1:57 | |
| Avant que le Préboist ne vienne envahir les lieux de son aura si particulière, le capitaine s'essaya à quelques présentations. A sa façon.
J'ai ouïe dire que Murten se dépeuplait. Si tel est le cas, force est de constater qu'elle ne semble pas encore se départir de certains de ses charmes les plus épicés... Enchanté d'en avoir ici même un petit aperçu.
S'inclinant légèrement.
Je suis Mélian, Camelot de la Compagnie...
Jetant un coup d'œil au Preboist tout en continuant.
Bienvenue dans nos modestes locaux. Vous noterez déjà par vous même qu'on y fait des rencontres... pittoresques. Nous sommes quoi qu'il en soit, vos humbles serviteurs.
| |
| | | Jehane Ambuleur
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Lun 11 Oct 2010 - 14:07 | |
| L'homme au regard accrocheur lui sauva la vie... enfin, ce fut ce qu'elle crut car n'était-il pas plus dangereux que le monstre qui venait d'entrer et qui s'adressait à elle de façon aussi étrange? Quel homme élégant, beau de sa personne et au langage si...si aguichant, oui, c'était le mot... - Citation :
- J'ai ouïe dire que Murten se dépeuplait. Si tel est le cas, force est de constater qu'elle ne semble pas encore se départir de certains de ses charmes les plus épicés... Enchanté d'en avoir ici même un petit aperçu.
Cette phrase sonna comme un poème aux oreilles de la jeune romantique, comme une douce mélodie et pourtant, lorsqu'elle entendit enfin son nom, elle réalisa ... C'était donc lui, Mélian!!! Ce qu'elle avait entendu dire à son sujet s'avérait. Séducteur, aguicheur, racoleur... autant de qualificatifs qui la mirent sur ses gardes!Messire Mélian, Meliandulys? Enchantée et merci pour les fleurs que vous m'envoyez là. Sachez que si vous faisiez le court déplacement jusqu'à Murten vous constateriez par vous-même qu'il demeure quelques très beaux spécimens ... du genre féminin bien entendu et que vous seriez bien en peine de faire un choix!Elle prit la peine de s'approcher de Melian pour lui murmurer à l'oreille:Ceci dit, merci d'être là car le sieur, là, ne me rassure guère.Ohhhh en plus, il sent bon!!! Dut-elle se l'avouer à contre cœur... | |
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Lun 11 Oct 2010 - 21:46 | |
| Profitant de l'approche subtile de la moratoise et de cette illusion éphémère d'intimité dont il jouissaient en cet instant, le Capitaine lui glissa au creux de l'oreille.
Je crains fort que vous vous mépreniez sur mon compte ma chère. Je ne suis qu'un simple enfant de Déos, subjugué par les trésors de charmes que notre créateur a su imaginer. Ne voyez en moi qu'un humble admirateur de ce qui m'entoure.
Et pour ce qui est du choix, il n'en est plus question et n'en sera plus. Ma chimère a trouvé sa dompteuse...
Reprenant quelques distances et un comportement un peu moins cavalier qui se prêtait mieux à l'accueil d'une honorable visiteuse, le genevois continua après un nouveau coup d'œil vers Preboist.
N'ayez pas peur du cerbère de ces lieux. Il est inoffensif... à moins que vous ne soyez un de ces illuminés de Rome... Mais que nous vaut l'honneur de votre visite ? Avez-vous été effleuré par la lumière divine ? | |
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Mar 12 Oct 2010 - 1:38 | |
| Et c'est c'est à ce moment là que la bête folle déboula à tire d'ailes, fendant l'air entre le genevois et la moratoise, dessinant une frontière invisible, et vint se figer, bec le premier, dans la lourde porte qu'il n'avait semble-t-il pas vu.
Ouch ! Sans doute un de ces pigeons fêlés que le frangin Ange propose dans son service postal...
D'un pas vif, le capitaine se retrouva face au croupion du tout nouvel ornement de porte, sorte de porte-mantel avant gardiste à plume. Il récupéra la missive qui pendouillait à une des pattes qui tressaillait encore et après l'avoir parcourut et s'être octroyé quelques instants de réflexions, le regard oscillant entre la boule de plume et le vélin couvert d'écriture, se tourna vers l'ancien et leur hôte.
Il me faut m'absenter. Une affaire de la plus haute importance qui réclame ma présence dans les plus brefs délais.
Et même si sa cape n'était pas rouge et qu'il n'était pas vêtu de collants bleus, c'est ainsi que le capitaine s'envola vers une nouvelle aventure... | |
| | | Jehane Ambuleur
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante Mar 12 Oct 2010 - 11:28 | |
| Encore une bourde de sa part? Rien d'étonnant en réalité, elle était tellement coutumière du fait! Stupéfaite par ce que venait de dire Mélian, elle se sentit soudain transparente, intimement dévoilée, vulnérable et pire que ça, idiote!
Aucune réponse ne lui vint dans l'immédiat, encore trop abasourdie de réaliser à quel point ses propres pensés avaient été percées à jour. Quelques mots révélateurs glissés dans son oreille et Boummmm tout alla très vite: un pigeon, ridiculement planté dans la porte de bois, porteur du message qui allait précisément délivrer Mélian, alias Merlin, la laissant, elle, petite et fragile, aux prises avec le cerbère de la Compagnie et ce vieux fou d'Izaac endormi devant sa gnôle à pépé... Gnôle à pépé? Vite, en une unique lampée, un des gobelets se vida et Jehane s'essuya les lèvres du revers de la manche camouflant ainsi une grimace disgracieuse. Le beau jeune homme disparaissait comme il était apparu alors que Jehane récupérait sa voix, juste le temps de crier...:
NOOOOON Sire, pas d'illumination divine, au contraire, je venais icelieu à la recherche de la vraie flamme! SANS RANCUNE MESSIREUUUUU......Au revoir..... Au plaisir....
Un dernier coup d'œil alentour, un regard plein de compassion vers Izaac, la jeune tisserande se décida... Izaac lui avait indiqué l'endroit où sont les écrits dont elle avait envie de prendre connaissance, c'était bien ce qu'elle ferait: travailler sans se laisser décourager!...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante | |
| |
| | | | [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|