La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Répondre au sujet
 

 [RP] La Raoulade

Aller en bas 
+9
iZaac
Madeline
Madame
Kirkwood
Aelig
Esclandres
Jehane
Leamance
Raoul
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:04

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 19:08

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] La Raoulade - Page 13 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: [Culte-RP] Cathedrale Saint-Jean-Baptiste   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 10:24

Lyon. Unité de temps et de lieu. Pour une fois.

Tout ça, c'est pour les enfants ! Le p'tit canevas des sœurs de Charité ? Les caramels de ce bon Saint Benoit ? C'est pour les enfants ! Une panoplie de martyr ? pour les enfants ! Et le calice baveur ? pour le tonton farceur !

Avachi sur les sacs d'ors et les angelots de l'église Cathédrale, mon routier embrassait le dénuement merveilleux du reste du lieu. Il avait suivi à la lettre les prescriptions du primus Zarathoustra : les effigies et les angelots, c'est pour les enfants ! La vaisselle, les tapisseries, les boiseries précieuses, pour les mamans. Mais son œil, le gauche, lorgnait sur une magnifique aiguière en argent. Mon lecteur l'ignore peut-être, mais Raoul le glabre, maître-es poudre noire, artiste de la couleuvrine à longue et courte mèche et tout le tintoin, était faux borgne. Le bandeau d'éclopé passait de sinistre à dextre selon des règles consciencieuses qui interrogeaient la perspicacité du prud'homme. Une manière comme une autre pour passer inaperçu dans les royaumes.

Ça, c'est pour moi, qu'il murmura en glissant l'objet convoité dans les crevés de son large pantalon suisse.
[...]
Ça c'est pour moi.
Ça c'est pour les mamans.
Ça c'est pour moi.
Ça c'est pour moi.
Ça c'est pour les enfants.
Ça c'est pour moi.
Ça c'est pour moi.
Voleur !
Mais non pas Voleur !
C'est pour Raoul !


Raoul est un grand enfant, des fois.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 13 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 19:32

drunken

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] La Raoulade - Page 13 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: [RP] Trêve illimitée, même le ouikend.   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 9:23

Cette histoire est vraie puisque je l'ai inventée.

[Matin du dimanche 27 novembre.]


- ... Cornecul !

Il n'est plus tout jeune mon Raoul. Il descendrait des molosses qui franchirent les alpes avec les légions romaines. On retrouve ses origines en Suisse dès le troisième siècle, à l'hospice du Grand Saint-Bernard. C'est là qu'il s'était forgé une réputation de secouriste des montagnes et même des valons. Ermengarde de Faucogney, une farouche vosgienne, également son aïeule, fut jadis croisée avec Pierre Bayard de Terre-Neuve, un gaillard aventurier savoyard, voire un peu helvétique. L'histoire ne dit pas si c'était de plein gré ou vaguement forcée. C'est à vérifier. Ainsi naquit la variété glabre, à poil très court donc, la plus répandue aujourd'hui.
Raoul ?
Nous sommes dans une petite auberge miteuse, quelque part entre Saint Polycarpe de Smyrne et Saint Pothin. Le pourpoint de velours assombrit la lucarne. La longue Claymore dresse une ombre noire, crucifiée et lacée de cuir sur le mur de la cambuse. Une odeur de suif et d'encens embaume l'air visqueux de Nuits-Saint-Georges. Un petit chérubin potelé dresse son zizi pisseux à la face de mon routier qui ouvre les yeux.
Le
Ahhh ! est plein d'effroi.
Le
Raoul ? qui succède est doucereux.

[...]
Roselyne ?
Blandine.

Mon reître suisse démêle mollo l'attirail insolite qui lui encombre la hure. Les angelots de Saint Jean Baptiste, la cave du primat Pie, un truc avec le Lion. La pente est raide, le dimanche matin au pied de Sainte Catherine nocturne.
Blandine...
Tu veux bien me détacher s'il te plait ?

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 13 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:12

Tiens, ça commence à virer au bondage, il a voyagé vers Cipango, Raoul Smile ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] La Raoulade - Page 13 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 19:17

Tu ne crois pas si bien dire... Il y a de ce côté là une petite qui sait jouer de la plume.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 13 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: [RP] Briançon vue de l'espace grâce à Raoul le glabre   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 10:24

Le Suisse Raoul le glabre a immortalisé les montagnes de Serre-Chevalier, le col du Lautaret et Briançon depuis la station spatiale internationale où il se trouve. Il en a profité pour souligner son attachement à cette belle région du Lyonnais Dauphinois qu'il parcourt, par monts et par vaux, si souvent désormais :

I am a Briançonier !

Le réveil a été rude ce matin pour mon routier. Huit, dix jours de campagne, il ne comptait plus. Il faisait confiance aux autres pour cela : le Suisse sait compter mais c'est anonyme. Mon lecteur complaisant n'ignore pas, je présume, qu'une foule de Suisses a dévalé de la montagne à cheval depuis le Saint Bernard, sous le Mont Blanc et la Savoie. La vue est magnifique à cette saison, les cimes blanchies sous les dernières chutes de neiges.

I am ze king of ze oueurld !

Mon héros déploie ses larges bras au dessus du vide, les pognes grandes ouvertes, le harnachement de spadassin tintinnabule dans le ronflement puissant de l'air qui s’engouffre dans ses manches crevées. Imaginez ! Un Suisse qui vole entre le Ciel et la terre ! Les espalières le gène un peu, et le gorgerin lui remonte sous le tarin, certes, mais **tain ! voler, c'est trop de la bombe !

Youhhhhouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

La bombe ! Mon spadassin rejoue les mêmes gestes, lents. Trois mesures de charbon réduit en poudre, trois mesures de soufre et quatre de salpêtre pour la poudre de mine, à combustion lente. La recette est éprouvée, Raoul le glabre est capitaine hardi, roi de la couleuvrine à main et maître-es-poudres depuis des lustres.

Une mesure et demie de charbon noir [...] une mesure de soufre [...]

Remuer doucement, régulièrement, sans jamais réduire l'amplitude.

Huit de salpêtre [...] pour la poudre dite de guerre.  Albert le Grand en mentionne la recette, en s'inspirant de celle donnée par Marcus Grœcus dans son manuscrit Liber ignium ad comburandos hostes.


[...]

Cornecul ! Sept et demi !

[...]


(((boum)))

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! je vole !

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 13 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
Cousin péteur
Fernand


Messages : 955
Date d'inscription : 12/11/2008

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 10:46

éparpillé façon puzzle?

______________________________
Ambuleur ... avec un "C"
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:15

nan, tout entier. Le coin est excellent pour le parapente.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 13 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 16:18

Me suis incrusté, vu la pauvreté calligraphique de cette épopée Provençale...

Citation :
L'Helvetique Crou ne floodera jamais !

Nous ne sommes là, entre autre, pour doubler la population.

Approchez vous ! Avancez !
Marchez les yeux fermés.
L'Helvete vole. Deos le guide.
L'être divin est tout puissant !

A ceux qui doutent. 16e chapitre du 13e livre.
"H. Simpson demanda alors à son voisin si le petit Christo en pagne pourrait-il faire chauffer un burritos à un point tel que lui-même ne pourrait le manger ?
A cela le gentil voisin N. Flanders répondit "Je suis sûr qu'il pourrait..."

La peur qu'ils inspirent est proportionnelle au bien qu'ils engendreront !

Des fous organisés se sont alliés aux frontières,
A la fin de l'hivers, les helvètes avancent vers la mer,
Pour les âmes perdues, il reste toujours une solution :
La fin d'l'hiver, la Réforme et ses 52 prières.

Nous ne sommes là, surtout pour guider les populations.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 19:06

ça fait peur ta musique...

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 13 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
Cousin péteur
Fernand


Messages : 955
Date d'inscription : 12/11/2008

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 13:43

Raoul a écrit:
nan, tout entier. Le coin est excellent pour le parapente.

C'est ce qu'on dit .... avant d'atterrir.

______________________________
Ambuleur ... avec un "C"
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 8:10

*burrrps...

Citation :
9/04/1465 07:40 : Vous avez acheté à Modimir 1 sirop vert contre le tarraconensis malum pour 58,50 écus.
09/04/1465 07:40 : Vous avez acheté à Akator 1 sirop limpide contre la grippe alexandrine pour 65,50 écus.
09/04/1465 07:40 : Vous avez acheté à Modimir 1 sirop indigo contre la glairette BMG pour 62,60 écus.

Dans l'doute...
[...]
Je suis content.
[...]
Et quand je suis content [...]

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 13 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 19:56

Tu vomis ?

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 13 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 20:34

Le jour d'après. (le 18ème tournoi)

Citation :
Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Alan.dutour et de Kachina (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Raoul se relève doucement, la tronche encore engourdie par la rincée de coups qu'il a reçus. La tête bourdonne, les couilles grattent. Vétéran de la joute et même une médaille en chocolat sur l"égide, il est trop vieux pour ses conneries. Mais, l'an prochain, il y retournera, sûr !

Rien à faire d’ailleurs tant qu’on a le goût de jouir et de la rigolade et c’est un goût qu’on a tous. Voilà le plus triste. On ne pense qu’à ça ! Au berceau, au café, sur le trône, aux cabinets. Partout ! Partout ! Bistoquette ! Izaac ou pas ! Cocu ou pas ! Plaisir d'abord !

Et allez donc ! C'est bien la vie ! C'est ainsi que tout finit ! Pas sérieux ! Le tyran des Suisses n'en peut plus de sécréter des délires pour le public ? Alors son compte est bon ! Le Destin le laissera tomber en moins de deux ! Ce n'est pas de massacrer à tour de bras, que les enthousiastes lui font le reproche ! Que non ! ça ce n'est rien ! Et comment qu'on lui pardonnerait ! Mais d'être ennuyeux tout d'un coup, c'est ça qu'on lui pardonne pas.

Le sérieux ne se tolère qu'au chiqué. Les épidémies ne cessent qu'au moment où les microbes sont dégoûtés de leurs toxines. Jeanne D'Arc, on l'a brûlée parce qu'elle répétait toujours la même chose et Izaac ne résistera pas, pour ce qui le concerne. Ce fut sa torture de ce fou d'être obligé de fournir des envies d'aventures à la moitié des Royaumes assise. Métier impossible. Il en crèvera, mais le Raoul, lui, il reviendra.*



* librement inspiré d'un vrai auteur, et je sépare le pangolin de son oeuvre.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 13 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 21:37

Spoiler:

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 23:58

Smile

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] La Raoulade - Page 13 Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 8:34

- j'étais déjà chiant quand j'étais petit. Raoul, lui, il n'a aucun mérite, si on l'aime c'est juste parce qu'il a une grosse couleuvrine.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 13 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 11:55

Ce qui est chiant, c'est de ne pas t'avoir dans nos pattes.
#love #licorne #theworldisbeautifull

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 7:35

- je suis partout
[...]
c'est bien ce qu'on me reproche.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 13 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:12

Partout s'est fait faucher ?

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La Raoulade - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Raoulade
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: