Forum associé au jeu les royaumes renaissants. Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis. La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts. |
|
| [RP] La Raoulade | |
|
+9iZaac Madeline Madame Kirkwood Aelig Esclandres Jehane Leamance Raoul 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Raoul Ambuleur
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Sam 18 Oct 2014 - 22:08 | |
| | |
| | | Madeline La Madgnifique Ambuleuse
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Sam 18 Oct 2014 - 22:26 | |
| | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] N°13 Tournoi millésimé - la suite de 62, en mieux. Dim 18 Jan 2015 - 15:16 | |
| Trois bicoques de planches richement colorées se dressaient à côté des quelques fermes abandonnées qu'avait été Morat, jadis. L'"Ambulaire de repos" côtoyait Le "Morat Gogo" et le Pique pocket playa club". L'ensemble faisait belle figure pourtant. Ce qui frappait le passant, c'était la foule d'abord. Le bruit ininterrompu des bavardages, des cris, des appels. Là une gueuse qui pourtant en avait vu, remerciait le Ciel d'avoir passé un morceau de sa nuit avec Raoul. Seigneur ! Bénissez cet homme si bien paré, présent du Ciel pour toutes les femmes de ce monde ! Ici, un poissonnier vendeur de médailles pieuses hélait d'une voix claire. Il est beauuu mon poisson ! Qui veut du poisson ? Du bon poisson du lac ! Une médaille genevoise avec Sanctus dessus ! Il est beau mon Sanctuuuusss ! Raoul le glabre, faux borgne et vrai routier sympa, déambulait repus, entre les trefs. Limousin, Bavière, Bourgogne, Armagnac et Comminges, Franche Comté, Languedoc, Provence, Nürnberg, Wurtemberg, Bade, Sion, Guyenne, Berry, Champagne et Genève ! Ils étaient venus de loin, ils étaient tous là ! C'est bien simple, il y avait plus de gens là qu'à Fribourg. Une ville de planches et de toiles s'était construite pendant la nuit, où se mêlaient effluves de peintures fraîches et fritures de bricelets, poissons et viandes tournées.
Arrivé au lac (il y a toujours un lac à côté, en Suisse) mon héros étira longuement ses muscles encore raidis. Puis, d'un geste ample et terriblement sensuel, il fit péter la ch'mise et tomber la culotte.
Plouf ! | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] N°13 Tournoi millésimé - la suite de 62, en mieux. Lun 19 Jan 2015 - 10:06 | |
| Deux bicoques de plus encombraient les abords de Morat. "Chez Melek Ric" et "Chez les Cobradèches". On y buvait, on y baisait, on y dormait aussi. Mon Héros, assis sur une barque retournée, strigile en main, tel Apollon sortant des eaux (oui Apollon aime aussi s'enduire d'huile d'olive après son bain de mer) mâchouillait une branche de Céleri. Ulrich, toi qui connais les simples ! Viens voir s'il te plait. [...] Les bavarois, ils avaient les poches pleines de ... trèfle ? Du tilleul, c'est ça ? Cela porte chance, le tilleul ? C'est pour la potion magique ? [...] De la marvolaine ? [...] Fais un effort, cornecul ! Articule ! [...] Mmmmh... On ne m'ôtera pas d'l'idée que ces gens là n'ont pas les mêmes... pratiques que nous... Tu vas à un tournoi avec de la marjolaine, du tilleul et du céleri, toi ? [...] Et des boules de neiges avec des cailloux dedans ? C'est pas tricher, ça ? nan ? [...] Ouaiiii, c'est cela, ouiii... Et une barque ? Et une... Rame !!!! Une rame, Ulrich, quand même... [...] Ils avaient un plan, je te dis. Mon spadassin tend la main vers la timbale qui fume devant lui. Pas mal, leur vin chaud quand même. [...] C'était pas des bavarois ? T'es sûr ? [...] Un auvergnat et deux fribourgeois ? T'es sûr ? [...] Et tu ne trouves pas ça louche ?Mon héros est remué. Il s'emporte ! Cinq braves tournoyeurs, qu'il a retourné et plié menu. Trois d'abord, deux ensuite ! Cinq tavernes. Pareil ! Trois hier, deux ce matin ! Et un trèfle à cinq feuilles ! En janvier ! Sans être conspirationniste sur le fond, il y a quand même de quoi s'interroger, non ? J'dis ça, j'dis rien. | |
| | | Kirkwood Jamais sans ma gousse
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Lun 19 Jan 2015 - 21:40 | |
| | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] N°13 Tournoi millésimé - la suite de 62, en mieux. Mer 21 Jan 2015 - 8:57 | |
| [rp] Ulrich & Raoul, le dernier soir. Vois ! La lune est au grenier. Les étoiles sont décrochées. On t'a cassé tes ballons. Et les violons ont perdu ta chanson. C'est la fin du bal masqué. Mais tu ne dois pas pleurer... Il faut te démaquiller...[/rp] - Citation :
- 21/01/63 Il a tiré son dernier coup !
Fribourg ( AAP) - 20 janvier 1463. Le monde pleure. Le matin même, Raoul le glabre est décédé tragiquement à l'âge de 33 ans, victime d'un œdème pulmonaire provoqué par une hydrocution accidentelle en redressant une torche murale située alors au dessus de la fontaine où il se baignait. Une terrible nouvelle pour des milliers de fans dont le quotidien est rythmé par les raoulades de ce routier populaire. Il faut dire que ce grand bonhomme « faux borgne parce que pour passer inaperçu dans ce monde, il faut être borgne ou rousse » qui a connu une enfance difficile en Egypte est le symbole d'une ascension sociale réussie.
Un cruel destin pour cette idole des femmes qui s'imaginait déjà conquérir Alexandrie. Passionné par la poudre noire mais aussi par la vie, Raoul le glabre n'a jamais manqué de détermination. Il se battait pour avoir la meilleure existence possible. « J'ai l'impression que je me débrouille bien en amour, j'ai l'impression que sur terre, je me bats assez agréablement, je voudrais même vivre éternellement, c'est bien là le problème ! Mais je me rends compte que la chose irrémédiable, c'est la mort qui arrive à grands pas, et ça, j'avoue que je la crains terriblement », confiait-il l'avant-veille de sa disparition, comme s'il avait eu une prémonition, à la journaliste Vera Baudet, pour un quotidien suisse.
En témoignage de leur amour, des milliers de fans, en pleurs, se pressent à ses obsèques. La plupart d'entre elles ont passé une partie de la nuit, sous la pluie, aux abords de l'église sainte Couleuvrine à Fribourg pour lui rendre un dernier hommage. « Laissez-nous entrer, pitié », suppliaient certaines d'entre elles. « On va l'accompagner jusqu'à sa dernière demeure. » Pendant la cérémonie, le primus Kirkwood qui l'a accompagné chante Ave Maria. Les proches de Raoul le glabre sont effondrés. Sa mère est soutenue par Izaac Dusalève, son premier impresario. Le routier sera enterré au cimetière.
Vera Baudet pour l'AAP
La Raoulade https://compagnie-du-leman.all-up.com/t559-rp-la-raoulade - Citation :
- 20/01/1463 04:09 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Alcyne et de Seva (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Raoul, tu es ridicule dans ce... cercueil ? - Citation :
- Forme : Vous êtes mourant
Ôte-toi de ma barque où j't'en colle une. | |
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Mer 21 Jan 2015 - 13:25 | |
| | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] La Garderie mais ne se rend pas ! Sam 2 Mai 2015 - 18:03 | |
| Fribourg. 10 avril 1463. Raoul le glabre bombe le torse et inspire profondément. Tel Du Guesclin à Cocherelle, le Capitaine des Suisses, millésime duodécimal Madeline printemps 63, regarde le soleil droit dans les yeux. Fier comme Artaban avec son premier trophée, il commande la Garderie Suisse. - Citation :
- Armée "La Garderie Suisse" commandée par Raoul le glabre
L'armée est aux portes de la ville La bannière est immaculée. Sa mission : protéger le siège.ça va chier. | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] La Garderie mais ne se rend pas ! Sam 2 Mai 2015 - 18:03 | |
| Fribourg, 2 mai 1463. Poterne de la route de Sion. Raoul pluche les patates assis sur une caisse renversée. La solitude du soldat laisse quelques fois place à des abîmes de perplexité. - Citation :
- Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Cassis_ et de Sysko.
'Jour m'dame. 'Jour m'sieur.Engagez-vous ! qu'on disait. Éplucher des patates, regarder passer les gens. Elle pas belle la vie de militaire ? | |
| | | Aelig Ryôga Hibiki
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Sam 2 Mai 2015 - 22:53 | |
| | |
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Dim 3 Mai 2015 - 14:56 | |
| | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] La Garderie mais ne se rend pas ! Jeu 24 Sep 2015 - 21:46 | |
| Aïe !
Chez les nonnes de Remiremont, on prend le temps de se soigner et on lie connaissance.
Allez, tournez la tête ! Doucement ! Doucement ! Douce [...] Cette égratignure ! Quoi, c'est profond comme le Lac de G'nève ! Restez tranquille ! Aïe ! Ohh c'est pas vrai, j'vous ai pas encore touché ! Soyez gentille avec moi, vous voulez...
Elle observe avec un peu plus d'attention le cuir lustré de mon héros.
Ahh, j'vois que c'est pas un territoire vierge ! C'est quoi, un coup d'couteau ? C't'une hache, un mec qu'a pris ma tête pour une buche. Eh oui, c'est une erreur possible...
Sourire narquois jusqu'au bout du nez, elle pointe son doigt sur l'avant de son bras. Il la suit jusqu'à la dernière phalange.
C'est quoi ? Un couteau. Oh là ! Oh, c'est super ! Oui j'ai été traînée sur les pavés sur près de cinquante pas par un destrier au galop ! [...] Attendez !
Mon héros ne se la laisse pas conter pour autant.
Attendez, hein ! La même chose !
Il soulève sa tunique et découvre un corps musculeux, sculpté par l'exercice et les épreuves. Quelques traces de morsures et deux longues griffures burinent son dos.
La même chose, l'an dernier, à Genève. Je suis resté accroché à l'équipage d'une compagnie de templières sur environ une demie lieue. Ahh ouiiiii, elle est énorme !!! Elle est belle.... Touchez cette texture ! Une vraie râpe à fromage !
Madame apprécie. Elle l'accompagne et oppose, péremptoire,
Impact d'un carreau d'arbalète ! Arbalète ? Ouai tenez ! ça alors, montrez-moi ça ! [...] Ohhhhoooohhh ! Oui, et elle va comme ça jusque dans l'dos. Dans l'dos ?
Il y découvre une épaule et davantage.
Et là ? Couleuvrine ? Oui couleuvrine. Ahh nan, trop minus pour une couleuvrine ; ça c'est d'la couleuvrine !
Avec le doigt, sous son aisselle.
Elle est plus grande que la mienne ? Ah oui ! Nan j'crois pas ! si, j'vous dis ! [...]
Raoul le glabre, torse nu, se tourne et s'expose.
R'gardez là, toute la famille bombarde ! Ah c'est impressionnant. ça m'a traversé et j'pouvais plus respirer ! J'faisais des bulles de sang ! Des bulles de sang ?
Elle se relève sans capituler encore. La chemise découvre la chute parfaite de ses reins.
Vous les voyez ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiii... Tenez, juste là. Elle a traversé. Cela doit faire très mal... […]
C'est dans l'adversité qu'on reconnaît ses amies.
Dernière édition par Raoul le Jeu 24 Sep 2015 - 21:53, édité 1 fois | |
| | | Aelig Ryôga Hibiki
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Jeu 24 Sep 2015 - 21:49 | |
| | |
| | | Madame Claude
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Jeu 24 Sep 2015 - 23:40 | |
| | |
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Ven 25 Sep 2015 - 19:33 | |
| | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] Le Große Turnier 1464 ! la suite de 63, en mieux. Dim 17 Jan 2016 - 19:28 | |
| [rp][La nuit précédent la joute genevoise gymnopédique et le jour d'après - Raoul, Stan & Malicorne vs Domdom][/rp] Une blonde, une rousse, une autre blonde, une brune, une blonde, une brune, un roux...
Mon Raoul aime à compter les filles qui marchent sur la plage ! Sur leur peau le soleil caresse bien trop sage ! Le vent qui les décoiffe au goût de sel sur ses lèvres. Les hanches qui balancent et les sourires fugaces; il regarde les vagues qui jouent avec leur corps, Leurs poitrines gonflées par le désir de vivre, leurs yeux qui se détournent quand tu les regardes.
[...]
Ce soir là, entre les feux de camp, on se presse, on rit, on boit, mais pas trop près de mon héros ostracisé, la rumeur publique s'est propagée : Le glabre est malade, il a la fièvre, il vomit sur tout ce qui bouge.
Une bonde, une rousse, une autre, une brune, longues boucles, coupe carrée teutonne
[...]*snifRaoul assis penaud devant son feu, tire de sa manche son mouchoir de Cholet, brodé à la main par des petits enfants que la décence présente nous interdit de préciser l'âge. Certes, avec des petits doigts, on brode mieux.*RgggnnngnnshrrrrifRaoul se mouche bruyamment. De mauvaises langues préciseraient sans doute qu'il se vida là, boyaux et cervelet. Toute sa fougue flamboyante, sa vigueur virile, son mojo s'étaient alors perdus dans les limbes.
Une brune, une blonde, une
[...]
J'épargne à mon lecteur la lourdeur de l'onomatopée maladroite, il aura compris sans comic strip que mon héros pas bien frais pique du nez. Les femmes, c'est comme les moutons. Et eut-on cru que sa nuit fut revigorante ? Que nenni dirait la voisine comtoise ! Une gourdasse trop vite enfilée au levé - un truc à boire hein, pas une fille - une tartine trop lourdement beurré, un nœud dans l'estomac [...] - Citation :
- Faim : Vous n'avez pas faim.
Santé : La douleur irradie tout votre organisme. *Atchoum !
[...]
A Trois contre un...
[...]
La honte.
[...] - Citation :
- 17/01/1464 04:09 : Vous même, Malicorne et Stan vous êtes battus avec Domdom qui, tout seul, remuait bien ses petits poings musclés. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant vous enfuir en boitillant.
[...] - Citation :
- Forme : Vous êtes squelettique, flétri, humilié, dégouté de la mort qui tue.
| |
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Lun 18 Jan 2016 - 13:58 | |
| | |
| | | Aelig Ryôga Hibiki
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Lun 18 Jan 2016 - 14:17 | |
| | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Mer 27 Juil 2016 - 9:42 | |
| - Citation :
Lettre pétante d’anoblissement
Amédée le Lion, par la raison du plus fort Marquis d'Arlon, A tous ceux qui ces lettres liront ou se feront lire, salut.
En vertu de l'estime ainsi que de la gratitude que nous portons à l'égard de messire Raoul Glaber, dit Le Glabre, routier huguenot à poil ras, féal et non moins courageux allié de la maison Montjoye, nous obligeant à lui en donner les marques de noblesse, nous avons estimé le moment venu d’expédier à cet effet la présente patente d'anoblissement signée de notre main.
A ces causes, selon notre pleine puissance et autorité souveraine, déclarons remettre le fief de Sterpenich (ou Sterpigny) entre les mains du susdit messire Raoul, et érigeons ledit fief au rang de Baronnie vassalique du Marquisat d'Arlon. Par voie de conséquence Le Glabre prend désormais le titre de Baron mais aussi la charge de Prévôt arlonnais, receveur des taxes.
Ordonnons qu'en tous actes il soit désormais tenu et réputé comme nous le tenons, qu'il puisse jouir, faire et disposer en son fief et au-delà comme bon lui semblera, ainsi que des titres, honneurs, autorités, prérogatives, et préséances qui lui sont ainsi conférés.
Messire peut donc porter les armoiries affiliées : de gueules à la bande de sable bordée d'argent, chargée de trois roses d'or.
Que cela soit désormais su et reconnu par tous en notre Marquisat ainsi que partout ailleurs, car tel est notre bon plaisir.
Authentifié par notre seing Le 10 janvier 1464, depuis la paroisse réformée d'Annecy
A.
Du vieux, retrouvé au fond d'un coffre. Ma niche avec armoire Lorraine. Mêêêssire Raoul à poil ras de Sterpenich, Prévôt arlonnais, receveur des taxes, armoiré de gueules à la bande de sable bordée d'argent, chargée de trois roses d'or. | |
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Mer 27 Juil 2016 - 10:24 | |
| | |
| | | Madeline La Madgnifique Ambuleuse
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Mer 27 Juil 2016 - 11:00 | |
| | |
| | | Aelig Ryôga Hibiki
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Mer 27 Juil 2016 - 13:07 | |
| | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] coucou ! Lun 1 Aoû 2016 - 13:39 | |
| A la lumière de la bougie, le militaire genevois se fait stratège.
Allons chercher d'autres guerriers ! Les guerriers, ça ira, mais on n'a pas assez d'armes de jet. En gros, on va tous mourir, c'est ça qu'vous dites ? On est à un jour de l'Ecluse... Eh ho, est-ce qu'y a quelqu'un qu'a trouvé ma deuxième jambière ? [....] On va tous mourir. [...] La seule chose dont on soit sûr, c'est que les Savoyards se trouvent là ! Qui ? Les défenseurs, les guerriers d'Annecy ! Ah ! Mais les espions nous confirment qu'il y aussi des Angles*, ils savent pas encore combien... Ben quatre ! Quatre ? Environs une dizaine, voyons ! [...] Bon alors voila c'qu'on s'est dit : là, c'est le camp ennemi et juste là, c'est la frontière... Ah ben c'est pas loin d'chez moi ! Précisément. Le but serait d'arriver par là pour empêcher les Angles de rejoindre les Savoyards. Les angles... de la carte ? [...] C'est un peuple, les Angles, c'est les ennemis ! Ahh, j'comprenais pas. Et quand on vous dit que les Angles, ils ont des armes de jet, il y a rien qui frétille là dedans. Pas de problème, c'est les angles de la carte ? Mais j'arrive pas à comprendre par où ils arrivent les Savoyards ? Mais ils arrivent pas, les Savoyards, ils sont déjà dans la place ! Faites un effort ! C'est pas vrai, ça fait une heure qu'on vous explique ! Désolé, j'comprends rien aux cartes ! Mais vous comprenez rien à rien ! C'est pas compliqué, ils attaquent en descendant là comme ça ! Mais on va s'faire tuer, ils sont beaucoup trop nombreux ! Qu'est-ce que vous en savez ? Les Savoyards, c'est les trucs verts, là ? Mais non, mais c'est les arbres, ça ! [...] Alors on fauche ? [...] On fauche.
* : Angles, barbare paléo-médiéval. Nom commun donné aux nobles franc-comtois en genevois, caractérisés par leur esprit étriqué. | |
| | | Rayanha Ambuleur
Messages : 1368 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 39 Localisation : ça dépend
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Lun 1 Aoû 2016 - 14:45 | |
| - Spoiler:
On dirait du pur Kaamelott
| |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Lun 1 Aoû 2016 - 16:19 | |
| - Spoiler:
C'en est. Alexandre Astier en majesté. Rendons à César ce qui est à Arthur. Je suis un shadok, je pompe.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade | |
| |
| | | | [RP] La Raoulade | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|