La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

 [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité

Aller en bas 
+3
Andaevinn
Andrew
iZaac
7 participants
AuteurMessage
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 12:25

Izaac ne vous fera pas l'affront de vous demander d'apprendre les 52 articles de Foi, par cœur... mais bon, faudra quand même survoler... La foi aristotélicienne réformée de confession genevoise a un programme politique. Mais bon, vu comment c'est autour de chez nous, c'est vraiment pas pour tout de suite...




Citation :
Au nom du Très Haut, Amen.

1. Il n’est de Dieu que Dieu.
2. En disant : « croyez en moi », le très Haut a voulu que la vie entière des fidèles fût l’antichambre du Ciel.
3. Cette parole ne peut pas souffrir des prescriptions d’une Autorité, telles qu'elles sont exigées par le prêtre et le seigneur. Aucune prescription d’Homme n’est légitime.
4. Le Très haut transmet ses commandements par les rêves et par le verbe.
5. C’est pourquoi le vrai croyant doit se défier de ceux qui usurpent la parole divine, et ce jusqu’à l’entrée dans le royaume des cieux.

IG : Tous les titres du clergé sont sans valeur. Tout comme la noblesse, le clergé est aboli sur le territoire de la République Réformée.


6. Le pape ne peut remettre le salut de sa propre autorité ou par l'autorité des canons.
7. Le pape ne peut se placer comme intermédiaire entre les hommes et Dieu. S’il le fait, il méprise le pouvoir du très Haut et entraîne les hommes qui le suivent dans son péché.
8. Dieu interdit à l’Homme de s'humilier et s'abaisser devant un prêtre.
9. Les prêtres agissent mal et d'une façon inintelligente.
10. Les dîmes et autres privilèges du clergé sont illégitimes.

IG : le lieu « église », ne pouvant pas être supprimé, il se perpétue de fait, mais n’a pas de valeur RP.



11. La mort délie de tout.
12. Une piété incomplète, un amour imparfait donnent nécessairement une grande crainte au mourant. Plus l'amour est petit, plus grande est la terreur.
13. Cette crainte, cette épouvante suffit déjà, sans parler des autres peines, à constituer la peine dans l’Au-delà, car elle approche le plus de l'horreur du désespoir.
14. Il semble qu'entre l'Enfer et le Ciel il y ait la même différence qu'entre le désespoir et la sécurité.
15. Il semble que chez les âmes fidèles, l'Amour doive grandir à mesure que l'horreur diminue.

IG : un citoyen réformé à des droits, mais aussi des devoirs. Il se doit de participer à la défense de la communauté, au prix de son sang, s'il le faut. Il se doit d'être recenser dans l'assemblée des citoyens en arme. S’il ne le fait pas, il renonce alors à sa citoyenneté. Il confie de fait la protection de ses biens et de sa personne à la République, il paye donc une capitation à ce titre. Un impôt est prélevé sur chaque habitant de la République. Il vise à l'entretien d'une armée et à la fourniture des armes civiques. Parce que quand on regarde Genève, on se dit qu'on a pas mal de voisins... d'abord


16. Il ne paraît pas qu'on puisse prouver par la raison et par Aristote que les âmes soient parfaitement assurées de leur béatitude.
17. C'est pourquoi les prédicateurs se trompent quand ils disent que les messages du Pape délivrent l'homme de toutes les peines et le sauvent.
18. Ainsi ces magnifiques et universelles promesses accordées à tous sans distinction, trompent nécessairement la majeure partie du peuple.
19. Le même pouvoir que le Pape peut avoir, chaque évêque le possède en particulier dans son diocèse, chaque pasteur dans sa paroisse. En le suivant, l’âme se perd.

IG : La Compagnie a vocation à proclamer la Réforme. Le combat se poursuit donc tant que l’Eglise d’Aristote occupe une once des terres, ici-bas.



20. Le Pape ferait très bien de ne pas donner aux âmes le pardon en vertu du pouvoir de clefs qu'il n'a pas.
21. Ils prêchent des inventions humaines, ceux qui prétendent qu'aussitôt que l'argent résonne dans leur caisse, l'âme s'envole vers le Ciel. Les dîmes sont donc hautement illégitimes.
22. Ce qui est certain, c'est qu'aussitôt que l'argent résonne, l'avarice et la rapacité grandissent. Quant au suffrage du Ciel, il dépend uniquement de la bonne volonté du très Haut.

IG : Il est criminel de participer d’une manière ou d’une autre, à l’enrichissement de cette Eglise. Cela devient un délit puni par la justice de la République.



23. Nul n'est certain de la vérité de sa contrition ; encore moins peut-on l'être de l'entière rémission.
24. Il est rare de trouver en ce monde, aujourd’hui, un homme vraiment pénitent.
25. Ils seront éternellement damnés avec ceux qui les enseignent, ceux qui pensent que les raisons d’Aristote seules, leur assurent le salut.

IG : la prêche des suppôts de l’Eglise d’Aristote est illégale.



26. On ne saurait trop se garder de ces hommes qui disent Aristote comme le don unique et inestimable de Dieu par lequel l'homme est réconcilié avec lui.
27. Car les Grâces ne s'appliquent par aucune lois établies par les hommes.
28. Ils prêchent une doctrine périlleuse, ceux qui enseignent que pour le rachat des âmes, la contrition n'est pas nécessaire.
29. Tout fidèle vraiment contrit a droit à la rémission entière de la peine et du péché, même sans le mot du Pape ou de ses serviteurs.

IG : Tout fidèle a droit aux sacrements. Et cela sans personne pour les lui "accorder". Un homme qui s’attribue le droit de dispenser un sacrement blasphème ! Ainsi, les hommes et les femmes sont libres de s’unir sans prêtre. Ils n’ont à témoigner que devant le Très Haut. Un notaire ou un parrain peut éventuellement assister à l’union, pour en être le garant, devant les autres Hommes.



30. Tout vrai fidèle, se doit de se détourner de participer à l’enrichissement de l'Église d’Aristote, par quelques moyens que ce soit.
31. Néanmoins il ne faut pas mépriser celui qui se tourne vers le Très Haut, même tardivement ; car il est une déclaration du pardon de Dieu.
32. C'est une chose extraordinairement difficile, même pour les plus habiles théologiens, d'exalter en même temps devant le peuple la puissance de l’Eglise et la nécessité de la contrition.

IG : Tout homme et tout femme peut adopter la foi réformée.



33. Il faut enseigner que l'intention du Pape ne saurait être comparée en aucune manière aux Oeuvres de miséricorde.
34. Il faut enseigner que celui qui donne aux pauvres ou prête aux nécessiteux voit s’entrouvrir les portes du Ciel.
35. Car par l'exercice même de la charité, la charité grandit et l'homme devient meilleur.

IG : la charité est un devoir : tous  les notables (niv 2 et 3) doivent s’interdire de postuler aux emplois en mairie, un jour dans la semaine, afin de les laisser aux plus pauvres (niv 0 et 1). S’ils passent outre, ils sont susceptibles d’être mis en procès. C'est cela qui a été mis en place à Genève, dans le Vendredi des Humbles.



36. Il faut enseigner que celui qui voyant son prochain dans l'indigence, le délaisse, ne s'achète que l'indignation de Dieu.
37. Il faut enseigner que le devoir est d'appliquer ce qu’il a aux besoins de sa maison plutôt que de le prodiguer à enrichir les clercs et les seigneurs.
38. Il faut enseigner que le croyant ayant plus besoin de prières que d'argent demande, plutôt de ferventes prières que de l'argent.

IG : l’argent est destiné à aider son prochain dans l’indigence. Tout les moyens sont bons pour s’enrichir, donc. L'argent n'a, en revanche, aucun autre intérêt que d'être le moyen de la cause. Il n'est pas digne de thésauriser pour son bien propre.



39. Ce sont des ennemis du Très Haut, ceux qui interdisent dans les églises la prédication de la parole de Dieu.

IG : tous les territoires où la parole réformée est proscrite sont des territoires de guerre.



40. Les trésors de l'Église ne sont ni suffisamment définis, ni assez connus du peuple.
41. Ces trésors ne sont que des biens temporels ; et loin de distribuer ces biens temporels, les prédicateurs en amassent plutôt.
42. Averroès a dit que le trésor du Très Haut est le très saint Livre de la gloire et de la grâce de Dieu. En cela il a parlé le langage de son époque.
43. Ce trésor est avec raison un objet de haine car par lui les premiers deviennent les derniers.
44. Nous disons sans témérité que les trésors de l’Eglise d’Aristote et de ses serviteurs zélés, doivent avec raison être recherché par le croyant ; car par lui les derniers deviennent les premiers.

IG : Dans les territoires en guerre, la guérilla est prescrite, les forces ennemies étant trop puissantes. Cette guérilla est fondée le mouvement de petites unités, des compagnies franches réformées, qui assaillent l’ennemi, la nuit. Cette guérilla est improprement appelée « brigandage » par ceux d’en face. Si d'aventure une erreur se produisait, et qu'un citoyen de la République était mis à contribution, il recouvrera son bien. Il est dépositaire de droit d'un sauf-conduit.



45. Maudit soit celui qui parle contre la Vérité Du Très Haut.
46. Mais béni soit celui qui s'inquiète de la licence et des paroles impudentes des prédicateurs de Rome.  

IG : il n’y a pas de neutre… on est aristotélicien réformé, ou aristotélicien orthodoxe.



47. Dire que la croix ornée des armes d’Aristote est icône du très Haut, c'est un blasphème. Le Très Haut n’a pas d’image. Il est le Verbe de toute chose.
48. Les croyants qui laissent prononcer de telles paroles devant le peuple en rendront compte.

IG : seul l’Unique est vénéré. Les croix ne sont que des symboles devant lequel il est péché de s’agenouiller. On peut respecter sans blasphémer. La vénération d’image ou de relique ou d’une personne est un délit, un péché capital.


49. Quelle est cette nouvelle sainteté qui, pour de l'argent, délivre une âme, tandis qu'on refuse de délivrer une autre, par compassion pour ses souffrances, par amour et gratuitement ?
50. Et encore : pourquoi le Pape n'édifie-t-il pas ses basiliques de ses propres deniers, plutôt qu'avec l'argent des pauvres fidèles, puisque ses richesses sont aujourd'hui plus grandes que celles de l'homme le plus opulent ?
51. Encore : ne serait-il pas d'un plus grand avantage, si le Pape les distribuait cent fois par jour et à tout fidèle ?

IG : le pape peut obtenir une trêve s’il fait preuve de charité et distribue des biens conséquents aux indigents, en livrant un tribu à la République. Son geste peut être relayé par ses évêques ou les autres dignitaires ecclésiastiques.



52. Qu'ils disparaissent donc tous, ces faux prophètes qui disent au peuple : « Paix, paix ! » Malheureusement,  il n'y a pas de paix !

IG : Le devoir de révolte prime le droit à la paix.

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Sceau_10


Dernière édition par Izaac le Dim 23 Aoû 2015 - 8:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 23:41

il est dit, aujourd'hui, que ce qui différencie les réformés du lion de juda des autres, est l'acceptation des articles 44 et 52, par les premiers, et pas par les seconds.


Dernière édition par izaac le Jeu 4 Juin 2009 - 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 0:30

Ton définition va faire explose le nombre de membre de le Lion de Juda...
Revenir en haut Aller en bas
Andaevinn

Andaevinn


Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2009

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 10:57

Et va peut être permettre une certaine détente envers nos chers "ennemis"... Bravo Izaac, ton travail pour notre foi m'impressionne!
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:21

Monsieur le Procureur, l'article 44 et l'Ultime article peuvent toutefois être tournés dans tous les sens... Je me suis permis de répondre au Général Zéfa qui me questionnait au sujet d'une intervention de monsieur Lothem que vous connaissez bien.

Lothem a écrit:
Pour vous montrer je les recopie :

44. Nous disons sans témérité que les trésors de l'Église d’Aristote et
de ses serviteurs zélés, doivent avec raison être recherché par le
croyant ; car par lui les derniers deviennent les premiers.

52. Qu'ils disparaissent donc tous, ces faux prophètes qui disent au
peuple : « Paix, paix ! » Malheureusement, il n'y a pas de paix ! »

Et je précise que ce texte fait office de guide pour tout réformé...car il est l'un des premiers textes fondateurs et qu'officielement aucun réformé n'a remis en cause ces passages...
Citation :


Monsieur le Général Zefa,

J'ai ouï certaines choses au sujet de mes anciens écrits. Je me permets donc de gloser un chtit peu. Il semble que l'on conteste les articles 44 et ultime des 52 articles de foi. Ces mots ne sont que simple rhétorique. Je prends ainsi la 44ème sentence. Les trésors de l'Église doivent être recherché par le croyant. Comment voir ici autre chose que la stricte évidence : L'Église Aristotélicienne, a confisqué depuis des siècles, dans des forums secrets, et bien d'autres recoins, des trésors de secrets et de connaissances. Avez-vous ainsi entendu parlé du Logion 17 ? Il fut en son temps enterré par l'Eglise, parce qu'il affirme que l'Église n'a pas de responsabilité particulière comme intercesseur entre le cœur des croyants et Déos. Je le répète donc hautement, oui ! Nous disons sans témérité que les trésors de l'Église d’Aristote et
de ses serviteurs zélés, doivent avec raison être recherché par le croyant ; car par lui les derniers deviennent les premiers.il est temps, le moment où le croyant ne se verra plus dépossédé par l'Infâme.

On critique enfin, l'Ultime article. Qu'ils disparaissent donc tous, ces faux prophètes qui disent au
peuple : « Paix, paix ! » Malheureusement, il n'y a pas de paix ! Je m'en étonne. Comment ne pas souhaiter que les faux prophètes débarrassent le plancher. Malheureusement, malheureusement, il n'y a pas de paix... Je suis le premier à le déplorer, Mon Général.

Je vous salue.
Izaac

Comme vous le voyez, la question des moyens est secondaire. Lutter contre l'usurpation de l'Église et l'abrutissement qui en découle et frappe les bonnes âmes d'ici bas, c'est une question d'essence, et non de moyen. Certains y verront une légitimation de la violence contre l'Infâme et ceux qui garantissent son pouvoir, d'autres simplement le constat évident qu'il faut réformer les choses. La réforme sera violente si et seulement si elle rencontre la violence en retour, cela en respectant le principe d'Archimède, Andaevinn. Tout corps plongé dans un liquide, comme la vile bile de l'Église par exemple, subit en retour une poussée inversement proportionnelle et patati et patata.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew
Heisenberg
Andrew


Messages : 432
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Dans sa roulotte !

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:24

La réponse du Vieux l'étonnait un peu...
En fait c'était surtout voir même exclusivement le principe d'Archimède qui le chicotait. Pour lui, il avait toujours été énoncé d'une des des manières suivantes :

Lorsque l'on plonge un corps dans l'eau, l'on frappe à la porte

ou

Tout corps plongés dans l'eau... ressort mouillés.


Cette histoire de force bizarre, il y comprenait rien...
Heureusement qu'il avait parlé de la vile bile de l'église qui lui avait permis de raccrocher un peu au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:52

Nefertari a écrit:
Vous permettez, j'ai pris quelques notes à la lecture de ce texte des 52.
Commençons par les 5 premiers machins.
Je dis machin non par mépris mais en pensant à la machine de combat magnifique qu'elle est !

Citation :

"1. Il n’est de Dieu que Dieu."

Soit ! Si nous posons comme hypothèse Dieu, en vertu du principe d'identité selon lequel A est A et ne peut-être B, Dieu est Dieu et ne peut pas être autre chose que lui-même. Mais, là est le dilemme si Dieu est le tout puissant, se peut-il qu'il peut être autre chose ? Bien évidemment, oui, toutefois Dieu bien qu'en étant autre chose reste Dieu. C'est d'ailleurs d'après ce que j'ai saisi l'hypothèse spinoziste selon lequel Dieu est la substance de tout ce qui est...

"2. En disant : « croyez en moi », le Très Haut a voulu que la vie entière des fidèles fût l’antichambre du Ciel."

Désolé mais c'est réduire Dieu au seul Ciel. Comment pouvez-vous expliquer cela ?

"3. Cette parole ne peut pas souffrir des prescriptions d’une Autorité, telles qu'elles sont exigées par le prêtre et le seigneur. Aucune prescription d’Homme n’est légitime."

Je suis bien d'accord. Quoique je ne comprends pas la parole en question. N'est-ce pas encore un homme qui décide à la place de Dieu ce que Dieu veut ?

"4. Le Très haut transmet ses commandements par les rêves et par le verbe."

Ah bon ! Et comment sait-on que c'est bien lui qui parle ?

"5. C’est pourquoi le vrai croyant doit se défier de ceux qui usurpent la parole divine, et ce jusqu’à l’entrée dans le royaume des cieux."

Pour sur ! Si l'on est sourd et insomniaque ce problème ne se ne rencontrera pas. A contrario, les sourds et insomniaques pourront-ils entrer au royaume des cieux, car s'il n'entendent ni ne rêvent n'encourent-ils pas le risque d'être aussi bien coupés des fausses paroles et faux rêves que des vrais paroles et vrais rêves ?

Tout est-il du même tonneau !?
Je vais en profiter pour me rincer le gosier avec un alcool fort.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 14:52

Vous vous endormirez avant Madame, ne vous donnez pas cette peine. Je me complets dans une naïve et maladroite quête d'un chemin où je pourrai ainsi travailler à mon salut ou à celui des défunts qui me sont chers. Mais c'est bien parce que j'ai le temps.

Nous croyons et confessons qu'il y a un seul Dieu, qui est une seule et simple essence spirituelle, éternelle, invisible, immuable, infinie, incompréhensible, ineffable, qui peut toutes choses, qui est toute sage, toute bonne, toute juste, et toute miséricordieuse. C'est notre coté bisounours.

Ce Dieu se manifeste tel aux hommes, premièrement par ses oeuvres, tant par la création que par la conservation et conduite de celles-ci . Secondement et plus clairement par sa parole, laquelle au commencement révélée par oracle, a été puis après rédigée par écrit dans les livres que nous appelons Ecriture Sainte. Des fois aussi, quand on a bu ou quand on dort profondément, ou qu'on fume de la réglisse, Deos se manifeste directement. Mais bon, là, je concède qu'on puisse me traiter d'ivrogne. On verra quand je serai mort. En attendant, ma foi... Et puis croire n'est pas savoir. L'erreur est humaine.

L'efficace et la vertu du baptême ne dépend pas de celui qui l'administre, surtout si c'est un gars avec une grosse bagouse et qui s'habille en robe blanche. Tout le monde sait que c'est ridicule, le blanc est salissant. Sous cette croyance nous protestons que là où la Parole de Déos est reçue et où il n'y a nul usage des sacrements, on ne peut juger qu'il n'y ait assemblée des croyants. Nous condamnons les assemblées de la Papauté, vu que la pure vérité de Deos en est bannie - ça c'est un point de vue personnel : quand on passe son temps à dénigrer des braves gars comme moi par exemple, on ne peut pas être fondamentalement honnête et se revendiquer de la vérité de Deos - les sacrements sont corrompus, abatardis, falsifiés ou anéantis du tout, et toutes superstitions et idolatries ont la vogue - ça, y'a qu'a entrer dans une église au moment d'un mariage- Nous tenons donc que tous ceux qui se mêlent en tels actes et y communiquent, se séparent et retranchent du chemin du Salut. Parce que quand même, ils déconnent.

Certes, c'est hérétique et niais. M'enfin ça occupe, et ça change des légumes et de la cueillette. M'enfin, je vous dis ça, mais bon, Sanctus, lui, est plus... moins... enfin vous voyez.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:48

un peu de culture religieuse pour jouer dans les Royaumes Renaissants ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dolcino

dolcino


Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2011

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 23:19

HRP: Je serais pour intégrer la 95iéme thèse.

RP:

J'annonce solennellement que je souscrit entièrement aux 52 articles de la foi dans leur intégralité et sans restriction. Et que j'œuvrerai à leur mise en place la ou Deos nous guidera.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:13

Monsieur Dolcino, la réforme est à ceux qui s'en empare et la proclame. Faites.
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 1:19

Les 52 sont désormais sur le panneau d'affichage de l’église de Grandson !
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5728
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 17:37

Elle est où la dernière version à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 12:55

A jour de quoi ?
On ne met rien à jour ici, on utilise le(s) vieux ou on remodèle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Empty
MessageSujet: Re: [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité   [RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] les 52 articles de la foi en la réformation de l'Aristotélité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Articles véritables sur les horribles, grands et insupportables abus de la confession et des soi-disant bénédictions d’En-Haut plutôt venues des hommes et femmes d’En-bas, inventée directement contre Aristote.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme-
Sauter vers: