Forum associé au jeu les royaumes renaissants. Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis. La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts. |
|
| [RP] La Raoulade | |
|
+9iZaac Madeline Madame Kirkwood Aelig Esclandres Jehane Leamance Raoul 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Raoul Ambuleur
| Sujet: Septembre 1458, la guerre de la mine de Cendres Lun 19 Aoû 2013 - 11:39 | |
| [Où l'on voit que le pigeon laisse perplexe, même sans raisin]
Pour ceux qui suivent un peu, on parle ici de ce pigeon reçu plus haut. pas beaucoup plus, hein, même pas un tour entier de molette. Mon Raoul se passe la langue sur les dents. Bouche fermée, vous savez, comme ces gens qui semblent réfléchir silencieusement en fronçant les sourcils et mâchouillant du réglisse. Le pigeon du vieux plaçait les opérations militaires de la compagnie raoulienne sous la lumière d'un jour neuf. Raoul avait vendu son épée à... Comment dire ? Il était devenu le spadassin d'un vieil apothicaire aux yeux illuminés du feu malicieux qui habite l'homme de plus de soixante hiver quand il regarde la demoiselle de vingt printemps qui s'empresse dans ses soins. C'était sûr dans ces conditions, qu'à un moment, il y aurait un plomb dans le gibier.
Prendre une mine ! Qu'il soupire, mon spadassin !
Prendre une mine, je te jure Aelig ! Foi de Raoul, c'est pas sorcier !
Notre alchimiste, vu qu'il est pas sûr de pouvoir transformer le fer en or, il s'assure qu'il aura de l'or à volonté, des fois qu'un prince le lui en demanderait. Pas con. Faut vous dire, cher lecteur, que mon Raoul a fait bien pire. Jadis, il couvait à Dijon, un œuf que le vieux suscité lui avait promis dragonnesque. Sa mémé lui avait toujours dit, à mon Raoul, que pour délivrer une princesse retenue dans un donjon - en l'occurrence, dans notre histoire il s'agissait d'Armoria de Mortain, vous pouvez même le lui demander, si des fois vous passez en Bourgogne - ... Qu'est ce que je disais, moi... Ahh, oui... Pour délivrer une princesse, rien ne vaut mieux que de chevaucher un dragon, même petit. Alors, vous pensez bien, quand on a imaginé un jour couver un œuf de dragon, pour élever un petit bout comme ça, jusqu'à en faire un destrier pour enfin délivrer Armoria... Envisager de faire la guerre au duc des savoyards, jusqu'à ce qu'il cède à la juste revendication d'un vieil alchimiste, ça n'a rien de farfelu.
Si j'ajoute que mon vieil alchimiste est l'homme le plus riche de l'Aristotélité, après le roi Lévan et l'empereur, peut-être que la cour de Chambéry envisagera l'affaire avec la circonspection qui convient.
M'enfin, Aelig, prendre une mine ! Il a quand même un peu bu, le vieux, nan, tu ne crois pas ? | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] ballade à s'amie et cloques aux pieds Sam 24 Aoû 2013 - 12:43 | |
| Nouvelle ellipse bourguignonne. Septembre 1458
[Où l'on découvre que la Bourgogne est aujourd'hui détentrice d'un patrimoine riche et varié qu'elle vous invite à visiter et je parle même pas des mille lieues de voies fluviales. Ce qui n'est pas rien n'en doutons pas néanmoins, surtout quand on vient de loin et qu'on a des cloques aux orteilles tellement qu'on a marché]
Princesse, oyez ce que ci vous résume : Que le mien coeur du vôtre désassemble Je ne sera : tant de vous en présume ; Et c'est la fin pour quoi sommes ensemble.
Silence dubitatif de mon héros. Enfin, héros, c'est façon de parler hein ! Je pourrais dire protagoniste ou arripotteure, mais franchement, c'est laid. Silence dubitatif de mon Raoul, donc. Le sourcil droit qui se lève. Ouate elze, comme dirait le godon.
François, par les saints p'tits couillons d'Eugène, cause convenablement !
Mon Raoul lit. Si, si. Il sait. Même que des fois, il discute tout seul avec l'Auteur ! Et même qu'il en écrit des fois, des vers. Mon Raoul est spadassin, pour ceux, nombreux malheureusement, qui ne le connaissent point. Alors, certainement, quelques fois, le vers a plus d'ailes que de pieds.
Mais qu'est-ce qu'i'dit ? Cornecul ! Sa princesse, il la jette ou il la garde, nom d'Deos !
Mon Raoul tourne frénétiquement la page. Mais non ! Les vers s'arrêtent en bas. de la première, de page. Il remonte doucement le doigt sur les mots.
Dame serez de mon coeur, sans débat, Entièrement, jusque mort me consume,
Là quand même ! c'est limpide ! [...] gnian ninnnnniiinnnn.... gnian gnian ... l'onomatopée est certes grotesque. Mon lecteur bienveillant n'y entendra qu'une lecture machouillée de la suite de la strophe.
Et qui plus est, quand deuil sur moi s'embat Par Fortune qui souvent si se fume,
Pour sûr, il a fumé !
Mon Raoul soupire en levant les yeux au Ciel ! Un instant il scrute. Non, aucun pigeon ne revenait. Plusieurs semaines qu'elle ne donnait plus de nouvelle. En fait, c'était depuis la guerre de Provence, qu'il l'avait perdue. Les lettres qu'il avait écrites ne semblaient pas avoir été envoyées.
Quand j'pense que j'ai couvé un oeuf de dragon pour c'te donzelle. Ton Altesse, t'abuses !
Ah les femmes ! Mon Raoul doute. Alors, comme il a pas d'horoscope à portée de main, il lit de la poésie. Oui, cher lecteur, je sais, c'est pas gagné... | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] ballade à s'amie et cloques aux pieds - Bourgogne 58 Dim 25 Aoû 2013 - 19:00 | |
| [Je l'ai rêvée si fort que les draps s'en souviennent. Je dormais dans son corps, bercé par ses "Je t'aime". Si je pouvais me réveiller à ses côtés ! Si je savais où la trouver !Donnez-moi l'espoir ! Prêtez-moi un soir, une nuit, juste, pour elle et moi... Et demain matin, elle s'en ira...]
Monsieur Raoul ?
MMmmmmm ?
Monsieur Raoul ? Qu'elle murmure, la petite de l'auberge de la trousse donzelle. Autun, derrrière le presbytère.
Quoiiiiieuhhh ?
Je crois que vous avez une bête qui s'est glissée sous votre couverture, là ! Qu'elle montre d'un doigt hésitant et timide.
A défaut d'Hermine... L'épaisse couverture de laine glisse...
Rôôôhhhh, monsieur Raoul ! Mais c'est une grosse bête que vous avez là !
Raoul. Maître-es poudre et la plus fameuse couleuvrine de l'Aristotélité. | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] ballade à s'amie et cloques aux pieds - Bourgogne 58 Lun 26 Aoû 2013 - 16:24 | |
| [Il descendrait des molosses qui franchirent les alpes avec les légions romaines. On retrouve ses origines en suisse dès le troisième siècle, à l'hospice du Grand Saint-Bernard. C'est là qu'il s'était forgé une réputation de secouriste des montagnes et même des valons. Le plus célèbre Saint-Bernard, Raoul Le Glabre, dit Glaber, sauva une princesse de France des griffes d'un infâme angevin en Saumur, sans qu'elle s'en rendit compte, en fait. Ce Saint-Bernard a le poil court, d'où son nom : Le Glabre. Glaber, en latin pour ceux qui veulent faire bien... Ermengarde de Faucogney, une farouche vosgienne, également son aïeule, fut jadis croisée avec Pierre Bayard de Terre-Neuve, un gaillard aventurier savoyard, voire un peu helvétique. L'histoire ne dit pas si c'était de plein gré ou vaguement forcée. c'est à vérifier. Ainsi naquit la variété glabre, à poil très court donc, la plus répandue aujourd'hui.] - Citation :
- 03-10-2010 04:06 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de [...]
Blang !'Sont tous morts. 'Z ont cherché mon batard alors qu'il était encombré par sa charette. La couleuvrine, quand même, ça vous révolutionne la guerre. Quand même. | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] ballade à s'amie et cloques aux pieds - Bourgogne 58 Lun 26 Aoû 2013 - 16:24 | |
| [Où l'on voit qu'il n'y a pas que les femmes dans la vie. Fond de taverne sombre et enfumé, soupe chaude, tête à tête viril et patibulaire.]
Une.... Deux... Trois... L'autre compte sur ses doigts. Comme c'est un soldat et qu'il en a vu, c'est compliqué. En plus, il a perdu le doigt d'Honneur en Berry et celui du destin sous les murs d'Arles.
Combien tu dis ?
Sept, capitaine. Et p'is cinq en Anjou. Sous les murs de Saumur, on m'a dit.
Mon Raoul se gratte.
Bon, on reprend. Nilas d'Artignac, le duc du Trégor, lui, il serait à Saumur. Avec Eikorc et le duc Finam.
Et p'is le Duc de Mortain, il apprend à nager en Touraine, qu'on m'a dit.
Paf... taloche au coin des oreilles.
On se moque pas, ça arrive ! Et Mirandole ? Quelqu'un l'a vu ? Il est jamais loin.
Ben... Il paraîtrait... M'enfin c'est c'qu'on m'a dit mais bon...
Quoi ?
Ben il s'rait à roucouler avec LeKaiser en Périgord, capitaine.
Le connétable de France ?
L'est plus.
Sourcil gauche qui se lève. Signe de dubitation intense.
Je m'absente six mois et c'est le bordel à Titus quand je reviens ! Z'ont pris la maladie des mouches qui piquent à Arles l'an passé ou quoi ? C'est Armoria qui lui a refilé un truc ou c'est le bon roi Lévan qui joue au bal des Ardents ?
Quand même, quand on ne fait que passer, c'est redoutable de saisir un traître mot de ce qui se passe entre Nantes et Dole. Et il paraît qu'il s'en passe des choses... Il était une fois... à suivre. Je plains le brave paysan du cru qu'est cuit, c'est sûr. | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] ballade à s'amie et cloques aux pieds - Bourgogne 58 Jeu 29 Aoû 2013 - 13:59 | |
| [Où l'on apprend que la guerre du Ponant n'aura pas lieue et que mon spadassin oisif retourne à ses premières amours, aussi]
«Une haie entre voisins préserve l’amitié», dit un proverbe lorrain. Une chicane de clôture dégénère ? Caulle Raoul, dit le bon sens godon !
Mon petit m'sieur ! Va falloir qu'tu penses à tailler mieux ta haie. Fait des feuilles sur le jardin du gringalet d'à coté. Et c'est pas bon pour les carottes, ces feuilles là, ça t'corrompt la terre. Croye-moi, en matière d'carotte, j'm'y connais, foi d'Raoul !
Mon Raoul tient le grand gaillard par le collet, les yeux dans les yeux. Et sans la bosse ensanglantée au milieu du front du mauvais tailleur, on aurait presque pu croire que ce moment d'intimité est un plaisir partagé. Par derrière, le voisin gringalet jubile. Faut dire à mon lecteur que l'oisiveté est un péché pour mon Raoul. Alors là, il loue son talent légendaire à résoudre les conflits à un pauvre gueux de la carotte. Celui-là a une chicane avec un gros Pierre d'à coté qui ramasse pas ses feuilles. Et en automne... Je passe, je sens déjà que j'ennuie. Donc, mon Raoul qui est généreux, qui s'y connait en matière de carotte et qui en mange beaucoup pour être aimable et avoir les fesses roses, il a pitié du gringalet. Grudu21 qu'il s'appelle. A quoi pensaient donc ses parents le jour de sa naissance ? On ne préfère même pas se demander. Tant de poésie édifie.
Paf !
Dernière édition par Raoul le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:06, édité 1 fois | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] ballade à s'amie et cloques aux pieds - Bourgogne 58 Jeu 29 Aoû 2013 - 14:00 | |
| [Un matin brumeux, à l'aube, forêt du Bouchonoy. C'est entre Pitimont-sur-Nièvre, Correille et p'is Rignovelle]Salut Dédé, alors toujours cocu ?Rires gras, les virils compagnons s'enfoncent dans la forêt du Bouchonoy. C'est entre Pitimont-sur-Nièvre, Correille et p'is Rignovelle.Ah ben c'est sûr, quand même. Faut dire qu'la chasse, c'est une communion avec la nature, quelque part, hein Raoul ? C't'un contact avec Dame Nature dès que l'aurore darde ses rayons d'argent à travers les écharpes de brumes, hein Raoul ?
Tu diras ce genre de mécréances à l'Inquisiteur de Dijon, tiens ! Tu veux qu'Ingeburge te fasse empaler ? ça te suffit pas d'être cocu ?
M'enfin Raoul [...] Mon lecteur doit savoir que dans les bois royaux, on ne sait jamais vraiment trop si on peut lever le cerf en chasse ou en braconnage. Là, comme il a faim et qu'il a envie d'améliorer l'ordinaire, mon spadassin a décidé. Dédé, mon ami, t'as faim, tu bouffes. La chasse, c'est ça. C’est comme avec ta dame.BraaaaaaaammmmmBon d’accord, c’est un peu tard, après la mi d’octobre, pour le brame du cerf. Toutefois… Faut être un peu poète pour être chasseur. Tenez, en causant bestiole, vous n’avez jamais remarqué que tous les animaux refusent de faire l'amour face-à-face. C'est un peu comme la femme à Dédé, qu'il pense, mon Raoul. Ils doivent pressentir que le derrière se ride moins vite que le visage. Je ne vois que cette explication raisonnable.
Dernière édition par Raoul le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:10, édité 1 fois | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] ballade à s'amie et cloques aux pieds - Bourgogne 58 Jeu 29 Aoû 2013 - 14:01 | |
| - Citation :
- 07-12-2010 04:07 : Vous avez racketté un groupe composé de Maryjo36 et de Mitou qui possédait 1477,85 écus et des objets.
| |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] A la diète sise à Fribourg, le conseil des XII - décembre 58 Jeu 29 Aoû 2013 - 14:03 | |
| [Après l'oisiveté bourguignonne, retour à Genève]
C'est qui ?
C'est impressionnant quelquefois comme certains visages sont expressifs. Sur la place publique, il y a avait une demoiselle qui ne disait jamais rien. Elle pensait. Nan, elle bouillait, elle ralait, elle trépignait, elle [...] Et même que ça se voyait tellement que personne jamais ne lui répondait, de peur de s'en prendre une.
C'est qui, j'te d'mande !
Je sais pas messire Raoul !
Cornecul ! Allez ! Me fais pas croire qu'une pouliche helvète comme ça, avec un caractère pareil, ça n'a pas tourné dans tous les bordels de Berne à Magdebourg !
Mon spadassin est d'une race qui connait bien les femmes. Et celle-là, il en était sûr, vu la vie intérieure qui l'habitait, elle devait être un sacré coup sous la mansarde ! Mon lecteur pardonnera l'image, mais mon héros s'en revient de Nantes en passant par Gênes, et là-bas, on est paillard. C'est triste comme certains hommes s'y prennent mal. La p'tite avait visiblement l'araignée dans la geole, et mon Raoul était tout disposé à rajeunir son humeur en en chassant la bestiole. Il y a des vieilles toiles qui vous chagrinent l'âme quand on n'incendie pas le grenier en y passant la flamme de temps en temps. Et celle-là, comme elle trépignait, on le lui avait pas enpieusé le ventre depuis des lustres, il en était sûr, mon Raoul.
Eléonore Du Lys Noir, messire Raoul ! Mais par pitié, ne lui dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit, elle me tuerait. | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] Enième croisade, Sion - mars 1459 Ven 30 Aoû 2013 - 14:55 | |
| [Enième croisade, Sion - mars 1459. Où, entre deux batailles, l'on est soucieux d'hygiène et de propreté, même quand on est peu helvète]
Hihihihihihihihihihihihihihi [...]
Rrrrrrrchhtttrrrrr
Hihihihihihhuhuhuhanhanhan !
Mon Raoul astique. Mon Raoul crache. La sueur coule sur son front, les veines saillissent sous l'effort. Cela l'occupe les longues soirées d'hiver, celles où qu'on s'emmerde avec une bouteille de gnôle comme seul compagnon.
Rrrrrchtrrr !
La rougeur envahit son visage. La main est lourde, ferme et habile. La salive coule sur le gros engin de mon routier. Il astique d'un coup plus vigoureusement. Avec une dextérité qui témoigne d'une longue pratique. Je passe rapidement la courte onomatopée maladroite, elle ; elle n'éclairera pas davantage le lecteur clairvoyant.
Hihihihihihihihih [...]
Hahhhhhhhhhhhhhhh !
Une couleuvrine, ça se poliche régulièrement et avec application. Sinon, on on va au devant de grosses déconvenues sur le champ de bataille. | |
| | | Madame Claude
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Ven 30 Aoû 2013 - 16:07 | |
| ( m'en rappelais plus de celle ci... ) | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] Enième croisade, Sion - mars 1459 Sam 31 Aoû 2013 - 14:34 | |
| Alors mesd'moizelles, rap'lez-vous bien ! Si un calotin vous aborde, pas d'bavardage ! Pas d'mot ! Tou'd'suite... la riposte !
Raoul le glabre, capitaine vétéran des guerres de l'Aristotélité, il a dû toutes les faire, sauf celle de Bretagne, se rajuste le saladier. Sept rengagées dans sa lance. De la chair tendre. Raoul est droit.
Esclandres ! Démonstration !
Mon lecteur ne doit désormais plus ignorer qu'Esclandres et Raoul, c'est une longue histoire. Une histoire de fer à ch'val sur une petite route du côté des Tours de Vautorte en Anjou. Mais ce serait laborieux de rembobiner le film, alors on me pardonnera de passer outre. Esclandres se lève. Il clopine, il faut dire. Il est pourtant bel homme, l'Esclandres ! Il a le profil aquilin qui donne de la noblesse au gueux. Un vilain coup qu'il à reçu devant Lausanne lui donne toutefois, le teint de l'aiglefin, mais en saumure.
Bon Enrica, regarde bien ce que je fais ! Je suis... Toi !
Raoul est vaillant meneur d'homme et avec les femmes, bien davantage... Inflexible. Enrica, juvénile sedunoise prépubère ou presque, blonde comme les blés, lève ses yeux de biches sur mon héros. Le cil est long. Le dos est droit. Les mains sont sagement posées sur deux cuisses en tailleur qu'une antique cotte de maille de circonstance découvre fuselées à damner un angelot.
Et Esclandres, c'est le calotin qui veut [...]
Petit geste explicite, du bout des doigts. Les deux hommes sont en place.
Mad'moiselle [...] qu'il susure en s'approchant, l'Esclandres.
Paf !
[...]
Enrica, à toi ! | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] Enième croisade, Sion - mars 1459 Dim 1 Sep 2013 - 12:30 | |
| [Un fossé sous les tours de Tourbillon-le-château-de-Sion. La petite pluie fine de la veille a rendu le lieu boueux. Raoul, grandes chausses dans l'état qui convient, cuirasse milanaise à espalières rutilantes néanmoins. Le gorgerin lui tient le menton droit. Deux hallebardes plus loin, ça roupille]
Mon spadassin lisait et relisait le pli qu'il attendait depuis tant de temps. Ses longs doigts l'avaient maculé de terre et d'un peu de sang aussi. L'on saura aisément si l'on s'intéresse que cette aube, que les compagnies du capitaine des calotins avaient envahi les tranchées sedunoises. Les rangs helvètes n'avaient pas cédé. Saint Titus et Saint Bynar s'en étaient retournés en écho jusque dans les faubourgs de Lausanne.
Tu me manques, écrivait-Elle.
Le ciel était bas et gris. Mahaud aussi. Il semblait que Deos y voulut ouvrir les écluses du Ciel, ce jour. Il semblait qu'on ne puisse suivre que la croix de Rome ou celle de Genève. Ici-bas, pas d'innocent quand ils sont entre les doigts des dieux. Demandez à Ulysse !
Il faudra en tuer. Et beaucoup ! - Citation :
- 27-03-2011 04:05 : Djun30 vous a porté un coup d'épée. Vous avez été secoué, mais vous n'êtes pas blessé.
27-03-2011 04:05 : Vous avez été attaqué par l'armée "*Memento Domine famulorum*" dirigée par Namaycush. Mon routier ne connaissaient rien aux intrigues de palais. Il était un soldat. Et fallait pas le faire chier. Entre Elle et lui, il y avait un capitaine gascon et la lenteur légendaire d'helvètes boudeurs et rancuniers contre les meilleurs hommes de la Terre. Grand bien leur fasse.Mais qu'est-ce qu'elle me cause de tapisserie ? Mon spadassin a de la culture, certes. Mais c'est surtout celle qui fait qu'en associant deux mesures de salpêtre, une de soufre et un peu de charbon, son cœur fait boum. Alors, vous pensez bien que les antiquités hellénistiques. Elle l'attendait. Pénélope qu'elle signait. Mon héros en était encore à se scruter l'intérieur de l'âme que les sabots d'une jument verte, gasconne donc, s'en vint troubler son humeur. La pogne large attira vivement vers lui la couleuvrine. La pomme déglutit l’asticot de poudre sombre dans le réduit qui lui était réservé. La mèche dépasse. Raoul aussi. D'un geste rapide et habile, il glisse une balle ronde dans la gueule de son serpent de fer. Un autre geste vif et une bille d'étoupe cale la fève métallique. Lentement cette fois, il promet les lèvres de son reptile jusque sous le cou de l'officier gascon. Sa joue caressait doucement le bois de la couleuvre de feu. La bouche sur la nuque de l'autre. Il était tout près. Guère plus de cent coudées. Une misère pour ce baiser de fer. Pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt !Le juron qui suit ferait rougir le lecteur tendre. Je nous en dispense par bienséance. Il pleut et l'on sait bien que l'humidité des délicats et discrets recoins n’est douce que pour les affaires du cul. | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] Enième croisade, Sion - mars 1459 Mar 3 Sep 2013 - 21:58 | |
| [Cornecul, ça valse dans la vie de mon spadassin en c'moment, c'est pas possible. Raoul, au bord de l'onde claire, pèche.]
T'as entendu ?
Quoi ?
'Coute !
Les deux visages inquisiteurs se tournent en même temps vers la bicoque où ils ont laissé Henrica. Les yeux scrutent. La truffe au vent.
Aahh !
Les corbeaux croassent.
Aahhhaaaahhhh !
Les deux hommes rejettent vivement leurs cannes et bondissent. Ils s'approchent. L'inquiétude les envahit imperceptiblement. Une avant garde arrière des gascons ? Viril, le visage fermé, mon routier saisit sa claymore et d'un geste impérial impose un retrait prudent à son compagnon de ligne.
AAAAHHHHHH !
Contre la porte, le pied pousse. Une lumière avare éclaire l'intérieur de la masure où la compagnie de mon sergent a établi ses quartiers.
MMMMMMmmmMMMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmm !
Raoul le glabre tourne un visage fermé vers l'autre que le saladier qu'il lance rageusement dans le pré dissuade d'une question de trop. Coup de pied rageur dans les hautes herbes de l'automne dernier, emmêlées par le froid de l'hiver. Mon Raoul manque de se trébucher et s'éloigne rapidement en bougonnant comme un calotin après la chorale quand il n'a pas eu l'amour de ses chérubins et le vin de messe. Re coup de pied contre le tonneau au bord de l'eau.
[...]
Derrière les deux routiers, Henrica accourt à moitié nue.
Raoul !
Ca y est ! ça y est ! J'l'ai pris !
Mon lecteur doit savoir que mon Raoul y a pourtant mis du cœur la nuit passée. De complies aux Laudes pour le moins. En vain. La petite sedunoise était restée obstinément close au frisson que mon héros prodigue pourtant avec tant de générosité. Juste de quoi lui pourrir la journée déjà avare de bruits de bataille et lui donner envie de taquiner la ligne en attendant le retour des romains et l'empilement des casques.
Quoi !!!!!!!!!!!! qu'ils répondent en coeur, les pauvres pécheurs.
Mon pied ! J'l'ai pris !
Plouf !
Mouvement vif, la pucelle ruisselle.
Ca va te calmer les ardeurs !
Mais j'l'ai pris qu'elle ajoute penaude.
Bon Dieu de bordel à Titus, mais qu'est-ce qu'i't'a fait ?
Je rappelle à toute fin utile à mon lecteur qu'une compagnie, dans l'armée du bonheur, c'est un sergent et sept soldats. Là, comme on s’est un peu battu l’avant veille, reste Raoul, capitaine sergent chef de première classe, un brave meunier compagnon de pèche, Bogos67, de son petit nom de baptême, qu'est resté près de l'âtre et la petite Henrica qui l'a encore à l'intérieur. Bogos67… Y'a des parents qu'il faudrait punir quand même. Ou les curés qu'ont laissé faire ça.
Mais rien de spécial... qu'elle murmure.
Pas possible, il a dû t'faire des trucs qu'on connait pas !
Paf ! calotte de mon Raoul au meunier indélicat voire limite insolent. Quand on s’appelle Raoul, on connait tous les trucs !
Mais non, j'te jure [...] D'ailleurs, c'est moi qu'ai tout fait [...] I'pouvait rien faire, il était paralysé ! I'tremblait d'partout ! I'r'gardait mon corps, il osait pas m'toucher ! I'a fallu qu'je l'déshabille moi même, sinon on y s'rait encore.
Henrica assise au bord de l'eau, rajuste son corsage qu'elle a pris soin de tordre. Il fait froid. Sa chair se boutonne. Ses tétons aussi. Derrière elle, les deux mâles écoutent religieusement.
P'is tout d'un coup, c'est parti tout seul comme ça dans mes mains […]
C'est quand même pas ça qui t'a fait prendre ton pied !
Mais attendeeeez !
Elle grelote et poursuit.
Alors, j'lui dit pleure ça t'fera du bien ! I'm dit qu'j'suis sa première femme ! I's'escuze presque ! Alors i's'met à pleurer mais tout en m'faisant [...]
Mouai !
Maladroitement ! P'is là tout d'un coup c'est parti !
Des fois, on apprend l'humilité de la bouche d'une pucelle. Les certitudes acquises par mon routier valsent comme les saints p'tits couillons d'Eugène sous la chasuble. Creuses et inutiles. C'était décidé, mon héros allait devenir romantique. Et pudique. Mon Raoul est toujours pudique quand il est romantique. Mahaud... | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] Enième croisade, Sion - mars 1459 Jeu 5 Sep 2013 - 11:45 | |
| [A trop causer, on oublie d'faire et on fait chier l'monde. Sur la route de Lausanne]
Et m'aint'nant, on fait quoi maint'nant ?
J'en sais rien, tu nous emmerdes !
N'empêche que... J'aimerais bien savoir où qu'on va ! Comme ça ! Simple curiosité !
La compagnie marche. Mon héros tient la bride de son cartujanos de jerez et marche à coté. La bête piaffe mais faut toujours économiser sa monture. Surtout si on veut aller loin.
Mais i't'a dit qu'il en savait rien ! Qu'tu l'emmerdais alors !
Oui, Henrica est toujours dans l'histoire. Epanouie, heureuse.
Pas d'souci mon gars ! Dans la vie tout s'arrange !
C'est là qu'en général, il y a une petite musique qui vient vous tourner jusque sous les lobes des oreilles. On sent qu'il va se passer un truc. Du genre "Fin" affiché en gros en travers du paysage. Les lettres tracées d'une écriture élégante, fluide et soigneusement calligraphiée par la femme du réalisateur. Enfin, comme le film est pas encore sorti, elle est encore qu'assistante de production.
Y'a jamais d'vraie raison d'se biler ! tu vas pas nous faire un gros cul, on en a d'jà un !
On va pas marcher comme ça, droit d'vant sans savoir où jusqu'à c'que la besace soit vide !
[...]
Pourquoi pas ?
Tu t'sens pas en joie ?
On n'est pas bien ? là ?
Si...
Paisible ! A la fraiche ! Décontracté du gland ! Et on band'ra quand on aura envie d'bander !
Lala la la lalalala, qu'elle ajoute la petite musique de fin.
A suivre... | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] Enième croisade, Sion - avril 1459 Sam 7 Sep 2013 - 15:05 | |
| [Aube helvète. Sous les murs, la masure est cossue]Raoul ! qu'il halète, le petit.Gné ?
Raoul ! t'es un lion ! C'est Groar qu'il l'a écrit ! Un œil s'ouvre. L'autre lui colle l'acte d'accusation de la confédération helvétique sous le tarin. Regarde !
Quelle heure qu'il est ? même pas none, ch'uis sûr !Mon spadassin a trouvé une petite masure coquète dans les faubourgs. Vue sur le lac. Réquisitionnée pour les besoins de la guerre. La très digne et jeune épouse du propriétaire du lieu sort la tête de dessous la grosse couverture.T'es un lion, Raoul ?
Groaaar ! Qu'il rugit en faisant courir ses deux mains jusque sur sa taille. La chair frissonne. La poule sedunoise rit de bon cœur.T'as peur, hein ! Grrrrrroooooarrrr !
Euhhh Raoul ?
T'es encore là, toi ?
Ben pour [...]
Pose là, j'enverrai à Armoria, ça la fera rigoler, tiens ! Après Raoul en Maine, Raoul en Touraine, Raoul en Bourgogne, Raoul au Berry contre Pillicinus Pilus, Raoul en Périgord chez Mymille, Raoul en Provence avec la grande pucelle de France, v'la Raoul chez les lions !
[...]
Grrrrrooooaaarrr ! Qu'il lui fait. Le jeune messager prépubère sort en courant cette fois. C'est quelle bout que tu préfères dans le lion ? qu'il lui murmure en la couvrant de son long corps.La queue ! qu'elle lui souffle en sursaut, investie dans un soupir. | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] Dieu existe-t-Elle ? avril 1459 Dim 8 Sep 2013 - 19:43 | |
| [Et paf ! Quarante Cinq jours. Où l'on agonise. Enfin, surtout mon routier]
Malheur, fureur, terreur ! Profonde est l'obscurité. Et je sème l'horreur, Je vénère l'atrocité. Attaché à ma proie, je ne connais nul repos jusqu'à ce qu'il ne reste d'elle que quelques os.
Tremblement convulsif. Mon héros se contemple l'immense abîme qui remplit son coté gauche. Le reflet du Styx ampute l'homme qu'il fut. La Faucheuse est passée et a soigneusement brodé son empreinte dans la cuirasse milanaise du soldat.
Malheur, fureur, terreur [...]
C'est bon là !
Même arrangé d'un sourire de sang qui lui traversait le visage de l'oreille droite à la senestre, mon Raoul parlait toujours. C'était bon signe. Enfin, ça dépend pour qui.
Tu m'lâches ! Cornebouc !
Malheur, fureur, ter[...]
Paf !
Mon lecteur a-t-il déjà observé sous la toge sombre de la grande Faucheuse ? C'est le moment. Assise sur son séant, estomaquée par l'estoc de mon sapadassin, la Mort, cette belle femme, tourne les globes aveugles de son regard. Ni rage, ni courage, Raoul le glabre, capitaine et sergent, maître-es-poudre, ambuleur déambulant parmi les routiers sympas qui sont venus prendre Genève aux calotins, renifle sa morve et la crache dans le fleuve des enfers. Toilette de chat dans son eau. Il ramasse sa couleuvrine, la claymore, puis, galant, tend son bras à l'Azraël.
Allez va ! Sans rancune ! | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] Dieu existe-t-Elle ? avril 1459 Mar 10 Sep 2013 - 9:20 | |
| [Heureux qui comme Orphée a fait un long voyage]
Ses respirations soulevait délicatement sa poitrine. Ses seins pointaient sous la robe de nuit. Elle se retourne en grommelant. La couverture de laine angloise glisse à demi. Sa cuisse est découverte. Les yeux de mon Raoul courent d'une fine cheville nue à la croupe somptueuse de la belle. A chaque respiration, ses reins se creusent et soulignent la parfaite colline d'une fesse droite.
Dieu ! Existe-t-Elle ?
Mon lecteur le plus assidu n'ignore plus désormais que Raoul, dit le glabre mais qui ne l'est pas plus qu'il n'est borgne, soit-dit en passant, a la fièvre et l'esprit agité de spasmes. Un boulet calotin et un vilain coup dans la bataille. De quoi vous estourbir le commun des mortels. Mais comme mon héros est un héros... Il a droit à la catabase. L'auteur est souvent complaisant.
Trois fois déjà que mon Raoul prenait une tape sur la main, à trop la balader près d'Elle. Pas moyen de fermer l'œil. Quand on est à l'agonie, c'était pas bon, ça. Dieu est une teigne. Une garce qui vous qui vous remue le plus profond de l'âme ! On vous explique d'un ton compassé qu'être à sa droite, c'est cool, tranquille ! La sérénité ! La récompense de toute une vie ! Mon œil tiens ! La Tentation, j'vous dis ! De quoi vous descendre directement au septième cercles des abysses infernaux sans même devoir donner son obole à Charon ! Que des emmerdes ! Surtout quand Là-Haut a les traits de Mahaud.
Un mouton saute la barrière ! Deux moutons sautent la barrière ! Trois moutons...
Oui, quand on est à l'article de la mort, on peut compter les moutons, aussi. | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] Dieu existe-t-Elle ? avril 1459 Jeu 12 Sep 2013 - 20:38 | |
| Titus est gaillard. Le portier du Ciel, qu'il parait. Sûr que si Dieu est une belette, Titus est un grand black physionomiste.
ça va pas êt'possible ! | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] Dieu existe-t-Elle ? avril 1459 Ven 13 Sep 2013 - 19:17 | |
| Un commencement est un moment d’une délicatesse extrême. Sachez donc que l’on est en l’an quatorze cent cinquante neuf. L’univers connu est gouverné par l’empereur Padishah Shadam IV, mon père […]
Il y a des retours à la Lumière qui sont durs. Bad Trip qu’ils disent les godons.
A notre époque, la plus précieuse substance de l’univers est une épice, un mélange.
Raoul !
L’épice accroit la longévité. L’épice amplifie le champ des consciences […]
Trépasse si je faiblis ! Mon routier en a dans le pif. Certainement. Et ça lui pique. Et il éternue. Enfin il essaye. Tout se passe à l’intérieur. Pour ceux qui n’ont pas suivi, mon Raoul a pris d’un boulet un vilain coup d’épée. Quelque part, dans les Limbes, il plane.
[…] qui leur donne le pouvoir de replier l’espace, c’est à dire, de se transporter partout dans l’univers, sans se déplacer.
Mon héros a mal au crane. Il voit des filles sur des planches et des vagues. En culotte rouge. Un monde où la lune serait ronde. Un frisson lui remonte l’échine. Il ouvre un œil. Puis l’autre. Je vous ai déjà dit que c’est un faux borgne. C’est pour passer inaperçu dans les royaumes. Si vous voulez vivre discret et ravi, soyez borgne ou rousse.
Mon spadassin est vivant. Enfin. Charon n’a pas voulu de sa pièce. Et Elle est là.
Tell me of your homeworld, Raoul !
L’important c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.
Mahaud ? Pourquoi t’as les cheveux roulés en macaron au dessus des oreilles ? | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] Dieu existe-t-Elle ? avril 1459 Mar 17 Sep 2013 - 22:34 | |
| Un entracte HRP, parce qu'il le vaut bien. - {Felicia} a écrit:
- Bonsoir,
Je viens de lire votre dernier message sur le sujet " Dieu, existe-t-elle ?". Vous y faites allusion à différentes œuvres ( Dune, Starwars) sans citer vos sources... Je vous serais reconnaissante de bien vouloir l'indiquer, ne serait-ce qu'en très petites lettres en bas de post. Il est obligatoire également de traduire tout ce qui n'est pas en français. Même si j'ai reconnu tout de suite "Parle moi de ton monde natal, Muad Dib" ce n'est pas le cas de toute le monde. Je sais, la loi est dure, mais c'est la loi... Merci de votre compréhension. Cordialement, {Felicia} - le Raoul a écrit:
- Madame, peu me chaut la loi. Je suis poête et shadok.
- Félicia a écrit:
- Bonjour,
C'est vous qui voyez, mais dans ces conditions je vais devoir verrouiller... Vous avez accepté le règlement du forum en vous inscrivant. Si vous ne vous y conformez pas, vous vous exposez à des sanctions. Je vous laisse jusqu'à ce soir pour mettre une mention en toutes petites lettres en bas de post. Les phrases citées sont directement issues de l'introduction du film "Dune" de David Lynch. C'est la moindre des choses de faire état d'un emprunt aussi direct. Quand à la traduction, c'est le règlement du forum qui l'exige également. Que vous soyez poète et shadok ne change rien à l'affaire. Bonne journée à vous. Cordialement {Felicia} Donc, Je capitule : Ci joint, ma réponse en halle. - Citation :
- [hrp]Alors.... comme je viens de me faire vertement reprendre par {félicia} parce que je ne cite pas mes sources et je ne traduis pas, je vais faire, Et cela même si ça alourdit l'alitération, rompt le rythme de la lecture et restreint l'expression française à sa partie congrue et Toubonesque... Mais je voudrais pas qu'elle perde son boulot quand même... [/hrp]
- Raoulleglabre a écrit:
- Un commencement est un moment d’une délicatesse extrême. Sachez donc que l’on est en l’an quatorze cent cinquante neuf. L’univers connu est gouverné par l’empereur Padishah Shadam IV, mon père […](1)
Il y a des retours à la Lumière qui sont durs. Bad Trip(2) qu’ils disent les godons.
A notre époque, la plus précieuse substance de l’univers est une épice, un mélange.(3)
Raoul ! (4)
L’épice accroit la longévité. L’épice amplifie le champ des consciences […] (5)
Trépasse si je faiblis !(6) Mon routier(7) en a dans le pif. Certainement. Et ça lui pique. Et il éternue. Enfin il essaye. Tout se passe à l’intérieur. Pour ceux qui n’ont pas suivi, mon Raoul a pris d’un boulet un vilain coup d’épée. Quelque part, dans les Limbes, il plane. (8 )
[…] qui leur donne le pouvoir de replier l’espace, c’est à dire, de se transporter partout dans l’univers, sans se déplacer.(9)
Mon héros a mal au crane.(10) Il voit des filles sur des planches et des vagues. En culotte rouge.(11) Un monde où la lune serait ronde.(12) Un frisson lui remonte l’échine. Il ouvre un œil. Puis l’autre. Je vous ai déjà dit que c’est un faux borgne. C’est pour passer inaperçu dans les royaumes. Si vous voulez vivre discret et ravi, soyez borgne ou rousse. (13)
Mon spadassin est vivant. Enfin. Charon n’a pas voulu de sa pièce. Et Elle est là.(14)
Tell me of your homeworld, Raoul !(15)
L’important c’est pas la chute. C’est l’atterrissage.(16)
Mahaud ? Pourquoi t’as les cheveux roulés en macaron au dessus des oreilles ?(17) (1) ça c'est Dune, de Herbert. (2) "mauvais voyage" d'après gogole traductor (3) re Dune (4) j'ai entendu ça dans la rue, y'a pas longtemps, je ne sais pas comment la dame s'appelait mais le chien s'appelait comme ça. Il a répondu. (5) re re Dune (6) Jean Reno dans Godefroy de Montmirail (7) Max Meynier (8 ) Jim Morrison (9) re re re Dune (10) la fille qui était dans mon lit hier soir. Mais sa phrase était interrogative. (11) Alerte à Malibu (12) Téléphone (13) ça, je crois que c'est de moi. En décembre dernier. (14) ça je crois que c'est inédit... (15) "appelle-moi sur ton home cinéma Raoul" dit gogole traductor. Mais j'ai un doute. Si un honorable angliciste pouvait éventuellement vérifier... (16) Mathieu Kassovitz (17) c'est de moi, ça :)Oui, je sais, c'est le moins bon... | |
| | | Leamance Camelot
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Mar 17 Sep 2013 - 23:26 | |
| | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Mer 18 Sep 2013 - 19:58 | |
| [Genève. Hostellerie l’Arbre à Pa’. C’est pour les vétérans : les invalides et les petits vieux. Le colombier est au Ciel]
Mon Raoul claudique. Une petite infirmière nourrit les bestioles dans la volière. Saint Marc, on aurait dit ! Mais avec des sabots à talon. Que la paix soit sur le monde pour les cent mille ans qui viennent ! L’ardoise sous le bras, mille colombes dessus, elle tourne ses grands yeux bleus vers mon héros. Et c’est juste beau.
Mad’moiselle, j’voudrais envoyer un pigeon, s’il vous plait […] Pour la Franche Comté.
Mon spadassin est impotent. Et c’est bien là le moindre de ses maux. Même pas pouvoir se jeter un pigeon tout seul par dessus l’épaule !
Adressé à ? Le ramage se rapporte au plumage. Il est germanique.
Mad’moiselle Mahaud de Sétongue. Qu’il répond l’œil pétillant sans se laisser troubler par la froideur de la korè de marbre de Bavière. Une sœur d’Hilde la Lausannoise.
Sétongue […] Sophie-Elisabeth-Thibaud-Olivier-Norbert-Gontran-Ugolin-Eugène ? Qu’elle épelle dans un flot glacé. Les colombes s’envolent. La craie crisse sur l’ardoise.
Oui […]
Le texte ?
[…] Ma tendre, […]
Comment ?
Ma tendre […]
Ma tendre deux fois ?
Oui, je sais... Faudra pas que je la ramène si je suis vert ce soir.
merci à Yves et Simone. | |
| | | Madeline La Madgnifique Ambuleuse
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade Mer 18 Sep 2013 - 20:44 | |
| Excellent la réponse au censeur. Le coup de Max Meynier et d'alerte à Malibu, je ne m'en remets pas encore tellement j'ai ri. Merci pour cette lecture. | |
| | | Raoul Ambuleur
| Sujet: [RP] Les guerres helvétiques, suite - mai 1459 Jeu 19 Sep 2013 - 13:01 | |
| * : serviss [Genève, hostellerie du phare. Incroyable, non ?]Une bière, mon brave !Mon spadassin retrouvait la vie. L'épée, les pormoniers, les cîmes et le lac. Il claudiquait encore, bien sûr, mais ses affaires s'arrangeaient. - Citation :
- Mémoire et vision
Rien de spécial N'est-ce pas ?
Les mercenaires du capitaine Namaycush tentaient de retrouver leur chef qui galopait plus vite et qu'on lui disait, à mon héros, à Luxeuil. Luxeuil... Saint colomban, son abbaye, sa Mahaud. Bon, je vous en ressers pas une cuillère de ma Mahaud, vous aurez compris que Lui et Elle, c'est du sérieux. L'auteur précise néanmoins qu'à part péter un jour à deux, dans un tonneau de vin plat, à l'en faire perler, dans les caves du château de Champagne, y'a jamais rien eu entre Elle et Lui. Mais c'est une longue histoire qui nous éloigne de l'essentiel.L'est où le cardinal ?
Qui m'sieur ?
Sa grâce le cardinal d'épée Mrgroar ! Le vicaire de la curie ! Le gars qui fait lever le ban au duché d'Auvergne contre les réformés condéférés et qui vous fait lion parce qu'au lavoir de sa Foi, on fait pas couleur et blanc séparés.
J'sais pas M'sieur, le juge Garwin s'occupe de son cas, je crois.
Comme la capitaine Cameliane quand elle croise un calotin ? A la taloche ?
Nan m'sieur, l'Juge Garwin, il est plus... moins...
Neutre ?
Suisse.
Dernière édition par Raoul le Jeu 19 Sep 2013 - 13:08, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] La Raoulade | |
| |
| | | | [RP] La Raoulade | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|