La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:18

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. - Page 2 100131861259d28836abea8

Thomas_cromwell a écrit:
Sanctus a du mal à décrocher son regard du visage de Charlotine. Il ne sait pas trop ce que cela veut dire, mais il ressent des impressions bien agréables.

Charlotine, je dirai les deux à la fois. C'est une ère qui prend fin et une nouvelle qui débute et qui va être tumultueuse.
Je suis parti longtemps en retraite et à mon retour, j'ai découvert une main-mise de Rome encore plus forte que par le passé. La nouvelle Sodome a réussi à pousser lentement mais surement ses pions et désormais pressure d'impôts et de taxe le tout-venant. Ses alliés sont de plus en plus nombreux.
Il va nous falloir reprendre nos sicas pour faire face.


Il tire une nouvelle bouffée de sa pipe.

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. - Page 2 Huguen11  [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:18

Un soupir, long et plein de sens, ponctue ces mots. Ce que je craignais était donc arrivé. Nous avions tous, à notre manière, laissé le mal se propager à nouveau. Une grimace sur mon visage, pour marquer mon agacement à cette nouvelle, suivie d'une étincelle dans mes yeux à l'idée que nous allions sans doute devoir repartir en guerre si nous voulions éviter une épidémie romaine.

Je vois. Nous avons peut être été trop laxistes, peut être trop centrés chacun sur nos propres idées, au point de s'éparpiller et d'en oublier le but premier de notre mission. Sica et plume sont des outils parmi tant d'autre pour nous faire entendre. A nous de savoir les utiliser à bon escient, en combinaison, et non en opposition. Il est inenvisageable de laisser Rome écraser le peuple et lui bourrer le crâne d'idées fausses. Reste à se retrousser les manches et à réveiller celles et ceux qui auraient oublié que notre quête de la reconnaissance de la vrai foi est une guerre perpétuelle.

Un silence empli de pensée. En France, ma vision des choses avait changé. J'avais appris que le combat pouvait revêtir plusieurs formes et qu'il ne fallait pas se tromper d'ennemis. Si l'on voulait que les gens nous entendent, il fallait leur parler et non leur imposer nos idées par la force. Par contre, c'est bien par cette dernière que nous lutterions contre l'oppresseur.

Il va falloir se remettre en question, pour repartir de plus belle! Nous devons sans doute évoluer pour arriver à faire évoluer les autres. Sinon, ce sera peine perdue.

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. - Page 2 Huguen11  [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Du Lion de la tribu perdue de Juda
» [RP] les carnets de Leo...
» [RP] Dessine-moi un lion
» [RP] La Croix contre le Lion !
» [archives] La part du Lion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: