La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
 

 [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 17:36

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 100131861259d28836abea8

Thomas_cromwell a écrit:
Cromwell n’en peut plus de la pluie fine qui tombe depuis trois jours sans discontinuer sur les tentes du campement du Lion dans la forêt du même nom.
En pleine montagne, il peut distinguer les maisons et les rues de Genève en contrebas et quand le vent souffle dans la bonne direction, on entend même les cris de Notwen sur le marché qui s'égosille pour être la première à acheter les simples.

Il s’est souvent demandé pourquoi ne pas avoir choisi de regrouper les sicaires dans la cité genevoise. Une vieille habitude d’itinérance, sans doute. Les chemins sont longs pour parvenir à la lumière. Rester enfermer entre quatre murs n’est finalement pas propice à la quête.

Qu’est devenu le Lion depuis ces années de guerre ininterrompues ?
Un groupe secret. Certains diront une secte. Car on entre au Lion comme on épouse une femme, avec la conscience évidente de la fidélité à une cause.
La foi réformée en est le pilier et Rome reste la cible privilégiée. Cette dernière s’est sournoisement renforcée avec l’aval des puissants. Elle prélève des impôts de plus en plus lourds et tente d’imposer un système de confessions pour asservir le peuple. Elle doit rendre gorge pour le malheur qu’elle apporte au monde.

Mais le discours du Lion s’est élargi. Il refuse depuis longtemps toute autorité d’un pape, d’un empereur, d’un roi ou d’un prince. Il veut désormais imposer un modèle politique, celui de sa belle cité de Genève. Car il n’est pas de vie possible sur cette terre sans indépendance et sans liberté.
Tout en cheminant mollement dans ses réflexions, il pousse du pied la bûche qui se consume dans le feu devant lui. Les gouttes de pluie le font grésiller, mais il continue de brûler.
Assis en tailleur à l’entrée de sa tente, son chat Platon – il se fait vieux le bougre – sur les genoux, il fume sa pipe et observe le chemin en lacet qui monte au campement depuis Genève.

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 17:37

(J'ai pas résisté à l'envie d'aller poster une connerie)

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 148435139354bb9290e3cbc

Madeline a écrit:
Troisième lacet à gauche... et ça grimpe.
Par la montagne, la foi te gagne !
Quatrième lacet à droite... ça descend pour mieux remonter au lacet suivant.
Par les sentiers de l'Helvétie, tes mollets en chient !

Et en plus, il pleut.
Pas du postillon de pacotille, une vraie pluie avec de vraies gouttes.

Autant dire que le capuchon ne remplit plus son rôle imperméable depuis un bail et que le chignon de la Mad perd de son panache.

Elle voit le feu et le vieux Lion sous sa tente, tel un vieux sioux qui fume son calumet.
Quand elle arrive à sa hauteur, elle est d'humeur dégoulinante.
Elle ouvre sa capeline et en sort le paquet qu'elle a su garder à l'abri de l'humidité.
Elle s'approche de Thomas tout en veillant à ce que personne n'espionne.
On ne sait jamais par les temps qui courent...
Elle se penche et lui murmure à l'oreille.


- ça n'a pas été simple... Il a fallu négocier sévère...Et j'ai même failli commettre un meurtre pour l'avoir... Mais voici le paquet...

Elle livre le paquet à son destinataire et rajoute.

- Il n'avait plus de verveine ce con d'épicier... j'ai pris du thé au jasmin...

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 18:56

Smile

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 15:20

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 100131861259d28836abea8

Thomas_cromwell a écrit:
Rentre Mad et assied-toi à mes côtés. Tu sais que tu es toujours aussi séduisante ?

Intrigué, il lui prend le paquet des mains, la remercie de la tête et l'ouvre non sans impatience.
Des herbes sèches... Idéal par ce temps de merdum...
Il sort sa pipe de la bouche, en tapote le cul pour en extraire le tabac encore fumant. Il se prend un large pincée du nouveau mélange et avant que Mad n'aie eu le temps d'esquisser le moindre geste, il bourre sa "fumette" et allume le tout de son briquet d'étoupe.

Il tire une bouffée, une seconde et se met à tousser un peu.


Pfiouuuu ! C'est du costaud. Ca vaut pas mes herbes d'Afriquya mais c'est pas mal quand même. Je t'en remercie.

Dis-moi Mad... où en es la Réforme dans la vallée ? N'as-tu point rencontré quelque nouveau visage en taverne qui serait intéressé de nous rejoindre ?

Il lui tend sa pipe afin qu'elle profite elle aussi des bienfaits de la fumée.
Devant eux, la pluie semble enfin vouloir diminuer.

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 15:20

Madeline a écrit:
Elle s'était donc installée auprès du Vieux Lion, non sans oublier de prendre avant quelques coussins pour être bien assise.
Elle avait bien évidemment approuvé d'un signe de tête et d'un sourire entendu le compliment, que dis-je ? l'évident pouvoir de séduction qui lui collait à la peau façon bas nylon.
Elle s'était abstenue de tout commentaire lorsqu'elle constata que Thomas confondait herbes à fumer et herbes à infuser et avait silencieusement remercié Déos de n'avoir pas acheté de l'herbe à chat pour Platon...


- La réforme ? Dans la vallée la la diralala diralala, dans la vallée la la j'ai cru entendre les ichtus. Plus sérieusement la réforme ne s'essouffle pas. Genève reste reformée. Stanislas, malgré sa calvitie et son grand âge assure le culte et nos confesseurs reçoivent sur le banc celles et ceux qui viennent parler de tout et de rien, couvrant ainsi les ronflements.

Elle regarde la pipe fumante tendue et n'ose refuser... Après une bouffée, un peu verdâtre, elle poursuit :

- Il y a un homme dont le potentiel est, à mon sens, non négligeable. Il se nomme Lanshor et il serait intéressant qu'il s'entretienne avec toi. Seul Déos saura te faire comprendre si ce sera une bonne ou une mauvaise rencontre, mais je t'encourage à tenter l'expérience...

Elle reprend une bouffée au jasmin...

- J'mangerais bien du canard laqué moi... pas toi ?

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 15:03

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 100131861259d28836abea8

Thomas_cromwell a écrit:
Moment de silence en regardant la femme fumer la pipe.
La réforme toujours vivace à Genève ? Tant mieux. Il y a bien longtemps qu'il n'y est pas allé et même le nom de ce Stanislas lui est étranger.

Réflexion...


Si tu croises ce Lanshor dans la ville, invite-le à monter vers nous. Nous lui offrirons de l'herbe à pipe et des dattes. Ce sera une bonne entrée en matière.
Tu ne crois pas ?

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 15:03

Madeline a écrit:
La Mad était pensive...
Alors qu'il aurait été normal qu'elle réponde ou qu'elle sorte un parchemin et une plume pour rédiger une invitation, elle était là, tirant sur la pipe, avec des yeux de mouche, à penser...
Elle pensait à Léamance et à son enlève-noyau spécial cerises, le truc qu'on utilise tous les jours, comme le calendrier de Cendres...
Elle pensait à cet enlève-noyau et se demandait s'il pourrait aussi fonctionner avec les dattes.
A ce moment précis, on pouvait aisément penser qu'on venait de perdre Mad ou du moins son esprit. Mais à bien y réfléchir, il y avait encore, malgré la fumée, une certaine logique dans son cheminement intellectuel puisqu'elle passait des dattes au calendrier pour bifurquer vers l'enlève-noyau et enfin revenir en douceur au noyau de la datte...
Oui, c'était même d'une limpidité incroyable.
Elle aurait bien voulu partager cette pensée avec Thomas, mais, par pudeur sûrement... ou par un soubresaut de conscience quant à la portée que pourrait avoir une telle réflexion sur le vieux Lion dont l'esprit était déjà suffisamment tordu, elle décida de la garder pour elle...
Il est des questions existentielles trop personnelles et celle de l'enlève-noyau en faisait dorénavant partie.
Il lui fallut pourtant parler ou du moins répondre...


- Les dattes... c'est plutôt en dessert non ? En entrée, on pourrait préférer les olives non ?

Et elle fixa un arbre au lointain, tout en tirant une nouvelle bouffée tout en se demandant s'il faudrait laver l'enlève-noyau après l'avoir utilisé sur les olives avant d'enchaîner sur les dattes...

- Par Déos... j'crois que ce truc me fait divaguer sec... Reprends-la, ça ne me réussit pas des masses. Je sens que je vais tomber dans les pommes...

Est-il nécessaire de préciser qu'elle se demanda si l'enlève-noyau pouvait aussi s'utiliser en enlève-trognon ?
Non...


- Et pour Lanshor, je me suis permis de lui toucher un mot de toi et de lui indiquer la montagne où te trouver avant d'aller chez l'épicier.
Oui je sais...  je suis une perle... je sais...

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 23:34

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 100131861259d28836abea8

Thomas_cromwell a écrit:
Il l'observe depuis quelques instants remarquant ses yeux rougis et son teint blanchâtre. Elle lui fait penser à ces femmes d'El Djezaïr qui font commerce de leur corps et qui fument tout ce qui leur passe entre les mains pour mieux supporter leur condition.

Tu as déjà demandé à Lanshor de venir ? C'est une bonne chose. Tu ne me surprends pas. Quelqu'un qui couche avec Kirkwood et son relent d'ail doit avoir l'esprit vif et prêt à tout, c'est une évidence.

Les dattes sont une ouverture et non une fin. Elles permettent d'engager la conversation. Les miennes sont confites et elles apaisent dès la première bouchée les esprits. Elles permettent de délier les langues, bien mieux que ne le ferait le vin.


Il reprend sa pipe et tire deux nouvelles bouffées.

Cette herbe est excellente. Si tu en as d'autre, je suis preneur.

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 23:34

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 28345862858b15e78ab436

Lanshor a écrit:
Emmitouflé dans sa pèlerine, Lanshor gravissait le sentier qui menait à l'endroit où vivait Sanctus. C'est sur recommandation de Madeline, qu'il avait fait l'effort de venir le voir. Il ne connaissait que peu de chose sur lui, si ce n'est qu'il était un membre visiblement important de la Réforme. Tout à sa réflexion, il continuait son ascension en abordant un virage, lorsque le vent froid de novembre vint lui gifler le visage, l'incitant à relever sa capuche.

Jetant un coup d'œil sur sa gauche, Lanshor pouvait voir en contrebas la ville de Genève. Belle et prospère cité qui, elle et ses habitants, l'avaient accueilli en début d'année lorsqu'il avait décider de se sédentariser. De la fumée sortait de nombreuses masures montrant ainsi que le temps était suffisamment froid pour que les genevois aient commencé à se chauffer. De nombreux navires étaient à quai au port, le roulis du Rhône les faisant lentement tanguer. Au-delà de la ville s'étendait le lac Léman, paisible et dont la surface lisse n'était que légèrement ridée par le vent.

Dépassant le virage, Lanshor vit une tente devant laquelle se tenait deux silhouettes. En s'approchant, il put constater que c'était Mad' et que l'homme au bandeau qui était assit à côté d'elle, devait surement être celui qu'on nommait Sanctus. Il leur fit un signe de salut.


- Holà Mad' ! J'ai fini par réussir à vous trouver !

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 23:35

Madeline a écrit:
- Oui, c'est pas faux... pour les dattes hein, parce que pour Kiki, t'as rien compris. Il sent la vie mon Kiki, parce que l'ail... c'est la vie !
Mais pour les dattes, oui si tu veux, le sucre appelle la douceur et la douceur appelle le miel... Bon par contre, à plus de 10 dattes par jour, ça peut délier les boyaux aussi, faut savoir doser le bidule et...


Elle s'arrête et pose la main sur le bras de Sanctus, l'empêchant de fumer.

- ça bouge là-bas, à six heures moins le quart avant Averroès... Chut... Pas bouger, pas péter, musée Grévin !

NDLR : Oui, ami lecteur, toi qui penses que les plantes sont une thérapie contre beaucoup de choses. Toi, qui plonges parfois ton cul dans une bassine d'eau dans laquelle flotte un bouquet garni pour soigner tes migraines. Toi qui ne jures que par les méthodes naturelles.
Regarde et vois un peu ce que trois malheureuses bouffées de jasmin peuvent causer...
A-t-on idée de dire "six heures moins le quart avant Averroès" alors que nous en sommes à l'ère d'Izaac, le quatrième prophète ???
C'est du n'importe quoi...
Mais poursuivons quand même !


- Si je me fie à la carrure, c'est un homme et... il porte à gauche...

Et puis une voix... Bon, là, y'a plus de doute, c'est bien un homme.

- Holà Mad' ! J'ai fini par réussir à vous trouver !

- Mais... Normal, Lanshor, car... Tous les chemins mènent à Rome !!!

Et d'un mouvement de main gracieux, elle montre Sanctus.

- Humour léonique...

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 9:29

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 4171375815

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 12:20

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 100131861259d28836abea8

Thomas_cromwell a écrit:
Cromwell lève la tête dans la direction montrée par la Mad qui sur le moment lui semble bien porter son sobriquet.
Il salue l'homme de la tête et l'invite à s'asseoir à ses côtés dans la tente qui n'est pas une canadienne à deux places mais une suisse à douze.
La pluie a cessé.
Il lui présente un un plat rond orné de fioritures orientalisantes dans lequel se trouve une belle collection de dattes confites au miel.


Je me nomme Thomas Cromwell. On m'appelle aussi Sanctus parce que je le vaux bien. Je ne dirige pas le Lion de Juda car nous n'avons pas de maître, mais disons que j'en suis un membre historique.
On m'a parlé de ton arrivée à Genève. J'entends aussi dire que ton départ serait proche.
Je pense que tu es une âme qui cherche une vérité, mais qui ne sait pas pour le moment où aller.
Je me trompe ?


Tout en parlant, Cromwell se tient prêt à donner une tape sur la main de la femme, si celle-ci venait à prendre un fruit avant son hôte.

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Huguen11  [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 12:20

Charlotine a écrit:
Pourquoi mes pas me guidaient-ils jusque là? C'était une erreur, je le savais, j'avais tout sauf envie de le revoir. Dire que j'avais tourné la page aurait été erroné. Je ne reniais pas ce que j'étais aujourd'hui ni le fait qu'il y était pour beaucoup. Je ne m'étais juste plus retrouvée dans les idées et les propos de certains, mais je n'en avais pas pour autant perdu les effets de la morsure qui m'avait été apposée. J'étais et je resterais lionne car telle avait été la volonté de Déos et peu importe ce que les autres en pensaient. A chacun sa mission.

Toujours est il que j'avais grimpé, sous la pluie, jusqu'à sa tanière.


Stupide! que je pensais tout haut.

J'allais faire quoi maintenant? Bien emmitouflée dans ma cape, j'hésitais à faire demi tour. De la lumière et des ombres laissaient à penser qu'il y avait du monde. A ce moment là, nul n'aurait su dire si oui ou non je serais la bienvenue. Et puis, pour lui dire quoi à Sanctus? Tout ceci me semblait tellement loin et pourtant tellement présent en moi.

Et puis soudain ... je distingue ... ou crois distinguer ... allez savoir ... une ombre .... un sourire sur mes lèvres, plein d'affection. Serait il possible qu'il soit toujours en vie? Et d'une voix se voulant pourtant discrète


Platon ? minou ... minou ... Platon ... PLATON?

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Huguen11  [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 20:44

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 16045405185a01d5a863592

Lanshor a écrit:
Acceptant l'invitation de Sanctus, Lanshor alla s'assoir en face de lui et de Madeline. La pluie ayant cessée, le barbu relèva la capuche de sa pèlerine afin que ses interlocuteurs puissent voir son visage.

Visiblement, l'inhalation de la fumée d'herbes avait eu de drôles d'effets sur Mad', lui donnant des yeux rougies et la rendant euphorique. Cela amusa Lanshor. Puis, reportant son attention sur l'homme en face de lui, il tendit la main et pris un datte confite que lui proposait son hôte.


- Pour ma part je me nomme Lanshor, enchanté Sanctus.

Croquant dans la datte en évitant soigneusement de mordre dans le noyau.

- Effet, je suis sur le point de partir de Genève car bien que j'affectionne sincèrement cette ville, je suis avant tout un voyageur qui ne reste qu'un temps donné au même endroit.

Observe l'arrivée d'une autre femme et la reconnait pour l'avoir déjà vu à la Compagnie du Léman, il y a de ça quelques jours. Lui fait un signe de salutation avant de rependre la discussion avec le membre du Lion de Juda.


- Vérité ? C'est une notion bien complexe, Sanctus. Tellement de personnes prétendent l'avoir... Disons que je recherche un but. Oui, un but, un objectif. Ainsi, et même surtout, des hommes et des femmes avec qui le partager, le vivre et l'atteindre.


Entendant Charlottine appeler au nom de Platon, Lanshor y reconnu la nom du chat dont Cendres lui avait conseillé de prendre garde. A quoi ressemblait donc cet animal pour qu'il lui ait dit cela ?

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 20:45

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 100131861259d28836abea8

Thomas_cromwell a écrit:
Il écoute l'hommme avec attention, le jaugeant dans chacun de ses mots, m'observant dans chacun de ses gestes.
Il reprend.


Nous sommes tous des voyageurs sur cette terre. Ces derniers mois, ma route m'a mené bien au-delà des rivages de la mer qui borde l'Afriqya et là où le ciel reste éternellement bleu. J'en suis revenu.
Tu es ici au coeur de ce qui a été le point de départ de la vraie foi. C'est ici-même que des hommes et des femmes se sont assemblés au sein du Lion pour lui redonner corps et âme.
Car pendant des siècles, l'Eglise de Rome s'est évertuée à vouloir étouffer l'indépendance et la liberté de croire. Cela ne sera plus.

Le Lion est une secte. Quand on y est accepté, on n'en sort jamais vraiment, sinon les pieds devant.
Son idéal est grand : lutter contre l'injustice et l'autorité. Celle-ci peut être nécessaire dans certains cas, mais chacun garde son libre arbitre et peut décider de la suivre ou pas.

Tu m'as l'air de savoir te battre. En tout cas tu es vigoureux. Tu as accepté de venir ici et je sais qu'il n'y a point de hasard. Deos est facétieux. Tu es libre d'aller mais si tu le souhaites, le Lion peut te tendre la main.


Il distingue soudain une femme non loin. Son visage lui est familier, mais il ne peut encore la distinguer nettement.

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 20:45

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 8937142545702cc6e69249

Hildegardeii a écrit:
Pendant ce temps, un peu plus bas, un peu moins dans la forêt mais surtout beaucoup plus au sec, la Bombasse remplit une bassine d'eau chaude, y jette une poignée de plantes aux vertus délassantes et s'installe sour le porche de sa maison.

Les chausses sont retirées et poussées sur le coté, les bas roulés puis enlevés aussi et c'est avec un plaisir non feint qu'elle retient le bas de ses braies au niveau des genoux et plonge ses panards dans le bouillon odorant.

Aaaaaah..........

Le plaisir est évident et la décontraction totale.
Voyant que sa mère s'installe pour un moment, l'enfant qui jouait à sauter dans les flaques la rejoint, grimpe sur ses genoux et se cale contre son sein pour se faire câliner.
Tendresse et douceur sont de mise. Des secrets murmurés que seuls le fils et la mère partagent sont échangés entre deux caresses.
L'enfant s'endort, paisible contre la chaleur maternelle et la Vipère, clapotant dans sa bassine, a alors tout loisir de voir passer des promeneurs, certains plus familiers que d'autres.

Elle les rejoindra peut être, plus tard, histoire de leur demander quelle mouche les pique d'aller s'emmerder sous la flotte alors qu'on peut être tranquillement à la maison pour discuter, à siroter un cas fée en bouffant des biscottes.

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 20:46

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 148435139354bb9290e3cbc

Y'a des madames qui rêvent et y'a une mad qui pense...
"Non, pas toi, tu es trop riquiqui. Ni toi, tu es trop fripé. Toi, tu manques un brin de maturité. Quant à toi, tu as trop une sale gueule. Mais toi... oh oui toi, t'as le staïle... tu es madgnifique, donc TU ES POUR MOI !"
Les yeux rivés sur sa proie, Mad sourit, prête à bondir et à s'approprier l'objet de son désir.
Elle laisse le désir monter afin que le plaisir soit décuplé.
Elle savoure d'avance ce moment délicieux qui l'attend et ses joues rosissent d'envie.

Et au moment pile où elle compte tendre la main, voilà qu'on la devance.
Une grosse paluche pas très propre et aux phalanges poilues viennent s'emparer de...


MA DATTE !!! PUTAIN J'VOULAIS CELLE-LA ! IL A PRIS MA DATTE !!!

Ses yeux encore rougeâtres s'écarquillent devant l'horrible spectacle d'une bouche masculine qui engloutit la friandise.

Mad panique. Sa tête pivote et elle alterne des regards épouvantés, tantôt vers la bouche "dattricide", tantôt vers l'oeil caché de Sanctus...
Ouais, car en plus, elle s'est assise du mauvais côté du bonhomme...

Y'a des jours comme ça...

Mais Mad sait se tenir et retient ses mots.
Seuls une moue et des yeux de cocker façon gamine frustrée trahissent sa déception.

Et quand le plat arrive à sa hauteur, elle boude !


- Sans façon ! j'préfère les olives !

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 21:12

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 4171375815 + [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 4171375815

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 16:23

Foutu chat qui ne se montre pas, si tant ait qu'il est réellement était dans le coin! Les yeux se lèvent alors en direction de l'intérieur de la tente et y distinguent un signe de salutation. Je reconnais l'homme rencontré un peu plus tôt chez les ambuleurs. Que fait il ici? un nouveau sicaire? rien ne serait moins sur ....

Tour à tour, mon regard se pose sur Mad puis sur Sanctus. La pluie semble cesser mais ma cape dégouline du temps passé dehors. Face  un abri et à des effluves de tisane chaude, je me laisse tenter et je m'approche lentement jusque sur le seuil de la tente.


Bonjour à tous,

vous permettez que je me joigne à vous?


Stupide que me répète cette petite voix dans ma tête. Mais il était trop tard. Arriverait ce qui devrait arriver

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Huguen11  [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 18:22

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 100131861259d28836abea8

Thomas_cromwell a écrit:
Il lève la tête la pipe à la bouche. Elle lui glisse des lèvres et tombe au sol. Il reste un instant interdit. Rêve-t-il ? Est-ce un mirage comme ceux si fréquents qui apparaissent quand il fume des herbes incertaines.
Sanctus se redresse promptement et se dirige vers l'arrivante. Il a besoin de la toucher pour être sûr que ce qu'il voit ne va pas disparaître comme un songe d'une nuit d'été.
Il prend la femme par les épaules et reste silencieux quelques secondes qui paraissent une éternité à l'entourage.


Charlotine... tu es revenue...

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 18:23

--Madeline. a écrit:
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 148435139354bb9290e3cbc

Et quand une scène, aussi tactile soit-elle dure un certain temps qu'on dira raynaudien, il faut avoir du tact et de la répartie pour meubler le silence.
Parce que bon, mettez-vous deux minutes à la place du pauvre Lanshor.
Il doit se demander sérieusement où il est tombé.
Il flotte comme vache mauve qui pisse... ça campe sous une tente plus ou moins étanche... ça mange du laxatif, ça fume du chinois et ça se fait des papouilles.
Y'a de quoi baliser un peu non ?

Alors, la Mad, grande habituée des scènes surréalistes, elle prend les choses en main après avoir posé le plat de dattes.


- Ouais, il est comme ça le Thomas, faut qu'il touche pour croire... Depuis tout petit déjà, sa mère lui disait : "Thomas, mets donc pas les doigts là-dedans, c'est un trou ! Y'a donc pas b'soin d'mettre le doigt d'dans pour voir qu'c'est un trou !". Et bien tu crois qu'il faisait quoi hein ? Il mettait les doigts dans le trou ! Pour être sûr que c'est un trou !

Et machinalement, elle prend une datte et poursuit.

- Et puis quand son grand-père est mort... paix à son âme... sa mère lui a dit " Mais va-donc pas brûler l'pépé avec un tison ardent, l'Thomas ! t'vois bien qu'il est crevé ! l'Pépé ! Pour c'la qu'il porte l'habit du vendredi sur son lit d'mort, d'ailleurs". Et bien tu crois qu'il a fait quoi hein ?

Mine dégoûtée tout en bouffant sa datte...

- Ben ouais... brûlé au 4ème degré le vieux... de la tête aux pieds... Histoire d'être bien sûr qu'il était mort... Alors tu vois là... Il vérifie qu'elle est bien en vie... Et si j'étais d'humeur à rire, et bien tu sais ce que je dirais ?

Sourire jusqu'aux oreilles.

- Thomassssssssss ????? Tu savais que Cha est encore vierge ???? Hum ? Tu savais ???

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:42

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 16045405185a01d5a863592

Lanshor a écrit:
Lanshor, surpris de voir que ce lieu considéré comme isolé soit subitement pris d'assaut par une agitation enfiévrée, se contente de finir de manger sa datte et de recracher le noyau. Tout en écoutant d'une oreille distraite les explications, ou plutôt, les élucubrations de Mad' en hochant la tête plus par politesse que par réelle compréhension de ses propos, il observe la scène qui se déroule sous ses yeux.

Pour l'instant, il décide qu'il vaut mieux attendre que tout ce petit monde retrouve son calme avant de répondre aux questions qui lui ont été posées.

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Huguen11  [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:42

Cha a écrit:
Le cœur se serre à la réaction du vieux lion. Attitude des plus inattendue se passe sous mes yeux.

Ainsi donc je n'ai pas été oubliée, moi qui est pourtant décidée un jour ... de je ne sais plus quelle saison de l'année 1463 ... de tout plaquer pour aller voir ailleurs si l'herbe était encore plus verte, avant de me rendre compte qu'il valait parfois mieux qu'elle le soit un peu moins mais que la terre qu'elle recouvre soit de bonne qualité plutôt que le contraire.

Un sourire presque timide s'affiche sur mon visage quand il se retrouve face à moi et que ses mains se posent sur mes épaules. Instant chaleureux qui se veut presque réconfortant tant je craignais qu'il m'en veuille, et alors même que je me forçais à penser que cela ne m'aurait pas affecter plus que ça si ça avait été le cas. Foutaise. Il y a des gens qui rentrent dans votre vie et n'en sortent jamais, quand bien même le temps et la vie nous poussent à nous retrouver éloignés à long terme.

J'en oublie les autres. Ce court moment me semble éternité savoureuse quand je m'apprête à ouvrir la bouche, devancée par Mad dont j'entends la voix sans totalement écouter les propos. Enfin, si ...les derniers ... m'arrachant un petit rire. Sacrée Mad. Elle n'a pas changé. Sans m'y attarder pourtant, je coupe court aux interrogations.


Oui. Je suis de retour. On ne peut vivre bien longtemps trop éloigné des siens.

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Huguen11  [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:43

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. 100131861259d28836abea8

Thomas_cromwell a écrit:
Il a l'impression d'avoir la tête dans un bocal. Les sons qui parviennent à ses oreilles sont comme étouffés et lui semblent venir de très loin. Et puis soudain, il reprend ses esprits, entend le mot "vierge" prononcé par Mad et se retrouve avec Charlotine qui le fixe de son regard. Il est soudainement tenté de la tirer vers lui et de la serrer dans ses bras. Mais ils ne sont pas seuls et il n'ose pas.
Il retire ses mains et lui sourit.


Charlotine... je suis sincèrement heureux de te revoir. Combien d'années nous ont séparées ? Entre donc sous ma tente. Rassemblons-nous tous !

Puis regardant Lanshor.

Lanshor... tu n'as pas répondu. Veux-tu reprendre une datte ? Préfères-tu une pipe ?

Il ramasse la sienne tombée à terre et couverte de boue.

Le petit groupe pénètre sous la tente. Au sol, des tapis orientaux sont disposés dans un désordre apparent mais rendent l'endroit chaleureux malgré le temps dehors.
Sanctus se dirige vers un braséro qu'il ranime d'un geste précis.


Asseyez-vous ! Asseyez-vous! Ecoutons les paroles de chacun.


Il s'assied en tailleur à même le sol, invitant les autres à l'imiter.

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Huguen11  [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 16:43

Cha a écrit:
L'étreinte est envisagée, de part et d'autre, mais le contexte fera que ce sera un échange de sourires et des mots bienveillants qui vont venir briser ce moment presque gênant de retrouvailles.

Ouf, une, deux peut être ... le temps que Déos aura estimé devoir me tenir loin de vous. La route de l'initiation est plus ou moins longue. La mienne s'est soldée par un détour mais il a été des plus bénéfique.

Invitée à m'installer avec les autres, je ne me fais pas priée, allant jusqu'à me laisser tenter par quelques dattes alléchantes.

Lanshor, Mad. Heureuse de vous voir. C'est agréable de constater que notre cher Sanctus n'a pas vocation à passer sa vie seul avec son chat .... tien, il est où d'ailleurs celui là? Il fut un temps où il ne manquait pas l'occasion de venir me ronronner dans les jambes ....

Trêve de plaisanterie, je me demandais surtout, à ce moment là, ce qu'il était advenu de mes amis, de leur foi et de leur lutte contre Rome. Tout un tas de questions qui se bousculaient dans ma tête tant j'avais l'impression d'avoir perdu le fil de toute une partie de l'histoire entre mon long séjour en France et ma longue période de routarde semi solitaire

Sinon, quelles sont les nouvelles par ici? J'ai comme la vague impression qu'un calme plat règne. Annonce t il la fin d'une ère ou le retour d'une tempête?

______________________________
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Huguen11  [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.   [RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Lion de la Tribu perdue de Juda.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Du Lion de la tribu perdue de Juda
» [RP] les carnets de Leo...
» [RP] Dessine-moi un lion
» [RP] La Croix contre le Lion !
» [archives] La part du Lion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: