La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 Paroisse d'Annecy

Aller en bas 
+10
Madeline
Cyanure
Rayanha
Pere_stanislas
Zarathoustra
Kirkwood
Alliciante
iZaac
Charlotine
Madame
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:23

Kiki, Izaac, normalement, Amedee doit vous contacter. Il va s'installer sur Annecy, et en tant que fervent défenseur de la Réforme, il aimerait que le temple soit à nouveau occupé (et surtout dynamique)

Je ne sais pas s'il est ou non voie de l'Eglise. Je lui ai néanmoins brièvement expliqué la situation. Il faudrait voir de me remplacer rapidement maintenant et de mettre quelqu'un d'actif.

______________________________
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11  Paroisse d'Annecy - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:30

Si ce n'est pas lui, qui sera-ce ? Un(e) volontaire connu(e) ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 20:50

pas à ma connaissance. Mais me laisser moi alors que je n'y suis plus, c'est loin de nous servir

______________________________
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11  Paroisse d'Annecy - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:52

Ben, encore si Amedee s'installe là-bas, ça ferait 2 réformés, de là à dire que ça va motiver les troupes de se retrouver en Savoie... ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:50

je sais pas. En tout cas, vu le courrier qu'il m'a envoyé, il est super motivé. S'il se sent d'attaque pour y faire rayonner la Réforme, autant lui en donner les moyens

______________________________
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11  Paroisse d'Annecy - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 13:25

Ben ouais, mais s'il n'y a pas plus de volontaires que ça et qu'Amedee n'est pas Lecteur IG, mieux vaudrait relancer l'échange avec la paroisse de Sion. Sinon, je veux bien faire comme Cendres et balancer un romain qui ferait bien son travail (je suppose qu'on peut relancer Rodrigue sur la question), ce serait politique, mais ça va hurler dans les chaumières...

Edit : je balance la question sur le fofo 2 Réformés ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 7:43

Attends déjà de voir ce que te dis Amedee. Pas la peine de s'affoler s'il te dit qu'il est voie de l'Eglise ou qu'il a quelqu'un dans ses bagages qui l'est.

Après, en effet, s'il ne l'est pas, tu peux en parler au sein de la communauté voir si quelqu'un n'aimerait pas aller en Savoie pour assurer cette charge.

Si vraiment, ça ne donne rien non plus, alors il faudra relancer - sans doute - les échanges avec Rome par rapport à Sion, mais le faire cette fois ci de manière plus visible pour que tout le monde puisse constater par lui même qu'en campant sur ses positions, Rome tient en otage non pas 1 mais 2 villes, puisque Annecy veut d'un curé et Sion, d'un lecteur, et que par le refus de l'EA d’accéder à cette requête, aucune des deux n'a ce qu'elle souhaite

la dernière solution, ben, attendons d'avoir épuisé les autres pour y songer ^^

______________________________
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11  Paroisse d'Annecy - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:36

"Épuisons les autres" Izaac aime

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:20

Citation :
De Satineduval

Date d'envoi Le 02 Mai 1464 à 09h13
Objet Urgence..

Expire le 22 Mai 2016

Bien le bonjour, Curée Charlotine,

Voici le petit soucis : un couple souhaite se marier en ce jour, et hélas, votre petit prénom charmant, ne figure pas dans la liste des villageois en cette belle matinée. Ma question..où êtes-vous ??? J'ai aussi hier voulu pousser la porte de l'église d'Annecy, et une grosse voix m'a interpellée devant la porte, disant que vous feignassiez ailleurs, ou glandaouillez quelque part d'autre. Bref, c'est votre choix que je ne mets pas en cause, vous faites ce que vous avez envie, mais là, cela perturbe quelque peu le bon déroulement de la future cérémonie.

Sianne et Modimir méritent un moment exceptionnel à eux, un souvenir inoubliable et ma foi, j'ai du coup demandé à votre supérieur, Kirkwood, de bien vouloir me nommer à votre place, pour toute la journée. Voilà la raison de mon petit mot matinal, pas que vous soyez surprise si ce changement devait se faire.

Il semble que vous ayez déserté l'église depuis votre nomination, je ne pense pas que cela vous dérangera beaucoup, n'est-ce pas... Suis croyante, c'est même une dame Orée qui me l'a certifié, donc, aucun doute que je puisse tenir ce petit rôle et on va pas chipoter pour une journée.

Petite question pratique, où avez-vous planqué le vin de messe ? Ce serait plus sympathique d'en avoir sous la main, car j'ai pas le temps d'aller rouler les fûts d'une taverne à l'église, j'ai que deux bras.

Bonne journée à vous, là où vous êtes. Satine du Val

______________________________
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11  Paroisse d'Annecy - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:38

Citation :
Bonjour Satine,


je n'ai en rien déserté la cure d'Annecy. Tant que j'étais disponible, je m'y rendais toutes les semaines afin de préparer l'office.

Et puis j'ai été amenée à partir, en début d'année, pour d'autres horizons. J'ai demandé à être remplacée, mais il faut croire que personne ne faisait l'affaire

Vous avez donc bien fait de contacter Kirk, c'est de toute manière vers lui que je vous aurais renvoyée n'étant pas maître de la situation là bas. c'est qu'il est des charges que l'on ne quitte pas de par son bon vouloir (enfin, j'crois pas, j'avoue ne pas avoir regardé avant de partir si les clefs du bâtiments se rendaient ou non ^^)

Et de mémoire, il restait du stock. Mais bon, ma mémoire, des fois...

Bien à vous

Charlotine

______________________________
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11  Paroisse d'Annecy - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:43

Ben, pas de problème, j'y vais ce soir.

Spoiler:

Le truc, c'est que ça relance l'affaire : qui après-coup ? Pasqu'elle n'a guère l'air réformée, la dame ? Je veux bien qu'on fasse vivre les cures en nos mains, même mal^^, et ne pas la rendre en même temps histoire que la super-tétra-giga éventualité potentielle de l’échange avec Sion reste dans les mémoires de qui de droit.
Mais en même temps, si ça ne dérange pas davantage l'EA, on a l'air fin...

Je vais voir si on a du neuf avec Amedee, il est au synode...

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:50

je pourrais pas t'aider mi amigo!

ce qui est sur, c'est qu'à un moment donner, là c'est du pain béni pour l'EA cette histoire

tu as demandé à Léa?

______________________________
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11  Paroisse d'Annecy - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 10:21

Rome ne bougera pas, ils ne veulent pas négocier. A voir aussi avec les gens du Valais, si ça vaut la peine de se mouiller pour eux : s'ils ont un curés à mettre à Sion, alors on peut légitimement tenir la dragée haute à Annecy et bloquer les mariages. Au pire, les pauvres petites créatures iront se faire marier à côté.

Sinon, Amedée, oui... En se resserrant sur le diocèse de Genève (Genève et Annecy) et en abandonnant l'idée d'échanger Sion et Annecy s'il trouve un lecteur.

______________________________
Paroisse d'Annecy - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:48

Réponse d'Amédée : c'est toujours au programme pour lui, mais après le synode (les vacances d'été, je suppose^^). Donc on ne perd pas confiance, on y croit, on y croit Smile


Edit : j'arrive pas à nommer l'autre cruche, pourtant je saisis son nom sur sa fiche de perso pour le coller dans le dispositif prévu à cet effet. Seule différence avec d'habitude, où j'ai deux espaces différents pour faire ça (jamais compris l'utilité mais bon), mais aucun effet ?
Quelqu'un a une explication ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:50

t'avais pas eu le problème avec moi déjà?

______________________________
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11  Paroisse d'Annecy - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:12

Pas de souvenir.
Gag : je n'arrive pas à me nommer non plus Smile

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:20

Paroisse d'Annecy - Page 2 32795565

______________________________
Paroisse d'Annecy - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:09

Ca y est, je suis en charge de la cure d'Annecy, je suppose qu'il fallait attendre la MAJ Paroisse d'Annecy - Page 2 317311682

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:20

Le plus beau :
Spoiler:

Paroisse d'Annecy - Page 2 1919963136 Ca doit être l'année qui veut ça Paroisse d'Annecy - Page 2 4165214324 ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:38

lol!

______________________________
Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11  Paroisse d'Annecy - Page 2 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 18:00

Père_Stanislas nommé à Annecy

______________________________
Eins thut Noth.

Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 0:11

première "messe" à l'église d'Annecy :



Pere_stanislas a écrit:
Ainsi donc Zarathoustra, qui l'avait autrefois entretenu de la Réforme, lui avait confié les clés de l'église d'Annecy. Le vieux Stanislas était de plus en plus attiré par la Réforme, par le retour aux textes sacrés qu'elle prône.
Il était las de feindre représenter le Très-Haut devant ses ouailles, las d'entendre en confession toutes sortes d'ignominies et d'avoir la responsabilité de décider si oui ou non il devait absoudre les péchés au nom de Deos. Dans la religion réformée, il n'y avait pas d'intermédiaire entre le croyant et le Très Haut, l'article 29 le disait bien : "Tout fidèle vraiment contrit a droit à la rémission entière de la peine et du péché, même sans le mot du Pape ou de ses serviteurs. "
En attendant, les Annecéiens étaient privés de lieu de culte vivant depuis trop longtemps, il fallait leur préparer une messe.
Ce fut fait ce dimanche.
Stanislas fit sobre : une lecture d'un passage du chapitre 7 du livre de la création.


Et Dieu lui demanda: “Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire !”. Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: “Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste...”. Et Dieu lui ordonna: “Parle et je te le dirai !”.

Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."


Il referma le Livre des Vertus Originel, don de Zarathoustra, et s'adressa aux fidèles :
La capacité à aimer nos semblables, n'oublions jamais ça, mes frères. Tous nos semblables, Aristotéliciens ou Réformés.
Je vous propose que nous partagions cette église : chaque fois que la messe sera préparée In Gratibus, ce sera pour une heure de culte réformé, et pour une heure de messe aritotélicienne. Que personne ne se sente exclu de la maison du Très Haut !
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 9:28

Félicitations Stan! On me rapporte que les premières réactions ne se sont pas faites attendre. Tenez bon, et bienvenue parmi les proscrits!

Juste pour information, les réformés sont aussi aristotéliciens que les adeptes du dogme romain,si ce n'est plus...

______________________________
Eins thut Noth.

Paroisse d'Annecy - Page 2 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 12:22

faut que j'assimile toutes les subtilités de langage Wink j'aurais du écrire 'romain.e' au lieu d''aristotélicien.ne' partout, il est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:31

Je crois que ça vous est adressé ^^ :

--Page.du.Conseil.de.Savoie a écrit:
Citation :
Paroisse d'Annecy - Page 2 Savoie34

A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Savoyard,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Salutations,



    Qu'il soit su que la Savoie se trouve aujourd'hui consternée de voir qu'en la bonne ville d'Annecy, un groupe venu tout droit de la Confédération Helvétique prêche des dogmes hérétiques réformés, se rendant ainsi coupable de prosélytisme outrancier. En effet ces derniers, se permettent de placarder une note blasphématoire sur la porte de l’Église ou bien encore en invitant tout un chacun, à venir participer à un séminaire relevant de l'hérésie.Pour rappel, voici deux extraits du Concordat en vigueur, faisant force de loi au sein du Duché de Savoie:


Citation :
Article I.4 : Le Duché de Savoie reconnaît à l’Église Aristotélicienne Universelle et Romaine au nombre des privilèges afférents au statut de religion d’État tous ceux découlant du prosélytisme religieux.

Alinéa I.4.a : Seul le culte Aristotélicien romain peut être exercé en public (gargote, halles, tavernes) et faire acte de prosélytisme sur le territoire savoyard.

Alinéa I.4.b : Les autres cultes, sectes, soi-disant "églises" non reconnus par Rome, sont interdits sur le territoire savoyard.

Citation :
Article I.7: Le présent concordat fait force de loi sur le territoire savoyard.


    Dans notre magnanimité, nous laissons à ces personnes un délai de vingt-quatre (24) heures, afin de permettre à ce groupe de se mettre en conformité avec les lois savoyardes. Passé ce laps de temps, ceux-ci seront poursuivis par la Justice de Savoie, et s'exposeront si la culpabilité est avérée à de lourdes sanctions. Nous rappelons par ailleurs que la Justice de Savoie est d'autant plus intransigeante en cas de récidive suite à une prime condamnation.


Pour la Savoie, pour les Savoyards!

Puisse le Très-Haut toujours veiller sur la Savoie.

Fait au Château des Ducs de Savoie, le dixième jour du mois de juillet quatorze cent soixante-quatre.

Paroisse d'Annecy - Page 2 Signature-420ae53
Paroisse d'Annecy - Page 2 Sceaud11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse d'Annecy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse d'Annecy   Paroisse d'Annecy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse d'Annecy
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Genève
» paroisse de Fribourg
» paroisse de Grandson
» paroisse de Solothurn
» Paroisse de Sion

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: Archidiocèse de Vienne :: Le Diocèse de Genève-
Répondre au sujetSauter vers: