La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 paroisse de Fribourg

Aller en bas 
+12
Charlotine
Pere_stanislas
victoire1
Zarathoustra
Kirkwood
iZaac
Archibald
Leamance
Aelig
Aubane
Madame
Alliciante
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:33

Etudiants de la voie de l'église sur place
Chanteur (lvl6)
Hhip (lvl6)
Oree (lvl7)
Rodolfus (lvl7)
Scarpia (lvl7)
Sengo (lvl6)
Valetnoir (lvl6)
Baklava (lvl6)
Bart78 (lvl6)

Le 20 octobre, la cure est tenue par Alliciante, temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 13:21

Eglise de Fribourg a écrit:
Bonjour,
Si vous souhaitez faire parti du partage de temps entre chaque culte quand à l'église de Fribourg, vous êtes invité à venir vous présenter en ce lieu

https://compagnie-du-leman.all-up.com/t1095-fribourg

Nul besoin de formulaire pour vous exprimer.
Que les cieux vous apporte paix et sérénité
Alliciante, évêque de Lausanne.

Courrier envoyé à tous les érudits de la voie de l'église de Fribourg. a écrit:
Chanteur (lvl6)
Hhip (lvl6)
Sengo (lvl6)
Valetnoir (lvl6)
Baklava (lvl6)
Bart78 (lvl6)
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 0:20

Sacha_ est à ce jour Curé de Fribourg

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:48

Sacha_ est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Tatie
Aubane


Messages : 289
Date d'inscription : 26/02/2015

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:52

Bien qu'étant sur place pour dépanner, je doute qu'un prêche sur le Sombre et la Voie de l'Ombre soit bien accueilli, même par les réformés. Very Happy

______________________________
paroisse de Fribourg Banniere_aubane_8
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:57

Tu distribues des cookies à la fin ?

______________________________
Cause à titre posthume.

paroisse de Fribourg Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:40

Il semblerait que Santi découvre nos amis Bocans. Il va y a avoir de l'ambiance au conseil.

Citation :
De Santiagoriccardo Date d'envoi Le 10 Octobre 1463 à 15h41
Objet Re

Que sont les "quotas confédéraux" ?
Les villes ont-elles quelques devoirs envers la Confédération ? Et inversément ?

Et Maethor veut nous placer sa belle.

Citation :
De Maethor d'Avellino Date d'envoi Le 10 Octobre 1463 à 13h23
Objet Fribourg
Expire le 01 Novembre 2015
Salvé Léa,

pour l'armée, je vais t'avouer que je craignais surtout de recevoir des mauvaises nouvelles, que les impériaux te soient tombés dessus. Car, pour ton armée, ils ont plutôt le désir d'en faire une partie de chasse.

Dis moi, Sacha a disparu, je m'inquiète. Il n'y a plus de curé, et c'est le responsable des relations avec le curés d'autre part, celui qui peut te suppléer pour les nominations.

Tu serais d'avis de nommer Orée, aristotélicienne romaine laissée pour compte, à la langue bien pendue.
Elle prêche parfois sur le marché, elle est pas trop volontaire, mais je suis certain qu'elle pourra dynamiser la cure. Je voudrais voir ce qu'elle sera capable. A l'avoirie, elle a déjà fait beaucoup.

Je suis curieux, bon elle est pas réformée mais elle est disponible, ça j'en suis sûr.
Elle m'en voudra un peu, si tu va dans mon sens à voir donc.

Si tu ne peux pas, je comprendrais, ne te fais pas de soucis.

Maethor d'humeur à tester des choses

J'aurais tendance à dire Oui. On s'assure ainsi, avec Santi Avoyer et Sicaire, les bonnes relations diplomatiques avec Fribourg. A Trois Cantons avec Sion, nous aussi on va pouvoir faire des votes à la majorité absolue...

______________________________
paroisse de Fribourg 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 19:59

J'ai dit à Maethor de la convertir... Sinon pas moyen. Elle est de l'eglise de Rome.
T'es pas une vendue à la solde des faux prophètes cousine.. ? Hein ? Dis voir ?...

Alliciante t'a en adoration, elle deteste cette Romaine.
Tu vois le tableau...

Spoiler:

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:29

Voici ma réponse à Maethor

Citation :
Salvé Maethor

désolée pour le retard dans la réponse. Oree à la cure de Fribourg, je n'y vois pas d'opposition personnellement. Les curés de Campagne ne sont pas responsables de la folie et de l'arrogance des Eveques et autres Cardinaux du Sans Nom. Ce serait peut être même une façon de l'éclairer vers la vraie foy.

Quoi qu'il en soit comme tu dois le savoir, à ce jour je suis à Sion, et donc ne peut rien faire pour les nominations. Qu'est ce que je fous là? J'ai chargé quelques Renards, puis on part prendre Grandson.
Naaaaannn je rigole....mais je me ferais quand même bien Ludo à l'occasion.

Le Très Haut te garde,

Léa

______________________________
paroisse de Fribourg 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:37

Quelle chaudasse... Faut vraiment être morte de faim pour vouloir se taper ce gars.

Même après trois jours d'abstinence je ne me retournerai pas vers Marieke !

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 19:53

Tu en es où dans la constitution de ton armée de prostitués gratuites à Genève?

______________________________
paroisse de Fribourg 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:43

Oree prechant chaque jour au marché, je prêche aux portes de la ville pour les arrivants du tournoi.

Merci Izaac pour ton inspiration, la mienne était faible, tout comme le temps qui m'aurait permis d'écrire.

la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Citation :
"Et si la beauté pouvait se mesurer ? Existe-t-il une équation miracle, un nombre d'Or capable d’évaluer de façon simple et objective la beauté ?

Je vous propose ce jour d'étudier les célèbres théories de Vitruve, du Livre III de son traité de référence De architectura en 10 volumes. Vitruve site « Pour qu’un bâtiment soit beau, il doit posséder une symétrie et des proportions parfaites comme celles qu’on trouve dans la nature » !

Eh ben c'est pareil pour les hommes et les femmes : Reprenons Vitruve : « Si vous ouvrez les jambes de façon à abaisser votre hauteur d’un quatorzième, et si vous étendez vos bras de façon que le bout de vos doigts soit au niveau du sommet de votre tête, vous devez savoir que le centre de vos membres étendus sera au nombril, et que l’espace entre vos jambes sera un triangle équilatéral. [...]

La longueur des bras étendus d’un homme est égale à sa hauteur. [...]

Depuis la racine des cheveux jusqu’au bas du menton, il y a un dixième de la hauteur d’un homme. Depuis le bas du menton jusqu’au sommet de la tête, un huitième. Depuis le haut de la poitrine jusqu’au sommet de la tête, un sixième ; depuis le haut de la poitrine jusqu’à la racine de cheveux, un septième. »

Depuis les tétons jusqu’au sommet de la tête, [...]

Vous savez quoi ? C'est chiant Vitruve.
Et d'après les vieux de la Compagnie Réformée du Léman, la beauté c'est 95C-60-90.
Pour ma part, c'est 22 cm.

Que Deos soit avec vous et que le meilleur gagne."
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 14:17

servisss

______________________________
paroisse de Fribourg Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:31

lol!

______________________________
Réformaté et causifiant.
paroisse de Fribourg Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:04

^^

______________________________
Cause à titre posthume.

paroisse de Fribourg Banysa10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 11:08

Courrier HRP envoyé à Oree, comme quoi il est possible de faire 1 office par jour en triturant l'interface de la messe.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 10:45

Citation :
Au peuple de Fribourg, aux divers représentants des obscures institutions fribourgeoises,

La communauté aristotélicienne réformée prend acte de la nouvelle charte fribourgeoise, et notamment de son insidieux IXème article, qui proclame l'Eglise Romaine, prétendument sainte et aristotélicienne, comme la religion traditionnelle du canton de Fribourg, et qui restreint les libertés des Huguenots. Nous regrettons que le rédacteur de la dite charte ait repris à son compte la notion sournoise de "prosélytisme" qui permet sous un vernis de tolérance de soumettre nos croyants à l'arbitraire et de les assigner à la clandestinité, au secret et à l'isolement. Cet article est une déclaration de guerre qui nous est adressée.

Nous rappelons que la dite Eglise n'est pas une religion, mais une institution, fort peu honorable au demeurant. Nos traditions à nous, c'est le bottage de cul d'évêques, c'est la guerre aux usurpateurs, c'est le sang versé sans avarice. Pourtant, nous avons renoncé à nos traditions en octroyant la cure de Fribourg à une clerc d’obédience romaine, la diaconesse Orée, et ce en dépit du fait que la cure de Sion nous est toujours obstinément refusée par la dite Eglise. Nous avons renoncé à nos traditions pour nous tourner vers un avenir de paix. Sur ce chemin, nous avons choisi de faire un pas de plus que nos ennemis.

Cependant, les dispositions de la nouvelle charte de Fribourg nous amènent à reconsidérer cette démarche. Aussi, nous invitons le peuple de Fribourg et ses représentants à réfléchir très rapidement à l'opportunité de mettre ses pas dans les pas de Rome vers le chemin de la discorde et dont la destination finale est la damnation, et les milles tourments de la Montagne de la Désolation. Dans le cas contraire, la communauté réformée n'aura pas d'autre choix que de considérer que le canton de Fribourg comme le poste avancé de l'Eglise de Rome dans la guerre qu'elle a livré à la communauté réformée. Et nous agirons en conséquence.

Puisse Deos accorder au peuple de Fribourg clairvoyance, sérénité et Boulasse.

Au nom de la communauté réformée, en ce septième du joli moi de mai 1465

Zarathoustra, Primus de Genève

paroisse de Fribourg Plombs10

______________________________
Eins thut Noth.

paroisse de Fribourg Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 11:56

- C'est bien.

______________________________
paroisse de Fribourg Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 21:16

c est tres tres bien !
et bravo de ne pas etre passé a côté de ça.
Je suis sur la flotte vers Alais, a deux jours de me faire couler, attendez moi avant de bruler Fribourg.
il serait bien de virer Oree.
Par principe.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 9:15

- Si ces gens conviennent de revenir sur leur article en des termes plus convenables, je pense qu'il serait judicieux d'établir avec eux une sorte de concordat qui leur accorde le droit d'élire eux-même, en halle, leur pasteur. Le Primus de Lausanne validerait sans discuter alors.

______________________________
paroisse de Fribourg Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 10:21

Ce serait concevoir que potentiellement certains l'ont plus grande que la Compagnie...

On ne caresse pas le chat qui à pissé dans les chausses tout en le félicitant.

Je suis plutôt pour la carotte et le bâton.
Avait été accordé une Romaine à la cure de Fribourg par pure bonté de notre part.

Nous n'avons pas à négocier, nous reprenons ce qui nous appartient, puis nous resterons ouverts à des demandes, genoux dans la poussière, de leur part.

Si un Romain ou Rome elle même souhaite une cure sur nos terres, qu'elle paie la part du Lion.
On a des frais...

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 10:47

Atarus a répondu favorablement à l'ultimatum, une révision de l'article IX est en cours dans le sens demandé. Je suis partisan de la proposition d'Izaac qui remet en cause l'acquis de l'accord pour la cure de Fribourg et qui laisse la possibilité pour l'un de nos érudits d'aller la briguer.

______________________________
Eins thut Noth.

paroisse de Fribourg Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 11:01

Grommelle dans son coin

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 11:12

- Inventons l'avenir et exportons le modèle suisse, les gens ! Le curé élu, l'évêque appliquant sans barguigner le verdict des urnes. Vive la Réforme, vive la Suisse !

______________________________
paroisse de Fribourg Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 11:24

Théoriquement "élu" signifie excusable par la voie des armes sans toutefois toucher à l'administration civile. J'attends avec impatience le progrès de Juillet afin de réaliser soit une supercherie divine, soit un réelle progrès humain.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paroisse de Fribourg Empty
MessageSujet: Re: paroisse de Fribourg   paroisse de Fribourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paroisse de Fribourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» paroisse de Grandson
» paroisse de Solothurn
» Paroisse de Sion
» Paroisse de Genève
» Paroisse d'Annecy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: Archidiocèse de Besançon :: Le Diocèse de Lausanne-
Sauter vers: