Forum associé au jeu les royaumes renaissants. Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis. La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts. |
|
| paroisse de Grandson | |
| | Auteur | Message |
---|
Alliciante Pieds nus et la langue mouillée
Messages : 519 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: paroisse de Grandson Lun 20 Oct 2014 - 12:35 | |
| Etudiants de la voie de l'église sur place Dégun
Le 20 octobre, la cure n'a ni pasteur ni curé | |
| | | Alliciante Pieds nus et la langue mouillée
Messages : 519 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: paroisse de Grandson Ven 31 Oct 2014 - 23:59 | |
| Je serai présente demain, 31 octobre, à Grandson. | |
| | | Alliciante Pieds nus et la langue mouillée
Messages : 519 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: paroisse de Grandson Dim 9 Nov 2014 - 1:22 | |
| Le diacre en place ne mérite pas les clefs de l'église, même si ce n'est que Grandson. Panneau d'affichage (IG) de l'église de Grandson. - Citation :
Vous êtes ici dans un temple réformé, propriété de Deos sous la bonne garde de la Compagnie réformée du Léman et du Lion de Juda
1. Il n’est de Dieu que Dieu. 2. En disant : « croyez en moi », le très Haut a voulu que la vie entière des fidèles fût l’antichambre du Ciel. 3. Cette parole ne peut pas souffrir des prescriptions d’une Autorité, telles qu'elles sont exigées par le prêtre et le seigneur. Aucune prescription d’Homme n’est légitime. 4. Le Très haut transmet ses commandements par les rêves et par le verbe. 5. C’est pourquoi le vrai croyant doit se défier de ceux qui usurpent la parole divine, et ce jusqu’à l’entrée dans le royaume des cieux.
IG : Tous les titres du clergé sont sans valeur. Tout comme la noblesse, le clergé est aboli sur le territoire de la République Réformée.
6. Le pape ne peut remettre le salut de sa propre autorité ou par l'autorité des canons. 7. Le pape ne peut se placer comme intermédiaire entre les hommes et Dieu. S’il le fait, il méprise le pouvoir du très Haut et entraîne les hommes qui le suivent dans son péché. 8. Dieu interdit à l’Homme de s'humilier et s'abaisser devant un prêtre. 9. Les prêtres agissent mal et d'une façon inintelligente. 10. Les dîmes et autres privilèges du clergé sont illégitimes.
IG : le lieu « église », ne pouvant pas être supprimé, il se perpétue de fait, mais n’a pas de valeur RP.
11. La mort délie de tout. 12. Une piété incomplète, un amour imparfait donnent nécessairement une grande crainte au mourant. Plus l'amour est petit, plus grande est la terreur. 13. Cette crainte, cette épouvante suffit déjà, sans parler des autres peines, à constituer la peine dans l’Au-delà, car elle approche le plus de l'horreur du désespoir. 14. Il semble qu'entre l'Enfer et le Ciel il y ait la même différence qu'entre le désespoir et la sécurité. 15. Il semble que chez les âmes fidèles, l'Amour doive grandir à mesure que l'horreur diminue.
IG : un citoyen réformé à des droits, mais aussi des devoirs. Il se doit de participer à la défense de la communauté, au prix de son sang, s'il le faut. Il se doit d'être recenser dans l'assemblée des citoyens en arme. S’il ne le fait pas, il renonce alors à sa citoyenneté. Il confie de fait la protection de ses biens et de sa personne à la République, il paye donc une capitation à ce titre. Un impôt est prélevé sur chaque habitant de la République. Il vise à l'entretien d'une armée et à la fourniture des armes civiques. Parce que quand on regarde Genève, on se dit qu'on a pas mal de voisins... d'abord
16. Il ne paraît pas qu'on puisse prouver par la raison et par Aristote que les âmes soient parfaitement assurées de leur béatitude. 17. C'est pourquoi les prédicateurs se trompent quand ils disent que les messages du Pape délivrent l'homme de toutes les peines et le sauvent. 18. Ainsi ces magnifiques et universelles promesses accordées à tous sans distinction, trompent nécessairement la majeure partie du peuple. 19. Le même pouvoir que le Pape peut avoir, chaque évêque le possède en particulier dans son diocèse, chaque pasteur dans sa paroisse. En le suivant, l’âme se perd.
IG : La Compagnie a vocation à proclamer la Réforme. Le combat se poursuit donc tant que l’Eglise d’Aristote occupe une once des terres, ici-bas.
20. Le Pape ferait très bien de ne pas donner aux âmes le pardon en vertu du pouvoir de clefs qu'il n'a pas. 21. Ils prêchent des inventions humaines, ceux qui prétendent qu'aussitôt que l'argent résonne dans leur caisse, l'âme s'envole vers le Ciel. Les dîmes sont donc hautement illégitimes. 22. Ce qui est certain, c'est qu'aussitôt que l'argent résonne, l'avarice et la rapacité grandissent. Quant au suffrage du Ciel, il dépend uniquement de la bonne volonté du très Haut.
IG : Il est criminel de participer d’une manière ou d’une autre, à l’enrichissement de cette Eglise. Cela devient un délit puni par la justice de la République.
23. Nul n'est certain de la vérité de sa contrition ; encore moins peut-on l'être de l'entière rémission. 24. Il est rare de trouver en ce monde, aujourd’hui, un homme vraiment pénitent. 25. Ils seront éternellement damnés avec ceux qui les enseignent, ceux qui pensent que les raisons d’Aristote seules, leur assurent le salut.
IG : la prêche des suppôts de l’Eglise d’Aristote est illégale.
26. On ne saurait trop se garder de ces hommes qui disent Aristote comme le don unique et inestimable de Dieu par lequel l'homme est réconcilié avec lui. 27. Car les Grâces ne s'appliquent par aucune lois établies par les hommes. 28. Ils prêchent une doctrine périlleuse, ceux qui enseignent que pour le rachat des âmes, la contrition n'est pas nécessaire. 29. Tout fidèle vraiment contrit a droit à la rémission entière de la peine et du péché, même sans le mot du Pape ou de ses serviteurs.
IG : Tout fidèle a droit aux sacrements. Et cela sans personne pour les lui "accorder". Un homme qui s’attribue le droit de dispenser un sacrement blasphème ! Ainsi, les hommes et les femmes sont libres de s’unir sans prêtre. Ils n’ont à témoigner que devant le Très Haut. Un notaire ou un parrain peut éventuellement assister à l’union, pour en être le garant, devant les autres Hommes.
30. Tout vrai fidèle, se doit de se détourner de participer à l’enrichissement de l'Église d’Aristote, par quelques moyens que ce soit. 31. Néanmoins il ne faut pas mépriser celui qui se tourne vers le Très Haut, même tardivement ; car il est une déclaration du pardon de Dieu. 32. C'est une chose extraordinairement difficile, même pour les plus habiles théologiens, d'exalter en même temps devant le peuple la puissance de l’Eglise et la nécessité de la contrition.
IG : Tout homme et tout femme peut adopter la foi réformée.
33. Il faut enseigner que l'intention du Pape ne saurait être comparée en aucune manière aux Oeuvres de miséricorde. 34. Il faut enseigner que celui qui donne aux pauvres ou prête aux nécessiteux voit s’entrouvrir les portes du Ciel. 35. Car par l'exercice même de la charité, la charité grandit et l'homme devient meilleur.
IG : la charité est un devoir : tous les notables (niv 2 et 3) doivent s’interdire de postuler aux emplois en mairie, un jour dans la semaine, afin de les laisser aux plus pauvres (niv 0 et 1). S’ils passent outre, ils sont susceptibles d’être mis en procès. C'est cela qui a été mis en place à Genève, dans le Vendredi des Humbles.
36. Il faut enseigner que celui qui voyant son prochain dans l'indigence, le délaisse, ne s'achète que l'indignation de Dieu. 37. Il faut enseigner que le devoir est d'appliquer ce qu’il a aux besoins de sa maison plutôt que de le prodiguer à enrichir les clercs et les seigneurs. 38. Il faut enseigner que le croyant ayant plus besoin de prières que d'argent demande, plutôt de ferventes prières que de l'argent.
IG : l’argent est destiné à aider son prochain dans l’indigence. Tout les moyens sont bons pour s’enrichir, donc. L'argent n'a, en revanche, aucun autre intérêt que d'être le moyen de la cause. Il n'est pas digne de thésauriser pour son bien propre.
39. Ce sont des ennemis du Très Haut, ceux qui interdisent dans les églises la prédication de la parole de Dieu.
IG : tous les territoires où la parole réformée est proscrite sont des territoires de guerre.
40. Les trésors de l'Église ne sont ni suffisamment définis, ni assez connus du peuple. 41. Ces trésors ne sont que des biens temporels ; et loin de distribuer ces biens temporels, les prédicateurs en amassent plutôt. 42. Averroès a dit que le trésor du Très Haut est le très saint Livre de la gloire et de la grâce de Dieu. En cela il a parlé le langage de son époque. 43. Ce trésor est avec raison un objet de haine car par lui les premiers deviennent les derniers. 44. Nous disons sans témérité que les trésors de l’Eglise d’Aristote et de ses serviteurs zélés, doivent avec raison être recherché par le croyant ; car par lui les derniers deviennent les premiers.
IG : Dans les territoires en guerre, la guérilla est prescrite, les forces ennemies étant trop puissantes. Cette guérilla est fondée le mouvement de petites unités, des compagnies franches réformées, qui assaillent l’ennemi, la nuit. Cette guérilla est improprement appelée « brigandage » par ceux d’en face. Si d'aventure une erreur se produisait, et qu'un citoyen de la République était mis à contribution, il recouvrera son bien. Il est dépositaire de droit d'un sauf-conduit.
45. Maudit soit celui qui parle contre la Vérité Du Très Haut. 46. Mais béni soit celui qui s'inquiète de la licence et des paroles impudentes des prédicateurs de Rome.
IG : il n’y a pas de neutre… on est aristotélicien réformé, ou aristotélicien orthodoxe.
47. Dire que la croix ornée des armes d’Aristote est icône du très Haut, c'est un blasphème. Le Très Haut n’a pas d’image. Il est le Verbe de toute chose. 48. Les croyants qui laissent prononcer de telles paroles devant le peuple en rendront compte.
IG : seul l’Unique est vénéré. Les croix ne sont que des symboles devant lequel il est péché de s’agenouiller. On peut respecter sans blasphémer. La vénération d’image ou de relique ou d’une personne est un délit, un péché capital.
49. Quelle est cette nouvelle sainteté qui, pour de l'argent, délivre une âme, tandis qu'on refuse de délivrer une autre, par compassion pour ses souffrances, par amour et gratuitement ? 50. Et encore : pourquoi le Pape n'édifie-t-il pas ses basiliques de ses propres deniers, plutôt qu'avec l'argent des pauvres fidèles, puisque ses richesses sont aujourd'hui plus grandes que celles de l'homme le plus opulent ? 51. Encore : ne serait-il pas d'un plus grand avantage, si le Pape les distribuait cent fois par jour et à tout fidèle ?
IG : le pape peut obtenir une trêve s’il fait preuve de charité et distribue des biens conséquents aux indigents, en livrant un tribu à la République. Son geste peut être relayé par ses évêques ou les autres dignitaires ecclésiastiques.
52. Qu'ils disparaissent donc tous, ces faux prophètes qui disent au peuple : « Paix, paix ! » Malheureusement, il n'y a pas de paix !
IG : Le devoir de révolte prime le droit à la paix. | |
| | | Alliciante Pieds nus et la langue mouillée
Messages : 519 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: paroisse de Grandson Sam 15 Nov 2014 - 11:48 | |
| Le pasteur Vignolles du Lion de Juda est devenu protecteur de ce lieu Saint le 15 Novembre 1462. Que Deos l'accompagne dans cette tâche ingrate qui est de faire évoluer un habitant de Grandson. Ce sera une mission difficile vu la matière de base, mais pas impossible. | |
| | | Kirkwood Jamais sans ma gousse
Messages : 3319 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 18
| Sujet: Re: paroisse de Grandson Dim 15 Mai 2016 - 20:27 | |
| Après abandon de la cure par Vignolles et demande des habitants via l'avoyère Songea, Skarry est nommé au poste. Voici le message maintenant affiché, ça manquera de peps réformé, mais c'est plus neutre qu'autre chose : - Citation :
- Pour aller à la messe c'est en bas de ce panneau d'affichage ~~
Ce lieu est dédié au culte de la joie, de la bonne humeur, sans autre prétention. Deux offices y seront célébrés la semaine. L'un le samedi matin, l'autre le dimanche matin.
L'officiant n'est pas un curé, ne l'appelez pas mon Père. Seul mon fiston a ce privilège, et il est ombrageux sur ses prérogatives! Pour les amis, les intimes, la famille, et la mesnie, Papy, Papé ou tout autre qualificatif affectif est entendu. Sinon, mon nom est Skarry
N'attendez de moi de blâme de quiconque. Chacun est libre de croire et de pratiquer le culte qui lui plait, tant qu'il ne gènes pas autrui. Aristotéliciens romains, et réformés seront donc les bienvenus et pourront communier dans le respect des uns et des autres.
Je ne rend aucun sacrement, ni onction, ni imposition des mains, ne pratique pas de magie, ni n'assure de guérison. Pour cela, il y a notre médecin Aragornbleu. Pour se marier, ou tout autre sacrement, je vous renverrais vers la confession de votre choix.
Pas la peine de donner à la quete pour le moment, la caisse est pleine. Merci de m'avoir écouté. Je tacherais d’être régulier. | |
| | | Archibald Lov'symbol
Messages : 3250 Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: paroisse de Grandson Ven 28 Fév 2020 - 9:57 | |
| - Citation :
- Entrez dans la maison du bonheur !
Les bacchanales de La Présipauté sont ouvertes.
Soirées à thème, bains chauds mixtes et chambres aux vapeurs. Cierges tous usages à disposition.
Vendredi, soirée pécheresse. Badines et cravaches en libre sévices.
Autres jours de la semaine, choisis selon les rythmes de la "Ploum Ploum". | |
| | | Alliciante Pieds nus et la langue mouillée
Messages : 519 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: paroisse de Grandson Mar 10 Mar 2020 - 12:08 | |
| Nouveaux aménagement dans la maison du bonheur. - Citation :
- Le temple d'Averroès.
Attention changement d'horaire pour les soirées d'hiver !
Entrez dans la maison du bonheur ! Les bacchanales de La Présipauté sont ouvertes.
Soirées à thème, bains chauds mixtes et chambres aux vapeurs. Cierges tous usages à disposition. Profitez en pendant 4H non stop de 18h à 22h. Pour con-fesses c'est quand vous voulez, open bar ! Faîtes vous plaisir.
Môrdi, à l'anglaise, par la porte de derrière, mais toutes les fenêtres restent ouvertes ! Credi, combat debout, parce qu'on est Réformé, jamais à genou. Joudi, entre filles. Parce que les filles c'est jouli. Dredi, soirée pécheresse. Badines et cravaches en libre sévices. Sadi, soirée onanique. Chacun pour soi et Deos pour tous. Gromanche, moins de 22 cm passez votre chemin ! Et Lendi c'est ravioli !
Si fermé, c'est que la Ploum-Ploum l'a choisi ainsi.
Pour les mariages, sauf s'ils sont gais, vous pouvez vous toucher, gloire aux multibataires ! | |
| | | Latulipe
Messages : 117 Date d'inscription : 15/02/2020
| Sujet: Re: paroisse de Grandson Mar 10 Mar 2020 - 21:15 | |
| Il est temps que je vienne mettre bon ordre dans ces bacchanales. | |
| | | Archibald Lov'symbol
Messages : 3250 Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: paroisse de Grandson Mar 10 Mar 2020 - 22:31 | |
| Tout est en ordre Mon cher François ! C'est ça qui est merveilleux. Un jour après l'autre, une soirée différente chaque jour.
Il faut absolument que vous y alliez le Dredi, c'est bat ! | |
| | | Latulipe
Messages : 117 Date d'inscription : 15/02/2020
| Sujet: Re: paroisse de Grandson Jeu 12 Mar 2020 - 21:50 | |
| Il est certain que le vendredi les coups de triques vont pleuvoir sur ces suppôts de Satan ! | |
| | | Archibald Lov'symbol
Messages : 3250 Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: paroisse de Grandson Jeu 12 Mar 2020 - 21:57 | |
| Ah c'est parce que vous êtes homme d'eglise, vous donnez ! Pourtant, il est bon de prendre aussi parfois... | |
| | | Archibald Lov'symbol
Messages : 3250 Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: paroisse de Grandson Dim 3 Mai 2020 - 10:46 | |
| - Citation :
Partout c'est chez nous, et chez nous c'est partout, surtout chez vous.A tout ceux qui savent lire, parlez autour de vous. L'avoyerie de Grandson, lieu publique ouvert à tous a été saccagée à 4h07 précise la nuit passée. Cette avoyerie est la votre et ce vilain Baldomar vient de marcher sur votre lieu de liberté sans prévenir qui que ce soit à l'avance. Citoyen de Grandson, il était dans son droit d'entrer ! Mais il a saccagé et sans prévenir. Et ça... C'est moche. C'est pourquoi La Présipauté ne protégera plus les droits du marché. Tout produit mis en vente sur le marché est retiré. C'est pourquoi La Présipauté n'aidera pas cette mauvaise personne mais continuera a aider le conseil Confédéral. Les quotas restent en nos mains. C'est pourquoi La Présipauté ne reprendra pas l'avoyerie par la force. Nous pardonnons et laissons une chance aux mauvais de se repentir. Ainsi La Présipauté reste seule décisionnaire au sein du Conseil Confédéral et observera les actions du pas beau qui a investi l'avoyerie. Tout procès à l'encontre d'un habitant de Grandson, d'un canton voisin ou d'un touriste de passage sera sitôt annulé par le bourreau de la Confédération. Toute loi écrite ou orale après ce jour ne sera prise en compte. Toute aide extérieure à cette seule personne sera condamnée et sévèrement punie, d'où qu'elle vienne et de quelle nature qu'elle soit. Le chemin du repenti est difficile, mais doit se faire seul. C'est pourquoi, nous ne répondrons pas lorsqu'il parlera ou écrira. Si cet être abjecte loupe sa seconde chance, il sera alors sorti du lieu public dans 28 jours. Jugé à la sauvette et condamné au bannissement de la Cité. Nous demanderons aux alliés de la Présipauté d'en faire de même. Ils sont nombreux par delà les frontières. Enfin, si le manque de respect de cet homme venait à le faire fuir de Grandson avant ces 28 jours de pénitence, il sera poursuivi et puni de mort. Ecrit le 2 Mai d'une année quelconque. Archibald, Présipauteur de la Présipauté. - Citation :
Partout c'est chez nous, et chez nous c'est partout, surtout chez vous.A tous ceux qui savent parler, apprenez à lire. A ce jour, La Présipauté ferme les frontières de Grandson. Aucun passage n'est autorisé. La garde de la Présipauté y veillera. Gravé le 3 Mai d'une année quelconque. Archibald, Présipauteur de la Présipauté. // HRP : Des groupes seront sur la route pour fermer cette frontière In Game. Ils laisseront passer ceux que La Présipauté accepte avec la plus grande subjectivité. Merci de ne pas faire de mandat magique vers Grandson sans l'autorisation des joueurs de la Présipauté ce qui briserait le rôle play. Ou faites le mandat au personnage Alliciante directement, puisque tout ce qui est intercepté lui sera remis. Attention : Les fournitures de ces mandats seront confisquées de manière rôle play. En aucun cas vendues. Les mandats seront rendus vides. Il est donc préférable que le conseil ne paie pas les marchandises à celui ou celle qui demande le mandat magique qui est totalement hors jeu. Si des groupes arrivent à passer In Game parce qu'ils sont plus fort que les gardes, c'est le jeu et c'est bien. // | |
| | | Pere_stanislas Puits de connaissance sans fond
Messages : 454 Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: paroisse de Grandson Sam 9 Mai 2020 - 0:43 | |
| Bonsoir je viens d'apprendre que Brennos a posté dans un recoin du forum de Rome cecic : Attention, dire la messe tous les jours est considéré comme une faille - je n'en étais pas certain à 100% et je pensais que cela avait été corrigé il y a longtemps. Mais dire la messe quotidienne biaise complètement l'équilibrage des vertus etc --> nous ne sommes pas en mesure de corriger cette faille dans l'immédiat, mais vous devez pas dire la messe quotidiennement. Si vous voyez un curé qui dans une paroisse procède ainsi, envoyez lui ce message et le lien vers ce message. Si je me rends compte que malgré cela, des joueurs de curé persistent, alors je serai obloigé de sévir. *********************** Beware, saying Mass every day is considered a loophole / bugsuing - I wasn't 100% sure about it and I thought this had been fixed a long time ago. But saying Mass daily completely skews the balance of virtues etc --> we are not able to correct this bug immediately, but you should not say Mass daily. If you see a parish priest who does this, send him this message and the link to this message. If I realize that in spite of this warning, parish priest players persist, then I will be forced to punish. c'est ici : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=933006&sid=54d952d152fc62e5155faa23ea4246ce#933006ça date déjà du 27 avril | |
| | | Archibald Lov'symbol
Messages : 3250 Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: paroisse de Grandson Sam 9 Mai 2020 - 12:00 | |
| Ouaip... Merci Stan ! Oree a aussi prévenu, j'ai transmis à la merdeuse, elle a changé. Nous le prendrons donc au mot. Quotidien, c'est tous les jours. Un jour sur deux, c'est légal.
// Il a écrit noir sur blanc /nous sommes des gros nazes/ en programmation et en gestion de projet. Nous le savions, maintenant, nous savons qu'il savent...
"je n'en étais pas certain à 100% et je pensais que cela avait été corrigé" "nous ne sommes pas en mesure de corriger cette faille"
Au passage t'es level what en église ? y a t il du lvl6 à Geneve ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paroisse de Grandson | |
| |
| | | | paroisse de Grandson | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|