La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Répondre au sujet
 

 [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460

Aller en bas 
+12
Mahaud
Rainaud
Oberthur
Cameliane
Sem_
Leo...
Gildas
Aelig
Rayanha
Jehane
Eleonore.
iZaac
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
natasha.N

natasha.N


Messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2012

[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460   [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 2:57

Un piaf, qu’on pourrait qualifier de mal en point… le froid, le vent, toussa toussa… bref, un volatile à moitié crevé, vint s’écraser plus qu’il ne se posa ; à sa patte, un vieux parchemin miteux mais bien lisible :
Citation :
Aux organisateurs, l’bonsoir !

Actuellement en chemin, et proches du but, à savoir Genève… ouais, j’vous la fais courte finalement. Pourriez nous inscrire, mes camarades et moi-même, siouplait ?

Equipier : Natasha (Natasha)
Provenance : Dernière adresse connue, Saint Claude
Coéquipier : Sergueï (Serguei.novgorod)
Provenance : pareil

Equipier : Marie (Marieladamnee)
Provenance : pareil
Coéquipier : Tulipe (Laryssa.)
Provenance : Dernière adresse connue, Guéret

Merci d'avance,

Salut,

N.N.

P.S. Pouvez garder l’pigeon, m’étonnerait qu’il survive à un autre voyage.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460   [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:55

Il y a des pigeons qu'on savoure sans raisin. En sauce, sucés jusqu'au bout des os.

______________________________
[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Oberthur

Oberthur


Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2011

[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460   [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:02

Bonjour,

Pourriez-vous noter ma collaboration avec dame Istanga de Genève.

Merci,
Bonne journée,

Oberthur.
Revenir en haut Aller en bas
maria_paz
Chasseur d'oursin
maria_paz


Messages : 445
Date d'inscription : 29/08/2011

[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460   [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:06

Finalement mi caballero s'en va picoler chez les chartreux. M'est avis qu'il va revenir dans cinq jours avec le teint tout vert. Je possède un superbe rouleau à patisserie, grrr ! Je lui suggère de rapporter un flacon d'elixir de vieillesse pour Cendres, à partager avec Izaac, toutefois m'est avis que ce vieux tromblon va siroter en solo. Twisted Evil

Je peux faire équipe avec toi Crom si la rousse ne t'a pas donné signe de vie. Jéjé t'es où ?
(hrp : je vadrouille pas mal à partir de demain jusqu'à lundi, je pourrai me connecter pour les clics mais côté RP ça risque d'être maigre).

Autre option, faire équipe avec Phyl, Ely, Barth, on aurait une bonne équipe de bras cassés. Je compte un peu sur vous Phyl ou Ely je l'avoue pour le côté tactique. Mais je ne sais pas si vous aviez l'intention de participer. Quant à Barth, il faudra le secouer régulièrement pour ne pas que la pulpe retombe.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Messages : 717
Date d'inscription : 09/06/2008

[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460   [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 0:08

Mariaaaa, je suis sans nouvelle de Jéjé. Je suis donc partant pour faire la bringue avec toi...

______________________________
Le vieux Lion.
[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 001_ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-du-leman.all-up.com
maria_paz
Chasseur d'oursin
maria_paz


Messages : 445
Date d'inscription : 29/08/2011

[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460   [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:24

chouette !!!

Heu... rhabille toi quand même, tu vas attraper la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Messages : 717
Date d'inscription : 09/06/2008

[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460   [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 11:05

Rhabille-toi ? Suspect

______________________________
Le vieux Lion.
[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 001_ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-du-leman.all-up.com
maria_paz
Chasseur d'oursin
maria_paz


Messages : 445
Date d'inscription : 29/08/2011

[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460   [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:51

scratch

Elle doit avoir les filtres encrassés ou le carbu bouché. S'approche.
Et sans rougir, pour camoufler la faiblesse de son audition s'approche d'un peu plus près.


- Ha pardon ! Ce doit être la couleur de ta vêture. Quelle méprise.
Nan, nan, je ne prends pas mes désirs pour des réalités. M'enfin ! J'ai juste la vue qui baisse, un p'tit peu.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460   [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:51

Citation :
01-11-1460 Tournoi de Genève

Genève (AAP) –Cette première semaine de novembre, Genève accueille sa grande foire annuelle et le grand tournoi de la compagnie réformée du Léman. Loin de l'image romantique du duel de jouteurs en lice, c’est l'hastiludium ou torneamentum des XIIe-XIIIe siècles. qui est ressuscité ici. Cette sorte d’affrontement est bien plus proche d'une véritable guerre. Même si en marge de l'évènement des champions s'affrontent en duel à la lance, ce sont des affrontements, rangés, entre plusieurs groupes équipés pour l’escarmouche, sur une surface très importante de plusieurs lieues carrés de la ville, à Nyon-la-bonne-mine-d’or à un nœud à l’Est de Genève, sur la route de Fribourg. Si les denrées agricoles sont mises à l'abri des dégradations, des passants illettrés payent quelques fois leur ignorance des annonces et des mœurs viriles des suisses. A Genève, on n'hésite pas à se battre à plusieurs contre un ou contre les blessés.

Il semble que le gouvernement genevois considère qu'il s'agit d'un excellent entraînement, à tel point qu’il invite tous les bourgeois de la cité à le pratiquer pour ne pas perdre l'avantage sur les français et les impériaux mieux préparés à la guerre en bataille rangée. Appel entendu semble-t-il puisque plus de trente genevois sont attendus en plus de quelques comtois, dauphinois et armagnacs. Privilège du nombre que seule la cité du lac peut s’offrir, rassemblant à elle seule plus du quart de la population helvétique.

Cependant, le tournoi est aussi un sport et une fête typique de la mentalité du cru. Le but est de capturer les tournoyeurs adverses, de manière à prendre leur équipement et à les rançonner. On y règle les affaires d'honneur dans la bonne humeur et la ville offre aux vainqueurs de la halle, un poisson symbolique.

Ce tournoi, qui en est cette année à sa dixième édition, est un exutoire à la guerre pour quelques nobles et de nombreux spadassins de fortune. C'est un moyen pour des cadets des familles, sacrifiés au nom du lignage, de gagner renommée et fortune. Les meilleurs traine-rapières sont eux débauchés par les capitaines de compagnies franches.

Les tournoyeurs s’affronteront, en bataille à une lieue de la cité, à Nyon, près de la mine d’or du premier au six novembre 1460. Une estrade sera installée aux frais de la Compagnie, et il est donné autorisations à tous les marchands de beignets, petits pains, viandes tournées, fleurs, graines salées et vins, de tenir échoppe. Le droit d'inscription est fixée à 50 écus. Le tournoyeur porte son inscription sur lui. Le vainqueur emportera son prix.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2054268

Coucou Desbois, pour l'AAP

______________________________
[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460   [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:21

RP-Tournoi 1460 - C'est par icitte que ça s'passe
[RP] La blonde, la brute et la brigande..et tous les autres!
[rp ouvert]..donnes moi ta bourse ou je t'écorche
[RP ouvert... of course] Il va y avoir du sport...
[rp] Tournoi J1 : tour de chauffe
[RP] La Dernière Ballade de la Légion du Demi Aigle
[RP] Faux départ pour les crevettes
[RP] Les ratés du départ
[rp] Tournoi J2 : ça a chauffé ...
[RP] Tournoiement et moult prousesses de Raoul & Mahaud
[RP Ouvert-Xème Tounoi de Genève] Festival de Nyon
[RP] Tournoi de Genève, Ôdes et Odeurs
 
 
Izaac a écrit:
20 pages de RP, 12 posts, 3000 écus, deux échelles, quatre cailloux... 66 tournoyeurs (à la louche) et une mention spéciale à Serralonga, qui l'a fait solo...

RP, Aqwa emporte l'adhésion du public.
Par victoires, Raoul & Mahaud l'emportent avec 5 victoires franches, aucune défaite et 527 écus de rançons.

Merci à tous et.... A l'année prochaine !

Soirée tavernes ce soir dimanche, pour fêter les vainqueurs !

______________________________
[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460   [archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Xème tournoi de Genève - 2 novembre 1460
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau d'Inscription au XI° Grand Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461
» [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457
» [archives] IXème tournoi de Genève - 21 octobre 1459
» [archives] le grand tournoi de Genève de janvier 1457
» [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: [archives] Les belles histoires de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: