La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
 

 [RP] La Raoulade

Aller en bas 
+9
iZaac
Madeline
Madame
Kirkwood
Aelig
Esclandres
Jehane
Leamance
Raoul
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Où du coté des tours de Vautorte, il était une fois [...]   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:48

nouvelle ellipse.

Luciedeclairvaux a écrit:
[Entre Saumur et Vautorte]

Canaille, canaille, c'est bien beau. Mais comment voulez-vous que j'porte les couleurs si vous vous cassez sans prév'nir à chaque fois que j'débarque ? Lucie ronchonnait en silence, puis à mesure que la nuit tombait, elle retrouvait sérénité et désinvolture. Après tout, elle n'avait jamais tellement aimé les étendards. A commencer par celui de la famille, qui voulait la marier, puis ceux de son comté, qui ne l'avaient pas non plus enveloppée d'espoirs de grandeur.
Rin n'a fout' !
Alors, alors ... pourquoi ce groupe ? dit la petite voix.
Parce que.

Parce que, une famille, une chaleur autour du feu, une lutte à partager ... Puis rien ne s'était produit. La magie n'avait pas opéré. La petiote, lasse d'entendre les querelles intestines, se laissait glisser sur ses pentes givrées. Pourtant, elle restait. Pour une. Pour elle. La Bretonne. Encore une L. diffuse, lointaine et si semblable.

Sans cesser de marcher, elle se tourna vers sa complice Flamande ... Palpable, proche, et dissemblable. L'autre L. d'elle. Sa deuxième aile enfin retrouvée. Celle dont les flammes infernales chatouillaient les coins de ciel bleu dans les yeux d'Ange, pour une salvatrice pluie argentée. Rends-moi la vie et j'te donnerai l'absolution. Échange de bons procédés.

C'que ça caille ... tu sais qu'à Villefranche, un chasseur m'a offert une peau d'ours. Laurent de Nantes qu'il s'appelait. Quand on retrouv'ra la rousse, tu crois qu'elle pourra me coudre à l'intérieur "morts au... Chut ! ...

Rodée, la petiote se flanqua au milieu du chemin qu'elles suivaient depuis à peine quelques lieues, à la recherche d'un repaire pour la nuit, ou si l'occasion était belle, d'un peu d'or ...

Révérence dans la pénombre.
Rapière en arabesque sous les étoiles.
Tignasse offerte à la lune.


La bourse ou la vie, noble voyageur !
Pourvu qu'il soit pourvu, ç'ui-là : j'ai la dalle.


Dans l'ombre, elle plissa les yeux pour voir qui approchait, si l'habit était beau, ou si c'était casse-gueule.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Où du coté des tours de Vautorte, il était une fois [...]   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:49

[juste un ch’tit retour en arrière, histoire de comprendre]

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH

Mon Raoul se rajuste le ceinturon. Virilement. Il était sorti tôt, ce matin là, épuisé. Aussi épuisé que la princesse, tiens. C’est pour dire. Surprenant, il semblerait, mais en sortant de la chambre, il n’y avait pas dormi beaucoup, en fait. Elle non plus.

AAAAAAAAHHHHHH... Y’a différents ahhh, vous savez. Des aahh qu’on fait quand on a mal, et… des autres ; des autres qui empêchent le voisin du dessous de dormir, des fois. Je dispense mon bienveillant lecteur du récit de la chevauchée de la nuit. C’était clair de lune, Et mon Raoul est quelquefois lycanthrope, un peu des fois.


La Belle de Vautorte est partie un beau jour
La Belle de Vautorte est partie sans retour !
Elle a dansé une nuit
Dans le monde et le bruit
Toutes les seguidillas !
Et puis dans le clair matin
Elle a pris le chemin
Qui mène à… Nevers…
pas terrible, ça Nevers… !
La Belle de Vautorte n'a jamais eu d'amant !
La Belle de Vautorte est entrée au couvent…


Mon Raoul, il chante toujours après l’amour. C’est pour perpétuer la mémoire de l’air qui tremble quand elle, elle chante. C’est moins beau, je le concède. Mais comme le fond de l’air est frais, ce matin là, ce n’est pas inutile.
Le couvent… Elle est bien bonne celle-là. En vrai, elle était épuisée, la belle de Vautorte. Elle avait gentillettement souri quand il lui avait présenté son brin de muguet. La coquine ! On croit pas des fois, mais un joli pistil à clochettes, ça vous retourne une belle. Passons sur l’infidélité à Grand Ch’val. C’te nuit, mon Raoul avait chevauché à Vautorte. C’te matin, les choses revenaient dans l’ordre. Raoul chevauchait Grand Ch’val, sur un chemin, entre les tours de Vautorte et Saumur. Faut toujours se faire une promenade au petit matin. C’est bon pour les humeurs. Sinon, vous avez la bile qui vous taquine l’épinière, et vous êtes de mauvaise humeur.


AAAAAAHHHHHHH !

La bourse ou la vie, noble voyageur… qu’on dit. Par surprise en plus. Le lecteur attentif observera l’exclamation qui suit ce dernier aaahhh. Ce n’est pas le même que celui de la belle de Vautorte qui soupirait quand… passons. AAAAHHHH ! qu’il fait mon Raoul. Une petite là, qui lui tombe en travers du chemin ! L’aurait pu la blesser en plus. Grand Ch’val, des fois, il est vigoureux. D’une ruade, il vous tonsure un cardinal. Alors la chtite là. Pauvrette… Un large sourire sabre d’un coup toute la bouille de mon Raoul.

Noble voyageur. D’un coup, mon Raoul s’retourne. On l’suit d’puis Vautorte ? Le duc qu’est jaloux ? Ben non, rien, personne. La crevette, courageuse, le regarde doit dans les yeux. Ben si, il est pour lui, le « noble voyageur ».


La Belle de Vautorte a des yeux de velours
La Belle de Vautorte vous invite à l'amour
Les caballeros sont là
Si, dans la posada
On apprend qu'elle danse !
Et pour ses jolis yeux noirs
Les hidalgos le soir
Viennent tenter la chance !


Glaber se penche gentiment sur l’encolure. Il flate d’un geste doux les naseaux de son cartujano qui piaffe de surprise. Doux l’bourricot. C’est rien…

Bonjour petit chaperon rouge. Mais où donc vous rendez-vous, si près de prime ?

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Où du coté des tours de Vautorte, il était une fois [...]   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:41

Luciedeclairvaux a écrit:
La petiote n'avait pas reculé d'un pouce, prête à se percher sur le talus si le canasson se pointait trop vite, et à rayer sa proie au passage, de la pointe de sa lame ... Si si, en allongeant le bras, elle pouvait. Mais la bête s'arrêta, docile, répondant à son maître qui n'était autre que ... qui déjà ? La petite n'avait pas la mémoire des noms, ni des lieux, ni des têtes ... Tête percée. Tout à l'instinct.
J'l'ai d'jà vu que'qu' part lui.

Mais où ?


J'vais chez Mère Grand, porter un petit pot de crème. Et toi, tu vas m'filer tes écus gentiment pour soigner ma Mère Grand malade.

Elle s'approcha d'un pas. Mazette ... un borgne ! Aussitôt, une autre image lui apparut et elle repensa à la missive qu'elle avait rédigée le jour-même, sans en parler à sa brune. Ses doigts avaient tremblé de hâte et de frayeur mêlées en confiant sa lettre au messager. Un coup ... gigantesque ! Et peut-être même trop grand pour elle. Mais ... avec celui-ci ... à tous les trois ... p'têtre ...


Où j't'ai vu d'jà ?


La rapière toujours levée, elle approcha encore d'un pas, à en sentir le souffle nerveux de Grand Ch'val dans ses mèches blondes. Le gars avait une bonne trogne. Pas une trogne de nobliau mielleux, quoi. En plus, il sentait le saucisson et ça ...

Bon j'te laisse la vie sauve si tu m'dis où on peut crécher pour c'qu'il nous reste de nuit.

C'est à dire, plus grand chose ...

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Où du coté des tours de Vautorte, il était une fois [...]    [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:42

Esclandres a écrit:
Pendant ce temps là, pas loin du Pont Levis du Chateau de Vautorte.

Un petit regard a gauche, un grand a droite pour verifier si le danger etait là ... Toujours regarder plus à droite que de l'autre côté, c'est toujours de ce champ là que viennent les mornifles.

Pas un chat ...

CLAP ! ....

Le couvercle du tonneau se referma. De loin une personne à jeun aurait pu remarquer un tonneau de Calva, grand cru et grande capacité, avancer. Pas forcément droit au but, mais il avançait. Un homme ivre aurait trouvé cela totalement normal, quoique ... Il se serait tout de même posé une question cruciale : "Mais que fait la barrique ... Elle ne vient pas vers moi ... Elle s'eloigne".

Gniiiii

Grincement de fut de chene, le couvercle s'ouvre à nouveau. Regard à droite ...

Où qu'il est mon copain ? N'de dieu ! Me suis pas faufilé ici pour rien ... Encore quelques metres et c'est le portail ... Vaut mieux rentrer avant que les autres sortent ... J'vais en prendre plein l'arriere si je me retrouve entre les Bourguignonnes et l'armée du patron du coin ...

Leger decalage de barrique sur l'arriere, "la tourniquette" on appelle ça ...

Mais Qu'eck tu fous la ? J'avais dit tu bouges pas, on la faite discrete !

Esclandres sort de sa planque ambulante et balance une calotte à son cheval

Tu crois que ça arrive tous les jours un cheval qui suit un tonneau de calva ? La jument d'Cendres ... J'dis pas ... Mais toi ? T'fous tout en l'air là, Galopin ... Sérieux, tu m'demasque sur l'pont levis ...

Esclandres se pencha et regarda derriere son cannasson et fit la moue

J'sais pas ... Mais ... C'te foret ... Elle sent l'sapin. Va pas faloir trainer dans l'coin.

Se retourne vers les remparts et la porte du Chateau qui n'etait qu'a 5 pas. Les mains autour de sa bouche pour faire porte voix, il chuchota.

Raoul ? Raoul ? T'es là ?

OOOOH ! RAOUL N'DE DIEU ? T'ES OU ?

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Où du coté des tours de Vautorte, il était une fois [...]    [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:30

[à dada sur mon bidet, dans le bois presque sous les tours de Vautorte]

Quand il trotte, il fait des pets. Ouiii, je sais, elle est facilissime et fortement niaise. Glaber s'en revenait donc. Chevauchant avec sa nouvelle copine. - Lucie de Clairvaux, pour ceux qui suivent pas. Quoi que mon Raoul n'y ait pas encore demander son petit nom. Mais bon, pour contourner le souci du "qu'est-ce qu'il dit là ?" - je précise. Ils avaient eu le temps de faire connaissance quand même. Le rituel du saucisson, ça crée des liens. N'y voyez là aucune allusion graveleuse, cette fois, y'en n'a pas. La petite, fort téméraire et fort dégourdie, s'en revenait donc avec Glaber, mâchouillant gaiement leur salaison séquane. A Vautorte. Parce que c'est très couru en ce moment ; et p'is surtout parce que là, les édredons sont en plumes.


-Un coin pour roupiller, j'en ai un... Et pas chez mèr'grand.


Et puis, au détour d'un chemin... La truffe glaberéenne affadie un instant par la chevauchée au grand air, se lève. Mon Raoul interrompt le petit trot de Grand Ch'val.


-L'bourricot, t'as boulotté du mauvais avoine, moi j'dis. Ça sent l'crottin. tu trouves pas ?

Mon capitaine était déjà parti faire le veneur à l'Ursus arctos arctos ? Un... Deux, Trois... Beaucoup... Trop. Mon Raoul, il sait un peu écrire, mais pour compter, il a encore du mal. Dès que ça passe le petit doigt de la main droite, celui qui vous récure le nasal, là, il sait plus trop. Du cavalier étaient passé par là. Et pas plus tard que... maintenant ? Et p'is, c'est curieux quand même que mon ursus vulgairus et pas farouchus, il porte oriflammes aux armes de France. Sorcellerie que cette apparition. Des lances, entre les colonnes d'aulnes, d'ormes et de chênes de la réserve de chasse à l'ours du Saigneur de Vautorte. Le Penthièvre et la Jéèmmeffe qui s'en r'tourneraient chez eux, ça donnerait bien des empreintes de fers à palefroi, mais dans l'autre sens...

-Chuuu
uuuttttt...


Du Lys et du crottin. Grand sourire, encore. Ça se poivrait, ce potage angevin. La fine fleur de la chevalerie françoise, en promenade militaire sous les tours de Vautorte. Et p'is vl'a t'y pas qu'ils usent d'armes secrètes et mystérieuses. Des tonneaux qui avancent tout seul et qui causent...


-Petite, va falloir qu'on suspende nos projets de sieste crapuleuse. J'ai la couleuvrine à astiquer.



Ahhh, oui, j'oubliais... Pour ceux qui l'ignore, la salaison séquane, c'est délicieux. Si y'a un truc que les franc comtois savent apprêter, c'est la cochonnaille. En Morteau, en Montbéliarde, en jambon de Luxeuil ou en bardes de lards. Dans l'cochon tout est bon, comme disait pas plus tard que c'te nuit, la belle de Vautorte ci-dessus sus-citée, en mirant mon Raoul sortir de dessous l'édredon.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Où du coté des tours de Vautorte, il était une fois [...]   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:12

[en vue des tours, avec Lucie. Y'a tout plein d'monde entre]

Runnnntiiiidgggggnuiiiii…


Foutre Bleu ! j'y comprends rien de c't histoire. Y'a des bannières partout. Une vraie foire. Tu parles d'une armée, si ils se tapent pas dessus quand ils sont visières baissées, j'mange mon bandeau, moi. C'est bien joli d'avoir chacun la sienne, de bannière, mais comment tu veux t'y r'trouver ? Et quand tu te prends une volée de lance, au galop, dans la poussière et avec la sueur qui te dégouline dans les yeux... ça sent la bavure à plein pif, ça.

Mon Raoul tend l'oreille. Histoire d'y comprendre davantage. Mais rien n'y fait. Qui c'est ces gens ? ils partent, ils viennent, ils campent ? Bon, ils ont pas l'air de vouloir se battre. C'est déjà ça…


Ma p'tite lucie… Me donne pas du souci… Range voir ta lame. Tu vas nous attirer toutes les pies du coin, tellement qu’elle brille. T'es peut-être au fait des humeurs du Royaume des Françoys, de leurs petites affaires, et de leur blasonnement, mais moi, tu vois, je suis sujet de Sa Majesté Impériale Jean Long d'Argent. Alors tu vois, je s'rais bien incapable de te dire qui estoquer.

Avant d'estourbir quelqu'un par mégarde, j'm'en va voir d'un peu plus près.


Mon Raoul descend de Grand Ch'val, s'engage virilement dans l'onde claire du rut qui coule paresseusement juste en bas du talus, se roule dedans comme un goret et en ressort boueux du groin.
Juste un instant à se mirer dans l'onde, histoire de voir ce que ça donne... Mon Raoul parfait la touche en empochant son bandeau. J'vous avait déjà dit qu'c'était un vrai faux borgne, Glaber. Il se mouche dans ses paluches, les frottent et s'en étale la glaire du front au haut du crane.


Qu'est-ce que ça donne ? ça ira pour sûr...

Et mon Raoul, pieds nus, s'engage résolument sur le chemin creux qui mène aux Tours de Vautorte, fièrement dressées sur leur motte.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11


Dernière édition par Raoul le Dim 13 Mai 2012 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Où du coté des tours de Vautorte, il était une fois [...]   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:16

Esclandres a écrit:
Dans l'eau une barrique flotte, passe près d'une barque discrètement.

Rrmaooowww

Comme toujours un grisé n'aurait rien vu d'anormal, mise à par deux barriques plus ou moins floues. La sobriété, quand à elle, aurait remarqué qu'elle remontait le courant et un cheval sur la rive qui suivait, tant bien que mal la dite barrique.

Fin de l'acte angevin. Armoria s'en rentre en Bourgogne à l'ombre de ses Quarante-Cinq. Arlam, Esclandres et Raoul s'assurent de sa sécurité en la suivant, de loin.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Parenthèse bourguignonne en attendant Genève [...]    [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:18

Chapitre suivant, parenthèse bourguignonne en attendant Genève [...] Suis obligé de passer les interventions de quelques tiers, et quart aussi, également, désolé. Retenons qu'en Bourgogne, Esclandres, son pote Arlam et mon Raoul retrouvent Armoria de Mortain, la princesse ci-dessus citée.

Esclandres a écrit:
Esclandres qui etait a nouveau a la verticale, jetta un oeil en arriere en esperant que Raoul allait leur preter main forte. C'est là qu'il senti les effets de la petite liqueure maison qu'il connaissait bien. Le temps de faire une mise au point occulaire, il glissa a Arlam.

Toujours presents, our le meilleur comme le pire ...

Altesse, Ambuleurs nous sommes, si tels que des moins que rien, en echec fut notre mission de vous tirer des griffes de la vermine, aujourd'hui, si vous nous l'autorisez, réparation nous sommes pret à vous offrir.

Il posa un genou a terre et regarda le sol. Un peu branlant tout de même

La princesse de France, bien contente d'être rentrer dans ses palais, semble se résoudre à inviter tout ce petit monde à diner...

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Parenthèse bourguignonne en attendant Genève [...]   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:19

[Raoul, dans les bons coups, vu que ça sentait le chapon rôti - côte de Beaune à plein pif]

Il descendrait des molosses qui franchirent les alpes avec les légions romaines. On retrouve ses origines en suisse dès le troisième siècle, à l'hospice du Grand Saint-Bernard. C'est là qu'il s'était forgé une réputation de secouriste des montagnes et même des valons. Ce qui est mieux pour la vallée de la Loire. Le plus célèbre Saint-Bernard, Raoul Le Glabre, dit Glaber, sauva une princesse de France des griffes d'un infâme angevin en Saumur, sans qu'elle s'en rendit compte, en fait. Ce Saint-Bernard a le poil court, d'où son nom : Le Glabre. Glaber, en latin pour ceux qui veulent faire bien... Ermengarde d'Epinal, une farouche vosgienne spinalienne, également son aïeule, fut jadis croisée avec Pierre de Baillard de Terre-Neuve, un gaillard aventurier savoyard, voire un peu helvétique. L'histoire ne dit pas si c'était de plein gré ou vaguement forcée. c'est à vérifier. Ainsi naquit la variété glabre, à poil très court donc, la plus répandue aujourd'hui.

Entre Esclandres et Arlam, Glaber, très fier de lui, s'avança donc. Enfin, sa monture surtout, vu qu'il y était à califourchon, dessus. Il retrouvait sa princesse.


Bonsoir ton Altesse, ça roule ?

Grand Ch'val piaffa poliment également. L'est poli mon cartujano de Jerez, quand même.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: parenthèse bourguignonne en attendant Genève [...]    [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:20

Armoria a écrit:
Ah mais, elle ne l'avait pas remarqué, celui-là... Le petit nez se fronça.

Encore vous... Au moins n'êtes-vous point contre une porte, cette fois.

Elle regarda les Ambuleurs, prise d'un doute, puis de nouveau Raoul.

Faut-il voir une coïncidence en nos rencontres ? J'avoue y avoir le plus grand mal. De quel côté êtes-vous, au juste ?

Elle n'allait tout de même pas se faire embarquer alors qu'elle venait tout juste de rentrer, dites ! Elle se tourna vers ses 45, de plus en plus perplexe.

raoul a écrit:
[Dubitatif devant la foule des Quarante Cinq]

S'ils me cherchent, la horde sauvage, je leur fais gouter de ma couleuvrine.
Y'connaissent pas encore la couleuvrine à Raoul ! Façon puzzle qu'on va les retrouver, les Quarante Cinq... Éparpillés aux quatre coins de la Bourgogne, qui néanmoins, en a bien plus, des coins. J'ai fait les tavernes bourguignonnes, je sais de quoi je parle.


On mange quoi ?

Esclandres a écrit:
Aux mots d'Armoria, le neuronne d'Esclandres s'entrechoca avec lui même pour enfin venir se connecter contre l'une des parois de ce grand espace vide qu'était son crane. La connection était faite. Invitation sur les terres de la princesse Armoria était ce que certains appellent le nirvana du pouilleux, voir mieux : Fermer le clapé de son cousin Cendres, grand commerçant l'Ouest, Tatie Aubane la secretaire d'état et Lillaka la ... la ... Et de Lillaka. Ce qui n'était pas rien. Faire la nique à un autre membre de la famille, c'était comme ... Connection interompue, le neuronne était repartie vaquer à ses occupations, l'alcool ne faisait plus effet.

Ben ... C't'à dire qu'la réparation ... C'est qu'c'est nous qui d'vions l'offrir. Mais si vous accompagner dans vot' cambuse, c'est d'même acabi. C'pas nous qu'allons dire non. Ce s'rait peché ... Hein les copains ?

Regarde Raoul

J'ai du sifflard ... Pis d'la farine ... 130 sacs ...

Le premier qui ajoute que 130 sacs de farine, ça va me faire grossir, je lui casse la tête.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son tournoi, sa foire, ses petites femmes...   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:24

Chapitre suivant : Genève, son tournoi, sa foire, ses petites...

[Là, ici, Genève, enfin !]

Raoul arrivait dans la cité du bord du lac. Quinze jours de voyage ! J'vous jure, c'est long. Surtout coté bourguignon. Les ch'mins sont pas sûrs, et boueux. En plus, on s'est pris les saints de glace en plein air. Même qu'on a perdu Arlam dans l'brouillard de saint Pancrace.


Avance bourricot, tu vois bien qu'les gens d'ici sont pas méchants.

Grand ch'val, au pas, cheminait son cavalier glabre et faux borgne, dans les ruelles de la cité helvétique. Ni boueuses, ni puantes, ni noires de suie et d'ordure comme tous les bourgs de France traversés jusqu'ici. Faut dire qu'on était en Suisse quand même. Les gens d'ici sont propres. C'est connu. Même le poisson sentait la rose. C'était sa deuxième fois, à mon Raoul. Sa deuxième fois chez les helvètes. C'est p'us trop un dépucelage, mais ça reste intimidant.

Avance, j'te dis ! j'te rappelle que c'est moi l'homme et toi la bestiole !


Grand ch'val piaffait. Les naseaux dilatés. Le lourd sabot frappait le pavé de dessous la grande porte de la cité. Crinière sombre sur la robe claire. Z'avez déjà vu un cartujano de Jerez, quand il est fâché ?


oui, je sais, je sais, y'a du réchauffé... mais bon... on est pas toujours au top, non plus. D'abord !

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son tournoi, sa foire, ses petites femmes...   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:20

Poupette. a écrit:
Poupette est enfin revenue de Pontarlier. Ca lui a pris des plombes à la catin comtoise de revenir à Genève, se fiant à son intelligence, elle a choisit de prendre des raccourcis. Le résultat est une bonne vingtaine de jours dans la Vallée de Joux, en plein coeur du Jura, à se perdre.

Elle cherche à rejoindre le groupe des Républicains, qui ont pris la branlée de l'année devant les remparts. Elle s'y connait en branlée la Poupette, mais là vraiment, à trois sur un, elle en est restée bouche bée.

Démarche Poupetienne, air Poupetien, sourire Poupetien, elle ramène son séant désoeuvré, en quête de Zarathoustra, son maquereau. Ah ça tombe bien, un mono-oeillé juste devant l'entrée de la cité, qui devrait pouvoir l'aider.


- S'lut l'Ch'tio ! tu connais l'coin?


______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son tournoi, sa foire, ses petites femmes...   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:21

Du tout, ma bonne Dame, du tout.

Du haut du grand ch'val, Glaber prit le soin d'observer la demoiselle bottée, de bas en haut. Pas à dire, elle avait fini sa croissance, comme disait la mémé. Mon Raoul en frémissait des espalières, à lui faire son sourire de paon.

Pffffffffffffffff...

Grand ch'val s'ébrouait l'encolure. Ce soir, lui, au moins, serait dispensé de chevauchée. Il saluait avec une grande satisfaction visiblement, la perspective de garder sa croupe en paix.

Vous habitez chez vos parents, jeune fille ?

Sa mémé ne verrait probablement pas d'un bon œil que son petit reluque les jupes des innocentes lavandières. Mais cette petite, elle n'en avait pas, de jupes. Franchement, vous trouvez cette tenue décente ?

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son tournoi, sa foire, ses petites femmes...    [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:10

poupette a écrit:
Vous habitez chez vos parents, jeune fille ?

La Poupette ecarquille bien grand les yeux, tête levée en direction de l'homme à cheval, bouche entr'ouverte de surprise. C'est pas la première fois qu'on lui pose cette question..elle se souvient plus où et quand, mais déjà la fois d'avant, ça lui avait coupé la chique.

- non l'Ch'tio, j'retourne chez mon maquereau, mais j'me souviens plus d'où qu'il crêche.

Rire blondesque manquant à chaque respiration de faire exploser le bustier et hochement de gauche à droite de la tête.

- t'as pas l'accent d'Genève, toi. Tu viens d'où, l'Ch'tio?

Poupette s'approche de la monture, et lui caresse les flancs, plutôt décidée à tailler la bavette. Depuis le temps qu'elle est désoeuvrée, elle s'est mise à la causette

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11


Dernière édition par Raoul le Ven 25 Mai 2012 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son tournoi, sa foire, ses petites femmes...    [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:12

Ellipse. Elles se nommaient Betzi la mulâtresse, Sophie Beau-Corps, ou Lolotte, Fanchon, La sultane et Poupette… Certaines besognaient dans des lupanars en privé, Bagatelle et autre Maison bourgeoise, Les plus maraudes officiaient sous les ponts, dans l’arrière cour d’une hostellerie peu regardante. La brunette découvrait savamment une épaule ronde et lisse, et mon Raoul avait voyagé longtemps. Il ne la repoussa pas.
Les ruelles suivaient ici aussi les parcours fantaisistes et sinueux. Elles étaient étroites. Poupette aussi. Elle arrivait de Pontarlier, et mon Raoul arrivait en saumure. De quoi trouver vite une occasion de poursuivre la conversation.
Il faisait un temps superbe. Mon Raoul s’est assis sur l'herbe. Poupounette aussi. Près des deux âmes bohèmes, sifflait un merle… La rosée faisait des perles…

Nous dispenserons, ici, nos plus jeunes lecteurs d’un récit très ennuyeux sur la migration printanière des saumons. Vous saviez qu’ils parcourent des distances inimaginables, depuis les profondeurs de la grande mer océane, pour revenir frayer dans les rivières qui les ont vus naître.

Ellipse, donc.

Mon Raoul déposa délicatement le contenu de sa bourse puis réajusta sa ceinture. Les bons comptes font les bons amis.


Tu sais poupette, avec moi, les histoires sont brèves, passionnées... des aventures... Je suis une aventure, Poupette.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son lac, son Tournoi, ses petites femmes !   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:29

[Hostellerie chez Nicbur, avril 1457]

Glaber conduisait grand ch'val par la bride. Le paquetage était lourd. Un brave bonhomme à l'accent trainant lui avait indiqué le lieu où il trouverait celui qu'il cherchait. Nicbur. Le Maréchal Nicbur. Le capitaine des armées de Genève. Celui qui avait allongé tant de franc comtois devant les remparts de Pontarlier. On disait même qu'il avait pris la tête du chancelier de Dole. Du temps où Raoul servait l'Empereur Jean long d'Argent, en lorraine, on lui avait vaguement parlé des helvètes. Un peuple de montagnards, vaguement fiers de leur fromage, qui ne connaissaient de la musique que des sortes de cornyx de huit ou dix coudées, qu'ils posaient sur le sol. Ils y sonnaient à faire résonner les montagnes.


'Tain, ça me gratte...

L'helvète est étroit comme le fond de sa vallée, dit-on dans les casernes savoyardes. On parle de son esprit, hein ! pas de confusion surtout. Un soldat impérial est bien élevé, il ne touche pas aux épouses des helvètes.


Quoi que...

Et puis il y avait eu la croisade. Les saintes armées, et les impériaux sous les murs de la cité romande. Trois semaines à se faire chahuter par ces bougres de fiers à bras qui pavanaient leur foi en la "réformation de l'aristotélité", qu'ils disaient pompeusement... N'empêche, à ce qu'on disait, les armées impériales étaient partie, les réformés non. 0-1. Défaite des visiteurs, donc. Et puis les suisses, depuis, mon Raoul, il les aimait bien. Pas moyen de leur faire entrer un truc dans la caboche, quand il est pas déjà rentré avant. La cervelle d'un suisse est comme son fromage. Y'a des trous, mais ils sont discrets. C'est pour mieux souligner l'fruité du truc, à c'qu'il parait. Dans l'fruit, y'a toujours un vermisseau. Et à Genève, le vermisseau, il s'appelait Nicbur, il était grand, il était beau, comme un légionnaire de César. Mon Raoul ramenait donc sa ferraille à l'officier de l'arsenal.


C'est pas du salpêtre, ça ? l'Bourricot ? T'en pense quoi ?

L'œil de mon vrai faux borgne trainait sur le muret bas de la maison cossue qu'on lui avait indiquée comme l'Hostellerie de Nicbur. Vaguement taverne, vaguement dortoir.


Le salpêtre, c'est très bien, ça... Enfin pas pour la maison, mais pour ma poudre noire...

Et mon Raoul gratta.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son lac, son Tournoi, ses petites femmes !   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:15

[en déambulation dans la foire]

Des chevaux, des mules, des charrettes ! Y'en avait partout. Ca causait même un peu toutes les langues ici. Mais ça causait pas l'accent cancoillotte. Là était toute la détresse de mon Raoul. Les potes pontissaliens étaient pô là. Depuis la saint Pancrace qu'il courait les chemins creux. Et depuis Saumur, ça en fait de la route.

Raoul scrutait donc. Il avait soulevé son bandeau, qu'il portait comme un luron, coiffé à l'asiatique. De fait, je laisse là mon bienveillant lecteur imaginer. De nos jours, faut faire vraiment vraiment original, pour qu'une oeuvre capillaire soit surprenante. Là, la vieille rombière genevoise, tenue engoncée dans ses austères vêtements suisses, heureusement, elle s'indigne vite. Le coté un peu moraliste et peste sèche des réformés des alpages ?
Raoul, donc, loin d'être animé d'une envie de faire son original en matière de tronche ébouriffée, pensait, comme tout bon vrai faux borgne, "quand on cherche quelqu'un, ça gêne, un bandeau". Les mains dans les poches à se gratter les châtaignes, il déambulait donc.


Z'auriez pas vu des franc comtois par hasard ? Une petite, méchante comme une teigne.

Mon Raoul place sa main là. Au niveau de l'épaule. A peu près. La genevoise, visiblement effarée par tant d'audace fit un pas de coté et poursuivit silencieusement son chemin.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son lac, son Tournoi, ses petites femmes !   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 14:36

[au lieu dit la mine d'or, la nuit avant la torgnole. On est le 28 mai 1457.]

Vous avez lu l'histoire de Robin des Bois ? Comment il vécut, comment il est mort ? Ça vous a plus hein ! Vous en d'mandez encore ?
Et bien, écoutez l'histoire de Raoul et Mahaud. Oui, je sais, ça fait pas trop sexy. Mais quand même.
Alors voila. Mon Raoul a une petite amie. Elle est belle et son prénom c'est Mahaud. A eux deux ils forment le gang "derrière les barreaux". Leurs noms : Mahaud De Sétongue et Raoul le glabre.


Mahaud ! arrête de ronfler, j'essaye de dormir.

Les respirations de la Teigne soulevait délicatement sa poitrine. Ses seins pointaient sous la robe de nuit. Trois fois déjà que mon Raoul prenait une tape sur la main, à trop la balader près de la demoiselle. Pas moyen de fermer l'œil. Une veille de combat, c'était pas bon, ça.

Un mouton saute la barrière ! Deux moutons sautent la barrière ! Trois moutons...

Mahaud se retourne en grommelant. La couverture de laine angloise glisse à demi. Sa cuisse est découverte. Les yeux de mon Raoul courent d'une la fine cheville nue à la croupe somptueuse de la belle. A chaque respiration, ses reins se creusent et soulignent la parfaite colline d'une fesse droite.

La colline, la colline, en bas le ruisseau et le petit bois, la baraque à frittes, un quart de lieue plus loin l'entrée de la mine d'or. Raoul se récitait la géographie du pré du tournoi. Histoire de penser à autre chose. Un chemin creux entre deux collines mène à la mine. Un chemin creux entre deux collines mène à la mine. Prendre position sur la fesse droite, c'est la clé pour contrôler le chemin creux vers la mine et son petit bosquet.


La Claymore ! J'l'ai laissée à Genève. Où j'ai rangé ma claymore, moi ?

Mon Raoul se décide enfin à sortir de la tente. Poliment, il salue une jeune femme portant, curieusement, trois bâtons.

Quatre moutons sautent la barrière, cinq moutons... Font chier les moutons ! J'vais courir un peu, moi.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son lac, son Tournoi, ses petites femmes !   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:05

[avant la bataille - Aube sur la mine]

Paffff ! Son cartujano frappe le sol en cadence. la poussière monte au dessus de ses sabots. Robe claire, crinière sombre, tressée pour la fête, aujourd'hui. Raoul lace le cuir de ses espalières. C'est toujours délicat. Le gorgerin gène vite, si on ne s'applique pas. Grand ch'val piaffe et vient donner du nez contre le visage du spadassin agenouillé.

Va ! Bourricot ! Écarte-toi, laisse moi seul jusqu'à l'aube.


Prime, le soleil se lève au dessus de la mine. Plus loin, on lui a dit que c'était Lausanne. Le temps est au grand calme. Raoul est recueilli.

J'aime ces moments là. On est là, tous ensemble, les boucliers sur le sol. Les regards qui se croisent.
C'est toujours les mêmes gestes. D'abord la jambe gauche ! Toujours... chausses de cuir, jambière ! Puis la jambe droite. Et puis une gorgée de d'eau de Volvic.
Toujours.

Parce qu'elle vous transmet plus que des oligoéléments et les forces du volcan, l'eau de Volvic est une chance. Et mon Raoul en avait bien besoin, nomdidiouuuuu. Il n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Pas même le temps de compter quatre mains.

Mahaud, c'est la dernière fois que j'essaye de dormir à coté de toi.

Déjà, on se rassemble à l'autre bout du grand pré, La grande mêlée s'annonce.

Bon, tu peux me la rendre maintenant, ma claymore, la Teigne ? Mahaud ! Oui, je sais, je sais, t'arrives pas à dormir sans mon gros truc...

Presque cinq coudées de bonne ferraille écossaise, forgée en Artois, l'an passé. Quand même. Je précise, des fois que certains auraient l'esprit mal placé.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son lac, son Tournoi, ses petites femmes !   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:05

[Raoul et Mahaud vs Dada et Tatoumi, le petit combat dans la prairie]

Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang !


Mon Raoul s'acharnait, déchainé. La claymore au dessus de la tête, portée à bout de ses deux bras musclés. Son torse ruisselait de sueur. Enfin, je prie mon bienveillant lecteur de me croire. Parce que la sueur, dessous la cuirasse de fer, on n'en a l'aperçu que par une sauvage odeur. Virile, mâle !

Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang !

Mercie ou la torgnole Monsieur ! Rends-toi !

Un coup d'œil par dessous le heaume. Mahaud, bon sang t'es où ? Et la fille, l'autre ? Elle est où ? On n'y voit goutte avec ces chapeaux de fer. Dans le doute, mon Raoul assena un nouveau coup sur l'écu de son adversaire, choisi bien au hasard, il faut dire, dans la mêlée générale.

Clong !

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son lac, son Tournoi, ses petites femmes ! mai 57   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:06

[Raoul, tout seul vs. le reste du monde]

Clong ! dis-ai-je précédemment. Ben oui, mon Raoul s'en ai fait deux aujourd'hui, des accolades viriles. Et voila que la deuxième arrive de senestre ! Déboulent deux helvètes. Une croix rouge sur le bliaud. Des infirmiers ? Non, c'est du sang qui coule dans les yeux de mon Raoul. Y'a pas de croix rouge à Genève. Ça se saurait ! aurait dit la mémé. Raoul se retrouve chargé comme une chiffon rouge dans une arène andalouse. Pas le temps d'y voir bien clair. Projeté de claymore à six pas.

Mais l'Helvète est poli, néanmoins. Genor, Zarathoustra.


Enchanté, moi c'est Raoul.

Le cul dans la poussière, mon Glaber se relève doucement, talé de l'extrémité sus-citée. On est chevaleresque, on lui laisse le temps de remettre la pogne sur son épée à deux. Pognes. Il va prendre des coups, c'est sûr. Bon sang Mahaud, t'es où ? C'est dans ces grands moments de solitude, que des fois, on commence à se raconter n'importe quoi. En Anglois des fois, même.

C'est Ma Vie...

Ce n'est pas une chanson pour les cœurs brisés. Aucune prière silencieuse pour une foi-partagée. Je ne vais pas être seulement un visage dans la foule. Tu vas entendre ma voix quand je crierai très fort dehors.

C'est ma vie !
C'est maintenant ou jamais !
Je ne vivrais pas éternellement !
Je veux seulement vivre tant que je suis encore en vie !

Mon cœur est comme une route ouverte, comme l'Esclandres disait. J'en ai fait une habitude. Je veux seulement vivre tant que je suis encore en vie. C'est ma vie ! C'est pour ceux qui vivent sur leur terres. Pour Kiky et Gina qui n'ont jamais échoué. Obtenir de demain le meilleur sans faire d'erreur. La chance n'est même pas chanceuse. Tu dois faire tes propres pauses. Mieux vaut être grand quand ils t'appelleront dehors

Ne te penche pas, ne te casse pas, bébé, n'échoue pas !

Bon sang qu'est-ce qu'on peut en raconter comme conneries, des fois. En bon anglois, des fois, ça passe quand même mieux qu'en vieux françoys.

Clong ! Clong ! Clong ! bis repetita et caetera comme disait Cicéron.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son lac, son Tournoi, ses petites femmes ! mai 57   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:09

Mahaud a écrit:
[Raoul et Mahaud vs Dada et Tatoumi, le petit combat dans la prairie - bis - ]

Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang !


Mahaud, pareil ! Comme Raoul.

Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang !

- Mahaud, bon sang t'es où ?

- Mais j'suis là nez d'boeuf ! Et fais attention à ta claymore ... A la façon dont elle tournoie là-haut dans l'azur, c'est les merles que tu décapites.


Puis à Dada et Tatoumi : "Pardonnez-nous, hein, pas évident d'être synchro en binôme mais là, on tient le bon bout ! "

PULL !
Avec Raoul ça roule.


Clang !
Une chataigne, ça baigne.


BooOOooiinGgg
Oh ben ding dong !


PAF ! !! !
Ooooh, le chien !


PLOUF ...
La claymore de Raoul fait des trucs de ouf.


Bing ...
Bang !

Bon.
ça suffit les conneries ...

Tatoumi, va là-bas. Raoul écoule ... CLANG ! ... Bon, c'est fini ?

Dada, par ici ! ... Là tu me vois ? ... BANG ! ... Là, tu m'vois plus !

Mahaud pirouette. Propre, net.

Allez mon Raoul, un chtit godet ?

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son lac, son Tournoi, ses petites femmes ! mai 57   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:10

ahh, t'es là !

Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang ! Clang !

quand même !

Clang ! Clang !

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son lac, son Tournoi, ses petites femmes ! mai 57   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:10

Mahaud a écrit:
[ Les mêmes ! ]

- Mais ouiiii je suis là. C'est pas parce que tu m'vois pas que j' suis pas là. T'aurais pu enlever ton bandeau de faux borgne quand même ...

Moi lorsque j'ai connu Raoul
Autrefois
C'était un gars loyal
Honnête et droit
Il faut croire
Que c'est la société
Qui l'a définitivement abîmé

Dis, biquet, tu crois qu'un jour le troubadour Serge chantera " Mahaaauuuud et Raaaaaaoul" ? Hein ?
Je sais pas ... ça sonne pas pareil quand même ...


Et PONK !

Mahaud s'en prend une sur l'arrière du chignon. Faut croire que Dada est à nouveau en selle ...

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Genève, son lac, son Tournoi, ses petites femmes ! mai 57   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:11

Zarathoustra a écrit:
[Mahaud/Raoulleglabre contre Genor/Zarathoustra]

Un oeil qui s'ouvre, l'autre non, pas faute d'essayer. Zarathoustra sortait des limbes.

Genor! Oh, la belle! GENOR!

De la secouer un peu.

Réveille-toi, on va se refaire. Tiens mais je les connais ces deux-là! Voilà l'occasion qu'elle est bonne. Je vais leur faire l'accolade, et toi tu fais le tour. Tu vas voir ça!

Clopin clopant, un oeil fermé, l'autre ecchymosé comme il faut, bref pas bien en forme, mais tout est une question de motivation, il en était persuadé. D'ailleurs, ils n'avaient plus rien à perdre, ils avaient déjà perdu leurs bourses.

Heeeee! Mahaud, ma soeur de combat, tu te souviens, quand on buvait des coups, là bas!

L'autre qui se présente, le Raoul, il l'avait déjà vu aussi, il l'épiait pendant qu'il épiait les batifolages d'un duc bourguignon avec une bourgmestre, tout en ramassant des escargots. Ce qu'il s'était fendu la gueule, cette fois-là. Pas autant qu'à ce moment présent, niveau gueule fendue.

Les bras ouvert, l'air faux cul en plein.


Ah les amis, ça fait plaisir!

Clang, bong, plang (Bis)

Bon, à terre une fois de plus. Pas de soucis, ils allaient se refaire, d'ailleurs il y avait un gars tout seul qui se radinait. Alors, là, un gars tout seul, si ils se refaisaient pas, c'est qu'ils avaient quelque chose à expier.

______________________________
[RP] La Raoulade - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La Raoulade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La Raoulade   [RP] La Raoulade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La Raoulade
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: