La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra

Aller en bas 
+11
Germaine
Mahaud
Hildegardeii
Maryah
Madeline
Kirkwood
Aelig
iZaac
Leamance
Zarathoustra
Meliandulys
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:08

hey, suis là moi ! Discrète mais là !

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 17:49

Dans un charriot qui traîne plein de casseroles avec marqué "just married"? On fait mieux dans la discrétion!

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:12

C'est bien ce que je dis : discrète !

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:20

Projets, moi ? M'ouarf..
Terminer le Rp du mariage (6 mois dans quelques jours What a Face je ne serais pas étonné que ce soit un record... kirkwoodien lol! ?) et faire un voyage de noces (après aller-retour catalan si ça ma mémoire n'est pas trop vacillante) format propagande réformée, tu vois, c'est pas tout-à-fait ce que tu avais en tête, je parie...

De surcroît, si on a des discussions de fond, il vaudrait mieux ouvrir un sujet dans un endroit plus discret, non ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 13:49

Ah mais j'avais rien en tête moi c'est toi qui parle de projet Very Happy

Pour l'instant mes projets c'est faire pousser mes légumes et apprendre le grec.

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 14:04

Je parlais de projets pour te réponde...

ouais, on n'est pas sorti de l'aubergine...

Mh, quoi t'est-ce qu'il a, le proc de Genf ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 9:17

On dirait Petitfrère

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 9:41

Il a déjà engagé un procès, où ça ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 9:44


______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 17:54

Je fais mon suisse : ne devrait-on pas couper le post là où qu'il faut afin que Zara puisse perpétuer son oeuvres et ses essais ?

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:49

Je ne comprends pas la question d'Izaac, mais j'étais passé à côté de ton œuvre, Zara : Izaac aime !

Accessoirement, il se dit Petitfrère...

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 20:06

Bah... il te demande d'arrêter de floodino Very Happy

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 6:51

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 13:16

De nouveau Zarathoustra monta en chaire.

Mes frères, mes sœurs, voici revenu le vendredi, qui est le jour des humbles pour les fidèles. Une fois par semaine, ainsi que le veulent la vraie foi et nos coutumes, tous les bourgeois bien installés se dispensent de prendre une embauche à la mairie afin de les laisser aux plus nécessiteux, et s'en vont méditer au lac sur le sens de la vie, ou à la mine s'esquinter les reins.

Telle était la volonté des pères de nos pères! Et nous la devons respecter. Temps de recueillement, et temps de charité et de dignité, voilà ce qu'est le jour des humbles en vérité.

Je vous invite maintenant mes frères, mes sœurs, à méditer sur les paroles du patriarche Robert:

Ainsi Deos dit :"Aucune de mes graines se s’assoira sur le trottoir et mendiera du pain. Non, elles ne le peuvent pas et refuseront!"

Ainsi Deos dit : "Vous êtes les moutons de mon pâturage. Alors en vérité, vous serez très bien". Ainsi Deos a dit-ouais!


Les bras au dessus de sa tête, Zarathoustra frappa dans ses mains.

"Et vers là-bas dans le désert, et vers la bas nous souffrons". Ainsi Deos a dit-ouais!

*Clap!*

"Je suis parti préparer un lieu dans lequel je suis et où vous viendrez, ouais!"
Ainsi Deos dit, "ne craignez pas le puissant effroi, car je serai à vos côtés."


Les cheveux ébouriffés, Zarathoustra rajusta sa liquette.

Et le patriarche Robert était très inspiré, en vérité. Deos aide!

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 11:10

[hrp]08/07/1464 04:16 : Vous maintenez la foi de vos moutons, euh, des fidèles de votre diocèse. Grâce vous en soit rendue (+1070 PVD).[/hrp]

Une odeur saumâtre précédait Zarathoustra. Il ouvrit le paquet de papier qu'il portait, duquel apparurent quelques poissons dont les yeux impavides fixaient le plafond.

Prenez et mangez, car ceci est bon pour la santé. Nous sommes vendredi, jour des humbles, et il est juste et bon de se nourrir de la chair de l'Ichthus, signe de reconnaissance des vrais croyants. En plus ça éclaircit l'entendement, c'est plein de vitamines et ça fait vivre les pêcheurs.

Zarathoustra était satisfait de voir que la communauté réformé s'animait de nouveau. A bout de bras, saisi entre l'index et le pouce, il brandit le morceau de papier maculé et odorant dans lequel il avait emballé les poissons.

Mes soeurs, mes frères, ayons une pensée pour le peuple du royaume de France, qui se débat comme il peut pour mettre fin à l'emprise de l'Eglise sur ses terres, en mettant un terme à l'infâme concordat.

Il cracha.

Passons sur les pirouettes et circonlocutions des représentants de la dite Eglise pour expliquer que le concordat ne saurait être dénoncé, car ce n'est pas un accord entre parties. Ils prennent les dirigeants du peuples pour leurs serviteurs! Voilà le vrai visage de l'Eglise!

Sourions avec bienveillance de la naïveté des peuples premiers qui pensent qu'il peut leur être utile de se situer sur le plan du droit et de la diplomatie pour résoudre leurs problèmes avec Rome. Que le très haut leur accorde conscience et lucidité, afin qu'ils comprennent rapidement que ces gens-là n'entendent qu'un seul langage, et c'est celui de la torgnole, et c'est celui du coup de pied au cul!

Prions pour que le royaume des Français bascule rapidement du Dar Al-Harb, territoire de la guerre selon les Hadits du Salève, car encore soumis au concordat, au Dar Al-Salam, territoire de la paix pour les hommes libres.


Zarathoustra leva les bras.

Gloire aux trois prophètes!

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 10:59

Zarathoustra a écrit:
La cathèdre de Genève en bois noir de Nubie attirait bien des convoitises, peut-être même que des touristes allaient venir la visiter. Aussi, Zarathoustra la voulait rutilante et c'est avec un soin particulier qu'il l'époussetait à l'aide d'une peau de chamois qui était en fait en peau de dahu. Après quoi il monta en chaire prédiquer dans le désert. Si l'audience était maigre, elle était toutefois fervente.

C'est vers nos frères et sœurs de Savoie que j'aimerais adresser aujourd'hui mes prières, martyrs, victimes d'une Eglise toujours plus avide de pouvoir et sanguinaire. Je reviens de Savoie. Il est marquant de voir combien le duché est aux mains d'une poignée de dignitaires de la dite Eglise, au mépris du peuple. Ils ont les yeux jaunes, les doigts crochus et leur cupidité n'a d'égale que leur méchanceté. Il est étonnant de voir l'ardeur mise par leurs vauriens et vandales pour houspiller ce pauvre vieux père Stanislas et troubler le culte, qu'il souhaitait pourtant partager entre romains et réformés. Nous savons qu'il existe une poignée de justes en Savoie, prions pour eux, prions pour que le Très Haut leur donne la force et le courage de secouer le joug!

Zarathoustra descendit et afficha le petit bréviaire à destination des Réformés:

Citation :
Pour l’édification de celui qui s’avance vierge devant l’Unique, de savants et doctes Lecteurs de la Foi ont établi ce qui suit :

Primo : Il n'est de dieu que Dieu et Christos, Aristote et Averroés sont ses Prophètes.

Deuxio : Le sicaire a fait librement le choix du glaive pour propager la Parole. La « part du Lion » finance le combat par l’impôt plus ou moins volontaire.

Tertio : Le monde se divise en trois parts : Le territoire de la razzia et de la guerre, soit les comtés concordataires liés avec Rome ; le territoire mou, celui des incroyants et compteurs de légumes ; le territoire de la paix où s’établit la vraie foi.

Quarto : L’Unique a donné aux hommes et aux femmes le libre-arbitre, mais qui en use mal se perdra éternellement dans la Montagne de la Désolation. Les autres seront accueillis au Jardin des Délices situé haut dans le ciel au-dessus des petits nuages.

Quinto : Le culte des saints ou des reliques est ineptie et non sens.

Sexto : Le poisson est le seul aliment consommable le vendredi, tout comme il est signe de ralliement des vrais réformés.

Septo : Le fidèle fera bombance chaque année en avril, en mémoire de la Première croisade contre Genève et des privations subies.

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 11:00

Zarathoustra a écrit:
Ce jour des humbles, Zarathoustra n'avait pas pour projet d'aller débiter ses élucubrations habituelles devant un auditoire rare, mais fervent. Le cœur n'y était pas. Il allait simplement se recueillir, se poser des questions sur le destin des hommes, la nature de Dieu et toutes ces sortes de choses.

Il souhaita la bienvenue à une femme qui semblait nouvelle dans la communauté. Il fut ensuite surpris de tomber nez à nez -ou plutôt nez à museau- avec une vache. Il chercha en vain un âne, une immaculée conception, un charpentier et trois représentants de commerce en produits orientaux. C'était pas la saison. Il resta un moment interdit, puis ce fut l'apax.. Il se jeta au cou de la vache, puis monta finalement en chaire, rasséréné.


Mes frères, mes sœurs, je vous demande d'accueillir dans notre communauté, avec toute la bienveillance qu'elle mérite, une nouvelle venue, notre chère...

Comment elle s'appelle déjà?

... notre chère Nathalie Wood. Nath, sois la bienvenue parmi nous, puisses-tu trouver parmi les tiens soutien, reconnaissance et gratitude.


Les bras appuyés sur le rebord de sa chaire, Zarathoustra balaya l'assistance du regard.

J'en vois déjà parmi vous qui se demandent si elle est bonne à marier... Mes frères, mes sœurs, l'arrivée de Nathalie dans notre communauté ne m'inspire pas un sermon comme ceux que j'ai l'habitude de vous asséner, mais plutôt des questionnements.

Mes frères, mes sœurs, en vérité, dans nos humbles vies, je vous le demande, qu'est-ce qui nous meut?

Meuuuuh.........


Zarathoustra nota intérieurement que Nathalie avait le sens de la liturgie. Peut-être même pourrait-elle le remplacer quand il serait en déplacement.

En ce jour des humbles, nous avons démontré qu'une vache peut être réformée. Mais nous avons aussi démontré que les réformés peuvent être atteints de la sagesse bovine, à observer le monde en ruminant, d'un regard impavide. Mes frères, mes sœurs, le monde est-il un vaste champ de navets? Je vous le demande.

Dans son épître aux Béarnais*, le vieil Izaac nous disait: "Un Réformé, c'est quelqu'un qui en a". Parlait-il de cornes? Je vous le demande.


Il leva les bras.

Que Deos nous vienne en aide!

*Pour que le lien fonctionne, il faut avoir le forum secondaire ouvert.

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 19:13

geek

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 14:43

Zarathoustra a écrit:
Zarathoustra posa son chapeau et goûta la fraîcheur du lieu, ainsi que son calme. Alnilam restait coi, il n'y avait pas de coup de marteau pour poser des étagères, et le fidèle à la belle prière n'était pas revenu. Il regarda vers le plafond.

Voilà ce qui arrive Seigneur, quand touché par sa ferveur, vous exaucez trop tôt le fidèle qui par de doux mots implore. Trop grande est ta miséricorde Seigneur, fais-donc les mijoter un peu la prochaine fois, car le croyant peut être ingrat s'il est précocement satisfait.

En plus de lui faire la leçon, Zarathoustra tuvoyait le Très Haut. Il monta quatre à quatre les marches qui conduisaient à la chaire.

Mes frères, mes sœurs! Remercions le Très Haut, car notre communauté s'agrandit de jour en jour, faisant grossir l'humble troupeau des enfants de Deos. Après la venue parmi nous de Nathalie...

L'intéressée émit un beuglement d'approbation.

... saluons l'arrivée de Ghani et de Leroi, croyants parmi les croyants, fidèles parmi les fidèles. Puissent-ils s'épanouir à Genève comme le poisson dans l'eau.

Notre communauté grandit à l'abri du Phare, dans la paix, la sécurité et la liberté. En Béarn, en Guyenne, en Rouergue, plus près de nous en Savoie, d'autres communautés émergent timidement, osant secouer le joug de l'Eglise romaine. Par delà même les frontières de la langue, nous avons appris que dans les royaumes hispaniques s'est constituée une communauté réformée prête à entraver les noirs desseins de l'Eglise, et gageons que l'Ibère sera rude.

Ailleurs, nos frères et sœurs dans la foi sont condamnés à prêcher dans le Désert, à prier dans la clandestinité et la proscription, dans des grottes, des clairières, des tavernes, des bordels, ou tout autre écrin que Deos aura trouvé bon d'accorder au joyau de leur foi. Ayons une pensée pour nos frères et sœurs pourchassés.


Zarathoustra marqua une pause. Même Nathalie suspendit un instant sa rumination méditative.

Les Réformés ne s'abaissent pas à dissimuler leurs opinions et leurs projets. Ils proclament ouvertement que leurs buts ne peuvent être atteints que par le renversement  de l'ordre passé. Que les classes dirigeantes tremblent à l'idée d'une révolution réformée ! Les vrais croyants n'y ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à y gagner.

Réformés de tous les pays, unissez-vous!*


*Librement inspiré de Martine fait la Révolution, 1964, édition non censurée

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 16:15

martine a bien grandi

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 18:44

cheers Ah, la Martine avions suspendu son vol de jasmin cathayote durant l'beau marché !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Maryah

Maryah


Messages : 237
Date d'inscription : 05/03/2014

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:00

C'est beau c'est chaud ... ha l'été et les réformés ...
Les petits poissons dans l'eau nagent nagent, nagent nagent euh nagent,
Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros !
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 23:31

Ce vendredi, jour de culte pour les aristotéliciens Réformés, Zarathoustra était désœuvré. L'âme gonflée de nostalgie, il errait dans les rues de Chalon qu'il avait du quitter en vitesse huit ans plus tôt. Doucement, mais naturellement, ses pas le menèrent à l'église Saint Vincent, où il était jadis sonneur de cloches. La porte poussée s'ouvrit sans effort sur une nef sombre et poussiéreuse. Il ouvrit grand les battants, et entreprit de faire un peu de ménage. Il débarrassa le bâtiment de quelques babioles idolâtres dont les romains étaient friands. Il déplaça le confessionnal dans le jardin de la cure, et creusa un petit cœur dans la porte.

Il se recueillit un moment devant l'autel.


Seigneur, protège tes fidèles défenseurs, accorde leur la force quand l'ennemi de la vraie foi à le front bas, la patience quand il se fait sournois, et l'humour quand il se fait rigolo. Epargne leur la faim, la soif et la castapiane. Donne leur la lumière quand les temps sont obscurs. Porte haut leur bras vengeur afin que soit châtiés les malins et les usurpateurs. Fais leurs jarrets vigoureux quand le temps de fuir est venu.

Citation :
Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie le Très Haut. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. Il fait pénétrer la nuit dans le jour et fait pénétrer le jour dans la nuit, et Il sait parfaitement le contenu des cœurs.


Il installa un écriteau devant la porte:

[rp]Population de Chalon!

Ce jour est un grand jour, car l'église Saint Vincent, abandonnée depuis trop longtemps, rouvre ses portes. Les âmes chalonnaises vont pouvoir achever leur errance et retrouver le chemin de la foi. Chacun pourra venir se recueillir et échanger avec les autres fidèles. Un lecteur réformé est à votre disposition pour échanger à propos des écritures aristotéliciennes et des recettes de cuisine.

Loué soit le Très Haut! [/rp]

Après quoi il écrivit un petit mot à l'archevêque de Lyon, l'évêque d'Autun étant en retraite. Il frotta les bancs, puis monta dans le beffroi. La cloche était toujours la, immobile, grande, belle, ronde comme les courbes d'une femme aux hanches prometteuses. Il cracha dans ses mains, et fit le geste qu'il avait tant répété, il tira sur la corde, et le battant de la cloche se mit en branle, d'abord doucement, puis à toute volée, faisant osciller la cloche qui de toute sa robe faisait résonner l'appel aux croyants dans toute la ville.

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 23:33

Installé aussi confortablement que les bancs de l'église Saint Vincent de Chalon le permettaient, Zarathoustra réfléchissait. Comment disait-on? Son Excellence? Son Auguste Sainteté? Commandeur des croyants? Il fit un geste comme s'il jetait quelque chose par dessus son épaule.

[rp]A vous, Pie le Deuxième, archevêque de Lyon

De passage en ma Bourgogne natale, j'ai eu le chagrin de constater la situation catastrophique de la vie spirituelle qui est plus qu'ailleurs réduite à la portion congrue. Je crains que la très grande majorité des Burgondes, autrefois si pieux, ne se détourne définitivement de la foi aristotélicienne. Vers qui se tourneront-ils quand le désarroi saisira leur âme, quand la peine emplira leur cœur, quand le temps sera venu de pleurer les morts, quand ils se questionneront sur le bien et le mal, le froid et le chaud, le sucré et le salé, qui invoqueront-ils quand ils se taperont sur les doigts avec un marteau? Le Sans Nom? Les anciennes divinités païennes? Raymond Barre? Aucun de ceux-ci ne peut leur apporter la Sainte Boulasse. Nous seuls aristotéliciens le pouvons.

C'est pourquoi je vous propose, en tant qu'ancien Chalonnais, en tant qu'érudit dans la voie de la foi, d'assurer le service religieux in gratibus bi-hebdomadaire, au moins temporairement, dans la bonne ville de Chalon. Votre curé-évêque d'Autun étant en retraite, je m'adresse à vous afin de donner l'occasion à l'Eglise de montrer qu'elle se soucie de ses ouailles.

Aristotéliciennement,

Zarathoustra, lecteur réformé[/rp]

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 19:04

What a Face

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: