La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra

Aller en bas 
+11
Germaine
Mahaud
Hildegardeii
Maryah
Madeline
Kirkwood
Aelig
iZaac
Leamance
Zarathoustra
Meliandulys
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 18:42

Dis-lui que ce n'est pas la peine d'en rajouter à ton Axwelle qualité filtre !

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:18

[Le livre des Suisses]

Au centre de l'assemblée du Désert, un feu crépitait doucement. Les mols vents du solstice poussaient la fumée indolente tantôt vers l'Orient, tantôt vers l'Occident, puis la laissaient gagner le Zénith. Au Nadir, quelques gens du cru et de passage devisaient. Il y avait aussi une putain. Elle ne fit pas fortune ce soir là. La cause en était le vin semi-nouveau qui circulait dans les écuelles.

L'index tendu vers le ciel, Zarathoustra faisait lecture de quelques passages du Livre des Ruses* pour l'édification de tout un chacun.


-"Sois plus confiant dans ta ruse que dans ta bravoure et donne plus d'importance à ta circonspection qu'à ton courage dans le combat, car la guerre est une suite d'actions pour tromper l'ennemi. C'est vraiment une guerre pour celui qui se précipite aveuglément dans une opération, et c'est un nuage passager pour celui qui reste circonspect."

-Ils sont trop forts, ces Russes!

-C'est le livre des RUSES.

-Il faudrait un livre des Suisses aussi

-Non mais ça n'a...

-Avec des recettes de fromage fondu

-...

-Il existe déjà le livre des Suisses, c'est Le banquier, de Platon

-!

-Platon c'était un gymnosophiste non?

-Moi sur un nœud je le marave Platon!



Zarathoustra, circonspect, rentra dans sa tente. Il prit un belle page toute neuve, et écrivit: "Le livre des Suisses". Puis il s'endormit. Qui écrirait le livre des Suisses? Pas Zarathoustra. Pas ce soir là en tout cas.

[hrp]Le Livre des Ruses, La stratégie politique des Arabes, Edition intégrale établie par René Razqallah KHAWAN, Phébus Libretto, 1976 (réédition 2002), 446 pages.[/hrp]

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 14:27

Izaac aime

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:19

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 19:19

Depuis quelques temps, les consciences s'étaient alourdies au sein du peuple des enfants de Dieu, qui autrefois s'ébattaient avec insouciance dans les vertes vallées de la terre promise des Confédérés.

Les regards tombaient inévitablement au sol, les murs se rasaient, les échines se courbaient comme si elles portaient un quart de bœuf. Zarathoustra n'échappait pas au phénomène. Il perdait l'appétit, il avait le cheveu gras et l’œil torve, signes indiscutables du tourment intérieur. Il ressentait comme une envie pressante l'impérieux besoin de soulager son âme. Hélas, il n'était pas du transit de l'esprit comme de celui du corps, que Zarathoustra avait fort sain et acceptablement fluide.

Il soupira, se leva, fit quelques pas, puis se rassit. Il songea à l'ardeur avec laquelle il avait combattu la confession auriculaire que pratiquaient l'Eglise de Rome et ses fidèles. Déjà s'il fallait préciser par quel orifice la chose devait se faire, c'était louche. Selon lui, c'était une façon pour le clergé d'encourager ses peccamineuses ouailles à continuer de vivre en dehors des préceptes du Très Haut, tout en satisfaisant à la curiosité libidineuse des curés de campagne condamnés au célibat.

Dans les nombreuses églises où il était passé en France et en Empire, il avait méthodiquement laissé le témoignage de ses opinions à ce sujet dans tous les confessionnaux, soit en en faisait du petit bois, soit en y laissant un humble mais odorant hommage qui permettait de suggérer les différents usages qu'on pouvait faire du discret édicule.

Qu'elle lui paraissait loin, sa fougueuse et insouciante jeunesse! Aujourd'hui, il ressentait la nécessité de mettre au jour les replis sombres de ses affres. Aussi avait-il discrètement demandé au père Stanislas, lecteur de Genève, s'il pouvait lui accorder un moment. Et sur un banc de bois brut, dans un recoin tranquille du temple, il se livra.


-...
-Tous des cons!
-...


Il ouvrit sa bourse et l'agita devant la paume de sa main. Il en tomba cinq écus, Zarathoustra en reprit deux et ferma les cordons.

-Voilà mon frère, puisse Deos te rendre grâce. Trois écus pour la paroisse, trois comme les prophètes. Prions pour qu'arrive le quatrième, et pensons à nos pauvres romains, qui n'en ont que deux!

[hrp] 12/08/1465 17:02 : Pere_stanislas vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Orgueil et Colère.

Avarice 2%[/hrp]

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 10:36

[Prêche IG lors d'une opération vendredi du poisson, sur le marché d'Annecy]

-Zarathoustra ?
-Oui seigneur ?
-Il faut que tu dises une chose au peuple des vivants.
-Je vous écoute, seigneur
-La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. Ils ont tendance à l’oublier et ça m’énerve.
-Par les babouches d’Averroes, vous avez rien de plus barbant ?
-Comment ?
-Je dis : loués soient les prophètes, voilà qui est marrant !

Mes frères, mes sœurs !

Ce vendredi est jour de prière, de recueillement et de gymnastique matinale pour les aristotéliciens réformés, vrais croyants et chouchous du Très Haut. Dans le cadre d’une opération de solidarité inter-paroissiale au sein du diocèse de Genève, des poissons sont à vendre à vil prix. Il est pas beau mon Ichtus ? Tout frais sorti du Léman, il rend intelligent ! Celui qui en rachète plein pour les revendre plus chers sera foudroyé sur place par la colère vengeresse du Tout Puissant, qu’on se le dise !

Comme tous les vendredis notre Lectrice Cyanure d’Arsenic tiendra le culte à partir de 16 heures, venez nombreux vous user les fesses sur les bancs austères du temple d’Annecy ! Notre sœur Cyanure ouvre également tous les jours un petit espace où vous pourrez allez faire votre grosse confession, pour soulager les tourments qui encombrent les boyaux de votre âme. Si vous arrivez à passer avant Modimir qui tient une grande forme, il arrive à tenir jusqu’à quatre fois d’affilée !

Il est sain et bon, en vérité, de s’entretenir avec un lecteur et faire son examen de conscience afin de déceler les péchés dont nous sommes tous les auteurs. Il n’est pas bon de porter des armes en dehors du champ de bataille. En plus on peut se blesser. Mais qu’en est-il de la sica à tire-bouchon, qui peut servir en toutes circonstances ? Certes il n’est pas pieux d’amasser fortune en bas de laine. Mais qu’en est-il des SICAV ? Plaît-il à Deos que j’ouvre un compte en Suisse ?

Voilà des questions auxquelles nos confesseurs pourront vous aider à trouver des réponses. Mais attention, foin d’absolution ! Aller à confesse n’est pas une excuse pour vivre en dehors des préceptes du Très Haut. Il n’est de dieu que Dieu, en conséquence de quoi il n’est de pardon que divin. Les lecteurs et trices ne sont que des hommes et de femmes au sein du peuple des enfants du Créateur, et n’ont pas de pouvoirs magiques.

Et surtout, surtout, les vrais croyants n’achètent jamais d’indulgence. Jamais ! C’est haram ! Acheter une indulgence, c’est prendre un ticket direct et sans retour vers la Montagne de la Désolation où errent pour l’éternité les âmes de ceux qui ont fait affront devant la face de l’Eternel ! Acheter des indulgences nuit à votre entourage ! Acheter des indulgences provoque l’impuissance ! Acheter des indulgences fait tomber les dents !

De plus, le fruit de cet acte impie tombe directement dans l’escarcelle du Pape, probablement pour financer des orgies diaboliques où sont consommés sans modération des cocktails à base de sang de vierge. Acheter des indulgences, c’est sponsoriser les complots contre le peuple des enfants du Très Haut. Ne mettez pas le doigt dans l’engrenage des indulgences, Rome insatiable vous en demandera toujours plus jusqu’à l’épuisement de votre patrimoine familial. En vérité, je vous le dis : acheter des indulgences, c’est s’assurer la ruine sur terre et la damnation pour l’éternité.

-Hum, Zarathoustra… ?
-Oui Seigneur…

Et aussi, la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. Allez en paix mes frères et mes sœurs.

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 16:29

Izaac aime Izaac aime

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 19:17

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 1919963136

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 23:07

Elle avait laissé le produit de sa pêche attendre preneur sur l'étal et en avait profité pour visiter un peu le marché.
Alors oui, il n'était pas aussi fourni que celui de Genève qui bat tous les records en matière de variétés et de quantités mais il avait l'avantage d'être accueillant.
On y trouvait des philtres, là, dans leurs fioles. Originaux, certains portaient des noms amusants qui laissaient deviner leur vertu...
Elle hésita à en acheter.
Un philtre Juvamine pour dire "Juvabien" ?
Un philtre de Perlimpinpin qui ne servirait peut-être à rien ?
Un philtre du Haut thé... estampillé chinois ou bien indien ?
Mais elle n'en fit rien quand elle vit qu'au stand d'à côté se vendaient des froufrous.


- J'ai déjà... J'aime pas... j'ai déjà... J'aime pas... j'ai déjà...

Quand elle s'empara des bottes d'hiver fourrées, l'enthousiasme éclata :

- OHHHHh du mouflon arménien !

Mais ça aussi, elle avait déjà...
Elle poursuivit alors son petit tour et tomba sur des ouvrages qu'elle se mit à feuilleter.
Un recueil de poésies retint son attention et elle en fit l'acquisition.

Quand elle revint au stand monté au petit matin par la Garderie, elle se posa sur un tabouret entre son père Izaac et son époux Kirkwood et leur fit lecture :


- Ecoutez celui-là...

Les cygnes du lac d'Annecy
On les nourrit sans souci.

Les cygnes de Bellegarde
N'ont pas faim, que Dieu les garde.

Pour les Cygnes du Léman
Le ciel est plutôt clément.

Mais pour manger à Vassivière
Les cygnes montrent leur derrière ! *


Et elle marqua un silence, visiblement émue avant de poursuivre :

- Si la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux et que cela est vrai pour les Cygnes en général... Est-ce qu'à Vassivière il en est de même pour eux alors qu'ils passent leur temps à montrer leurs culs ?

Et elle marqua un second silence, visiblement intriguée.

(* Fesses en l'air - Poème pour enfants de Hugues Malineau)

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 9:24

Izaac aime

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 13:25

Zarathoustra s'inclina devant l'Ichthus qui ornait le linteau du temple, puis entra. Il posa délicatement son petit chapeau râpé, se recueillit un instant, puis fit grincer les marches qui conduisaient à la chaire.

Mes frères, mes sœurs, une fois n'est pas coutume, c'est un dimanche que je voudrais célébrer le culte adressé à notre Seigneur. Car il s'agit du 127ème dimanche du temps ordinaire avant la commémoration de l'Hégire d'iZaac à Pontarlier. Il fallait marquer les coup.

Je voudrais aussi vous rappeler que dans quelques jours s'ouvre le temps de la prière pour désigner le nouveau Lecteur de Genève. Tous les Genevois seront invités par leur ferveur à propulser à la cure celui qui aura l'honneur de votre élection. Il revient à chacun dans l'intimité de son for de faire le choix qui lui semble approprié. Cependant, j'invite la communauté des vrais croyants à jeter son dévolu sur notre fidèle lecteur, le père Stanislas. Martyr d'Annecy persécuté par les soldats de Rome, il est venu trouver refuge dans notre communauté, et il est devenu notre fidèle Lecteur, prodiguant messes et confessions à foison. Grâce lui en soit rendue.

Il nous faut être vigilants, mes frères et sœurs, car dans l'ombre se tient tapie la vipère papiste, à la cure comme à la mairie. Deos nous a envoyé Hobb le fourbe afin que jamais nous ne nous endormions dans l'oasis de la Terre Promise, où paissent les chameaux de l'insouciance, où s'abreuvent les dromadaires de l'indifférence. Les fidèles de Rome seront damnés et subiront pour l'éternité le supplice de la chèvre à la langue râpeuse et à l’œil taquin. Mais ici, dans le monde des vivants, il appartient aux vrais croyants de s'opposer à leur maligne entreprise.

Vigilants, mes frères et sœurs! Nous devons l'être aussi à l'égard des forces du chaos qui se répandent dans notre confédération, et qui occupent aujourd'hui le château de Fribourg. Honte à celui qui s'oppose au suffrage des gens! Honte et châtiment! Qu'ils subissent le courroux des Justes! Que l'armée des pieux se lève et leur rappelle par les armes les préceptes du Très Haut, et mette un terme à leurs cupides desseins!

Rappelons les paroles de l'apôtre Nikolos:


Citation :
Dieu s’exprime par le suffrage; qui conteste les résultats du suffrage librement exprimé, conteste Dieu.

Aussi nous invitons tous les gens de bien à fourbir leurs armes, à brosser leur monture, à prier pour que soient châtiés les méchants et bénis les gentils, et à rejoindre les rangs de nos gens d'arme. Que l'ordalie du feu et du fer sépare le bien du mal, la vertu de la honte, et le tiède du fervent!

Allez en paix mes frères et sœurs.


Telle était la phonation de Zarathoustra, qui lui donna soif, en vérité.

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:05

Citation :
l'oasis de la Terre Promise, où paissent les chameaux de l'insouciance, où s'abreuvent les dromadaires de l'indifférence
lol!

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:09

c'est poétique, c'est beau

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii
La Bombasse
Hildegardeii


Messages : 822
Date d'inscription : 18/10/2016

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 22:33

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 7:08

Zuper ! Forcément...

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 20:01

Pour la énième fois, il revenait de retraite inopinée. Telle était l'éternelle parousie de Zarathoustra. Et le monde qu'il retrouvait n'était pas moins truculent que celui qu'il avait quitté. Et bon, voilà, il lui fallait maintenant auprès de son vieux frère Stanislas débarrasser son âme des lourds péchés que le temps y avait déposés. Il plia les genoux sur la roche fraîche et dure qui recouvrait le sol du temple genevois. L'un craqua, et l'autre non.

S'il voyait le verre à moitié vide, Zarathoustra pouvait déceler là le signe sournois des rhumatismes qui le guettaient. S'il le voyait à moitié plein, il pouvait considérer qu'il lui restait de belles lieues à gambader de par le monde. Mais en général, il vidait son verre et demandait, si possible, à ce qu'on lui remplisse. Son plan était donc dans l'immédiat de se refaire une santé, repriser ses chaussettes, et bien sûr, faire sa grosse confession. L'on verrait pour la suite.


OoooOOh...

Il se racla la gorge encombrée par un long silence.

Ooh, Seigneur!

Grande est ma faute, immense est mon erreur. Empâté par des humeurs épaisses, j'ai déserté le combat contre les méchants et les factieux qui partout ourdissent. C'est très mal.

Oooohh, Seigneur!

Il faut cent fois sur l'ouvrage remettre le métier, et de nouveau je mets humblement mon corps et mon âme à ton service. Puisses-tu comme à mes vingt ans me rendre le verbe haut, le bras fort, le jarret dispos, les oreilles propres et le zob vigoureux, afin de par le monde et tant que tu me prêteras force,

que je répande ta Parole,
que je frappe avec les Justes,
que je coure vite quand ça tourne mal,
que j'écoute la rumeur du monde,
et qu'enfin j'épande la semence de Réformé dans les matrices fécondes des jeunes femmes mal informées.

Ooooohh, Seigneur!

Si tu préfères que je me mette au macramé, fais moi un signe, et j'obéirai.


En l'absence de signe qui scellait l'assentiment divin, Zarathoustra se délesta de quelques écus et décida de faire comme il avait prévu.

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 7:09

Prêche IG devant la mairie de Limoges:

Citation :
« Dieu s’exprime par le suffrage; qui conteste les résultats du suffrage librement exprimé, conteste Dieu »

Telles furent les paroles de Nikolos, apôtre de Christos (hagiographie, chapitre 6). Et ce sont de belles paroles, en vérité. Et ce sont des paroles de simplicité. Qui est élu fait l’intendance, des corps ou des âmes en fonction des vocations. Et le mauvais intendant, ou celui qui s’en met plein les fouilles, ou celui qui sert d’autres intérêts que ceux de ses électeurs, celui là est viré sans ménagement par l’élection suivante. Tel devrait être le sort des enfants du Très-Haut s’ils suivaient Ses préceptes, à s’ébattre sous le soleil et la lune, sans autre souci que de s’éjouir, manger, boire, forniquer, et ma foi, voter de temps en temps. Et se dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Oui mais voilà. Tels les gros nuages noirs, arrivent les esprits chagrins aux joues hâves et aux yeux jaunes, et qui de leur index crochu désigne l’impétrant qui a bénéficié des suffrages de ses frères et sœurs. « Celui-là ne peut pas être élu, car il n’est pas de chez nous. Celui-là ne peut pas être élu, car il a les pieds plats. Celui-là non plus, car il ne nous plaît pas. » Et bientôt, ils se dispensent même de motif pour évincer les candidats promus par le vote.

Est-ce juste ? Est-ce pieux ? Ni l’un ni l’autre, en vérité. Cela, mes frères et sœurs, cela est impie. Cela est contraire au bon sens, en plus d’être contraire aux préceptes du Très Haut. Alors, qu’ils se cachent de devant la face du Créateur, ceux qui s’opposent au suffrage du peuple, comme les cloportes se cachent du soleil ! Tel le cloporte, tel est l’évêque Griffes qui a rejeté le suffrage du peuple. Déjà ils goûtent, lui et ses serviteurs, la colère de Deos qui frappe comme la foudre. Et qu’ils se lèvent, les juste et les fidèles, et qu’ils chassent les usurpateurs qui prétendent s’opposer au dessein du Très Haut : l’élection. Voyez ceux qui entravent la marche du peuple élu, et priez pour eux, car voici venus leurs derniers jours. Leur sort est funeste, en vérité. Tant pis pour eux.

Pour terminer, mes frères et mes sœurs, à ceux d’entre nous saisis par le doute, je rappellerai les paroles véridiques de l’apôtre Nikolos : « Et mes fesses, tu les a vues, mes fesses ? Et pourtant elles existent. » Voilà qui est profond. Allez en paix.

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
Zarathoustra


Messages : 995
Date d'inscription : 02/02/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:01

Citation :
De retour au campement, Zarathoustra ne s'émut qu'à moitié de voir que le foyer avait été ravivé, et que des fientes de pigeon maculaient le sol battu. De sa musette rebondie, il sortit un lièvre encore chaud dont le sang fumait, qu'il prépara selon la recette désormais consacrée.

Pendant qu'il mijotait, Zarathoustra songea à l'eau qui était passée sous les ponts. Ils avaient revêtu les chasubles d'or que la Deuzii avait tricotés avec les derniers rayons de soleil que l'hiver prodigue avait laissés sur leur chemin. Ils avaient sillonné les carrefours, interpellé plus ou moins gentiment les passants qui passaient, houspillé les méchants, clamé au monde leur façon de voir, et rendu honneur à leur dieu.

Telle avait été leur conduite, en accord, pensait-il, avec les préceptes transmis aux vivants par le Créateur via la médiation bienveillante mais fidèle des trois prophètes, puissent leurs âmes être bercées par le doux babil de tendres vierges aux yeux de biches, pendant trois fois l'Eternité.

Mais peut-être s'était-il trompé? Peut-être encore n'avait-il fait que rêver à tout cela? La vie avait-elle un sens? Dieu est-il une femme? Qu'arrive-t-il à Toto quand il à la pharmacie?

C'étaient les interrogations auxquelles se livrait Zarathoustra quand un de ces tout petits os dont les léporidés sont dotés, fins et pointus comme tout, fort commodes pour se curer les dent au demeurant, semblait avoir choisi de ne pas suivre le chemin qui lui était tracé par les règles rigoureuses d'un péristaltisme orthodoxe, et se mit en travers.

Bien que fervent, Zarathoustra avait été un Lecteur libéral. Aux fidèles qui l'interrogeaient sur les interdits alimentaires, il répondait qu'un dieu qui punit pour de telles broutilles ne méritait pas d'être loué. Et pendant que l’hémorragie s'installait tranquillement, il songea au verset couché quelque part sur une page de papier jauni du Kitab
:

Citation :
Vous est permise la bête du cheptel pour vous nourrir. Vous sont interdits les animaux autres que la vache, le cochon, le mouton et le poisson. Consommer d'autres bêtes est perversité.





Ainsi mourut Zarathoustra.

Et voilà, c'en est est fini pour moi des RR, du moins avec ce perso. Je me suis bien fendu la gueule pendant tout ce temps avec vous tous, je m'en souviendrai longtemps et je vous souhaite de continuer avec autant d'ardeur, voire plus.

Bye!

______________________________
Eins thut Noth.

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Cromwell

Cromwell


Messages : 717
Date d'inscription : 09/06/2008

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:19

Qu'il repose en paix !
Au plaisir de se croiser... Tu connais l'adresse.

______________________________
Le vieux Lion.
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 001_ba10
Revenir en haut Aller en bas
https://compagnie-du-leman.all-up.com
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 17:35

Bonne continuation

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Huguen11  [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 9:15

je suis désolé

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:05

Pensées pour le lapin qu'on a trop tendance à oublier dans ce genre de situation.

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 23:35

C'est bien gentil tout ça...
Mais qu'arrive t il à Toto à la Pharmacie ?

Spoiler:

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 16:14

Finir sur une blague de Toto....Pfffff

Bon au cas où les autres rapaces ne seraient pas encore passés, ce dont je doute...pense à Léa si ton inventaire est plein.[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 2051548472

______________________________
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Fernand
Cousin péteur
Fernand


Messages : 955
Date d'inscription : 12/11/2008

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 11:38

Le plus petit et le plus grand, le pire et le meilleur...
Et quelle Fin!
Tu as toujours été mon préféré.

______________________________
Ambuleur ... avec un "C"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: Les petits carnets de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: