Forum associé au jeu les royaumes renaissants

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Ven 24 Mar - 18:42

Dis-lui que ce n'est pas la peine d'en rajouter à ton Axwelle qualité filtre !

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Ven 23 Juin - 13:18

[Le livre des Suisses]

Au centre de l'assemblée du Désert, un feu crépitait doucement. Les mols vents du solstice poussaient la fumée indolente tantôt vers l'Orient, tantôt vers l'Occident, puis la laissaient gagner le Zénith. Au Nadir, quelques gens du cru et de passage devisaient. Il y avait aussi une putain. Elle ne fit pas fortune ce soir là. La cause en était le vin semi-nouveau qui circulait dans les écuelles.

L'index tendu vers le ciel, Zarathoustra faisait lecture de quelques passages du Livre des Ruses* pour l'édification de tout un chacun.

-"Sois plus confiant dans ta ruse que dans ta bravoure et donne plus d'importance à ta circonspection qu'à ton courage dans le combat, car la guerre est une suite d'actions pour tromper l'ennemi. C'est vraiment une guerre pour celui qui se précipite aveuglément dans une opération, et c'est un nuage passager pour celui qui reste circonspect."

-Ils sont trop forts, ces Russes!

-C'est le livre des RUSES.

-Il faudrait un livre des Suisses aussi

-Non mais ça n'a...

-Avec des recettes de fromage fondu

-...

-Il existe déjà le livre des Suisses, c'est Le banquier, de Platon

-!

-Platon c'était un gymnosophiste non?

-Moi sur un nœud je le marave Platon!

Zarathoustra, circonspect, rentra dans sa tente. Il prit un belle page toute neuve, et écrivit: "Le livre des Suisses". Puis il s'endormit. Qui écrirait le livre des Suisses? Pas Zarathoustra. Pas ce soir là en tout cas.

[hrp]Le Livre des Ruses, La stratégie politique des Arabes, Edition intégrale établie par René Razqallah KHAWAN, Phébus Libretto, 1976 (réédition 2002), 446 pages.[/hrp]

Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Ven 23 Juin - 14:27

Izaac aime

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Ven 23 Juin - 15:19

Very Happy
Zarathoustra
Ambuleur

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Sam 12 Aoû - 19:19

Depuis quelques temps, les consciences s'étaient alourdies au sein du peuple des enfants de Dieu, qui autrefois s'ébattaient avec insouciance dans les vertes vallées de la terre promise des Confédérés.

Les regards tombaient inévitablement au sol, les murs se rasaient, les échines se courbaient comme si elles portaient un quart de bœuf. Zarathoustra n'échappait pas au phénomène. Il perdait l'appétit, il avait le cheveu gras et l’œil torve, signes indiscutables du tourment intérieur. Il ressentait comme une envie pressante l'impérieux besoin de soulager son âme. Hélas, il n'était pas du transit de l'esprit comme de celui du corps, que Zarathoustra avait fort sain et acceptablement fluide.

Il soupira, se leva, fit quelques pas, puis se rassit. Il songea à l'ardeur avec laquelle il avait combattu la confession auriculaire que pratiquaient l'Eglise de Rome et ses fidèles. Déjà s'il fallait préciser par quel orifice la chose devait se faire, c'était louche. Selon lui, c'était une façon pour le clergé d'encourager ses peccamineuses ouailles à continuer de vivre en dehors des préceptes du Très Haut, tout en satisfaisant à la curiosité libidineuse des curés de campagne condamnés au célibat.

Dans les nombreuses églises où il était passé en France et en Empire, il avait méthodiquement laissé le témoignage de ses opinions à ce sujet dans tous les confessionnaux, soit en en faisait du petit bois, soit en y laissant un humble mais odorant hommage qui permettait de suggérer les différents usages qu'on pouvait faire du discret édicule.

Qu'elle lui paraissait loin, sa fougueuse et insouciante jeunesse! Aujourd'hui, il ressentait la nécessité de mettre au jour les replis sombres de ses affres. Aussi avait-il discrètement demandé au père Stanislas, lecteur de Genève, s'il pouvait lui accorder un moment. Et sur un banc de bois brut, dans un recoin tranquille du temple, il se livra.

-...
-Tous des cons!
-...

Il ouvrit sa bourse et l'agita devant la paume de sa main. Il en tomba cinq écus, Zarathoustra en reprit deux et ferma les cordons.

-Voilà mon frère, puisse Deos te rendre grâce. Trois écus pour la paroisse, trois comme les prophètes. Prions pour qu'arrive le quatrième, et pensons à nos pauvres romains, qui n'en ont que deux!

[hrp] 12/08/1465 17:02 : Pere_stanislas vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Orgueil et Colère.

Avarice 2%[/hrp]

Zarathoustra
Ambuleur

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Ven 1 Sep - 10:36

[Prêche IG lors d'une opération vendredi du poisson, sur le marché d'Annecy]

-Zarathoustra ?
-Oui seigneur ?
-Il faut que tu dises une chose au peuple des vivants.
-Je vous écoute, seigneur
-La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. Ils ont tendance à l’oublier et ça m’énerve.
-Par les babouches d’Averroes, vous avez rien de plus barbant ?
-Comment ?
-Je dis : loués soient les prophètes, voilà qui est marrant !

Mes frères, mes sœurs !

Ce vendredi est jour de prière, de recueillement et de gymnastique matinale pour les aristotéliciens réformés, vrais croyants et chouchous du Très Haut. Dans le cadre d’une opération de solidarité inter-paroissiale au sein du diocèse de Genève, des poissons sont à vendre à vil prix. Il est pas beau mon Ichtus ? Tout frais sorti du Léman, il rend intelligent ! Celui qui en rachète plein pour les revendre plus chers sera foudroyé sur place par la colère vengeresse du Tout Puissant, qu’on se le dise !

Comme tous les vendredis notre Lectrice Cyanure d’Arsenic tiendra le culte à partir de 16 heures, venez nombreux vous user les fesses sur les bancs austères du temple d’Annecy ! Notre sœur Cyanure ouvre également tous les jours un petit espace où vous pourrez allez faire votre grosse confession, pour soulager les tourments qui encombrent les boyaux de votre âme. Si vous arrivez à passer avant Modimir qui tient une grande forme, il arrive à tenir jusqu’à quatre fois d’affilée !

Il est sain et bon, en vérité, de s’entretenir avec un lecteur et faire son examen de conscience afin de déceler les péchés dont nous sommes tous les auteurs. Il n’est pas bon de porter des armes en dehors du champ de bataille. En plus on peut se blesser. Mais qu’en est-il de la sica à tire-bouchon, qui peut servir en toutes circonstances ? Certes il n’est pas pieux d’amasser fortune en bas de laine. Mais qu’en est-il des SICAV ? Plaît-il à Deos que j’ouvre un compte en Suisse ?

Voilà des questions auxquelles nos confesseurs pourront vous aider à trouver des réponses. Mais attention, foin d’absolution ! Aller à confesse n’est pas une excuse pour vivre en dehors des préceptes du Très Haut. Il n’est de dieu que Dieu, en conséquence de quoi il n’est de pardon que divin. Les lecteurs et trices ne sont que des hommes et de femmes au sein du peuple des enfants du Créateur, et n’ont pas de pouvoirs magiques.

Et surtout, surtout, les vrais croyants n’achètent jamais d’indulgence. Jamais ! C’est haram ! Acheter une indulgence, c’est prendre un ticket direct et sans retour vers la Montagne de la Désolation où errent pour l’éternité les âmes de ceux qui ont fait affront devant la face de l’Eternel ! Acheter des indulgences nuit à votre entourage ! Acheter des indulgences provoque l’impuissance ! Acheter des indulgences fait tomber les dents !

De plus, le fruit de cet acte impie tombe directement dans l’escarcelle du Pape, probablement pour financer des orgies diaboliques où sont consommés sans modération des cocktails à base de sang de vierge. Acheter des indulgences, c’est sponsoriser les complots contre le peuple des enfants du Très Haut. Ne mettez pas le doigt dans l’engrenage des indulgences, Rome insatiable vous en demandera toujours plus jusqu’à l’épuisement de votre patrimoine familial. En vérité, je vous le dis : acheter des indulgences, c’est s’assurer la ruine sur terre et la damnation pour l’éternité.

-Hum, Zarathoustra… ?
-Oui Seigneur…

Et aussi, la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. Allez en paix mes frères et mes sœurs.

iZaac
Père Castor

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Ven 1 Sep - 16:29

Izaac aime Izaac aime

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Ven 1 Sep - 19:17

La Madgnifique Ambuleuse

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Ven 1 Sep - 23:07

Elle avait laissé le produit de sa pêche attendre preneur sur l'étal et en avait profité pour visiter un peu le marché.
Alors oui, il n'était pas aussi fourni que celui de Genève qui bat tous les records en matière de variétés et de quantités mais il avait l'avantage d'être accueillant.
On y trouvait des philtres, là, dans leurs fioles. Originaux, certains portaient des noms amusants qui laissaient deviner leur vertu...
Elle hésita à en acheter.
Un philtre Juvamine pour dire "Juvabien" ?
Un philtre de Perlimpinpin qui ne servirait peut-être à rien ?
Un philtre du Haut thé... estampillé chinois ou bien indien ?
Mais elle n'en fit rien quand elle vit qu'au stand d'à côté se vendaient des froufrous.

- J'ai déjà... J'aime pas... j'ai déjà... J'aime pas... j'ai déjà...

Quand elle s'empara des bottes d'hiver fourrées, l'enthousiasme éclata :

- OHHHHh du mouflon arménien !

Mais ça aussi, elle avait déjà...
Elle poursuivit alors son petit tour et tomba sur des ouvrages qu'elle se mit à feuilleter.
Un recueil de poésies retint son attention et elle en fit l'acquisition.

Quand elle revint au stand monté au petit matin par la Garderie, elle se posa sur un tabouret entre son père Izaac et son époux Kirkwood et leur fit lecture :

- Ecoutez celui-là...

Les cygnes du lac d'Annecy
On les nourrit sans souci.

Les cygnes de Bellegarde
N'ont pas faim, que Dieu les garde.

Pour les Cygnes du Léman
Le ciel est plutôt clément.

Mais pour manger à Vassivière
Les cygnes montrent leur derrière ! *

Et elle marqua un silence, visiblement émue avant de poursuivre :

- Si la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux et que cela est vrai pour les Cygnes en général... Est-ce qu'à Vassivière il en est de même pour eux alors qu'ils passent leur temps à montrer leurs culs ?

Et elle marqua un second silence, visiblement intriguée.

(* Fesses en l'air - Poème pour enfants de Hugues Malineau)

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Sam 2 Sep - 9:24

Izaac aime

Ambuleur

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Dim 10 Sep - 13:25

Zarathoustra s'inclina devant l'Ichthus qui ornait le linteau du temple, puis entra. Il posa délicatement son petit chapeau râpé, se recueillit un instant, puis fit grincer les marches qui conduisaient à la chaire.

Mes frères, mes sœurs, une fois n'est pas coutume, c'est un dimanche que je voudrais célébrer le culte adressé à notre Seigneur. Car il s'agit du 127ème dimanche du temps ordinaire avant la commémoration de l'Hégire d'iZaac à Pontarlier. Il fallait marquer les coup.

Je voudrais aussi vous rappeler que dans quelques jours s'ouvre le temps de la prière pour désigner le nouveau Lecteur de Genève. Tous les Genevois seront invités par leur ferveur à propulser à la cure celui qui aura l'honneur de votre élection. Il revient à chacun dans l'intimité de son for de faire le choix qui lui semble approprié. Cependant, j'invite la communauté des vrais croyants à jeter son dévolu sur notre fidèle lecteur, le père Stanislas. Martyr d'Annecy persécuté par les soldats de Rome, il est venu trouver refuge dans notre communauté, et il est devenu notre fidèle Lecteur, prodiguant messes et confessions à foison. Grâce lui en soit rendue.

Il nous faut être vigilants, mes frères et sœurs, car dans l'ombre se tient tapie la vipère papiste, à la cure comme à la mairie. Deos nous a envoyé Hobb le fourbe afin que jamais nous ne nous endormions dans l'oasis de la Terre Promise, où paissent les chameaux de l'insouciance, où s'abreuvent les dromadaires de l'indifférence. Les fidèles de Rome seront damnés et subiront pour l'éternité le supplice de la chèvre à la langue râpeuse et à l’œil taquin. Mais ici, dans le monde des vivants, il appartient aux vrais croyants de s'opposer à leur maligne entreprise.

Vigilants, mes frères et sœurs! Nous devons l'être aussi à l'égard des forces du chaos qui se répandent dans notre confédération, et qui occupent aujourd'hui le château de Fribourg. Honte à celui qui s'oppose au suffrage des gens! Honte et châtiment! Qu'ils subissent le courroux des Justes! Que l'armée des pieux se lève et leur rappelle par les armes les préceptes du Très Haut, et mette un terme à leurs cupides desseins!

Rappelons les paroles de l'apôtre Nikolos:

Citation :
Dieu s’exprime par le suffrage; qui conteste les résultats du suffrage librement exprimé, conteste Dieu.

Aussi nous invitons tous les gens de bien à fourbir leurs armes, à brosser leur monture, à prier pour que soient châtiés les méchants et bénis les gentils, et à rejoindre les rangs de nos gens d'arme. Que l'ordalie du feu et du fer sépare le bien du mal, la vertu de la honte, et le tiède du fervent!

Allez en paix mes frères et sœurs.

Telle était la phonation de Zarathoustra, qui lui donna soif, en vérité.

Kirkwood
Jamais sans ma gousse

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Dim 10 Sep - 19:05

Citation :
l'oasis de la Terre Promise, où paissent les chameaux de l'insouciance, où s'abreuvent les dromadaires de l'indifférence
lol!

Père Castor

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Dim 10 Sep - 19:09

c'est poétique, c'est beau

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Dim 10 Sep - 22:33

Magnifique
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Lun 11 Sep - 7:08

Zuper ! Forcément...

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   

[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5