Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
avatar

Messages : 6651
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Ven 24 Mar - 18:42

Dis-lui que ce n'est pas la peine d'en rajouter à ton Axwelle qualité filtre !

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
avatar

Messages : 725
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Ven 23 Juin - 13:18

[Le livre des Suisses]

Au centre de l'assemblée du Désert, un feu crépitait doucement. Les mols vents du solstice poussaient la fumée indolente tantôt vers l'Orient, tantôt vers l'Occident, puis la laissaient gagner le Zénith. Au Nadir, quelques gens du cru et de passage devisaient. Il y avait aussi une putain. Elle ne fit pas fortune ce soir là. La cause en était le vin semi-nouveau qui circulait dans les écuelles.

L'index tendu vers le ciel, Zarathoustra faisait lecture de quelques passages du Livre des Ruses* pour l'édification de tout un chacun.


-"Sois plus confiant dans ta ruse que dans ta bravoure et donne plus d'importance à ta circonspection qu'à ton courage dans le combat, car la guerre est une suite d'actions pour tromper l'ennemi. C'est vraiment une guerre pour celui qui se précipite aveuglément dans une opération, et c'est un nuage passager pour celui qui reste circonspect."

-Ils sont trop forts, ces Russes!

-C'est le livre des RUSES.

-Il faudrait un livre des Suisses aussi

-Non mais ça n'a...

-Avec des recettes de fromage fondu

-...

-Il existe déjà le livre des Suisses, c'est Le banquier, de Platon

-!

-Platon c'était un gymnosophiste non?

-Moi sur un nœud je le marave Platon!



Zarathoustra, circonspect, rentra dans sa tente. Il prit un belle page toute neuve, et écrivit: "Le livre des Suisses". Puis il s'endormit. Qui écrirait le livre des Suisses? Pas Zarathoustra. Pas ce soir là en tout cas.

[hrp]Le Livre des Ruses, La stratégie politique des Arabes, Edition intégrale établie par René Razqallah KHAWAN, Phébus Libretto, 1976 (réédition 2002), 446 pages.[/hrp]

______________________________
Eins thut Noth.

Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Narine Marchande
avatar

Messages : 10032
Date d'inscription : 01/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Ven 23 Juin - 14:27

Izaac aime

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Hildegardeii

avatar

Messages : 305
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Ven 23 Juin - 15:19

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zarathoustra
Ambuleur
avatar

Messages : 725
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   Sam 12 Aoû - 19:19

Depuis quelques temps, les consciences s'étaient alourdies au sein du peuple des enfants de Dieu, qui autrefois s'ébattaient avec insouciance dans les vertes vallées de la terre promise des Confédérés.

Les regards tombaient inévitablement au sol, les murs se rasaient, les échines se courbaient comme si elles portaient un quart de bœuf. Zarathoustra n'échappait pas au phénomène. Il perdait l'appétit, il avait le cheveu gras et l’œil torve, signes indiscutables du tourment intérieur. Il ressentait comme une envie pressante l'impérieux besoin de soulager son âme. Hélas, il n'était pas du transit de l'esprit comme de celui du corps, que Zarathoustra avait fort sain et acceptablement fluide.

Il soupira, se leva, fit quelques pas, puis se rassit. Il songea à l'ardeur avec laquelle il avait combattu la confession auriculaire que pratiquaient l'Eglise de Rome et ses fidèles. Déjà s'il fallait préciser par quel orifice la chose devait se faire, c'était louche. Selon lui, c'était une façon pour le clergé d'encourager ses peccamineuses ouailles à continuer de vivre en dehors des préceptes du Très Haut, tout en satisfaisant à la curiosité libidineuse des curés de campagne condamnés au célibat.

Dans les nombreuses églises où il était passé en France et en Empire, il avait méthodiquement laissé le témoignage de ses opinions à ce sujet dans tous les confessionnaux, soit en en faisait du petit bois, soit en y laissant un humble mais odorant hommage qui permettait de suggérer les différents usages qu'on pouvait faire du discret édicule.

Qu'elle lui paraissait loin, sa fougueuse et insouciante jeunesse! Aujourd'hui, il ressentait la nécessité de mettre au jour les replis sombres de ses affres. Aussi avait-il discrètement demandé au père Stanislas, lecteur de Genève, s'il pouvait lui accorder un moment. Et sur un banc de bois brut, dans un recoin tranquille du temple, il se livra.


-...
-Tous des cons!
-...


Il ouvrit sa bourse et l'agita devant la paume de sa main. Il en tomba cinq écus, Zarathoustra en reprit deux et ferma les cordons.

-Voilà mon frère, puisse Deos te rendre grâce. Trois écus pour la paroisse, trois comme les prophètes. Prions pour qu'arrive le quatrième, et pensons à nos pauvres romains, qui n'en ont que deux!

[hrp] 12/08/1465 17:02 : Pere_stanislas vous a écouté en confession et lavé votre âme des deux péchés capitaux qui menaçaient le plus gravement votre salut éternel : Orgueil et Colère.

Avarice 2%[/hrp]

______________________________
Eins thut Noth.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'éternelle parousie de Zarathoustra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» l'éternelle chanson
» L'eternelle question: le choix de poussette
» La quête de la beauté éternelle
» L'eau seule est éternelle ? Liliya
» La vie éternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Des légendes ambuleuses :: Les petits carnets de la compagnie-
Sauter vers: