Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP] Le manuel du Compagnon Reitre Suisse [à apprendre par coeur]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5293
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: La CRS, c'est [...]   Sam 25 Avr - 9:31

Fondée en 1456, La Compagnie des Reîtres Suisses offre des solutions de sécurité et de protection aux gouvernements ainsi qu'aux corporations et guildes dans toute l'Aristotélité. La société intègre des solutions de sécurité pour assurer le succès de ses clients. Les services de la CRS comprennent l'évaluation et l'analyse, la gestion de crise, la formation ainsi que des opérations de protection et de sécurité à grande échelle.

Vous cherchez des soldats rompus aux techniques de guerre les plus modernes, c'est ici.

Vous cherchez à voir du pays, avec un petit emploi pépère, c'est ici aussi.

______________________________


Dernière édition par izaac le Mer 16 Sep - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5293
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: [RP] Le manuel du Compagnon Reitre Suisse [à apprendre par coeur]    Jeu 23 Juil - 13:08

Citation :
Quoi de plus agréable qu'une belle promenade en pleine nature ? Et pourtant ces merveilleuses promenades dans nos forêts, nos prairies ou nos montagnes sont menacées par nos multiples agressions contre cette nature: notre indifférence, notre négligence dues à un manque d'information ou à une mauvaise volonté manifeste. L'augmentation prodigieuse des vacanciers, promeneurs, citadins fuyant l'air pollué et le bruit, et ecclésiastiques est à l'origine, hélas, de bien des déprédations, aux suites les plus fâcheuses et souvent irréversibles. Ce petit guide doit vous aider, par quelques conseils, à respecter la nature et à vous faire prendre conscience de l'énorme tâche qui nous concerne tous et dont nous sommes tous responsables. Plusieurs institutions veillent autant qu'elles le peuvent à la protection de nos paysages, de nos réserves et de nos parcs nationaux. Mais votre aide et votre appui leur sont indispensables, ne serait-ce qu'en vous conformant tout simplement, mais avec conviction, aux 10 règles d'or de ce petit livre.

1) N'endommagez ni les arbres ni les buissons. Ce sont des êtres vivants! N'arrachez pas leurs branches, ne gravez plus vos noms dans l'écorce des troncs. Ménagez en particulier les jeunes plants qui seront la forêt de demain.

2) Admirez les fleurs sauvages mais ne les cueillez pas. Le plaisir de les regarder ne vous suffit-il pas? Pourquoi ne pas les laisser à leur vraie place, là où elles sont! Pensez à ceux qui viendront après vous! Si toutefois vous désirez en cueillir, faites-le avec discrétion et retenue, sans arracher les racines. Ne cueillez jamais les fleurs rares: elles disparaîtraient pour toujours. La plupart sont protégées par la loi!

3) Laissez les animaux en paix. Ils vivent dans la nature et s'y reproduisent. Laissez-les tranquilles. Respectez leurs abreuvoirs, leurs lieux de ponte, leurs dortoirs, leurs nids. Ne touchez pas leurs petits, vous les effrayez. Ils courent le risque de s'enfuir et d'être abandonnés par leurs parents. Contentez-vous du plaisir de les observer!

4) Ne provoquez pas des incendies de forêt. Chaque année des hectares de forêts sont la proie des flammes par la faute d'un promeneur imprudent. N'allumez pas de feux en période de sécheresse et abstenez-vous de fumer. Après un pique-nique, ne laissez pas un foyer mal éteint! Une forêt se détruit en un jour. Il lui faut deux siècles pour se reconstituer.

5) Ne jetez pas vos déchets n'importe où. La nature n'est pas une poubelle ! Ne mérite-t-elle pas autant d'égards que le salon dans lequel vous recevez vos amis, ou du moins qu'un parc ou un jardin ? Ne jetez plus vos papiers gras, vos bouteilles vides, vos bouts d'ecclésiastiques, c'est laid et parfois dangereux. Utilisez les caisses prévues à cet effet ou, s'il n'y en a pas emportez vos détritus.

6) Ne troublez pas la tranquillité de la nature. Vous êtes heureux, après les fatigues d'une vie trépidante, de vous plonger dans le calme et le silence de la nature. Ne la troublez pas par vos cris ou votre transistor. Apprenez à " écouter " la nature.

7) Parquez correctement vos charriots aux emplacements prévus. Ils ne sont pas faites pour envahir les champs ou empester les sous-bois. Elles endommagent la végétation et laissent des résidus néfastes au bétail et au gibier. Rien de plus salutaire qu'une promenade à pied !

8 ) Ne faites pas le " grand service " de votre monture dans la campagne. L'avoine de votre cheval, la paille et le crottin, les détergents que vous utilisez pour lustrer et nettoyer votre monture souillent le sol et polluent par infiltration l'eau des nappes souterraines, des sources et des rivières.

9) Observez les instructions et règlements locaux. Leur but est de protéger la propriété publique et de garantir la liberté de tous. Surveillez votre chien, restez sur le chemin, si on vous y invite, refermez les portes de clôture des pâturages. Ces règlements ont été conçus dans l'intérêt de chacun.

10) Conduisez-vous en êtres conscients et civilisés. Ne saccagez pas les champs ensemencés, ne détériorez pas les clôtures, conduisez avec et dans la nature comme s'il s'agissait de votre bien propre.


La compagnie des reîtres suisses - tamponné sur papier recyclable à Genève - 1457.

______________________________


Dernière édition par izaac le Dim 18 Nov - 10:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Ambuleur
avatar

Messages : 3166
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 11

MessageSujet: Re: [RP] Le manuel du Compagnon Reitre Suisse [à apprendre par coeur]    Jeu 23 Juil - 15:30

cheers

______________________________
Réformaté et causifiant.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5293
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: mandat de mobilisation   Jeu 23 Juil - 17:21

Citation :
Moi Nefti, Avoyere de remplacement, en l'absence justifiée de Tatoumi, notre Avoyere

Accorde le droit à la Compagnie des Reitres Suisses de s'organiser en armée sur le sol genevois.

De par la Noblesse de sa tâche, et pour les services rendus à l'Helvétie toute entiere, nous encourageons les Duchés, Cotés, Protectorats, Territoires autonomes et Républiques en exil avec lesquelles nous sommes liés d'amitiés à autoriser leur passage sur leur sol.

Il va de soit que nous encourageons par ailleurs les membres de la CRS à se conduire comme les gentilshommes qu'ils sont. Pareil pour les gentes Dames.

A Geneve, en ce beau jour chaud mais humide du 22 Juillet 1457


ça servira bien un jour...

______________________________


Dernière édition par izaac le Mer 5 Aoû - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valdemare
Camelot
avatar

Messages : 154
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Genève

MessageSujet: Re: [RP] Le manuel du Compagnon Reitre Suisse [à apprendre par coeur]    Jeu 23 Juil - 19:14

Merveillouze !!! m'écriais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Ambuleur
avatar

Messages : 3166
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 11

MessageSujet: Re: [RP] Le manuel du Compagnon Reitre Suisse [à apprendre par coeur]    Ven 24 Juil - 12:50

Tu m'étonnions...


Faudra envisager de faire rajouter le mot "permanent" à celui de droit, un de ces quatre, quand même...

Mais...



Bien, bien...
Bravo.

______________________________
Réformaté et causifiant.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Père Castor
avatar

Messages : 5293
Date d'inscription : 10/06/2008

MessageSujet: Re: [RP] Le manuel du Compagnon Reitre Suisse [à apprendre par coeur]    Lun 11 Juin - 8:51

Jean Edouard a écrit:
I- De l’hygiène en temps d’opération :

Les enseignements d’Averroès sont clairs en ce sens. La propreté du corps est importante car l’Unique dans sa vision omnisciente voit les impuretés qui se collent au corps de Sa création élue par Lui grâce à Oane. Rappelons ce passage :

«Ô les fidèles ! Lorsque vous allez prier, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes. Passez les mains mouillées sur vos têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués, alors purifiez-vous par un bain. Si vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. »
- Averroës et la Conduite, Livre V – La Prière


Dans une pochette de cuir de bouquetin des Alpages accrochée à la ceinture, il convient d’inclure le matériel suivant :

- Une petite brosse pour les dents : Le pain de campagne parfois sec se colle près de la gencive. Il incombe d’utiliser la brosse pour ne pas que des rougeurs s’y forment. À l’aide d’une eau pure, on peut alors en amollir les poils de la brosse.

- Quelques cure-dents : Les charcuteries combien délicieuses et nutritives pour le corps du Compagnon, s’incruste aussi entre les dents. L’utilisation du cure-dent permet alors de sourire sans gêne à nos ennemis après un pillage.

- Un pain de savon incolore et inodore : La nature nous entoure. Tant les animaux que les Compagnons qui nous entourent sentent notre présence. On doit s’assurer que notre corps ne diffuse pas d’odeurs particulières. L’essence des opérations pourraient en être compromise.

- Une petite serviette : Afin de ne pas trop utiliser le pain de savon, il convient d’économiser en faisant mousser sur la serviette. Ainsi, le nettoyage du corps pourra se faire en préservant les ressources qui nous entourent.

- Un petit peigne pour la barbe et les cheveux : Le Compagnon n’est pas à l’abri des tics, puces, miettes du diner ou bouts de croisés qui pourraient se loger dans les parties poilues de son corps. Après le lavage du corps, utilisez le peigne de haut en bas pour déloger ces particules indésirables.

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Le manuel du Compagnon Reitre Suisse [à apprendre par coeur]    

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le manuel du Compagnon Reitre Suisse [à apprendre par coeur]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Flotte Suisse sur le Lac Léman
» l'armée suisse
» NYX en Suisse
» mon compagnon de route
» Velorail de la Suisse Normande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie :: La CRS-
Sauter vers: