La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Le Grandson staïle... c'est possible ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Grandson staïle... c'est possible ? Empty
MessageSujet: [RP] Le Grandson staïle... c'est possible ?   [RP] Le Grandson staïle... c'est possible ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 18:51

Madeline a écrit:
Elle le regarde droit dans les yeux.

- Mais non... les habitants de Grandson ne sont pas de grands cons !

Mais Moustache n'en a rien à faire et la voilà qui s'adresse à présent au troisième oeil.

- Mais oui... Vas-y... tourne-moi le dos et va faire ta vie. On causera quand tu seras mort et empaillé...

Y'a pas plus ingrat qu'un chat, tout le monde le sait.
En attendant, notre.... VOTRE Madeline est là, à Grandson.
Le staïle genevois est venu posé sa malle ici, au pays de la Présipautée dont elle est membre auprès d'Archi qui est le membre par excellence.
Depuis que Kiki n'est plus, elle a perdu son phare à Genève.
Depuis qu'Izaac son père a perdu le nord avec l'invasion des Teutons venus de l'est, elle n'a plus de repères la Mad.
Depuis que le vieux Cendres a clamsé, elle a plein de pâquerettes et plus de mâchouilleur, la Mad...

C'est la vie.

Elle regrette un peu sa maisonnette qui donnait sur le port. Sa nouvelle maison est dans une rue dont elle n'a pas mémorisé le nom. Cela ne va pas être facile pour la retrouver quand il va faire tout noir...



-... Ta gueule !

Moustache sursaute, dérape et dégage à la vitesse grand V, la vitesse du son de Grandson. Oui... on fait ce qu'on peut pour les jeux de mots ici...

Y'a pas plus vache que Mad, tout le monde sait ça au pays des bovins mauves.

Pas plus tard que ce matin, d'ailleurs, alors qu'elle faisait la marmotte, elle fut arrachée à ses rêves par les cris d'un petit con de Grandson qui s'amusait à décrocher son linge qui séchait dehors. Avec staïle, elle ouvrit ses volets, sourit au garnement à qui il manquait trois dents et répondit à ses cris par des conseils en or. Car oui, elle est comme ça la Mad...


- Dis... mon petit... viens par là... Oui, toi, le petit décrocheur-là... Ecoute un peu maman Mad : tu vas pas me faire chier pendant tout l'été à brailler sous ma fenêtre hein ? Commençons nos vacances respectives par une leçon. Rien de tel que des vacances apprenantes non ? Alors écoute-moi bien. Tu vois les magnifiques robes qui sèchent ? Oui, sont belles hein ? Ce sont les miennes... Et oui mon petit, j'ai le staïle... Alors aujourd'hui, tu vas apprendre un truc : SI TU VEUX PAS QUE JE T'EMPALE SUR UNE BITTE D'AMARRAGE TU TOUCHES PAS à MES ROBES !

Et de rajouter...

- Et bitte, ça s'écrit avec 2 t....

Voilà.
La reine du staïle est là !

______________________________
[RP] Le Grandson staïle... c'est possible ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Le Grandson staïle... c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Grandson staïle... c'est possible ?   [RP] Le Grandson staïle... c'est possible ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 18:51

Madeline a écrit:
Kiki appelait ça des connerlies. Mad appelle ça le staïle.

Tout a commencé autour d'un accessoire de mode. Un madgnifique chapeau . Un couvre-chef de marque. Une merveille.
Les soldes étaient là et bien là.
Alors non, Mad ne court pas les boutiques quand c'est le soldes, elle n'aime pas la foule.
Mais là, bizarrement, il n'y avait pas foule et l'étiquette affichait un charmant petit prix : 50 écus.
Il était vendu en un endroit bien étrange. Juste à côté de l'étal où trônaient des bibis, des chapeaux de paille et feutres aux couleurs variées se trouvait le bureau des candidatures pour l'avoyerie de Grandson.
Et c'est là que tout a foiré comme dirait l'illustre Raoult.


-C'est pour moi !

50 pièces posées illico sur le comptoir et aussi rapidement encaissées.

Où c'est qu'ça coince ? Et bien ce n'était pas le bon comptoir.
A défaut de chapeau, elle venait de se présenter à l'élection municipale. Un simple problème d'étiquette...

Elle tenta quelques vers pour amadouer...



Non mais... Rendez-moi les 50 écus, j'ai glissé chef.
Si, si, je vous assure que c'est un malentendu
J'ai repéré un nouveau couvre-chef
C'est cet achat que j'avais prévu !

Quoi ? trop tard ? Fallait être mieux réveillée.
Certes... mais vous savez les fêtes à la Présipautée...
Enfin, je vous laisse imaginer le tableau...
ça cause et ça picole à gogo...

Hey, partez pas ! Mes 50 écus ?
Que quoi ? Que je me les mette où ?
Dans ce mot qui rime avec écus ?
C'est pas gentil... alors... votez pour nous !

Ouais... je nounoute ! C'est staïle !


Ce qui était fait, était fait et n'était plus à faire...
Mais alors qu'elle en oubliait le chapeau et qu'elle s'apprêtait à aller bougonner plus loin...


Citation :
16/07/1468 18:23 : La ville de Grandson vous a versé un subside de 1 écu(s). Êtes-vous sûr de l'avoir vraiment mérité ?

Elle pivota sur elle-même et s'adressant à on ne sait trop qui...

- Don't foute you de ma gueule ! Non mais... Mais...

MAD !!!! Contrôle-toi ! Le staïle ! Diantre ! LE STAÏLE !!!

- Pile je te pète le genou droit, face, je te pète le genou gauche !

Lancer de l'écu et retombée improbable sur la tranche...

- Soit ! je te pèterai donc les deux genoux. C'est la volonté de Déos !

Savoir comprendre les signes divins, c'est ça le staïle aussi... même si parfois... ça merdouille un peu...

______________________________
[RP] Le Grandson staïle... c'est possible ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] Le Grandson staïle... c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Grandson staïle... c'est possible ?   [RP] Le Grandson staïle... c'est possible ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 17:03

Izaac aime

Spoiler:

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le Grandson staïle... c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le Grandson staïle... c'est possible ?   [RP] Le Grandson staïle... c'est possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le Grandson staïle... c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [RP] Le Gen'vois staïle pour les nuls
» paroisse de Grandson
» [RP] Allie au pays de Grandson
»  [RP] Voyage initiatique, partie I : Grandson

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: