La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Allie au pays de Grandson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Allie au pays de Grandson Empty
MessageSujet: [RP] Allie au pays de Grandson   [RP] Allie au pays de Grandson Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 0:04

Alliciante a écrit:
Le petit bout de jeune femme posa la fesse sur l'un des bancs de l'église. Celui qui était le plus éloigné de l'autel, puis attendit.

[RP] Allie au pays de Grandson 52205217653d212218a11d
Nastyna a écrit:
Nasty arriva comme d'habitude pour faire sa messe elle salua la jeune femme qui était dans son coin sans pour autant l'enlever a sa méditation.
Allez aux cloches se dit elle,
[RP] Allie au pays de Grandson L-%C3%A9glise

Puis comme a son habitude alla accueillir les fantômes, qui eux viendraient en masses, contrairement aux paroissiens, qui pour eux les cloches sonnaient le réveil matin.

Bienvenue mes amis a votre église  [RP] Allie au pays de Grandson Bannia10

Recueillons nous pour confesser nos péchés auprès du très haut, pas ceux de Sion? n'est ce pas ?  Very Happy

[RP] Allie au pays de Grandson Confes14

[RP] Allie au pays de Grandson Credo210

et maintenant notre lecture dominicale de notre livre de chevet préféré.

[RP] Allie au pays de Grandson Livre_10

A nous aussi on voudrait bien nous faire avaler, n'importe quoi, sommes nous trop chétifs d'esprit pour regarder ce qu'il se passe?

je vais vous laisser méditer dessus, c'est la meilleure façon de faire, bien que j'émets un doute raisonnable  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Allie au pays de Grandson Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allie au pays de Grandson   [RP] Allie au pays de Grandson Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 0:05

Alliciante a écrit:
Alliciante, faussement discrète, écouta l'office

Nastyna a écrit:
Venez communier, chère réformée je vous en prie Razz, faisant signe a Alliciante.
Oui oui vous, venez, partager le pain et le vin, ce n'est pas tous les jours, qu'une réformée vient à l'office, et oui c'est un petit village tout ce sait Smile

[RP] Allie au pays de Grandson Communion4

Couvrez vous tous car l'hivers sera froid, il parait[.[/img]

Alliciante a écrit:
Tellement discrètement qu'elle s'en était endormie. Ce qui ne fût pas du meilleur effet. En même temps, les églises, elle n'y était pas encore habituée. Son truc à elle, c'était couper les tendons d'Achille pendant les batailles. Faute de bataille...

Hein ? Qui ? Quoi ? Moi !
Euh... Commu... Comment ?

Le pain et le vin ? Ah oui ! Euh... ça tombe bien, j'ai le fromage !


Allie pose un fromage de vache sur l'autel. Bien fait, un peu coulant embaumant à merveille.

Tu m'en diras des nouvelles ! Un truc à t'en faire tomber les dents, une recette à moi, quelque peu soufflée par Deos un soir de printemps.

Le petite fit un grand sourire qui illumina son visage. Elle était fière.

Façon de parler. Par contre ton godet me semble vide et ton pain pas de la meilleure fraîcheur. Bouge pas on va arranger ça.

Elle sorti une flasque de vin de Porto

Acheté à la source il y a trois mois lors d'une livraison de caillasse du Languedoc sur l'Atlantique ! Après le clacosse, c'est une douceur.

Toujours très fière, elle remplie le calice
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Allie au pays de Grandson Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allie au pays de Grandson   [RP] Allie au pays de Grandson Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 1:13

Nastyna a écrit:
Nasty la regarda amusée faire son petit mic mac elle sorti le ban de l"église.
Ici si vous voulez, un peu de respect pour Déos comme vous dites, tient c'est vrai je ne sais si on joue aux osselets ? un jeu fort amusant n'est il pas?
Du moins pour ceux qui ont fait cette église et leur croyances, qui ressemble étrangement à la mienne Razz .

Elle souriait a l'idée d'avoir fait presque un pic nique dans l'église, c'est vrai que si les circonstance l'exigeait elle en ferait un refuge ou un centre médical, mais bon ce n’était pas le cas.
Elle posa donc le pain tout frais du matin et son vin de messe, qui était du valais tout de même il y avait pire se dit elle.

Je suis Nastyna Diaconesse du coin et du crue et vous?

Alliciante a écrit:
Alliciante ! Avec deux ailes et un noeud à la fin...

Croque dans le pain

C'est vrai qu'il est bon. Scrounch On me dit évêque de Lausanne. Née ailleurs, venue ici, la fin de ma route sera Le Jardin des délices.

Sert du vin dans le calice et dans un autre godet sans faire attention si c'était le Porto ou le vin du Valais

Mais on se dit "tu" pas de "vous", les "vous" sont pour les papes et les papes n'ont d'yeux que pour eux et les hauteurs ne les regarde plus depuis longtemps. Il me l'a dit. Ma tante aussi me l'a dit

On se dit "tu" parce qu'on est humain et parce qu'à la fin, peu importe celui en lequel on croit, peu importe si on prêche la parole du petit Christo ou d'Averros, à la fin, pour tout le monde, ce sera un commencement.


Avale son godet

Nastyna a écrit:
il est hors de question que vous soyez évêque de Lausanne à mes yeux, ni de Trifouilli les oies,évêque étant un titre de l'église Rome et vous n'en n'êtes pas. Smile
Vous ne connaissez même pas la communion Laughing
Le pasteur du feu de camp de Lausanne je veux bien par contre, le tu je le réserve a mes amis, jamais aux étrangers qui veulent me remplacer.
Donc je garde le vous, parce que je suis, justement humaine.

Alliciante a écrit:
Alliciante eut une étincelle dans les yeux

C'est que d'habitude, je communie en égorgeant des curés, je garde les tendons d'Achille pour les combattants français ou impériaux... Mais le vieux con m'a dit que les pratiques apprises de ma tante devaient changer et que je devais faire la différence entre les Romains utiles, les Romains malléables et ceux qui finissent en ...êques. je dois trouver les premiers et me détourner des autres à défaut de ... Couiiiic !

Méfie toi de l'ami, il trahi, alors que l'étranger reste un étranger, il est donc fidèle à la place que tu lui donne. Je n'ai pas d'ami, mais de nombreux étrangers autour de moi. Il y a la famille aussi, mais ça ne compte pas.

Quel est donc l'étranger qui veut te remplacer ?
Et te remplacer à quelle tâche ?

Un peu pompette, Allie se pose au sol

Nastyna a écrit:
ah puis ici c'est encore plus compliqué puisque je suis une helvète qui prêche la foi aristotélicienne.
Une fille comme toi, du même pays mais qui n'a pas la même croyance que toi et donc oui tu es une étrangère pour moi car tu n'es pas de Grandson.
Mais la hiérarchie n'existe pas dans la réforme ni en Helvétie, c'est pour cela que tu n'as pas de noblesse.
Pour résumé, tu n'es pas techniquement un évêque, car ça appartient bien a une hiérarchie clérical mais aristotélicienne, et la réforme a justement rejeté Rome et oui tu n'es pas Bocane mais parachuté ici et je suis sur que ton chez toi tes amis te manque, c'est ou d’ailleurs? Genève?
Ne t'occupe pas de ces histoire d'église, je ne m'occupe pas des choses militaires, ni politique, je m'occupe que de mes fidèles et puis de mes amis qui est mon village mais ça c'est ma vie privée Smile

Alliciante a écrit:
Alliciante sourit avec malice.

Tu as dit "tu" alors que que souhaitais garder le "vous".
Ce qui est un manque de constance.
C'est le soucis lorsque l'on est pas prêt ou que l'on manque de confiance en soit. Ou en lui.

En fait... Il avait raison. Vous êtes tous comme ça à Grandson.
Ce n'est pas un problème de Rome, mais de Grandson.

L'étrangère était là pour te donner 500 écus afin que tu puisses lâcher tes champs et être utile à la confédération en produisant. Je comptais revenir dans un mois ou deux... Afin de te poser une bourse de 1500 écus ainsi que les clefs officielles de l'église de Grandson.

Mais... Tu ne le mérites pas.
Tu es trop hautaine, trop sûre de toi.
Tu rejettes ceux qui viennent à toi.

C'est ce que l'on appelle les faux prophètes.
Il te faudra progresser et peut être un jour, lorsque tu regarderas ton prochain autrement qu'avec du mépris, alors si l'humeur est là, tu pourras avoir les clefs.


Elle tourne les talons et se dirige vers la porte puis s’arrête pour dire quelque chose. Puis se ravise et quitte le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Allie au pays de Grandson Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allie au pays de Grandson   [RP] Allie au pays de Grandson Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 20:40

Very Happy

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Allie au pays de Grandson Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Allie au pays de Grandson Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allie au pays de Grandson   [RP] Allie au pays de Grandson Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 23:35

[RP] Allie au pays de Grandson 17486895254f8c91617ee46

Captainludo a écrit:
Ludo arriva tranquillement dans l'église, mais voyant deux femmes pique niquer en plein milieu, il resta bloqué un instant

C'est quoi ce bordel ???
Pas moyen de venir prier tranquille ma parole !


Ah tiens Nana était là à râler avec une étrangère, bizarre...
Il se faufila comme à son habitude sur le coté, n'écoutant que la moitié de la conversation, mais reconnu tout de suite la réforme se dégager de l'autre personne
Tiens donc, le Roi des suisses osait même envoyer ses sbires impies ici à Grandson nous narguer... se grattant la tête pour réfléchir, il savait déjà comment répondre à cet affront.

Il fila vers Nastyna une fois l'inconnu qui sentait le poisson pourrie partie, lui tapota l'épaule et lui murmurant


T'inquiète pas Nana, ces gens là, je m'en occupe... et d'autre aussi, bientôt tu pourras faire la messe sans arrières pensées !

Il reparti du coup, lui souriant au passage,  aussi vite qu'il était venu
Il avait beaucoup à faire...

Pourtant... Je viens de marquer ces jeunes mariés.

Ricane doucement dans son coin

[RP] Allie au pays de Grandson Ludo10

HiiiiiiIIIIIIiiiiiiii ! J'aime ce travail !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Allie au pays de Grandson Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allie au pays de Grandson   [RP] Allie au pays de Grandson Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:24

Spoiler:

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Allie au pays de Grandson Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Allie au pays de Grandson Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allie au pays de Grandson   [RP] Allie au pays de Grandson Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:39

Nastyna a écrit:
et maintenant partageons le pain et le vin, pour célébrer l'amitié Aristotélicienne, prémisse de l'amitié parfaite, vous en êtes l'exemple au quotidien, merci d'être vous.

[RP] Allie au pays de Grandson Communion4

Allez en paix et n'oubliez un événement important pour Sera et Ludo même si c'est de façon civile, tous mes voeux de bonheur vous accompagne, j'en suis sur celui du très haut aussi car il voit vos actes et vous êtes des modèles pas de vertu ça non Laughing , mais de gentillesse et de don de soi.
Un bon mariage a vous, qu'il soit heureux a l'image de votre vie

Atila a écrit:
Atila s'était installé en bon aristotélicien près de son épouse pour réciter en partie le crédo.

[RP] Allie au pays de Grandson Credo213

Il croyait au Très-Haut mais se refusait toujours à croire en la sainte église aristotélicienne romaine une et indivisible.

Atila comme Tofy dont sa soeur feue Coucouque avaient fait serment dans un passé champenois de ne jamais trahir les Seigneurs des Trente, les Hools de Champagne, qui avaient combattu contre la Curie et la Curia Regis, et qui pour nombreux d'entres-eux avaient été condamnés à mort par le clergé pour avoir en l'an 1456, des idées révolutionnaires pour aboutir au soulèvement du Peuple afin de vouloir obtenir en vain leur souveraineté quasiment impossible en domaine royal.

Le borgne ne comprenait toujours pas cette division entre helvètes alors que chacun était fidèle à ses croyances avec des Dieux différents.

Il se rapprocha de Nastyna la future abbesse de Grandson pour lui murmurer...


Pourquoi toutes ces guerres de religion sur notre sol alors que nos Dieux respectifs nous ont accordé depuis tout temps notre Indépendance qui a conduit à la souveraineté de nos cantons sans distinction de foi ?

Pourquoi toutes ces souffrances qui conduisent au retranchement de notre Peuple dans leurs demeures respectives. Pourquoi ce Peuple à tant de mal à s'exprimer par la prière ?

La compagnie du Leman serait-elle "L'unique" pour nous imposer son Dieu comme a tenté la Curie pour nous imposer sa religion ?

Pourquoi nos croyances nous divisent au lieu de nous réunir pour défendre notre patrimoine ?


Puis las de murmurer, d'une voix virile à en faire tomber le vitrail, il s'écria...

Sera ! Lulu ! vous êtes où ?

Nastyna a écrit:
Nasty écouta avec attention Ati pour ne pas entendre que des tchi tchi, lui qui en tribunal parlait si bien la il murmurait.

Voila une confusion bien utile à tous, je vais donc te répondre.

Déjà ce n'est pas des Dieux mais le même, que ce soit la réforme l'averoîsme, aristotélicienne etc... c'est le même Dieu.
Alors qu'est ce qui change peut on se dire?
La base pour tous sont donc Dieu et les deux prophètes Aristote et Christos, c'est la base de l'aristotélisme.
Ce qui change par contre envers les autres religions c'est les prophètes, certain voit Averroes comme prophète et cela diffère.
De plus la réforme accuse Rome d'avoir changé ou trahis comme tu le désire le livre des vertus et bien évidement la réciproque est vrai, sauf que les texte authentique sont a Rome, donc comment accuser sans preuve ?
Et la on en vient a nos guerres, a ses raisons.

Tu vois il y a longtemps il y a eu cette église Rome qui a fait ses découpage administratifs, en archevêché, évêché, cure, afin d'instruire et de nous donner la chance d'atteindre le paradis solaire.
Il n'y avait que cette religion, et ca ne posait pas trop de soucis, les conseils certains venaient même les voir pour voir si les lois étaient bien en conformité, avec la nature humaine et religieuse.
Elle est aussi la base de notre éducation pour ne pas vivre dans l'anarchie et pour éviter que les duc et comte ne soit trop tenter par le sans nom on leur demanda d'être baptisé et la commence les soucis.

En faisant cela, et en disant vous êtes des pays mais nous on ne s'occupe pas du temporel mais de l'intemporel on ne vas redécouper nos évêchés au grès des pouvoir nous restons comme cela, on retrouve ainsi l’Helvétie avec plusieurs évêchés.

ça c'est un soucis pour certains, mais surtout certains hommes et c'est pas nouveaux puisqu'il y a eu même un roi de France qui a fait sa propre église, y a vue une source de pouvoir, l'humain est cupide et a soif de pouvoir.

La ou Rome essaye simplement de garder les âmes dans le droits chemin, certains y voient une façon de diriger les gens et c'est un jeu dangereux pour l'humain.

Si tu regarde bien dans les faits on ne s'occupe que de nous et on ne juge que ce qui est mariage, ou des actes qui sont hérétiques, on ne s'occupe pas du voleurs ou des guerres inter duchés, et on ne s'occupe pas non plus des brigands.

La ou l'église romaine a mis le haut la c'est quand on a dit je tue au nom de Dieu, je tue les hérétiques aristotéliciens et les curés ainsi de suite.

Il y a fort longtemps a Genève il y avait la garde genevoise, et il y a eu un groupe qui c'est coupé en deux mais je pense que Roma pourra mieux t'en parler que moi, et ils ont attaqué la ville de Pau et prit le château du Béarn ainsi était né les Lions de Judas qui pour justifier leurs actes ont créer cette religion la réforme dérivé de l'avéroïsme.

L'église est rentrée en guerre a cause de cela, car on utilisé Dieu pour des actes barbares, guidé par le sans noms, voila pourquoi l'église fait la guerre à l’Helvétie, non pas parce que la réforme existe, mais parce que on vous transmet une foie qui est fausse guidé comme tu le voie tous les jours par le brigandage, les meurtres et tout actes qui ne vont pas dans une vie en communauté, sous le couvert de Dieu.

IL ne demande pas, il volent même les biens de l'église en prenant évêché, qui ne leur appartiennent pas alors que rien ne leur empêche de faire leur propre maison de Dieu des temples donc car ils sont réformés, mais on ne prends et surtout on ne guide pas les âmes dans la violence.

Depuis que je suis née ne vois un brigand, un réformé, il y en a des biens, un actes de guerre exemple en Berry dernièrement un réformé, on éjecte de façon odieuse les évêques par les armes, c'est qui ? des réformés, leur nom? l'hydre et quand ca les arrangent ils s’appellent Lion de Judas.

Alors oui IL y a longtemps Rome a attaqué Genève et n'as jamais arrêté ont peu dire, parce que les Lions de Judas attaquait au nom de Dieu et que nos fidèles ont demandé de l'aide et ont appelé au secours.

Qui serions nous, si ont ne pouvait pas protéger notre fois et nos fidèles?

Personnellement je suis contre les armes, je suis pour la diplomatie et l'amour, mais je ne tolère pas ses actes inqualifiables, je ne les jugent pas je les constatent, bien impuissante, et je regarde le délabrement de mon pays, et le voir sombrer dans les froideurs de la lune, a cause de certains.

Mais ce pays ne veut pas bouger, car il a peur aussi, et puis c'est une force armée non négligeable, qui nous protèges de bien d'autres maux.
Mais c'est maux sont il pire que ceux qu'ils nous font subir ? et aurait on les mêmes malheurs si ils n'existaient pas?

Je n'ai pas cette réponse, mais je sais que si ils n’existaient pas on n'aurait déjà pas une guerre sainte.

Je suis plus une missionnaire qu'une diaconesse en ses terres hostiles, mais heureusement j'ai votre amour qui me m'aide plus que vous ne croyez. merci a vous tous.


j'espère avoir répondue a tes interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Allie au pays de Grandson Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allie au pays de Grandson   [RP] Allie au pays de Grandson Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:41

Autre lieu

[RP] Le temple réformé de Grandson

Alliciante a écrit:
Alliciante, à côté des 52 articles de la foi, ajouta une petite note

[rp]En ce jour du 15 novembre 1462, le lieu Saint (IG) proposé à l'église de Rome ayant été refusé avec hauteur et dédain, celui ci devient un Temple réformé.

Vignolles, Sicaire du Lion de Juda, en devient le pasteur.

Les hérétiques de l'église de Rome y seront les bienvenus, ainsi que toute personne de toute autre religion. Deos est grand, il saura conduire ses enfants sur la bonne voie. Il jugera les autres à la dernière heure.

Alliciante, Ministre de Lausanne.[/rp]

Puis chercha du regard ses frères et sœur réformés qui étaient arrivé à Grandson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Allie au pays de Grandson Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allie au pays de Grandson   [RP] Allie au pays de Grandson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Allie au pays de Grandson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paroisse de Grandson
» [RP] Le Grandson staïle... c'est possible ?
»  [RP] Voyage initiatique, partie I : Grandson

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: