La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462

Aller en bas 
+6
Volkmar
iZaac
Maryah
kartouche le magnifique
Madame
Leamance
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:39

Aristokoles a écrit:
Citation :


[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Buddy_christ

Christos Vincint, Christos Regnat, Christos Imperat!

De Nous, son Eminence Aristokoles de Valyria, Guide Surprême de la Restauration de Genève.

Aujourd’hui, devant les mauvais traitements réservés aux citoyens de Genève, face à une justice corrompue et des élus incapables, le Bon peuple de Genève a décidé de prendre les armes afin de mettre dehors cette clique impie qui la tyrannisait depuis trop longtemps. Nous prononçons donc ici la Fin du Consistoire aussi longtemps que nous guiderons Genève.

Las, enfin il subsiste une opportunité pour tous les habitants de Genève de ne plus être confondus avec la clique de voleurs alliés de l’ancien consistoire. Une chance extraordinaire nous est donnée. Celle de laver le nom de la ville.
L’ère de la compromission avec la racaille est révolue.

L’ère d’une justice corrompue et vile, basée sur les relations plus ou moins sordides qui permettent à des innocents de subir des procès iniques, est révolue.

L’ère ou la vertu était devenu péché, et le péché vertu, est révolue

L’ère de l’encouragement de la sédition dans les provinces frontalières amies, est révolue.

L’ère du copinage avec les criminels de Fatum, organisation méphitique dont les méfaits sont connus dans toute l’Europe, est révolue.

L’ère ou les voleurs et félon de la Savoie Cassandrene, Arwen, Grocro  et bien sur leur misérable chef, Aubenard qui, face à son incompétence et devant son renvoi a préféré trahir son duché en le pillant pour tout revendre à l’Ancienne Genève, est révolue. Ils sont désormais passibles d’exécution sommaire dans la Nouvelle Genève.

Dès aujourd’hui, l’ancienne Genève, Genève la Gueuse, est morte. Genève le Phare est détruit. Genève la Belle s’éveille, Genève la Belle nait, Genève la Vertueuse est née.
Dès à présent, la Nouvelle Genève, se déclare indépendante de la Confédération helvétique. Les conditions de notre ralliement à cet état, devrons être renégocié et ce pour le plus grand bien des Genevois.

Pour Genève, Pour Dieu, Pour la Vertu !

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Sceauaristokol-sor-3e05e23


______________________________
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 8:40

Panneau de l'Avoyerie a écrit:
Message du maire Starkel

Bonjour les amis,

Bienvenu à Genève, la ville ouverte à toutes et à tous, si vous souhaitez parler à votre Avoyer n'hésitez pas à venir en Taverne, il vous y attend avec de quoi boire.

Les impôts resteront à 0, le marché est plein mais en cas de soucis les tavernes privées sont pleine, la municipale vous sert a boire pour 0.70 écus.

Un grand merci a tous pour votre soutient,

Amicalement,

Votre Avoyer dévoué...

Notre Citoyen d'honneur ce mois ci est Monseigneur Honorine, qui a su faire preuve d'abnégation dans son martyre.

______________________________
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 9:49

Aristokoles a écrit:
Citation :
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Entetea


    - Unitas virtute -

    Au peuple de la Lorraine,
    Au peuple de la Franche-Comté,
    Au peuple de la Savoie,


    Aux Lotharingiens.


Salutations respectueuses.

    Nous, Leif von Dumb de Sparte, Régent de la Lotharingie.
    À tous ceux qui liront, ou se feront lire.

    - Genève est tombé -

En ce sens, nous reconnaissons légitimement et pleinement l'actuel avoyer de Genève : Starkel.

Tel est la punition divine à ceux qui on collaborer contre l'Empire et en s'attaquant à l'Empire.
Tel est la punition des hommes à ceux qui dans leur vil bassesse ont pillés à de nombreuses reprises des villes de l'Empire.
Tel est la punition à ceux qui ose s'enorgueillir de cracher sur la vraie foi - de vomir leur hérésie - et de s'accommoder à frapper l'Empire en étant impunie.


Genève est coupable d'avoir :

- Collaborer avec les pilleurs de la Savoie - qui comme notre Saint-Empereur et moi-même l'avons annoncé : tout groupuscule, ville, noble ou/et duché qui aide les pilleurs seront sévèrement puni.
- Coupable d'exécution d'un ancien dignitaire Impérial - Prise en otage d'un chevalier Impérial - Atteinte à la vie d'un Prince de l'église.
- Coupable d'avoir pillé et collaboré dans des pillages des villes du St-Empire Romain Germanique.
- Coupable d'hérésie et d'insulte envers notre Sainte Église.
- Coupable de persécuter femmes et enfants qui s'inspirent de reconnaître la lumière de l'Empire et de l'Aristotélisme.
- Coupable de semer des troubles politiques et sécuritaires dans les territoires de l'Empire.


À tous ceux qui s'imbibent d'avance de liquide dans leurs braies.
À tous ceux qui confondraient fiente et mot, sur cette action-là, auront tout le luxe et le privilège de s'expliquer avec notre Saint Empereur Romain Germanique.


Que le Phare de Genève qui n'illumine que les ignorants s'écroulent de sa propre bêtise.

    Fait, le Ier mars MCDLXII.

    Qu'Aristote vous guide,
    Pro Imperium !


[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Sceau-10
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Signat11

______________________________
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:02

La Taverne Cantonale a été renommée.

Citation :
A la Concorde Aristotélicienne
gérée par la mairie
Bière à 0,70 écu

Bienvenu à Genève !!!

Zarathoustra vous accueille dans cette taverne pour célébrer Aristote autour d'une pinte !!!

______________________________
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:11

Dommage que je n'arrive pas à tout noter (copier coller), mais c'est impressionnant le nombre de corbeaux avec une banderole accrochée au croupion qui survolent les vallées Helvètes.

Quelques échantillons. Kartouche est une star.

Citation :
Avec Kartouche, Leamance et Caméliane nous ruinerons la France et l'Empire, défendez le pouvoir !
Votez Fatum, Votez Kartouche, je vous promet de faire le ménage dans l'Empire
Rasons et ruinons nos voisins, mort à Rome et vive le Fatum et les Lions, Votez pour moi kartouche
Plus d'impôts, Marché plein et prix bas, Votez Starkel pour le renouveaux de Genève !!!
Votez Hobb, pour le renouveau de Genève, Votez Hobb pour l'Helvétie








______________________________
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:13

Que vient faire Kartouche mêlé à Fatum ?

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:17

La même chose que Starkel qui dit qu'il va supprimer les impôts à Genève.


______________________________
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:29

"Plus" a plusieurs significations.

Plus d'impôt... Ou ... Plus d'impôt

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Camelot
kartouche le magnifique


Messages : 1025
Date d'inscription : 25/06/2008

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:40

Je me suis dit la même chose pour les impôts. Pour Kartouche, je sais pas... Ça doit être Aristokoles ; l'autre jour en taverne, la première chose qu'il m'a dit c'est que j'étais un vilain brigand qui était allié au Fatum. Je suis sûr que c'est lui qui a fait paraître ce message...

La suite :
Citation :
Hey ho!!! Lea, Kart et les autres lurons, vous vous révoltez ou quoi? On s'ennuie nous en défense...
Le Capitaine Sarani, Avoyer du nouvel Etat de Genève, vous remercie pour votre confiance.
Mangez en Taverne, pas d'escrocs chez Starkel et Sarani....
Genevois, gardons l'esprit de geneve. Votez Azarellec'est votez Geneve
Merci de défendre le pouvoir, Vive Genève !!!!
Pour le renouveau, votez Lancelot !
au chiotte les franc comtois, la fc au fond du bidet revoltéz vous !!
sanari, st&arkel, lancelot on va vous creuver, creusé vosz tombes et fermé la !!
Revenir en haut Aller en bas
Maryah

Maryah


Messages : 237
Date d'inscription : 05/03/2014

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 1:06

Enfin une déclaration du parlement Franc comtois :

Citation :
comtoises, comtois, étrangers , clampins, clampines,


La Franche Comté prend Acte des Derniers événements survenus a Genève.

La Franche Comté n'a donné aucun ordre et encore moins décidé d'aller prendre Genève.

La Franche Comté n'a planifié Aucun plan concernant une prise de Genève.

Cependant, La Franche Comté fait clairement savoir qu'en cas de représailles de la confédération Helvétique a son encontre, tout les moyens dont elle dispose seront mis en branle pour contre attaquer.


pour que ce parchemin soit reconnu comme officiel, voici le sceau.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=421587&postdays=0&postorder=asc&start=690
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 6:39

C'est pas quand on a fait caca dans la culotte qu'il faut serrer les fesses.

______________________________
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Maryah

Maryah


Messages : 237
Date d'inscription : 05/03/2014

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 7:01

Ah vous tombez bien M'sire Izaac ... Le Régent de Loth. Leif m'a répondu :

Citation :
Mais Madame Maryah, heureusement pour vous que vous ne tenteriez pas encore de combattre l'Empire.
Déjà que vous affirmez sans sourciller que je m'exprime dans le patelinage et qu'en prime, j'ai tort.

Madame ! Oui, j'affirme qu'un responsable de la réforme s'est permis de prendre une mairie Comtoise ! Oui, un grand nom dont vous avez déjà surement dû entendre parler, celui qui n'est pas le tavernier du coin - Izaac le voleur de Vesoul.

Alors, avant de vouloir dire que j'ai tort, vérifiez bien les véracités de vos propos, pour le moment ce n'est pas la Franche-Comté qui s'amuse avec les mairies comtoises et des habitants.

Vous m'expliquez ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 7:42

- En 1460, oui, j'étais à Vesoul. Je rentrais de mon tour des châteaux de la Loire avec monsieur Falco d'Oserez et mademoiselle Isabeau du Faouet, je crois bien. Elle avait un truc à régler à cause d'une petite cousine ou une nièce ou sa mère, je ne sais plus, qui avait eu un différent avec le château de Dole. En 1456, j'étais à Soleure aussi. Et en 1429, à Rouen. Titus m'a dit quand je suis allé le voir après que la doloire de monsieur Confucius, bourreau de Dole, m'ait raccourci d'une tête, que j'étais en Ouganda 500 000 ans avant moi-même. Je n'ai pas très bien compris. J'ai beaucoup voyagé, vous savez. Cela évite l'endogamie caractéristique chez certaines familles acoquinées, vous m'direz. Monsieur Leif, c'est le nai[...] la personne de petite taille avec une très grosse tête, c'est ça ? Je ne l'ai jamais vraiment bu, ce petit Leif, d'ailleurs. Il est méchant comme une teigne, je trouve.

______________________________
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Maryah

Maryah


Messages : 237
Date d'inscription : 05/03/2014

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 8:29

En 1460 ??? Rien d'autres ?! Mais il s'paie ma tête le p'tit bonhomme ! Screugneugneuh ... Y a rien d'plus récent ? Z'êt'sûr ? Vous vous êt'pas endormi un soir à la belle étoile, complèt'ment ivre pour rouvrir les yeux le lend'main dans une mairie Franc Comtoise ...

Lui laisse un petit temps de réflexion parce que ça va chier sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 9:45

Il faut savoir Maryah que notre Prophète a des engelures aux arpions, même l'été. Il se déplace peu, voir rarement... La tournée des châteaux de la Loire fût sa sortie décennale. Et la dernière attaque qu'il a commise fût celle d'un bulletin de vote à Fribourg. C'est dire... Il est à la capitale depuis des lustres et vise une guerre métrique, entendez par cela sur le long terme, très long terme. Voir pacifique.

Si vous connaissiez le Dr. Schmurtz, j'aurai pu alors dire, Izaac est un genre de Schmurtz muni d'une extension spirituelle. Il ne bouge pas, c'est un cérébrale. Certes, il ne suffit que d'un cerveau pour prendre une mairie Comtoise, mais la distance est souvent la colline qui ralenti le mouvement.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar

Volkmar


Messages : 101
Date d'inscription : 24/07/2011

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 11:16

Sans compter que la ligne droite est souvent le plus long chemin entre deux points...
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:16

tapote sur l'épaule de Volkmar

MÔssieur, qui êtes-vous?

(je crois pas que Volkmar et Léa se soient déjà rencontrés...chéplu)

______________________________
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar

Volkmar


Messages : 101
Date d'inscription : 24/07/2011

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 1:23

Volkmar Glasmaler.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:02

Votre moustache... elle me semble pas très Artistotélicienne. Habituellement elle se porte fine et aérienne dans le coin.

______________________________
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar

Volkmar


Messages : 101
Date d'inscription : 24/07/2011

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 10:54

Porter la moustache, madame, c'est un art !
Et l'art ne saurait, jamais, se résoudre à des stéréotypes, des habitudes et des normes !
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 12:52

Tout à fait !
c'est comme la mèche devant les yeux, on sait la porter ou pas.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Childerik
Bourre-bine
Childerik


Messages : 663
Date d'inscription : 17/09/2013

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 14:34

Mon Childerik se regarde dans un miroir de poche, puis regarde Wolkmar

Elle est très bien ta moustache Wolkmar. Un peu comme la mienne.

Faut pas l'écouter la Léa, elle est vilaine.

______________________________
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Mini_738985trophee  [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 773967baniere
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 18:38

Ah mais je te reconnais ! je t'ai vu au Synode Réformé !

Un plaisir de te voir ici. Qu'est ce qui t'amène? t'as besoin de tapisseries, de fromage de brebis ou de vache, de placer tes écus dans un coffre sécurisé, d'agrements 5*, d'une caraque de guerre?

______________________________
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:11

Léa en profite pour distribuer les minutes du Chateau de Dôle, où les vieux copains prennent position.

Kran a écrit:
Au pire, on aura une bonne guerre, on se foutra sur la gueule et pis après d'âpres combats on ira se farcir quelques donzelles! 'fin, pour ceux qui ne périront pas.

Ah euh....

Se gratte la tête

Ah oui, pardon, salutations tout le monde! C'est la fête des braies ici, non?

Bref, vous avez peur de quoi, sérieux? D'une guerre? Nan mais, tout le monde chiale toute l'année pour avoir un peu de baston, et maintenant qu'on en a, même si c'est à notre insu, tout le monde chiale des risques d'aller à la guerre ...

Je m'en fou des motifs et de qui a fait quoi et pourquoi. Ce que je sais, c'est que si l'Empire ne me maintiens pas pour une autre mission, je rejoins les troupes Comtoises pour leur péter la gueule.

Allez quoi, un peu de réjouissance, ça va être chaud, ça va être bestial ... Ca va être vachement gai !

Tousse un gros coup

Hum, ouais, non, "gai", ça fait un peu comme ... Bref, on se comprend: On va leur défon...

*grogne

Oh punaise, j'ai chaque fois l'impression de parler mal maintenant!

Donc...

On leur casse les dents, on viole les donzelles, on fait un beau feu de joie et on se bourre la tronche!

Un bon réformé est un réformé mort. Même si la mort elle-même se réforme souvent pour leur rendre la vie ... C'est qu'elle même ne veut pas d'eux ... Bref, je commence à dire n'importe quoi mais ... Diantre, cette histoire j'ai envie de dire...... Comme diraient les Anglois...

*Prend l'accent à la Barney Stinson (oui oui, Krän est celui qui inspira longtemps plus tard le célèbre homme à femmes de "How I met your mother").


It's going to be LEGEN .... .... ... Wait for it ... .... ... ... DARRRRYYYYYYYYYYYYYY!

Se demande à présent ce qu'il a mangé pour être aussi "en forme"


Confucius a écrit:
— Eh beh, on pourra dire que pour une fois un débat m'aura bien filé la pétoche.
J'ai bien cru quelques instants, en lisant l'intitulé des minutes, que quelqu'un venait demander une reconnaissance du culte réformé en Franche-Comté...

Se tournant alors vers le chargé de greffe :
— Non mais, faut pas résumer le fond du débat avec un titre pareil...
Lâcha Confucius avant d'ajouter :
— Vous voulez ma mort?

Coupant court avec son aparté, il se tourna vers Maryah afin de lui répondre:

— Maryah, le bonjour.
Si ça ne tenait qu'à moi cela ferait longtemps que la confession aristotélicienne de la Franche-Comté serait inscrite dans la constitution comtoise.
Pour parler vrai, cela ne surprendra personne que je dise que la propagation de la réforme m'horripile en bien des points, si ce n'est tous. Mais au-delà de tout ça, qui ne reste qu'un avis personnel, rien ne nous donne le droit de tourmenter une âme pour la seule raison que ses critères de vie ne nous paraissent point conforme à nos propres idéaux. Comme feu Son Éminence Uriel savait si bien le témoigner, nous ne sommes en mesure de juger que les actes et faits à nostre mesure terrestre.
Le reste est entre les mains du Seigneur et rien ne saurait lui en retirer.

Il ne faut pas perdre de vue que brigandage et confession de foy sont deux choses différentes, même s'il est malheureusement trop facile d'en faire l'amalgame de nos jours. Je ne vois donc pas pourquoi la Franche-Comté tourmenterait ses propres commensaux sous seul prétexte qu'ils seraient de confession différente. Cela m'indignerait, d'autant que cela ne serait qu'une hypocrisie supplémentaire pour tenter de justifier quelques nouveaux sévices gratuits.
Et donc, je pense que vous avez là vostre première réponse. Les réformés Comtois n'ont rien à craindre de leur patrie tant qu'ils ne commettront point d'exactions à son encontre, que ces dernières soient directes ou indirectes, c'est ce qu'on appelle, je crois, la bonne et juste application du pouvoir. Pour le vérifier il suffit de retirer le mot réformé de ma précédente phrase : « les Comtois n'ont rien à craindre de leur patrie tant qu'ils ne commettront point d'exactions à son encontre ». Oui, ça marche.


Confucius marqua une petite pause avant de reprendre.

— Quant à vostre deuxième question, concernant la prise de Genève, je ne sais exactement ce que vous désirez entendre. Il est clair que la position officielle restera diffuse, la plus neutre possible, et qu'elle n'apportera aucune réponse aux interrogations de chacun. Au mieux, vous récolterez une pléthore d'interprétations personnelles.
Si vous voulez entendre la mienne, sachez qu'autant savoir que la pacification de nos voisins du Sud est un franc-succès me ravit - car c'est une juste rétribution découlant d'un long passif entre nos deux nations et j'irais même jusqu'à dire qu'étant donné ce dernier ce sont là des rapports naturels de bon voisinage... autant je n'apprécie guère l'instrumentalisation qui est faite de cette prise - qui sans nul doute débouchera encore sur d'autres excès et quiproquos, continuant d'alimenter la boucle de pillages et d'intempestivités que nous subissons des deux côtés.

Cette prise demeure pour moi un événement bienvenu qui a malheureusement tourné en fantaisie. L'important c'est de ne point se laisser tromper ou de faire semblant de l'être. Un peu comme ceux qui tentent de faire tourner l'affaire de dame Lothilde en dérision, comme pour mieux cacher une vérité qui dérange. Je suis peut-être intransigeant sur beaucoup de choses, et je pense que c'est une nécessité intrinsèque à qui désire mener à bien quelque projet que ce soit, mais il est plus que nécessaire de savoir faire la part des choses.

Bref c'est ça être franc, comtois.

______________________________
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 957232banlea
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar

Volkmar


Messages : 101
Date d'inscription : 24/07/2011

[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:12

Ce que je fais là ?

Euh.. Je fais quoi ici ? Sans blague, je glande !


Bonne question !


Une explication un peu plus classe ?

Je suis conseiller comtal en Toulouse, et membre de la chancellerie.. C'est par où pour parler commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462   [RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Prise de Genève par Starkel et Aristokoles - 1 Mars - 10 octobre 1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] récit de la prise de Dijon - octobre 1455
» [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.
» inscriptions au XVIIIème tournoi de Genève - 20 mars 1468
» [RP] XIIème Grand Tournoi de Genève - Janvier 1462
» [JdR] Le carnet d'Izaac

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: