La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Empty
MessageSujet: [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell   [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:12

25 juillet quatorze cent soixante. Quelque part entre Lérida et Urgel. Récit des très épouvantables hauts faits et prouesses de Raoul et Lea.

Citation :
Mémoire et vision. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Despertaferro" dirigée par Lomu.

Lea ! R'garde !

Cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop [...]


Dans l'aube enfumée, un oriflamme catalan passe. Les piétons, pique à l'épaule, les cavaliers, flamme à la hampe. L'armée s'en va sur le chemin de Lérida. Sagement, silencieusement, sérieusement. Au loin, la montagne brûle. Le catalan, question sang, suie et larmes, il est pas du genre taquin... Passé le Perthus, tout le haut pays s'était enflammé et la guerre n'en finissait pas de se consumer en haines.

Lea, r'garde, j'te dis !

Citation :
Mémoire et vision. Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Fermi.

Y'a un gaillard qui suit l'armée. Tu vois ? Là ! Derrière ! Plus bas, là ! Enlève ta main !

[...]

Espion, tu crois ?

[...]

Enlève ta main ! C'est mèche longue, faut pas gâcher !

BANG !


Citation :
25/07/1460 04:05 : Vous avez tué Fermi

Cinquante pas plus bas.

Citation :
qui possédait 60,00 écus d'Urgel.

Faut pas gâcher.

______________________________
[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell   [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 17:06

Elle ne le connaissait pas celui là.. juste aperçu à Genève parfois, mais rien de bien fouillé non plus. Mais elle avait accepté sa proposition de mission hautement stratégique de guerre des buissons, sans sourciller. En fait, il était pas chiant le Raoul, et plutôt silencieux. Compagnon de combat idéal à priori. Faudrait voir à le faire venir dans la fôret du Lion de Juda, se disait elle.

Au loin l'incendie majesteux était le signe que le petit Déos n'était pas content du tout, et qu'il allait faire brûler vifs tous les Espagnols. Léa admirait le rougeoiment, les yeux exaltés, sur le cheval galopant. C'est alors que ce lourd de Raoul a brisé le charme, en beuglant un truc à propos de main, qu'il a sorti son engin et tiré sur un bougre, sans même laisser le temps à la Sicaire de réagir.


- 'Tain Raoul ! fais gaffe avec ce truc


Léa saute du canasson, se précipite vers le gars tombé au sol, et le remue fortement comme une baudruche. Histoire de le réveiller ou de vérifier qu'il est bien mort.

Citation :
25/07/1460 04:05 : Vous vous êtes battu avec Fermi (coefficient de combat 1), qui essayait de vous résister. Vous avez triomphé, l'obligeant à vous ouvrir sa bourse.
Il est bien mort. En même temps, vu le trou qu'il a au niveau du ventre, le contraire aurait été étonnant.

La Sicaire récupére la bourse.


Citation :
25/07/1460 04:05 : Vous avez racketté Fermi qui possédait 60,00 écus
.

- Raoul, faut qu'on fasse un trou pour l'enterrer. C'est toi qui t'y colle, fallait pas le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander

Iskander


Messages : 184
Date d'inscription : 15/08/2011

[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell   [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell   [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:36

26 juillet quatorze cent soixante. Bis repetita.

Cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop, cataclop [...]

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "In Nomine Christi Vinces Semper" dirigée par Trencacors.

Lea ?

[...]

Urgell, c'est par là, ou par là ?

______________________________
[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Leamance
Camelot
Leamance


Messages : 5691
Date d'inscription : 11/06/2009

[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell   [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:10

28 Juillet 1460

Toujours sur les chemins, engourdis par la chaleur. Passe alors un passant, passant par là.

Ni une ni deux, Léa lui saute dessus.



Citation :
28/07/1460 04:06 : Vous avez racketté Amsterdam qui possédait 31,37 écus et des objets.
28/07/1460 04:06 : Vous vous êtes battu avec Amsterdam (coefficient de combat 5), qui essayait de vous résister. Vous avez triomphé, l'obligeant à vous ouvrir sa bourse.

Et merdum...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell   [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:25

Poulette ! Mais réveille-toi Poulette ! Hep ! Hep ! tapotis sur la joue droite. Cornecul, pourquoi qu'elle s'est défendue ! Regarde Lea. Avec son couteau courbe, j'l'prise pour une andalouse. Et en Catalogne, l'andalou, c'est comme l'aragonais d'Urgell, c'est basque, c'est dangereux, nan ?

Boulette...

Poulette !

______________________________
[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Raoul
Ambuleur
Raoul


Messages : 491
Date d'inscription : 08/05/2009

[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell   [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:32

7 août quatorze cent soixante.

Almogavère ? Menestral ? Contra la Catalunya ? Lea comment tu dis... Madame, seniora commo se dice...

Oh p'is Merde !

PAF !


Citation :
07/08/1460 04:06 : Vous avez racketté Rapuncel qui possédait 79,36 écus et des objets.
07/08/1460 04:06 : Vous vous êtes battu avec Rapuncel (coefficient de combat 5), qui essayait de vous résister. Vous avez triomphé, l'obligeant à vous ouvrir sa bourse.

Et re paf ! ça cause ibère, ça fait la fière, ça sent Urgell !

[...]

Lea... Nous, on est avec qui finalement ? Almogaver ou Menestral ?


______________________________
[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig


Messages : 5577
Date d'inscription : 10/12/2010

[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell   [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 15:16

[L’homme qui tombe à Pic]

Jaca, 20 août 1460, 46° à l’ombre. 13 h, heure locale et de la sieste, où il faut jouer des coudes pour se trouver un abri sous un arbre dans le verger,
à la pulperia municipale les affaires vont bon train.


Citation :
20/08/1460 12:10 : Vous avez acheté à Emma_peel 4 jambons Iberico pour
90,00 écus.

Deux étincelles incandescentes qui illuminent un visage osseux, grande cape noire qui tranche avec une peau laiteuse, médaillon de la parfaite petite aristotélicienne, la demoiselle manie très bien la langue d’oc. L’accueil est chaleureux, la mine curieuse, on devise sur le sel, le jambon et une promesse de contrat futur. Elle connaît la compagnie du Léman de réputation, qui l'eût cru dans ce bled paumé où il ya même pas de port? Elle s’enquiert justement au sujet de nos navires dont elle sait la compagnie etre en possession, probablement a t'elle lu l'AAP.

-Hélas mademoiselle, vous me voyez navré mais je dois partir.

-Vous resterez bien prendre une choppe de bière. Je vous l’offre !

-Bon d'accord…

- C’est pas tous les jours que je croise un francophone !

- Faut dire qu’nous autres sommes un peu explorateurs…

[…]

- Bon cette fois-ci, il faut vraiment que je parte, damoiselle.

- Je comprends.

- C aété un honneur de vous rencontrer et de faire affaires avec vous; Au revoir

- Holà !


- Oh ! Aelig ! Faut que je te presente Dame Anita, notre bourmestre ! (Et accessoirement la taulière)

- Ah !

- Je te présente Aelig de Genève, un commerçant d’une grand compagnie ! il souhaite traiter avec nous.

Blablablabla

Blablabla

- En une journée j'ai fais le chiffre d'affaire d'un mois !

Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !

Tournée générale !

Salud !!!

Pardonnez mon pauvre espagnol !

Blablabla, Blablabla

Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi ! Hi !

[...]

-Je vous f'rai parvenir ce dont nous avons besoin

Hi ! Hi ! Hi !

Tournée générale !
Salud !!!

Blablablablabla

-C’ coup-ci j’y vais vraiment, hein !

- Aelig, vous ne pouvez pas partir, notre bourgmestre veut vous offrir une liqueur du crû pour fêter votre venue !

-Ah oui, mais, mais, c’est la dernière. J'voudrai pas abuser de votre hospitalité, hein...

Tournée générale !
Tournée générale !
Tournée générale !
Tournée générale !

Salud !!!

- Dites donc, hips ! , elle n’a bas, elle n’a bas, la bain légère vot’bougress…bourgmestre !

-C’était pas elle, c’était moi !

Ah, ah, bon, bous bous abez fait za comment ?

- Tendez votre choppe !

Tournée générale !
Tournée générale !
Tournée générale !
Tournée générale !

Salud !!!

Blablablablablablablablabla
Hi hi hi hi hi hi hi !!!

Bon, alors , alors j’y bais, j’y bais..bntnnt.

Blablablablablablablablabla
Hi hi hi hi hi hi hi

Tiens, j’avais bas, j’avais bas r’marqué, qu’y avait un ch’val ici.

- Que dice ?

Hihihihihihihi !

-Vous être vraiment ivre

- Cet-cet-cet fois-ci j'y j'y bais, faut, faut bs bsr d'bnns chss...Bor-bordel ! j'ai, j'ai perdu les boyelles ! C'est basque, c'est basque...

- C'est pas basque, c'est du local !

- Non ! C'est basque ça bique un beu la langue vot' machin là...

-Que dice ?
Hihihihihihihi !!!

- J'ai un coup d'mou...Bou boulez, bou boulez pas faire la sieste abec moi ?

- Que dice?

- Ben v’la qu' j'ai pus toute ma tête !

BOUM !



Moi j'vais vous dire : l'Espagne, c'est pas un pays d'gonzesses...

Edit : correction

______________________________
Cause à titre posthume.

[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Banysa10


Dernière édition par Aelig le Lun 20 Aoû 2012 - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehane
Ambuleur
Jehane


Messages : 350
Date d'inscription : 07/10/2010

[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell   [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:57

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Empty
MessageSujet: Re: [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell   [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XI - La guerre
» [JdR] Le carnet d'Izaac
» [RP] La Raoulade
» [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.
» [Archives] De la guerre de Savoie de décembre 1458

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: