La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 XI - La guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

XI - La guerre Empty
MessageSujet: XI - La guerre   XI - La guerre Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 3:08

LIVRE XI - LA GUERRE


Citation :
Verset 1 : En vérité la victoire à la guerre sera éclatante, afin que soient châtiés les hypocrites et ceux qui pensent du mal de l'Unique. Afin que soient condamnés tous ceux qui ne croient pas dans le Messager Averroes. Qu'un mauvais sort tombe sur eux. L'Unique est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'Enfer. Quelle mauvaise destination !

Verset 2 : A l'Unique appartiennent les armées des cieux et de la Terre ; et Il est Puissant et Sage.

Verset 3 : Lorsque vous rencontrez au combat les mécréants et les infidèles, frappez-les. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si l'Unique le voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de l'Unique, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer dans le Jardin des Délices qu'Il leur aura fait connaître.

Verset 4 : Ceux qui à la guerre ont été laissés en arrière diront : "Nos biens et nos familles nous ont retenus : implore donc pour nous le pardon". Ils disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs coeurs. Ceux-là sont des gens perdus".

Verset 5 : Si vous obéissez, l'Unique vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux.

Verset 6 : Nul grief n'est à faire à l'aveugle, ni au boiteux ni au malade. Et quiconque obéit à l'Unique et à Son Messager Averroes, Il le fera entrer dans le Jardin sous lequel coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d'un douloureux châtiment.

Verset 7 : Ceux qui combattront auront la victoire et un butin abondant qu'ils ramasseront.

Verset 8 : Averroes est le Messager de l'Unique. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants et les infidèles, miséricordieux entre eux. L'Unique promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.
Revenir en haut Aller en bas
 
XI - La guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JdR] Le carnet d'Izaac
» [RP] La Raoulade
» [RP] Escarmouche en tenaille - la guerre d'Urgell
» [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.
» [Archives] De la guerre de Savoie de décembre 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: Averroës et la Conduite-
Sauter vers: