La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458

Aller en bas 
+12
gaia
Briseys
Servane
Serrallonga
powerjeff
bigmamma_de_c.
nicbur l'Issime
Cymoril
Kirkwood
Rayanha
Dekos
iZaac
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:08

Et c'est parti pour le show...

Nicbur a écrit:
L'Issime adorait ces moments, ceux qui précèdent la bataille, quand il sent la tension présente tout autour de lui. Il se préparait, tranquillement: D'abord la chausse droite, toujours... Puis la chausse gauche, toujours... Puis une gorgée de cognac, toujours...

Son épée était aiguisée, son bouclier et son célèbre casque brillaient de mille feux. Il avait rejoint le groupe simple d'Izaac, son vieil ami et partenaire lors de ce tournoi, et était certain d'eux.

La connaissance d'Izaac associée à sa force, sa puissance, sa musculature, son courage, sa beauté, son épée, sa témérité, sa fougue, son intrépidité, sa modestie, sa science du combat, son expérience, bref, son invincibilité, allaient faire des ravages...

Il était d'ailleurs extêmement surpris de voir autant de vous vouloir le défier, lui l'Issime, l'avoyer légendaire, l'homme fort comme 10 ours (et pareil avec sa main gauche), le seul être humain à avoir vaincu Achile sans le frapper au talon, le pourfendeur de chancelier comtois, le survivant des armées savoyardes, LE NICBURISSIME!

En repensant aux armées comtoises, il repensa à Ange, restait la bas. Sitot le tournoi finit, il irai le rejoindre, et lui offrirai le butin. 16 combattants avec 50 écus, ca fait pas loin de 5000 écus. De quoi se refaire une santé et se racheter un équipement

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10


Dernière édition par izaac le Sam 26 Juin 2010 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:08

Izaac a écrit:
[au coin du feu, avec Nicbur]

Parce qu'il fallait un handicap au soldat légendaire de Genève, Izaac allait renfiler la vieille cuirasse. Regard sur le héros qui lace son harnachement.

Nic ? Dis, pourquoi tu veux sauter du rempart en armure ? Nic, recule, tu vas tomber... Nic ! Nic !

Plouf !

Comment ça c'est pour l'entrainement ?

C'est plus de mon âge ces conneries.

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair

Michel Blair


Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2010

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:29

Bonsoir tout le monde, je me présente Michel Blair de Morat, j'aimerais savoir s'il y a des règlements sur le tournoi.

En équipe de deux mais armé et on évite de tuer ou non, pour moi un tournoi on évite? Je ne verrais pas le but de s'envoyer à l'infirmerie pour 45 jours. Juste les vrais brigands qu'on veuille envoyer au sol pour cette période de temps.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:33

On n'en arrive jamais à 45 jours. Les bavures existent, certes, mais ce n'est pas comme croiser une armée. En général, les tournoyeurs rentrent moribonds que parce qu'ils n'ont plus grand chose à grignoter. Il n'y a aucune autre règle que celle que l'on s'impose soi-même. Comme a dit jadis un capuchonné néanmoins tonsuré : n'ayez pas peur !

(ps : les armes ne sont pas codées pour le mode "détrousser", elles ne servent donc juste qu'à faire joli et on ne peut pas les casser)

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
bigmamma_de_c.

bigmamma_de_c.


Messages : 40
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 69

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 1:21

Et Bigmamma, lors de son entrainement intensif n'avait pas oublié le chant, si important pour son Kiki favori :

En astiquant son harnachement, elle hurlait avec enthousiasme :

Qui qu'a peur du Nicburissime, c'est pas nous, c'est pas nous, .... qui qu'à peur du Nicburisseime, c'est pas nous, c'est eux !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliane
Jouteur de Genève
Cameliane


Messages : 26
Date d'inscription : 22/06/2010

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 9:59

La Méthode Nefti

De loin, là bas dans l'Ouest, en pays angevin, ou plutôt terres du diable si on a l'esprit éclairé par ce qu'il se passe là bas dans l'Ouest, elle eu écho de la joute du Léman... Rhaaa quelle guigne de se retrouver sur un lit des hospitaliers et de ne pouvoir en être ! Prend plume, vélin, meilleure année d'un blanc profond, et rédige quelques mots vite fait...

Citation :
Mes cheres amies Genevoises,

Penchez-vous sur mes écrits, qui j'en suis sûre, vous seront d'une aide précieuse. Lorsque vous serez face à un adversaire de l'espèce humaine mâle, voici la Méthode Nefti qui fit ses preuves lors d'une précédente joute dans laquelle nous faisions équipe : sautez sur votre adversaire, baissez-lui les braies après lui en avoir tranché le ceinturon. Méthode pour le moins inhabituelle, mais qui a le don de déstabiliser le jouteur qui vous nargue du haut de sa superbe musculature. Soyez malines mes dames, à défaut d'être plus fortes ! Et quand je dis déstabiliser, c'est bien dans le sens le plus chutant que je l'entends !

Courage mes dames ! Appliquez la Méthode Nefti, trouvez lui des variantes et gagnez ces fols tournoiements haut les braies !

Helvétiquement vostre,
Camy
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair

Michel Blair


Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2010

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 11:52

Je suis tout seul pour le tournoi, mon compagnon d'arme se désiste. Je vais y renoncer aussi à moins de trouver quelqu'un qui est tout seul aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gaia

gaia


Messages : 596
Date d'inscription : 26/02/2009

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:19

oh ? Mais il est où le Chris ?
Je l'ai croisé encore hier en taverne..hum..
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blair

Michel Blair


Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2010

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:52

Il a fait le plein de courses avant le tournoi, je me demande s'il a changé d'avis sur le tournoi.

À suivre dans les plus brefs délais
Revenir en haut Aller en bas
gaia

gaia


Messages : 596
Date d'inscription : 26/02/2009

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:02

Oui, j'ai contacté Dekos à ce sujet, comme convenu.
Ce serait dommage si Chris ne voulait plus participer..snif.
Revenir en haut Aller en bas
Dekos
Camelot
Dekos


Messages : 79
Date d'inscription : 15/12/2009

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:15

Je lui ai fait un mandat. Maintenant, il n'a plus aucune excuse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:48

Raoulleglabre se cherche un équipier, avis aux amateurs. Son groupe est ouvert, il suffit de cliquer. Premier arrivé, premier servi.

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mahaud
Les dents de sa mère
Mahaud


Messages : 136
Date d'inscription : 13/11/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:48

Et en plus c'est moi qui ai planté Raoul sa couleuvrine à la main. C'est pas beau. Je sais.
Et je le plante pour un moustachu sans couleuvrine en plus ...
Izaac, tu peux rajouter Demerzel s'il te plaît ?
Et tu pourras dire à Raoul que je saurais me faire pardonner ?
Revenir en haut Aller en bas
philo d'un Dron
Camelot
philo d'un Dron


Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:09

Certains d'entre vous me connaissant ne s'étonneront pas du retard avec lequel je porte ma candidature au tournoi de Genève et dans l'espoir que celle-ci soit acceptée je profite d'être ici pour demander si quelque âme de bonne trempe voudrait se joindre à moi....

J'ai quelques expériences des joutes et je tacherai de faire honneur à celui ou celle qui m'accompagnera

Bonne joute à tous

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:53

Bigmamma a écrit:
Et Bigmamma, lors de son entrainement intensif n'avait pas oublié le chant, si important pour son Kiki favori :

En astiquant son harnachement, elle hurlait avec enthousiasme :

Qui qu'a peur du Nicburissime, c'est pas nous, c'est pas nous, .... qui qu'à peur du Nicburisseime, c'est pas nous, c'est eux !

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:53

Raoulleglabre a écrit:
[L'aube surprit Raoul le glabre béat et muet mais réveillé. La hauteur de la colline l'avait préservé du peu de rosée qui tombe dans ce pays en été. Il bouchonna son cheval avec une poignée de bruyère et roula son porte-manteau. Les oiseaux s'éveillaient dans le vallon où il descendit. Il ne faisait pas frais même dans les profondeurs encore couvertes des ténèbres de la nuit. Le ciel était entièrement éclairé d'élancements de lumière grise. Enfin, le soleil rouge, tout écrasé dans de longues herbes de nuages sombres émergea des forêts.]

Capitaine ? Qu'il fait Castillon. Raoul le glabre, maître-es-poudre et capitaine dans le régiment royal d'Angoulême, vétéran des guerres provençales de la Mortain, se redressa. Là, plus loin, il observait une petite métairie au bord de la route et, dans le pré, une femme en jupon rouge qui ramassait le linge qu'elle avait étendu au serein. Mon Raoul est du matin.

Bougez pas, j'reviens ! Et mon Raoul qui r'monte sur Grand ch'val ! Cataclop, cataclop. [...] Il s'approcha. Elle avait les épaules et les bras nus hors d'un cache-corset de toile dans lequel elle étalait également de fort gros seins très hâlés :

Pardon madame, La route de la mine g'névoise, c'est bien par là ? Vous avez un quignon ? Vous habitez chez vos parents ? Grand sourire poli. Mon Raoul pouvait se servir par force, mais en général, c'était pas nécessaire. Elle était grande mais si compacte qu'elle tourna sur elle-même lentement comme un bateau.

La porte est là-bas, dit-elle en montrant le bout de la haie. Il n'y avait dans la cuisine qu'un vieillard et beaucoup de mouches. Cependant, sur le poêle bas, enragé de feu, à côté d'une chaudronnée de son pour les cochons, la gamelle soufflait un si bonne odeur qu'mon Raoul trouva cette pièce toute noire de suie tout à fait charmante.

Bonjour m'sieur. [...] La femme s'agitait maintenant très maternellement autour de lui. Il fut surpris de très bien supporter son odeur de sueur et même la vue des grosses touffes de poils roux de ses aisselles qu'elle découvrit en levant les bras pour assurer son chignon.

Au r'voir mademoiselle. Lorsque Raoul le glabre ressortit de la petite métairie, il était heureux comme un italien qui a eu l'amour et le vin, le vieillard n'avait pas bougé d'une mouche et la rousse était épuisée de bonheur.

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:54

Kirkwood a écrit:
Kirkwood attendait Bigmamma, qui avait tant et si bien joué le rôle de tribun du Phare de l’Aristotélicité, Genève, avant lui. Ils avaient décidés de former une « drim time » dans ce tournoi, comme disent les Brittons.

Il était temps de partir, et Kiki s’impatientait. Le terme de « tribun » les avait fait penser à la Rome antique, ils jouteraient donc comme des gladiateurs. Certes, leurs sources étaient peu nombreuses et parfois bien obscures, comme ces « Procrastinations » d’un certain Raabe-Laid : « Ceste année les aveugles ne verront que bien peu, les sourds oyront assez mal, les muets ne parleront guère, les riches se porteront mieux que les pauvres et les sains davantage que les malades. Saturne sera rétrograde, Venus directe, Mercure inconstant. Et un tas d’autres planètes n’iront pas à vostre commandement. »

Bon, il avait quand même fini par comprendre que certains utilisaient un filet, autrefois, pour saisir et immobiliser leurs adversaires. Alors, lui Kirkwood, pêcheur émérite, saurait se servir d’une arme assurément redoutable !

Bigmamma lui avait juste assurée qu’elle avait trouvé également une idée issue de la gladiature de l’Antiquité. Il se demandait bien ce que ça pouvait être d’autre ?

Accessoirement, il était temps de partir, nom de d'la !

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:54

Miette a écrit:
Et voilà le terrain des joutes..
Après avoir traversée bien des fossés , bien des chemins épineux à croire que le terrain était bien caché..

Maktoub moko , on y est regarde..


C'était elle écriée alors que devant elle on allumait hardiment des feux sur la berge du lac leman. Un repas fut même préparé et plus tard s'élevèrent les harmonies sauvages de crincins et de tambourins.
Des heures durant les voyageurs venus de tous coins purent voir silhouettes agiles emitoufflées de capes, danser autour de brasiers montés pour l'occasion.
Bras ballants, on gambadait, bondissait levait ou baissait la tête en rythme sauvage d'une ritournelle qui vous incitait à vous balancer, tourbillonner, taper du pied..

Le petit singe appeuré était resté accroché aux cheveux bien tirés de sa maitresse.
Elle elle riait à pleine dent et battait des mains attendant avec une impatience non soutenue la venue des jouteurs, se demandant si ils entreraient le torse nu, musculature huilée, comme lui en avait parlée une femme à saint claude..
Elle se les imaginait iréels gigantesques comme l'on pouvait tout imaginer à cet âge iraisonnable qu'avait miette.
Pour l'occasion elle avait emmené un pannier emplis de fruit qu'elle avait ceuillis sur la route, pensant pouvoir les vendre afin de se faire un peu d'écus, c'est que depuis leur arrivée à elle et sa maraine..
Les écus manquaient..

Elle posa le panier à terre, s'agenouillant face à la plaine où jouteurs allaient se rencontrés enfin..
Moko sur ses genoux bien attaché à son bout de ficelle pour ne pas le perdre..

Retenant sa respiration elle attendait le début des féstivités..

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:54

Foulque... a écrit:
Elle courait la p'tite..Elle ne l'avait même pas attendue!!! Et Miette prenait maintenant de l'avance sur Foulque...
Tssss, ça sert quoi une marraine, si c'est pour la planter là sur le chemin, à la moindre occasion?
Ben ça sert à ça justement!!!
Oui d'accord, mais pas Foulquette!!Elle n'est pas une marraine comme les autre...

Bref...La blonde forcait le pas , et était sur le point de la rejoindre maintenant. Elle était ravie de participer à cet évènement...De beaux mâles luisants, la musculature en érection...Et des dames non moins luisantes..avec cet air farouche dans le regard, ce regard d'amazone qui faisait qu'on s'inclinait devant elle.
Et tout ce beau monde qui se bat, se combat, s'affronte...Ca promettait bien du plaisir!!!

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:56

Miette a écrit:
Miette se retourna et vit sa marraine qui arrivait elle se leva d'un bond et lui fit de grand signe de la main pour qu'elle la rejoigne ..
Non sans ce dire qu'elle allait encore se faire gronder mais.. Après tout elle était occupée lorsqu'elle avait reçue invitation par pigeon et elle n'aurait voulue être dérangée , elle lui fit son plus beau sourire et avant même qu'elle ne la gronde prit une pomme dans son pannier et la lui colla dans la bouche..

Mange marraine elle est drôlement bonne ma pomme.
Dis tu as vu tout le monde qu'il y a ..?
C'est beau hein..?
T'as vu..?


Elle écarquillait les yeux, la prunelle de ceux çi brillait en éclats et un sourire radieu s'affichait sur son visage..
Moko lui heureux de voir la blonde qui allait sûrement le sauver de tout ce tintamar (qui n'était décidément pas à son goût) sauta sur l'épaule de la belle et s'accrochant à son cou se mit à trembler de tous ses membres.

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:56

Demerzel a écrit:
Totote a dit un jour de grande solitude : " le monde sera divisé en deux catégories : ceux qui iront à un tournoi déguisé en dentelle multicolore conter fleurette à quelques semblables dans l'espoir presque insolent de revenir en héros avec pour trophée le mouchoir imprégné de l'essence d'une jouvencelle rentable, pour peu qu'elle ne soit pas sujette au rhume des foins... et puis il y aura les autres."
En y repensant, il fallait concéder un certain déséquilibre descriptif dans la pensée de Totote... probablement du à une gorge trop sèche pour finir la dictée.

Même pas deux minutes qu'il avait posé le pied sur le sol genevois, qu'il s'égarait déjà dans ses pensées au lieu de mettre la main sur sa coéquipière, ça promettait...
Hum... quelle tête avait-elle déjà celle-là? fait dire que ça faisait un bail qu'ils ne s'étaient plus croisés. Procédons autrement... faudrait qu'elle parle, ça serait plus simple... un phrasé digne d'un vieil inquisiteur sénile qui aurait respiré la fumée de trop nombreux buchers, gracieusement enrobé d'un timbre aussi mélodieux que celui d'une chèvre déjà bien malade. Un résultat... unique.
Assurément, fallait qu'elle ouvre la bouche... ou alors...

Il reprit sa traque en gardant ses esgourdes bien ouvertes et en scrutant chacun à hauteur du sol à la recherche des arpions de celle qui se faisait faussement appeler la dame de Sétongues.

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:56

Misterbop a écrit:
Non sans joie, Misterbop délaisse la plume pour l'épée !
En route Il avait retrouvé un vieil ami ... les vainqueurs de la consolante d'Olargues allaient pouvoir à nouveau défourailler côte à côte !

Ils s'y rendaient pour retrouver le piquant de leur jeunesse.

En hommes d'expérience qu'ils étaient, ils avaient fait ce curieux constat que dans les joutes, les chiffres le montrent, la mortalité augmente bizarrement en temps de combats.

Mais, en voyant l'âge moyen canonique des participants, ils éclatèrent de rire !

Avec autant de vieillards, les soigneurs auront plus à faire aux souffles coupés, aux dos coincés, aux articulations bloquées ... Et que les jeunes gens ne se méprennent pas. Cette épée qui tremble n'est que l'effet de l'âge !

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:57

Capt.blair a écrit:
Michel un colosse de Normandie vivant maintenant à Morat depuis quelques années. Il amena avec lui sa hache de guerre dangereusement aiguisée et son bouclier arborant les armoiries du canton. Il fit ses préparatifs en silence dans sa chambre d'un auberge à Genève.

Il était maintenant le lieutenant-général de l'ACM et le connétable confédéral, il se devait de bien faire pour le tournoi et pour Morat.

Il alla chercher son compagnon d'arme et colonel de l'ACM, Christophege puis partit vers le noeud. Il était nerveux sachant que pendant deux jours, tout pouvait arriver.

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:57

Izaac a écrit:
[Le pré de la mine, dix lieues à l'Est de Genève. Où l'on découvre les fiers protagonistes d'une affaire sérieuse]

Citation :
Lance de Misterbop, Maldrigar - Fribourg
Groupe de Izaac, Nicbur - Genève
Groupe de Argantino, Gaia15 - Genève
Groupe de Capt.blair, Christophege - Morat
Groupe de Serrallonga, Servane - Rouergue
Groupe de Demerzel, Mahaud - Franche Comté
Groupe de El_barto, Manonlapetite - Guyenne
Groupe de Labaronne, Sieurfernand - Rouergue
Groupe de Philodendron, Raoulleglabre - Genève
Groupe de Kirkwood - Genève

Mahaud, venez donc par là mon petit... Auriez-vous négligé de déposer sous compte numéroté auprès de Dame Notwen les cinquante écus d'inscription ? Comment ça vos douze écus comtois valent cinquante bons thalers de chez nous ? Votre compagnon compte en quelle monnaie lui ? Avec dame Servane qui elle, vient avec de la piécette savoyarde qui vaut pas son poids de ferraille, on va jamais s'en sortir, je vous dis. Genève n'est pas une banque de change ! Nom de Deos !

Izaac lève les yeux au Ciel.

Seigneur, pardonne-leurs, ils ne savent pas ce qu'il font !

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 14:58

Misterbop a écrit:
Tsssssss Le Vieux de Genève a raillé ma posture académique et militaire dite "La Lance au cul". J'accepte les rires, tant il est vrai que mes expériences du combat se sont toujours exprimées dans des mêlées officielles ! Même pas une rixe au couteau en taverne ! Alors brigander.... tsss non non !

Un regard dans les fourrées alentours... rire .... ça grouille..par là...là..et là ... partout !! Tiens..là bas..VU Le Vieux et son faire valoir !

Voyons voir comment ils se tiennent ! L'épée tenue comme un gourdin, le séant près du sol comme pour......... Ah bah celle-là elle est bien bonne ! Il a trop mangé de pigeons Le Vieux !
Bon ce n'est pas comme ça que j'apprendrais à me mettre en position !!


Hooooooo Maldrigar ! On se met en groupe ...
non pas en formation comme en combat ....
en groupe "fomecblot" !!! dit " groupe d'El Luchador" .... rappel toi cette position ridicule qu'avait notre ami brigandissime Totoleheros !

______________________________
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458   [archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Le grand tournoi de Genève - 26 et 27 juin 1458
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Le grand Tournoi de Genève du 27 et 28 mai 1457
» [archives] le grand tournoi de Genève de janvier 1457
» [archives] Bureau d'Inscription au XI° Grand Tournoi de Genève - 15 et 16 mai 1461
» [archives] Bureau d'inscription du XIIème Grand Tournoi de Genève - 31 janvier 1462
» [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes... :: [archives] Les belles histoires de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: