| Paroisse de Genève | |
|
+17Andrew Lanshor Cromwell Charlotine Alliciante iZaac Hildegardeii Pere_stanislas Zarathoustra Leamance Cyanure Aelig Rayanha Elysabeth Madeline Kirkwood Madame 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame Claude
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Sam 16 Sep 2017 - 14:19 | |
| si t as besoin d une confesseuse, on en connait une à Dijon, etudes de l eglise terminees ou presque, je crois qu elle n est pas au top en preche.
Par contre faut aller la chercher, elle est un peu encombrée. la Bourgogne c est mal famé. | |
|
| |
Cyanure Ambuleur
Messages : 447 Date d'inscription : 12/06/2008 Localisation : sur les routes
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Sam 16 Sep 2017 - 14:21 | |
| Voyons déjà si nous conservons la cure | |
|
| |
Pere_stanislas Puits de connaissance sans fond
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Sam 16 Sep 2017 - 16:03 | |
| pour faire des messes tous les jours, il suffit de programmer la messe pour le lendemain, en même temps qu'on la prépare exemple : hier en même temps que j'ai préparé la messe du samedi soir, j'ai programmé la messe de semaine pour le lundi soir (le changement n'est effectif qu'une fois la messe passée). Lundi matin, je préparerai la messe et changerai pour le mardi, etc
si ta messe de semaine est le mercredi, ce n'est qu'à partir de mercredi que tu pourras changer (tu peux déjà programmer pour jeudi, mais le changement ne sera effectif qu'à la mise à jour dans la nuit de mercredi à jeudi) | |
|
| |
Cyanure Ambuleur
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Dim 17 Sep 2017 - 14:40 | |
| Ma foi, ça a l'air simple et élégant, j'essaye ! | |
|
| |
Cyanure Ambuleur
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mar 19 Sep 2017 - 19:21 | |
| Merci bien, Stan, ça marche ! Enfin, moi j'y cours, par contre : - Citation :
- Ils ont assisté à la dernière messe :
Personne | |
|
| |
Madame Claude
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mar 19 Sep 2017 - 19:26 | |
| Fais un prêche sur le marché pour prévenir que la messe est ouverte tous les jours maintenant. | |
|
| |
Cyanure Ambuleur
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mer 20 Sep 2017 - 20:13 | |
| Sur plusieurs jours de prêche, j'alterne de toute façon les lieux : église (mais ça a l'air d'être un bide), marché (pour ceux qui s'y approvisionnent), tavernes (pour ceux qui...)... Et nous sommes sur la même longueur d'onde,s j'ai inclus l'info : - Spoiler:
Sœurs et frères aristotéliciens ! La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux ! Or, vous le savez, il est temps pour vous de prier pour le choix du titulaire de votre paroisse ! Adonc faut-il savoir comment faire, harmonieusement ! Pour le choisir, Lectrice ou Curé : priez ! Faites votre choix ! Priez dur, priez mou, mais priez dans le trou ! Harmonieusement ! (HRP le jeu bugue encore un peu, connectez-vous à l'adresse www.lesroyaumes.com/m/ que ce soit sur téléphone ou sur ordi, pour pouvoir "voter"/prier, cf message à l'église interface IG). Ce n'est point compliqué, voyons ! On joint les mains (il existe d'autres méthodes, mais justemnt, à vous de choisir on vous dit), et on pense très fort à Deos, au Tout-Puissant, au Créateur, et à la créature qui incarnerait le mieux le service attendu, à savoir communier et se rapprocher de Lui, par la discussion, la contrition, l'intelligence et, ne l'oublions pas, le cœur ! Car Il est amour. Mais soyons honnêtes, pas le format "faisons des cœurs avec les doigts" ! Pour encourager à la réflexion, culte divin (vous pouvez appelez cela "messe" si le cœur vous en dit) tous les soirs de cette semaine ! Priez et rapprochez-vous du Créateur, ô sœurs et frères aristotéliciens !
| |
|
| |
Madame Claude
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mer 20 Sep 2017 - 20:41 | |
| Demain Allie prend la confesse de Sion. Mdeesse, une medecin y est diaconaise. elle l a poussé a faire des messes tous les jours en donnant geneve en exemple. | |
|
| |
Cyanure Ambuleur
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Jeu 21 Sep 2017 - 6:27 | |
| Je suis en train de me dire que c'est donner du confiteor aux cochons : - Citation :
- Ils ont assisté à la dernière messe :
Personne | |
|
| |
Zarathoustra Ambuleur
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Jeu 21 Sep 2017 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Madeline La Madgnifique Ambuleuse
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 22 Sep 2017 - 7:00 | |
| - Citation :
- 22/09/1465 05:01 : Pere_stanislas a été plébiscité par les prières des paroissiens pour devenir le nouveau curé du village. Le conseil diocésain délibère actuellement sur son cas.
| |
|
| |
Kirkwood Jamais sans ma gousse
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 22 Sep 2017 - 8:14 | |
| | |
|
| |
Alliciante Pieds nus et la langue mouillée
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 22 Sep 2017 - 8:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 22 Sep 2017 - 9:28 | |
| sauf qu'il y a un bug, ou alors c'est codé comme ça : j'ai validé la nomination dans mon bureau de chancelier diocésain, et ça a eu pour seul effet de raccourcir le délai de cinq à un jour, et de me virer de mon poste : donc plus d'accès au bureau de curé, pas moyen de préparer l'office de ce soir, pas moyen de programmer le prochain office, qui du coup ne sera que la semaine prochaine | |
|
| |
Zarathoustra Ambuleur
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 22 Sep 2017 - 10:16 | |
| Moi j'ai juste un bouton "Refuser" | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 22 Sep 2017 - 10:25 | |
| Question à 10 écus. On peut confesser et travailler en même temps ? Je me suis mis à la confession et je n'ai pas d'activité marquée. | |
|
| |
Zarathoustra Ambuleur
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 22 Sep 2017 - 10:31 | |
| On peut se faire confesser, mais on ne peut pas confesser en ayant une activité. Par contre je ne sais pas quel genre d'activité marquée on a quand on confesse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 22 Sep 2017 - 11:08 | |
| Ah ça a changé ! En fait il n'y a rien ecrit si personne n'est en confession et ça passe en "vous confessez les péch..." dès que quelqu'un s'y colle. - Citation :
- "22/09/1465 10:49 : Vous receverez Bobdole en confession entre 11 et 12 heures."
c'est moi ou y'a une coquille... Pas de donation, je vais lui pourrir son karma dans le prochain prêche... | |
|
| |
Madeline La Madgnifique Ambuleuse
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 22 Sep 2017 - 13:07 | |
| - Zarathoustra a écrit:
- Moi j'ai juste un bouton "Refuser"
Voilà ce qu'il faut dire à fatum à chaque fois que... bon ok je --> | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 22 Sep 2017 - 20:34 | |
| moi j'ai eu "vous confessez les pécheurs" chaque fois (peut-être avec un léger retard, mais même avant la première inscription de paroissien) sinon j'ai reçu ça : - Spoiler:
De Cmyrille Date d'envoi Le 22 Septembre 1465 à 20h10 Objet article sur la réforme de l'église Expire le 08 Octobre 2017 Mon père,
Je suis votre fils. ... Ah ah ! Blague !
Cmyrille, rédacteur à l'AAP. On s'est croisés il y a peu par chez vous. Nous faisions un pélerinage dans votre contrée avec quelques connaissances.
J'ai en projet d'écrire un article sur la réforme dela vie cléricale intervenue cet été, et tout naturellement j'ai pensé à vous pour m'apprendre la vie. La réforme pardon. Enfin, m'apprendre... Bref.
Du coup j'ai quelques questions à vous poser : D'après vous, quelles perspectives offre cette évolution pour la Réforme ? Est-ce que la possibilité d'occuper des cures est une avancée pour la Réforme (ou même si ça n'a aucun intérêt peut-être) ? La possibilité de créer une armée religieuse a-t'elle un intérêt quelconque pour les réformés ?
Ne maîtrisant qu'assez peu le sujet réligieux pour ma part, si vous avez quoi que ce soit de plus à ajouter à ces questions, n'hésitez pas. ... Enfin essayez quand même de pas faire trop long quoi, j'ai pas non plus que ça à faire de passer des heures à lire des trucs sur la religion...
Cordialement,
Cmyrille, pour l'AAP.
de l'aide pour répondre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 22 Sep 2017 - 20:39 | |
| Je prêche près de l'église, pour expliquer que si je suis un glandouilleur, c'est bien malgré moi : - Citation :
- Mes bien chers enfants, je voulais vous remercier de la confiance que vous m'avez témoignée en me reconduisant dans mon poste.
Mais voilà, les voies de Déos sont souvent impénétrables : je n'aurai pas accès ce jour à mon bureau de curé, même si c'est moi qui en reprends possession demain, il m'a fallu le vider ce matin. Du coup, l'office de ce vendredi n'a pas pu être préparé, ce qui me navre, et je n'ai pas pu demander à faire le prochain demain : le prochain reste inscrit pour vendredi ... vendredi 29 du coup ! Comme quoi le bonheur procuré par la Sainte Boulasse des offices est une forme de contemplation que le sage doit s'efforcer d'attendre ....d'atteindre ? | |
|
| |
Zarathoustra Ambuleur
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Sam 23 Sep 2017 - 1:08 | |
| J'ai reçu la même lettre Stan, je lui répondrai. | |
|
| |
iZaac Faucheur Volontaire
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Sam 23 Sep 2017 - 8:55 | |
| c'est moi qui l'ai renvoyé vers vous et quelques autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Dim 1 Oct 2017 - 19:17 | |
| ah ah je ris ! - Citation :
- 29/09/1465 10:57 : Vous receverez Hobb en confession entre 19 et 20 heures. Un don de 1 écus a été fait par Hobb % pour remercier son confesseur.
| |
|
| |
Kirkwood Jamais sans ma gousse
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Dim 1 Oct 2017 - 19:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paroisse de Genève | |
| |
|