La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Répondre au sujet
 

 Paroisse de Genève

Aller en bas 
+17
Andrew
Lanshor
Cromwell
Charlotine
Alliciante
iZaac
Hildegardeii
Pere_stanislas
Zarathoustra
Leamance
Cyanure
Aelig
Rayanha
Elysabeth
Madeline
Kirkwood
Madame
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 19:09

Ah, Charlotine, une idée de Stan relayée par Notwen qui ne paraît pas manquer de pertinence :

Celle (ou celui, hein...) qui entre au confessionnal affiche sur son statut, sur la fiche, par exemple :
"21h14 heure française, jeudi : Je confesse pour 22 heures"

Ce qui permettrait :
- aux pénitents de savoir quand on ressort, donc la limite minimum à partir de laquelle de nouveaux créneaux seront disponibles :
- aux autres confesseurs de savoir quand ils peuvent prendre le relai s'il y a lieu.

Si ça te va, je l'ajoute au message à l'église. Il va sans dire qu'il faudra y penser, et que je sens que je risque d'oublier de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 19:38

je me demande si je ne vais pas me présenter pour devenir lecteur à Fribourg ? le temps de faire construire mon hôtel, car je crois qu'il faut être sur place...
Orée ne se représentait pas avant qu'on parte au tournoi, je vais voir demain si ça a changé (ou elle est tellement sure d’être la seule qu'elle ne dépense pas les 20 écus, les fidèles prieront pour elle de toutes façons)
vu le peu d'ouvertures du confessionnal, annoncer que je l'ouvrirai tous les jours au moins 20h par jour devrait être un argument ...
à moins que Charlotine ne soit intéressée par le poste ? ou un ou une autre ? à tout prendre il vaudrait mieux quelqu'un qui a encore besoin des PVD pour devenir luxueux
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 21:23

Heu alors ...

Cyanure je devais poster mon planning aujourd'hui mais J'ai zappé. Cela c'est peut être aussi simple en effet que je poste chaque fois que j'ouvre vu que certains jours j'alterne cours et confession

Et non Stan tu peux y aller. Ça sera une bonne chose

______________________________
Paroisse de Genève - Page 11 Huguen11  Paroisse de Genève - Page 11 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 22:20

il y a de fortes chances même si ça marche que leur évêque m'oppose son veto
on aurait un réformé prêt à se présenter dans la foulée, sur place, au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 7:38

Pourquoi tu veux qu'il mette son véto? Si c'est le cas il le mettra tout autant si c'est un autre réformé non?

______________________________
Paroisse de Genève - Page 11 Huguen11  Paroisse de Genève - Page 11 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 16:14

il ne peut mettre qu'un veto : si on a un deuxième candidat, une fois qu'il a mis un veto, il n'a pas d'autre choix qu'accepter le suivant
mais Orée s'est représentée, je vais rentrer à Genève, me confesser : en une semaine mes péchés ont explosé !
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:09

Message modifié.

Bon, dommage pour Fribourg...
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 21:05

c'est à réfléchir
là ce n'est guère possible car j'ai des affaires de mon partenaire dans mon hôtel mais comme on a perdu au tournoi, on n'a ni l'un ni l'autre assez de sous pour refaire les échanges à l'envers : donc je dois rentrer avec lui pour faire les échanges à Genève, où on a nos sous
et notre lance repart ce soir ....
mais au changement suivant, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 20:31

Prions pour Fribourg Smile !

Charlotine, tu as pensée à mettre tes "horaires" sur ta fiche, je ne les vois pas ? En même temps, il doit y avoir moins de monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:11

j'aurai un besoin urgent de confession en arrivant demain .... Charlotine a mis ses horaires sur la halle, ce matin elle a ouvert pour six heures, j'espère que ça a été réouvert ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghani

Ghani


Messages : 27
Date d'inscription : 06/01/2018

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 8:32

Même soucis que Stan, et je repart bientôt de Genève. J'ai pris 3 créneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 19:43

Stan, vous assurez les confessions avec Charlotine.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 21:02

J'ai ouvert ce matin 8h et ce pour 22h.
Ça ne convient apparemment pas vraiment à notwenn...

J'ai mis mon planning dans une salle ici mais pour plus de simplicité je vous propose de le remettre ici de manière à ce que l'on puisse couvrir un maximum de plages

Demain je suis en cours et par contre dimanche je suis dispo toute la journée.

Je donnerai mon planning de la semaine prochaine lundi

______________________________
Paroisse de Genève - Page 11 Huguen11  Paroisse de Genève - Page 11 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 0:03

je suis à la mine jusqu'à la mise à jour : j'ouvre le confessionnal dès mon réveil
je vais plutôt refaire des petites sessions : ça permet à tout le monde d'avoir une chance, pas seulement ceux qui passent le matin (pensons aux québécois .... et à ceux qui ne peuvent se connecter qu'en soirée)
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 22:10

ouverture possible à partir de 8h43 (heure d'été) ce dimanche
si tu peux, il vaut mieux ouvrir pour deux ou six heures et revenir quelques minutes après la fin de chaque session pour recommencer, ça permet d'éviter que seuls ceux qui viennent dans la même demi heure que toi le matin aient une chance (il faut de toutes façons que ce soit quasi en même temps que toi, mais ça donne des chances aussi aux lève-tard, aux promeneurs qui ne rentrent que le soir ....)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 8:33

Je ne peux pas toujours faire par tranches courtes. Ça dépend de mon emploi du temps.

Bon du coup là Je suis dispo pour confesser jusqu'à demain 17h. Après j'attend l'emploi du temps de l'université.

Vous me dites quand vous avez besoin de moi sans me prévenir au dernier moment

______________________________
Paroisse de Genève - Page 11 Huguen11  Paroisse de Genève - Page 11 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 11:07

Stan, on vient d'arriver à Genf. Tout est blindé au banc. A quelle heure prévois-tu la prochaine ouverture ?

______________________________
Paroisse de Genève - Page 11 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:04

Je le note systématiquement sur ma fiche IG
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:18

Merci, je regarderai dorénavant.
Et hop, je squatte le banc deux heures pour qu'on cause un peu.

______________________________
Paroisse de Genève - Page 11 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 23:26

Hobb s'est déjà présenté aux prières ...
tu rempiles, Cyanure ? ou y'a une autre volontaire ches les d'jeun's ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 8:55

Si personne ne se présente éventuellement moi.

______________________________
Paroisse de Genève - Page 11 Huguen11  Paroisse de Genève - Page 11 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:06

ça ne me dérangerait pas de continuer, mais je préfère laisser les PVD à celles à qui ça peut encore servir pour atteindre le luxe, le calme et la volupté
Revenir en haut Aller en bas
Cyanure
Ambuleur
Cyanure


Messages : 447
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : sur les routes

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:22

Pas plus fascinée que ça, alors it's all your's, Charlotine Smile
Je ferais bien quelques confessions un temps histoire de gagner un peu pour rembourser Madeline (il serait temps^^).
Revenir en haut Aller en bas
Pere_stanislas
Puits de connaissance sans fond
Pere_stanislas


Messages : 454
Date d'inscription : 23/06/2016

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 13:21

Je mets sur la fiche quand je termine.. Je peux adapter par des sessions d'une ou deux heures pur ajuster si nécessaire : suffit de l'envoyer un pigeon avec ton heure de fin de travail
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 14:22

Réflexion intense...

Me rembourser de quoi Cyanure ? Si tu parles du coup de pouce pour tes études au séminaire réformé, tu oublies de suite. C'est cadeau.
Si tu parles des 15 robes ispice di counasse que je t'ai prêtées par contre... là... AH OUI LA... tu me dois 15 robes !!!

______________________________
Paroisse de Genève - Page 11 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Genève - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Genève   Paroisse de Genève - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Genève
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le diocèse de Genève
» Paroisse d'Annecy
» paroisse de Fribourg
» paroisse de Grandson
» paroisse de Solothurn

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme :: Archidiocèse de Vienne :: Le Diocèse de Genève-
Répondre au sujetSauter vers: