| Paroisse de Genève | |
|
+17Andrew Lanshor Cromwell Charlotine Alliciante iZaac Hildegardeii Pere_stanislas Zarathoustra Leamance Cyanure Aelig Rayanha Elysabeth Madeline Kirkwood Madame 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame Claude
| Sujet: Paroisse de Genève Jeu 23 Oct 2014 - 0:12 | |
| Etudiants de la voie de l'église sur place Leamance Notwen Sanji Moguera Colh R0drigue Zarathoustra Charlotine
depuis le début Octobre a cure est tenue par R0drigue | |
|
| |
Kirkwood Jamais sans ma gousse
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Jeu 23 Oct 2014 - 18:49 | |
| Et il est d'accord pour l'alternance tous les deux mois. Lea, t'oublie pas, hein ? | |
|
| |
Madame Claude
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Jeu 23 Oct 2014 - 18:55 | |
| ce sera à toi de gérer cela Kirkwood, c'est toi l'éveque.
Il y a à Genève une loi qui fait voter les curé, ce ne sera donc pas forcément léa qui s'y collera | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mer 11 Mar 2015 - 19:57 | |
| Tiens, j'avais oublié, suis-je distrait - Sanctus a écrit:
-
- Citation :
Révocation de l'Edit de Simultaneum
Par la grâce de Deos qui pardonne aux croyants et qui pulvérise les méchants, Nous, Consistoire de la République Sérénissime de Genève,
Considérant que les Aristotéliciens inféodés à Rome ont trahi au cours des précédentes guerres la bonne cité de Genève qui leur a offert abri et sécurité, Considérant que l'église dite cathédrale est désormais souillée par leur présence, Actant la volonté des bons croyants de voir le dit édifice débarrassé de sa peste,
Décrétons et actons ce qui suit :
Le Simultaneum instauré en d'autres temps par d'autres hommes est désormais abrogé, supprimé, détruit et oublié. L'église dite cathédrale est rebaptisée Temple et il est réservé aux seuls aristotéliciens réformés, tous les jours de la semaine et même les autres. Les aristotéliciens romains ne voient pas leur culte interdit sinon dans ce lieu saint et vénéré comme tel.
Fait à Genève le dimanche 8 février de l'an 1463 sous l'égide et le regard bienveillant de Deos. Approuvé par le Doge Sanctus Ier et le Consistoire des bourgeois de la Sérénissime.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mer 11 Mar 2015 - 20:03 | |
| Être Primus inter pares ("évêque") du diocèse est rigolo, courrier reçu : - Spoiler:
- Citation :
Expéditeur : Secate de Kerallen Date d'envoi : 09/03/1463 - 19:59:27 Titre : église Monseigneur,
Je me présente, Secate de Kerallen, je viens de m'installer en Savoie.
Ayant été nommé diaconesse en Bretagne, je propose de me rendre utile en Savoie en officiant comme diaconesse si cela peut aider la Savoie. J'habite pour l'instant à Annecy, mais je vais déménager d'ici quelques jours à Chambéry où je serai prête à devenir diaconesse si cela peut s'avérer utile et que la ville manque de clerc.
Puis-je abuser et vous présenter également une requête? Un savoyard doit être témoin d'un mariage dans quelques jours (en gros jeudi...)et n'est pas baptisé, et m'a demandé si je pouvais le faire. N'ayant aucun pouvoir en Savoie, j'ignore si je le peux... M'autoriseriez vous à le baptiser?
Je vous joins l'acte par lequel j'ai été nommé diaconesse
Respectueusement, Secate de Kerallen
- Citation :
AUX FIDÈLES DE L'ARCHIDIOCESE DE RENNES
Nous Monseigneur Hugo Botherel, Archevêque de Rennes,
Faisons annonce de la nomination de Secate à la charge de Diacre de Saint-Brieuc.
Conformément au Droit Canon, elle pourra dorénavant officier l'intégralité des cérémonies, hormis l'ordination, à savoir les messes, les baptêmes, les mariages, les funérailles. Elle aura également à charge de veiller au maintien de la spiritualité au sein de la ville de Saint-Brieuc et à veiller sur les âmes.
Fait ce Vendredi 6 Avril de l'An 1460, A Saint-Brieuc De nous Monseigneur Hugo Botherel
J'ai trouvé plus fun de ne pas l'envoyer paître comme hérétique mais de jouer l'abruti, on verra bien ? - Spoiler:
- Citation :
- Salve
Si j'lisions bien votre courrier, le sieur Botherel avions proclamé qu'vous estions apte à "officier l'intégralité des cérémonies, hormis l'ordination, à savoir les messes, les baptêmes, les mariages, les funérailles." Ce qui estions valable en un lieu l'estions altant en les autres, adonc...
Cela étant, autant l'mariage estions bénédiction, altant le baptême, j'voyons point trop l'intérêt ? Pis on disions point "messe" en Helvétie, mais "culte" ? Tout ça pour vous dire que j'estions plutôt tourné vers l'Helvétie, la Confédérature, voyez ? Alors autant j'oublions point les habitants d'Savoie quant à leur cheminitude vers Deos, autant j'estions dubitatif... M'enfin...
Qu'Deos vous aidions à trouver et propager Sa lumière, ainsi que ses 3 prophètes, sans oublier l'Oane tiens... Kirkwood, Primus inter pares du diocèse de Genève.
| |
|
| |
Madeline La Madgnifique Ambuleuse
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mer 11 Mar 2015 - 20:17 | |
| Ah ah ah c'est très bon. En plus je sais à qui tu écris donc c'est deux fois plus bon. Vas-y mon Kiki ! Estions rigolo ! | |
|
| |
Elysabeth Ambuleur
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mer 11 Mar 2015 - 22:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Jeu 12 Mar 2015 - 19:41 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Secate
Date d'envoi : 11/03/1463 - 23:25:56 Titre : Re: Re: église Bonjour, Je suis désolée, j'ai du sauter une ligne lorsque j'ai cherché le nom de l'Evêque, référant.... Mais bon je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance Monseigneur. Je m'excuse de nouveau du dérangement et vous souhaite une bonne contination Secate (irl: en fait dans l'onglet cathédrale je n'ai pas vu que votre pantin gérait le diocèse de Genève.... je n'ai pas fait attention....la fatigue c'est trompeur mdr Mes excuses pour le dérangement de ma part à moi joueuse)
Bon, visiblement, elle pense simplement s'être trompée sur la carte des diocèses. cela étant : - Citation :
- -Ex Lieutenant (et Vidame par interim) de la Garde Episcopale
Donc, continuons... - Spoiler:
- Citation :
- Salve
J'vous en prions, y'avions point d'mal. Et pis, il est vray que diocèses et principautés se chevauchions sans se confondre, et que j'avions responsabilités en Savoie. Mais l'artisotélicien, s'il se consacrions à la parole de Deos en le monde, estions tout-de-même d'une patrie auquel il estions attaché. Si vous passions dans l'coin, n’hésitions point ! Deos vous flatte les joues ! Kirkwood, primus inter pares du diocèse de Genève (hrp :^^)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Jeu 12 Mar 2015 - 20:52 | |
| Kiki... t'es mon seigneur de "vas-y que je t'embrouille encore plus les idées". J'adore ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 13 Mar 2015 - 20:25 | |
| Comment tu la connais, alors, cette Secate ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 13 Mar 2015 - 20:28 | |
| Bah oui... Elle vivait à Saint Brieuc et le Hugo aussi.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mar 21 Avr 2015 - 19:28 | |
| Une nouvelle qui m'écrit, quelqu'un connaît ? - Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Line
Date d'envoi : 17/04/1463 - 18:03:15 Titre : Eveque
Bonjour à vous messire...
On m'a dit de m'adresser à vous, j'espère frapper à la bonne porte... Je viens de Bourgogne, mais je n'y ai plus été depuis longtemps. Je suis une fervente croyante et comme vous pouvez l'imaginer, j'aimerais oeuvrer pour le Très Haut... Et vraiment pour lui, plus que pour une église. J'aimerais être guidée, aidée si c'est possible, pour découvrir comment se passe l'investissement en la foy libre. Ah mais par contre, j'suis jeune, jolie, en forme; mais j'sais pas me battre ni faire grand chose de très utile pour l'instant, je suis servante; 'voyez le genre ? J'apprends vite par contre...
Cordialement, Line, brebis, ou chèvre, ou moutonne égarée.
Donc, même technique : - Spoiler:
- Citation :
- Salutationnage
J'estions en effet Kirkwood , en charge du diocèse de Genève, mais comme le disions le titre de ma missive, on ne disions point "évêque" en Confédération helvétique, mais bien "Primus inter pares". Qui donc vous avions envoyé vers moi sans vous préciser la chose ?!
Plus sérieusement, en quoi puis-je vous aider, sœur en la Foi aristotélicienne ? Quoi que vous cherchions plus précisément ? Car œuvre de Deos estions infinie et notre participation pouvions y être multiple, suivant notre caractère et nos envies.
Que Deos vous fasse les joues douces (ou le poil soyeux si vous préférez rester dans les métaphores animales).
Kirkwod de Genf, Primus inter pares du diocèse de Genève
| |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mar 21 Avr 2015 - 20:40 | |
| Se penche pour lire le premier courrier puis le second.
Il faudrait l'envoyer à Alliciante. Elle saura fort bien la guider.
| |
|
| |
Rayanha Ambuleur
Messages : 1368 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 39 Localisation : ça dépend
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mer 22 Avr 2015 - 12:29 | |
| Se penche derrière Mad et prend connaissance des courriers aussi.
Envoyer une catin à une pucelle? Quelle bonne idée!
Fallait qu'ça sorte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mer 22 Avr 2015 - 19:51 | |
| Se tourne vers Raya :
J'savions point pour Alli, mais tu connaissions donc, pour le moins de réputation, la dénommée Line ? Tu pouvions développer un brin ? | |
|
| |
Rayanha Ambuleur
Messages : 1368 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 39 Localisation : ça dépend
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mer 22 Avr 2015 - 19:54 | |
| Pour Allie c'est de notoriété publique pourtant. Pour l'autre ... m'enfin Kiki! faut-il que j'apprenne à lire au primus au carré?
Déos t'éprouve beaucoup en ce moment ma fille ...
je cite: je suis servante; 'voyez le genre ... je suis blonde à forte poitrine et je sers qui veut dans le sens qu'il veut ... Tu vois l'genre ou j'développe un brin? | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Mer 22 Avr 2015 - 20:04 | |
| Ouais... tu vois le genre ou elle développe un brin ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Jeu 23 Avr 2015 - 20:05 | |
| Ah ben ouais, zut, ouais, j'aurions pu l'voir... Fatigué, moi... Sinon, ça n'arrête plus : - Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Michalak de Valdesti
Date d'envoi : 21/04/1463 - 21:07:23 Titre : Envie de Servir L'évêché
A l'attention de Monseigneur Kirkwood,
De Nous Michalak de Valdesti, Seigneur de Cazalis et de Anhaux, Ambassadeur Impérial, Futur licencié de l'abbaye de Noirlac.
Bonjour Monseigneur, je souhaiterais pas la présente vous demander l'autorisation de pouvoir officier afin de faire passer 2 pastorales et ainsi baptisé deux nouvelles personnes, si je peux au sein de votre évêché en ma qualité de Diacre nouvellement formé par l'Abbaye de Noirlac.
Dans l'attente de votre réponse positive je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement Michalak de Valdesti
Bon, là c'est carrément de l'autre camp, donc : - Spoiler:
- Citation :
- A Michalak de Valdesti
Messire,
J'avions la joie pour moi et peut-être le regret pour vous d'vous faire savoir que :
- le diocèse de Genève avions courageusement remis sa Foi à l'écart du Sans-Nom et de toutes ses hérésies ignobles, viles, méchantes, tant bogomile que romaine ou autre.
- le culte public papiste, s'il avions toujours droit de cité, estions prohibée en l'église dite cathédrale Saint Pierrot, par décision de l'avoyerie (vous disions peut-être "mairie" en français de France).
Adonc ne puis-je vous encourager à développer lesdites pratiques hérétiques en le diocèse où j'officie. Je vous exhortions au contraire à venir vous purifier en Genève pour quitter votre ancienne peau et gagner les habits de lumière de celui que sa Foi véritable sauve.
Si vraiment vous ne voulions point vous repentir, vous ouvrir à la vraie Foy et sauver votre âme en œuvrant pour sauver celle des autres, puisque vous prétendions vouloir servir ce qui devrions être le trône pavé des meilleures intentions, je croyons qu'il existe un sieur Tibère, qui avions prétentions à faire perdurer les dernières flammes moribondes du culte simoniaque et impie de Rome.
Que Deos vous fassions connaître sa Vraie lumière et abandonner les oripeaux romains. Kirkwood, Primus inter pares du diocèse de Genève
| |
|
| |
Rayanha Ambuleur
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Jeu 23 Avr 2015 - 20:16 | |
| Tapote le haut du crane du primus.
Voiiila. Quand tu sais pas tu demande, au pire.
Puis lit les autres courriers et attrape fermement le bras de Mad .
Il est ... diacre?! Explique moi pourquoi j'lui ai pas pété les genoux hier soir? Hein? Pourquoi?! | |
|
| |
Aelig Ryôga Hibiki
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Jeu 23 Avr 2015 - 21:35 | |
| Nan mais ça débarque la bouche en cœur de sa Gascogne et ça ne lit même pas les pancartes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Jeu 23 Avr 2015 - 23:10 | |
| Tu as tes anges gardiens Kiki...
Puis à Raya
Diacre ? Diantre ! | |
|
| |
Cyanure Ambuleur
Messages : 447 Date d'inscription : 12/06/2008 Localisation : sur les routes
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Jeu 24 Sep 2015 - 18:52 | |
| Candidate à gestion cure Genf cherche menue monnaie momentanée.
Traduction : il me faut les 1 600 écus pour passer du niveau 2 à 3 (je ne parle pas en nouveaux euros, désolée, n'y arrive pas), j'en ai 300 seulement . Par contre, j'ai aussi 900 maïs pour faire les échanges. Dès que je suis authentifiée nouvelle étudiante, opération inverse pour restituer sa menue monnaie à la généreuse bienfaitrice ou au généreux bienfaiteur... | |
|
| |
Madame Claude
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Jeu 24 Sep 2015 - 19:02 | |
| Je pourrai te prêter ça sans soucis dès que je serai de retour de Barcelone. A Geneve, je n'ai plus un copec. Archibald a encore quelques ecus à moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Jeu 24 Sep 2015 - 21:07 | |
| Moi je peux Cyanure. Nous pouvons convenir d'un moment pour que je te passe la somme sur le bateau. | |
|
| |
Cyanure Ambuleur
Messages : 447 Date d'inscription : 12/06/2008 Localisation : sur les routes
| Sujet: Re: Paroisse de Genève Ven 25 Sep 2015 - 19:36 | |
| Merci Madeline. Quel bateau ? Quand ? Comment (jamais fait ça avant) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paroisse de Genève | |
| |
|