Kirkwood Jamais sans ma gousse
| Sujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne ! Ven 12 Sep 2014 - 19:18 | |
| - Citation :
- CENDRES (Même jeu) : Ah, je suis bon, j’ai la pêche, l’abricot et la prune, là ! Vas-y, ma délicieuse Mad, qu’y a-t-il pour ton service plein et entier, sans restriction ni rien ou quoi ?
MADELINE (Froide) : Quoi ?
CENDRES (Même jeu) : Allez, allez, pas de chichi entre nous, vas-y je te dis, on se connait assez, pas d’angoisse, quoi, vas-y, qu’est-ce qui t’arrive, tu veux être reine de Pologne ? No problemo, baby, comme disent les Mongols ! Ou plutôt non, on va te trouver autre chose, il fait beaucoup trop froid là bas, pas bon pour les bronches, ça, pourquoi crois-tu que les Vikings soient partis partout ailleurs ? Hm la Sicile, ça te dirais pas ? Et la Sardaigne ? Ou plutôt la Catalogne, parce que…
MADELINE (Les yeux au ciel) : Tu ne cherchais pas une de tes tapisseries, si j’ai bonne mémoire ?
CENDRES (Même jeu, avant de s’interrompre) : Oui, parce que le climat, c’est très important, tu sais, une jeune comme toi ne peux pas savoir ni prévoir, mais quelqu’un d’expérience, comme moi, doit absolument… Quoi ?
MADELINE (Maintenant souriante) : Oui, tu te demandais bien où avait disparue une de tes tapisseries, l’autre jour ?
CENDRES (S’emporte) : Ah ben oui, ben oui, tu as des nouvelles, une piste, des indices, c’est le pape, hein ? Ou bien c’est la Spaparte ? Oui, bien sûr, ses manières hystériques, ses travers ridicules la dénoncent ! Je me vengerais !
MADELINE (Réjouie) : Nan, nan…
CENDRES : Ah ? Un espion infiltré parmi mes proches, alors ? Parce que certains avaient l’air au courant avant même que je leur en parle ?
MADELINE : Ben d’un autre côté, tu en as parlé sans arrêt à tous ceux que tu croisais. (Faussement naïve) À quelqu’un plus qu’un autre, peut-être ?
CENDRES : Ben, cet imbécile de Kirkwood surtout. Parce qu’après deux gueulantes, tu penses bien, les autres lâches et incompétents sont partis ailleurs, y’a que lui pour rester sur place (Hausse les épaules). On se demande bien pourquoi…
MADELINE (Amusée) : Tu n’en as vraiment aucune idée ?
CENDRES (Perplexe) : Ben... Ah siiiii... Depuis que je me suis fichu de lui en disant qu’un Lecteur qui n’étudie pas, c’est vraiment ridicule, ça lui en a mis un coup. Il s’est mis à méditer suivant ce qu’il croit savoir d’une méthode indienne, je crois ? Quel rapport ?
MADELINE (De plus en plus amusée) : Tu n’en as aucune idée ?
CENDRES : Aucune. Je te dis pas, il avait l’air encore plus abruti que d’habitude. Ça puait, dans sa piaule, une infection ! Je ne sais pas ce qui cramait dans ses précieux encensoirs fauchés lors du procès du pape, berk ! Je l’ai engueulé, en lui faisant tout un discours sur la Réformation de l’Aristotélicité, qu’il ferait mieux de se sortir les doigts, des trucs comme ça…
MADELINE (Même jeu) : Ah, bien, ceci explique donc cela…
CENDRES : Pourquoi ?
MADELINE (Savoure) : Parce que Kiki est persuadé d’avoir rêvé que Deos lui parlait…
CENDRES : M’étonnes pas, avec l’odeur de ce qu’il respirait ! Donc, il m’a pris pour Deos ? Bon, ben, il est pas si mal, ce petit, finalement…
MADELINE (Même jeu) : Tu en crois pas si bien dire…
CENDRES : Ah ben c’est sûr, y’a moyen de… Comment ça ?
MADELINE (Même jeu) : Quand je disais que tu avais raison, je ne parlais pas du fait de te confondre avec Deos. (Après un temps) À ton avis, finalement, qu’est-ce qu’il peut bien mettre dans ses encensoirs, pour sa méditation ?
CENDRES (S’énerve un peu) : Aucune idée, je te l’ai déjà dit ?
MADELINE (Avec délectation) : Ce qu’il a trouvé, ce qui traînait. Kirkwood, quoi. En l’occurrence, une tapisserie… (Aparté) Je me demande quand même ce qu’ils mettent dedans, les mecs ?
CENDRES (Après un temps, les yeux lui sortent des orbites) : Quoi ? Ma, ma tapisserie ? Celle à moi ? La mienne qui m’appartient ? La si jolie, délicate, vénérable ? Ma tapisserie à 200 gulders ?
MADELINE (Savourant toujours) : Voilà, voilà…
CENDRES (Après un silence, glacial) : Bon, je remonte l’armée du Bonheur. On attaque Dole, Chambéry et Genève, et s’il n’a toujours pas mangé ses 45 jours règlementaires après avoir croisé le Titus, on annexe la Franche-Comté, pis on bouffe l’Empire s’il le faut ! Jusqu’à ce qu’il tombe !
MADELINE (Sarcastique) : C’est pas un tout petit petit petit petit petit petit peu disproportionnée, comme réaction ?
CENDRES (Cabot) : Je ne peux m’en empêcher, ô ma Madnifique. Tu sais, c’est, c’est l’ambiance, quoi. C’est comme ça. Voilà. Le pays. La contrée. Les montagnes. La vie, quoi. C’est l’altitude, ça m’inspire, je vise toujours plus haut…
MADELINE (Sarcastique) : Hé bé, y’a pas à dire… La Confédération Helvétique… Ça vous gagne.
(Rideau) | |
|
Madeline La Madgnifique Ambuleuse
| Sujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne ! Ven 12 Sep 2014 - 20:25 | |
| - Spoiler:
Oh pinaise ! Ma Mad va être nominée aux Molière, avec ça !
| |
|
Madame Claude
| |
| Sujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne ! Ven 12 Sep 2014 - 20:38 | |
| - Spoiler:
Je note pour moi-même que dorénavant le vieux devra appeler Mad "ô ma madgnifique" ou bien "ma délicieuse Mad", parce que bon... faut pas contredire les écrits hein !
| |
|
| Sujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne ! Ven 12 Sep 2014 - 20:57 | |
| [Derrière le rideau]
- PSTtttttt, t'as vu ? Y'avait Jade Orlard au premier rang, la plus grande critique théâtrale de la confédération ! Tu crois qu'elle a aimé ?
- Hein ? Qu'est-ce que tu dis ?
- JE TE DIS QU'IL Y AVAIT JADE ORLARD AU PREMIER RANG !
-HEIN ? PARLE PLUS FORT J'ENTENDS RIEN AVEC TOUS CES APPLAUDISSEMENTS.
La main tendue vers le rideau toujours baissé.
- LA, AU PREMIER RANG, TU L'AS PAS VUE ?
- QUI DONC ?
Le rideau s'ouvre pour un autre salut. Mad, toujours bras tendu dans la direction de Môdôme Jade Orlard, septagénaire coincée du fion, lorgnons au bout du nez qui griffonne sur son carnet.
- MAIS L'AUTRE PETASSE D'ORLARD LAAAAAAAAAAAAA, TU L'AS PAS VUE CETTE CONNE ?
C'est à ce moment précis que le silence se fit dans la salle. Limite si un vent venu de Sibérie ne se mit pas à souffler.
- ...
Cendres empoigne Mad par le bras l'obligeant à l'accompagner dans une superbe révérence.
- Ah ben bravo...
- Suis sûre qu'elle n'a rien entendu la vieille peau...
- Hein ?
Non Mad, ferme-la... et fermez le rideau... | |
|
Madame Claude
| Sujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne ! Ven 12 Sep 2014 - 21:13 | |
| | |
|
Kirkwood Jamais sans ma gousse
| Sujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne ! Ven 12 Sep 2014 - 22:31 | |
| Joli épilogue de l'épilogue | |
|
Aelig Ryôga Hibiki