La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

[RP] La CH, ça vous gagne !

+2
Madame
Madeline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aelig
Ryôga Hibiki
Aelig

[RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 22:40

Izaac aime
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 9:43

J'étais venu réparer une hache. rien de plus. Je m'étais heurtée à barrière de la langue que je croyais être la seule et unique existante. Mais non, notre cerveau se heurte à bien des choses. Et là, il me faisait assister à un discours helvète dont je n'étais vraiment pas sure de tout saisir.

A la question de Mad, je n’eus pas le temps de répondre. alors je marmonnais

Déos, il m'a parlé une fois, pour me dire d'apprendre à me taire!

J'haussais les épaules. Paraitrait que je pars au quart de tour et que c'est pas bon pour mon cœur. Pourtant, ça fait du bien de dire les choses dessuite quand elles sont là, mais Déos, il veut pas. Il me préfère silencieuse. Pour ça surement qu'il a choisi de me mettre une épée dans la main. Quand je me bas, je parle pas et ça lui va bien comme ça.

Je croisais les bras, attentive au moindre mot prononcé par Kirk. Au plus les secondes avançaient, au plus je prenais une mine désespérée. Pourquoi tout ces gens parlaient ils bizarrement, tout le temps, ou presque? Une idée me vint. Le lac Léman, là où elle avait voguait - sur une barque - avec Léa ... ce lac rendait les gens comme ça. Oui ça venait du lac. Peut être que si je nageais dans le lac, je serais baignée de cette spécificité linguistique et intellectuelle.

L’œil vif, le sourire de satisfaction sur les lèvres, je répétais tout haut et à moi même, doigt pointé vers le ciel

Le Lac Léman!
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:06

lol!
Madame
Claude
Madame

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:07

Spoiler:
Charlotine
Princesse
Charlotine

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:10

Spoiler:
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:55

Spoiler:
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:16

Charlotine a écrit:
Le Lac Léman!

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ?
Il estions point si sale que ça, malgré sa réputation ? P’têt ben qu’il se lavions point les mains trop souvent, mais quand même… ?
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:08

- Pour te taire ?

Vache ! Il n'y allait pas d'une main céleste morte l'Eternel !
A ce moment-là, la Mad relativisa forcément et arriva à la conclusion que pouponner un vieux, c'était peut-être moins pire que de la fermer.

On croit toujours que l'herbe est plus verte...
Oui, finalement, le tutorat de vieux croûtons, ce n'était pas si mal que ça.
Une femme ne sachant pas se taire et un vieux n'entendant plus trop bien, l'association ne pouvait que fonctionner.
Trop fort ce Déos... Vraiment trop fort !

- Le Lac Léman.

C'était tombé là, comme ça, sur la table qu'ils n'avaient même pas.
Mais qu'à cela ne tienne. Du tac au tac, la Madgnifique Ambuleuse rétorqua :

- Non, tu ne peux pas Charlotine, car le coucou a piqué le nid d'un aigle déplumé.

Logique implacable d'une Mad fervente joueuse du Kamoulox, un jeu venu de Kamelot sûrement ou bien de Moulinex, anciennement Moulins dans le centre de la Françoisie... Mais la carte étant restée chez Dora, elle ne sait plus trop.
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:17

Heu, là chuis pas sûr de pouvoir suivre ?
Tu prépare le post suivant ou ?

D'ici là, je continue de préparer un épilogue avec toi et Cendres [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 2051548472
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:41

Spoiler:
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 22:45

Charlotine !

T'as envie de saisir la balle au bond ?
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:06

Citation :
Épilogue : « Bien maboul qui débaroule aux Ambuleurs », drame en un acte et cinq personnages.

Introduction

Madeline rentre dans le bureau de Cendres à la Compagnie des Ambuleurs. Spectacle habituellement désolant, elle grimace.
Cendres marche au milieu de la pièce. Trois scribes, debouts devant des écritoires, rédigent sous sa dictée ou lui lisent des documents quand il passe à tour de rôle devant eux.

CENDRES : …Votre Émincence, et vous prie donc de reconsidérer le prix que vous demandez pour votre chasuble à la mode byzantine. Point, à la ligne. Formule de politesse, mais encore plus minimaliste que la dernière fois.
(À lui-même) Lui, s’il continue à se la jouer, je sens que je vais cafter le trajet d’inspection de son diocèse à l’Hydre ou au Lion… Hi, hi, il veut une chasuble et se retrouvera en chausses, ça lui fera les pieds, hi, hi !

PREMIER SCRIBE (En écrivant, concentré, le bout de la langue recouvrant fréquemment sa lèvre supérieure) : …Votre Émincence…reconsidérer… vous en demandez.

CENDRES (Rejoint le scribe suivant) : Voilà bienfaits innumérables au plus grand bénéfice de la Confédération, en travail, commerce de marchandises altant communes que rares, et en prestige, à la seule petite condition qu’un canal soit taillé au plus vite entre Solothurn, Luzern et Schwyz, prolongeant ainsi le Rhône. Point. Je me fais fort de convaincre le duc de Milan de l’émerveillable intérêt de relier ultérieurement notre fleuve à l’Adda par Côme, afin de se jeter en le Pô puis l’Adriatique. Point.
(À lui-même) On attendra un peu avant de proposer de relier le lac de Constance au Danube par tunnel fluvial, à mon avis, les XII ne sont pas encore mûrs…(Se penche sur le travail du scribe avec d’énormes bésicles façon « cul-de-bouteille »).

SECOND SCRIBE (Son écriture maladroite provoque de nombreux pâtés et il manque à de nombreuses reprises de renverser son encrier. La présence de Cendres augmente visiblement sa nervosité) :… Confédération… Lucerne… Rhône… convaincre le du…

MADELINE  : Cendres !

CENDRES (Semble ne pas entendre Madeline) : Mais non ! Luzern, à l’allemande, « z » et pas de « e » final, ça fera plaisir aux Bourbines ! Et Milan sans « h » ?! Tu commences à me coûter cher en brouillons, toi. Termine la phrase avant que je repasse (Regard dubitatif, puis se parle à lui-même) Je me demande vraiment s’il n’est pas payé par la concurrence, lui ? (Se déplace jusqu’au 3e scribe). Suite du courrier, où en étions-nous ? Ah oui, la, la commande du voïvode tatar…

TROISIÈME SCRIBE (Son front se plisse à déchiffrer son courrier) : Vouloir belle reconnaissance de repas par dalmatique plissée. Pour ainsi, plumer belle poulette sans siffler saucissonnier sauvage. Et souhait profond d’espoir illumine ciel de ténèbres de Cendrier Premier Grand Burgrave Helvète.

CENDRES (Dont le visage s’est crispé à la lecture) : Tu, tu es sûr qu’il n’y a pas d’autre sens possible ? À « dalmatique », par exemple ? Et puis, c’est la première fois que j’entends parler de saucissonier « sauvage » ? Ça existe, en Tartarie ?

TROISIÈME SCRIBE (Fataliste) : Ben, il est voïvode de Crimée, d’après l’en-tête ? Et puis, si j’ai bien compris, c’est du polonais traduit du mongol avec un peu de grec latinisé, alors…

CENDRES (Sans faire attention à Madeline) : Mais, tu es sûr qu’il s’agit d’une commande ? Certains passages évoquent plutôt un truc un peu obscène ? Il ne me propose quand même pas un maquereautage, hein ?

TROISIÈME SCRIBE (Indifférent, haussant les épaules) : Je suis scribe et clerc en ces langues, hein, pas dans sa tête…

CENDRES (Perplexe) : Heu, attends que je repasse, que je prenne une décision. Il faut que je réfléchisse. (Se dirige vers le 1e scribe) : Alors, nouveau dossier, de quoi s’agit-il ?

Fin de l'introduction[/i]
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:24

Spoiler:
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:16

Spoiler:
Madame
Claude
Madame

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 1:15

Spoiler:
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:22

Spoiler:
Madame
Claude
Madame

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 11:01

Spoiler:
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:45

Spoiler:
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:27

Citation :
PREMIER SCRIBE (Jette un coup d’œil inquiet à Madeline, mais comme Cendres continue de l’ignorer royalement, il se jette après une brêve hésitation) : Hé bien… Il faut faire des choix dans le catalogue des nouveaux costumes des ateliers milanais…

CENDRES (Au fur et à mesure, le visage du scribe se décompose devant les déclarations de Cendres qui parcourt les feuillets, toujours avec ses énormes bésicles) : Voyons ça ? Nul, sans intérêt. Suivant. Mh ? Très laid, ensuite ? Encore pire. Et pire, c’est déjà grave, hein ? Alors, encore pire… Hi, hi, hi, c’est drôle, je suis bon, moi, aujourd’hui, hi, hi… Mh ? Ah, oui, très bien, élégant, posé, racé, j’aime beaucoup. Dix exemplaires. La suite ? Mh, oui, pas mal, cinq. Et ? Immonde, suivant. Joli, mais sans intérêt, ça ne se vendra pas, dommage mais… Suivant !

MADELINE (Dont le visage se crispe et devient de plus en plus rouge) : Cendres !

CENDRES (Continue de l’ignorer systématiquement, même si les trois scribes la regardent à chacun de ses cris, se crispant et en rentrant de plus en plus la tête entre les épaules) :Ouah ! Alors là, c’est parfait pour les affaires : ridicule, pompeux, vulgaire, bisounours, de quoi faire mourir de rire le médicastre Von Pfreund, Freudlich ou je ne sais quoi, de Vienne, ça se vendra très bien. Vingt exemplaires. Suivant ? Non, ridicule sans plus.

MADELINE (Même jeu) : Cendres !

CENDRES (Même jeu pour lui et les scribes) : Ah ? Joli, j’aime beaucoup, disons dix exemplaires, non, cinq, le bon goût n’est pas si répandu. La suite ? Quelconque. Bon, disons trois exemplaires, les notables sans goût aussi doivent pouvoir s’habiller… Suivant ? Nul, ensuite ? Terminé ? Bon, prépare les commandes pendant que je fais le tour (Va vers le 2e scribe).

MADELINE (Même jeu, sa voix commence à dérailler) : Cendres !

CENDRES (Même jeu pour lui et les scribes) : Pour le courrier aux Douze, tu mettras les formules de politesse 5e dan, ça mérite bien ça. Passons au courrier de Lord.

MADELINE (Sa voix déraille totalement, elle abandonne et halète de rage, les dents serrées) : Cend… ! Rhâââââaaaaa…

SECOND SCRIBE (Même jeu vis-à-vis de Madeline, et de plus inquiet de la question de Cendres) : Ben, y’a pas de courrier de Lord ?

CENDRES (Même jeu) : Ben, ça fait une semaine quand même ?

MADELINE (Reprend son souffle, respire fortement par le nez, et finit par remonter ses manches d’un air meurtrier) : Bon, y’en a marre…

SECOND SCRIBE (Même jeu) :Oui, mais nous n’avons rien reçu, patron ?

CENDRES (Même jeu) : Dis-donc, le courrier, tu me l’aurais quand même pas fichu en l’air avec des fautes de traduction ou une présentation inadéquate, non ?

MADELINE (Se saisit de sa pelle laissée à l’entrée et d’un ton très doux) : Cendres, mon bichon…

CENDRES (tente de rester imperturbable mais laisse échapper un accent inquiet quand même) : Parce que, tu le sais, c’est quand même une condition…
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:33

lol!
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:25

Citation :
MADELINE : Oh, le vieux, j’te cause ! (Elle porte un coup de pelle monumental à la tête de Cendres)

((((((((((PLAC))))))))))

CENDRES (Bruit métallique du coup. Bien secoué, le yeux lui sortent un peu de la tête, mais reste bien à la même place et finit par sourire) : Ouffff… Oui, ma petite Madnifique ?

MADELINE (Incrédule) : Hein ?

CENDRES (Sourire très satisfait) :Constantinople, 1455. Je cherchais une livraison. Oui, bon, j’aurais pas dû, mais je me suis retrouvé sur les murailles. Z’avaient de sacrées bombardes. Y’en a une qui m’a arraché la moitié du crâne. Ils ont recouvert ça de fer fondu. Pas très agréable, mais ça tient… J’ai buté deux attaquants pendant qu’ils me coulaient le fer sur la boîte crânienne…

Dépitée, Madeline porte un nouveau coup formidable sur l’autre côté du crâne.

((((((((((PLOC))))))))))

CENDRES (Même jeu) :Saint-Albans, 1453.Une maison qui s’est effondrée alors qu’on fêtait la victoire. On a dû me refaire la moitié gauche du corps.
Marrant, d’ailleurs, ça me revient maintenant, un type en robe de chambre à capuche avec une faux a tenté de me parler pendant l’opération, mais les toubibs m’avaient filé une préparation bizarre, j’y ai mis un coup sur le nez, il est reparti. Me demande bien ce qu’il me voulait, lui ? L’avait un drôle d’accent, si je me souviens bien… (Distrait, regarde sa main) M’avait fait mal, ce cron, d’ailleurs, avec son nez ?

Hors d’elle, Madeline porte à nouveau un coup, cette fois dans le ventre.

((((((((((BAM))))))))))

CENDRES (Même jeu) : Genève, l’an dernier. Ils accueillaient les voyageurs à la catapulte. J’ai eu de la chance, le type devant moi s’est pris un carreau de baliste enflammé, l’en ai rien resté, beurk ! J’te dis pas la tronche de Titus en voyant arriver les restes, tiens ? Je ne digère quasiment plus rien, mais mon estomac, maintenant, c’est de la pierre de cathédrale ! (Se donne un grand coup dans le bas du ventre ; le bruit résonne longuement…)

Épuisée, totalement incrédule, Madeline reprend péniblement son souffle.

CENDRES (Même jeu) :Je peux faire quelque chose pour toi, ma petite Madnifique ?
(Geint, fatigué) Si je peux, bien sûr, avec mes faibles moyens. C’est dur, tu sais, le quotidien des vieux ? Impotent, victime de la goutte, oublié de tous –sauf toi peut-être, avec tes si rares visites, mais je comprends très bien, je ne te reproche rien, une jeune femme aussi séduisante et intelligente que toi doit bien trop avoir à faire de ses journées–, je finirai peut-être amer, si ça se trouve ? Comme c’est triste, la vie des petits vieux…
(Se mouche bruyamment dans un énorme mouchoir qui s’envole presque sous l’expiration. Une quinte de toux glaireuse termine l’opération)

Madeline écoute éberluée, puis porte le pouce et l’index entre ses yeux, crispée et cherchant à se contrôler.

CENDRES (Subitement réjouit et en pleine forme) : Ouah, j’étais bon, là ! Je ne serais pas moi et je m’écouterai, je crois que j’aurai presque été ému. Si ça mérite pas une petite camomille, ça ? (Sort une flasque et en prend une grande goulée)

MADELINE (Incrédule) : Hein ?
Madame
Claude
Madame

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:13

Spoiler:
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:37

Spoiler:
Madame
Claude
Madame

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:57

Spoiler:
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 23:06

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] La CH, ça vous gagne !   [RP]  La CH, ça vous gagne ! - Page 2 Icon_minitime

[RP] La CH, ça vous gagne !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant