La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante

Aller en bas 
+60
Hellvyra
rgmax
Amsterdam'
Edward Teach
thorvald_
Iskander
Azharr
Elysabeth
Notwen de la Concorde
maria_paz
John Edward
Feuillle
Mariposa
Aelig
Luc la misère
Volkmar
SembreEnDevant
tatoumi
Leo...
gaia
kartouche le magnifique
Madame
dolcino
LucasDeMinestrol
Jehane
Miette
pongiste17
Rose Deldor Plantagenêt
Brigide
Galiana Cassiopea Maeda
Rayanha
Anna Von Gradbroch
Boutelleu
Préboist
Madeline
Sancte Iohannes
Graindefolie
harchette
glover
Lothilde
Massy
Angie9278
Meliandulys
marjeline
Freng
Ivy
Valdemare
genor
Jézabel
Iscariote
Cyanure
Leprieure
nicbur l'Issime
Mahaud
perrais isabelle
Kirkwood
Lyriall
Nefti
Karl-Heinz
iZaac
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
nicbur l'Issime
Camelot
nicbur l'Issime


Messages : 466
Date d'inscription : 28/07/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:44

A tous les coups ils ont entendu parler de mes exploits et veulent que j'entraine leurs armées...

______________________________
C'est moi l'plus balèze... tremblez comtois!!!
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Galiana Cassiopea Maeda

Galiana Cassiopea Maeda


Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:37

Voir noble seigneur, c'est la première fois l'un de nous à l'étranger
(J'ai été envoyé au commerce un peu avec les villes suisses, c'est mon premier voyage en dehors des limites de mon duché, non, mon Italie)
Mon patron a pensé qu'il serait intéressant de raconter ce qui se passe au-delà des frontières italiennes.
pour vous dire quelque chose de notre journal, je joins une de nos sorties
(Malheureusement, en italien, je l'espère, n'est pas un problème si vous avez besoin je peux les traduire avec plaisir - l'espoir de ne pas faire de fautes d'orthographe trop Embarassed )

journal à Milano: http://swf.edocr.com/b69ced390965b1d0dea06d0bb1131d0bedeedd55.swf

journal à Modena: http://swf.edocr.com/5ee2d7d0222359033326505430fe32587f365a0a.swf

journal à Siena: http://swf.edocr.com/984ae1d963b74dd860b4434afb7564b4854afdb1.swf

en espérant pour votre soutien, je vous salue
Revenir en haut Aller en bas
glover
Camelot
glover


Messages : 37
Date d'inscription : 26/12/2009

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:41

Surtout ne rien changer!

Si Déos l'a faite ainsi, c'est qu'il avait une bonne raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:51

Alléluia !!!

Vous voyez, ma petite dame, la foi, ça commence quelque fois comme ça, par un petit miracle...


Dis dis, c'est quoi un réformé ? Mon p'tit gars, un réformé, c'en est un qui n'en a !

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:06

Madame Ryanha, dites-moi, avez-vous des nouvelles de vos amis moratois qui voulaient venir tournoyer avec nous ?

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Brigide

Brigide


Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: [RP]"Sauce Béarnaise à Genève" ...   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:11

Attendant près de la grille de ce domaine avec Rose, elle sursauta en entendant une voix masculine.

izaac a écrit:
bonjour madame, à qui ai-je l'honneur ?


Elle se retourna et fixa son regard de jade sur le sieur qui lui parlait ...

Bonjour messire, je suis Brigide et j'accompagne Dame Rose Deldor Plantagenêt ...
Pouvons-nous entrer ? ... Ma Dame craint le soleil qui tape fort ce jour ...


Elle lui fit un sourire empreint de malice. Rose lui avait dit qu'elles allaient chez un de ses ennemis ... Alors, autant commencer a amadouer la personne avec qui elle parlait ...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:15

Dame Rose ! Ici ? Par les saints couillons du brave Eugène, pour une surprise, ça c'est une surprise. Entrez !

un verre de lait de vache ? nous avons ici une race mauve tout a fait originale et [...]


Faudra penser à ouvrir une hostellerie. Les bâtiments de la compagnie devenaient exigus.

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenêt

Rose Deldor Plantagenêt


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:30

Alors que Brigide l’annoncoit, Rose s’estoit éloigné un court instant, ses mirettes toujours à observer…surtout après l’invitation d’Izaac…Elle avoit été longue à luy répondre mais enfin l’avoit fait et la voici en terre….anciennement ennemie…

Perdue dans la contemplation du paysage, elle entend une « douce » voix reconnue entre mille…Elle se rapproche alors


« -Tiens tiens tiens Izaac en personne ! Vous me couvrez trop d’honneur mon ami ! »

Elle lui fait une petite révérence puis plante son regard dans le sien

« - Comment allez-vous Excell … ha non Bourgmestre? »
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:40

Vous avez fait bonne route ? Profitez du ciel, le lac est magnifique aujourd'hui. Bon, mettez pas vos petons dedans, c'est encore friquet. En plus, Monsieur Schmurtz a fait un essai hier avec son foncet, et je crois qu'il y a eu des soucis. Une livraison de bon purin pour faire l'engrais dans les champs de Dame Notwen ; faut vous dire que Dame Notwen, elle expérimente toute sorte de choses pour faire de plus grosses carottes, et de plus gros moutons, et de plus gros [...] comment qu'elle dit déjà.. ses Oeuvres Genevoises Merveilleuses... C'est pour mieux enrichir notre bonne cité. On est une grande place commerçante, vous savez... M'enfin, vous voyez. Donc le chargement s'est répandu dans le foncet et [...]

Mais on nettoie vous savez !

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Bannie10


Dernière édition par izaac le Sam 5 Juin 2010 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brigide

Brigide


Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:46

Dame Rose ! Ici ? Par les saints couillons du brave Eugène, pour une surprise, ça c'est une surprise. Entrez !

un verre de lait de vache ? nous avons ici une race mauve tout a fait originale et [...]


Devait-elle rire ou se fâcher ? Elle n'avait encore jamais mis les pieds dans ce pays ... Mais Didiou c'était quoi ce langage ? Froncement de sourcil et bras qui se croisent sur sa poitrine ... Rose devait au moins avoir le respect qu'elle devait à son rang ... Et se moquer de sa tenue mauve ne lui plaisait pas. Est-ce qu'ils étaient tous fait dans le même moule ?

Elle allait remontrer les bretelles à cet olibrius quand Rose s'avança et ... Lui fit une révérence ?!! ... Elle n'avait pas l'air offensé ... Alors, elle ne dit rien, mais n'en pensait pas moins ... Elle verrait bien la suite des évènements ... Et fit elle aussi, une révérence à cet homme qui lui paraissait étrange ...


Elle se releva et écarquilla les yeux. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Mais quel moulin à parole ... Cette fois elle laissa échapper un petit fou rire. Non vraiment il était trop drôle ... Elle regarda Rose en essayant d'être discrète, mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenêt

Rose Deldor Plantagenêt


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:59

« -Ha mon ami si vous saviez à quel point je me moque royalement de vos…histoires de carottes, moutons et autres … »

Bri se fait discrète, devant prendre Rose pour une folle de l’avoir mené en ce lieu de débauche…Mais elle poursuit…

« -J’ai fait le voyage pour gouter une… « Fondue » ! J’espère que vous avez de quoi la faire ! Mon estomac crie famine après un tel voyage ! Et au lieu de m’entretenir de vos….déboires parlez moi de vous ! Comment allez-vous depuis le temps ? »

Bon pas qu’elle voulait pas avancer mais stagner au mesme endroit l’inconfortait toujours, elle fit un pas en avant…
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:31

[A l’étage, petit boudoir, tout plein de coussins moelleux, tapisseries maures, chères, divan turc, jus de fraises, armes exotiques, quelques trophées de chasse, chasubles d’évêque, poule au pot]

Vous ne devriez point dénigrer nos grosses carottes, Dame rose, quelques fois, en temps de grande disette, elles rendent bien des services. Dame Notwen ainsi […]

Oui, je vais bien, et en effet, on ne vous a point trompé, j’ai été élu avoyer de notre petite république genevoise. C’est une histoire curieuse que je vous raconterai une autre fois, si vous voulez bien. Je vais bien mieux que le capitaine du Lys que vous avez connu. La vilaine peste l’a attrapé il y a deux bonnes semaines, et depuis, il somnambulise fiévreusement.

Mais dites-moi, vous êtes venue pour tremper la fondue ou parler de politique ? Vous savez que Genève a signé bonne paix avec le comté de Béarn, vous n’y êtes point retourné depuis ma vilaine baignade dans le lac du Puy ?

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Brigide

Brigide


Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:14

Tout bien réfléchit, elle aussi, avait faim et soif. Elles avaient donc quittée la grande grille de l'entrée et avaient suivi cet homme à l'étage d'une tour. Après avoir monté les marches d'un escalier qu'elle avait trouvé interminable, elles étaient maintenant dans ce qui ressemblait à un salon privé. Elle n'avait jamais vu une telle décoration et était émerveillé par tout ce qu'elle voyait. D'où venait tout ceci ? Certainement pas du Royaume de France. Peut-être que plus tard, elle pourrait poser la question, mais pour l'instant elle laissait Rose deviser avec l'homme dont-elle ne connaissait pas le nom. Comment l'avait nommé Rose déjà ? "Isac" ... pas sûr que ce soit cela ... Mais ce n'était pas un nom François ...

Elle haussa les épaules et commença à détailler tout ce qu'elle avait sous les yeux, tout en surveillant quand même ce que faisait "Sa Dame". Il ne manquerait plus qu'il lui arrive quelque chose ... Elles avaient quand même mis les pieds dans la tanière du loup. Elle se plaça devant les armes qui étaient suspendues contre le mur. Qu'était-ce donc ? Elle n'en avait jamais vu de tel. Elle se rendait compte qu'elle était bien ignorante finalement. Est-ce que Rose connaissait toutes ses choses ?

Finalement elle vînt se placer derrière Rose, ne voulant pas paraitre trop curieuse et poser trop de questions. Mais surtout elle ne savait pas comment se tenir, alors avant de faire "LA" gaffe de l'année, autant faire le pied de grue derrière la jeune femme qu'elle avait décidé de servir ...
Revenir en haut Aller en bas
Préboist
Camelot
Préboist


Messages : 24
Date d'inscription : 19/02/2009

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:31

[Le pot arrive]

Ik Kann servire la fouille, Ô man ?
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 12:40

[miam]

Rohh, elle est bien à point là, sentez-moi ça ! On va vous la servir à l'étalée comme chez nous dans les alpages. Ils l'étalent sur le pain.

Et c'est quoi qu'y a d'dans ? Hein ?

C'est fait avec tous les restes de fromages de l'année. Alors on fait macérer ça avec du gras, p'is d'l'alcool de bois pendant deux trois saisons. P'is y'a les couennes aussi. C'est pour les vrais montagnards, ça. Ça vous fait une race de marcheurs à courir jusqu'en Béarn sans rechigner et y rester six mois. Y'a rien d'tel pour se r'faire une bonne santé, Ma Dame. Celle-là, elle a au moins trois ans d'âge, c'est vous dire si elle est bonne. [...] Les petits trucs blancs, c'est des vers. Ben oui, comme ça y'a la viande aussi.

Et me dites pas que vous êtes végétarienne !

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:13

"heu...disons que en ce moment c'est un peu "chaotique" à Morat... Je sais qu'il y aura des participants mais nous essayons de nous...comment dire...nous remettre sur pieds..
Notre avoyère, Nébuline à du partir bien précipitament en retraite et plusieurs des conseillers se sont comme...volatilisés...
J'aurais aimé pouvoir vous dire que j'y particperais mais je dois reprendre l'avoyerie demain matin à la première heure...je crains ne pas pouvoir m'absenter de Morat pendant un petit moment.
Dés que tout sera redevenue à peu prés normal, je vous ferais part des inscriptions."
Revenir en haut Aller en bas
Brigide

Brigide


Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:26

Elle sursauta en entendant la porte s'ouvrir et elle eut un moment de recul en voyant la personne qui entrait avec un plateau garni dans les bras. Une forte odeur se dégageait de ce plat et elle plissa le nez. Comment pouvait-on manger une chose qui sentait comme cela ? Et ... par tous les saints, il venait de dire qu'il y avait des vers la-dessus ...

Ohhh !!! Mais messire vous ne comptez pas faire manger ces ... Choses à Ma Dame tout de même ? C'est tout simplement ... Ragoutant voyons ...

Elle regarda Rose complètement ahuri. Certes elle avait faim, mais elle n'était pas prête à gouter ce genre de nourriture là. Les vers, c'était les oiseaux qui les mangeaient et cela lui convenait très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenêt

Rose Deldor Plantagenêt


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:09

Les voici cahin-caha en train de grimper vers une pièce inconnue pour la gente féminine

« -Ha mais je ne dénigre rien mon cher ami, vous devriez le savoir depuis le temps que nous nous connaissons…Mais vous devriez savoir aussi qu’en France la disette n’est jamais pour les nobles… »

Elle adoroit tenir une conversation avec Izaac, sans savoir pourquoi mais c’estoit le cas, tout comme lorsqu’il luy avoit apprit que Geneve et le Béarn alloit entrer en guerre…Foutaises de Béarnais qui n’ecoutoit que leur alter égo !

« -Voyez que j’ai encore quelques sources fiables vous concernant mon ami ! Et oui j’ai hâte d’escouter vos histoires !»

Enfin ils estoient à destination, un petit boudoir…habituellement ces pièces sont prévues pour les hommes mais soit, elle avoit l’habitude de se retrouver dans des situations inhabituelles avec Izaac !

La conversation se termine sur le fait que le capitaine du Lys estoit bien malade…Elle ne l’avoit vu qu’une fois ou deux mais par pure politesse respondict


« -Transmettez mes amitiés au capitaine lorsque vous le visiterez, je souhaicte qu’il se remette de cette maladie… »

Ha non…Izaac et Rose…histoire interminable finalement !

« -La politique est loin derrière moi pour le moment et le Béarn encore plus ! Il est rongé par les médisances et les Béarnaises avides de pouvoir…Donc non je n’ai pas remis mes petons là bas… »

Petit sourire amusé à son hôte quand un homme fait son entrée…sa grimace change à l’odeur mais son éducation lui a apprit a ne jamais rien dire…

« -D’ailleurs vous avez eu de la chance de ne poinct attraper la mort avec cette chute à l’eau au début du printemps ! »

Elle jeta un regard sur Bri qui estoit perdu dans sa contemplation des murs jusqu’au moment ou l’homme fict son entrée…Elle a l’air tout aussi écoeuré qu’icelle…Respiration profonde…

« -Ha pour sentir on sent ! Dictes moi Izaac, vous m’avez invité pour déjeuner…… » Montre du doigt le plat très très repoussant « Ca ? »

Rose hausse un sourcil, regardant Izaac un air complètement dégouté sur le minois…
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:22

[devant le pot aux roses]

C'est traditionnel, mais je vous confesse que je n'y goute point trop à la fouille. Ça a un gout de latrines.

Et izaac se sert un bon bout d'emmenthal avec une miche de pain du jour.

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Deldor Plantagenêt

Rose Deldor Plantagenêt


Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:40

Contre toute attente, enfin finalement estant donné l’odeur cela estait plutost normal, Izaac se rompit un bon morceau de pain et se servict…………en gruyère………….

La petite Rose plissa le nez, signe incontestable de son désaccord total avec le bougre d’Izaac…Ni une ni deux, elle prict place et rompict un bon bout de pain qu’elle tendit à Bri avant d’en rompre un second qu’elle garda pour elle.

Tournant son joli minois vers Izaac, elle lui fict un sourire qu’il connaissait bien :


« -Hmmm au fait » Un morceau de pain frais est déposé entre ses petites quenottes « Son infâme Grandeur vous transmet ses amitiés ! »

Elle le regarde et lui pique un bout de son gruyère ! Un bout pour elle et un autre pour Bri….Son repas sauce….mortuaire un autre jour !
Revenir en haut Aller en bas
Sancte Iohannes

Sancte Iohannes


Messages : 239
Date d'inscription : 07/10/2009

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:52

[Où l'on délivre un message à Izaac le Bienheureux.]

Sancte Iohannes a écrit:
Du Poitou,
A Genève.

Senher Izaac,

Je n'ai eu le temps de vous remercier pour le mot charmant que vous m'avez fait parvenir concernant le combat qui m'a opposé au Sénéchal Hobb, que vous connaissez bien. Ayant encaissé violente raclée, je ne vous cache pas que votre attention fut la bienvenue et m'excuse dès lors de ne point vous avoir fait aussitôt parvenir de mes nouvelles. Navré dans ma fierté, je n'avais gère le cœur à correspondre. Je sais que vous le comprendrez.

J'ai ouï dire au cours de mes hasardeuses pérégrinations que vous n'alliez pas tarder à rencontrer quelques vieilles connaissances Béarnaises. Je compte sur votre sens aiguisé de l'amitié pour saluer de ma part ces demoiselles aussi respectables que charmantes.

Votre frère dévoué,

S.I.
Revenir en haut Aller en bas
Brigide

Brigide


Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:27

Quelle odeur infecte ... Et elle avait du mal à regarder cette chose gluante ... La grimace qu'elle faisait n'était certainement pas très folichonne pour une damoiselle, mais là elle n'y pouvait rien c'était plus fort qu'elle. Comment pouvait-on avaler une chose pareille. Elle qui avait faim avant de venir, cela lui coupait presque l'appétit.

Le Sir en question, voulait-il les empoisonner ? Bin c'était plutôt raté puisque juste la vu de ce plat la repoussait. Pourtant, Rose ne s'en laissa pas compter et prit un morceau de pain qu'elle lui tendit suivi de près par un morceaux de fromage ... Qu'elle ne connaissait pas ...

Elle prit le bout de pain, ça, elle connaissait, mais ausculta le bout de fromage dans tous les sens et surtout en le sentant. Voyant faire les deux compères, elle en déduit que c'était mangeable, alors elle croqua un tout petit bout pour commencer ... Et surprise ... c'était bon ... Finalement pousser par la curiosité elle posa la question ...


Messire ? Dites ? Qu'est-ce que c'est ? c'est bon ...

Elle mordit encore une fois, mais un plus gros morceau cette fois-ci ... Elle était un peu plus détendu. Finalement la tanière aux loups n'était pas si désagréable. Pourtant, elle sursauta quand de nouveau la porte s'ouvrit sur un messager cette fois. Quand il fut parti, elle se trouva bête de sursauter comme ça à tout et n'importe quoi, mais elle restait néanmoins méfiante ...
Revenir en haut Aller en bas
Galiana Cassiopea Maeda

Galiana Cassiopea Maeda


Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:58

pas échappé
nous sommes la traduction et l'organisation de l'article
Merci encore pour votre coopération
bientôt

((Un hommage à l'inséreuse mystérieux tableau))

:o :o :o
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 18:06

Repassez aussi souvent que vous voudrez, Madame. Aussi souvent. Se il vostro piumaggio è bello tanto quanto il vostro canto... Ou l'inverse, je ne sais pas, je ne sais plus...

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Galiana Cassiopea Maeda

Galiana Cassiopea Maeda


Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:37

:o :o :o :o

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: