La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante

Aller en bas 
+60
Hellvyra
rgmax
Amsterdam'
Edward Teach
thorvald_
Iskander
Azharr
Elysabeth
Notwen de la Concorde
maria_paz
John Edward
Feuillle
Mariposa
Aelig
Luc la misère
Volkmar
SembreEnDevant
tatoumi
Leo...
gaia
kartouche le magnifique
Madame
dolcino
LucasDeMinestrol
Jehane
Miette
pongiste17
Rose Deldor Plantagenêt
Brigide
Galiana Cassiopea Maeda
Rayanha
Anna Von Gradbroch
Boutelleu
Préboist
Madeline
Sancte Iohannes
Graindefolie
harchette
glover
Lothilde
Massy
Angie9278
Meliandulys
marjeline
Freng
Ivy
Valdemare
genor
Jézabel
Iscariote
Cyanure
Leprieure
nicbur l'Issime
Mahaud
perrais isabelle
Kirkwood
Lyriall
Nefti
Karl-Heinz
iZaac
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:26

Mélian, toujours plus sceptique, regarda la blonde. Les représentantes du beau sexe étaient parfois difficile à suivre, il le savait. Mais l'échange présent s'apparentait de plus en plus à une énigme dont il ne voyait aucune réponse poindre.

Pourrais-je te demander ce que tu cherchais ou ce que tu cherches et en quoi ton désir de nous rejoindre se retrouve aussi subitement remis en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:35

Madeline rit à la question du tavernier. La représentation qu'il se faisait des druides n'était en soi pas si fausse que cela...

Que je vous dessine un Breton ? Ma foi... pourquoi pas.

Elle sortit de sa besace un parchemin, sa plume fétiche et un encrier.

Je ne suis pas une artiste peintre vous savez, mais je vais essayer de m'appliquer.

Elle commença par dessiner un gros rond.

Un Breton, c'est d'abord une grosse tête. C'est qu'ils ont le melon les Bretons...

Elle ajouta des cheveux en pagaille.

Le Breton a un système pileux développé qui commence par une tignasse incroyablement abondante. Normal... il se fait souvent des cheveux. Bon, vous me direz qu'il pourrait aussi les couper en quatre, mais non !
Ah petit détail mais qui a son importance : Beaucoup de Bretons sont roux. Etonnant n'est-ce pas ? Influence irlandaise peut être ? Allez savoir... je ne suis point femme de science et m'abstiendrais de toute hypothèse au risque de me tromper.

Elle dessina deux gros yeux globuleux.

Imaginez-les légèrement jaunâtres. C'est normal, c'est dû à la cyrrhose. Car voyez-vous, en Bretagne, la cyrrhose est l'un des sept symboles reconnus par notre Constitution.
Mais attention ! En Bretagne, tout ne se boit pas ! La préférence va aux boissons locales : le chouchen et la prunavampi, mais aussi l'alcool de fraiboise, petit alcool issu de ma distillerie personnelle.

Elle rajoute un énnnnoooooooorme tarin à en faire pâlir un nasique.

Ceci n'est pas une patate douce... ça ressemble à une patate douce, ça a la couleur d'une patate douce, mais c'est un nez... un nez breton...
Notons au passage que certains Bretons ont le nez creux, tant mieux pour eux.

Elle termine par la bouche qu'elle dessine grande ouverte.

Le Breton a toujours quelque chose à dire même quand il est recommandé de se taire. C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression. Et je peux vous garantir que si le Breton ne se donne pas la peine d'être au courant des lois, des décrets et des coutumes, il sait dès le berceau qu'il a le droit de brailler comme il le souhaite... Et ça, il ne s'en prive pas, il ne s'en prive jamais !

Tout en rajoutant quelques poils de barbe à son bonhomme, elle interroge le tavernier.

Je m'arrête au visage ou vous désirez un Breizh-gars en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Boutelleu

Boutelleu


Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Genève

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 2:14

Bout entra discrètement. Il jeta un bref coup d'oeil sur les quelques personnes présentes et les salua d'un signe de tête.

B'soir, j'suis Bout de genève


Bout passa au comptoir se commandé une pinte de bière. La bière, sa couleur, sa fraicheur, sa mousse. Bout aurait bien du mal à s'en passer de ce liquide ambrée, aéré de fines bulles dansant jusque la surface. La bière, ce savoureux mélange de malt et de houblon parfumé le rafraichissait bien souvent. Il prit sa pinte et alla s'asseoir à une table libre au fond de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 5:08

La blonde ne semblait plus être disposer à tailler le bout de gras. Le capitaine profita d'une nouvelle arrivée pour s'en détourner, non sans jeter un coup d'œil sur la trogne bretonne esquissée par Madeline.

Très ressemblant. Pour autant que je m'en souvienne...

Il se hâta de rejoindre Bout, arrivant juste à temps pour éviter à ce dernier de saboter ses papilles gustatives.

Bois pas cette bière malheureux... ça vaut pas mieux que de la pisse de françois Tout juste bonne à rincer le gosier d'un cureton défroqué. On la réserve aux gens douteux.

Il arracha la chope des mains de Bout, recouvrant d'une mousse dense la vieille table.

Bof, ça nourrira le bois.

Le capitaine disparut quelques instants derrière le comptoir et revint avec une brassée digne d'un genevois qui se respecte et qui cherche un parfum de boulasse sans pour autant en perdre définitivement le gout.

Alors... que nous vaut l'honneur de la présence ici de l'homme fameux ayant torché le p'tit roquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Boutelleu

Boutelleu


Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Genève

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 15:35

Bout fut surpris de la réaction du capitaine Mélian qu'il avait déjà croisé en taverne. Que pouvait donc avoir cette bière de spéciale pour servir à nettoyer la table ? Il verrait ça plus tard certainement. Il regardait Mélian qui avait l'air de connaitre parfaitement les lieux remplir de nouvelles choppes. Il allait pouvoir se désaltérer bientôt. Avant de prendre la parole, il triqua et goûta le breuvage parfumé que Mélian venait d'apporter.

Ah oui, Lefier, bah ... il avait b'soin d'une ptite mise au point, pis j'avais b'soin d'entrain'ment, c'est plutôt bien tombé.
J'vis à Genève d'puis quelques s'maines. J'suis v'nu tout spécial'ment pour voir l'éclat du phare.


Bout but une bonne rasade de bière et reprit avec le sourire.


J'suis surtout v'nu donner un coup un coupd'main et faire ce qu'je peux pour l'rallumer. Aussi pour m'grandir et m'renforcer parmi mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:00

Massy jamais très loin écoutait distraitement .. Voyant les choppes arrivées sur la table.. Humant l'air qui prenait soudain couleur d'alpage.. Elle avança d'un pas chaloupé vers la table où se tenait Mélian et l'homme ..

Passant tout près de lui, le frôlant doucement avec sa main, un regard doux posé de ses yeux vert émeraude traversant l'oeil rieur de l'homme, elle prit une chaise pour s'assoir en face de celui çi ..
Puis délicatement, mit un doigt dans sa choppe pour en gouter avec sensualité la mousse.. Elle en ferma les yeux de plaisirs.. Fit un sourire d'approbation a Mélian quand au goût exquis du breuvage..

Citation :
J'suis surtout v'nu donner un coup un coupd'main et faire ce qu'je peux pour l'rallumer. Aussi pour m'grandir et m'renforcer parmi mes frères.

Elle se leva tout aussi voluptueusement qu'elle s'était assise et s'approchant de l'homme lui souffla d'une voix monocorde et chaude..

Tu es venu avec ta famille..? Pourquoi veux tu grandir..? Tu es le plus petit de tes frêres..?

Elle lui respira au passage l'arrière de l'oreille, puis faisant la moue se rassoit..

Tu as dus faire long voyage pour venir jusqu'ici.. Tu as trouvé le phare à ta convenance..? Tu veux le rallumer dis tu..? Hum.. Comment comptes tu t'y prendre..? Serais-tu bûcheron pour vouloir rallumer quelconque feu..

Elle finit par aller chuchoter à Melian..

Décidément cette bierre est la meilleur.. Vient elle te ta taverne..?
Revenir en haut Aller en bas
Boutelleu

Boutelleu


Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Genève

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:07

Bout jeta un bref coup d'oeil à rouquine qui venait de s'installer. Il se demandait si elle le prenait pour un demeuré. Le coup d'la donzelle aux yeux vert, il connaissait déjà, ça risquait pas de prendre avec lui. La voyant tremper son doigt dans sa choppe, il lui demanda sans sourcilier.

Tu comptes t'laver les paluches dégueux dans ma bière ?
[/i]

Bout n'était pas passé ici pour admirer d'la rouquine aux yeux vert. Il était d'humeur joviale, mais fallait pas trop le pousser.


Citation :
Tu es venu avec ta famille..? Pourquoi veux tu grandir..? Tu es le plus petit de tes frêres..

Tu comptes te la jouer longtemps avec ton humour à 2 deniers ?


[i]La fixant, il se demandait qui elle était pour croire qu'il allait se laisser abuser. Sentant son souffle près de son oreille, il espérait qu'elle s'était prise une bonne bouffée de l'onguent nauséabond dont il se servait pour apaiser son épaule encore douloureuse. Avec un peu de chance elle lui foutrait la paix.
[b]

Oui long voyage, enfin j'ai connu plus long aussi. Genève a besoin d'un bon nettoyage, à commencer par la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:30

Massy le regarda d'un air amusé

Hum tu m'as l'air bien nerveux l'ami.. Crois tu vraiment que j'userai de doigts sales en un tel nectare..?

C'est mal me connaître..

Mais comme tu as l'air dégouté.. Excuses moi ..

lui fait une révérence minable morte de rire

la marquise à osé gouter aux affaires de monseigneur... Que monseigneur lui pardonne.. Mouah HA HA HA

Prenant la choppe devant l'homme qui décidement l'amuse beaucoup, en boit quelque lampée, et la gardant dans ses mains ..

Que viens tu chercher ici..?

Massy pose la choppe vide devant lui , sort sa dague et se pose comme à son habitude contre le mur, puis sortant paulette de son foureau se met a aiguiser la petite chose, qui décidement méritait meilleur traitement que celui qui faisait le fier à deux sous devant elle, gardant un oeil sur le précieux... Elle se dit que celui là ressemblait au bon noblio qu'elle rencontrait toujours en taverne.. Grande bouche , joli mots, mais rien dans la caboche.. Se prenant pour le roi des prés ou le roi des fougueux étriers et qui a les entendre en avait mâter plus d'un, rien qu'au son d'un chuintement..
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:27

La sémillante rouquine venait de faire irruption à leur table et de prendre les choses en mains... à sa façon.
Mélian ne put cacher un franc sourire en assistant aux prémices de l'échange entre elle et Bout. Au vu du premier round sans échauffement, la rencontre promettait d'être épicée.

Il se saisit de sa bière avant que Massy n'ait l'idée de venir farfouiller dans sa bibine et attendit, sourire guilleret aux lèvres et sans broncher, la suite des politesses...
Revenir en haut Aller en bas
harchette

harchette


Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:06

Harchy entra, nonchalant il passa faire une tite bise à Massy. Il ne put s'empêcher de sourire voyant la situation. Bout ayant perdu sa bière, essayant de se donner une contenance, le capitaine qui avait du mal à ne pas rire, et Massy qui provoquait ce pauvre assoiffé. Après s'être servi une choppe monstrueuse, il vint les rejoindre.

B'jour cap'tain, je vois qu'la mousse attire du monde.


Regardant Bout :


Alors tiot, t'es perdu ? T'es mal sur c'coup là, Massy l'a po l'air contente.


Harch but une bonne rasade de bière avant de continuer. Il avait une grosse envie de taquiner Bout.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Graindefolie

Graindefolie


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 2:15

Folie s'était arrêtée de parler.. et surement bien trop longtemps pour qu'on puisse encore espérer une réponse de sa part. Ca lui arrivait, elle baissait la tête, partait dans ses pensées, converser avec elle même.. et oubliait la réalité qui l'entourait.
C'est alors, qu'après une longue réflexion (hé oui, pas blonde pour rien...) elle se décida enfin a fournir un semblant de réponse au capitaine...Elle releva le museau et .. remarqua légèrement surprise sa disparition
Ba zut alors!

Elle se retourna alors la ou y'avait le boucan, les gens parlaient, fort, la table était animée, et les bières s'amoncelaient doucement. Oui, le capitaine avait migré la bas.. et les autres aussi apparemment!
la blonde se leva de sa chaise, et les rejoignis alors.

Elle attrapa une choppe en passant, et s'appuya contre une table, la, parmi le p'tit peuple. se rapprochant du capitaine, elle lui glissa à l'oreille, histoire de répondre quand même à la question restait en suspend.


Ba, Juste que j'suis mercenaire. et entre camelot et mercenaire, faut faire un choix j'crois. alors voila....

Elle recula alors sa petite frimousse et noya ses lèvres dans le breuvage ambrée. savourant ces quelques gorgées.

Elle finit par esquisse un léger sourire en voyant faire ses deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 2:41

Tadam... La Blonde 2 ; le retour de la toison d'or.

Mélian leva les yeux. Elle partait, elle partait plus, elle partait; elle partait plus... la tête du capitaine tournait.
L'effet de la bière, de la blonde ou le second effet "qui se coule"


Il s'était concentré malgré tout pour écouter ce qu'elle avait à lui dire.
Camelot et mercenaire, pas compatible, elle en avait de bonne.


Dis voir blondine. Et les Reitres... c'est des grenouilles de bénitier peut être ??
Va donc demander aux amis béarnais ce qu'ils pensent de nos compagnies.


Mélian balla sa bière en une fois, manquant de s'étouffer au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Graindefolie

Graindefolie


Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:02

Il commençait a se faire tard et entre le bruit de la taverne et les vapeurs de l'alcool... elle avait mal au crane

Elle déposa son verre, pas complétement vide sur le rebord à coté d'elle.

Ba si j' fais pas de commerce c'est avant tout parce que j'dois rester a disposition a Montauban, 'vec l'Amiral.
Sur qu'on pourrait allier les deux, mais j'prefère faire un seul truc bien et laisser aux autres le cumulage.
Et pour c'qui est des Béarnais, j'les connais assez pour en avoir été une. La bas, si on veut avoir l'impression de vivre un brin, faut trouver d'quoi s'occuper!



Elle termina son verre d'un trait et le reposa sur le comptoir, scrutant toujours la scène qui se déroulait devant son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Von Gradbroch

Anna Von Gradbroch


Messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Pontarlier

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:38

Arrivant dans les buraux de la compagnie,là où on se présente,Anna dit:
-Bonjour
Je me nomme Anna.Anna de VonGradBroch,la famille qui a mit en déroute une autre famille Aristotélicienne,grasce surment à l'aide du Très-Haut.Je viens donc le servir.Sieur Pips m'a dit d'aller vous voir,dans les bureaux,pour me présenter.Je suis actuellement en route vers le phare du monde,la merveilleuse cité Libre et Réformé nommé Gênve.Je souhaiterai devenir Camelotte.J'éspère que vous m'accépterai,car depuis toute petite,je rêve de servir le Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:11

Ahh, ben pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle.

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: [RP] Une petite visite amicale et moratoise   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:04

Rayanha avait reçu l'invitation, les DEUX invitations même!
Arrivée devant le batiment, elle relu l'adresse afin d'être sur de ne pas s'être trompée.
C'était bien là.Elle poussa la grosse porte d'entrée et fit quelques pas,timides.
L'interieur était trés joli.Douillet,charmand,chaleureux.Tout à fait à l'image des quelques "hérétiques" qu'elle connaisait.
Jamais elle n'aurait pensé venir ici.Non pas parce qu'elle était contre, la tolérance était une de ses plus grande qualité, mais parce qu'avant de rencontrer certaines personnes elle n'avait pas entendu que du bien des réformés.
Depuis peu elle menait un débat des quelques plus houleux avec un représentant de l'EA en son avoyerie... ce dernier ayant tellement "craché" sur le dos des réformés qu'il en avait éveillé sa curiosité.

Elle s'avança un peu plus,


"Houhou!! y'a quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:08

Ben voui quand même, y'a quelqu'un... Bonjour madame l'avoyère, vous avez fait bonne route depuis Morat ?

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:13

Izaac arriva à peine sa phrase terminée.

"Bonjour Izaac! J'ai fait trés bonne route merci... Heu... appelez moi Rayanha... je ne suis malheureusement plus avoyère.J'ai du laissé ma plae à Nébuline pour ce mois ci.
Mais ça me permet de pouvoir me consacrer à mes ambassades et à venir vous voir ici, sinon je n'aurait jamais trouvé le temps!
Magnifique batiment que vous avez là!"


Rayanha jeta un petit coup d'oeil autour d'elle,


"Alors c'est ici que se cache la "plaie" de l'EA?"

Rayanha pouffa en pensant ques des gens tels qu'Izaac et Gaia ou encore Melian puissent faire peur à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:25

Malheureusement, malheureusement ... c'est plutôt un bien d'être en vacances, chère madame Rayanha...

Figurez-vous que moi même... dans un instant de grâce, je me suis dit que pour réveiller les genevois de leur torpeur, j'allais proposer ma candidature à la plus haute magistrature genevoise. Et bien, vous ne me croirez peut-être pas, mais j'ai un fait un flop, ma bonne dame. Élu avec 78% des voix. Même ce brave victor5, mon redoutable adversaire déjà quatre fois candidat n'a pu dépasser les 25 % avec le soutien de tous ces izaacophobes. Un signe de Deos ? Je dirais plutôt une bonne odeur de planches de sapin. Mais je cause, je cause... Permettez-moi plutôt de vous offrir un lait de vache mauve. C'est une nouveauté que j'ai proposée à la taverne de la mairie. Il parait qu'il faut faire jeune et soigner l'image de marque. Je proposerais bien à notre tavernière Bigmamma de proposer des escalopes de marmottes en papillote, mais je crois que ça ne passera pas. Dame Phonya n'aime pas qu'on touche aux petits animaux et [...]


Izaac s'interrompt enfin.


L'Église a toujours voulu se faire peur... Alors, elle fait comme ces écossais dont m'a parlé Andrew, vous connaissez ce très brillant marionnettiste je pense. Elle s'invente un monstre du Lac.

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 9:35

"Effectivement... ces "vacances" un peu forcées vont me faire plus de bien que de mal sans doutes!"

Elle riait en écoutant Izaac lui conter ses élections,

"Comme quoi, la vie nous réserve bien des surprises!
Je veux bien gouter votre lait de vache mauve trés cher...mais... vos vaches sont réellement...mauves?"


Rayanha observait son homologue remplir les verres, intriguées par cette boisson au nom trés original,

"Ho oui! j'ai entendue parler de ce soit-disant monstre écossais! Une jolie légende tout de même! Je ne me voit pas inventer un monstre dans le Lac de Morat ou le Léman mais c'est un jolie blague!
En fait... à Morat nous sommes en pleines "négociations" avec l'EA... Nous avions signé un concordat il y a bien des années déjà et aprés vote des moratois et du conseil nous avions décidé de l'abroger...évidement, une fois que ceci fut fait, les représentants de l'EA ont débarqué sur leurs grand chevaux... il fut un moment où l'on aurait pu se croire à Rome à l'avoyerie Moratoise tellement ils arrivaient de tous les côtés!
Et cela fait maintenant presque 1 mois que nous tournons en rond avec notre interlocuteur, Magenoir...
Ils ne veulent évidement pas abroger ce satané parchemin et nous, plus tétus que nos mules, nous essayons de leurs faire comprendre que, qu'ils le veuillent ou non, ce concordat est déjà abrogé de part notre nouvelle constituition...
Et, à chaques fois, bizarrement, Geneve arrive sur le tapis...à croire que c'est leur seul argument... Ils ne voudraient que nous préserver de la réforme qui grandi en Helvétie... Balivernes! leurs dis-je... en vain... on tourne en rond... je suis à cour de mots face à eux... ils sont encore plus sourd que mon pauvre vieux chien..."
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 14:06

Vous demandez à l'Église son accord pour abroger un concordat ? Vous autres moratois êtes des gens bien curieux.

Au fait, j'ai un petit cadeau pour vous. Gaia m'avait annoncé votre visite, alors, j'ai retrouvé ça dans un grenier. Une merveilleuse peinture pimpon, comme on dit. C'est bien entendu de la pure invention d'artiste, mais vous observerez le panorama !


Le panorama de la bataille de Morat fait environ 10 mètres sur 100, c'est pour dire comme Izaac a le bras long.

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 17:35

"C'est que nous ne leurs avions rien demandé mais dans le concordat il y a une close que nous avions un peu omis de relire qui stipule que le concordat ne peut être rompu sans l'accord des deux parti... Drame alors quand ils ont appris que nous ne leur avions rien demandé!
presque quatres long moi que nous recherchons un curé et que personne ne nous répond et voila qu'il débarquent tous, outrés,surpris et menaçant...
Il me rendent chêvre à force car autant parler à un mur!Il aura certainement plus d'écoute que nos homologues de l'EA...
Il ne nous envoye que des partisants de la Noblesse Noire alors qu'ils savent trés bien que nous avons un decret les interdisant sur le sol Moratois..."


Rayanha haussa les épaules, signe de résignation et d'incompréhension, puios regarda le magnifique tableau que lui présentait Izaac,

"ho! C'est... grandiose! magnifique!... Sacré bataille qu'à imaginé votre artiste! j'espère que Morat ne devra jamais mener une telle bataille!Ou alors il va falloir que nous jous reproduisions serieusement!"
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 7:07

Mademoiselle Von Gradbroch ?

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Galiana Cassiopea Maeda

Galiana Cassiopea Maeda


Messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: [RP] Entretien avec un... entre un genevois et une veline di Como   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:41

Bonjour nobles messieurs,
Je me présente. Je suis Galiana Cassiopea Maeda.
Je suis de Côme, dans le duché de Milan, en Italie.
Je suis un journaliste de nouvelles avec l'Italie Corriere.
Mon patron voudrais écrire un article sur vous.
Je demande une entrevue?
Je vous remercie de votre courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 10:45

Sur nous madame ?

Qu'avons-nous donc fait de si merveilleux pour mériter l'attention des colombiers d'Italie ?

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: