La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujet
 

 [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante

Aller en bas 
+60
Hellvyra
rgmax
Amsterdam'
Edward Teach
thorvald_
Iskander
Azharr
Elysabeth
Notwen de la Concorde
maria_paz
John Edward
Feuillle
Mariposa
Aelig
Luc la misère
Volkmar
SembreEnDevant
tatoumi
Leo...
gaia
kartouche le magnifique
Madame
dolcino
LucasDeMinestrol
Jehane
Miette
pongiste17
Rose Deldor Plantagenêt
Brigide
Galiana Cassiopea Maeda
Rayanha
Anna Von Gradbroch
Boutelleu
Préboist
Madeline
Sancte Iohannes
Graindefolie
harchette
glover
Lothilde
Massy
Angie9278
Meliandulys
marjeline
Freng
Ivy
Valdemare
genor
Jézabel
Iscariote
Cyanure
Leprieure
nicbur l'Issime
Mahaud
perrais isabelle
Kirkwood
Lyriall
Nefti
Karl-Heinz
iZaac
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:50

C'estions bien beau de ramener du Savagnin, mais le faire rouler en tonneau, va point être buvable avant une semaine !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 8:03

Vi vi l'vieux, ça manque de fillasse... surtout que notre Nefti cantonale est en vacances prolongées.
Je laisse la charmante Tatou venir partager une chopine avec nous autres. Elle veut partir en chasse dans l'sud ouest...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:38

En parlant de fillettes... on a recruté une compagnie d'auxiliaires couleur cassoulet, dirigée par un beau sergent bronzé du nom de sancte machinchose - Ils passent donc sous l'autorité du capitaine du Lys. Je crois qu'ils parlent notre langue quand même. L'un d'eux est immense, il joue à une sorte de soule locale, et il est chevelu et barbu pire qu'un comtois.

______________________________
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
glover
Camelot
glover


Messages : 37
Date d'inscription : 26/12/2009

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:06

Kof Kof!

Un toussotement pour signaler sa présence. Diantre! Il était plus à l'aise sur les grands chemins ou sur les champs de bataille. Et puis, dans la pénombre il avait du mal à distinguer s'il y avait des présences.

Autant prévenir pour éviter de se retrouver devant une situation génante. Enfin, lui ça ne le génait pas trop, mais la géne des autres oui pouvait l'amener à être géné.
Enfin, il se comprenait.

Ne sachant que faire de ses grands bras, il fit comme d'habitude : sur le fil, filer au comptoir pour s'enfiler une mousse. Une pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:48

La marquise entra d'un pas nonchalant.. Les yeux cernés par la fatigue, laissant transparaître un visage pâle d'où le vert de ses yeux n'en ressortait que plus précisément.. Otant le capuchon qui lui cachait le visage laissant tomber sa longue chevelure blonde, elle plaqua ses yeux sur l'inconnu qui venait d'entrer.. Un long soupir sortit de sa bouche gonflée par le froid ciselant du dehors.. Jettant un oeil vers le comptoir desespérement vide.. Repoussant un soupir...

Sans dire un mot elle en fit le tour... S'agenouillant vers les bouteilles qui trônaient là ne lâchant pas du regard le messire..
Arrachant avec ses dents le bouchon d'une bouteille d'Armagnac , le crachant près de l'inconnu, attrapa deux verres et les emplis a ras bords..
Toujours sans un mot elle déposa un verre devant l'inconnu et s'asseillant en face de lui but cul sec, lançant le verre de par dessus son épaule, posa violement ses bottes sur la table...

"Vous êtes perdu..?"
Revenir en haut Aller en bas
glover
Camelot
glover


Messages : 37
Date d'inscription : 26/12/2009

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:34

La porte s'ouvre. *Un femme...Waow... Bien roulée la barmaid...je vais lui faire le coup de mon sourcil enjôleur...*

Un moment d'hésitation

*Heu... à bien y reflechir, elle a pas le regard des plus avenants.* Commence à s'agiter sur sa chaise, de plus en plus mal à l'aise
*Pourquoi qu'elle me regarde comme ça? Hein? Pourquoi?*

*Et puis qu'est ce qu'elle va chercher? Une arme? Ha non, une bouteille. C'est bien la Barmaid*
Glover reprend un peu de contenance

*Quand même, elle regarde bizzarement, la dame.* les doigts commencent à tapoter nerveusement le rebord de la table

Un sursaut quand le bouchon passe à quelques centimètres de lui. Des yeux grands ouverts d'étonnement à la voir vider son gobelet comme ça, comme si de rien n'était.
Grand fracas du verre qui se brise et nouveau sursaut. Enfin le vacarme des bottes. La, il se tasse sur son siège, le plus loin possible de la créature.


Heu...b'jour m'dame...

*Pas possible, c'est moi ce croassement?*

"Vous êtes perdu..?"

*Avant une nouvelle réponse, boit ce qu'elle t'a servi, mon garçon, histoire de reprendre contenance. Rien de tel qu'un petit verre pour s'éclaircir la gorge, d'un trait!*

Duyxgbheurhhhksjhoiuoiusrsefoynoxysenrgiof

*Un poison! un poison violent! C'est comme si j'essayais d'avaler une rape* ... Quinte de toux, larmes aux yeux, bouche grande ouverte à la recherche d'air frais. Après un moment :

M'dame... Oui, un peu perdu
Un reniflement, et les larmes qui continuent de couler... C'est le Sieur Meliandulys qui m'a donné cette adresse.

*Le Royaume de France pour un verre d'eau*

Heu... J'espère qu'il ne m'a pas donné une fausse adresse et que je ne vous importune pas... La transpiration commence à lui venir...
Je voulais savoir ou je pouvais m'enrôler pour combattre. Mais je n'ai trouvé qu'une salle pour ce qu'il m'a semblé être des marchands ambulants...

Mais si je me suis trompé, je peux partir...Je ne veux surtout pas géner...
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:41

Duyxgbheurhhhksjhoiuoiusrsefoynoxysenrgiof

Massy tranquillement un léger rictus sur les lêvres regarde le chose s'étouffer...
Soupire, lève les yeux aux ciel..


M'dame... Oui, un peu perdu
Un reniflement, et les larmes qui continuent de couler... C'est le Sieur Meliandulys qui m'a donné cette adresse.


Au nom de Mélian , Massy esquisse un sourire fermant les yeux .. Humm Mélian.. Secoue sa tête comme pour chasser de mauvaises idées , c'est que depuis qu'ils étaient partis à la chasse aux ours , massy n'avait pas eu l'occasion de croiser le beau regard lubrique .. nan satyrique nan.. bref.. Elle soupira .. Et fixait toujours l'homme qui avait un air.. Etrange à coler des baffes..

Heu... J'espère qu'il ne m'a pas donné une fausse adresse et que je ne vous importune pas... La transpiration commence à lui venir...
Je voulais savoir ou je pouvais m'enrôler pour combattre. Mais je n'ai trouvé qu'une salle pour ce qu'il m'a semblé être des marchands ambulants...

Mais si je me suis trompé, je peux partir...Je ne veux surtout pas géner...


Massy lève les yeux au ciel.. Soupire se dit : Tain un bleu..!!
Se lève doucement , et se penche sur le messire, le scrutant du regard, essayant de voir en son oeil ce qu'il pouvait y avoir là dedant de combatif.. Humm de la sueur coulait doucement le long de son front.. Elle plongea son regard dans le sien puis souriant du plus beau de ses sourires s'approcha de son oreille pour lui murmurer d'une voix suave et tranquille..

C'est quoi votre nom..?
Revenir en haut Aller en bas
glover
Camelot
glover


Messages : 37
Date d'inscription : 26/12/2009

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 23:27

Ahem... Glover M'dame. J'ai combattu pour Genêve pendant la première croisade. J'etais avec Nicbur et Julia_Condoin.

D'autres aussi. Mais je n'ai pas la mémoire des noms.

Une fois la guerre finie...heu...j'ai vécu de ci de la. Enfin, plutot de brigandages. mais ce n'est pas ma vocation première

Je me suis ensuite enrolé lorsque Cahors a été attaqué par le Périgord. J'ai essayé de faire paysan un temps par la suite.

Mais c'est pas mon truc. J'ai besoin de bouger. De tenir mon épée bien en main. Et en plus j'ai eu des ennuis avec un noble... Mais un jour je lui ferai ravaler sa morgue à çui la.

Je suis ensuite descendu vers le sud. Je me suis dit que peut être je pourrai habiter à Marseille. Ca m'a l'air bien la bas.

ET c'est la que j'ai appris que Genêve allait de nouveau se faire attaquer. Je crois que j'ai trouvé ma cause à defendre.
Alors j'ai demandé à Julia_Condoin ce que je devais faire.

Elle m'a orienté vers Méliandulys. Qui m'a donné cette adresse. Et me voilà.

Heu...ça me gène vraiment quand vous me regardez comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:15

Citation :
Ahem... Glover M'dame. J'ai combattu pour Genêve pendant la première croisade. J'etais avec Nicbur et Julia_Condoin.

D'autres aussi. Mais je n'ai pas la mémoire des noms.

Massy s'assoit et l'écoute attentive, ne le lachant du regard, effectuant un balayage rapide sur les muscles saillants de l'individu..
Posant le coude sur la table, menton sur la main, mordillant son petit doigt prend un air intérressé..

Citation :
Une fois la guerre finie...heu...j'ai vécu de ci de la. Enfin, plutot de brigandages. mais ce n'est pas ma vocation première

Lui sourit

Citation :
Je me suis ensuite enrolé lorsque Cahors a été attaqué par le Périgord. J'ai essayé de faire paysan un temps par la suite.

Mais c'est pas mon truc. J'ai besoin de bouger. De tenir mon épée bien en main. Et en plus j'ai eu des ennuis avec un noble... Mais un jour je lui ferai ravaler sa morgue à çui la.

Fait la moue au mot noblio..

Citation :
Je suis ensuite descendu vers le sud. Je me suis dit que peut être je pourrai habiter à Marseille. Ca m'a l'air bien la bas.

Se dit marseille ... Doit faire chaud a marseille.. Le regarde et commence à le trouver un tantinet croquant.. Nan pimenté .. Oui voilà pimenté.. Soupir... Le détail des pieds à la tête.. Laisse un petit moment poser ses yeux sur ses lêvres.. Soupir..
Citation :

ET c'est la que j'ai appris que Genêve allait de nouveau se faire attaquer. Je crois que j'ai trouvé ma cause à defendre.
Alors j'ai demandé à Julia_Condoin ce que je devais faire.

Soupir..

Vous voulez défendre Genève..?

Elle ne le lachait du regard commençant a le trouver interressant, voir même attisant.. Cela faisait un moment qu'elle n'avait croisé un homme pareil.. Elle se sentait envahir par un petit quelque chose du à l'inexistance d'homme dans sa vie.. Le goût des nouvelles têtes sans doutes..

Citation :
Elle m'a orienté vers Méliandulys. Qui m'a donné cette adresse. Et me voilà.

Elle lui sourit continuant a le regarder suçant son doigt d'une façon polissonne histoire de le décontenancer un tantinet..

Citation :
Heu...ça me gène vraiment quand vous me regardez comme ça...

Elle lui fit un grand sourire..

J'aime beaucoup à vous écouter messire .. Votre voix est si... Chaude...
Mais s'il vous plait... Appelez moi Massy je suis bien loin d'être une dame comme vous dites si aisément..
Vous avez fait tout cela..?


Lui sourit se souvenant qu'en effet Mélian lui avait soufflé mot de ses aventures..

Votre dame doit être fière de vous..
Lui lança t'elle Non pas qu'elle en avait quelque chose a faire de sa famille mais elle aimait un peu tout savoir tant la curiosité était son plus grand défaut.. Et puis il commençait a lui plaire.. La chaleur de sa voix, ses mains fermes, sa carrure .. son charisme... Elle se demandait si il avait des cicatrices qui lui barraient le corps.. Elle partait dans ses rêves s'imaginant mille choses quand à la vue de la paille ... Elle secoua la tête et repris ses esprits..
Revenir en haut Aller en bas
glover
Camelot
glover


Messages : 37
Date d'inscription : 26/12/2009

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:19

Il parle, il parle... Et au fur à mesure il a l'impression qu'elle devient moins lointaine. Et même lui sourit, tiens!

Alors il s'enhardit et lui raconte sa vie. Ca faisait longtemps qu'il ne l'avait pas fait. D'ailleurs l'avait il déjà fait?

Elle le regarde. Avec sympathie lui semble t il. Et il se sent mieux. L'alcool doit aider à cela sans doute, parce qu'il sent la chaleur lui monter au visage.

Surtout quand elle le fixe comme elle le fait. Sa manière de sucer son doigt aussi, sans doute.


Défendre Genève. Oui, peut être... Quand je suis allé la bas, c'était surtout l'aventure qui me tentait. Mais pas que ça... L'impression d'aider des gens écrasés par une injustice.


Il a un sourire un peu géné

Je sais que ça a l'air un peu idiot... Mais j'ai trouvé la bas quelque chose que je n'ai plus retrouvé par la suite. Un esprit...heu...fraternel. D'entraide.
Je crois que j'ai espéré voir de nouveau ça, par ici... Pour répondre à votre question...Massy...je n'ai pas d'attaches.
Pas de femme. Quand vous faites la route, difficile d'avoir quelqu'un...des rencontres rapides, sans lendemain.


Cette fois il se sent tout à fait à l'aise. Il la regarde et sourit franchement. Avec plaisir.

Parlez moi de cette compagnie... Que fait elle exactement? Et vous? Qu'y faites vous? Vous n'etes pas la serveuse, n'est ce pas?

Il rit

Mais même dans ce cas, je reprendrai bien une petite goutte de votre breuvage
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 11:12

ahh Genêve... Une tarte aux pommes aux pays des bisounours.. A vous dire vrai.. Je n'aime Genève mais il est vrai qu'il était et sera toujours quoi qu'on fasse la lumière qui guidera les âmes égarées.. Que Deos en reconnaissent ses brebis..
Vous avez raison en parlant de fraternité.. Il est vrai cela est une bouffée d'air frais à y prendre goût avec raison sans modération..
Alors s'il vous plait...


S'approche de son oreille et chuchotte..

Otez le mot "idiot" de votre bouche.. Dites plutôt révelation ou eclaircissement mais pas idiot je vous en prie laissez ce mot aux papistes curés et autres qui enfin en se reconnaissant s'appellent ainsi ne voulant se confondre avec l'intelligence de leur mûle..


Prenant un air plus grave..

Vous me dites être seul.. Tant mieux.. Enfin tant mieux.. Je sais pas pour vous mais moi je trouve qu'on a la tête mieux calée lorsqu'elle n'a pas a porter le fardeau du coeur.. nan..?

Que fait la compagnie ..? Ma foy.. Sujet vaste.. Mais vous même que cherchez vous..?
Mais bon si vous aimez voyager, vendre, acheter, visiter des contrées.. Vous avez frappé à la bonne porte..
Qui je suis moi..?


Le regarde et sourit

La tavernière.. Au fait .. Vous voulez peut être boire quelque chose non..?

Et sur ces mots se lève et se dirige vers le comptoir prenant son rôle au sérieux attrappe un torchon et l'accroche a sa ceinture..
Revenir en haut Aller en bas
glover
Camelot
glover


Messages : 37
Date d'inscription : 26/12/2009

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:21

Il la suit du regard... Une sacrée femme, ou il ne s'y connait pas. Et de sacrés gaillards que doivent être ses compagnons.

Voyager, acheter, vendre... se battre... c'est toute ma vie ça... Pourquoi pas.

Et puis, ne serais ce que pour converser avec... la tavernière, c'est une bonne idée de trainer par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:41

Ah ah ah ah ben vu que je suis là... Autant en profiter hein..?

Se disant tiens faut que je demande si j'aurai un bon salaire en étant tavernière à Izaac à défaut de torcher le fion des ours..

Bon alors qu'es qu'on à la dedant à vous proposer..

Cherche, farfouille dans les bouteilles ... Et en sort une ..

Tadammm une ptite abstynthe..! Connaissez ça vous..? C'est doux ça glisse le long de la gorge et paf ça vous cogne le gosier ..
Et ensuite arrive la douceur des alpages.. Superbe..!! Bon je vous en sert un..


Sans attendre sa réponse arrache le bouchon de la bouteille avec ses dents qu'elle crache vers lui et laisse couler le liquide dans deux verres.. Et les deux doigts dedant les apportes sur la table..

Santé à vous .. buvez d'un trait sinon z'allez étouffer..

Regarde vers la porte se demandant si le prébois va montrer son nez.. Regarde les bouchons qui traînent à terre et se lève pour les ramasser au cas où il arriverait.. Sinon va encore m'faire engueuler pensa massy ..
Prends son verre et boit cul sec
Regarde Glover sous toutes les coutures

Dites vous aimez quels coins vous...? Le nord ou le sud...? Parceque dans le sud il y a un très joli coin.. Le Bearn vous connaissez..?
Endroit simpatique, bonnes terres bon la vinasse laissez tomber c'est immonde.. Mais sinon l'acceuil est très comment dirais je ..

Prenant un accent étrange

Chaleur..!!

Eclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 20:04

Voyant une loupiotte s'agiter devant la fenêtre regarde glover et le pousse vers une petite porte..

C'est par là tout droit..

Attend un petit instant , répond à la loupiotte avec une bougie et s'engouffre à son tour de par la porte pour s'assurer que Glover avait pris le bon chemin.. Reviens sur ses pas pour nettoyer un peu, rangeant les verres, nettoyant la table, s'activant a laver les verres, finissant par balayer la taverne des bouts de verres..

Vala tout prope..

puis posant le torchon sur le comptoir , reprend le petit passage en fermant la porte soigneusement à clé derrière elle..
Revenir en haut Aller en bas
harchette

harchette


Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:35

Harchette était un peu perdu. Il tapa à la porte, puis ouvrit. Personne, c'était bien sa veine. Il s'assit en attendant. Il verrait bien. Quelqu'un allait certainement arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:43

Une ombre qui passe qu'elle connait bien..
Massy entre encapuchonée dans la taverne ..

Harchy.. Tu as trouvé..? Installes toi ..


Fait le tour du comptoir attrappe deux choppes au vol les plonge dans le fut de bierre et les dépose sur la table.

On va attendre le Capitaine .. Peut être voudra t'il te parler..
Revenir en haut Aller en bas
harchette

harchette


Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:48

Harchy reconnut Massy. Sourire aux lèvres il accepta bien volontiers cette chope. Trinqua, et but lentement.

Le capitaine ? Tu crois vraiment qu'il va venir pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:56

Le Cap'tain, déambulait sans but. C'était devenu, depuis quelques temps déjà, l'activité qui occupait le plus clair de son temps... errer sans but, attendre, encore attendre. La compagnie était devenu bien calme, et de ce fait, la buvette itou. Pas une âme avec qui partager un godet et un brin de causette. Pas grave, il boirait seul et il cuverait seul... pour un peu, il allait finir par parler seul. Grimace fugitive à cette idée.

Mais Déos était généreux aujourd'hui. Arrivé au Dioutiffri, Mélian découvrit pas une, mais deux silhouettes. Autant dire qu'il y avit foule. L'une des deux attira plus particulièrement son attention, celle ci lui étant parfaitement inconnue. Rapide sourire à Massy, mais c'est à l'étranger qu'il s'empressa d'adresser la parole.


Il est bien rare de pouvoir trinquer par les temps qui courent. D'autant plus rare de le faire avec un parfait inconnu. Quel bon vent vous mène par ici. Besoin de marchandises ? nous vendons... besoins d'écus ? nous prêtons... besoin de mercenaires ? nous combattons... une foy vacillante ? nous réformons...

Melian en profite pour se servir une choppe de roteuse en attendant d'en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:02

Massy jeta un regard rapide a mélian et les laissant entre zhorm se dirigea vers la sortie..
Melian trop absorbé a vouloir causé.. Harchy légèrement perdu ne connaissant le capitaine..
Un sourire envers les deux zouaves..
Cela promettait bonne discussion ..
Elle s'enmitoufla dans sa cape pour afronter le froid du dehors et sortie en catiminie..
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:09

Mélian restait impassible, attendant d'en découvrir plus sur le mystérieux invité lorsque Massy esquissa un mouvement comme pour se diriger vers la sortie. D'un geste vif, les doigts agiles du capitaine se refermèrent sur l'étoffe de la cape portée par la frangine.

Hop là... où files-tu donc comme ça ?! Pour une fois qu'il y a un peu de monde ici, je compte bien en profiter...

Se mordant la lèvre, affichant un regard en coin.

Hmm... en tout bien, tout honneur... cela va de soit.


Dernière édition par Meliandulys le Sam 23 Jan 2010 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:14

Massy la main sur la porte..

Citation :
Hop là... où files-tu donc comme ça ?! Pour une fois qu'il y a un peu de monde ici, je compte bien en profiter...

Se mordant la lèvre, affichant un regard en coin.

Hmm... en tout bien, tout honneur... cela va de soit.

referme la porte .. Enlève sa cape.. la pose .. Reviens s'assoire..

hum en tout bien tout honneur..? Dommage..

Feind un soupire et affiche un grand sourire au beau capitaine..

Maistre je te présente Harchette dis Harchy.. Il est au guet mais je pensais qu'une petite visite ici ne lui ferait pas de mal..
Et vous m'aviez l'air de vous ennuyer..


Lui sourit en coin , un léger clin d'oeil et se tourne vers Harchy attendant qu'il ouvre la bouche
Revenir en haut Aller en bas
harchette

harchette


Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:25

harchy discutait avec Massy, chope à la main quand il entendit la porte s'ouvrir. Un homme entrait, il le dévisagea sans le reconnaitre. Il n'eut le temps d'ouvrir la bouche que l'inconnu le questionnait déjà. Il interrogea Massy d'un rapide regard. Pour tout réponse il obtint un sourire (ravageur) et un hochement de tête. Cet homme ne pouvait qu'être que le Capitaine dont elle lui avait parlé.

Capitaine, je suppose, permettez moi de me présenter. Je suis Harchette, palois d'importation. Nous avons du nous croiser une certaine nuit fraiche près des remparts. J'ai souvenir de vous avoir écrit quelques mots, confiés à un pigeon que Phonya m'avait gracieusement offert. Oui, je suis à Pau, la capitale de l'ennui et de l'imbécilité profonde. Heureusement je n'y suis pas seul.

Harchy observait l'homme tout en lui parlant. Il tourna quelques secondes à ce moment pour esquisser un sourire à Massy.


Je suis heureux de pouvoir vous rencontrer ce soir. Je n'ai besoin de grand chose. J'arriverai à me débrouiller, je l'ai toujours fait. Par contre, même si ma foi naissante ne vacille, j'entendrais volontiers quelques explications. Je me rends depuis peu régulièrement en forêt. Je découvre, j'entends certaines choses. Pas tout encore, vous vous en doutez bien. Cette forêt, pour tout dire, je n'y vais pas par hasard.


Harchy finit sa choppe pour demander dans un sourire à Massy, tu peux nous remmettre une tournée ?
Revenir en haut Aller en bas
Massy
Camelot
Massy


Messages : 443
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : En route vers le phare

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 12:50

Regarde le sourire de Harchy lève les yeux au ciel.. Pas possible me prend ici pour la tavarnière.. Tsss se lève tout de même ayant il faut l'avouer bien soif et va chercher une bouteille d'Armagnac et une de lait.. Histoire de remémorer au capitaine de vieux souvenirs..
Amusée pose les bouteilles.. sert les zhorms et se met un verre de lait..
Revenir en haut Aller en bas
harchette

harchette


Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2010

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 17:39

Tout en parlant, Harch suivait Massy du coin de l'oeil. Il penchait bien plus pour le physique de Massy que celui du capitaine. Ses yeux caressèrent la bouteille d'Armagnac et le vert si pur de son regard. Même s'il voyait Massy souvent, il était heureux de la trouver en cette taverne. Il venait ici en apprendre d'avantage et devenir Camelot. Son coeur s'était ouvert à la foi, il aimerait en savoir plus sur la république. Avant de pouvoir en discuter plus avant. Souriant à Massy,

Du lait ? Po pour moi merci. Mais j'cracherai pas sur un ptit Armagnac, enfin po trop ptit?
Revenir en haut Aller en bas
Meliandulys
Camelot
Meliandulys


Messages : 2957
Date d'inscription : 08/07/2008

[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 20:48

Le regard de Mélian jaugeait l'homme qui venait de prendre la parole.

Hmm... Harchette... Harchette...

Moment d'hésitation, la mémoire peinant à assumer ses fonctions.

Ça y est, oui. Je me souviens d'avoir échangé quelques mots avec toi. Mais nous ne nous sommes pas encore croisé, je le crains.

Ce bon vieil Acar, très avenant n'avait rien trouver de mieux que de m'offrir le gite et le couvert dans une de leurs geôles miteuse le jour même de notre dernier assaut. J'aurais bien crié au complot, mais l'opération qui se préparait, nécessitait de la discrétion... je me suis donc laissé tenté par la charmante invitation du juge.

En ce qui concerne la Foy, personne ne peut se targuer d'avoir les réponses à toute les questions. Ou alors c'est une de ces canailles de Rome qui ne mérite que d'aller orner un pal taillé par une défenseur de la Foy originelle. Et si tu t'es déjà présenté au guet, il n'y a sans doute pas meilleur endroit pour rencontrer des frères et sœurs avec qui tu pourra longuement disserter sur le sujet, comprendre et apprendre... parce que l'on apprends toujours.

Enfin... si je peux t'être utile d'une façon ou d'une autre, parles, et je tacherai de faire de mon mieux. Même s'il faut bien t'avouer que nombre de mes frères sont bien plus loquaces que moi...


Jetant un coup d'œil sur la bouteille de lait.

Euh... c'est une blague, Massy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante   [Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flood] L'midi en terrasse, le soir au zinc ! La picole ambulante
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: