La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Rencontres théologiques de Bourgogne

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Rencontres théologiques de Bourgogne Empty
MessageSujet: Rencontres théologiques de Bourgogne   Rencontres théologiques de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 22:54

Je sais que vous n'êtes pas friands de ce genre d’événements. Pour ma part, comme nous l'avions évoqué quelque part mais je ne sais plus où, j'y participe, par l’intermédiaire d'un représentant.

Il va y être principalement question de toutes ces nouveautés en lien avec l'Eglise. Je pense que cela peut être interessant d'échanger sur le sujet. Vous y êtes tous les bienvenus, vous, ou un de vos représentants. Cela se déroule dans les locaux de l'université

Je vous retranscrirais les éléments ici lieu, dans leurs grandes lignes. si vous ne souhaitez pas participer mais que vous voulez que je fasse remonter remarques et/ou questions, c'est possible aussi bien entendu.

______________________________
Rencontres théologiques de Bourgogne Huguen11  Rencontres théologiques de Bourgogne Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Rencontres théologiques de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rencontres théologiques de Bourgogne   Rencontres théologiques de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 22:55

Falco. a écrit:
J'ai pris liberté de vous convier pour deux choses.
Le monde change et notre Foi est encore plus en danger que jadis par simple claquement de doigt d'un souverain ou du pape.
Il nous faut donc , encore et toujours, trouver une tactique viable du faible au fort, comme d'habitude.
Voici pour la première chose.
La seconde est plus triviale. Simplement le fait de réchauffer notre Foi, nos coeurs meurtris, en partageant ce moment.
Comme le dit Aristote dans le Nicomaque...
“Dans toute action, dans tout choix, le bien c’est la fin, car c’est en vue de cette fin qu’on accomplit toujours le reste.”

______________________________
Rencontres théologiques de Bourgogne Huguen11  Rencontres théologiques de Bourgogne Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Rencontres théologiques de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rencontres théologiques de Bourgogne   Rencontres théologiques de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 22:55

--Elisabeth.stilton a écrit:
Personnellement je me suis engagée dans la campagne d'Alvira pour le trône de France, j'espère obtenir un assouplissement de l'Ordonnance du Mans vis à vis des conditions pour valider les mariages vis à vis de la hérauderie parce qu'après tout pour le reste on s'en fiche un peu. J'ai d'autres projets et je ne suis pas la seule mais je ne peux pas trop en dévoiler ici, je ne voudrais pas que trop en dire nuise à sa campagne. Vous savez les rumeurs ça courre vite avec le vent d'hivers et les voyeurs qui sortent d'on ne sait où.

Concernant ma cure, elle est détenue par une profane en quelque sorte. Personne ne veut de l'archevêque à Tours et lui ne veut pas de moi. Donc Nessty prends la place pour le faire suer et ça marche plutôt bien mais je suis bel et bien bloqué alors que les gens me sollicite. Je ne parle même pas du fait qu'il se fiche qu'un homme dise devant lui qu'il ne l'écoute pas durant la messe ou qu'il insulte limite la mairesse et son adjoint tout deux romains, limite les traitants de sot. Par contre quand il a fallu être là pour pousser sa liste à être élu on l'a vu depuis plus rien. Le mandat de Nessty se termine bientôt j'ai envie de me présenter même si ça ne marche pas, en gros il faudrait pire que moi pour qu'il mette le véto et encore je pense qu'il serait capable d'accepter même vous juste pour que moi je n'y sois pas. C'est dire. Et comme vous le savez je n'aime pas l'idée de prendre une cure par une armée surtout une cure. J'aimerai juste que les romains comprennent que s'ils veulent conserver leurs cures ils doivent bouger leurs séants et se mouiller pour cela.

______________________________
Rencontres théologiques de Bourgogne Huguen11  Rencontres théologiques de Bourgogne Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

Rencontres théologiques de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rencontres théologiques de Bourgogne   Rencontres théologiques de Bourgogne Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 22:57

Kayhan. a écrit:
S'agissant de la Foi et des cures par chez moi, pour ma part, je peux dire que la réforme en Anjou même si elle ne brille pas par son nombre de représentants - nous sommes quatre il me semble pour le moment - se porte bien.
J'ai été portée par les prières des Saumurois à la tête de leur paroisse.
Et tenez vous bien, je n'étais pas même candidate.
Preuve s'il en est de l'ouverture d'esprit des Angevins.

L'évêque Marc, de confession romaine, n'a pas mis de veto, et le dialogue avec lui même ainsi que mes deux confesseurs, romains également, se passe bien.
Nous avons organisé un tour de confession à trois pour que chacun, réformé ou papiste, puisse s'orienter vers ce qui lui convient le mieux.
Naturellement comme je suis étudiante dans les matières de l'état et non du spirituel, je pars avec un handicap pour la qualité des confessions.
Mais je vous avoue que pour autant, les gens viennent tout autant me voir.

Je tente par mes rencontres en taverne, et par mes actes, de promouvoir sans imposer notre foi. L'avenir nous dira si c'est efficace.
L'Anjou est une terre de tolérance vis à vis de l'ensemble des religions, je pense pas vous l'apprendre.

Tout comme Madame Stilton si j'ai bien compris, j'aime pas l'idée d'imposer la Réforme aux gens par les armes.
C'est contre-productif.

______________________________
Rencontres théologiques de Bourgogne Huguen11  Rencontres théologiques de Bourgogne Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontres théologiques de Bourgogne Empty
MessageSujet: Re: Rencontres théologiques de Bourgogne   Rencontres théologiques de Bourgogne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontres théologiques de Bourgogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JdR] Le carnet d'Izaac
» [RP] l'Aristotélité, ce vaste monde [...] le Royaume de France
» [RP] La Raoulade

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Le séminaire - La Réforme-
Répondre au sujetSauter vers: