La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) Empty
MessageSujet: [RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463)   [RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 10:46

En live

[RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) 272-62
archibald a écrit:
Archibald n'était jamais venu en Savoie, ne connaissant pas les us et coutumes, il avait apporté ses petits patins en feutre pris dans les stocks de l'avoyerie Genevoise. Il les posa au sol et avanca dans las couloirs

Swouip swouiip swouip

Merde... Des marches.

On ramasse, on pose, on met le pied, on ramasse, on pose, on met l'autre pied. On ramasse...
Quinze minutes pour le petit escalier


Swouip swouiiip swouip

Et merde... Des marches...

Archibald enleva ses bottes et continua sur ses bas.
Quelques minutes plus tard, arrivé à destination, il s'assoie, remet ses bottes en attendant.

[RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) 1569-75
Beyrac a écrit:
Un garde de faction à l'entrée du Vieux Pavillon observa le curieux manège d'un homme un peu étrange. Avec ses patins, il semblait éprouver le plus grand mal à grimper les marches qui menaient à la Chancellerie. Lorsqu'il se fut assis, le garde l'apostropha donc :

Qui es-tu, l'homme ? Et qu'est-ce que tu viens faire ici ?

Notons que, dans l'échelle des apostrophes des gardes savoisiens, on avait affaire au haut du panier. Ailleurs dans le château des Ducs, il aurait sans doute déjà pris un coup de pied au fondement. Mais à la Chancellerie, fort heureusement, on triait les gardes sur le volet... afin d'éviter trop d'impairs diplomatiques...

[RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) 272-62
archibald a écrit:
Et merde... Un gars...

Archibald, qui allait sortir quelques tranches de viande des Grisons pour patienter releva le nez vers le garde. Il les remballa rapidement. Il s'était débrouiller à embaucher que des filles à l'avoyerie de Genève, même pour les tours de garde, il avait été formel. "Que des gonzesses. Et des jeunes si possible." Tout était possible, mieux vaut une jeune que 3 vieilles, ça fait moins d'emmerdeuses et l'esthétique visuelle n'en est que mieux.

Salvé mon brave. En voilà un qui ne m'appelle pas "Excellence". Qui dit "tu" au lieu de "vous", signe d'une sobriété indéniable. C'est parfait.

Il se leva, petits mouvements d'orteils pour bien se caler dans les bottes qu'il venait de remettre.

Ma mère avait choisi Benedict, mon patron La famine, j'ai tranché et l'on m'appelle désormais Archibald, comme mon oncle, qui était en fait une tante et qui coupait du bois dans les forêts de Montmirail, en Maine, là où je naquis alors que mon père chauffait la bourgeoise au Mans. Ce qui fait que génétiquement, j'apprécie la femme qui sent le frais, mais n'ai aucun goût pour les rillettes.

Je viens voir la famille di Leostilla.
César, Amédée, Philippe et Auguste.
Si seule Amédée est présente, ce n'est pas plus mal, n'allez pas déranger les frères et père.



______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463)   [RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 16:54

mooorrtt de cheers rire
Revenir en haut Aller en bas
Archibald
Lov'symbol
Archibald


Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2013

[RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463)   [RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 18:20

Smile

[RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) 1569-75

Beyrac a écrit:
Un instant d'hésitation. On ne dérangeait pas le Duc de Bugey pour rien. Surtout lorsqu'on semblait croire qu'il était quatre, dont une fille, deux frères et leur père.

L'homme n'avait pas dit pourquoi il souhaitait les, enfin "le", voir. Le garde se retourna vers son collègue de faction et, dans un murmure interrogatif, lui posa la question suivante :


Ca t'dit que'qu'chose, toi ?

Ledit collègue, moins expérimenté, mais qui n'avait pas roupillé au briefing de mission, risqua :

Y m'semb' qu'c'est l'nom du Gen'vois qui doit v'nir voir eul'Chancelier.

Le premier garde plissa les yeux, examina Archibald de haut en bas et de bas en haut, dubitatif sur son identité, et s'enquit de sa provenance avec un professionnalisme à faire pâlir de jalousie la confrérie des gardes :

Vo... euh... tu viens de Genève ?

Si le curieux personnage était finalement un officiel, il fallait en principe le vouvoyer, selon les usages. Mais comme il avait salué le tutoiement, le garde jugea finalement plus approprié de conserver le tutoiement.

On vous le dit : c'était le haut du panier, la crème de la crème des gardes de Savoie. Capable de penser plus vite que son ombre. A coup sûr, sa finesse d'esprit lui donnerait droit à de l'avancement.

[RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) 272-62

archibald a écrit:
Archibald fît "oui" de la tête.

Assurément ! Si je venais de Grandson, j'aurai l'accent Franc-Comtois.

Né à Montmirail en Maine là où mon oncle coupe du bois, encore... Malgré son âge. Capitaine de l'Ost Mainoise lorsque Levan était encore roi. Royaliste et con jusqu'au bout des ongles, ça va de paire, mais on ne s'en rend pas compte de suite. J'ai combattu en Anjou, en Maine, en Artois et en Orléans pour pépère, en Aragon pour le Prince de Catalogne, en confédération pour mon propre compte. Sauveur des mines de Confédération Helvétique lors de l'attaque Italienne de 59 ! 58... 60... Je ne sais plus trop... On s'en cogne un peu vu l'état dans lequel elles étaient après que je sois parti avec les 400 pierres et 300 morceaux de fer qu'il restait... Domicilié à Barcelone mais Genevois dans l'âme. Enfin... Disons que les filles de Madame Claude de Genève sont plutôt bien chaudasse, avec des minettes pareil, l'âme est vagabonde. Avoyer de Genève, on m'appelle aussi "le pourcent en plus qui fait chier", vu qu'aux deux dernières élections j'ai fait 51. Pourcent.

Genève, le phare de toute l'arist... Enfin le bled de l'autre côté du col qui se la pète un peu et que j'essaie de remettre en place parce qu'à force de passer d'un borgne à une aveugle, tout est un peu flou.


Archibald cherchait dans sa poche

J'ai une bafouille du Chancelier me demandant de voir les quatre Ambassadeurs de la famille di Leostilla. Peut être que mon Ambassadeur va se radiner aussi, pas sûr, je ne sais pas... Un certain Hobb, si vous le voyez... Ambassadeur de Genève avec les voisins. C'est son titre. Et puis un R0drigue, pareil, je lui ais dit de venir. Si il pouvait. Un templier. J'ai failli demander à deux réformées de venir, histoire d'ouvrir le panel, mais je sentais le plan foireux pour draguer en taverne ce soir. C'est jamais bon d'aller draguer avec des copines. Vaut mieux y aller avec des grenouilles de bénitier, moins de chance de rentrer bredouille.

______________________________
El Cabron
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463)   [RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 19:35

Very Happy

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463)   [RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Genevoiseries (Château Savoyard Decembre 1463)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Dans les coulisses du château de Berne...
» [RPs] Maine, ça y est nous y sommes (et autres...) octobre 1458
» [RP] Chez Tatie, prof de magouilles politiques.... (Septembre 1463)
» [JdR] Le carnet d'Ulrich
» [RP] Léa, sa Sica, ses tribulations.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Des légendes...-
Répondre au sujetSauter vers: