La Compagnie du Leman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum associé au jeu les royaumes renaissants.
Les joueurs sont des copains, les personnages peuvent être ennemis.
La Réforme, L'ordre du Tau Renversé et La Présipauté sont des groupes totalement distincts.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 [RP] Moi, Avoyer !

Aller en bas 
+16
Archibald
Avoyère depressive
Volkmar
Lapot
Philippe_pygmalion
Aubane
Leamance
Alliciante
Fernand
iZaac
Madame
Charlotine
Aelig
Rayanha
Madeline
Kirkwood
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 18:12

Tank you, disait le blindé^^ !

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:59

A voté.
mon cousin aussi.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:00

Heu, blindé you, disait le char ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 15:40

Il vous en prie.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 9:44

Citation :
24/07/1463 Eclypsse est arrivée en tête au premier tour de l'élection municipale. Genève, 176 habitants, 9 quais.
1. Eclypsse : 35.9%
2. Kirkwood : 32.8%
3. Hobb : 31.3%

Et bises repetita.
Il y a eu 7 emménagements en un mois.

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Bannie10


Dernière édition par Izaac le Ven 24 Juil 2015 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 9:45

Rodrigue, ex-curé de Genf a écrit:
Salut,

Je vais aller directement au but et te propose un deal.
Voici les résultats des élections pour l 'avoyerie , je sais que tu les as déjà mais c'est plus clair ainsi.

1. Eclypsse : 35.9%
2. Kirkwood : 32.8%
3. Hobb : 31.3%

Les votes donnés à Hobb sont quasiment tous des aristotéliciens romains des saintes armées.
Si tu veux les votes qui ont été donnés à Hobb, tu rends d ''ici demain l 'église d 'Annecy et y réinstalles Salomée. Sinon les votes iront à Eclypsse.
Tu vois, c 'est simple, si vous voulez récupérer l'avoyerie qui est aux mains Fatum, tu vois ce qu 'il te reste à faire.
La balle est dans ton camp, à toi de voir.
Que le Très Haut te garde

Rodrigue

Y'en a qui doutent de rien à Rome ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
iZaac
Faucheur Volontaire
iZaac


Messages : 5831
Date d'inscription : 10/06/2008

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 9:50

- J'adore Smile

Bon, il semble emballé que Fatum a fini par entendre que sans emménagement, autant aller ramasser des coquillages. Nous, on est en vadrouille à droite et à gauche et Les Romains voteront Eclypsse et tu vas pouvoir continuer à faire des prêches à l'ail.

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:26

et moi des aller retour pour manger de la fondue!

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Huguen11  [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:27

Citation :
Si tu veux les votes qui ont été donnés à Hobb, tu rends d ''ici demain l 'église d 'Annecy et y réinstalles Salomée.

Je le ferai. Après Izaac fait un article sur l'aide de Rome aux réformés, ça va jaser.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:43

l'idée en elle même est aguichante, mais je ne suis pas sure que le jeu en vaille la chandelle. Je m'axplique!

Si on est sur de garder l'avoirie pendant plusieurs mandats, ça vaut le coup. Mais ça implique qu'on fasse le choix de rester sur Genève (pour celui ou celle qui va se coller les mandats, mais aussi pour ses frères et sœurs électeurs). Or, nous savons tous que ce n'est pas dans notre nature que de rester des semaines et des mois cloués chez nous.

Si c'est juste pour reprendre en main l'avoirie pendant un ou deux mandats et ensuite ne plus pouvoir le faire parce que nous ne serons pas disponible, je trouve que c'est con de perdre l'Eglise pour un simple article qui sera lu - ou pas - et qui sera interprété par beaucoup de manière inverser à l'idée de base "Les Réformés prêts à troquer une église contre une mairie" ... ou des trucs du genre

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Huguen11  [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:50

D'ac avec Cha.

Moi je pousserais même jusqu'à lui dire qu'on est capable de tous voter pour Hobb (ceux qui sont sur place quoi) tout en gardant l'église et après on se révolte et on reprend quand même l'avoyerie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:54

oh putain ça je kiffe trop !!!!

edit: mise à part que j'ai rappelé à Andrew, Leo, Lapot et Arnaudo de voter kiki Embarassed

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Huguen11  [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:55

C'est ti pas machiavélique comme plan? [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 2539806226

edit: Ouais non mais en même temps on va pas appeler à voter pour Hobb quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:00

conclusion: j'ai l'esprit encore plus diabolique que toi lol!

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Huguen11  [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Alliciante
Pieds nus et la langue mouillée
Alliciante


Messages : 519
Date d'inscription : 28/11/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:20

Si Hobb est encore votable, oui, il faut voter pour Hobb.
J'y avais pensé mais je pensais que le second tour ne serait qu'entre Eclypse et Kirkwood.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:21

Ah oui mince ... en effet Hobb n'est plus votable ...
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:35

Personnellement je remercierais ce Rodrigue de donner matière à l'écriture d'un article annonçant le soutien de Rome pour Fatum.

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha
Ambuleur
Rayanha


Messages : 1368
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 38
Localisation : ça dépend

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:48

Ah bin c'est pas tout à fait con cette idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 12:59

Il faut écouter Mad, elle est saine d'esprit.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotine
Princesse
Charlotine


Messages : 3383
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44
Localisation : bonheur'land

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:10

oui finalement, l'un dans l'autre, on est pas obligé de rendre l'Eglise, on ne passera pas élections, mais les cons ... ce seront eux!

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Huguen11  [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Medail11

J'allais ouvrir la bouche quand j'ai entendu une petit voix dans ma tête. C'était Izaac alors je me suis tue
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:52

Ben oui quoi ! Vous n'allez pas céder une église pour 4 semaines d'avoyerie.
C'est juste une carotte dont il faut se saisir pour la leur foutre dans le cul.


______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:20

Certes non (je parle de l'idée de rendre la cure, la carotte... hum, c'est une autre histoire  lol! ) ! Encore que... Suspect
A la limite, le faire et revenir une semaine après pour refaire en sens inverse What a Face ?

Naaaan ! Ce serait très drôle, mais ça impliquerait alors pour Cha et moi de se rendre dans une zone où on peut éventuellement craindre d'être abattus à vu affraid , ce qui serait dommage, sauf à vouloir une guerre Genève-Savoie à la rentrée scolaire.
Et pour ça, il faudrait réunir un brin plus de monde...

Voilà pour le fond.
La forme ?
a) Je peux faire traîner en disant que j'avais déjà cliqué sur un boulot et qu'il faut attendre que je parte demain pour arriver dimanche.
Mais je ne vois pas l'intérêt ?

b) Médiatisation possible
- Courrier aux électeurs ?
- Article Izaac ou Cha, mais ça risque de prendre du temps, non ?
Et on ne contrevient pas au règlement RR en diffusant un courrier IG (qui comme à son habitude mélange un poil RP et HRP -"deal"-) ?
- Vu le nombre d’électeurs, je suis dubitatif sur l'efficacité d'un RP en halle, même si ça se tient. Difficile d'évaluer le nombre, mais si Hobb qui -a priori- a finalement eu les même votes que d'habitude (sans doute 1 ou 2 abstentionnistes romains qui ont été vivement encouragés à se connecter malgré la chaleur estivale pour voter, mais sont-ils si nombreux ?) ?
Nan ?

Comme ça : à votre avis, il est un peu bête et tout seul (pour le courrier qu'il m'envoie, j'entends ; visiblement, récupérer la cure d'Annecy est importante pour les papistes -Groarrrrr, fait le Lion de Juda^^!-étant donné les courriers reçus par Allie et Cendres), pour ne pas se rendre compte de la munition qu'il m'a envoyé, ou bien il y a des subtils avec-à côté qui espèrent une réaction de notre part pour faire... Heu, quoi ?
Ben justement, je vois pas confused

Edit : p'tite correc

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Huguen11


Dernière édition par Kirkwood le Ven 24 Juil 2015 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame
Claude
Madame


Messages : 11774
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:02

Non l'article il sort après les élections, si tu es élu. Juste pour faire chier l’église de Rome qui fait des arrangements avec les méchants vilains réformés...

Après, tu peux faire les choses autrement. Avec une pirouette
"L'avoyerie en échange d'une l’église ?
Ah non ça jamais ! L'avoyerie c'est trop sacré...

L’église ce n'était que pour vous taquiner, on compte bien vous la rendre... Il y a des impôts à Annecy et c'est trop prêt des plaines, on manque d’oxygène, le lac est tout petit, pas de poisson...

Le soucis c'est d'aller à Annecy... On a vu des gens avec de grands couteaux entre les dents nous attendre derrière le mur. Et puis le vieux nous colle aux basques, c'est infernal un vieux, même quand il est chez les nonnes."

La pub pour les elections, c'est autorisé.
Même le maire peut envoyer des courriers avec le courrier du maire et dire "votez pour moi", "votez pour lui..."
Brennos est revenu sur sa décision. Cela m'a permis d'enfiler, au sens figuré, la mère Marieke.
Et là je l'ai bourré HRP, toujours au sens figuré, avec le soutien du modérateur.

______________________________
Surtout, ne pas se casser la gueule.
Surtout, ne pas se casser la gueule...
Surtout...
...

Et merde...
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Jamais sans ma gousse
Kirkwood


Messages : 3319
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 18

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:17

Belle pirouette, on s'en souviendra Smile !

Ma question ne portait pas sur la pub, mais sur le fait qu'il soit autorisé ou non de diffuser un MP sans le consentement de son auteur (si c'est le cas, ça risque aussi de lui coûter sa carrière ecclésiastique, au Rodrigue ?) ?

Heu, c'est quoi encore, la décision brennale vis-à-vis de toi et Marieke (à part me souvenir que c'est une vraie spice di counasse) ?

______________________________
Réformaté et causifiant.
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Huguen11
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
Madeline


Messages : 7950
Date d'inscription : 22/02/2010

[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 19:36

(non effectivement tu n'es pas sensé publier un courrier... mais interviewer le destinataire "choqué" par une telle demande qui saisit la presse et qui raconte cet outrage ô combien inadapté, inconcevable et horriblement traumatisant pour lui, sous couvert de l'anonymat de l'expéditeur, ça c'est possible ! Non ? Moi je dis que si !)

______________________________
[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Moi, Avoyer !   [RP] Moi, Avoyer ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Moi, Avoyer !
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JdR] Le carnet d'Izaac
» [RP] Un avoyer pour Genève
» [RP] La Raoulade

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" [Accès à tous] :: Les bureaux de la compagnie-
Répondre au sujetSauter vers: