Forum associé au jeu les royaumes renaissants
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP] Crise de foi à Noël. Que fait Deos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirkwood
Ambuleur
avatar

Messages : 3114
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 11

MessageSujet: [RP] Crise de foi à Noël. Que fait Deos ?   Sam 27 Déc - 20:05

Morphee a écrit:
~ Genève, le 24 Après-Midi, 15h45 environ, mais j'avance un peu ~

Comment se présenter devant... devant qui d'abord? Morphée maîtrisait à peine les différents grades aristotéliciens, alors les grades réformés... Parait-il qu'il était un puits de science concernant la réforme, mais en l'instant un réformé retenait son attention : son oncle Guilmord. Enfin son cadavre, cause qu'il était crevé. Fin non, pas récupérer son cadavre ce serait un manque de savoir vivre, mais tout simplement en apprendre plus sur lui. Et sur cette Réforme qu'il avait embrassé - en tout bien tout honneur évidemment -.

Toujours anonyme quand à sa noblesse de bas étage, la flamboyante avait soigneusement choisi une tenue simple et discrète. Seule marque de 'prestige', la bague onyx en forme de fleur qu'elle portait au majeur droit. Sa mère, Hildegarde de la Barre avait coutume de lever le majeur, et le faisait de ce fait de manière fleurie. Sa fille faisait de même, plus rarement bien sûr, mais il lui arrivait d'être un brin vulgaire.

C'est après s'être sustentée auprès de l'Absobulle, Phonya étant de bonne compagnie, mais bien trop rare, leurs horaires n'étant pas toujours compatibles, Morphée, lovée dans sa nouvelle cape à la mode 'L'Ours', prit le chemin de l'église de Genève, longeant les murs car il était commun de jeter les défections de la veille par les fenêtres afin d'atteindre le caniveau central. Manquerait plus qu'elle soit coiffée d'un étron. Brèfle, elle était tout à ses pensées lorsqu'elle arriva près de l'édifice, et d'un pas assuré s'apprêta à pivoter pour toquer à la porte. Toujours ignorante des Us & Coutumes réformés, elle ne savait si l'on pouvait entrer librement...

Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'un cheval - sans doute aristotélicien - avait fait une commission odorante devant la porte.

Et c'est le drame.

La semelle de sa botte glissa sur la merdasse, Morphée perdit l'équilibre et se retrouva le cul par terre - sans que ce ne soit la faute à voltaire - et surtout... dans la merde. En tombant elle avait tapé violemment dans la porte, alertant sans doute le curé réformé.

En plus, elle n'avait pas de petit lapin blanc pour torcher sa cape en poil d'Ours.*

A défaut d'être dans le pétrin, elle était dans l'brin.


[hrp]Merci à Captain Kirk Pour l'idée de titre
* A ne pas regarder si vous êtes réfractaires aux blagues de L'Echo des Savanes et au mauvais goût. - c'est le cas de le dire d'ailleurs.
[/hrp]

______________________________
Réformaté et causifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Ambuleur
avatar

Messages : 3114
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 11

MessageSujet: Re: [RP] Crise de foi à Noël. Que fait Deos ?   Sam 27 Déc - 20:05

Kirkwood nettoyait avec application le sol près de l’entrée de Saint-Pierrot. Ca lui faisait un brin mal au crul de repasser une couche de propre alors que Rodrigue, le curé hérétique papiste, allait en profiter, mais il devait recevoir ce jour une certaine Morphée, alors bon…

Quand il entendit un « bam » retentissant à la porte. Ben ? C’est ouvert ? Personne n’entre ? Encore un emmerdouilleur au mauvais moment, pour l’empêcher de terminer correctement son travail…
Il se leva, fit les trois pieds* nécessaires jusqu’à la porte qu’il ouvrit avec un certain énervement.
Spectacle inattendue. Une donzelle inconnue dans le cacaboudin ? Bon, soyons aristotéliciens :


- Ma pauv’garce, t’estions ben pauvrette si t’en estions à demander si tu pouvions ramasser l’crottin d’vant Saint-Pierrot ? Ben sûr que t’avions l’droit, on estions point des sauvages, z’ici, j’pensions que même le Rodrigue… Nan, rien, demandions point.
Brefle, te privions point, ramasse, pis quand t’aura fini, tu r’viendrons –un peu plus propre si c’estions possible, quand même- pis j’t’offririons une bonne soupe. Mais pour l’instant, j’avions à préparer venue, alors tu m’excuserions, à toute à l’heure, Deos t’offrions l’plus de bouses possibles pour l’chauffage d’ta masure d’ici là…

Ben oui, c’est ça l’Kiki… Pas une seconde ne lui vient à l’idée que la garce puisse être sa visiteuse. Donc, il referme la porte et se dirige d’un pas ferme vers son seau quand une idée, qui se sent bien seul, il faut le dire, accapare son attention.
Le crottin frais, c’est pas terrible pour le foyer… Ca doit être pour son jardinet, alors. Elle était quand même pas si mal vêtue, pour une pauvrett…
Ziouuuuuuuuu !
BAM !
Ah oui, tiens, le savon…
Bon, ben…

La porte s’ouvre à nouveau devant Morphée. Kiki, trempé, un seau plus ou moins défoncé à moitié vissé sur la tête, un solide pain de savon en main, l’air pincé, lâche :


- Finalement, j’vous proposions plutôt d’venir vous nettoyer de suite pis d’prendre la soupe avant d’affronter l’froid plus z’avant, s’pas ? ‘Fin, si vous voulions, hein, y’avions point obligature…

* Ca fait à peu près un mètre…

______________________________
Réformaté et causifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Madeline
La Madgnifique Ambuleuse
avatar

Messages : 6769
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Crise de foi à Noël. Que fait Deos ?   Sam 27 Déc - 20:20

Spoiler:
 

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Ambuleur
avatar

Messages : 3114
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 11

MessageSujet: Re: [RP] Crise de foi à Noël. Que fait Deos ?   Dim 28 Déc - 18:26

Spoiler:
 

______________________________
Réformaté et causifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Ambuleur
avatar

Messages : 3114
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 11

MessageSujet: Re: [RP] Crise de foi à Noël. Que fait Deos ?   Jeu 1 Jan - 11:43

Morphee a écrit:
L'Oursonne leva les yeux en entendant la porte de Saint-Pierrot s'ouvrir, sas nul doute après le coup retentissant sur l'épais bois du portail. Un barbu bedonnant, la tête coiffée d'une plume fit son apparition.

Hébétée, elle resta coit lorsque l'homme, la prenant pour une ribaude, l'autorisa avec grande courtoisie à ramasser la merde au sol puis s'en repartit préparer, apparemment, sa venue en la plantant là le cul par terre.

Sans voix la Morphée.

Autant silencieuse que satisfaite, car on l'avait prise pour une 'commune', une gueuse qui traînait là. Elle avait réussi à se redresser en évitant de salir ses gants, et s'évertuait à nettoyer la semelle de ses bottes lorsqu'un tintamarre se fit entendre derrière la lourde porte.

Elle s'ouvrit à nouveau, dévoilant un Kirkwood trempé jusqu'aux os, un seau ayant remplaçé son chapeau à plume. Morphée se mordit la lèvre afin de ne pas éclater de rire devant la mine déconfite du curé réformé. Invitation à entrer fut lancée...


J'vous dirai pas non mon brave, vous êtes bien urbain. Chui pas contre une écuelle de brouet*.

La jeune femme passa la porte pour se retrouver dans un lieu qui était apparemment partagé entre les deux courants religieux qui découlaient du livre des vertus. Après avoir effectué quelques pas dans l'édifice, elle reprit tout en enlevant lentement sa peau d'ours et la pliant précautionneusement pour la faire laver sitôt de retour à l'auberge :

J'dirai pas non à une petite couverture tout en buvant vot' ptite soupe.

Le sol détrempé était une nouvelle étape pour la belle. Ne pas se ramasser sur les dalles... Ne pas tomber...

Je ne me suis pas présentée, Morphée. Etes-vous le dict Kirkwood dont on m'a vanté les connaissances?

Un franc sourire naquit sur son visage. L'homme avait une bonne dégaine, et semblait très simple, dans le plus beau sens du terme.

*Soupe de légume

______________________________
Réformaté et causifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Kirkwood
Ambuleur
avatar

Messages : 3114
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 11

MessageSujet: Re: [RP] Crise de foi à Noël. Que fait Deos ?   Jeu 1 Jan - 19:09

Citation :
J'vous dirai pas non mon brave, vous êtes bien urbain. Chui pas contre une écuelle de brouet
.
Allons bon, se dit Kirkwood en se débarrassant du seau qui ornait sa tête, non seulement il était ridicule, mais elle le confondait avec un autre ? « Urbain » ? C’t’un nom de pape, ça ! Elle croyait avoir affaire à Rodrigue le curé papiste, peut-être ? Kiki se dit que ce serait peut-être bien d’être infect avec elle, alors, pour…
Nan, c’était navrant… Et peu charitable, de surcroît. Sa charge lui imposait d’être moins déplorable. Dommage, mais tant pis.

Citation :
J'dirai pas non à une petite couverture tout en buvant vot' ptite soupe.
.
Pis en plus, v’là qu’elle lui demandait une couvrante ? Bah, logique. Et pis, avec le froid qui régnait au Temple, une soupe chaude sans couverture, ce serait sans intérêt.
Kiki se dirigea donc vers le presbytère faire chauffer la soupe et chercher la couverture, ce qui lui permettrait d’ailleurs de s’occuper de lui aussi. Il allait passer la porte quand elle rajouta derrière lui :

Citation :
Je ne me suis pas présentée, Morphée. Êtes-vous le dict Kirkwood dont on m'a vanté les connaissances ?
.
Ah non, elle venait bien le voir, c’était sa visiteuse. Zutre alors, encore rien compris, se dit-il… Se retournant :

- Ah ben ouais mais nan. C’estions Kirkwood, Kirkwood de Genf ben sûr, mais point Ledit Kirkwood. J’avions point de “Ledit” dans ma famille ? V’nez donc par icite, dans le presbytère, j’allions faire du feu, pour la soupe et nous réchauffer…

Puis, quand il l’entendit arriver derrière lui, alors qu’il ranimait le feu sous la soupe sur le petit foyer :

- J’savions point, si j’estions si savant que ça ? J’suivions études sacrées en l’Université, pis ça faisions vilaine lurette que j’estudions par moi-même les textes religieux…
D’là à pousser l’affirmature jusqu’à m’prétendre savant ? J’avions quelques doutes ? J’prêchions la Parole de Deos, alors ça m’donnions l’occas’ d’réflexionner z’un brin plus, mais bon…
Rien qu’un autre ne puissions faire lui-même…

Il ouvrit le vieux coffre vétuste, sortit deux couvertures qu’ils se partagèrent.

- Elles estions point trop neuves, mais propres et épouillées, si fait. Enfin, pour l’essentiel…

______________________________
Réformaté et causifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Crise de foi à Noël. Que fait Deos ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Crise de foi à Noël. Que fait Deos ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées rationnelles pour surmonter nos peurs lors d'une crise de panique
» Crise la nuit
» La crise...
» Cherbourg, ville-arsenal en crise
» Crise économique au ... Vatican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Leman :: "Je fleurirai là où je serai portée" - Décrets, Patentes et Brevets. [Accès à tous] :: Des légendes ambuleuses :: Les petits carnets de la compagnie-
Sauter vers: